|
|
Auteur | Message |
---|
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 9 Jan 2016 - 22:23 | |
| Aldnoah Zero en fait c'est pas mal !!! (On suit une bande de lycéens et surtout un lycéen, dans leur lutte avec leurs mecha contre la planète Mars qui veut anéantir les terriens... Y a quelques incohérences et trucs bizarres mais c'est vraiment kewl.) Et Zankyou no Terror, que dire, ça vaut vraiment le coup !!! :OO (Une histoire de deux terroristes qui veulent s'en prendre à la ville. L'histoire claque, les graphismes sont kiffants, les rebondissements et les personnages assez étonnants. J'approuve !) Puis y a Barakamon, déjà un classique. (Un calligraphiste qui a subi qlq déconvenues part s'exiler dans la campagne campagne. Il va rencontrer les habitants et découvrir qlq trucs sympas. Un slice of life mature qui n'est pas gnangnan et qui nous fait passer un vrai bon moment en compagnie de persos attachants.) Par contre, Space Dandy, quoique très inégal, vaut VRAIMENT le coup d'oeil. (L'histoire est "classique", ça suit les aventures d'un chasseur de monstres dans l'espace qui est accompagné par un robot et une espèce de chat bizarre. Chaque épisode suit une histoire différente et utilise souvent des styles vraiment différents. On appréciera des épisodes assez épiques, une bande son qui claque. Des fois on se demande quel est l'enchaînement logique et pourquoi on continue de regarder, mais on finit la série avec un "AH WAI KAN MEM :0") Les animes de sport sont un genre à part mais Haikyuu sort du lot. (Je le regarde surtout parce que c'est du volley, mais les personnages sont sympas et assez attachants, y a quelques moments comiques, et à chaque fin d'épisode on en veut plus. Assez sympa.) Y a aussi Black Bullet, Mekaku City Actors, selector infected Wixoss, Sidonia no Kishi, Baccano qui valent plutôt le coup (mais ne sont pas forcément oufs). Y a quoi que vous regardez de récent qui vous plait ?
Dernière édition par Thib_ le Lun 11 Jan 2016 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Jan 2016 - 5:08 | |
| Subete ga F ni naru, Animé étrange, j'en suis à l'ép 3. Le héros est intello~dépresso mais je sais pas encore quoi en penser à part un sentiment positif pour l'instant. Je me remets aussi entre 2 révisions à Legend of Korra, j'ai fini la s2 qui est bien parce que Wan est infiniment stylé & Varrick est trop cool Ü |
|
| |
Patchwork Pen Spinner
Messages : 1431 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 29 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Jan 2016 - 13:57 | |
| Les épisodes de Wan sont mes préférés je crois. La fin de la s2 est peu satisfaisante par contre, la résolution finale sort vraiment de nulle part. |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Jan 2016 - 20:35 | |
| - Patchwork a écrit:
- Les épisodes de Wan sont mes préférés je crois. La fin de la s2 est peu satisfaisante par contre, la résolution finale sort vraiment de nulle part.
L'univers dans lequel il vit est trop bien. Et ouais carrément. |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Jan 2016 - 20:40 | |
| Rien n'est mieux que la saison 3. Rien n'est moins bien que la saison 4.
C'est bien de les revoir, j'ai maté avatar deux fois et korra également, c'est très très cool ! Ü |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 11 Jan 2016 - 21:13 | |
| ZHU LI, DO THE THING !
D8 --------------------------- \o o/ -------------------------------
(<3 Varrick) |
|
| |
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 28 Mai 2016 - 8:25 | |
| Il y a une énorme hype autour de World Trigger ces temps-ci, et j'avais vraiment pas trouvé ça terrible sur les 30 premiers chaps ? Quelqu'un a lu et peut m'expliquer ce qui l'a rendu intéressant ? |
|
| |
Pas Nix Pen Spinner
Messages : 278 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 13 Juil 2016 - 16:14 | |
| Je suis en train de finir de lire Blame !. C'est dessiné un peu comme une BD, très peu de dialogues, une histoire assez confuse, tout ça dans un monde post-apocalyptique épuré et sans pitié. |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 13 Juil 2016 - 19:23 | |
| c'est mon manga préféré (y) tsutomu nihei est super bon |
|
| |
DOMTOM_ pr0n addict
Messages : 514 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : 34
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 14 Juil 2016 - 16:02 | |
| Très bien le premier ep de Mob Psycho 100 (le manga est super aussi). Le combat dans les derniers chapitres de Hunter x Hunter était top aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 14 Juil 2016 - 16:05 | |
| - DOMTOM_ a écrit:
- Le combat dans les derniers chapitres de Hunter x Hunter était top aussi.
Tellement, je reprenais espoir, et puis il est reparti en pause... J'ai commencé Blame! du coup |
|
| |
Razgriz De Havilland
Messages : 741 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : L'Hay-les-Roses (94)
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 5 Oct 2016 - 10:17 | |
| Je suis à l'épisode 27 de Monster, c'est vraiment top génial |
|
| |
Seindfu Pen Spinner
Messages : 796 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Aqua Dong-A
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 5 Oct 2016 - 12:40 | |
| - Razgriz a écrit:
- Je suis à l'épisode 27 de Monster, c'est vraiment top génial
ce manga est juste génial ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 15 Nov 2016 - 9:49 | |
| Je viens partager une pépite de nekketsu : http://mangafox.me/manga/tales_of_demons_and_gods/ Au début de l'histoire, le héros qui était super fort revient dans le passé, dans son corps d'enfant très faible à l'époque. Il cherche alors à progresser rapidement et à faire progresser rapidement ses anciens potes pour éviter qu'il n'arrive les mêmes problèmes (destruction de leur ville toussa toussa) |
|
| |
Seindfu Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 15 Nov 2016 - 22:08 | |
| - Tchus a écrit:
- Je viens partager une pépite de nekketsu : http://mangafox.me/manga/tales_of_demons_and_gods/
Au début de l'histoire, le héros qui était super fort revient dans le passé, dans son corps d'enfant très faible à l'époque. Il cherche alors à progresser rapidement et à faire progresser rapidement ses anciens potes pour éviter qu'il n'arrive les mêmes problèmes (destruction de leur ville toussa toussa) Je valide cay cool |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 16 Nov 2016 - 20:40 | |
| - Lanfear a écrit:
- ZHU LI, DO THE THING !
D8 --------------------------- \o o/ -------------------------------
(<3 Varrick) <3 Les épisodes avec Wan étaient très cool, et les graphismes étaient top. J'aimais beaucoup la manière dont le feu et l'air était représentés, un peu un mode cel-shading (// WindWaker) J'ai fini Bleach sinon (je m'étais arrêté au tome 49, puis j'ai revu tout l'anime et j'ai continué avec le manga) - Spoiler:
Je vais donc parler de ce qu'il y a après l'arc d'Aizen. Y a du bon, mais y a aussi du moins bon. Dans le moins bon, on a pour la 3e fois une ribambelle de méchants encore plus puissants que les précédent (d'abord les capitaines (c'était cool), puis les espadas (il y en avait des géniaux mais aussi des simple "copie" de capitaine déjà pré-existant comme Szayel Apporo et Kurotsuchi), et la on a les Sternritters). Le rythme aussi est complètement peté. Je sais que derrière il y a une histoire de soucis avec la maison mère (le manga est moins populaire, donc on le force un peu à abréger en plein milieu). Je ne dis pas que c'est la faute à untel, je dis juste qu'au final le manga s'est éloigné de la vision originelle de Tite Kubo. Un exemple de rythme wtf c'est l'avant dernier chapitre, où Ywach est battu, comme ça, en une case. Aussi, le nouveau bankai d'Ichigo redevient le Zangetsu qu'on a toujours connu, ce qui est un peu bizarre car du coup, on ne sait pas trop si il est encore en bankai, et on ne sait pas non plus si ça veut dire que ses pouvoirs Quincy-Shinigami se sont uni pour ne former qu'un (d'où une simple épée), où si ça veut dire qu'il privilégie ses pouvoirs de Quincy (car ce Zangetsu est en fait la forme du zanpakuto d'Ichigo quand il utilise ses pouvoirs Quincy).
L'epilogue à la fin est aussi un peu wtf. C'aurait été bien si on en avait su un peu plus mais là c'est un peu trop peu.
Sinon dans ce qui est mauvais "intrinsèquement au manga" (j'entends par là ce qui ressemble plus à des décisions de Kubo que des véritables contraintes), ce sont les powerups/transformations trop nombreuse. En peu de temps Ichigo passe de Zangetsu > double Zangetsu > nouveau Bankai + une forme mixte entre Hollow et Quincy, par exemple. Individuellement je ne rejette aucun des concepts, je les trouves même super cools, mais ils sont trop rapprochés. Ca sort même carrément de nul part parfois.
Autre gros point négatif, mais qui là est peut-être plus dû aux contraintes de Kubo, c'est le fait qu'on a plein de choses qu'on nous dit/montre, mais qui ne sont pas résolues. On a par exemple le bankai de Hisagi, ce que devient Grimmjow et les autres, et j'en passe.
Côté positif par contre, il a beaucoup de choses qui paraissent maîtrisées. J'entends par là des choses qui sont bien amenées. Le bankai de Kyouraku par exemple, a été mentionné lors de la battaille finale contre les espadas mais jamais montré, et paf là on le sort. Pareil pour les fullbrings, beaucoup crache dessus mais je trouve ça assez bien perso.
|
|
| |
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 17 Nov 2016 - 12:46 | |
| - Blue a écrit:
- J'ai fini Bleach sinon (je m'étais arrêté au tome 49, puis j'ai revu tout l'anime et j'ai continué avec le manga)
- Spoiler:
Je vais donc parler de ce qu'il y a après l'arc d'Aizen. Y a du bon, mais y a aussi du moins bon. Dans le moins bon, on a pour la 3e fois une ribambelle de méchants encore plus puissants que les précédent (d'abord les capitaines (c'était cool), puis les espadas (il y en avait des géniaux mais aussi des simple "copie" de capitaine déjà pré-existant comme Szayel Apporo et Kurotsuchi), et la on a les Sternritters). Le rythme aussi est complètement peté. Je sais que derrière il y a une histoire de soucis avec la maison mère (le manga est moins populaire, donc on le force un peu à abréger en plein milieu). Je ne dis pas que c'est la faute à untel, je dis juste qu'au final le manga s'est éloigné de la vision originelle de Tite Kubo. Un exemple de rythme wtf c'est l'avant dernier chapitre, où Ywach est battu, comme ça, en une case. Aussi, le nouveau bankai d'Ichigo redevient le Zangetsu qu'on a toujours connu, ce qui est un peu bizarre car du coup, on ne sait pas trop si il est encore en bankai, et on ne sait pas non plus si ça veut dire que ses pouvoirs Quincy-Shinigami se sont uni pour ne former qu'un (d'où une simple épée), où si ça veut dire qu'il privilégie ses pouvoirs de Quincy (car ce Zangetsu est en fait la forme du zanpakuto d'Ichigo quand il utilise ses pouvoirs Quincy).
L'epilogue à la fin est aussi un peu wtf. C'aurait été bien si on en avait su un peu plus mais là c'est un peu trop peu.
Sinon dans ce qui est mauvais "intrinsèquement au manga" (j'entends par là ce qui ressemble plus à des décisions de Kubo que des véritables contraintes), ce sont les powerups/transformations trop nombreuse. En peu de temps Ichigo passe de Zangetsu > double Zangetsu > nouveau Bankai + une forme mixte entre Hollow et Quincy, par exemple. Individuellement je ne rejette aucun des concepts, je les trouves même super cools, mais ils sont trop rapprochés. Ca sort même carrément de nul part parfois.
Autre gros point négatif, mais qui là est peut-être plus dû aux contraintes de Kubo, c'est le fait qu'on a plein de choses qu'on nous dit/montre, mais qui ne sont pas résolues. On a par exemple le bankai de Hisagi, ce que devient Grimmjow et les autres, et j'en passe.
Côté positif par contre, il a beaucoup de choses qui paraissent maîtrisées. J'entends par là des choses qui sont bien amenées. Le bankai de Kyouraku par exemple, a été mentionné lors de la battaille finale contre les espadas mais jamais montré, et paf là on le sort. Pareil pour les fullbrings, beaucoup crache dessus mais je trouve ça assez bien perso.
Ce manga m'a emplit de tristesse :''''( Pour moi le plus gros problème de Kubo, c'est d'avoir fait des ennemis directs ayant un trop fort écart de force avec Ichigo. Du coup, pour battre cet ennemi, il est obligé de step up de façon instantanée et illogique... ça la fout mal pour du nekketsuuuu. (et à chaque fois c'est rapproché puisqu'il faisait ça pour tous les ennemis) ça me fait carrément penser à la fin d'Eragon en fait : - Spoiler:
Ah bah fichtre, Galbatorix il est trop fort donc je pop de façon random une bague contenant l'âme de toutes les générations de ddragonniers précédentes pour qu'Eragon deviennent 2 milliards de fois plus fort et arrive péniblement à son niveau, oui oui oui
|
|
| |
Tidus [NN] Deus ex machina café
Messages : 1260 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 2 Déc 2016 - 18:42 | |
| |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 24 Déc 2016 - 12:19 | |
| Je venais parler de Re:Zero que je viens de terminer, et là, le forum me propose "JPP" et je crois que ça correspond parfaitement à mon sentiment actuel u_____u Non parce qu'on en parle de Re:Zero ? Quelqu'un l'a vu ? Quelqu'un est capable de m'expliquer ? J'ai mes élèves qui me bassinent avec ça depuis six mois, j'ai l'internet qu'est en mode "Remu Remu <3", il a été élu meilleur anime du printemps 2016 par je-sais-pas-quel magazine... Mais c'est moi ou cet anime pue ? Sérieux, je me suis fait chier les 25 épisodes, à croire que ça allait ENFIN commencer, qu'on allait ENFIN aborder les différentes histoires - Spoiler:
Genre Mathers qui veut tuer le dragon, la Sorcière, l'élection de Reine, pourquoi la famille royale a disparu, pourquoi Subaru est apparu dans ce monde, qui est Pack et pourquoi il appelle Emilia "sa fille"
ET NON. C'EST JUSTE UN PU TAIN DE SHOJO HAREM. J'ai perdu treize heures de ma vie alors que Left m'avait passé des animes de 12 épisodes que j'aurais pu regarder à la place. JPP. (J'ai bien aimé les OP et ED) |
|
| |
pruno Pen Spinner
Messages : 193 Date d'inscription : 04/11/2015 Age : 31 Localisation : Chez moi. Quelle question.
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 24 Déc 2016 - 13:19 | |
| - Lanfear a écrit:
- Sérieux, je me suis fait chier les 25 épisodes, à croire que ça allait ENFIN commencer, qu'on allait ENFIN aborder les différentes histoires
Je valide. |
|
| |
Matplotlib Pen Spinner
Messages : 520 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 27 Déc 2016 - 23:11 | |
| J'étais obligé de venir en parler ici Vraiment Clannad, je le mets exaequo avec Madoka, et il risque même de lui passer devant après coup... Je conseille déjà Madoka, parce qu'il est parfait, mais la, c'est au-dessus, j'ai jamais autant chouiné de ma vie... Attention ceci dit : si vous commencez, vous allez plus vous arrêter, et quand vous aurez fini, vous allez vous retrouver seul, très seul, sans plus rien à faire à part écouter l'ost en boucle (parce qu'il est divin aussi) |
|
| |
Neytiiri Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 27 Déc 2016 - 23:19 | |
| - Matplotlib a écrit:
- J'étais obligé de venir en parler ici
Vraiment Clannad, je le mets exaequo avec Madoka, et il risque même de lui passer devant après coup... Je conseille déjà Madoka, parce qu'il est parfait, mais la, c'est au-dessus, j'ai jamais autant chouiné de ma vie... Attention ceci dit : si vous commencez, vous allez plus vous arrêter, et quand vous aurez fini, vous allez vous retrouver seul, très seul, sans plus rien à faire à part écouter l'ost en boucle (parce qu'il est divin aussi) Dango dango dango dango Dango dango Daikazoku ... Clannad c'est la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Anime et mangas Mar 27 Déc 2016 - 23:59 | |
| Ma vie en ce moment c'est de me mettre à jour sur Detective Conan |
|
| |
Tidus [NN] Deus ex machina café
Messages : 1260 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 28 Déc 2016 - 9:30 | |
| Pokemon indigo league sur netflix c'est la vie |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 28 Déc 2016 - 14:38 | |
| - Lanfear a écrit:
- J'ai perdu treize heures de ma vie alors que Left m'avait passé des animes de 12 épisodes que j'aurais pu regarder à la place.
JPP.
(J'ai bien aimé les OP et ED) Bah braval. :L Clannad woaaah, je regardais ça en première, quand j'avais 2~3 de PS. par contre j'avais arrêté à la fin de la saison 1, grosse flemme de faire la 2 parce qu'avant Clannad j'avais matté Cannon 2006, dans le même genre. Sinon y'a le coffret Avatar last airbender qui est sorti, j'vais l'acheter <3 Subete ga f ni naru c'etait pas mal sinon, bonne enquête. J'dois matter Erased maintenant. |
|
| |
Seindfu Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 28 Déc 2016 - 14:48 | |
| Bon je viens de débuter Clannad, c'est rigolo ^^ Subete ga f ni naru ça ma soulé à l'épisode 2, faudrait que je persiste mais bon.
|
|
| |
Tache Administrateur illogistique
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 28 Déc 2016 - 15:38 | |
| - Leftfinger a écrit:
- par contre j'avais arrêté à la fin de la saison 1
Tu as bien fait :3 |
|
| |
Matplotlib Pen Spinner
Messages : 520 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 28 Déc 2016 - 18:30 | |
| - Tache a écrit:
- Leftfinger a écrit:
Tu as bien fait :3 Ou pas xD after story c'est ça le plus triste mais le plus beau ! J'regarde Fate zéro en ce moment c'est pas si mal mais je préfère un truc triste genre steins gate ou clannad ^^ |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 28 Déc 2016 - 20:59 | |
| - Tache a écrit:
- Leftfinger a écrit:
Tu as bien fait :3 Je viens de finir Erased ( Boku dake ga Inai Machi) Et c'était vraiment chwet. Le scénar' est bien poussé, et y'a pas mal de bons plot twists. |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 29 Déc 2016 - 3:50 | |
| Charotte c'était bien. ça vaut le coup de tenir les 6 premiers ép |
|
| |
Seindfu Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Ven 30 Déc 2016 - 11:09 | |
| j'ai terminé Clannad, un grand vide s'installe en moi.
On va partir sur after story. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anime et mangas
| |
| |
|
| |
|