Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Anime et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Lefish
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anime et mangas
Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:45

Haruhiiste : les oav de seitokai yakuindomo sont une valeur sûre normalement.
Binbougami ga! ne m'avait pas tenté à l'époque, je ne l'ai pas vu.
Il paraît que K c'est finalement beaucoup d'effets zolis, du mystère, toussa toussa, mais pour pas grand chose. Mais je n'ai pas vu aussi ^^
KokoroCo : ça peut être intéressant, mais je me suis lassé au bout d'un moment...
My master trucmuche : je ne connais pas, mais j'ai cru entendre que c'était une bonne comédie (un peu romantique).
Accel World j'ai commencé et j'ai assez vite arrêté...

Je peux te conseiller :
  • Shinsekai Yori (mais je suis pas beaucoup avancé et c'est en cours de diff)
  • Angel Beats (un light novel fait par un des mecs de Key, mais réalisé par PA Works) : à regarder, franchement !
  • Mawaru Penguindrum : A VOIR !!! C'a été licencié par Kaze et j'pense qu'ils viennent de sortir le dvd <3 <3
  • Ano Hana : principalement une romance avec des soupçons de drame, il vaut le coup dans son genre !
  • Baka to Test : principalement une (très) bonne comédie (c'est rare), avec des touches de romance, et un ptit peu d'action.
  • Mahou shoujo madoka magica : tout simplement à voir.
  • Ano Natsu de Matteru : comédie romantique vraiment bien faite.
  • Bakemonogatari : what else ?!

Blue : par rapport au début de la série, est-ce que les OAV de KokoroCo valent le coup ? J'ai abandonné un peu avant la fin moi...

Le coup d'Hachette qui met HSnY dans le rayon filles (et toutes les autres erreurs qu'ils ont pu faire) ne sont que simplement de très mauvaises décisions marketing.

Ce que je veux dire par rapport au fait que tu compares HSnY au reste, c'est que ça peut fausser ton jugement : s'il y a que des animes nuls pendant une période, le moindre anime passable ressortira du lot. Pas comme si c'était une période où il y a beaucoup de bons animes.

"c'est plutôt intéressant mais pas intéressant" -> c'est intéressant, "remarquable", au point de vue de la réalisation, des idées, de la mise en scène, toussa, mais ça n'intéresse pas le spectateur (moi), ça ne l'"atteint" pas.

J'trouve quand même que Steins;gates a des points communs avec Haruhi, mais ca reste superficiel :
  • Haruhi est + ou - une slice of life dans une école, S;G est un anime d'action (à suspence et à drame) qui narre les aventures scientifiques d'un mad scientist.
  • Haruhi repose certes pas mal sur les éléments scientifiques et/ou de science fonction, mais c'est plus secondaire que dans S;G.
  • La romance, la mort, etc., sont des thèmes beaucoup plus présents dans S;G.
  • Même si Haruhi soulève des questions que S;G non : l'influence d'un personnage, la soumission à celui-ci, le questionnement du véritable but d'une personne.
  • S;G n'est jamais parodique.
  • S;G peut viser un public plus large qu'Haruhi (je pense)

Tu peux certes comparer globalement deux animes, avec ton appréciation générale, mais tu peux pas comparer la façon dont tu mets un oeuvre un S;G comme tu le fais pour un Haruhi.

Pourquoi ? Y a énormément de points communs, le time travel par exemple. Même sans points communs, deux animes sont toujours comparables à mon avis.

Citation :
Je connais aucun studio qui arrive au niveau qualité de kyoani sur une série.
En très bon studio, j'peux te citer Shaft. Mais c'est vrai que KyoAni est très bon aussi.
Si tu demandes à plein d'autres gens, d'autres studios ressortiront (je me mouille pas parce que j'ai pas vu les animes des studios en question)

Citation :
Après si vous aimer pas réfléchir à ce que vous regarder, vous pouvez regarder K-ON, c'est bien aussi Wink
Comme c'est gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:56

Haruhi, moi j'ai pas autant de culture que Thib, mais par rapport à ce que tu demandes je ne peux que tu conseiller Shakugan no Shana, qui est dans mon top 3 de mes animes favoris. Tu l'as déjà vu ?

Mais sinon effectivement Puella Magi Madoka Magica est juste nécessaire. Par contre tu le trouveras qu'en vosta, je te préviens.
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:21

Globalement je suis plutôt d'accord avec les conseils de thib, mais on dirait que haruhiiste fait pas forcément dans le même genre d'anime, donc je sais pas si ça lui plaira.

Sinon, ok thib, mais les années 2006/2007, quand haruhi est sorti, est probablement la meilleure période que les animes aient jamais connu. Ton argument est pertinent mais là ça marche pas Wink

Je sais pas ce que t'as compris sur ce que j'ai dit sur K-ON, mais je ne méprise pas du tout cet anime. Mais tu ne peux pas nier que c'est pas spécialement profond, il a juste d'autres qualité (notamment la qualité kyoani ^^)

Dernière édition par zriL le Jeu 10 Jan 2013 - 21:24, édité 1 fois
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Masculin Messages : 203

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:22

Tu peux aussi le trouver sur Wakanim à environ 1€ l'épisode, en streaming (très bonne qualité) ou en téléchargement.
J'attends viiiiivement une sortie DVD didonc !

zriL : t'inquiète je t'ai compris !
J'avais juste un peu l'impression que tu étais un peu condescendant envers les gens qui aiment K-On et qui n'aiment pas Haruhi ^^
Ce n'était qu'une impression je pense !
Haruhiiste
Pen Spinner
Haruhiiste

Masculin Messages : 130

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:38

@thib :
Citation :
mawaru penguindrum : critique : Préparez-vous donc à une série qui enchaîne les coups de théâtre, commence en comédie absurde, avec son lot de gags foireux et de situations improbables, avec des personnages totalement atypiques, pour se terminer en tragédie épique, dans le sang, la souffrance et les larmes sous la marque de la fatalité et du sacrifice.
... A me faire regarder ça en période d'examen que je vais foirer tu veux que je me pende ?! xD

• Anohana pareil, j'en avais entendu parler. Maintenant que tu m'en reparles ça me rappelle que cet anime avait fait pleurer un pote au coeur de pierre... je vais finir en éponge x) Je note tout de même car ça a l'air très bon mais la tout de suite je voudrais un truc plus léger xD

• Ano Natsu de Matteru : Oh ça je vais tester rapidement ça me semble parfait pour décompresser un peu Very Happy (et me rendre compte que j'ai vraiment une vie de fichtre en fait xD ça me fait toujours pareil après avoir vu une belle histoire)

• Pour baka to test, je suis un nain bécil pour ne pas m'en être rappelé ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je la regarde xD Elle a l'air vraiment bien en plus. Merci Very Happy

• Puella magi madoka magica : ça a l'air cool, j'en avais entendu parlé j'ai oublié de noter le nom, merci de me l'avoir rappelé xD

• Pour angel beats et bakemonogatari tu m'as pris pour un noob ?!!! è_é (patapé je plaisante ^^) Ils sont dans mon panthéon et angelbeats est à son sommet. Deux animes juste monstrueux. Faudra que je regarde nisemonogatari par contre...

Merci beaucoup pour tes recommandations et pour cette liste si bien détaillé, c'est super cool Razz Au fait si tu as une MAL tu pourras me la donner ? comme ça je pourrais aller chopper deux trois séries quand j'ai plus d'idées Razz (de même si t'as le temps je t'invite à regarder la mienne et de me faire part de tes OMG TAPAVUSA ?!!! Very Happy j'ai soif d'anime x,,X)

ps : J'ai horreur de wakanim, je chercherai en vosta de toute façon ça ne me dérange pas ^^

@Yarmgo : sure =) shakugan no shana est un must have (seen), merci d'avoir proposé ^^

Spoiler:
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:46

Anohana, le premier épisode m'avait pas mal secoué mais après c'était un peu en dessous, bon c'est quand même sympa globalement.

J'ai une MAL si tu veux, même pseudo Wink

edit : moi toradora j'ai pas aimé mais on dirait que je suis tout seul, un peu comme pour TTGL et one piece...
Haruhiiste
Pen Spinner
Haruhiiste

Masculin Messages : 130

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:54

nope, si j'ai tant retarder un anime avec autant d'aura que toradora (ça rime Very Happy) c'est parce que un de mes potes l'a vu et le hait (de ce que j'ai pu comprendre il a dit que la fin c'était complètement nawak et que ça l'avait traumatiser je crois).
Pour TTGL j'ai bien aimé perso m'enfin je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimer.
Pour one piece on est pareil xD

EDIT : ah ouais... ZE list x)
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:30

Puella Magi Madoka Magica, c'est plus que cool Razz

Si tu veux chopper d'autres idées : ma liste MAL

En regardant ta liste : tu as vu Clannad et tu as commencé Clannad After Story ?
Mais tu ne l'as PAS FINI ??!! WTF !!!
Non je déconne, mais trouve vite le temps de finir l'After Story !

Et quand tu auras fini, tu peux passer sur Air et Kanon (2006), deux animes par KyoAni/Key, dans la même trempe que Clannad.
Mais attention à ne pas regarder ces animes si tu as peur de déprimer...

P.S. : je suis en train de continuer Shinsekai Yori, et ça semble bien prometteur !
Et je continue toujours de regarder Sakurasou no Pet na Kanojo, je peux te confirmer qu'il faudra que tu le regardes un jour !

En ce qui me concerne, j'ai pas mal aimé Toradora.
TTGL j'ai le coffret dvd chez moi mais il commence à prendre la poussière...
One piece, j'ai lu une vingtaine de tomes quand j'devais avoir 14 ans, même à cette époque j'avais pas aimé. Je doute que je trouve l'anime meilleur...
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:42

Shinsekai yori, pour moi c'était pas mal dans les premiers épisodes, assez vite ça devient pas terrible, ensuite il se passe des trucs à l'épisode 7 qui ont su me décider à arrêter (tu comprendras).
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:45

Toradora, pour moi, c'est du même niveau que K-on ou Haruhi (désolée xD j'irai voir ton site zril quand j'aurai un pc) aka c'est mignon, ça se regarde bien.

Par contre Puella Magi Madoka Magika... Waow! Ça fait deux mois que je l'ai vu et je ne m'en remet toujours pas! Il m'a énormément marqué, énormément touché et c'est un animé que je ne peux vraiment que conseiller. La fin m'a un peu laissé e "sur ma faim" mais la qualité d'animation est indéniable et la trame de l'histoire qui se révèle de plus en plus profonde, complexe et tragique à chaque épisode... C'est merveilleux! Je me suis retrouvée en pleurs sur un truc qui commence comme un mignon petit magical girl.
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:56

Tiens cadeau pour toi, petit amv madoka super cool si jamais tu l'as pas déjà vu :
https://www.youtube.com/watch?v=fmPhX9QEks8

Sinon thib, coupaing ! On a des gouts relativement similaires Smile
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:06

Penguindrum faut que je regarde

Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas regardé d'anime =x

Aussi faut que je finisse les VN d'Umineko u___u
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:23

zriL a écrit:
Tiens cadeau pour toi, petit amv madoka super cool si jamais tu l'as pas déjà vu :
https://www.youtube.com/watch?v=fmPhX9QEks8

Sinon thib, coupaing ! On a des gouts relativement similaires Smile
Merci =)
Mais je l'ai déjà vu >=) Je les ai tous déjà vus >=) (non spa vrai, mais beaucoup. Les plus connus)

Perso mon préféré c'est celui ci
m.youtube.com/watch?feature=fvwrel&v=4Q9wGu3ILeo

Je sais pas trop pourquoi, mais pour moi, il représente le mieux toute la noirceur, la détresse et l'impuissance que dégage l'anime.

Dernière édition par Lanfear le Ven 11 Jan 2013 - 0:36, édité 2 fois
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:26

Ahah je viens de voir l'épisode 8 (tu parles peut-être de celui-là ?), et...

Spoiler:

En parlant d'AMV, pour ceux qui connaissent K-On et Hyouka, tout simplement le meilleur AMV qu'il m'ait été donné de voir :

Et un lien pour le télécharger !

Tiens, tu m'as rappelé qu'il fallait que je finisse les VN d'Higurashi... (enfin, que je les commence, plutôt)
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:42

Oh. Waow. Certes. J'ai jamais vu Hyouka mais ça donne envie.
zriL
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:46

Waaa le travail de ouf dans cet amv. :O

En fait y a rien de k-on et de hyouka à part les chara design des 2 persos, y a aussi du Clannad, du Haruhi, du Kannagi, du Kima ga nozomu eien, et surement d'autres (le bus vient peut-être de kurokami).
Il a fait du très bon boulot pour substituer les personnages, même si parfois on peut voir que c'est pas mio ou houtarou.

Dans tous les cas, il faut regarder hyouka, c'est magnifique (qualité kyoani quoi).

edit : amv épique que je regarde avant de jouer au mahjong Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=RnduFWrnR8k
Invité
Invité

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:32

olala je viens de finir steins gate, je suis tout retourné, il est dans mon top :3
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:09

Explosé devant: Baka to Test to Shoukanjuu, un animé troooop fun.
Futhark
Pen Spinner
Futhark

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:48

Seithness a écrit:
olala je viens de finir steins gate, je suis tout retourné, il est dans mon top :3
Pareil. Sauf que c'est le visual novel que je viens de finir =D
Invité
Invité

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:25

Tu ne fais pas les choses à moitié mon petit futhark. Mais le truc c'est que je ne lis pas le jap, je n'ai pas l'argent pour acheter les lights novels ou les mangas, ni la foi de chercher sur le net. Donc je regarde des animes. Enfin de temps en temps, quand je suis motivé, et que je veux regarder un truc bien. Sinon je lis, c'mieux.
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:29

Lire c'est mieux ! (Comme tu l'affirmes.)
Un Visual Novel ça se lit !
Donc, tu vas maintenant lire le VN de Steins;Gate Smile

Futhark, tu saurais me filer un lien pour le VN ? Si oui, je te demanderai ça discrètement Wink
edit : je pense avoir trouvé.

P.S. : y a des patchs en anglais si tu veux lire des VN !
Je peux t'aider à en trouver si tu as vraiment envie
Futhark
Pen Spinner
Futhark

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 6:27

Thib, tu m'enlèves les mots de la bouche. D'ailleurs je n'ai jamais parlé de lire quoique ce soit en japonais, surtout un VN bien verbeux.
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:22

Dédé9 a écrit:
Sinon je vous conseille GTO et Gantz pour ceux qui connait pas Very Happy

Ben si tu veux, il y a aussi GTO: Shonan 14 days, une série complète en 9 tomes qui se passe entre les tomes 19 et 20 de GTO

Au sinon comme bon manga il y a aussi "Hellsing" et "Bienvenue a la NHK"
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:53

Thib_ a écrit:
Lire c'est mieux !
Je suis d'accord pour la plupart des cas mais perso j'ai préféré la fin de death note en anime qu'en manga, je l'ai trouvé plus intense.
Mais encore une fois c'est une exception, eye shield 21 par exemple est 34323545454645 fois mieux en manga.
Invité
Invité

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:01

Je sais très bien qu'un visual novel ça se lis, et j'ai dit que j'avais pas la foi d'en acheter physiquement, si ça se trouve, et sinon bah, j'aime pas lire sur l'ordi, c'est simple. Tu me diras, je me suis bien forcé pour celui de sao mais bon.

Et code geass est mieux en anime.
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:54

Zeta a écrit:
Explosé devant: Baka to Test to Shoukanjuu, un animé troooop fun.

Il est bien oui x) mais court o:

la parodie d'Evangelion est geniale
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:53

Y'a 2 saisons de 13 épisodes, +6 OVA's, + des spéciales. Y'en a pas assez je suis d'accord, mais y'en a pas peu.
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:49

ah j'ai pas vu la deuxieme saison alors :3
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:15

Baka to test to shoukanjuu ni! (c'est la saison 2). Et t'as pas un compte MAL?
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:16

Non je suis pas un gay d'otaku mwa.

Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:08

Si vous voulez rire, regardez Danshi Koukousei no Nichijou. Je conseille vivement!
Contenu sponsorisé

Anime et mangas  - Page 5 I_icon_minitime

Anime et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant