|
|
Auteur | Message |
---|
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 21:57 | |
| x) Alors deux choses : 1- Ya pas douze tomes, yen a... 25, je crois, et la série est finie =) 2- Au début, on croit que ça va s'essouffler. Mais en fait, non. Mais genre, vraiment pas. Tellement que tu peux même pas imaginer ce qui se passe ensuite. En plus d'être esthétiquement magnifique, l'histoire est vraiment à couper le souffle (même si vers la fin, on se demande si les Clamp ont pas un peu fumé en écrivant le scénario, tellement c'est... surprenant x)) |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:01 | |
| Y en a 28 :3 Et non, ça s'essouffle pas, c'est génial. La fin est en effet un peu, euh, pas légal ? C'est méga tordu, mais pas déplaisant pour autant !
Dernière édition par Blue le Mer 17 Juil 2013 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Ewaren Pen Spinner
Messages : 278 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 26 Localisation : 84
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:03 | |
| Il y avait que 12 tomes a la bibliotheque ici donc je pensais que vu que ca date pas mal c'etait termine^^ Bon ben tu me donnes encore plus envie de continuer a lire ! Ca se trouve en France facilement ? Les CLAMP sont si connues ? |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:06 | |
| Clamp, c'est ultra méga connu. Sakura et Shaolan, ça te dit rien ? oO Genre Card Captor Sakura ?
En fait, TRC, c'est un crossover avec tous les personnages des autres séries écrites par les Clamp. Et ça se trouve en France dans toute librairie qui vend des manga =)
|
|
| |
Ewaren Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:11 | |
| Bon je verrai ca. Ca sent la fin en grosse orgie x) Nop jamais entendu parler de clamp et leur univers avant, je suis pas du tout du tout branche manga.
C'est pas Shyaoran plutot ? |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:25 | |
| Non non, c'est Shaolan. Ou limite Shaoran (vu que les jap blabla alphabet blabla), mais Shyaoran j'ai jamais vu :3 |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:36 | |
| En même temps, il est au Québec >_> Ils sont capables de tout >_> |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:44 | |
| C'est Lionel : DDDDD
(En série de mangas CLAMP finies bien dans le style y'a xxxHolic et Chobits) |
|
| |
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 22:59 | |
| J'ai adoré Tasogare Otome x Amnesia. Après quoi, la fin du monde était plus intense que d'habitude. |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 17 Juil 2013 - 23:10 | |
| - Ewaren a écrit:
- Bon je verrai ca. Ca sent la fin en grosse orgie x) Nop jamais entendu parler de clamp et leur univers avant, je suis pas du tout du tout branche manga.
C'est pas Shyaoran plutot ? Ahah, vous vivez vraiment dans une époque de losers les post-1993. |
|
| |
Ewaren Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 18 Juil 2013 - 1:19 | |
| - Lanfear a écrit:
- En même temps, il est au Québec >_> Ils sont capables de tout >_>
Chuis pas au Quebec azy je suis en Ontario ! Apres confirm j'ai Sakura et Syaoran. Azy left t'es trop pas gentil uech ! Je me doute que 1993 concorde avec ta date de naissance ? |
|
| |
Lefish Pen Spinner
Messages : 203 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Anime et mangas Sam 20 Juil 2013 - 11:17 | |
| FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ FUCQ Autant dire qu'avec la 1e saison de Psycho-Pass que je viens de finir, j'attends avec impatience la 2e saison !!! Ca fait longtemps que j'ai pas apprécié une sérié comme ça. A voir, donc. Sinon sinon, ce que j'ai vu récemment et que j'ai aimé :
- AKB0048 et sa 2e saison : l'histoire de 4 jeunes filles qui ont comme rêve de devenir des idols. L'univers se passe dans un futur lointain où toute forme d'"amusement" est bannie. Ces idols se battent contre cette idéologie en organisant des concerts en cachette pour redonner espoir aux gens. Je pensais pas accrocher tant que ça à un anime sur les idols jap', mais on s'attache et on se prend au jeu assez vite. Si vous voulez tentez de nouveaux trucs, allez-y !
- Kotoura-san : grosse surprise ! Ca va du mélodrame, à la romance, en passant par la comédie. Vous ne pourrez aps dire que cet anime vous aura laissé de marbre. La série est assez inégale (début trèes prometteur mais fin assez mal faite), mais très intéressant tout de même.
- One Off : 4 petits OVA un peu à la Tamayura. C'est mignon, c'est beau, c'est agréable.
- Yahari ore no Seishun blabla : l'histoire d'un cynique solitaire qui est forcé de rejoindre un "club" de son lycée pour se sociabiliser. Il fera la rencontre de plusieurs personnages différents et intéressants. C'est tout sauf un harem (avec ses défauts qu'on connaît). J'ai suivi avec intérêt les déboires de notre héros . Pour ceux qui veulent, le Light Novel dont l'anime est tiré est en train d'être traduit, et je peux donner des liens résumants assez en longueur les tomes qui n'ont pas été adaptés.
Je continue à regarder Shingeki no Kyojin, mais heureusement qu'il est proposé légalement et gratuitement, parce que même si je peux reconnaître les qualités de cette série, elle ne m'emballe pas vraiment... |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 22 Juil 2013 - 17:51 | |
| Petit colis reçu |
|
| |
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 22 Juil 2013 - 18:06 | |
| |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 22 Juil 2013 - 19:12 | |
| Je l'ai acheté à la JE :3 Mais pas en Bluray =( |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 22 Juil 2013 - 19:22 | |
| Sachant qu'il y a 6-7 épisodes par disque, j'ai eu un peu peur pour la qualité du BluRay, mais en fait ça passe. Le rapport qualité/prix est pas mal (aux premiers abords ^^)
T'as fait d'autres emplettes ? |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 22 Juil 2013 - 19:38 | |
| Côté DVD wep, j'ai acheté Evangelion, Shakugan no Shana s1 et Angel Beats le tout pour 40e, ce qui, je pense, n'est pas mal huhu. |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Anime et mangas Lun 22 Juil 2013 - 23:50 | |
| - Blue a écrit:
- Evangelion
2 3 FILM OU SÉRIE ? 4 5 IF "FILM" THEN "BLUE RAY OU PAS?" 6 IF "SÉRIE" THEN "QUELLE VERSION ?" 7 8 + BONUS : "THE END OF EVANGELION", T'AS AUSSI ? 9 IF "YES" GO TO LINE 5 10 IF "NO" THEN "Ok." |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
| Sujet: Re: Anime et mangas Dim 8 Sep 2013 - 13:24 | |
| Anime, version platinium, je pense pas avoir le bonus, et Ok. |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Mer 23 Oct 2013 - 10:51 | |
| ALORS EVANGELION ?
+ j'attends toujours les sorties d'übel baltt + j'ai commencé mirai nikki. ça a l'air d'être le genre de série où le mec se fait pas l'autre avant la fin, et encore. + le scénar' est pas mal mais il est mal géré. Genre tout arrive trop vite au début y'a déjà plein de morts :L |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 2:01 | |
| Mirai Nikki j'ai vu l'anime, ça m'a pas vraiment plu... J'ai été un peu mitigé par Shingeki no Kyojin (version animé). Certes, ça passe, mais ça vaut vraiment pas tous les éloges qu'on a pu faire dessus... Par contre j'attends la sortie du prochain tome de Bonne Nuit Pun-Pun En animé, j'ai été agréablement surpris par Kimi no Iru Machi. L'animé dans sa globalité présente certains défauts et élude certains passages intéressants (et se concentre sur d'autres un peu... étranges), mais la mise en scène m'a rappelé les quelques bons souvenirs que j'ai pu avoir en lisant le manga... |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 12:49 | |
| PROCHAINE SAISON DE DURARARA ANNONCEE |
|
| |
Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 15:51 | |
| J'ai pas aimé Princesse Mononoke. -On sait pas si c'est pour les enfants ou les adultes. Si c'est pour les enfants (+10 ans) le scénario est vachement complexe (et c'est quand même vachement violent gore ) Spoil : - Spoiler:
Le héros qui va dans les différents "partis" (scénar complexe) + les animaux qui meurent de manière générale (violence)
Si c'est pour les adultes, l'histoire est trop enfantine malgré la complexité apparente du scénar'. On s'attend carrément à presque tout... Si c'est pour les ados, c'est pas assez (du tout?) sexuel. -Les dessins sont moches. Ok ça date des années 90, mais même. Le style de l'auteur est réaliste (persos humains avec des proportions normales, des mimiques réalistes, des réactions réalistes, les persos gros et moches sont gros et moches,...) mais pourtant, il s'efforce à tenter de faire du fantastique. Du coup ça donne des dessins sombres dans un univers d'arc-en-ciels et de licornes ailées. Ce coté m'a dérange énormément dans les extraits de Chihiro que j'ai pu voir. On essaye de me faire dire "ouah l'univers trooooh merveyeuuuuh" alors que le père se transforme en cochon dégueulasse 30 secondes avant et donne envie de vomir. -Le titre. (spoil) - Spoiler:
POURQUOI ? MONONOKE PTN. C'est censé être elle l'héroïne vu que le titre est éponyme, ou en tout cas c'est censé être le personnage clé. MAIS QUE DALLE, elle se fait trainer du début à la fin, elle fait le boulet, ses actions sont inutiles et irréfléchies. Elle sert juste à faire dire à l'autre connasse à la fin "olala, c'est grâce à la fille qui vient de la forêt qu'on a survécu ^_^ ".
-Le message du film : - Spoiler:
Bon, je sais pas si j'ai pigé toute(s) la/les métaphore(s) du film, mais je vais essayer de résumer : -L'écologie c'est bien -Vouloir tuer des dieux c'est mal, mais le dieu il est pas malin lui ? -La guerre c'est mal, la haine engendre la haine L'écologie c'est bienBon, pour le premier point, j'ai rien à dire pour le fond. Vouloir faire comprendre aux gens qu'il faut pas détruire la nature : Ok. Sauf que la nature est assez malsaine ; ce en quoi l'auteur excelle. Sauf qu'il s'obstine à nous faire dire "kawai", ou sinon c'est la fanbase qui est con. Les singes sont pas sympas, ils veulent la violence, la guerre, et ils sont pas très beaux. Pareil pour les sangliers. MAIS POUR FAIRE BEAU on met les petits bonhommes tout mignons, même si un peu glauques. Bon ok, les singes et les sangliers se font péter leur forêt, mais c'est pas une raison pour être moches. (pas au sens mal dessiné du terme) Vouloir tuer des dieux c'est malLe dieu c'est le symbole de la forêt ok. Mais la forêt est, encore une fois, pas si sympa que ça. Elle veut continuer à s'étendre et niksamer les humains. Le dieu commande les singes étou non ? Si non, alors il sert juste à ressusciter/guérir les gens et à exploser de partout ? Un peu à chier. Au final il se fait quand même péter, mais pas complétement. Du coup compromis, paf on fout de l'herbe partout. Du coup doigt d'honneur les sangliers et les singes ? Un peu con cette nature. La guerre c'est mal, la haine engendre la haineQuête brave du héros. Ouais ok ça marche, message de paix, même si le héros pour arriver à ses fins il tue des gens (ceux qui se mettent sur son chemin), mais bon. Si c'est pour la bonne cause, c'est pas grave hein. Et comme le dirait l'autre, on peut justifier la mort de quelqu'un si celle-ci fait avancer les autres. Après le héros ne se dit pas parfait donc pas de soucis, il évite quand même le + possible de tuer des gens. ET IL PECHO PAS CE CON. (même si quand il dit "je viendrai te voir dans la forêt tout les jours " (EN PLUS Y'A PLUS DE FORÊT CONNARD))
Le problème du film, c'est qu'il n'a pas de sous-message assumé. Y'a pas de comparatif à faire, il n'y a pas de logique pure et la philosophie du film est carrément bancale à la fin. ça tient sur un rien. |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 16:02 | |
| oO
Mais C'était pas fini ? oO
EDIT : Ok Alexis, t'as juste rien compris u_u Regarde encore u_u |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 16:30 | |
| J'suis complétement d'accord avec Left sur le coup, j'me suis fais tout les film du studio ghibli en rentrant de chez toi, et celui-ci, j'ai vraiment pas accroché, pour les mêmes raisons |
|
| |
Razgriz De Havilland
Messages : 741 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : L'Hay-les-Roses (94)
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 17:34 | |
| T'as regardé sur Arte hein? Ü
Sinon, j'ai beaucoup aimé les enfants loups <3 Et j'attends qu'on me prête le DVD de Summerwars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 17:40 | |
| C'est un de mes miyazaki préférés perso. |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 19:16 | |
| - RazgriShizuri a écrit:
- Et j'attends qu'on me prête le DVD de Summerwars
Je l'ai vu pas mal de fois, il est bien |
|
| |
Razgriz De Havilland
Messages : 741 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : L'Hay-les-Roses (94)
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 19:26 | |
| Cela me conforte dans mon choix Ü
Et little busters, quelqu'un sait ce que ça vaut? |
|
| |
Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 20:07 | |
| Mononoke j'ai pas aimé mais les raisons que Left a de ne pas aimer Miyazaki sont les raisons pour lesquelles il doit être apprécié Ü |
|
| |
Lefish Pen Spinner
| Sujet: Re: Anime et mangas Jeu 24 Oct 2013 - 21:25 | |
| Prochaine saisons de Drrr!! annoncée ???!!! :O Little Busters, on en a parlé un peu avec zriL (p.23, j'viens de vérifier). Globalement, la 1e saison de l'anime était un peu décevante. Pour deux raisons : le visual novel était bien mais sans plus. Avec du recul je me dis qu'il n'était pas trop fait pour être adapté en anime. Aussi, la réalisation de JC Staff (le studio en charge) est pas ouf. Ceux qui n'ont pas aimé Clannad n'aimeront pas Little Busters. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anime et mangas
| |
| |
|
| |
|