Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie


 

 Le dernier JV qui vous intéresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Patchwork
Pen Spinner


Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 20:34

Vous avez entendu parler de Switch ?

Un mec qui s'appelle Thomas Hercouet, de l'Originale, a décidé ce week-end de créer un jeu en cinq jours. La deadline est donc vendredi soir. C'est un jeu bordélique où le personnage explore des mondes parallèles. Je vous laisse avec le google doc de présentation et la vidéo de présentation :

Il a fait son truc en live sur youtube et il a décidé d'en faire un jeu entièrement collaboratif. Du coup, les gens envoient des décors, des sprites, des musiques ou d'autres choses à thomas@loriginale.net et des bouts de dialogue sur https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKD4D9mxPsN4Lyz0EeO_7DcBDWakFSPIf-L3ySj2nWySqB_g/viewform.

Je trouve l'idée super cool, les créations des gens sont assez dingues et je suis curieux de voir le résultat. Vendredi c'est la V1 et il y aura une V2 et une V3. J'ai envoyé un peu de texte, mon frangin a envoyé de la musique, c'est relativement simple en fait.

Si vous trouvez l'idée intrigante, allez jeter un oeil et n'hésitez pas à participer, peu importe le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 20:38

ça a l'air vraiment sympa, je vais suivre ça de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prism
Un péon averti en vaut quatre


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2016

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 20:51

Yo, le dernier jeu indé que j'ai rongé c'était afterbirth, un conseil pour un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:29

wow thomas hercouet j'écoutais ses vidéos de piano sur dailymotion en 2008-9 (voir ma video contre supawit au wt09 ^^)et je l'avais complètement perdu du vue depuis Surprised
il avait un blog sympa aussi.
alors clairement j'vais suivre son jeu ca à moyen d'être génial
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 2:07

Left m'a envoyé ça tout à l'heure : http://www.kongregate.com/games/chiefwakamakamu/socrates-jones-pro-philosopher#

Cest un jeu flash trop drôle genre Ace Attorney (vous savez, l'avocat qui fait "OBJECTION §") où on incarne un comptable qui débat avec plein de philosophes. Pas besoin d'écrire des pavés hein, il suffit de choisir parmi un set (relativement large tout de même) de répliques.

Et c'est méga drôle. Les répliques sont plutôt bien trouvées, y'a plein de petites blagues, et ça fait réviser la philo. En tout y'en a pour une ou deux heures de jeu mais vous quittez quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:04

Me suis refait Ratchet & Clank 2 et 3 sur PS3, et je suis assez motivé pour essayer de speedrun le 3, c'est assez impressionnant la technique de ce jeu. Si vous voulez voir a quoi ça ressemble (le run commence à 12:22 mais à partir de 10:15 il explique en partie les tricks qu'il fait):
https://youtu.be/vvCAhSni34w?t=614
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 6:45

Xenoverse 2

Rien n'est jouissif que de devenir super saiyan sur son avatar :3

sinon samedi j'ai fini Sonic sur megadrive ... encore
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:32

Dryd a écrit:
Me suis refait Ratchet & Clank 2 et 3 sur PS3, et je suis assez motivé pour essayer de speedrun le 3, c'est assez impressionnant la technique de ce jeu. Si vous voulez voir a quoi ça ressemble (le run commence à 12:22 mais à partir de 10:15 il explique en partie les tricks qu'il fait):
https://youtu.be/vvCAhSni34w?t=614
C'est trop bien Surprised Ratchet & clank 3 c'était mon premier jeu console, je l'ai fini 10 fois avec le reset à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:36

PTN la série des Ratchet et Clank AHHHHHHHHHHHHHHHH <3 <3 <3<3<3
Trop marrant de voir que c'est speedruné aujourd'hui. Internet aura vraiment détruit tous les jeux de mon enfance (Zelda OoT, Mario 64,...) trop bien Ü
ROFL à 15:50 qund il va dans l'espace ZR9IHTRGIUHTRGUOH
Le moment en Ghost Ratchet est incroyablement stylé <3333
Les sauts de l'enfer à coup de turbopack + coup de clé + turboback olalaaaaaaaa
J'aime beaucoup le présentateur, il pose vraiment les bonnes questions et il connaît bien le jeu, il résume bien les problèmes et avantages des level aussi Surprised
C'est cool qu'il y ait les temps de chargement du vaisseau pour permettre au speedruner de parler Ü
ROFL le saut infini à la fin =OOOO
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:58

J'ai terminé Snakebird *.*
Je suis trop content, c'est un de mes plus gros achievement depuis super hexagon je crois
C'est un puzzle game qui ne paie pas de mine mais qui est extrêmement difficile.
Le level design relève du génie, si vous aimez les puzzle game et que vous cherchez du challenge, vous devez y jouer.
aperçu du gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=iod2TNA2cQU

Et en passant : gros bundle sur humble bundle : https://www.humblebundle.com/freedom
avec entre autre :
The witness : un incontournable si vous aimez les jeux d'énigme/puzzle (Créé entre autre par le créateur de Braid). Si vous êtes à la recheche de défis en terme de puzzle game, vous en aurez ^^ (je l'ai terminé, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans le 100% un jour tellement ça a l'air difficile)
Nuclear throne : Je ne suis pas ultra fan personnellement mais c'est une référence en terme de rogue like
super meat boy : incontournable en terme de plateformer (et en terme de jeu indépendant en général)
world of goo : super puzzle game, vraiment cool à jouer et qui offre un bon challenge. + L'ambiance du studio 2D Boy est toujours cool
The Stanley Parable : Un jeu tout simplement génial, vous devez y jouer si vous aimez les expériences vidéoludiques hors du commun. C'est un de mes jeux préférés tous genres confondus. Surement la référence en terme de walking simulator.
Superbrothers: Sword & Sworcery EP : Une autre expérience vidéoludique hors du commun. Si vous aimez le pixel art, vous apprécierez le jeu, même si son gameplay se rapproche du néant.
Super Hexagon : Ca a l'air super dur quand on voit le trailer. Ca l'est. Jouer à ce jeu est une expérience personnelle inoubliable. Avoir terminé ce jeu est l'un de mes achievements dont je suis le plus fier (et c'est à la portée de tout le monde si on s'y consacre suffisamment)
Guacamelee! : pas ultra fan non plus, mais c'est une référence en terme de jeux indépendants et de metroidvania
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:14

A ça je peux rajouter human ressource machine qui est un jeu dans lequel on doit avancer dans la hiérarchie d'une entreprise en résolvant des problème à l'aide d'une simili programmation. Il est sympa et représente un défi sur la fin même pour les gens à l'aise avec la programmation.
Mini metro qui est génial mais avec une durée de vie assez courte. En gros il faut créer un métro et l'améliorer pour satisfaire les attentes des passagers en terme de trajet. Un jeu de gestion si on veut.
Et enfin VVVVVV qui est un plateformer plutôt hardcore, j'aime pas du tout les graphismes mais ça c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier JV qui vous intéresse
Le dernier JV qui vous intéresse - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier JV qui vous intéresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

 Sujets similaires

-
» Le dernier film que vous avez vu.
» Quel est le dernier concert que vous ayez vu?
» Appel à vous !
» Comment vous filmez-vous ?
» Meeting Grand Ouest, dernier Weekend de janvier (29, 30, 31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-