Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 MEETING OFFICIEL 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tchus
Voyageur du turflux


Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:10

trop d4rk les bitcoins
Revenir en haut Aller en bas
Karibe
Un péon averti en vaut quatre
Karibe

Messages : 80
Date d'inscription : 10/08/2016

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 3:01

Aaytowi2 a écrit:
Etant donné que l'argent va servir il faut payer en vrai argent :3
c'est quoi le vrai argent ? celui qui se depprécie d'année en année depuis matusalème
ou celui qui gravi de 2200% depuis 8 ans ?
mes parents m'ont toujours dit de ne pas me créer un compte en banque quand je serai grand car l'argent ne m'appartiendra pas.

et depuis avril, 1btc augmente de 100e par jour
donc je préfére ca que de l'argent virtuel

mais je sais que la plupard des gens liés à un organisme comme làladmin avec le meeting ont des compte en banque, donc si il accepte les bitcoins (meme un peu + que le prix du meeting) il peut ensuite les vendre et récuperer des euros pour les supermarcher

je prefere que ce soit un admin qui me réponde^^ si c'est non tant pis


EDIT : ok lanfear tu n'as pas compris que je n'ai pas un centime de liquide d'argent détenu par l'État, ce n'est pas grave
le bitcoin, c'est sous sa forme liquide que je le proposais...
tu compares le yen et le dollar avec le bitcoin ? heureusement qu'on ne t'a pas parlé d'internet en 1995.
- et non, tu n'as pas formé de réponse plus haut.


Dernière édition par Karibe le Mar 6 Juin 2017 - 5:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 5:24

Actually, j'ai répondu juste avant, et même si je comprends pourquoi tu utilises le bitcoin, il s'avère que moi non, et que pour des questions de praticité dans l'organisation, je préfèrerais que tu me payes en euros (tu peux payer en liquide si c'est plus facile pour toi)
(de la même façon, je n'accepterais pas des dollars ou des yens)
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 6:17

Karibe a écrit:
EDIT : ok lanfear tu n'as pas compris que je n'ai pas un centime de liquide d'argent détenu par l'État, ce n'est pas grave
le bitcoin, c'est sous sa forme liquide que je le proposais...
tu compares le yen et le dollar avec le bitcoin ? heureusement qu'on ne t'a pas parlé d'internet en 1995.
- et non, tu n'as pas formé de réponse plus haut.

Combien ?
20€
/!\ Ne vous inscrivez que si vous êtes SÛRS de venir à 100%.
Je ne rembourserai pas le moindre centime si vous ne venez pas.
En cas de problème, venez régler ça au cas par cas avec moi, PAR MP

Comment ?
- En liquide, par courrier /!\ Attention à protéger l'argent !
- En chèque, par courrier. /!\ Tout chèque sera immédiatement encaissé sur mon compte
- Par Paypal
- Eventuellement par virement bancaire pour ceux que ça arrange, mais je vais pas publier mes infos bancaire ici, donc à voir par MP =)


T'en fait ce que tu veux mais ça a été dit. Donc si tu lis pas les topics et qu'après tu te la ramène avec tes "j'ai pas un centime" et bah osef.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:27

Sinon @Karibe tu trouves quelqu'un qui accepte tes bitcoins contre des € dans ce monde. ça doit exister. J'imagine que le bitcoin n'est pas une monnaie close sur elle-même mais qu'elle s'échange contre d'autres monnaies. 20€ une fois dans ta vie ça doit pas te couper un bras, si ?
Ou sinon tu paies quelqu'un.e en bitcoin et cette personne paie pour toi pour le meeting, un.e ami.e, un.e parent.e, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:08

Leftfinger a écrit:
Sinon @Karibe tu trouves quelqu'un qui accepte tes bitcoins contre des € dans ce monde. ça doit exister. J'imagine que le bitcoin n'est pas une monnaie close sur elle-même mais qu'elle s'échange contre d'autres monnaies. 20€ une fois dans ta vie ça doit pas te couper un bras, si ?

Un bout de viande une fois dans ta vie ça doit pas te déranger, si ?

Rolling Eyes

@Karibe : essaie de proposer un compromis ou une alternative, ce genre de situation doit t'arriver souvent, pas à lanf. Tes convictions t'appartiennent, mais essaie de comprendre notre orga pour y trouver ta place sans te braquer, l'important est que tu puisses venir au meeting en participant à la cagnotte collective. On parlera bitcoin à ce moment-là =)

@Aa2 : pas nécessaire d'être agressif comme ça, t'es pas super agréable à lire en répondant à la mauvaise foi par la mauvaise foi :/
Revenir en haut Aller en bas
Futhark
Pen Spinner
Futhark

Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2012

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 3:59

Taeko a écrit:
Leftfinger a écrit:
Sinon @Karibe tu trouves quelqu'un qui accepte tes bitcoins contre des € dans ce monde. ça doit exister. J'imagine que le bitcoin n'est pas une monnaie close sur elle-même mais qu'elle s'échange contre d'autres monnaies. 20€ une fois dans ta vie ça doit pas te couper un bras, si ?

Un bout de viande une fois dans ta vie ça doit pas te déranger, si ?

Rolling Eyes

Bon mon message n'aura plus rien à voir avec le meeting en soit, mais ça c'est une fausse analogie. Tu compares de végéta(r|l)isme qui est un choix purement personnel* avec une situation où quelqu'un essaie d'imposer une monnaie d'échange dans une transaction, qui est un acte mutuel. La réponse de Left me paraît tout à fait raisonnable.

*J'ai conscience que ça peut être emmerdant pendant les repas familiaux où il faut refuser de la cuisine par exemple, mais l'attitude de Karibe revient à exiger de la bouffe vegan à une dégustation de charcuterie.

Si t'as fait un tel choix, tu l'assumes, les autres peuvent être compréhensifs mais ils n'ont aucune obligation de t’accommoder.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 6:46

Futhark a écrit:
l'attitude de Karibe revient à exiger de la bouffe vegan à une dégustation de charcuterie.
Ce qui est le cas de tous le repas de l'été pour un végétalien, par exemple. Le végétalisme n'est pas qu'un choix personnel (heureusement non !), mais politique également (ce que tu appelles mutuel).

De plus l'analogie n'est pas sur le choix, mais sur l'injonction "adapte-toi" à un système que tu rejettes avec le prétexte de l'exception ; prétexte entendu tous les jours quand tu as une pratique différente de la norme dans quelque domaine que ce soit, ce qui n'en fait plus une exception dès lors. "Un p'tit effort, ça va pas te tuer !" multiplié par 1000, ça donne cette situation. Et c'est normal.

Citation :
Si t'as fait un tel choix, tu l'assumes, les autres peuvent être compréhensifs mais ils n'ont aucune obligation de t’accommoder.
Non bien sûr il n'y a aucune obligation, c'est pourquoi je l'invite à proposer une alternative plutôt que de se braquer. S’accommoder, ça va dans les deux sens, pas toujours de la minorité vers la majorité (mais je sens que tu ne seras pas d'accord là-dessus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nice

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:31

Je ne vois pas pourquoi il y a débat. Il demande, les organisateurs refusent , soit il accepte soit il ne vient pas fin du débat (ou attaque gratuite sur une façon de vivre a vous de voir)

Surtout quand tu prends de haut le mec qui accueille le meeting Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Futhark
Pen Spinner
Futhark

Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2012

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:44

Taeko a écrit:
Futhark a écrit:
l'attitude de Karibe revient à exiger de la bouffe vegan à une dégustation de charcuterie.
Ce qui est le cas de tous le repas de l'été pour un végétalien, par exemple. Le végétalisme n'est pas qu'un choix personnel (heureusement non !), mais politique également (ce que tu appelles mutuel).

De plus l'analogie n'est pas sur le choix, mais sur l'injonction "adapte-toi" à un système que tu rejettes avec le prétexte de l'exception ; prétexte entendu tous les jours quand tu as une pratique différente de la norme dans quelque domaine que ce soit, ce qui n'en fait plus une exception dès lors. "Un p'tit effort, ça va pas te tuer !" multiplié par 1000, ça donne cette situation. Et c'est normal.

Citation :
Si t'as fait un tel choix, tu l'assumes, les autres peuvent être compréhensifs mais ils n'ont aucune obligation de t’accommoder.
Non bien sûr il n'y a aucune obligation, c'est pourquoi je l'invite à proposer une alternative plutôt que de se braquer. S’accommoder, ça va dans les deux sens, pas toujours de la minorité vers la majorité (mais je sens que tu ne seras pas d'accord là-dessus ^^).

Je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de points mais j'ai surtout l'impression de m'être mal exprimé. Je vais pas continuer le débat ici, c'est pas le lieu, mais ça peut faire un sujet de discussion intéressante au meeting =)
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:17

Mais du coup Karibe tu ne touche jamais à de la monnaie ? Ça me semble tellement irréaliste ^^.
J'ai l'impression que tu vois l'argent de l'état comme le diable, comme si c'était foncièrement mauvais. Mais pour moi (alors je me lance, je ne connais pas grand chose au bitcoin on est d'accord mais bon) eh bien, l'argent est un bon moyen, c'est un outil plutôt. Pour faciliter les échanges entre les personnes. Celui de l'état est ce qu'il est d’accord. L'argent n'a de valeur que la confiance qu'on a en lui, ce n'est que du papier un billet, mais comme on a confiance en sa valeur on peux prendre le risque d'échanger un bout de papier contre des stylos, ou une voiture ou une maison. Ce n'est pas pour moi une raison de le rejeter complètement, comme il est général et partout (ce qui est cwoul comme ça on a pas besoin de tout changer pour payer, VT ou Taeko n'habitent pas au même endroit mais paient avec la même monnaie, donc c'est plus facile.
Il peut y avoir des monnaies locales, il y en a plein en France qui existent des fois dans des endroits pas bien grands mais ce n'est pas forcément compatible avec autre chose, donc le système ne fonctionne que sur un endroit précis, et pas ailleurs, c'est fermé.
Mais pour l’argent, non il ne nous appartient pas, on a pas le droit de détruire un billet, il appartient à l'état, mais comme on a confiance en lui, on le fait quand même, parce que on sait que on sera remboursé, que tout ne nous sera pas enlevé d'un coup. C'est fait pour aussi ^^. Je n'ai pas besoin pour me rassurer de savoir qu'il y a dans la banque de France une petite part en or qui m'est réservée. Ce ne sont que des chiffres dans un ordinateur mais j'ai confiance en le fait que je puisse acheter des choses avec.
Il est vrai que tu m'intrigue à ne pas avoir un seul centime d'euro sur toi ^^.
J'ai l'impression que du coup ben tu vis tout seul parce que tu ne peux rien acheter autour de toi. Mais c'est surement faux, c'est juste l'impression que ça me fait.
Après, je ne suis pas admin, mais tu as bien vu ton problème, ta monnaie aussi forte ou puissante soit elle, n'est pas compatible avec celle que nous utilisons tous, pour faciliter ces échanges. D'un côté j'aimerai bien penser que c'est toi qui t'écarte du système, donc c'est à toi de t'adapter, ce qui serait légitime, plutôt que de nous "imposer" des complications. De l'autre comme tu t'écarte, ben c'est plus compliqué pour toi d'échanger avec d'autres, en l’occurrence Lanf...

Et moi il faut que je négocie avec ma mère, et là c'est encore autre chose que de la monnaie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:50

Je pensais que c'était juste un gros troll au début. Puis ca paraît sérieux, donc en fait c'est juste que c'est absolument idiot. L'argent de l'état... oui et alors ? Bitcoin cest a qui ? Des sociétés privées ? À tout le monde ? C'est pas bien mieux --"
En attendant ce débat squatte le topic du meeting Sad

Du coup pour revenir à nos moutons, j'ai mes admissibilité demain, je vais commencer à y voir plus clair. C'est pas un pb de sous a priori, donc y a pas de gros soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:03

Aston a écrit:
Et moi il faut que je négocie avec ma mère, et là c'est encore autre chose que de la monnaie :'(
J'ai toujours son numéro si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Dans la lune

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:50

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 SnCcn5m
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nantes

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:59

Matplotlib a écrit:
Je pensais que c'était juste un gros troll au début. Puis ca paraît sérieux, donc en fait c'est juste que c'est absolument idiot. L'argent de l'état... oui et alors ? Bitcoin cest a qui ? Des sociétés privées ? À tout le monde ? C'est pas bien mieux --"
En attendant ce débat squatte le topic du meeting Sad

Du coup pour revenir à nos moutons, j'ai mes admissibilité demain, je vais commencer à y voir plus clair. C'est pas un pb de sous a priori, donc y a pas de gros soucis Smile
Oui oui, c'est un gros troll. Faut juste ignorer Rolling Eyes

Et après ça part en déjà sur le véganisme, vous êtes sérieux les gens ?

(+oui oui oui keur patch)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:04

Ah et sinon je compte peut-être venir un (ou deux jours avant) dans les parages, ce serait possible d'être herbérgé à J-1 du meeting ?

( Réponse au débat :
Spoiler:
)


Dernière édition par Leftfinger le Dim 11 Juin 2017 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:35

Oui left c'est possible, faudra juste supporter le petit frère :3
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:53

@Taeko Merci, mais c'est plus pour le prix des billets de train que ça va faire mal, maintenant que je suis majeur on a plus les 75% de réduction sur les billets SNCF :'(
Mais on va se débrouiller elle sait bien que tu est un chic type et que les meetings c'est royal, et qu'il n'y a pas de problèmes : )
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 24
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:40

On a réfléchi avec Aston pour baisser le prix du trajet:

Pour nous deux, avec Aston, on en a pour 60€ de train (ou 70, je sais plus...) pour aller jusqu’à Paris. Je crois qu'il y a Gravity et Ark0, qui sont sur Lyon à qui le meeting couterais 200€, et qui, du coup, hésitent à venir.

Y'a t'il quelqu'un sur Paris, qui n'aurait pas encore réservé son billet de train pour le meeting, et qui pourrait prendre 4 personnes dans sa voiture entre Paris et le lieu du meeting ?

Les gains:

En gros : On cherche une voiture pour faire Paris-Nantes en voiture, on perd tous moins de sousous (même le chauffeur) et ça ferait peut-être quatre personnes de plus au meeting.
Si quelqu'un gagne à faire un détour par Paris dans un endroit stratégique, on peut AUSSI prendre ^^ je veux juste dire que quelqu'un qui vient de Lille, qui en a pour 60€ de train, qui prend sa voiture et qui en a pour 90€ d'essence, mais réparti en 5, il peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:35

Mais les gens restez pas dépendants du train, ya le bus qui est 12.000 fois moins cher :/ Le train c'est pas pour les petits budgets, même pris longtemps en avance...
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 24
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:38

J'ai regardé le car ouibus et celui proposé par sncf, c'est 150€ au prix minimum avec 15h30 de voyage. Si tu veux réduire à "seulement" 12h30, il faut monter à 180€... (je parle pour deux personnes, avec carte famille nombreuse 50% et carte jeune..........)

C'est une fois et demi plus cher...

On a regardé le TER qui est plus intéressant, avec 60€ l’aller et 70€ le retour le dimanche (à 13h45 à Nantes... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:01

lyon-paris 19€, paris-caen 12€, pour donner une idée en bus. J'vois pas où tu trouves les 150€ ^^'

après faites c'que vous voulez hein, je propose une alternative moins chère c'tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:13

Taeko a écrit:
lyon-paris 19€, paris-caen 12€, pour donner une idée en bus
Je pense que je vais faire ça, vu que ça me passe de plus de 100€ à moins de 50€ en trajet Smile
Par contre, du coup, les bus ça va jusqu'à Nantes. Vous savez si y a des bus Nantes-Crossac ? Ou vous savez si qqn a prévu de faire Nantes-Crossac en voiture à un moment dans la journée, et qui aurait une place ? Concrètement, si je règle ça, je viens /o/
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:22

Nantes j'irais forcement au moins une fois et en plus ça sera peut être avec un 9 places. J'attends de voir qui arrive sur Nantes et quand pour organiser les aller retours
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:56

Aaytowi2 a écrit:
Nantes j'irais forcement au moins une fois et en plus ça sera peut être avec un 9 places.
Super Very Happy

Aaytowi2 a écrit:
J'attends de voir qui arrive sur Nantes et quand pour organiser les aller retours
Ok, mais j'ai peur qu'en fait, tout le monde attende aussi pour savoir quel billet on prend ^^" j'ai trouvé ces horaires là pour un bus partant de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 15:09

Bah lancez vous de toute façon on vous laissera pas à Nantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 24
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:59

Il n'y a pas de car pour faire Nantes Crossac ?  Ça allègerait les trajets (comme la crème fraîche), surtout si tu n'es pas sûr du neuf places...

Il faut combien de temps en voiture ? En car si il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:47

IniTial a écrit:
Il faut combien de temps en voiture ? En car si il y en a ?
Google donne 54min en voiture et plus d'1h en bus
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:37

En vrai faut plutôt compter 45 min en voiture.

Mais pour les bus j'en ai aucune idée j'ai toujours pris la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:30

Kikoo les jeunes !

Voilà, j'ai absolument besoin de recenser tous ceux qui partiraient de Paris vendredi matin.
En fait, on a repéré un train à 8h56, qui arrive à 13h07 à Pontchateau (c'est le moins cher de la matinée/début d'après-midi)

Et en fait, à partir de quatre billets, on a un billet gratuit, réparti sur les quatre personnes (en gros, on paie à quatre le prix de trois billets).
Donc j'aimerais recenser toutes les personnes souhaitant prendre ce train, pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs ^^

Pour l'instant :
Neytiiri
Kara-T-J
VT
Neutron
Moi

D'autres intéressés ? (ça se cumule avec la carte jeune !)
Revenir en haut Aller en bas
Ark0niX
Tacos Kebab
Ark0niX

Masculin Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 16:44

/in !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2017
MEETING OFFICIEL 2017 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MEETING OFFICIEL 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meeting officiel 2014 =w=
» Meeting officiel 2017 - photos et vidéos
» Meeting officiel 2018
» Meeting officiel 2015
» MEETING OFFICIEL 2016 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Informations et annonces-