Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Anime et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Anime et mangas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anime et mangas
Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:38

Steins;gate eps 09

Ca commence a me plaire grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:00

J'ai commencé Haruhi Suzumiya et je pensais que c'était délirant et drôle et au final c'est de la mièvrerie sous-entendue dissimulée sous deux tonnes de soubrettes et de Yamette.
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:15

Citation :
Yaemgo est passé de statut "en couple" à "célibataire"
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:19

Seithness a écrit:
Steins;gate eps 09

Ca commence a me plaire grave.
Parce que c'est epic, peu importe les goûts, c'est incontestable et c'est tout.
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:19

Blue a écrit:
Parce que c'est epic, peu importe les goûts, c'est incontestable et c'est tout.
Skyblue a écrit:
Parfois il faut savoir reconnaître la supériorité de quelqu'un
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Masculin Messages : 203

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:51

Lalali : je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

J'ai pas aimé aussi, mais je pense que c'est surtout parce que tant de gens en ont vonté les mérites... T'aurais vu cette série un soir d'hiver, n'ayant rien à faire, personne ne t'en ayant parlé, ton opinion auraiit été un tantinet meilleure ^^

Steins;gate n'est pas 3e meilleur anime de tous les temps sur MAL pour rien Smile
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:33

Lanfear a écrit:
J'ai commencé Haruhi Suzumiya et je pensais que c'était délirant et drôle et au final c'est de la mièvrerie sous-entendue dissimulée sous deux tonnes de soubrettes et de Yamette.

Je comprends pas les gens qui pensent ça, tu pourrais m'expliquer ? (@thib aussi)

Pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre, c'est tellement bien pensé et y a tellement de contenu. L'auteur de ce truc est un génie !
Après 5 regardage, je découvrais encore des subtilités.
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:38

Gintama est n°1, LOOOOOOOOOOOOOL. Même si ce manga est juste excellent. Et genre Death Note est si loin.
Highschool DxD, histoire plutôt bien et très bien pour les fanatiques de gros s(t)eins. (;gate)
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:07

Je sais pas ce que c'est ton classement mais Death Note est bien vieux.
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:10

Gintama est premier sur MAL car il faut voir un cinquième des épisodes pour que son vote soit comptabilisé. Or, seul les fanboy vont jusque là. Contrairement à Naruto, Gintama est un anime qui se regarde seulement si on aime vraiment, ce qui n'est pas mon cas.
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:14

Death Note bien vieux? Ahok.
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:22

Zeta a écrit:
Death Note bien vieux? Ahok.
Série finie il y a 5 ans et demi, j'appelle ça vieux.
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:12

Ahhhhhhhhh, je croyais que tu disais "vieux" dans le sens de "nul" ^^'
Invité
Invité

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:31

Code Geass R2 est pas trop loin du top, FMA est proche, steins, clannad. Nan, ça me parrais bien.
Haruhiiste
Pen Spinner
Haruhiiste

Masculin Messages : 130

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:41

Thib_ a écrit:
Je trouve que ceux qui aiment True Tears et Seitokai Yakuindomo ont assez bon goût Smile

COUPAING Razz !

Thib_ a écrit:
Lalali : je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

J'ai pas aimé aussi, mais je pense que c'est surtout parce que tant de gens en ont vonté les mérites... T'aurais vu cette série un soir d'hiver, n'ayant rien à faire, personne ne t'en ayant parlé, ton opinion auraiit été un tantinet meilleure ^^

PAS COUPAING Evil or Very Mad

zril a écrit:
Pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre, c'est tellement bien pensé et y a tellement de contenu. L'auteur de ce truc est un génie !

COUPAING Razz Razz Razz

Et pour être encore plus constructif je dirais pouet.

ps : True tears est vraiment EXCELLENT, mais bon pour attaquer mes concours blancs je pensais regardé un truc assez "léger". Émotionnellement parlant True tears n'appartient pas à cette catégorie. Pas du tout xD mais l'est vraiment très bon => Panthéon.
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:46

Dans le top manga de MAL, je trouve bizarre que de la Dark Fantasy soit 2ème :O

Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:09

zriL a écrit:
Lanfear a écrit:

Je comprends pas les gens qui pensent ça, tu pourrais m'expliquer ? (@thib aussi)

Disons que tout d'abord on m'a vendu un truc "tout public"alors que clairement, ça ne vise QUE les mecs. Parce que bon, j'aime bien le personnage d Haruhi, mais les autres. .. Ils ne brillent pas par leur personnalité. ..
L'épisode 2 surprend parce qu'on s'attendait à un school life normal. .. Et j'aurais nettement préféré! Là ya une espèce d'intrigue mais qui n'avance pas, qui n'apporte rien. .. Je pensais aussi assister à un truc déjanté,mais passée la surprise de "On est tous bizarre" c'est pas super poilant. D'ailleurs, la mélancolie d Haruhi est plutôt limite contagieuse et c'est presque déprimant.

Au final, comme dit Thib, j'aurais rien su avant de le voir, je l'aurai catégorisé dans "Anime sympa" Là il est plutôt dans "Sympa mais sans plus"

Pas contre, la bonne qualité d'animation fait plaisir à voir
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:15

Faudrait juste que mes amis True Tears lovers m'explique un truc: au final, pouvoir voler c'est quoi?
Haruhiiste
Pen Spinner
Haruhiiste

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:34

C'est marrant, tout ce que tu dis Lanfear est faux. Les personnages ne brillent pas par leur personnalité ? Absurde. Que pour les mecs ? Absurde. School life normal + déjanté ? HS

Que ça te plaise pas c'est un compte y en a bien d'autres xD Mais faut pas déconner quand même. Personnellement cette série je la considère comme une masterpiece, peut être pas la meilleure on est d'accord mais tout de même. Je ne suis de même pas cantonné à l'anime, je suis d'ailleurs surtout les romans (en anglais vu qu'en français ils ont collé ça dans la section "fille" avec une couverture dégueulasse sans faire de pub, ça s'est pas vendu... orly). Le manga n'y pensez pas c'est nul (=moins bien), les meilleurs supports sont les animes et les romans. J'en suis plus loin encore que l'anime et que le films "la disparition de haruhi suzumiya" et je ne sais absolument pas tout des personnages, à vrai dire on ne sait pas vraiment qui sont les personnages de la série (sauf Haruhi et kyon bien sur) vu qu'ils arborent des rôles voulus par Haruhi et que chacun sont présents pour leurs propres intérêts. On les découvre petit à petit aux fils de certains arcs (et pas de ouimésétrolan car c'est très bien mené et parfaitement justifié) de même que l'histoire.
J'ai pas envie de faire un pavé trop long suis fatigué T.T puis bon je vais pas tout spoil ou faire une analyse poussée en 23 tomes mais il me fallait défendre cette série, la voire critiqué si faussement m'a stimulé xD

ps : patapé je ne suis pas méprisant ou agressif, je prend juste ton contre pied ^^
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:38

Si, le début de ton message est assez agressif ^^"

Je prétend pas apporter une vérité générale, je donnais juste mon avis.
Je trouve que les personnages sont assez peu charismatiques (sauf Haruhi). Mikuru est une blonde à gros seins qui s'agite en criant (et oui, ce détail assez récurrent me paraît viser un public masculin (j'avoue fantasmer assez peu sur les soubrettes)), quant à Koizuma et Nagato, leur absence ne changerait pas radicalement le cours de l'histoire (d'ailleurs les pouvoirs quasi absolus de Nagato sont une ficelle bien facile pour se sortir de certaines situations)
Je ne dis pas que leur histoire n'existe pas. Juste que, d'une part, elle est inexistante dans l'anime, il faut visiblement aller la chercher ailleurs et deuxièmement, donner une histoire à un personnage ne lui donne pas pour autant du caractère =S

Mais je ne dis pas que c'est un mauvais animé, je n'aurais pas regardé deux saisons en deux jours sinon. Juste que pour ma part, je trouve que tout le côté "Haruhi au centre de tout" est trop peu exploité, trop superficiel pour être intéressant.
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:41

Peut-être a-t-elle voulu dire que même si les personnages ont une personnalité "brillante", celui qui regarde l'anime ne va pas s'attacher aux personnages, il ne les "aime" pas (presque)

Haruhi est excentrique, certes. Elle a plein d'idées, certes. Mais c'est pas pour autant qu'elle elle intéressante.
Kyon est bien brave, mais n'est pas trèstrès actif, toujours poussif. Il absorble le monde.
Yuki est toute mignonne, silencieuse, powerful, toussa toussa, mais ça n'a jamais été mon genre.
Mikuru est trop moe/kawaii, mais ça ne suffit pas à en faire un personnage "clé".
L'autre, l'ESPer, il est pas si intéressant que ça non plus.
(c'est le souvenir que j'ai des personnages)

Enfin, tout ça c'est personnel, vu que c'est mon appréciation des personnages.

Au niveau des trames des épiodes, les aventures ne sont pas dignes d'intérêt (dans le sens où je n'étais pas vraiment intéressé par ce qu'il s'y passait).

Je reformule mon jugement : par rapport à tout le hype qui avait entouré cet anime, j'ai été un peu déçu. Ca restera un anime assez à part, sympa, mais sans plus.

Peut-être que les LN sont bons, je ne les ai pas lus Smile (même si j'ai lu le 1er tome édité en français, c'était plutôt sympa, mais ça s'arrétait là)

P.S. : on a bien comprends que tu avais de bonnes raisons d'aimer !
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:08

Oui voilà. Je pense comme Thib. Écrire sur un téléphone est trop long et compliqué, ça déstabilise ma pensée alors je suis pas claire.
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:09

J'ai aussi lu les livres, mais même si énormément de choses de l'anime ne se révèlent que plus tard. L'anime tout seul est déjà excellent.

@lanfear : Je vais rejoindre ce que dis haruhiiste, tout ce que tu as perçu est faux. As-tu regardé tous les épisodes ? et dans le désordre ou dans l'ordre (important) ?

C'est pas plus pour les mecs que l'anime normal. Je vois pas où tu vois ça, le fanservice est pas trop poussé, et quand il est là, il est pas gratuit généralement. Après c'est pas forcément très mainstream, y a mal de références en tout genre, dont pas mal de scientifiques ou autre truc intellectuels, d'autres simplement culturel, il y a plein de subtilité que personne ne voit, il faut le regarder au moins 2 fois pour s'en rendre compte, après l'histoire devient pas mal complexe aussi.

Les personnages sont basés sur des clichés donc c'est normal qu'ils paraissent cliché, d'ailleurs ils paraissent comme ça car haruhi l'a voulu, mais ça faut le comprendre ^^ L'anime ne les développe pas beaucoup en effet, mais au final ils sont tous de très bons personnages. Même au premier abord, ils m'avaient déjà parru moins superficiels que les persos de l'anime moyen. Kyon est un personnage extraordinaire, surtout quand on voit la masse de rôle principal masculin ultra naze qu'on se récolte en général. J'avais trouvé rapidement que les dialogues dans haruhi est moins niais et conventionnels que dans un anime de school comedy habituel. Mais attention, ce n'est pas qu'une school comedy, même si ça peut s'apprécier en tant que tel.

Et Haruhi c'est surtout pas déjanté, je sais pas qui t'as dis ça mais il a rien compris, c'est juste souvent parodique, et la parodie joue souvent un autre rôle, comme dans le tout premier épisode, qui est en même temps extrêmement débile et extrêmement intelligent, une pure merveille. Contrairement à déjanté, c'est même un des trucs les plus méticuleux que j'ai pu voir, pour ceux qui croient que steins gate c'est bien foutu, c'est de la gnognote à côté de haruhi, sérieusement.
Car oui Haruhi c'est surtout de la bonne sf, de la sf un peu spéciale certes car on a un contexte scolaire et on pourrait compter un peu de genre "fantastique" avec la "capacité" de haruhi, entres autres. Je voudrais pas spoiler donc je vais pas rentrer dans les détails.

Ce qui me plait, c'est tout ça, l'aspect comédie est meilleur que dans beaucoup de comédie pure, les personnages sont biens, l'histoire est génial, y a plein de petites références super subtiles, les concepts utilisés m'ont fait repenser ma conception de la vie, de l'univers et de tout le reste, et ça plusieurs fois xD. Et pour couronner le tout, l'anime est réalisé par le meilleur studio du moment, avec une énorme qualité de production, des voix super biens, le mec qui fait kyon est génial.

Comme mon collègue, je pourrais écrire des romans là dessus, mais ça devrait suffir pour l'instant.

Dernière édition par zriL le Jeu 10 Jan 2013 - 0:37, édité 2 fois
Haruhiiste
Pen Spinner
Haruhiiste

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:18

oui c'est vrai j'ai été sec au début de mon message "^^ mais au moins pas d'ambiguité.
La ou je veux en venir c'est que Justement autant Haruhi est le pilier, le centre de tout c'est elle qui fait, qui provoque l'histoire (qui est présente dès la s1 sisi, diffuse encore, naissante mais là) autant les autres perso PORTENT eux même l'histoire, même si là où j'en suis je ne peux en être tout à fait sur car l'histoire est vraiment complexe et dérive aux gré des volontés d'Haruhi. Mais ça on ne peut pas le savoir juste au tout début.

Kyon sert de "tampon", il canalise Haruhi et c'est aussi parfois le seul à pouvoir l'aider. Mais au final c'est aussi un personnage très humain et qui est au niveau de sa personnalité quelqu'un d'étonnant mais ça on le voit plutôt après (quand tu dis thib qu'il absorbe le monde c'est très intéressant car c'est exactement ça).
Yuki genre moe / android toussa moi c'est pas mon kiff c'est pas mon personnage préféré mais elle même ne reste pas enfermé dans son rôle, ça va bouger (cf : suzumiya haruhi no shoushitsu).

Mikuru moe/kawai ? Tout à fait... mais est-ce vraiment sa personalité ? Le moekawaiecchi est son ROLE c'est pour ça qu'elle est dans l'histoire, mais ses intéret personnel et les enjeux de sa présence sont bien plus grand que ça.

L'autre ESPER comme tu dis je l'aime pas vraiment mais il est très intriguant, il en sait énormément mais il ne dit rien. Si on ne l'aime pas vraiment c'est aussi parce que l'histoire se passe du point de vue de kyon et que kyon ne l'aime décidément pas, mais pas du tout x)

Au final je ne défend pas qu'il faut absolument aimer cette série, forcément (moi y en a bien que j'aime pas et qui ont fait que j'ai frôlé plusieurs fois la mort par lynchage). Mais quand c'est faux je peux pas m'empêcher d'intervenir "^^

ps : J'avais promis de pas faire un pavé T^T voyez ce que vous me faites faire !!! ^^

ps 2 : je viens de finir True tears, je crois que j'ai jamais autant flippé de ma vie. Si la fin avait capoté j'aurai écris à l'auteur, avec une bombe dans la lettre.

ps 3 : j'hésite pour la suite... seitokai yakuidomo oav ? bimbougami ga! ? Project K ? Goshuushou-sama Ninomya-kun ? kokoro connect ? Voir accel world mais faut que je check en vosta. Si vous avez un outsider DETEKOI ! (je sais pas comment ça s'écrit .__.)

Dernière édition par Haruhiiste le Mer 9 Jan 2013 - 23:22, édité 1 fois
Haruhiiste
Pen Spinner
Haruhiiste

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:19

Zril. J'ai une idée. Épouse moi Razz Razz Razz

t'as lu les livres jusqu'où ?
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:25

Lanfear a écrit:
quant à Koizuma et Nagato, leur absence ne changerait pas radicalement le cours de l'histoire

Juste nan. Faut pas déconner non plus. Par exemple, gimli est réellement inutile à l'histoire dans le seigneur des anneaux(mais il est marrant), là c'est loin d'être le cas.
Aussi je trouve ça bizarre que tu trouves que le pouvoir de nagato est essentiellement un trick, alors qu'il est presque seulement utilisé pour contrer le même genre de pouvoir.

Si t'as le courage de continuer, il y a un film très bien qui raconte la suite, où nagato est au centre de l'histoire. Mais faut d'abord regarder la saison 2, celle qui contrairement au hype de la première, s'est fait bashé par beaucoup de gens, pour une raison compréhensible, mais moi j'ai trouvé ça génial Very Happy Au pire, la partie réprochable est passable sans rien rater de l'histoire, c'est surement ce qu'on lui reproche ^^

edit : j'ai lu tous les livres parrus

edit2 : tu m'as rappelé que le truc le plus génial, c'est qu'on a un point de vue 100% interne de kyon. On a aucune information de plus, on voit seulement ce qu'il voit et on entend seulement ses pensées à lui, et la façon dont est distribué l'information est super bien dosé Very Happy

Et oui, du coup on en arrive à douter de la réelle intention de tous les personnages, car il y a des petits indices intriguants mais on a aucune preuve. Ça change des animes où on voit le méchant comploter depuis le début.

Au passage, mon perso préféré est un perso qui arrive vers le tome 8 ou 9, donc longtemps après, même si j'aime bien globalement tous les persos. Aussi j'adore tsuruya, la plus suspecte des personnages suspects. D'ailleurs c'est pas la seule qu'on voit dans le premier anime et qui a un rôle bien plus important qu'on le pense.

Comme mon collègue, je veux pas vous forcer à aimer, c'est juste que ça se voit que vous passez complètement à côté de l'intérêt, et que ça serait dommage que vous vous priviez de ce que je considère la meilleure expérience animesque existante.
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:51

Je trouve quand meme aussi que le public vise est plutot masculin. Je parle principalement de Mikuru et Nagato, qui sont deux archetypes des personnages dans les animes qui plaisent aux mecs. Et puis tout ce "fantasme", cette attention autour d'Haruhi, ca forcera plus un mec qu'une fille a se prendre d'affection pour le personnage. Meme si ca ne joue pas beaucoup, le fait que le "heros" de l'histoire soit un mec, ca oriente legerement l'anime.

Et je remarque que tu compares beaucoup HSnY et ses personnages aux autres animes. C'est sur, au niveau des personnages, du fan service pur (parce que HSnY y en a, mais du plus discret), de ce qui se passe (c'est plutot interessant et bien trouve, mais pas interessant, a mon humble avis)

Citation :
ceux qui croient que steins gate c'est bien foutu, c'est de la gnognote à côté de haruhi, sérieusement.
Serieusement ?
C'est dans un sens vrai, mais ce sont deux animes non comparables ! Smile

Citation :
réalisé par le meilleur studio du moment
Je suis le premier a dire que j'aime presque tout ce que fait KyoAni, mais faut pas abuser ^^

Neanmoins zriL et Haruhiiste vous avez appuye certains points valides qui modifieront peut-etre un peu mon opinion s'il m'arrive de le reregarder Wink
Mais globalement, meme si c'est tres bien realise et mis en oeuvre, s'il n'y a pas une base qui fait qu'on s'accroche/s'interesse, on ne va pas apprecie l'anime a sa "juste valeur".

Haruuhiste : c'est vrai, j'avais oublie les passages qui expliquent plus le personnage de Mikuru. Effectivement elle est plus qu'elle ne peut paraitre.
Mais j'ai l'impression qu'au final, on ne s'arrete qu'a cette vision un peu superficielle de Mikuru et Nagato.

Neanmoins tu pourras noter que j'ai beaucoup plus apprecie le film la disparition de Haruhi que la serie.

Et j'avoue, comme le dit lanf'lanf', meme si je sais qu c'est votre PASSION qui parle, vous montez un peu sur vos grands chevaux Wink
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:50

Thib_ a écrit:
Je trouve quand meme aussi que le public vise est plutot masculin. Je parle principalement de Mikuru et Nagato, qui sont deux archetypes des personnages dans les animes qui plaisent aux mecs. Et puis tout ce "fantasme", cette attention autour d'Haruhi, ca forcera plus un mec qu'une fille a se prendre d'affection pour le personnage. Meme si ca ne joue pas beaucoup, le fait que le "heros" de l'histoire soit un mec, ca oriente legerement l'anime.

J'ai jamais dit que c'était neutre, c'est un clairement anime plus pour les mecs, y a un contexte de harem et tout, mais c'est pas extrême. Pour reparler de steins;gate, on a aussi une sorte de harem, mais pareil il est pas si prononcé. C'est d'ailleurs abhérant que le livre français se soit retrouvé dans le rayon fille, je sais pas trop comment interpréter ça.

Thib_ a écrit:

Et je remarque que tu compares beaucoup HSnY et ses personnages aux autres animes. C'est sur, au niveau des personnages, du fan service pur (parce que HSnY y en a, mais du plus discret), de ce qui se passe (c'est plutot interessant et bien trouve, mais pas interessant, a mon humble avis)
Ben oui, pour déterminer ce qui est bien ou pas, t'es un peu obligé de comparer, non ? Par contre je te suis pas trop sur le "c'est plutôt intéressant mais pas intéressant" xD

Thib_ a écrit:

Citation :
ceux qui croient que steins gate c'est bien foutu, c'est de la gnognote à côté de haruhi, sérieusement.
Serieusement ?
C'est dans un sens vrai, mais ce sont deux animes non comparables ! Smile
Pourquoi ? Y a énormément de points communs, le time travel par exemple. Même sans points communs, deux animes sont toujours comparables à mon avis.

Thib_ a écrit:

Citation :
réalisé par le meilleur studio du moment
Je suis le premier a dire que j'aime presque tout ce que fait KyoAni, mais faut pas abuser ^^
Je trouve que tu te mouilles pas beaucoup, tout ça c'est facile à dire si tu donnes pas de contre-exemple. Je connais aucun studio qui arrive au niveau qualité de kyoani sur une série. En fait c'est même de la qualité de film, mais pour des séries.

Thib_ a écrit:

Neanmoins zriL et Haruhiiste vous avez appuye certains points valides qui modifieront peut-etre un peu mon opinion s'il m'arrive de le reregarder Wink
Mais globalement, meme si c'est tres bien realise et mis en oeuvre, s'il n'y a pas une base qui fait qu'on s'accroche/s'interesse, on ne va pas apprecie l'anime a sa "juste valeur".

Haruuhiste : c'est vrai, j'avais oublie les passages qui expliquent plus le personnage de Mikuru. Effectivement elle est plus qu'elle ne peut paraitre.
Mais j'ai l'impression qu'au final, on ne s'arrete qu'a cette vision un peu superficielle de Mikuru et Nagato.

Neanmoins tu pourras noter que j'ai beaucoup plus apprecie le film la disparition de Haruhi que la serie.

Et j'avoue, comme le dit lanf'lanf', meme si je sais qu c'est votre PASSION qui parle, vous montez un peu sur vos grands chevaux Wink

Je vous reproche pas de ne pas accrocher, ça peut pas plaire autant à tout le monde. J'avoue que moi j'avais accroché à mort dès le début, j'étais moitié déprimé quand j'avais fini mon premier visionnage, et à ce moment là j'avais encore rien remarqué de la profondeur de l'oeuvre. C'est après en reregardant et en fouillant un peu que je suis devenu fan inconditionnel, mais la base était là en effet. Je veux juste que vous regardiez cet anime avec le bon oeil, pas comme quelque chose qu'il n'est pas, pour que vous puissiez l'apprécier au mieux.
J'aime aussi cet anime et l'oeuvre en général car elle implique énormément le spectateur, on nous donne matière à réfléchir, à imaginer, à faire des hypothèses, c'est quelque chose qui manque beaucoup en général à mon avis. Les scénarios avec des supers rebondissements qui te tombe dessus comme ça, je trouve ça vraiment naze. Comme autre anime qui laisse réfléchir le spectateur, y a Another, très bien foutu aussi, également très bien réalisé (sauf le dernier épisode, vraiment dommage), et en plus c'est bien gore pour ceux qui aiment. Après si vous aimer pas réfléchir à ce que vous regarder, vous pouvez regarder K-ON, c'est bien aussi Wink

Juste pour vous donner une idée sur la quantité de détails et d'information cachées dans cet anime, vous pouvez aller voir ça : http://yuki.haruhi.fr/index.php/Trivia
Même si je suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils affirment desfois.
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:01

Kokoro Connect Michi random (les OAV qui sont en fiat une suite de l'histoire), c'est vraiment vraiment pas mal. C'est pas le best anime of ze waurld, mais c'est très sympa à regarder, et le concept est très original, et perso je me suis pas ennuyer un seul instant!
Haruhiiste
Pen Spinner
Haruhiiste

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:21

Haruhiiste a écrit:

ps 2 : je viens de finir True tears, je crois que j'ai jamais autant flippé de ma vie. Si la fin avait capoté j'aurai écris à l'auteur, avec une bombe dans la lettre.

ps 3 : j'hésite pour la suite... seitokai yakuidomo oav ? bimbougami ga! ? Project K ? Goshuushou-sama Ninomya-kun ? kokoro connect ? Voir accel world mais faut que je check en vosta. Si vous avez un outsider DETEKOI ! (je sais pas comment ça s'écrit .__.)

Onegai Smile suis en détresse T.T

Si vous avez aussi un autre truc qui bouge, avec combats + histoire d'amour (paskesétwobi1lamure Razz) je suis preneur Smile.

Merci d'avance albino
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:45

Haruhiiste : les oav de seitokai yakuindomo sont une valeur sûre normalement.
Binbougami ga! ne m'avait pas tenté à l'époque, je ne l'ai pas vu.
Il paraît que K c'est finalement beaucoup d'effets zolis, du mystère, toussa toussa, mais pour pas grand chose. Mais je n'ai pas vu aussi ^^
KokoroCo : ça peut être intéressant, mais je me suis lassé au bout d'un moment...
My master trucmuche : je ne connais pas, mais j'ai cru entendre que c'était une bonne comédie (un peu romantique).
Accel World j'ai commencé et j'ai assez vite arrêté...

Je peux te conseiller :
  • Shinsekai Yori (mais je suis pas beaucoup avancé et c'est en cours de diff)
  • Angel Beats (un light novel fait par un des mecs de Key, mais réalisé par PA Works) : à regarder, franchement !
  • Mawaru Penguindrum : A VOIR !!! C'a été licencié par Kaze et j'pense qu'ils viennent de sortir le dvd <3 <3
  • Ano Hana : principalement une romance avec des soupçons de drame, il vaut le coup dans son genre !
  • Baka to Test : principalement une (très) bonne comédie (c'est rare), avec des touches de romance, et un ptit peu d'action.
  • Mahou shoujo madoka magica : tout simplement à voir.
  • Ano Natsu de Matteru : comédie romantique vraiment bien faite.
  • Bakemonogatari : what else ?!

Blue : par rapport au début de la série, est-ce que les OAV de KokoroCo valent le coup ? J'ai abandonné un peu avant la fin moi...

Le coup d'Hachette qui met HSnY dans le rayon filles (et toutes les autres erreurs qu'ils ont pu faire) ne sont que simplement de très mauvaises décisions marketing.

Ce que je veux dire par rapport au fait que tu compares HSnY au reste, c'est que ça peut fausser ton jugement : s'il y a que des animes nuls pendant une période, le moindre anime passable ressortira du lot. Pas comme si c'était une période où il y a beaucoup de bons animes.

"c'est plutôt intéressant mais pas intéressant" -> c'est intéressant, "remarquable", au point de vue de la réalisation, des idées, de la mise en scène, toussa, mais ça n'intéresse pas le spectateur (moi), ça ne l'"atteint" pas.

J'trouve quand même que Steins;gates a des points communs avec Haruhi, mais ca reste superficiel :
  • Haruhi est + ou - une slice of life dans une école, S;G est un anime d'action (à suspence et à drame) qui narre les aventures scientifiques d'un mad scientist.
  • Haruhi repose certes pas mal sur les éléments scientifiques et/ou de science fonction, mais c'est plus secondaire que dans S;G.
  • La romance, la mort, etc., sont des thèmes beaucoup plus présents dans S;G.
  • Même si Haruhi soulève des questions que S;G non : l'influence d'un personnage, la soumission à celui-ci, le questionnement du véritable but d'une personne.
  • S;G n'est jamais parodique.
  • S;G peut viser un public plus large qu'Haruhi (je pense)

Tu peux certes comparer globalement deux animes, avec ton appréciation générale, mais tu peux pas comparer la façon dont tu mets un oeuvre un S;G comme tu le fais pour un Haruhi.

Pourquoi ? Y a énormément de points communs, le time travel par exemple. Même sans points communs, deux animes sont toujours comparables à mon avis.

Citation :
Je connais aucun studio qui arrive au niveau qualité de kyoani sur une série.
En très bon studio, j'peux te citer Shaft. Mais c'est vrai que KyoAni est très bon aussi.
Si tu demandes à plein d'autres gens, d'autres studios ressortiront (je me mouille pas parce que j'ai pas vu les animes des studios en question)

Citation :
Après si vous aimer pas réfléchir à ce que vous regarder, vous pouvez regarder K-ON, c'est bien aussi Wink
Comme c'est gratuit Very Happy
Contenu sponsorisé

Anime et mangas  - Page 4 I_icon_minitime

Anime et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant