Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MEETING OFFICIEL 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Où fera-ton le meeting ?
Normandie (Seindfu)
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_vote_lcap74%MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_vote_rcap
 74% [ 17 ]
Vosges (Eshor)
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_vote_lcap26%MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
achmoye
Pen Spinner


Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2016

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:50

Nashi a écrit:


Also, pictures from last year are still here: https://www.dropbox.com/sh/tsqdfiggr6rmvzx/AACrAlti8fvgPzO_k337bNCxa?dl=0

Wow ! Nice pics ^^
You also had a beautiful place last year, I wish I was here Smile
Looks like you had fun :p

And I've been spinning on my own this whole time...my whole life is a lie T_T
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:41

Rien que de penser à rédiger mon post de retour du meeting... Une profonde flemme lève le drapeau et me dit : "stop, arrête toi, préserve les 3 prochaines heures de ta vie !" Bon, le temps de négocier avec elle, me voilà 2 semaines plus tard à faire un retour de taille moyenne pour ne fâcher personne ^_^"

Retour sur le meeting sur le moment du meeting

En tant qu'organisateur, le meeting à tout de suite une autre odeur. Tout d'abord, j'ai kiffé être avec vous pendant 5 mois... Euh pardon, 5 jours, pour ce que vous avez vu Ü Sur le coup, vous avez TOUS été géniaux =D j'ai forcément moins profité que les autres années, néanmoins j'ai pris mon pied, il n'y a pas eu de grosse galère à gérer et (presque) tout s'est bien déroulé. De plus, à chaque fois qu'il y avait besoin d'un coup de main, les volontaires ou désignés ont toujours fait leur boulot. Ca me paraît tout de même être le minimum, mais c'est déjà un très bon point qui n'a pas toujours été un acquis !

Pour les retours personnels, j'ai un peu la flemme de faire tout le monde... Mais en même temps, certains m'ont vraiment bien aidé et d'autres j'ai eu plaisir à les revoir ^^" Le problème de si je commence à dire un nom, y'en a qui vont être vexés... M'enfin ! J'veux quand même faire AU MOINS un ÉNORME bisous à Skahars, pour m'avoir beaucoup aidé sur le moment, tes petites assiettes préparées à mon attention, ya rien qui me touche plus <3 Mercii ! Au plaisir de te revoir poto Ü Deuxième gros bisous pour l'ami Seindfu, qui a eu les nerfs solides tout le long de ce périple, commencé bien avant Mardi, et pour tes qualités de diplomate Ü Merci à Camille pour le lieu et à toi d'avoir relayé.

Globalement, tout ceux qui ont pris des initiatives ou qui ont tenu avec vaillance leur post mérite un gros bisous. En bazar, je pense à Cox et Aston au barbuc', à Seindfu pour les courses, les allers-retours, etc. À Tache pour les A-R, Gravity pour le tournoi ainsi que le GROS rangement/nettoyage du début, avec l'ami Arkonix en plus, VT pour l'aide incessante, Megas pour la présence alerte et attentive, Nashi of course, les bûcherons/onnes, gollum pour faire bouillir de l'eau pour rien, Skahars et son thé éternel, Lexlut pour son sourire et sa petite phrase de soutien avant le meeting qui Dieu sait, m'a fait du bien, Futhark toujours un plaisir, les nouveaux en meeting offi', Aa2 pour l'hébergement après coup et le repas (mercii !! ^^' bise à la miss =) ), bref bref bref Ü

Pour ce qui est des bons moments passés, évidemment j'en ai à la pelle notre petite victoire au tournoi, les parties de psychiatre, le plaisir d'arriver sur le lieu, les allers-retours fort bien sympathiques, les nuits à la belle étoile, les vaches, les chiottes sèches, les allers-retours au tuyau, le tas de bois... Tout un bon package <3

Non sur place, vraiment, RAS, tout nickel, mis à part le coup du tas de bois, ou la proposition "si vous avez le temps" devient une obligation et ne reçoit, au moment souhaité, pas le moindre remerciement quand + des 3/4 des bûches sont rentrées et pire, des remarques désobligeantes, une fois au moment où j'offre une bouteille de vin pour remercier de l'hébergement et l'autre devant tout le monde accompagné d'un gâteau même pas demandé... J'en ai même pas gouté, na. J'espère qu'il était bon. Merci quand même aux père et belle-mère pour l'hébergement, c'était très cool de nous recevoir pendant quelques jours là bas, le cadre étant parfait outre mesure =) + bisou Camille, t'y es pour rien pour les trucs négatifs ^^ en revanche pour tous les trucs positifs, dans un certains sens...

En amont par contre, ça a été moins rigolo.

Retour sur le meeting en amont du meeting

Mon plus gros regret et ce qui m'empêche, a priori, de repartir l'an prochain tête baissée dans une nouvelle édition est l'absence de soutien général ou le manque de sens du soutien pour certain. Hey, c'était mon premier meeting offi', y'en a qui l'ont un peu totalement oublié. Premier, ça veut dire qu'on fait des erreurs et des oublis, voire de grosses erreurs ou de gros oublis. Premier, ça veut aussi dire qu'un a pas l'habitude de me voir et d'éprouver ma façon de m'organiser, qui certes à laisser à désirer pour certains points je le concède très largement, mais qui globalement a tenu la route. Left et Lanf, sur le coup vous étiez supers pendant le meeting, rien à dire, mais pour les quelques semaines en amont vous êtes clairement ma première source d'angoisse pour ce meeting. D'un côté c'est bien de me prévenir que j'ai fait des erreurs et des oublis, mais d'un autre côté me refiler votre stress ou reporter sur moi votre colère, ça je l'ai mal vécu et le meeting aurait pu en prendre un gros coup, vraiment. Ya des façons de parler et d'aider les gens, surtout quand ils le demandent explicitement à plusieurs reprises, et votre façon de procéder était clairement déplacée. + les reproches sur "fallait pas partir en colo" ou partir avec mon pote 1 semaine et demi avant le meeting en ayant des comptes à rendre après, euh non, juste non.

Pour la critique générale, je lance un pic en espérant en prendre pas moins dans la gueule en retour, je vous fait confiance là dessus. Globalement, j'aurais bien aimé plus de soutien en amont. Pas psychologique, Dieu merci j'en ai pas besoin pour ce genre d'event (ou disons plutôt que j'ai ce qu'il faut de mon côté sans nécessiter votre intervention), mais par contre en terme d'idées d'une part et pour les moyens pratiques d'autres part, ça a été une grande solitude. Des petites idées n'auraient pas été de refus, par exemple :/ pour les repas, pour les activités, pour le matos à ramener... 2 semaines avant, c'est trop tard, au moins vous le saurez pour l'an prochain !

Deuxième critique qui s'adresse à 1/3 des personnes du meeting : quand vous payez pas à temps, vous mettez toute l'orga dans la fichtre. En clair, je n'ai su que j'avais le presque bon compte deux semaines avant le meeting. Traduisons ça en chiffres : début Août, je dispose de 300€ pour 25 personnes. 300€, c'était le budget bouffe UNIQUEMENT. effectivement, quasiment deux semaines après, je disposais de 200 balles de plus. Ah bah ouais, d'un coup le meeting va mieux se dérouler ! Vous ne vous rendez simplement pas compte du poids que ça peut représenter, maintenant vous savez. 10 personnes qui payent pas (vous n'êtes pas les seuls rassurez-vous à ne pas payer à temps, sinon c'est pas drôle), c'est 200€ en moins, et c'est, en fait, beaucoup. D'où le fait que mes estimations se basaient sur un budget excluant tout extra ou tout ce qui n'est pas essentiel au meeting. Certes, deux semaines après je savais que j'avais les sous, seulement j'avais plus la tête à ça, étant plutôt occupé à gérer les arrivées et départs de chacun sur le lieu, à louer une voiture 1 jour avant le début pour compenser un imprévu, à mendier les sous aux ultimes retardataires, etc. Ca fait parti du job, je pense, de demander voire de rappeler, ça peut arriver d'oublier ; ça ne fait pas parti du boulot que de relancer individuellement à répétition les gens pour un truc de base, le paiement. Prenez-vous en main plz, vous n'êtes pas seuls u_u

Pour ce qui est de l'auto-critique, j'ai fait des erreurs qui serviront aux prochaines organisations, je pense. Tout d'abord, ne pas m'assurer du lieu en partant sur une parole a été ma plus grande erreur, et je l'ai chère payée, ainsi que vous dans une autre mesure. Il est impératif d'avoir une assurance à 3000% du lieu, sans lieu on est cuits, et j'étais cuit. Certes patch' aurait pu, blabla ; j'aurais dû être sur et je ne l'étais finalement pas. Deuxième erreur, s'adresser généralement a peu d'intérêt. J'ai essayé de compenser ça vers la fin, un peu tard, mais en gros demander des trucs sur un topic fait que tout le monde rejette l'initiative ou n'importe quoi d'autre sur l'autre, ce qui fait que personne ne fait rien. J'aurais du, beaucoup plus tôt, prendre les numéros de chacun et gérer le meeting au cas par cas. Épuisant, mais finalement moins que ce que j'ai eu à gérer sur les dernières semaines. Un exemple simple : j'attends toujours les sous pour la consommation d'alcool et les repas avancés pour les premiers arrivés au meeting, et personne ne m'a payé à ce jour =) c'est parti pour retourner en enfance et contacter chacun individuellement pour mendier mes 4€ par ci, 4€ par là (Y) Troisième erreur, et ça je le dis pour l'avenir des meeting offi' : se reposer sur un seul et unique organisateur est une erreur. J'aurais jamais dû m'embarquer sans un réel co-organisateur au moins, si ce n'est plus. Par exemple, une idée intelligente aurait été d'avoir un économe (pas l'épluche-légume hein, c'est la personne qui gère le budget) pour m'épargner ce côté là, ou un responsable des contacts qui gère les arrivées de tout un chacun. Gérer seul l'orga générale de 25 personnes, ça fait trop. J'ai bien géré les responsabilisation sur le moment et ça je me l'attribue, mais j'ai manqué de ne responsabiliser personne en amont. Si on repart l'an prochain avec un seul orga, on va, à mes yeux, droit dans le mur. Commencez déjà à bien réfléchir si vous souhaitez vous investir dans le meeting de l'an prochain ! C'est 100 fois mieux à plusieurs, sincèrement, et beaucoup moins lourd, n'ayez pas peur ^^ Quatrième erreur, c'est mon manque d'anticipation. Bon ça après, pour une première fois c'est classique, mais il me manquait peut-être une trame d'échéances... Pour les prochains meetings, je suis 100% dispo pour aider sur ce point si je n'organise pas =) Cinquième point, et pas des moindres, c'est mon manque de sens de la communication. Ca pareil, c'est un peu inhérent à moi-même, mais je me suis trop "reposé" sur des certitudes au détriment d'une réelle assurance (cf premier point). Lanf m'a reproché de pas lui demander d'aide par exemple, ou pas assez, elle doit avoir en partie raison.

D'un autre côté, je crois très fort en l'idée que tout confiance accordée possède une part de bienfait, même si les échecs qui peuvent en résulter sont parfois amers. Je préfère donner dans l'excès de confiance que l'inverse, parce que c'est infantilisant au possible et aucun de vous n'est un enfant. De fait, je crois également très fort en l'expérience, j'imagine qu'on apprend beaucoup plus quand exposé à ses limites que l'inverse. Une part des échecs de mon orga me reviennent, bien évidemment, mais une part vous revient aussi. Au final, même si ça s'est pas bien passé, le seul à avoir pensé aux goodies c'est Left et c'est aussi le seul à avoir suggérer des plats, par exemple.

@ Left : pour ce qui est du "ultimement, c'est à toi de faire que tout se fasse". Sache au moins un truc : j'ai eu, tout le temps de mon organisation, cela en tête. Donner de la confiance sans pouvoir assurer derrière, c'est un cadeau empoisonné et tu l'as ressenti comme ça. Cependant l'idée des mods en goodies est une facilité pour moi que j'avais en réserve, simplement je ne voulais pas spécialement le faire d'une part et d'autre part, le temps me manquait pour le faire (+ j'ai oublié les goodies). Si j'ai finalement pu les faire, c'est seulement parce que j'ai gagné 2 jours sur ce que Seindfu m'avait dit au début (je devais être là bas dimanche, je n'y étais que Mercredi), ça c'est un fait. Globalement, le meeting n'aurait jamais été un désastre sauf gros problème (santé, typhon, matériel défaillant,...) et c'est avec cette idée là que j'ai opté pour un don de confiance assez large. J'ai dû tout compenser à la fin et ça m'a limite débordé pour ce qui est des goodies par exemple, mais pour le reste j'avais mes atouts en poche et ils ont payé durant tout le meeting.

Retour sur le meeting de votre part

Je vous propose maintenant, après avoir lu mon retour, de donner également le votre d'un point de vue critique, en notant les manques et vos espérances quant aux prochains meetings. J'hésite à créer un nouveau topic mais j'ai peur que certains réagissent ici et d'autres sur l'autre topic et qu'au final, on s'y perde, alors faites plutôt vos retours ici ^^ Merci =)

---------------------------------------------------------------

J'en profite aussi pour dire que j'attends toujours les sous de l'alcool + des repas avancés, merci =) je rappelle mon post précédent :

- Budget alcool -

Alcool : 65€
Consommateurs : Leftfinger, Aaytowi2, Tchus, Eshor, Cox, Alhuïn, Achmoye, Sheepside, Skahars, VT, Megas, Arkonix, JLD
Total : 13
=> Chacun des nommés me doit 4€

---------------------------------------------------------------

- Budget courses pré-meeting -

Courses du Jeudi : ~50€
Concernés : Taeko, Megas, VT, Alhuïn, Arkonix, Patchwork, Eshor, Nashi
=> Taeko, Megas, VT, Alhuin et Arkonix : 7€/pers (2 repas + alcool)
=> Patch, Eshor et Nashi : 3€/pers (1 repas)


---------------------------------------------------------------

Cas spéciaux : Megas, VT, Alhuïn, Arkonix et Eshor : groupez vos remboursements !!

Pour le moindre soucis, contactez-moi au plus vite ! J'attends vos paiements via paypal ou virement bancaire, merci =)

Je m'occupe des sous que je dois incessamment sous peu.

On verra pour une orga différente concernant l'alcool l'an prochain pour éviter ce genre de désagréments !

+ Les gens qui m'ont déjà remboursé la tiz n'ont pas à me payer bien sûr ! J'ai pas noté qui c'était vu que c'était du cash, ils se reconnaîtront

+ si quelqu'un a vu mon sweat rouge, je suis preneur... ='(

EDIT : raté pour la "taille moyenne" ^_^/"
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:11

Taeko a écrit:
. Hey, c'était mon premier meeting offi', y'en a qui l'ont un peu totalement oublié. Premier, ça veut dire qu'on fait des erreurs et des oublis, voire de grosses erreurs ou de gros oublis.

Taeko a écrit:
Lanf m'a reproché de pas lui demander d'aide par exemple, ou pas assez, elle doit avoir en partie raison.

Je suis désolée, mais pour moi, tout est dit.
T'avais sous la main quelqu'un qui avait l'expérience nécessaire pour t'aider et te faciliter la tâche, tu ne t'en es pas servi (je ne suis pas venue de moi-même vers toi pour différentes raisons (entre autres, j'avais peur que tu penses que je voulais organiser à ta place + j'avais peur moi-même de vouloir organiser à ta place))



Pour mon retour, je le ferai. Mais là, c'est la rentrée, et j'ai PAS L'TEMPS #teamAlhuin
La semaine prochaine, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 3:42

Puisqu'on tire à vue sur le topic général :
ça m'embête de poster après Lanfear parce qu'on a l'air "associés" à une critique commune de ton organisation alors que j'ai ragé tout seul dans mon coin contre toi et j'avais préparé un mp "correct" et un mp "vazisasoul" et j'ai envoyé le deuxième en toute connaissance de cause. C'est juste que ça t'es tombé dessus en même temps pour une raison évidente : la deadline avant le meeting.
Du coup, ça va être bref @Taeko :
J'ai plus envie de répondre à l'argumentaire général, trop long, trop épuisant, et trop approximations ~ mauvaise foi généralisée. C'est contre-productif et j'ai/j'avais (et toi aussi j'imagine) autre chose à foutre que de continuer le débat qu'on a eu en mp. J'ai donc laissé coulé. J'évoquerai aucune nouvelle critique autre que ce que j'ai écrit dans ce message et en mp parce que je pense avoir tout dit. Mes arguments étaient clairs, donc si t'as encore des problèmes avec, relis-les, toi qui demande des critiques pour un prochain  meeting.
T'as toujours été impossible sur le forum pour moi et j'suis pas sûr que ça puisse changer. Tant pis ¯\_(ツ)_/¯
(et tous ceux de la v3 savent qu'on en a eu des débats/clash à l'époque.) du coup y'a pas d'histoire de "mettre la mauvaise ambiance oalal kel klash" ou autre, que personne ne s'inquiète puisque je l'avorte par ce post pseudo-inutile ~
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 4:28

Pas de sushis, j'en n'attendais pas beaucoup plus...

+ "tirer à vue" : je donne mon retour du meeting, j'ai fait la même les autres années en n'hésitant pas à nommer ce qui a pu me déranger comme ce qui a pu me plaire.

++ la mauvaise foi, je t'ai proposé d'en discuter en live, tu pourras tester un jour si c'est vraiment de la mauvaise foi... Dans la vraie vie, plutôt que sur l'ordi.

+++ concernant les critiques faites par mp, le problème c'est que c'est en privé justement... Pas la peine de tout ressortir, mais pour les autres/futurs organisateurs ça peut être bien d'être au courant de ci ou ça..

@Lanf : d'une part c'est faux, d'autre part la première motivation pour avoir organisé le meeting cette année a été énoncée il y a tout pile un an : te permettre de profiter d'un meeting au moins une fois. Te mêler à l'orga revenait à te re-stresser pour rien, etc. Tu sais, ya aussi de la bonne volonté chez moi, parfois...

Si à l'occas' il pourrait y avoir d'autres réactions, ça serait cool =) Me souvient que Megas avait des trucs à dire, Cox aussi il me semble... Qu'au moins ce soit noté quelque part.

+ c'est qui clément olive ? J'ai reçu 4€ de sa part, je suis super content mais je ne sais pas qui c'est :s

EDIT : @Left : moi j'étais prêt à "perdre" ce temps là, justement, pour arranger les choses. Pas toi, tant pis.


Dernière édition par Taeko le Lun 12 Sep 2016 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 4:42

C'est sûr que j'ai que ça à foutre de payer ~20€ pour me déplacer en normandie afin de débattre d'une dispute en ligne à propos de l'organisation concernant le but du déplacement même.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 5:56

Vous vous prenez la tête pour des débilités distordues alors que la vraie question c'est l'alcool :tchus:

(g payé)
Revenir en haut Aller en bas
achmoye
Pen Spinner
achmoye

Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 32

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 11:56

Mince c'est moi Clément, j'aurais du mettre un truc plus explicite en commentaire Paypal que "Bisous" XD

Du coup j'ai payé, et j'invite les autres à faire de même, même si ça peut être pénible.
C'est dommage, mais pour une gestion de budget sur 3 jours et concernant une vingtaine de personnes, je pense que ça aurait pu être pire. Réglons ça rapidement et passons à autre chose, je suis sûr qu'on se débrouillera mieux l'année prochaine.

@Taeko : Niveau critique, je pense qu'on a tous fait notre récap', même si c'était pas très formel.
J'ai tout lu, et chacun de nous a été bien sûr étonné des imprévus, mais sans vraiment s'en formaliser.

De mon côté j'ai passé un super moment et il n'y a rien qui m'a vraiment gêné. J'aurais aimé avoir le temps de discuter avec vous tous, mais bon sur 3 jours c'est normal que ça soit dur.

Par exemple, on pourrait dire que dormir dans un grenier c'est pas confortable et tout, mais honnêtement ça me fait plus rire qu'autre chose, je trouve que ça fait "festival" XD, pareil pour les toilettes sèches, la douche au tuyau...personnellement ça me fait du bien de sortir de mon confort. Et comme on subit tous les mêmes conditions, ça rend les choses plus supportables ! (Une pensée pour les filles tout de même, pour lesquelles ça peut être plus compliqué)
Niveau bouffe j'ai pu manger à ma faim, mais bon je suis un mauvais exemple, je mange comme un oiseau XD

Mais comme ça dure 3 jours, quels que soient les problèmes, je pense qu'on est tous capables d'encaisser un manque de confort ou de bouffe. Bon la bouffe c'est important, mais si on a pas forcément pu se resservir, aucun de nous n'est mort de faim. Il faut juste penser aux teams Cuisine/Barbecue qui ne peuvent pas se servir en même temps que les autres, du coup il faudrait mettre des assiettes de côté avant d'autoriser les gens à se resservir par exemple.

Je suis déjà très content de ne pas avoir eu à me soucier de l'organisation. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais la seule fois où j'ai essayé d'organiser une soirée, un de mes potes a compris qu'il fallait inviter les gens chez lui plutôt que chez moi. Du coup j'ai plutôt tendance à admirer les gens comme Taeko, qui a porté tout ça sur les épaules (et tous ceux qui ont aidé à l'organisation, cette année et les précédentes), que lui reprocher des trucs.

Soyons compréhensifs, ça serait dommage qu'au prochain meeting on s'éborgne avec des tips de Signo XD

Je viens de débarquer dans votre histoire, je connais pas vos antécédents, je peux pas me permettre de prendre position, mais je sais qu'on a tendance à être plus agressif sur un forum/mail/réseau social que IRL, même quand on est avenant à la base. C'est le fait de pas avoir la personne en face, ça déshinibe en quelque sorte. Pour le meilleur, et pour le pire. Essayons de garder le meilleur x)
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:57

Je débarque quelques temps après la bataille. Je signale juste que j'ai remboursé mes trois euros de repas et que j'ai perdu mon eban g3 noir et blanc (facile à reconnaitre, l'insert dit "eban").

J'ai pas trop compris ce qui est concrètement reproché à Taeko vu que tout a été fait en privé donc je me garde de donner mon avis. Je veux juste dire que je suis désolé d'avoir induit tout le monde en erreur en laissant croire que la maison de ma famille était disponible (il y a eu une erreur de communication entre Taeko et moi, à mon sens j'avais pas dit ça) et que j'ai ma part de responsabilité.

Et aussi j'approuve grandement l'idée d'avoir plusieurs organisateurs du meeting pour l'an prochain. Sur le principe je suis chaud à en faire partie mais je verrai en fonction d'à quoi ressemblera mon été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MEETING OFFICIEL 2016 !
MEETING OFFICIEL 2016 ! - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MEETING OFFICIEL 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Meeting officiel 2016 - Photos et vidéos
» Meeting officiel 2015
» Meeting officiel 2013
» Meeting officiel 2014 =w=
» Vote pour le meeting officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Informations et annonces-