Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MEETING OFFICIEL 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Où fera-ton le meeting ?
Normandie (Seindfu)
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_vote_lcap74%MEETING OFFICIEL 2016 ! I_vote_rcap
 74% [ 17 ]
Vosges (Eshor)
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_vote_lcap26%MEETING OFFICIEL 2016 ! I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:34

<div class="titre4">INTRODUCTION</div>
Hello tout le monde =D

Cette année, l'annuel, gigantesque, attendu partout, fantastique, extraordinaire, magique, fabuleux et exceptionnel MEETING OFFICIEL DE LA FPSB sera organisé par mes soins, avec VOTRE participation active ! Cela fera ma quatrième année que je participerai à ce meeting, et croyez-en mon expérience : ce sont les meilleures moments en tant que pen spinneur que j'ai passé. Le meeting offi' est donc LE moment ou vous devez être là, c'est le MEILLEUR moment pour rencontrer, enfin ou à nouveau, vos potes de la board ! Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet Ü

Déroulement du topic :

- INTRODUCTION
- CONDITIONS
- DATE
- LIEU
- COTISATION
- INSCRITS
- S'INVESTIR
- ALCOOL, TABAC, DROGUE, ETC.
- EN BREF



<div class="titre4">CONDITIONS</div>
Tout comme pour le Spinfest, je pose dès le début deux conditions :

I/ La première condition est que JE suis le seul et UNIQUE organisateur du meeting. Pas Lanf'. Je dois donc être au courant de TOUT ce qui a trait au meeting : absolument TOUT. De ce fait, je ne vous propose que 2 moyens de participer à ce meeting : soit sur ce topic, ce qui est préférable pour la plupart des situations, soit directement par MP à moi-même, et uniquement à moi-même pour des situations plus personnelles. Comprenez bien : contacter Lanf', ou n'importe qui d'autre, n'a absolument aucune utilité, parce qu'elle-même me transmettra tout ce qui lui est dit et redirigera vers moi. Cela fait donc un intermédiaire supplémentaire, donc une perte de temps et d'efficacité qui n'est pas souhaitable pour un évènement de cette ampleur. Alors n'hésitez pas à participer, intervenir, poser toutes vos questions sans limite, mais qu'ici ou avec moi ! On y gagnera tous =)

II/ La seconde, c'est que si certes j'organise le meeting, je ne l'organise certainement pas seul, surtout avec tout le monde. De ce fait tout le monde, en tant qu'individu, va participer et participe déjà, en lisant ce topic, à rendre cet évènement magique =D La couleur est donc annoncée : NOUS allons construire ce meeting et contribuer à en faire un moment que vous garderez en tête très longtemps encore, de sorte que TOUT LE MONDE s'y retrouve !


<div class="titre4">DATE</div>
Le week-end du 26, 27 et 28 Août 2016.


<div class="titre4">LIEU</div>
Ca y'est, nous avons bloqué un lieu ! =D

Cette année, ça change des autres années : le meeting officiel 2016 aura lieu à CASTILLY en Normandie dans la maison que nous propose Seindfu cheers Voici l'adresse : La Vallée - Castilly - 14330

Pour commencer, quelques photos :
Photos:

Alors ? =D

Comment venir ?

Trois moyens sont possibles :
- Voiture
- Train
- Bus

Le plus pratique est le train, le plus simple la voiture, le moins cher en dernière minute le bus. Comme tout le monde n'a pas de voiture et comme on s'y prend en avance, nous allons privilégier le moyen le plus pratique : le train ! Pour les autres, vous avez l'adresse, vous vous débrouillerez avec ça ^^ C'est de toute façon que pour les majeurs et/ou détenteurs du permis pour la voiture, donc des gens capables de se prendre en main sans soucis légaux =)

Le trajet

Le but est de se rendre à LISON. De Lison, on s'arrangera avec les gens en voiture pour faire la navette jusqu'au lieu du meeting =) Le plus simple pour s'y rendre est de passer par Paris, pour ensuite aller à Lison !

Pour les mordus du meeting, il est possible, voire plutôt souhaitable, qu'une équipe soit là quelques jours avant le meeting pour préparer les lieux. J'y serai quoi qu'il arrive, Seindfu aussi (je pense, je lui ai pas demandé mais ça me parait évident), tous ceux qui veulent se joindre à nous pourrons venir bien sur =) À noter que pour la bouffe, ça sera à nos frais avant le début du meeting par contre !

Les tarifs

"Le train, c'est cher !" - pas si on s'y prend tôt =) concrètement, trois mois avant le départ, soit maintenant, un Paris-Lison revient à ~15€, donc 30€ aller-retour. En regardant actuellement pour début Juillet par exemple, on peut trouver du Toulouse-Lison pour 50€, de même pour Bordeaux ou Nantes... C'est certes pas donné, mais envisageable si on s'y prend tôt.

À noter qu''en 1 aller-retour, la carte 12-25 peut être rentabilisée sans soucis. N'hésitez pas à checker les réductions que donnent cette carte, ça peut vite devenir très intéressant !

Une fois à Lison

Une fois à Lison, il y a encore 10min de voiture pour aller jusqu'au lieu du meeting : on viendra vous chercher en voiture =)

J'espère que tout est clair !

retenez surtout une chose : pour le train, c'est maintenant, dès Juin, qu'il faut réserver vos billets ! Ca sera vite impayable autrement, n'achetez pas vos billets de train 1 mois avant, préférez le covoit' ou le bus dans ces cas là.

<div class="titre4">COTISATION</div>
La cotisation cette sera, comme pour les 2 dernières années, de 20€, à envoyer dès maintenant.

Pourquoi faut-il payer ?

C'est très simple : pour pouvoir manger Ü Et si possible, pour avoir des goodies/prix pour le gagnant du tournoi/me payer une robe (avouez, me voir en robe vous enthousiasme À FOND).

Pourquoi faut-il payer vite et avant le meeting ?

Payer le jour du meeting ou la veille, ça ne sert plus à rien : nous aurons déjà fait les courses. Du coup, il est impératif de payer avant le 31 Juillet 2016. Certaines exceptions peuvent être faites pour des cas particuliers, mais seulement à la condition de s'être entretenu par MP avec moi avant cette date. Après celle-ci, il sera trop tard pour envoyer de l'argent.

Comment payer ?

3 moyens :

- Par envoi postal à l'adresse suivante :

GUYOT Nicolas
47 rue PASCAL
59800 LILLE

- Par Paypal à l'adresse suivante : guyot.officiel@gmail.com
Note : Paypal prélève une partie des sous pour sa pomme soit à l'acheteur, soit au vendeur. Comme j'ai besoin des 20€ purs par personne, merci de respecter ce tutoriel À LA LETTRE :
Spoiler:
=> qui ne suit pas ce procédé devra compléter les sous manquants.

- Par virement bancaire : je ne donne pas mon RIB sur ce topic mais uniquement par MP à ceux qui le souhaite.


<div class="titre4">INSCRITS</div>
Inscrivez-vous uniquement sur ce topic et seulement si vous êtes sûr de venir.
non-payé / payé
- Taeko
- Leftfinger
- Lanfear
- Aaytowi2
- Tchus
- Eshor
- Patchwork
- Cox
- Seindfu
- lexlut
- Alhuïn
- Razor
- Pogoneo
- achmoye
- gollumsk8
- Aston
- IniTiaL
- Tache
- Sheepside
- Futhark
- Skahars
- VT
- Megas
- Arkonix
- fel2fram
- hexbinmos
- Nashi
- JLD

Total inscrits : 28
Total payés : 26
Total présents : 24
Budget total : 480€

Bilan des comptes:

<div class="titre4">S'INVESTIR</div>
Pourquoi s'investir, au fond ? Que vous pensiez que d'autres le feront de toute façon, ou que vos idées ne sont pas assez bonnes, ou je ne sais pas trop quoi d'autre, laissez-moi alors vous expliquer pourquoi c'est important et comment le faire.

Pourquoi s'investir ?

Tout d'abord il me parait capital, dans une communauté d'humains, de considérer tout un chacun pour lui et dans le tout. Nous sommes une communauté d'humains, réunis autour d'une passion/d'un intérêt et participons tous à la forme de cette communauté que nous formons qu'est la FPSB et plus largement, les spinneurs. En ce sens, le meeting offi' étant l'évènement le plus important de l'année car permettant de tous franchir la barrière de l'ordinateur afin de se réunir ensemble, se doit de suivre ces idées.
Plus concrètement, s'investir est essentiel car il faut avoir en conscience une chose : rien ne se fait de soi, ainsi tout ce qui se fait est l’œuvre de gens qui ont participé à cela. S'il n'y a personne pour organiser un tournoi ou s'il n'y a personne pour y participer, il n'y a pas de tournoi. S'il n'y a personne pour faire à manger ou personne ne filant un coup de main en donnant des idées avant et/ou en aidant sur le moment, il n'y aura pas à manger. C'est aussi simple ! Le meeting est la somme de l'investissement de tous et plus encore, alors plus chacun apportera de sa personne, plus le meeting tournera bien ! De plus, il me paraît super important que même les plus timides, les moins inventifs ou les moins débrouillards se sentent dans cet évènement comme étant le leur. Pour se faire, il n'y a qu'un moyen : en se l'appropriant, c'est-à-dire en donnant de sa personne, de son temps, de son punch, de sa force pour construire notre meeting à tous =)

Sans chacun d'entre vous et sans nous tous, il n'y a pas de meeting. Ainsi dès maintenant, pendant et après le meeting, nous avons besoin de chacun d'entre nous !

Comment s'investir ?

Souvent, on comprend l'intérêt de s'investir, mais la façon de le faire n'est pas toujours évidente et je comprends ça. Aussi, laissez-moi vous donner 2/3 pistes, non-exhaustives, pour savoir comment participer à notre méga meeting Ü

AVANT :
Avant, nous avons besoin d'idées, de régularité et de présence : il faut faire vivre ce topic, c'est-à-dire suggérer des idées d'activités durant le meeting, des arrangements (covoiturage, bon plans pour venir, etc.), proposer un endroit pour que le meeting ait lieu, proposer sa voiture si on en a une, proposer son aide à l'organisateur pour faire une affiche par exemple ou contacter d'autres spinneurs, contribuer à diffuser cette annonce de manière régulière, proposer des récompenses pour le tournoi, proposer un ou plusieurs tournois, proposer d'amener des jeux de société, proposer des jeux à faire sur place, proposer un jeu à faire tout le long du meeting, proposer des plats de pauvre nourrissant beaucoup et rendant heureux, proposer une banque de collabs, proposer de la musique, se proposer en organisateur de la musique, proposer un vidéo-projecteur pour diffuser des collabs et des enceintes pour du son, ramener sa tente si cela peut arranger, proposer des mods/stylos à trader, demander l'ouverture d'un topic de trade pour le meeting et le faire vivre, contacte des gens autour de nous qui ont des idées ou même l'habitude d'évènements du type pour pomper leurs idées... Bref, en amont, il y a BEAUCOUP de choses à faire et plus vous proposerez, plus vous vous investirez sur le long terme et plus vous vous proposerez d'organiser des trucs, plus le meeting sera boooooooooonn !

PENDANT :
Pendant, c'est du pratique qu'il faut. Tu ne sais pas cuisiner ou faire la vaisselle ? Mais pas grave, c'est le moment d'apprendre : Il est midi, tu as faim, alors prend 3 personnes avec toi et lanc-toi à découper des oignons ! Personne remplira ton estomac si tu ne le fais pas. Le tournoi ne s'organise pas ? Prends une feuille et un stylo et va voir chaque spinneur pour l'inscrire sur la feuille d'inscription, force les gens à participer en les menaçant avec un KT (ça fait atrocement mal é_è), établis un tirage au sort, une grille d'affrontements et donne une heure limite et c'est parti ! =D Marcel a ramené un jeux de soc' et tu veux y jouer ? Lance-le (pas le jeu, hein) à voix haute et joue avec qui veut ! Si tu veux apprendre à faire un mod ou un cut grip personnalisé, va voir VT et demande-lui de t'expliquer ! Tu vas faire pipi et dans la maison tu marche sur une vieille patate cuite qui salope tout le sol... Bah tu prends un Sopalin et tu nettoies ton caca ! Ya pas de Sopalin ? Prend du PQ ! Ya pas de PQ ? Agenouille-toi et lèche. Nan j'déconne, regarde autour de toi et au pire, demande de l'aide =) Le plus important est de sortir de son confort de temps en temps, et de se demander s'il y a quelque chose à faire : on vit tous ensemble pendant 3 jours, il y aura à faire c'est assuré ! Il y a TOUJOURS quelque chose à faire, un ptit coup de main à passer, une discussion à intégrer/à lancer, un coup de balais à passer... C'est à toi de t'en rendre compte ! Moi, j'aimerais voir des gens différents dans la cuisine cette année, des gens différents prendre le balais où Lanf' se fera un plaisir de montrer comment bien le passer, des gens différents à la musique, au tournoi, aux jeux, au centre de l'attention, des activités diversifiées, des relais, des mods partout, de l'animation, des rires, des pencases dédicacées... Faite de ce moment un BON moment ! =D

APRÈS :
Comment ça ya rien à faire après ? Au contraire ! on peut relancer ce topic et donner son ressenti, organiser le départ, nettoyer avant de partir, faire vivre la board, organiser des meetings près de chez soi ou se donner les moyens de bouger, suggérer des idées pour l'an prochain, pleurer un bon coup tellement c'était trop bien...


<div class="titre4">MES PARENTS VOUDRONT PAS</div>
Vous avez du mal à convaincre vos parents, vous savez que ce sera difficile, ils sont méfiants avec l'internet, vous n'y arriverez de toute façon pas parce que vous êtes en froid avec/vous êtes trop jeune... Bref, ça risque d'être compromis quoi. Dans ce cas, je propose comme Lanf' à l'époque, de donner mon numéro de portable pour parler à vos parents directement : 06.01.63.25.24 Faut pas vous décourager, gardez en tête que ça vaut le coup de faire des compromis avec vos parents pour venir =)


<div class="titre4">ALCOOL, TABAC, DROGUE, ETC.</div>
On applique les conditions légales concernant la consommation, vente ou possession de produits illicites à propos du meeting. De plus, la consommation ou vente de tabac et d'alcool à ou par des mineurs et strictement interdite durant le meeting.

Ensuite, je précise comment cela se passe au meeting.

Tout d'abord, la règle général est celle-ci : l'alcool et le tabac sont tolérés, toute autre substance interdite par la loi est également interdite. Deuxièmement, les mineurs sans autorisation parentale ne pourront ni consommer, ni acheter l'alcool ou de tabac sur le lieu et la période du meeting. Si cela devait arriver, je devrais prendre les dispositions nécessaires pour que le mineur rentre à ses frais chez ses parents avant la fin du meeting.

TABAC
Tout un chacun peut consommer son tabac sans soucis au meeting (s'il n'est pas mineur). Ensuite, le reste est du bon sens : évitez d'enfumer tout le monde à tout moment et essayez d'épargner les non-fumeurs de votre fumée. Concernant la vapote, l'odeur peut également déranger ainsi que les substances qu'il peut y avoir dedans : le principe reste le même.

Cela dit, le meeting est avant tout un moment de détente, donc le tabac est le bienvenu pour ceux qui apprécient ça. Mais c'est aussi un moment de détente pour les non-fumeurs, aussi il est primordial de respecter cela et de ne pas fumer en leur présence ou de s'éloigner si cela dérange.

Enfin, je n'aime pas beaucoup l'incitation à fumer des fumeurs envers les non-fumeurs. Tout un chacun peut se défendre, refuser ou accepter en libre conscience, mais comprenez que ça passera assez mal dans un moment comme celui-ci.

ALCOOL
De même que pour le tabac, tout le monde peut consommer de l'alcool durant le meeting (sauf les mineurs). Cependant, je vais être plus strict à ce propos que concernant le tabac, pour des raisons évidentes des effets suivants sa consommation. L'alcool est autorisé, mais avec une réelle auto-modération. Si vous ne vous sentez pas capable de vous maîtriser, ne consommez pas. Le meeting est un moment de détente, et l'alcool est en ce sens apprécié. Cependant, bien plus que pour le tabac encore, quelqu'un consommant abusivement de l'alcool devient un vrai poids pour les autres. J'en ai fait l'expérience par deux fois en meeting, je ne tiens pas à ce que cela se reproduise. Le bon sens parle encore ici : le meeting offi', ce n'est pas le moment pour se torcher. Faut pas déconner. Avec vos potes, chez vous, en soirée c'est VOTRE problème, en meeting offi' c'est le problème de TOUT LE MONDE. Donc on se modère ou on se casse, c'est non-négociable.

L'alcool sera de fait présent en quantité limitée et surveillée. De plus, les alcools forts ne sont pas les bienvenus non plus.

Cependant je ne suis ni flic, ni votre père, aussi je vous fait confiance pour savoir vous gérer. Je ne serais pas là tout le temps et je ne sanctionnerait personne, ce n'est pas mon but et j'en serais bien incapable. Je tiens pour autant à ce que tout le monde puisse évoluer dans une bonne ambiance, aussi je compte sur tout le monde pour œuvrer en ce sens ! =) Tout le monde est légitime à faire une remarque à quelqu'un d'autre concernant sa consommation, à l'autre d'en tenir compte.

Dernier petit point : il n'y a rien de personnel là-dedans, je ne parle qu'en tant qu'organisateur ET participant au meeting. J'adore consommer de l'alcool et je n'ai absolument rien contre les fumeurs ; cependant, nous pouvons comprendre que le meeting n'est pas un lieu ni un moment approprié pour passer un moment gravitant autour de ça.

LES MINEURS
- L'alcool est strictement interdit aux mineurs : ni consommation, ni achat. Les parents nous font confiance en nous confiant leurs enfants, alors en tant qu'organisateur je me dois de respecter cela et d'en tenir compte avec attention, ainsi que tous les participants du meeting.

Cas d'exception : si les parents autorisent, par téléphone ET par écrit, à laisser leur enfant consommer de l'alcool, alors ce dernier pourra en consommer si, et seulement si, il a plus de 16 ans. Le contact à ce propos passe exclusivement par moi, aucune autorisation n'aura de valeur si je n'en ai pas pris connaissance au préalable. Le règlement au-dessus s'applique alors à lui tel quel, car j'imagine qu'un parent autorisant son enfant à boire de l'alcool et/ou fumer du tabac lui fait confiance pour savoir se modérer. Je suivrais donc cet état d'esprit là.

<div class="titre4">EN BREF</div>

- I/ JE suis le seul et unique organisateur du meeting, donc la seule personne à contacter : ce seul topic tient lieu de topic officiel. Je pose les choses ainsi car c'est plus simple que je centralise tout. Naturellement, toute aide est la bienvenue, si ce n'est requise !
II/ Ce meeting sera l'oeuvre de tous, aussi TOUT LE MONDE a sa part à faire pour que ce meeting soit aussi le sien !
- Le meeting se déroule à Castilly en Normandie, à proximité de Lison (La Vallée - Castilly - 14330)
- Le meeting aura lieu le week-end du 26, 27 et 28 Août 2016.
- La cotisation est de 20€ par personne à envoyer au plus tard le 31 Juillet 2016. Les moyens de paiement sont détaillés dans le point "COTISATION".
- Il est important de vous inscrire.
- S'investir avant, pendant et après activement et régulièrement, directement ou indirectement : ce meeting n'aura pas lieu autrement ! Ou sera nul.
- Alcool et tabac sont autorisés avec une réelle auto-modération et interdits pour les mineurs (sauf autorisation parentale pour les +16 ans).
- Soyez plein de fun et faites vivre ce topic et cette communauté ! =D


PS : ce seul post fait office de post officiel : ce que je rajoute dans le topic est de l'ordre de la discussion, en revanche les infos les plus fiables sont concentrées ici et nulle part ailleurs.

PS 2 : Contactez-moi pour tout cas spécial ou délicat, à n'importe quel propos, pour qu'on puisse trouver un arrangement =)


Dernière édition par Taeko le Mer 31 Aoû 2016 - 15:35, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
SlideWhite
Pen Spinner


Masculin Messages : 608
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:40

Je suis sincèrement desoler je n'ai pas de Quoi héberger le meeting Sad
Sinon je verrais si j'ai le temps pour venir ou pas ! Mais ça serait avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:57

/In
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:39

Bah in
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:01

Allez in. Et il y a sans doute moyen que la maison de mes parents puissent accueillir du monde. Je saurais d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:10

Taeko a écrit:
J'ai pris la liberté de demander à Lanf de me donner exceptionnellement les pouvoirs d'admin pour faciliter les opérations le temps du meeting. Si quelqu'un s'y oppose, je les enlève sur le champs.

Moi, je m'y oppose, le bleu vas vachement mieux avec bourriquet !

Sinon, je ne peux pas me in, il faut bien que je demande à mes parents, mais sachez que ferai tout pour venir !
(j'ai pas de lieu pour héberger ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:31

In normalement, mais ça peut être chaud si j'ai des rattrapages dessus

Je pourrai me démerder pour héberger mais en dernier dernier dernier recours. Lannilis, fin fond de la Bretagne, sous la pluie, et pas déservit à part peut être par un bus toutes les 3 heures
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:47

Bonsoir,

Bon ça fait un moment que j'attends de pouvoir participer à un meeting officiel et j'avoue que je suis plutôt tenté cette année.
Pour ce qui est du lieu , je vous confirme d'ici la fin de la semaine mais il est possible que la résidence secondaire des mes parents puisse faire l'affaire. Pour l'instant mes parents n'y voient pas d'inconvénients, à confirmer en raison des réservations.
D'ailleurs si ça vous intéresse
http://lafermedukertoff.over-blog.com/
http://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_la-ferme-du-kertoff_gerardmer_33651.htm
Voilà à quoi ça resemble, à voir si c'est assez grand ou non pour accueillir tout le monde

Je vous tiens au courant,

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:51

Si ça se fait, je propose le tournis "Ninja sauveur 2016" pour Eshor
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:28

Déjà, MERCI à Aa2, Tchus et Eshor de proposer vos maisons =D Tenez moi au courant pour la fin de la semaine ! Si ça se fait chez Eshor, comme j'habite pas extraordinairement loin, j'aurais une voiture de quasi-sur et le meeting pourra s'organiser chez mes parents pour les jours avant, ça serait super pratique =D Par contre ,c'est salement desservi :/

Cool de voir quelques inscrits, merci à vous Ü

(J'ai rajouté un paragraphe pour les petits nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:18

/in !

Explication publique pour ce qui est de ma maison : perso j'étais tout à fait pour refaire ça chez moi (plus précisément, dans notre maison de famille) et je crois que ma famille était d'accord aussi dans l'absolu. L'accroche, c'est que la maison est déja prise tous les week-ends cet été, soit parce qu'on la loue soit parce qu'il y a des gens invités et qu'ils ne veulent pas de nous à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:10

aucune idée si je bosse à ce moment là, mais un /in de principe bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:08

Pas assez de place chez moi pour proposer quoi que ce soit, à pars ma présence obv
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:35

Tout dépend où ça sera parce que j'aurai pas de vacances cet été mais je vais faire se que je peux pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:08

je c pa sa a l'air nul votr truc
Revenir en haut Aller en bas
lexlut
Pen Spinner


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 34

https://www.dailymotion.com/lexlut MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:06

/in Smile
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:32

in/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:22

lexlut a écrit:
/in Smile
Des bisous
Alhuïn a écrit:
in/ Smile
Ouiiiiiiiiiiiiii !! =D
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:11

Si je réussis mes examens, je peux venir, si non ben ça va compliquer les choses ^^' Je vous tiens au courant fin juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:33

Je suis certain de ne pas pouvoir être là, c'est les journées d'été des écolos.
Je passe cette année aussi donc !
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:11

Yaemgo a écrit:
Je suis certain de ne pas pouvoir être là, c'est les journées d'été des écolos.
Je passe cette année aussi donc !
Ah il faut dire quand on vient pas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:02

Pas Nix a écrit:
Yaemgo a écrit:
Je suis certain de ne pas pouvoir être là, c'est les journées d'été des écolos.
Je passe cette année aussi donc !
Ah il faut dire quand on vient pas aussi ?



le relou :')
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:02

Bon du coup pour chez mes parents c'est mort :/ Mais je vais essayer de participer au meeting quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:47

Pour chez moi c'est bon
J'attends juste que Taeko reponde aux MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:34

.o. \o/ .o. \o/ o/ \o \o/ -o- .o. -o- \o/
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:41

yes, j'attendais la réponse d'Aa2, je répond dans la soirée une fois au calme !

Merci pour vos réponses les loulous <3
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:11

Ok, alors Eshor m'a répondu positivement quant à la maison \o/ Je le remercie chaleureusement lui et ses parents <3

Tout est GÉNIAL.

Sauf que.

Sa situation géographique n'est vraiment pas pratique =/ En gros, Gérardmer, c'est un joli village de montagne, comportant ses avantages et ses inconvénients : c'est joli, c'est beau, mais c'est en montagne, donc pas bien desservi et de plus excentré car situé dans les Vosges (à l'est pour ceux qui n'ont pas de carte de France en tête).

C'est le GROS point faible du lieu, qui risque d'empêcher pas mal de nécessiteux de venir...

Mais !

Je regarde sur la SNCF, et Paris > Saint-Dié des Vosges (la gare la plus proche) c'est 31€ l'aller actuellement pour fin Juin. En ajoutant les frais de navette jusqu'à Gérardmer qui s'élèvent à 3 voire 4€, cela nous donne une quarantaine d'euros en voyant large, ce qui reste abordable. Pour les nantais, c'est moins fun c'est sur :/ je me souviens que mon premier meeting offi' m'avait couté 100€, tout le monde n'a pas les moyens de se les payer. M'après, ça vaut le coup, mais ça vous le savez déjà =)

Et ça c'est pour le trajet direct. Paris-Mulhouse, soit la ville à côté de chez moi, c'est 20€ actuellement (!). Sachant que je me déplacerai en voiture, on peut facilement amener une dizaine de personnes à moindre frais (les deux voitures des parents, en comptant sur leur bienveillante coopération ^^)

De plus : n'oubliez pas le bus ! ça coûte à peu près 1000 fois moins cher que le train en dernière minute. Par exemple, Paris > Strasbourg c'est 19€ en bus pour le 25 Août par exemple. Toujours utile à savoir pour ceux qui se réveillent tard.

Enfin, vous l'avez compris, j'habite pas trop loin (1h30 de route, mais j'aurais sans difficulté un monospace à disposition) et ça c'est super pratique pour mon organisation. Ce qui fait que pour l'hébergement et toute la préparation du meeting + la réception de tout le monde avant d'y aller est complètement envisageable chez mes parents.

Petit point un peu fort : c'est proche de l'Allemagne, pour nos amis allemands.

Breeeef, vous avez la situation.

Comme je ne souhaite pas tout décider tout seul, je vous demande d'abord votre opinion sur ça, et vos propositions. En sachant qu'il nous faut vite un lieu, mais pas trop vite non plus : se précipiter n'est pas intéressant, surtout si on se retrouve à 3 au meeting...

L'idée reste qu'un maximum de gens puissent venir. Un meeting reste pas gratuit, mais si on peut éviter des frais trop important, tout le monde en sera plus heureux !

Cela dit vous le voyez, il y a des plans pour venir si on s'y prend maintenant (pas dans 2 mois quoi), surtout si on fait des tirs groupés en fonction d'où vous venez (ça, ça sera obligatoire si on le fait bien à Gérardmer, on planifiera toute une logistique pour gérer au mieux tout ça). Je réexpliquerai tout cela en détail, mais je demande avant pour tester le terrain : d'abord, on prend les avis de tous, après on s'organise.

Dites-nous ce que vous en pensez, c'est SUPER important !


Dernière édition par Taeko le Mer 6 Avr 2016 - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:37

Je pense que si on arrive à s'organiser pour les transports, ça pourrait marcher et nous faire un bon voyage à tous. Peut être du coup allonger le meeting pour que ça en vaille la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:51

Bon pour moi c'est génial : j'habite en Alsace donc tout ça me va très bien. Je pourrai peut-être emmener des gens en voiture si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 1:17

Alhuin a écrit:
Je pense que si on arrive à s'organiser pour les transports, ça pourrait marcher et nous faire un bon voyage à tous. Peut être du coup allonger le meeting pour que ça en vaille la peine ?
Le problème après est celui de la bouffe : 20€ par personne ont suffit pour 3 jours l'an dernier, pas un de plus =S Je verrais (avec Lanf') si ya moyen de gagner un jour de plus là dessus, mais ça me parait chaud chaud ! Cela dit, je pourrais héberger déjà chez mes parents quelques jours en amont pour ceux qui voudraient participer à l'orga/voir un peu d'Alsace/rentabiliser leur trajet =)

Après, la navette retour depuis Gérardmer fonctionne qu'à 18h30 pour le Dimanche, du coup il y a de fortes chances qu'il y ait des départs le Lundi matin.

Patch', peut-être = c'est sur de sur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MEETING OFFICIEL 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MEETING OFFICIEL 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meeting officiel 2016 - Photos et vidéos
» Meeting Officiel 2k19
» Meeting officiel 2015
» Meeting officiel 2013
» Meeting officiel 2014 =w=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Informations et annonces-