|
|
Auteur | Message |
---|
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 31 Déc 2013 - 13:04 | |
| J'avais commencé l'épisode 1 je crois, mais le mec répétait la même chose pendant 20 minutes avec un suspens pourri mal foutu. :/ |
|
| |
Razgriz De Havilland
Messages : 741 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : L'Hay-les-Roses (94)
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 1 Jan 2014 - 2:11 | |
| Kyousogiga, ça vaut quoi?
Ah aussi, j'ai commencé Shingeki no Kyojin. Au début j'aimais pas le style graphique, mais comme le reste est vraiment cool, je m'y suis fait rapidement. |
|
| |
Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 5 Jan 2014 - 1:18 | |
| J'ai décidé de me relancer dans les berserk, que j'avais lâchement abandonné au volume 13. Pour l'histoire, ont nous lâche sans aucune explication dans un monde médiéval relativement dark. Le "héro" prénommé Guts, et un guerrier solitaire, borne et manchot (utilise une protèse) et il se trimbale avec une épée immense qui comme il le dit lui même "lui sert de temps a autre de plaque de cuisson". Il traque des démons (apotres) et il est a la recherche des "God Hand". Voilà grosso modo se qu'ont apprend en 2 tomes. L'auteur nous livre enfin des explication dans le 3ème tome au moyen d'un flash-back (qui durera quand même 10 tomes^^) et c'est la que l'histoire devient intéressante, ont apprend enfin qui est le héro, ses origine, son rêve, ses fréquentation, sa situation etc... Ont apprend également plus de chose sur le monde du héro. Mais le plus important, ont apprend pourquoi le héro est un barbare asocial et pourquoi il poursuit les god hand. Bon, je peux pas dire se qui se passe après, je me suis arrêté a la fin du flash-back... Mais se que je peux dire, c'est que tout les personnage sont attachant, du moins dans le flash-back. Même ce gros rats de Corkus ont fini par l'apprécier. Pour les gens qui ont la flemme de commencer, vous pouvez regarder les 3 films d'animation qui même en supprimant des scènes réussissent a faire passer le message du flash-back Le manga est relativement violent, mais bon, le moyen age c'est pas pour les tapettes. Mais il y a beaucoup de jet d'hémoglobine dedans, et certaine mort déborde d'originalité. Bon, j'admet que je suis incapable de vendre correctement ce manga, mais pour faire simple, si vous ne lisez pas Berserk, vous - Blue a écrit:
- sida
|
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 5 Jan 2014 - 3:00 | |
| Bon, malheureusement mon trip d'animés s'arrête ici, après-demain reprennent les cours J'aurai au moins retenu qu'il faut regarder dans cet ordre précis : Lucky Star > Danshi Koukousei no Nichijou > Nichijou pour savourer au possible ces animés. C'est funniquement croissant et on s'ennuie pas. Si on fait l'inverse par contre ça daille gavé. Mon objectif des prochaines vacances c'est Azumanga Daioh qui est souvent classé au dessus de Nichijou è_é edit : (omg j'ai déjà vu plein d'extraits/gifs super wtf de cet animé, ça promet èWé) |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 5 Jan 2014 - 10:46 | |
| Azumanga daioh, je lisais ça en cours de maths, en seconde. J'étais morte de rire du début à la fin. Je sais pas ce que donnent les animes, mais effectivement, vu les gifs, ça peut être sympa. Mais le manga étant des successions de strips de quatre cases, je sais pas si c'est pas relou les micro-épisodes, au bout d'un moment... Sinon, au passage, l'auteur est en ce moment sur une série qui s'appelle Yotsuba, et pareil, c'est juste énorme. Yotsuba, c'est une petite fille de quatre ans qui vit avec son père, et c'est hilarant. Mais genre vraiment. Azumanga daioh et Yotsuba sont les mangas les plus drôles que j'ai lu/vu. (j'me suis tapé quelques fou rires sur Ranma aussi, mais proportionnellement, moins) |
|
| |
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 5 Jan 2014 - 12:14 | |
| - Wenhamm a écrit:
- J'ai décidé de me relancer dans les berserk, que j'avais lâchement abandonné au volume 13.
Te précipite pas trop, ça fait un an qu'il n'y a pas eu de nouveau chapitre.. - Wenhamm a écrit:
- Le manga est relativement violent, mais bon, le moyen age c'est pas pour les tapettes.
Et tu peux remplacer le "relativement" par un "méga", "archi", "rofl" ou autre. Il y a des gens qui connaissent Gintama ? J'aimerai avoir des avis avant de me lancer dedans parce que ça fait quand même un bon paquet de chapitres. |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 5 Jan 2014 - 12:21 | |
| - Lanfear a écrit:
- Azumanga daioh, je lisais ça en cours de maths, en seconde. J'étais morte de rire du début à la fin. Je sais pas ce que donnent les animes, mais effectivement, vu les gifs, ça peut être sympa. Mais le manga étant des successions de strips de quatre cases, je sais pas si c'est pas relou les micro-épisodes, au bout d'un moment...
Sinon, au passage, l'auteur est en ce moment sur une série qui s'appelle Yotsuba, et pareil, c'est juste énorme. Yotsuba, c'est une petite fille de quatre ans qui vit avec son père, et c'est hilarant. Mais genre vraiment. Azumanga daioh et Yotsuba sont les mangas les plus drôles que j'ai lu/vu. (j'me suis tapé quelques fou rires sur Ranma aussi, mais proportionnellement, moins) Nichijou c'est que des petites scènes donc ça ira, je suis habitué. Pour Yotsuba, c'est un peu le symbole de *chan Ü donc je voulais aussi l'acheter légalement sur Itunes sauf que je l'ai pas trouvé. :/ |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 16 Jan 2014 - 23:17 | |
| - Spoiler:
Amer Béton, Pas mal dans l'ensemble, mais je suis pas fan fan de la fin fin... fom fom, qui était imo bâclée. Mais c'est super sympatoche quand même. Les graphismes et l'ost sont cools (c'est l'image qui est moche plus haut.) |
|
| |
Squidybang Pen Spinner
Messages : 119 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 28 Localisation : Indre
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 17 Jan 2014 - 18:01 | |
| - Spoiler:
Le dernier épisode de naruto est assez ouf, Obito c'est un bon.
EDIT Lanf : C'est du Naruto |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 17 Jan 2014 - 19:45 | |
| Heu... Je pense qu'une petite balise spoil aurait été pas mal Sinon moi en ce moment je me remet enfin un peu plus sérieusement à lire One Piece. C'est plutôt cool. |
|
| |
Lefish Pen Spinner
Messages : 203 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 5 Fév 2014 - 18:06 | |
| Avec la fin de mes études j'ai pas le temps de regarder beaucoup d'animes. Dans ce qui est sorti récemment (= après l'été 2013), vous me conseillez quoi ? Merci J'ai fini la saison 2 de Little Busters!. C'était pas mal. Un peu long pour un déroulement assez classique (entendre un déroulement à la Key/KyoAni). Comme la saison 1 est bof bof, mieux vaut passer son chemin pour ceux qui n'ont pas lu le VN, et pour ceux qui l'ont lu, ça ne sert à pas grand chose de voir l'adaptation animée. Je suis en train de regarder Golden Time. Ca ressemble pas mal à du Toradora (même auteur ou même scénariste ou autre), c'est pas mal du tout. Mais ça ne vaut pas un Toradora, je pense. |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 5 Fév 2014 - 18:43 | |
| - Thib_ a écrit:
- Avec la fin de mes études j'ai pas le temps de regarder beaucoup d'animes.
Dans ce qui est sorti récemment (= après l'été 2013), vous me conseillez quoi ? Merci
J'ai fini la saison 2 de Little Busters!. C'était pas mal. Un peu long pour un déroulement assez classique (entendre un déroulement à la Key/KyoAni). Comme la saison 1 est bof bof, mieux vaut passer son chemin pour ceux qui n'ont pas lu le VN, et pour ceux qui l'ont lu, ça ne sert à pas grand chose de voir l'adaptation animée.
Je suis en train de regarder Golden Time. Ca ressemble pas mal à du Toradora (même auteur ou même scénariste ou autre), c'est pas mal du tout. Mais ça ne vaut pas un Toradora, je pense. Cette saison, mate Kill la Kill. Retour du réal de Gurren Lagann, super OP, super dynamique. Pas mal de fan service mais ça reste bien barré. Gatchaman crowds aussi, meilleur anime de l'été selon certains Samurai Flamenco qui est spécial mais cool (ou cool mais spécial, j'ai pas encore décidé) Kyousou Giga n'a absolument aucun sens, c'est rigolo Ü Si t'aimes les trucs de sport il paraît que Yowamushi Pedal est cool mais comme ça me gonfle j'ai pas maté. |
|
| |
DOMTOM_ pr0n addict
Messages : 514 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : 34
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Fév 2014 - 9:40 | |
| Une idée de manga, plutôt shonen, si possible disponible sur mangareader à me conseiller ? Sachant que je lis One Piece, que j'ai lu une bonne partie de Naruto, commencé Bleach mais ça m'a saoulé, beaucoup aimé les 2/3 de Gantz, adoré FMA, kiffé Eyeshield 21 & Prince of Tennis et bien aimé les 3/4 de God of High School. Le truc de pédale de Yaemgo avait l'air cool mais je le trouve pas à la lecture. :/ PS : History machin disciple kenishi et Kingdom j'aime pas les gribouillis.
Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront. |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Fév 2014 - 10:21 | |
| Hunter x Hunter
J'viens de me bouffer les 30 tomes en deux jours (comment ça j'ai rien à foutre?) |
|
| |
Bziou Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Fév 2014 - 11:00 | |
| Lis Dragon Ball, GTO, Hunter X Hunter, Mx0, Psyren, The Breaker, Shaman King, Slam Dunk, L'attaque des Titans , Deadman Wonderland, Claymore, Toriko, Gunnm ! |
|
| |
DOMTOM_ pr0n addict
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Fév 2014 - 15:26 | |
| Oui j'ai lu les 3 premiers aussi j'avais oublié. Et Soul Eater aussi tiens. Je vais essayer Slam Dunk si j'aime bien les gribouillis. |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Fév 2014 - 16:56 | |
| Ah ouais, et je suis en train de mater Shingeki no Kyojin (épisode 8) et pour l'instant je trouve ça carrément nul. J'espère que ça va s'améliorer mais je suis sceptique. |
|
| |
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 7 Fév 2014 - 20:45 | |
| - DOMTOM_ a écrit:
- Une idée de manga, plutôt shonen, si possible disponible sur mangareader à me conseiller ? Sachant que je lis One Piece, que j'ai lu une bonne partie de Naruto, commencé Bleach mais ça m'a saoulé, beaucoup aimé les 2/3 de Gantz, adoré FMA, kiffé Eyeshield 21 & Prince of Tennis et bien aimé les 3/4 de God of High School. Le truc de pédale de Yaemgo avait l'air cool mais je le trouve pas à la lecture. :/
PS : History machin disciple kenishi et Kingdom j'aime pas les gribouillis.
Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront. Waaaaaah ! ça fait pas mal de goûts en commun ça *o* Je lis sur Mangafox donc je ne sais pas si c'est sur mangareader mais en voilà quelques uns -Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) par l'auteur de Neuro. C'est actuellement dans le top 3 des ventes au Japon -One punch man par l'auteur de Eyeshield 21. Je trouve juste ce manga génial, le rythme de parution est assez lent mais c'est tellement drôle -Liar game (mais arrêté pour un an au moins) -Nanatsu no taizai -The Breaker et The breaker : New waves pour du bon combat -Magi et Ao no Exorcist qui sont actuellement de gros succès en anime -Area D vite fait -Haikyuu parce que le volley c'est bien En gros c'est pour le moi le top en ce moment +Cox : T'attend pas à une fin de HxH ^^ |
|
| |
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 7 Fév 2014 - 21:08 | |
| - Cox a écrit:
- Hunter x Hunter
J'viens de me bouffer les 30 tomes en deux jours (comment ça j'ai rien à foutre?) Demain je m'achète les deux derniers, c'est cool que l'auteur i repris un peu d'activité |
|
| |
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 7 Fév 2014 - 21:54 | |
| - Dryd a écrit:
- Cox a écrit:
- Hunter x Hunter
J'viens de me bouffer les 30 tomes en deux jours (comment ça j'ai rien à foutre?) Demain je m'achète les deux derniers, c'est cool que l'auteur i repris un peu d'activité Si c'était pour faire ça, il aurait clairement du pas reprendre... |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 8 Fév 2014 - 17:39 | |
| Yaemgo : non, dans mes souvenirs la série ne devient pas tout d'un coup beaucoup plus intéressante. Moi aussi je me demande pourquoi tant de monde aime cette série, sympathique tout au plus... |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 8 Fév 2014 - 17:59 | |
| Je dois acheter le dernier King's Game. Je dois acheter le dernier King's Game. Je dois acheter le dernier King's Game. |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 8 Fév 2014 - 20:55 | |
| - Tchus a écrit:
- Dryd a écrit:
- Cox a écrit:
- Hunter x Hunter
J'viens de me bouffer les 30 tomes en deux jours (comment ça j'ai rien à foutre?) Demain je m'achète les deux derniers, c'est cool que l'auteur i repris un peu d'activité Si c'était pour faire ça, il aurait clairement du pas reprendre... Ah, c'était censé être la fin? C'était un peu court à mon gout, et il manquait quand même pas mal de chose imo. Mais c'est vrai que la c'est un peu cheap, dommage il y avait un gros potentiel. Mais bon, j’attends la suite |
|
| |
DOMTOM_ pr0n addict
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 9 Fév 2014 - 14:27 | |
| Ça fait deux ans qu'il n'a rien sorti pourtant. |
|
| |
Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 18 Fév 2014 - 2:15 | |
| En se moment, je regarde "the book of bantorra", grosso modo, l'histoire nous raconte que quand un homme meurt, il laisse un livre (qui ressemble aux livres dans Asterix) et les archiviste armée son en charge de rassembler les livre tout en essayant de détruire le culte des "noyé de Dieu" qui est une secte dont le seul commandement est de suivre toute leur pulsion pour qu'une fois l'heure de leur mort arrivé, ils puissent laisser derrière eux le plus beau livre possible.
L'anime est un peu malsain, dès le début ont apprend que la secte des méchants utilise comme arme des bombes humaine qui ont pour seul but de tuer la plus forte des archiviste armée. C'est une arme plutôt... originale^^
Quand j'était plus jeune j'était tombé sur cette animé sur une chaîne dont j'ai oublié le nom qui diffusait les trois premiers épisode de divers manga puis après faisait une jolie pub pour le vendre, je crois que c'était Kaze TV, mais j'ai un doute.
Enfin, pour faire simple, l'anime est plutôt cool, même si j'ai trouvé bisarre de voire des hydravion dans un monde ou la voiture n’existe pas encore, mais c'est cool quand meme |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 18 Fév 2014 - 2:27 | |
| Azumanga daioh. Sympa mais j'ai vraiment du mal à apprécier ce genre d'animé depuis Nichijou :L (je me répète, je sais) Mais je sens que y'a du potentiel très fort très fort (j'en suis à l'épisode 4) |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 18 Fév 2014 - 14:22 | |
| Nichijou m'avait semblé bof moi :S (en ayant vu qu'un épisode, je ne douvais pas être dans le bon état d'esprit ) Par contre Azumanga daioh est dans ma (longue) liste des animaux qu'il faut que je regarde. Là je viens de commencer Silver Spoon ( Gin no Saji) qui a commencé pendant l'été. C'est l'histoire assez simple d'un mec qui se retrouve un peu au hasard dans une école d'agriculture. C'est franchement amusant et reposant ! Et après je m'attaque aux recommandations de Yaemgo ! |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Mar 2014 - 22:23 | |
| J'ai fini Gurren Lagann.
J'en ressors comme j'en suis rentré, globalement c'est assez ennuyeux, le milieu est cool est la toute dernière séquence est suffisamment fanservice pour faire chaud au coeur. Je ne le recommanderais que à ceux qui s'en foutent de regarder un anime perclus de tropes vus 1000 fois au profit d'un scénar écrit par des gens qui ne se sont posés absolument aucune limite dans l'écriture, et faut reconnaître que le trip autour des concepts majeurs de l'anime est assez cohérent (même si en même temps un peu débile).
Je vais m'attaquer à quelques Gundam de la première période et à Macross (grorobos :3) |
|
| |
Wenhamm Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Mar 2014 - 22:37 | |
| Jamais été attiré par Gurrent Lagann, c'est pas dans ce manga qu'il y a un robot juste abusivement grand qui ce bat?
En tout cas, ton feedback me conforte dans mon choix, je ne lirais pas Gurrent Lagann. |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 6 Mar 2014 - 22:56 | |
| (J'ai vu l'anime)
Si voilà c'est ça :3 |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 7 Mar 2014 - 6:29 | |
| Mais euuuuh c'est ça, le concept, en fait ^^" Tout est abusivement abusif, ya AUCUNE LIMITE, Simon il décide de faire un truc, bah il le fait. Ca va à l'encontre des lois de l'univers, osef, c'est un warrior. C'est ça qu'est fun ^^" Sinon, oui, si tu enlèves ça, il reste un personnage principal CHIANT A MOURIR, un scénario pas plus poussé que ça et des batailles de robots.
Gundam, j'ai pas vu les premiers, mais j'ai bien aimé Gundam 00 (qui est vraiment très beau esthétiquement) et Gundam Seed (qui est mon premier anime de mechas, snif). Après, si t'es pas fan de combats de mechas, en regarde pas trop, parce que globalement, c'est toujours plus ou moins la même histoire =w= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anime et mangas
| |
| |
|
| |
|