Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Le dernier JV qui vous intéresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Wenhamm
Pen Spinner


Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:19

Oui, c'est lent, très lent, j'ai joué près d'une heure et demi avant un premier combat^^ Après l'histoire a l'aire pas mal travaillé, J'ai pas tout a fait comprit l'utilité des Persona, dont l'utilisation reste flou pour moi, mais je crois que je vais continuer un peu le jeux, mais pas tout les jours ou je deviendrais fou.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:58

J'ai un peu joué à Machinarium et l'ambiance est <3333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:31

C'est stylé, mais j'ai stoppé je sais plus ou
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:45

L'ambiance est géniale mais les puzzles sont un peu chiant, je l'ai presque fini et je suis un peu déçu du mode de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:13

J'ai craqué...... je suis retombé dans pokemon Y
Je m'amuse en Online avec mon castorno 5IV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:02

Après la ligue, tu conseilles de faire quoi ? Hormis les enquête de Beladonis
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:36

Tiens, moi aussi j'ai recommencé Pokemon vendredi (alors que j'ai toujours pas fini Bravely Default >___<)

Moi je capture tous les Pokemons è____é (j'en ai déjà plus de 400 o/)
Sinon pour px + argent, faut faire le restaurant rue Ventôse (3 étoiles) à Illumis
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:52

Blue a écrit:
Après la ligue, tu conseilles de faire quoi ? Hormis les enquête de Beladonis
Soit du Shiny hunting, soit de la stratégie.
ça devrait te tenir longtemps vu le nombre de méchanisme à connaitre et à utiliser.
J'ai presque 360h maintenant et je m'éclate presque de plus en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:28

To the moon.
Une chouette histoire avec de super dialogues (y)
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:16

En fait j'ai abandonné Solforge pour me mettre à Duel of Champions et c'est bien cool, je suis encore un gros noob mais au moins j'ai gagné des parties sur le ladder avec un deck de base donc je suis jouasse :3 Je m'appelle Chozo.Tull pour les curieux.

Et je recommande c'est le meilleur jeu de cartes en ligne que j'ai testé (j'en ai testé 4)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:13

Moi j'ai commencé Layton VS Phoenix Wright, étant fan des deux franchises. Bon, je suis un chouille déçue sur le fait que Layton soit pas à égalité avec Phoenix, et que ça soit plutot "une histoire de Layton avec des procès dedans". Je trouve ça assez dommage, parce que j'aime beaucoup le système d'enquête de Phoenix et le système de verrous de Maya. Mais bon. J'en suis qu'à 10h de jeu, ça peut toujours changer (l'avantage de faire 4h de transport par jour xD).

Sinon, au niveau de l'histoire, c'est carrément n'importe quoi, et je pense pas qu'ils essaient de rattraper, mais bon, depuis la trilogie des Aslantes, j'ai abandonné l'idée que dans Layton yavait des explications rationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:45

La trilogie des Aslantes ?
(et si ce n'est pas indiscret, tu vas travailler à combien de km de chez toi pour faire 4h de trajet/jour ? :0 )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:59

Euuuuh l'Appel du Spectre, le Masque des Miracles et l'Héritage des Aslantes se suivent. D'autant que c'est la trilogie préquelle des autres. Elle forme un ensemble cohérent avec Emmy et avant que Luke ne parte aux USA. Et l'histoire tourne autour des Aslantes, c'est pour ça que je l'ai appelée "la trilogie des Aslantes" ^^"

(et je bosse à 57km de chez moi, youhou o/)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:11

FASTER THAN LIGHT. C TRO BI1
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:20

Leftfinger a écrit:
FASTER THAN LIGHT. C TRO BI1

C'est vraiment beaucoup trop dur .____. Le boss de fin, même quand t'es full stuff c'est quasiment impossible.
Et même avec l'extension, le système de combat fait que c'est tout de même assez répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:04

Chozo, j'ai joué à DoC pendant un moment, j'étais à fond dessus, j'étais pas super bon mais je suis monté à 1300ELO je crois à peu près.
Je sais que ça a pas mal bougé depuis, moi j'y jouais avant la sortie du set de base 2.
Et je jouais beaucoup du deck Ignatius, très fourbe :3.

Pendant un moment j'ai hésité à m'y remettre puis on m'a conseillé d'éviter, car le jeu était condamné..
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:17

Condamné ?

Moi je viens de commencer et ça m'amuse beaucoup, y'a beaucoup de victoires qui sont arrachées et j'ai soit l'impression d'avoir réussi un truc, soit d'avoir bien perdu sans rien lâcher.
Déjà je ne sais pas si tu jouais quand il y avait l'académie, et apparemment le havre et le sanctuaire sont meilleurs qu'avant (surtout le sanctuaire). Le format standard permet vraiment de jouer beaucoup plus au skill qu'au deck, j'aime vraiment le placement à 8 slots sur deux rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 1:11

Bon, enfin, je suis passé sur next-gen, ca ma couté les deux bras, mais j'ai ma ps4.

J'ai fais "the last of us", incontestablement mon jeu préféré, tout support confondu, l'histoire est encore plus épique que FF7, elle est triste, touchante, et violente, un super mixte. Pis je me suis vite attaché au deux personnages. Le gameplay déborde de classe, la moindre erreur de tir est fatal vu le peu de munition. Je l'ai fait en normal, j'imagine pas la violence du jeu en réaliste. L’extension aussi est sympa, ont en apprend un peu sur la gamine, et si j'aurais du la payer en tant que DLC, je l'aurais pas regretté. Par contre le multi ne me parle juste pas du tout, le système qui demande de gérer un camp de survivant, c'est naze, un simple fps, avec les mêmes restrictions que dans la campagne solo aurait été bien meilleur.

J'ai pas aimé Watch Dog, ca me casse le crane que des autres joueurs peuvent venir te faire chier n'importe quand dans ton jeu, et personne n'a le droit de me faire chier quand je fais la campagne d'un jeu. Sinon, l'histoire semble pas mal, et le héro classieux. J'aime les combats, surtout le recul des armes quand tu tirs, c'est plutôt cool. Sinon le décor est sympa, c'est cool d'entendre parler les pnj de tout et de n'importe quoi.

Et Bf4, c'est jolie, après je l’apprécie plus ou moins en fonction de la partie que j'ai faite, et la, je l'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:43

Condamné dans le sens où le jeu n'évoluera plus beaucoup.. Il est comme "oublié" par ubisoft, et c'est dommage.

Ça m'avait énormément plus aussi, le fait que malgré certains decks un peu plus fort, la victoire se joue au skill Smile

Oui l'académie était présente quand je jouais, d'ailleurs un des decks les plus forts était avec Ammar (je crois) mais difficile à avoir en entier ^^.
Concernant le sanctuaire, j'aime pas du tout, bien trop bourrin et trop fort.

J'aimais bien les OTK aussi :3 (Je suis un peu fourbe dans ma manière de jouer, comme avec Ignatius ^^). Et zut, tu me donne envie d'y rejouer.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:35

Oui OTK sur le papier ça sonne bien :p j'suis que lvl 5 et je ne m'intéresse pas vraiment au meta donc je ne sais pas trop qui est Ignatius mais ok :3

+ pour la condamnation peut-être, je ne m'en rend pas compte (encore une fois parce que pour l'instant je casuise sur DoC)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:42

J'avais réussi à presque décrocher de pokemon XY pendant les vacances mais à peine rentré j'ai replongé...
Sinon je fais aussi un peu de rogue legacy, mario kart 8, ultra street fighter 4 et je commence hearthsone.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:43

Je suis vraiment bien sur Monster Hunter 3 Ultimate en ce moment. Bon c'est cool, il ne me reste pus que deux quêtes pour finir le village, mais pour les débloquer je dois faire toutes les quetes que j'avais pas fait depuis le début, et ça comprend les quêtes chiantes ou du dois pêcher trois poissons alacon qui viennent une fois tous les 10 ans U_u

J'ai un peu testé Luigi Mansion en multi (j'avais pas le jeu, j'étais juste en mode téléchargement), et ça a l'air vachement fun, j'attends que mon amoureuse le finisse pour le squatter :3
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:01

Seifer a écrit:
commence hearthsone.

DoC c'est mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:02

Aloooooors j'ai fini Laytooooon.

Je dis Layton, parce qu'effectivement, c'est "Professeur Layton a trop la classe, et parce qu'on est gentil, on vous met un peu de Phoenix aussi, MAIS PAS TROP FAUT PAS ABUSER DES BONNES CHOSES"
Donc voilà.
L'histoire : Sur des prétextes bidons, Phoenix, Maya, Layton et Luke se retrouvent dans une cité surprenante où ont cours la sorcellerie et les procès de sorcières. Ils semblent enfermés dans le monde d'un livre, dirigé par "le Narrateur", qui écrit "l'histoire de Labyrinthia" (le nom de la ville), récit prophétique qui se réalise sans faute. Nos quatzamis rencontrent Aria, une donzelle poursuivie par des sorcières et se font un devoir de la protéger de toutes les saloperies qui vont lui tomber sur la gueule (et c'est pas des petites).
EN GROS.
Bon.
Niveau gameplay, je disais donc, aucun système d'enquête à la Phoenix Wright, et j'ai trouvé ça bien dommage, parce que ça aurait ajouté un peu de piment. On est sur du Layton tout du long, sauf trois procès en mode Phoenix, mais du Phoenix eaaaasy mode. Notons toutefois l'apparition des témoignages simultanés qui sont assez rigolos à jouer.
Mais c'est juste OVER ABUSE de facilité. J'ai fini le jeu en 22h, un gosse de 7 ans (le temps qu'il sache lire) aurait fini aussi vite. Le SEUL moment où on peut être un peu perturbé, où on peut SE TROMPER, c'est les procès. Et là, ya très peu de preuves, très peu de témoins, des preuves relativement évidentes, des témoins qui parlent tout seuls, et au cas où ça suffirait pas DES PIECES QUI T'INDIQUENT QUOI FAIRE SUR TROIS/QUATRE ACTIONS ! oO Faut être un demeuré pour rater un procès, sérieux (ok, je l'ai fait. Mais je suis un peu demeurée)
Bref. Plus izi money tu meurs. En gros, c'est juste un long film de 22h.

MAIS niveau réalisation, c'est magnifique. La transition Layton/Phoenix se fait très très bien (alors que comme dit dans les vidéos bonus, ils ont un chara design tellement différent que c'était pas gagné) Les personnages supplémentaires collent à la fois aux deux univers, les illustrations sont magnifiques, la musique est splendide... Et de nombreuses cinématiques entrecoupent l'histoire de manière fluide et très appréciable (à tel point qu'on est presque triste qu'elles s'arrêtent et qu'on doive recommencer à jouer xD)

En simple, de toute façon, pour moi, Layton, c'est plus vraiment un jeu d'énigme, c'est presque un roman policier en point and click à la Hotel Dusk. On est là pour l'histoire, les énigmes, c'est un lointain prétexte.

Alors l'histoire.
Bah là aussi, un peu déçue.
Il y a trois énigmes principales dans cette histoire... et j'en avais deviné deux sur trois loooongtemps avant la fin. Ca doit bien être la première fois que je devine la fin d'un Layton. En plus, d'un premier abord, on pourrait croire que c'est parce que l'histoire est plus crédible, pas comme la fin de l'Appel du Spectre. Mais QUE NENNI. Ca se veut encore très "raisonné", mais c'est plein de justifications fallacieuses qui OLALA KOM PAR AZAR collent trop bien avec l'histoire.
J'ai quand même été très émue, parce que mine de rien, la résolution de l'intrigue dure bien 2h (voire 3h plutot, en fait), mais... Je sais pas. Comme un goût de "Ok, c'est classe. Mais trop facile, mec..."
Bon, sinon, les personnages ont trop la classe, Layton transpire le swag (un peu trop rapport à Phoenix, mais tant pis), Garnet <333333333, Aria est cool même si un peu victime (je veux la cosplayer è___é), Aurora... voilà. Même les persos secondaires comme Camille sont cools.
Ah oui, puis les procès. J'étais morte de rire (littéralement) sur les témoins. Le procès final, avec DIX témoins chevaliers en même temps, avec pas un seul qui semble crédible dans le tas, à tous dire de la fichtre, c'était très très drôle.


Voilà. Je regrette pas du tout d'avoir attendu six mois pour acheter ce jeu, il m'a beaucoup plu. Simplement, faut le voir comme un long film et pas comme un jeu, parce que réellement, notre part d'implication dans tout ça, c'est juste cliquer un peu partout pour récolter des pièces puis déclencher le dialogue suivant...
Revenir en haut Aller en bas
DOMTOM_
pr0n addict
DOMTOM_

Messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : 34

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:48

Metal Slug 2. Toujours pas réussi à le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:36

Une de mes amies l'a fini en arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Wed
Pen Spinner
Wed

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : Sur le plaine du Grutli Ou a la Kafeteria

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:30

j'ai rejoué à Beyond good and evil sur ps2. Un vrai plaisir de redécouvrir ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:22

Bon je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de Bravely Default mais faut que j'en parle.

En gros pour moi là on a atteint le stade ultime de J-RPG au niveau des mécaniques. C'est vraiment un jeu super bien fini.

Premièrement il est extrêmement dense et complet. Il y a 24 jobs (!) ce qui est tout simplement énorme, avec beaucoup d'idées originales. A côté des classiques mages blacs, noir, guerrier, moine, chevalier noir... Vous avez aussi le "Marchand", qui utilise des gols pour influencer le combos, un "Spell Fencer" qui enchante son arme avec de la magie noire, un "Salve-Maker" qui fait des combinaisons d'objets pour du soutien et de l'offense, un "Vampire" qui copie les attaques des monstres et a des compétences de drain...
Il y a beaucoup de potentiel de combos entre les jobs. Vous avez un job principal, et vous pouvez utiliser en même temps les capacités d'un autre job que vous maîtrisez. Vous avez aussi des compétences "passives" que vous pouvez choisir parmi toutes celles que vous avez débloquées. Donc je vous laisse imaginer le nombre de builds possibles.
Le jeu est vraiment très long, là j'en suis à 40h et je l'ai bientôt fini parce que je rush mais en gros comptez 50h.

Deuxièmement le système de jeu est assez original tout en restant un J-RPG classique. En gros à chaque tour vous pouvez soit faire une action, soit faire "Default", en gros c'est un mode "Garde" mais qui vous permet de gagner un point "Brave". Ces points peuvent être utilisés pendant votre tour pour faire plusieurs actions d'affilée. Donc ça apporte un nouveau volet de stratégie dans les combats ; ç'a l'air de servir à rien comme ça, mais pouvoir soigner un allié mort en enchaînant "Vie" + "Soin", et donc le ressusciter sans peur de se prendre la douille quand il a 1 pv, bah c'est cool. Et il y a beaucoup de potentiel comme ça.

Troisièmement, et c'est pour moi le plus important : il y a un travail FARAMINEUX sur le confort de jeu. On sent vraiment que les concepteurs ont énormément joué aux J-RPG, et donc qu'ils se sont dit "bon les mecs, on va faire un J-RPG, mais en enlevant tous les trucs chiants des J-RPG d'habitude". Et c'est surtout super utile pour le farming. En vrac :
-on peut choisir la fréquence de rencontres d'ennemis, y compris 0% de chance. Et ça c'est trop bon, parce que se balader dans un endroit où combattre ne vous rapporte aucun xp ni gold et avoir des Nosferapti qui vous sautent dessus toutes les deux secondes c'est insupportable. Bien entendu si on le fait trop on est en déficit d'xp et on doit farm. De l'autre côté, on peut le monter en "+100%" et donc gagner du temps pendant le farm.
-on peut accélérer la vitesse de combat. Et en vitesse maximum ça va vraiment super vite, donc pour le farming ça fait du bien.
-ma feature préféré : le mode auto. En gros, vous voyez quand vous farmez dans une zone, et que vous devez à chaque combat resélectionner les compétences de vos persos ? Et bah là c'est fini : vous appuyez sur une touche, et hop, ça refait exactement la même séquence d'attaques que la fois précédente (ou le combat précédent).
-on peut à chaque moment choisir le niveau de difficulté. Bon c'est sûr que faire les boss en facile c'est la loose, mais pour farmer c'est pas mal. Et vu que difficile, parfois, c'est vraiment TRES difficile, passer en normal c'est pas du luxe.

Donc en gros : vous êtes en mode +100%, au début de chaque combat vous appuyez sur une touche, et vous niquez les ennemis super vite en accélérant la vitesse d'action. Et bah là, farmer devient un réel plaisir (et Dieu sait qu'il y a besoin de farmer dans ce jeu, vu les 24 putains de jobs). Franchement ça me pose pas de problème d'éthique d'être "assisté" pour un truc aussi chiant que le farm.

Ah oui, une autre chose : vous avez des stats de base, qui sont "améliorées" par vos stats de job, qui dépendent de votre niveau de job. Mais votre job n'influe pas sur vos stats de base, qui ne dépendent que de votre niveau. Donc ça veut dire qu'un perso qui a toujours été un guerrier depuis le début, vous le foutez en mage il ne sera pas désavantagé, il faudra juste monter le niveau de job, donc on peut complètement changer son équipe à tout moment.
Et ça c'est trop coooool <3

Quatrièmement, en ce qui concerne le scénario. Je suis mitigé, c'est un peu la zone d'ombre de ce jeu pour moi : à la fois il est très bien et à la fois il m'a soulé.
Spoiler:

Autres petits points négatifs :
-il y a des quêtes annexes, qui servent à débloquer de nouveaux jobs, et qui sont généralement assez marrantes à faire. Mais ça manque un peu de quêtes annexes vraiment annexes, pour épaissir un peu, ou de quêtes annexes épiques super compliquées pour avoir de l'équipement abusé, comme on voit souvent.
-au niveau de l'équipement, deux choses. En gros il y a un système où tu dois reconstruire un village, en assignant des "ouvriers" et quand tu le fais ça te débloques des items. Mais construire et améliorer les bâtiments ça prend du temps, et avec un seul ouvrier ça prend mille ans environ. Donc l'idée c'est que quand tu croises des gens en StreetPass qui jouent aussi au jeu, ça te rajoute un ouvrier. En France ça doit être bien galère mais au Japon ça veut dire 10 nouveaux ouvriers par jour, donc tu vas archi-vite. Et tu débloques très rapidement des armes abusées, et du coup toutes les autres armes ne servent plus à rien. De façon générale on chope très vite la meilleure arme dans chaque catégorie d'arme, et en mid-late game ya déjà plus d'enjeu à ce niveau là.

Bref, voilà, j'ai vraiment adoré ce jeu et je le referai probablement en New Game + pour essayer d'autres combinaisons de jobs <3


Dernière édition par Yaemgo le Mer 8 Oct 2014 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:12

J'ai tellement envie de me l'acheter. Mais en même temps, il va y avoir les remake Pkmn (ok c'est du fanservice mais bon).

Par contre j'ai bien envie de me prendre Wonder Boy in Monster Land. Il y en a qui l'ont fait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:54

J'attend grave le remake pkmn.
Mais en attendant je joue a ssb4 alors l'attente est pas trop dure (et puis j'ai encore des shasse à finir dans pokemon X/Y)
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:56

Je m'ennuie des jeux en lignes en ce moment, personne à un bon jeu pc à me conseillé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier JV qui vous intéresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le dernier film que vous avez vu.
» Quel est le dernier concert que vous ayez vu?
» Appel à vous !
» Comment vous filmez-vous ?
» Meeting Grand Ouest, dernier Weekend de janvier (29, 30, 31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-