Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
Sujet: Résultats du quatrième tour Dim 10 Jan 2016 - 17:07
Le juge 1 n'a finalement pas put rendre, il est donc remplacé pour ce tour. Encore désolé pour ce retard ENORME, c'est en grande partie ma faute; cela ne se reproduira plus. J'en profite pour rappeler que la deadline est toujours le 20. Ca tombe un mercredi, donc penser à vous libérer un peu de temps le week-end d'avant si vous n'avez pas de temps dans la semaine.
Remplaçant:
lue vs ZoMs: Blue
Blue, ton break est très bon mais il y a deux GROS accros dans ton combo. Le premier à 14s et le deuxième juste avant le dernier TA. C'est depuis un certain nombre de combo ton principal défaut, fait attention. ZoMs ton combo est malheureusement trop similaire à un FS (surtout le finish) même si le break est au final pas si mauvais. Mais face à un combo de la qualité de celui de blue, ça ne passe pas.
Gollumsk8 vs Ivabra: Gollumsk8
Franchement les deux combos sont bons. Ivabra a sans doute un break un peu plus compliqué mais on sent que tout n'est pas prévu, alors que gollum avec un break sans doute plus maitrisé et d'une difficulté moindre (pas de beaucoup non plus hein) montre en plus une diversité de tricks plus interessante. Mon vote va pour gollum pur ça. Mais battle serrée sans aucun doute.
JuKe vs Taeko: taeko
Groose battle ici aussi. Je trouve le combo de Taeko un poil plus complexe, du début jusqu'à 10s c'est vraiment génial. Le gros problème de ton combo juke c'est l'impression de déjà vu avec tes combos précedents. Ton style donne l'impression que tu te répètes. Ton break est un peu plus classique que taeko, et donc à éxécution équivalente, taeko est devant.
Weerman vs Yaemgo: Weerman
Le combo que Weerman avais filmé était tellement bien Dommage pour ces deux FS filmés à l'arrache à un meeting :/ Je mets Weerman gagnant parce qu'il ne fait pas tomber son mod mais bon, surtout parce qu'il a rendu un vrai combo..
juge 2:
Blue - ZoMs
Blue pour une fois pas d'énorme erreur mais plusieurs petites. Le fl ta à la fin est de trop (et pas fluide), et y a trois accrocs, respectivement à 10', 14' et 17'. Break brillant, l'isolation inké en counter rend super bien. Après le wiper rev T3, le break perd en contenu. Très solide. Zoms, l'effort est notable pour ce qui ressemble bigrement à un fs, execution pas terrible mais honorable, contenu très moyen par contre (entre 10 et 10' y a des pass sympas). Pas à tergiverser, Blue est très loin au dessus.
Ivabra - Gollumsk8
Une bonne battle comme je les aime. Gros niveau, mais à mon sens, Iva est au dessus. Gollum, c'est posé, moins virevoltant et brouillon que les combos précédents. Les japanese motions avec le pouce au début, c'est du classique mais ça reste assez balèze. Ensuite, le twisted sonic bust hybridé en palmspin surprend toujours. L'indexaround rev hybridé en shadow avec l'index plié, c'est déjà vu chez d'autres mais c'est aussi assez impressionnant aussi. Finish posé, c'est assez impeccable, très diversifié. Ivabra, meilleur angle, très bonne exécution, meilleure que Gollum. C'est moins dur que Gollum en revanche, mais y a cette illumination, qui ressemble à une erreur mais qui n'en est certainement pas une, avec cet indexaround 34-34 coupé par un counter, ça rend terriblement bien. Niveau execution, t'es donc au dessus avec u structure remarquable. Niveau contenu, c'est bien en dessous de Gollum, mais c'est plus créatif, jusqu'à ton counter 34. Bref, pas de beaucoup mais Iva gagnant.
Taeko - JuKe
JuKe, le combo est bien entre 0' et 4', et ensuite, niveau contenu c'est désertique. C'est rythmé, c'est joli, c'est dynamique mais c'est vraiment facile. Taeko par contre, là j'aime bien. Le rythme cassé s'integre cette fois-ci bien au break. J'aime beaucoup le rendu de ce genre de counter à 4' (pas vraiment des counter, mais des pauses/poses, comme tu veux). Bref, les tricks s'intègre très bien au style, le finish est carrément classe sans etre dur. Y a un méchant hors-cadre, le comble avec le grand angle. Mais large vainqueur quand même.
Dryd - Megas
Toujours acrobatique de commenter un combo de Megas sans être redondant. Même chose que la dernière fois, t'insère les temps forts ou il faut (les pass 14 et le neoback 12-12 palm up), mais t'aurais gagner à concentrer un peu ça je pense. Y a du vide pas fascinant entre ces deux moments. Sinon, bah c'est propre, mais gaffe, la prochaine fois, je sanctionne le côté répétitif.
Weerman - Yaemgo
J'ai vraiment pas envie de commenter deux freestyles improvisés en meeting. Vous faites tous les deux vos enchainement habituels, avec un style habituel et un mod qui tombe. Vu que vous êtes l'un devant l'autre, on voit pas grand chose au combo de Yaemgo. Bref, égalité, car.
Cox - Daimo
Le combo aurait pu finir avant Cox. C'est un peu raffraichissant car l'angle a changé, et je pense que t'aurais gagné avec les canons habituels des combos de Daimo. Mais c'est dense, c'est assez dynamique et bien exécuté.
juge 3:
Blue VS Zoms : Blue Gros combo de la part de Blue, le break est très très fort encore une fois. Il y a quelques erreurs mais l'exécution est globalement bonne. Le break de zoms n'est pas mauvais non plus, il y a des passages intéressants mais ce n'est pas à la hauteur de celui de Blue. Mais c'est surtout encore une fois la présentation qui est difficilement tolérable dans un championnat de ce niveau.
Ivabra VS Gollumsk8 : Gollumsk8 Battle assez serrée, les deux combos sont bien exécutés, la présentation et le rythme sont bons des deux côtés. C'est au niveau du break que l'on peut départager les deux combos, celui de Gollumsk8 est en effet un peu plus technique et un peu plus recherché même si celui d'Ivabra reste bon.
Taeko VS JuKe : Égalité Battle également très serrée. Les breaks se valent en difficulté et en originalité, celui de Taeko est juste un peu plus long. Les deux combos sont également bien exécutés, il n'y a aucune erreur significative chez JuKe, pour Taeko il y a juste un passage un peu laborieux vers 11 secondes. Les deux combos sont bien présentés, bien rythmés et montrent une recherche d'un rendu esthétique. Bref, les combos se valent et je n'ai pas trouvé de quoi les départager.
Weerman VS Yaemgo : Weerman Difficile à juger, Weerman se donne du mal pour faire un vrai combo et finalement vous sortez une battle à l'arrache en live... J'aurais pu mettre Weerman gagnant juste pour ça mais je vais quand même tenter de juger cette battle bien que ce soit quasiment impossible (ce genre de choses peuvent passer pour une battle fun comme pour la petite finale du fpsbt mais il est difficile de rendre un jugement sérieux et objectif sur une battle live...) Les deux combos se valent en originalité mais celui de Weerman est un peu plus technique. Pour l'exécution, Weerman fait plusieurs gros accros mais Yaemgo rate son finish et fait tomber son stylo. Je désigne donc Weerman vainqueur.
Messages : 1195 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 26 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Dim 10 Jan 2016 - 18:34
Bravo aux 2 premiers juges qui ont compris que j'ai plus d'idées Ü
Et bonne chance dryd^^
Weerman Pen Spinner
Messages : 1113 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 25 Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Dim 10 Jan 2016 - 18:50
Bonne chance champion
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Dim 10 Jan 2016 - 21:57
Wow, super content d'avoir gagné, jolie battle Juke =) c'est pas du top lvl pour nos deux combos, ce qui a rendu la battle équilibrée, tant mieux !
Gollum et iva serré aussi, ça fait plaisir de voir une battle de ce niveau =)
Btw, Aaytowi2, ca serait cool de profiter de 2016 pour virer les inactifs de la GPL/démotivés, ou au moins t'entretenir avec eux pour savoir s'ils veulent continuer. Je pense à Yaemgo, daimo, dryd (?) et Zoms. Les non-rendus préviennent même pas en plus, je trouve ça super irrespectueux =/
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Lun 11 Jan 2016 - 6:08
Taeko a écrit:
Btw, Aaytowi2, ca serait cool de profiter de 2016 pour virer les inactifs de la GPL/démotivés, ou au moins t'entretenir avec eux pour savoir s'ils veulent continuer. Je pense à Yaemgo, daimo, dryd (?) et Zoms. Les non-rendus préviennent même pas en plus, je trouve ça super irrespectueux =/
En fait je suis partagé. D'un côté je me dit que oui, ils ne rendent pas (aka Yam, daimo, dryd ce tour-ci) mais bon dans le pire des cas ça fait free win en face. Ce qui m'embête le plus c'est que certains prennent le temps de passer sur la FPSB, de poster ailleurs, de prendre du temps pour des choses dans lesquelles ils ne se sont pas "engagés" (je ne dit pas que c'est pas bien mais qu'ils s'étaient tous engagés auprès de moi ^^").
De l'autre côté, je pourrais en effet les sortir de la GPL, mais ça ferais des battles en moins et je n'est envie de désavantager personne. Par exemple Cox se sentira peut être lésé parce qu'il a dut rendre un bon combo contre un Daimo qui n'a pas rendu et que j'aurai put virer au tour d'avant.
Pour ce qui est de ZoMs, je lui en ai déjà parlé, mais il va retrouver sa motivation, parce que même si il rends beaucoup de pseudos FS, au moins il rends.
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Lun 11 Jan 2016 - 13:19
Aaytowi2 a écrit:
Par exemple Cox se sentira peut être lésé parce qu'il a dut rendre un bon combo contre un Daimo qui n'a pas rendu et que j'aurai put virer au tour d'avant.
Il est mort pour moi 3
+ Je me suis pas inscrit pour faire des freewin, mais pour me mesurer aux autres (et éventuellement tous les poutrer, mais c'est autre chose)
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Lun 11 Jan 2016 - 13:29
Je vais les contacter et je vous tiens au courant btw.
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Lun 11 Jan 2016 - 20:44
Cox a écrit:
+ Je me suis pas inscrit pour faire des freewin, mais pour me mesurer aux autres (et éventuellement tous les poutrer, mais c'est autre chose)
Pareil, ça m'intéresse pas (même si pour le moment, j'ai eu de la chance, j'ai eu que de vraies battles Ü
Weerman Pen Spinner
Messages : 1113 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 25 Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Mar 12 Jan 2016 - 15:05
C'est clair que le classement ne sert plus à rien si il n'y a que des forfaits...
gollumsk8 Pen Spinner
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Mar 12 Jan 2016 - 16:49
pour le moment j'suis content de mes 12pts sans forfait en face bon c'est clair que si jme paye une battle avec personne en face j'vais probablement changer de discours mais perso, adversaire ou pas c'est pas mon problème. Je vois la GPL comme un moyen de progresser et d'être plus constant, sortir un combo de qualité par mois sur l'année c'est pas évident, c'est un challenge. (avec en plus le fpsbt, les collabs a côté...) si mon adversaire rend pas... ben tant pis, je prend les 3pts c'est cool, lui il se prend son 0 et tant pis pour lui x)
ivabra Pen Spinner
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Mar 12 Jan 2016 - 16:59
Gg pour ta victoire Gollum, c'est mérité
Smile Touch your tralala
Messages : 1167 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 33 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Mar 12 Jan 2016 - 17:15
Iva, ton counter pinky, il était prévu ou pas?
ivabra Pen Spinner
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Mar 12 Jan 2016 - 20:06
Oui c'était pas un freestyle, mais l'exécution est bof ^^
Smile Touch your tralala
Messages : 1167 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 33 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Mar 12 Jan 2016 - 21:37
Dommage oui, certains juges ont considéré que c'était une faute, c'est mal te connaitre. Avec plus d'aisance, tu passais facile.
gollumsk8 Pen Spinner
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Jeu 14 Jan 2016 - 14:35
GG a toi aussi iva, bonne battle =)
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Lun 18 Jan 2016 - 13:47
Voila pour moi, j'ai pas vraiment le temps de faire mieux :/ Encore désolé Aaytowi et Megas pour le non-rendu le mois dernier
ivabra Pen Spinner
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Lun 18 Jan 2016 - 14:16
Mon combo
Mejace Champion du monde de France 2k16
Messages : 754 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Genève
Sujet: Re: Résultats du quatrième tour Mer 20 Jan 2016 - 23:06