Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Anime et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Seindfu
Pen Spinner

Anime et mangas  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Anime et mangas
Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:09

j'ai terminé Clannad, un grand vide s'installe en moi.

On va partir sur after story.
Revenir en haut Aller en bas
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:20

Seindfu a écrit:

Si Clannad te fait cet effet la, tu vas être en PLS pendant After Story

Spoiler:
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520

http://art-ithmetique.16mb.com Anime et mangas  - Page 31 Empty
Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:08

Neytiiri a écrit:
Seindfu a écrit:

Si Clannad te fait cet effet la, tu vas être en PLS pendant After Story

Mais TELLEMENT No

Pourquoi y a pas de smiley qui se noie dans ses larmes ??? Anime et mangas  - Page 31 1f630
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:47

Non mais ne regarde pas after story u_u
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520

http://art-ithmetique.16mb.com Anime et mangas  - Page 31 Empty
Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:12

Si si, espèce d'hérétique cruel sans cœur ;(
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 11:13

J'ai bien aimé Subete ga F ni naru (et je suis tombée amoureuse de l'OP/ED *O*)
Je viens de voir qu'il y a un drama qui reprend les mêmes persos, et dont toute l'intrigue de Subete ga F ni naru n'est que deux des *plusieurs* épisodes (c'est un duo d'enquêteurs quoi, mais c'est cool. Je vais peut-être le voir)

Charlotte, c'était sympa, mais sans plus, j'ai trouvé. J'ai une pote qui m'avait dit "Regarde, le mec c'est Lelouch" et le mec c'est TELLEMENT Lelouch. Du coup bon. Lelouch est quand même mieux.
Et l'histoire est cool, et puis le plot-twist est VRAIMENT sympa, mais le tout dernier épisode m'a tout gaché =( Il est tellement pas logique que j'étais triste d'avoir fait tout le reste pour rien.

Et Clannad, ça a détruit la vie du copain de ma meilleure amie xD
(mais je connais la fin, alors j'ai moyen envie de le regarder =()
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 1:33

Je me suis fait Erased ce soir. C'était trop cool. 11 épisodes, ça se fini à la fin (c'est con comme phrase n'empêche u_u) et c'est tout ce que j'aime dans les animes : ça raconte une histoire, les personnages sont attachants et ça te prend aux tripes. Conseillé à 2000% !
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:18

Alice in Borderland c'est fini (imawa no kuni Alice en vo). J'en avais fait la pub il y a loooongtemps et je reviens parce que la fin est pas mal du tout mine de rien ce qui en fait dans sa globalité un manga d'excellente facture. C'est 64 chapitres donc ça se fait plutôt bien Wink
Des personnes se retrouvent sur Borderland sans savoir pourquoi. Ils sont forcés de participer à des jeux mortels pour rajouter des jours sur leur Visa (qu'ils obtiennent en arrivant). Les jeux sont physiques, intellectuels, un mélange des 2 ou psychologiques ce qui fait qu'il y a pas mal de diversité dans les différents jeux proposés. Evidemment, le gros enjeu de la série c'est comment et pourquoi ils sont arrivés là.

Sinon, je me répète, lisez Tales of Demons and Gods la meilleure série nekketsu ever

Et j'ai commencé Tower of God qui me rappelle beaucoup l'examen hunter de HxH donc forcément c'est bien (nostalgie toussa)
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:15

J'ai lu My hero academia c'est vraiment overrated !
Erased c'est grave bien je trouve

la je succombe a Pincess Jellyfish, c'est pas mon style de base mais c'est super marrant et tout les personnages sont attachants
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:27

Tidus [NN] a écrit:
Pourquoi ? Je suis depuis le chap 1 et j'aime bien l'évolution globale
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:53

Tchus a écrit:
Tidus [NN] a écrit:
Pourquoi ? Je suis depuis le chap 1 et j'aime bien l'évolution globale

C'est pas nul, mais il a une hype de ouf (genre c'est le nouveau naruto ou one piece) alors qu'en fait c'est X men en manga avec un scènario, une structure et un déroulement complétement Stéréotypé Shonen sans prise de risque

Le héro c'est tsuna de reborn avec le caractére de Rock lee en plus…

Après Niveau Background l'auteur cherche des dessins cool et les personnages sont vite attachants

Mais c'est clairement pas un manga level OP ou naruto (début hein)
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:54

Je suis un gros fanboy ‎Shueisha, je suis toutes leurs nouvelles séries donc c'est vrai que j'ai pas trop l'avis overrated/underrated vu que je me renseigne pas plus que ça après.

J'avais trouvé vraiment dommage parce qu'à un moment j'ai cru que ça allait partir en Naruto/Sasuke avec Deku/Katsuki mais ça tient limite à de la référence tellement c'était grossier au début et bien rattrapé derrière. J'aime bien les relations entre les différents personnages, une rivalité aussi intense entre 2 protagonistes de même niveau et du même camp. En général il y a toujours une sission qui fait qu'un des 2 devint trop d4rk pour le pouvoir mwahaha
Et puis Deku est un héros de shonen nekketsu, faut pas trop chercher pour sa personnalité haha

C'est sûr que pour le moment ça vaut pas un Naruto ou un One Piece mais ça reste du nekketsu de très bonne qualité Smile (ça je pense qu'on est d'accord la dessus de toute façon)
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:54

Psycho-Pass le film. C'est pas mal, mais clairement on reste sur notre faim, ça appelle une saison suivante/un film après... Pas mal de fan-service au final, ça apporte pas grand chose à l'histoire. À ne regarder qu'après avoir vu la saison 2 de PP.
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:59

Pouet !

Bon, je ne sais pas s'il a déjà été évoqué, mais je vais vous parler de mon animé préféré : La série des "Monogatari" ("Monogatari Series" en anglais, et "Monogatari" = qui est une forme littéraire du "recit" au japon). Du studio Shaft (qui a également produit d'excellentes choses dans le même style : Mekaku City Actors, que j'adore et conseille à tout le monde) et écrit par Nisio Isin (qui a écrit d'autres perles dans le même genre telles que : Katanagatari (plus d'action mais que je recommande très fortement également)).

Il s'agit d'un lycéen transformé en vampire quelques temps avant le premier épisode de la série. Il est confronté à toutes sortes de problèmes surnaturels (par exemple, sans vous spoiler car trouvable partout juste en tapant le nom de la série sur le net : une fille qui ne pèse que quelques grammes) qui sont nés des malheurs/mésaventures des gens et cela suit leur résolutions et l'évolution/changements des personnages au file des aventures.

Alors certes, sur le papier comme ça, ça n'a pas l'air super, mais voilà pourquoi il en est tout autre (à mon avis, c'est bien évidemment subjectif) :

• Ch'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, les graphismes sont vraiment géniaux (dans leur style, faut aimer, personnellement, j'adore), il ne s'agit pas d'un animé lambda qu'on peut trouver partout, c'est vraiment caractéristique du studio. Les décors sont tous uniques et regorgent de détails assez fous quand on y fait attention (mais pas facile étant donné la vitesse des dialogues). Les transitions et jeux de caméra sont tous super bien agencés.

• Les dialogues sont tous extrêmement ficelés et très bien écrits, regorgent de référence à la culture japonaise (et même occidentale, ces références sont en générales expliquées (mais il faut lire vite)), et il y a des perles au niveau de la tournure et rebondissements.

• Les doublages sont tous excellents, ils ont fait un travail formidable.

• Le scénario en lui-même peut paraître assez simple au début, mais est en fait une mine d'or très bien écrite également.

• Le fond sonore, aussi bien musicale que bruitage, est excellent.

Alors je préfère prévenir tout de suite, c'est n'est, à mon sens, pas un animé qu'on regarde lorsque l'on n'est pas habitué à en regarder, je m'explique. Le rythme est extrêmement soutenu, il s'agit à 90% de dialogue et d'interaction entre les personnages (oui, il n'y au final presque aucune action, alors, fans de naruto préférant l'action, je vous le déconseille, vous n'allez pas du tout aimer), ces dialogues sont entre-coupés de petits "diapositives" qui en général donnent l'humeur/l'ambiance de la scène, mais à lire vite également (ils ne sont pas indispensables, mais permettent de mieux comprendre). Cela ressemble un peu à du théâtre (qui peut être un dialogue assez long et sur un décor fixe).

Ça part parfois dans un complet wtf et faut s'accrocher pour suivre, mais ça vaut vraiment le coup quand on y arrive et les saisons ne suivent pas toutes le même ordre chronologique, certaines saisons sorties après la première parlent de ce qu'il s'est passé avant celle-ci, m'voyez ?

C'est au départ un visual novel, l'adaptation en animé suit celui-ci parfaitement. Voici donc l'ordre chronologique de sortie des saisons :

Code:
First Season

Bakemonogatari (2009)
    Nisemonogatari (2012)
    Nekomonogatari Black (2012)

Second Season

Monogatari Series Second Season (2013)
    Hanamonogatari (2014)

Final Season

Tsukimonogatari (2014)
    Owarimonogatari (2015)
    Koyomimonogatari (2016)
    Kizumonogatari Part 1: Tekketsu (2016)
    Kizumonogatari Part 2: Nekkestu (2016)
    Kizumonogatari Part 3: Reiketsu (2017)
    Owarimonogatari (Part 2) (2017)
    Zokuowarimonogatari (TBA)

Off Season

Orokamonogatari (TBA)
    Wazamonogatari (TBA)
    Nademonogatari (TBA)
    Musubimonogatari (TBA)

Monster Season

Shinobumonogatari (TBA)

TBA = To be announced = pas encore sorti, sera annoncé prochainement

Alors oui, ça fait un paquet de truc à regarder, mais ça en vaut vraiment la peine, pour les plus courageux d'entre vous, le visual novel vaut vraiment le détour aussi.

Voilà, j'espère vous avoir tenté un peu !
Gerik
Pen Spinner
Gerik

Masculin Messages : 797

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:22

Perso j'ai pas supporter la saison 1 de Clannad, jamais réussi à dépasser l'épisode 6, malgré plusieurs essais. Par contre sur mes excellentes découvertes récentes il y a :
Nagi no Asukara, anime préféré de mon frère, une des meilleures tranches de vie imo.

Your Lie In April, mon préféré, une vraie perle mais il faut préparer les mouchoirs. Tranche de vie musicale. Il est tellement bon qu'il m'a poussé à commencer le piano. Oda (OP) a déclaré être jaloux de la qualité du manga papier, et l'anime est aussi bon (OST magique).

RE:Zero, ça c'est plus subjectif mais en terme de rebondissements il est vraiment bon, il fait partie de ces mangas qui te font te poser 3000 théories. Il y en a qui accrochent peu, mais c'est rare, et c'est rarement une perte de temps. Saison 2 prévue.

Parasite, très sympa, je connais pas grand monde qui est garder un avis négatif dessus.
Erased c'était good aussi.

Et après on rentre dans du plus subjectif (One Punch Man/boku no hero) ou du culte (Code Geass, le revoir une deuxième fois ça permet de voir des détails qu'on a loupé la première fois, il vieillit pas)...
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:51

Allez petite update :

Girls of the Wild's : manwha shonen recommandé par Seindfu (et fini), plutôt bon. Je sais pas trop où ça peut mener mais y'a pas à dire, les harems de babtous avec de la baston, y'a rien de mieux.

Shin Angyo Onshi : Seinen recommandé par Dryd (et fini aussi). Je le mets facile dans le top 10 des meilleurs mangas que j'ai pu lire. Il y a quelques erreurs qui auraient pu être évitées mais globalement le récit se tient bien jusqu'à la fin. Petit détail à rajouter, c'est très Berserk, certains pourraient le voir comme un c/c, je le vois plus comme une référence accentuée. Lisez les 2 premiers chapitres, vous serez capable de dire si vous aimez ou non.

Lisez vraiment Imawa no kuni Alice

Magi ça devient assez ouf en ce moment. L'auteur a pris le parti de faire un "boss final" sans combat, et même si ça peut paraître lame à certains moment, je trouve génial l'idée pour un shonen. Pour ceux qui suivent un peu mais ont décroché :
Spoiler:
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:56

ça faisait longtemps que je m'étais pas renseigné sur les nouvelles séries du Jump. J'ai pas encore lu tout ce qu'il y a de nouveau mais il y en a de vraiment pas mal.
Dans mon ordre de préférence :

The promised Neverland : La grosse découverte. Un thriller psychologique vraiment énorme, très sombre dans le contexte (mais ça reste le Shonen Jump). je vais pas spoiler, mais allez au moins lire le premier chapitre pour vous en faire une idée. En plus, les dessins sont très bons et assez originaux. (38 chap atm, et un gros arc qui finit au 36eme si ça vous tente)

ROBOT X LASERBEAM : Ouais, c'est le vrai nom. Truc trop rigolo, c'est un manga de Golf par l'auteur de Kuroko no Basuke. J'accroche pas mal, comme à chaque fois que je lis un manga sur un sport que je ne connais pas. Le speech est le même que dans les autres mangas de sport, "olala petit génie", "olala en fait il rencontre d'autres petits génies", "olala il gagne quand même" (sport mangas in a nutshell pirat )

Hungry Marie : Par l'auteur de Belzeebub (ou un truc du genre). J'ai jamais lu Belzeebub parce que j'avais trop de retard, alors je me rattrape sur celui-ci. Alors c'est un gars, petit-fils d'une femme qui gère un temple d'une religion asiatique, amoureux de la voisine, fille d'un prêtre qui gère une église. Sauf que la famille de la fille a pour but de faire renaître Marie-Thérèse Charlotte, fille de Marie-Antoinette (OUAIS OUAIS OUAIS). Et pis là c'est le bordel, On se retrouve avec un espèce de Ramna 1/2 revisité entre le gars et Marie-Thérèse Charlotte, changeant de corps et d'esprit à tout va. Je sais pas où ça va, mais pour le moment c'est plutôt rigolo.

Et pour le reste :
U19 : Moui
Demon Prince Poro's Diaries : Moui kawaï
Dr.STONE : Bof
Lefish
Pen Spinner
Lefish

Masculin Messages : 203

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:39

Gerik a écrit:
[...] j'ai pas supporter la saison 1 de Clannad [...]

C'est bien dommage, c'est un de mes animes préférés, mais il faut aimer l'aspect romcom. C'est le seul anime que j'ai regardé 2 fois...
Ceux qui ont aimé Clannad vont aimer Kanon 2006, qui est franchement top aussi.

Nagi no Asukara était pas trop mal, mais l'idée de faire commencer l'anime par les perso (très) jeunes m'avait un peu refroidi... la suite a rattrapé le début, du bon drama, des personnages attachants (mais parfois chelous...), un peu de fantastique, ...

Your Lie In April : je plussoie. (Même si j'ai pas pleuré  Razz )

Parasite est trop bien. J'avais lu le manga à l'époque, très bien aussi. L'adaptation est fidèle voire peut-être meilleure (sauf cc la dubstep ^^)

Bakemonogatari (et autres) c'est vraiment atypique, franchement sympa. Par contre je n'ai vu que la 1e saison il y a longtemps, il faudrait que je me refasse toute l'oeuvre...
Mais dans mon souvenir, par moments, ça devenait un peu "pompeux", un peu trop verbeux, on ne voyait pas toujours à quoi servait les dialogues, les événements...
Je me souviendrai toujours de Phlogistique qui avait lancé le visionnage du début de la 1e saison pendant un Meeting FPSB, ça devait être il y a 8 ou 9 de ça Very Happy

Mekaku City Actors je me souviens surtout du potentiel gâché... y avait vraiment moyen de faire qqchose de bien, l'identité visuelle et l'univers étaient tops... sauf l'histoire qui a commencé à avoir du sens et à être intéressante que vers la fin. Sad

Taeko t'es un peu dur avec le film Psycho-Pass, outre le fait qu'il soit bien, j'ai trouvé qu'il était bien positionné en terme de "complément" à la série. L'aspect "irrésolu" et le fanservie m'ont pas du tout gêné...

Sinon en autres animes bien que j'ai regardé (depuis mon dernier post, cad Janvier 2016 Shocked Shocked ) :
La série des Selector * Wixoss, petit synopsis : la plupart des lycéennes d'une ville joue à un jeu de cartes, Wixoss. Certaines d'entre elles ont un jeu spécial, dont une carte avec un "personnage" à l'intérieur, qui peut parler. L'intérêt c'est que si tu gagnes un certain nombre de fois contre d'autres personnes, ton voeu est exaucé. Le concept du jeu n'est presque pas explicité car il n'est pas central à l'histoire, le + de la série consiste dans les spécificités du jeu, qui ont un impact bien réelle sur ces filles. Si vous avez aimé Madoka, il y a de fortes chances que vous aimerez.
En fait c'est tout. -_-"
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:08

Je me suis motivé à me faire ma première saison avec les animes d'été 2017 o/ (en gras ceux que je pense regarder jusqu'au bout)

18if il y a de l'idée mais je pense pas que je vais continuer à cause de la faible qualité de l'animation

Aho Girl c'est des épisodes de 10 minutes qui donnent le pêche

Fate/Apocrypha grosse qualité d'animation, j'aime bien l'univers, et pis ça tombe bien j'ai déjà vu stay night et zero Smile

Katsugeki/Touken Ranbu pas accroché (c'est un jeu et le speech de base m'a pas convaincu)

Jikan no Shihaisha pareil

Kakegurui anime de jeux (poker/blackjack etc) dans une école de riche. C'est un manga à la base et je pense que l'animation rajoute un plus pour tout le côté malsain de l'histoire

Made in Abyss C'est mon ptit favori, c'est trooooooooop chou =w= + animation vraiment au top

Altair anime historique sur la turquie. C'est sympa mais faut que ça décolle vite sinon je risque de décrocher rapidement

Castlevania série Netflix j'ai pas tenu même si castlevania c'est culte

Ah oui, et j'ai vu terror in resonance du mec qui a fait cowboy bebop. Bah c'est un gros meh. Grosse hype du premier épisode qui m'a fait regarder les 10 suivants dans la même journée, mais derrière ça suit pas et on reste sur sa faim
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:54

3 premiers épisodes de la saison 3 de Wakfu sortis. ça part sur du fat Saint Seiya, ça a l'air bien bien bien (y) (pas besoin d'avoir vu les 3 épisodes spéciaux apparemment, même si je pense que c'est mieux)
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Anime et mangas  - Page 31 Empty
Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 8:34

ca correspond a quoi apocrypha? t'as le meme cast que dans stay night / ubw ou ca a rien a voir ? (jsuis con j'aurais du google ) faut faire le vn pour stay night sinon è.é

wakfu mes freres regardent , du coup moi aussi (les joies de la télé ) j'ai pas suivi mais z'ont changé la team d'animation non? le graphisme est un chouia different , ca me perturbe
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 8:51

Autant j'étais pas hype par wakfu, mais c'est cool en vrai beaucoup même
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:28

gunter a écrit:
wakfu mes freres regardent , du coup moi aussi (les joies de la télé ) j'ai pas suivi mais z'ont changé la team d'animation non? le graphisme est un chouia different , ca me perturbe
Y'a 2 choses qui me perturbent aussi. Je crois que l'animation est un peu plus cheap parce qu'à la base cette saison était pas prévue et ils ont fait du crowfunding. Et l'autre truc qui me perturbe c'est Yugo qui fait moins gamin qu'avant parce qu'ils le font grandir petit à petit ^^

Apocrypha c'est pas dégueulasse si tu veux rattraper, on commencer à arriver dans le coeur de l'histoire là Smile
Contenu sponsorisé

Anime et mangas  - Page 31 I_icon_minitime

Anime et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31