Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yu'
Pen spinnerette


Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:44

S'il faut attendre que tout le monde soit d'accord sur les mêmes choses, rien n'avancera jamais. D'où l'importance de mettre en place une forme de hiérarchie afin que des décisions puissent être prises, même s'il faut revenir dessus après pour les améliorer : ça permet alors d'en discuter de manière plus large. C'est sur du concret qu'on peut débattre, pas sur des potentialités potentielles qu'il faudrait mettre en place avec l'accord de toute la population en prenant en compte la vie de chacun.

De plus, j'ai du mal à croire qu'on soit dans un système tellement inégal que certains se sentent particulièrement en souffrance à cause du pouvoir excessif des modos et des admins...(j'ai l'impression d'être en face de personnes envieuses, qui, puisqu'elles ne sont pas dans le truc, le supportent tellement mal qu'il faut tout supprimer, en fait =/).

J'crois qu'il y a un moment où il faut arrêter de se croire dans un monde de bisounours en pensant que l'égalité totale est possible. Non, ça conduit nécessairement à l'anarchie parce qu'aucune prise de décision n'est possible. On est tous trop différent. Et on le voit bien dans ce débat qui part dans tous les sens. A un moment, on, ou plutôt, quelqu'un (=une personne qui se détache des autres (scandaleux !!!!)) est obligé de faire des rappels à l'ordre pour revenir au sujet du topic.

Tout ça pour dire que si personne ne joue le rôle de juge, se positionnant, pas nécessairement au dessus, mais en retrait des autres pour "guider", c'est le bordel. Et là c'est particulièrement visible.

J'aime le titre de ce topic, parce que oui "chacun à un rôle à jouer" : ça ne peut donc être le même et ça tombe bien puisque nous ne sommes pas tous la même personne. Quels que soient les rôles de chacun (même par catégorie), les apports sont tout de même différents en fonction des individualités.

J'pense qu'il faut surtout arrêter de se croire inutile et jouer de son mieux dans sa catégorie au lieu de vouloir tout "détruire" et de vouloir lutter contre ce qu'on peut voir comme des "privilèges", qui sont en réalité que des prolongements de certains rôles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:49

Yu' a écrit:
S'il faut attendre que tout le monde soit d'accord sur les mêmes choses, rien n'avancera jamais. D'où l'importance de mettre en place une forme de hiérarchie afin que des décisions puissent être prises, même s'il faut revenir dessus après pour les améliorer : ça permet alors d'en discuter de manière plus large. C'est sur du concret qu'on peut débattre, pas sur des potentialités potentielles qu'il faudrait mettre en place avec l'accord de toute la population en prenant en compte la vie de chacun.
[...]
J'pense qu'il faut surtout arrêter de se croire inutile et jouer de son mieux dans sa catégorie au lieu de vouloir tout "détruire" et de vouloir lutter contre ce qu'on peut voir comme des "privilèges", qui sont en réalité que des prolongements de certains rôles.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:39

Mais Yu, tu ne crois pas qu'il faudrait tendre vers plus de collectivité (sans aller jusqu'à se mettre d'accord ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Pen spinnerette
Yu'

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:40

Taeko a écrit:


Tout d'abord le forum est uniquement composé de membres qui contribuent tous, dans leur ensemble et à différents degrés, à la vie du forum, son ambiance et son contenu. Parmi ceux qui contribuent le plus à la bonne ambiance du forum et à l'alimentation de son contenu il y a les Anciens, qui sont les moteurs du forum.

(...)

Les Anciens inactifs ou peu actifs restant Anciens parce qu'on les aime bien, et que leur avis n'est jamais mauvais à prendre.

Dans le même ordre d'esprit il y a les juges, choisis parmi les membres pour leurs qualités de prise de recul et de réflexion ainsi que leurs connaissances spinninstiques.

Enfin il y a les staffiens, modérateurs et administrateurs, dont le double-rôle est de maintenir la structure du forum et de veiller au bien être de chacun. Une section leur est également dédiée afin qu'ils puissent se concerter entre eux pour les prises de décisions relatives à leur fonction.

(...)

[Ils] ont pour rôle de tendre à l'objectivité dans la gestion de la structure et des conflits propres au forum. Ainsi, les décisions que prend l'administrateur ou le modérateur ne correspondent pas nécessairement aux décisions qu'il aurait pris en temps que membre. L'exemple le plus parlant est celui des bans, il est arrivé à tous les membres du staff de bannir du forum un pote non pas parce que c'est souhaité, mais parce que cela va dans le sens du bon-vivre de la communauté.

(...)

Dans mon idée ce sont les membres dans leur totalité et leur complémentarité qui font vivre le forum ; sans eux le forum ne serait pas, c'est évident. Le staff n'est là que pour faire fonctionner le forum, et non le faire vivre.

Cependant j'ai remarqué qu'une confusion persiste (...) les membres du staff sont très souvent également parmi les membres les plus actifs du forum servant de moteur à la communauté. Ainsi, quand un staffien à un projet en tant que membre ou en tant qu'Ancien (membre reconnu de confiance et actif donc, au moins à une époque), on a tendance à l'associer à son statut de staffien et non à son statut de membre. Alors il est vrai que les membres du staff font vivre le forum, mais pas parce qu'ils sont staffien, mais bien parce qu'ils sont des membres actifs.

Qu'est-ce qu'il y a de plus à dire ? Je vois pas pourquoi on devrait pas faire confiance à des gens qualifiés sachant que de toute façon TOUT est toujours susceptible d'être remis en question et discuté après.

Pourquoi vouloir compliquer les choses avant ? Il est possible de revenir en arrière, alors que multiplier les facteurs et impliquer plus de personnes ne permet pas de produire et d'avancer rapidement. Et si rien n'est lancé, y'a pas de discussion sur ce qui marche et ce qui marche pas.

C'est juste inefficace.

Je trouve que vouloir mêler tout le monde, c'est aussi permettre à n'importe qui de proposer n'importe quoi. Et c'est aussi une manière de satisfaire des gens qui veulent juste flatter leur égo parce que tu comprends, ils seront eux aussi à l'origine de. C'est puéril.

Laissons faire ceux qui savent bien faire. De toute façon si certains se montrent particulièrement géniaux et innovants, leurs avis finiront par intéresser. Tout le monde sait qui est performant et qui ne l'est pas. Pourquoi impliquer des gens qui vont rien faire avancer structurellement ? J'peux te donner mon propre exemple. Tu crois que j'apporterai quelque chose techniquement ? Pourquoi je devrai être impliquée alors ? C'est offrir une bague à quelqu'un qui n'a pas de doigts (sauf ptètre le ptit orteil). J'sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:03

Je tiens à préciser que la seule chose que j'ai critiqué, personnellement, est le fait que cette zone des peupliers ai servie (peut-être pour la première fois) à clasher certains membres, (dont moi) ce qui n'est pas sa vocation (IMO) en temps qu'extension du forum. (même si elle est privée, elle en reste une)

Vous dites ce que vous voulez, irl, msn, etc, sur qui vous voulez.
Mais pas dans une "extension du forum". (IMO again)

Je terminerais par une répétition : "le mieux est encore d'en parler avec le/les membres en question".

Maintenant je tiens à ajouter que je n'aurais pas du avoir accés à ces critiques, ce fut un hasard, et qu'en temps que simple membre, mon avis n'a qu'un impact mineur.


Merci.



EDIT :
Citation :

Tout un patacaisse pour si peu.. faut pas se soucier de ce que des gens qu'on apprécie pas disent, on se porte bien mieux. Et parfois ça permet de se remettre aussi en question et de juger si les critiques sont fondées ou non.


Sauf que ces gens là je les apprécies plutot. D'où le fait que je l'ai mal pris. Et j'ai jamais dit que cette section servait exclusivement à ça, j'ai dit que là, elle y avait servis et que c'est bof.


Dernière édition par Seithness le Dim 4 Nov 2012 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Pen spinnerette
Yu'

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:20

Seithness a écrit:
le fait que cette zone des peupliers ai servie (peut-être pour la première fois) à clasher certains membres

Je doute que cette section existe dans le but de clasher des membres. Mais si c'est le cas, détrompez-moi rapidement.

Maintenant, on peut empêcher personne de dire des choses négatives, donc si c'est pas là, ce sera ailleurs : je ne justifie pas pour autant ainsi son existence hein, j'dis juste que c'pas la section le problème..

Tout un patacaisse pour si peu.. faut pas se soucier de ce que des gens qu'on apprécie pas disent, on se porte bien mieux. Et parfois ça permet de se remettre aussi en question et de juger si les critiques sont fondées ou non.

Mais à nouveau, ce topic se transforme vraiment en mouchoir. Parce que certains ont des soucis d'ententes, faut critiquer toute la structure, le système propre à ce forum et à touuuuus les forums qui existent etc etc.

Faut arrêter d'inventer des problèmes et de les globaliser =/
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:23

Bon aller je fais un dernier rappel à l'ordre, à partir de maintenant je supprime les messages totalement hors contexte, et je ban s'il y a provocation ou insulte. Vous ne pouvez pas vous sacker, et bien ignorez et signalez les insultes.

Je tolère naturellement les dérives que prend le sujet ainsi qu'un peu d'humour tant qu'il ne s'agit pas de règlement de compte, faites vous plaisir avant tout, ce forum est là pour ça =)

Yu' a écrit:
De toute façon si certains se montrent particulièrement géniaux et innovants, leurs avis finiront par intéresser.
Et c'est ainsi que je devins admin, sans vouloir me vanter.

Ü

Les quelques avis sur le sujet sont intéressants, j'en prend note.

Hex', j'ai une question : pourquoi ne mets-tu pas tes idées en application sur un forum à toi ? Tes idées sont ce qu'elles sont je les respectes, et j'irai même jusqu'à dire qu'elles méritent d'être testées, simplement elles ne sont pas applicables avec cette communauté. En effet ce forum fonctionne d'une façon classique conformément à la plupart des forums, simplement pour le côté pratique ; les membres sont surtout là pour le penspinning, pas pour tester des "théories révolutionnaires" (rien de péjoratif).

Il y a tout de même, je tiens à le souligner, beaucoup d'efforts de fait pour satisfaire les membres, en tenant compte de leur commentaires et de leurs suggestions : la plupart des forums ne font pas autant d'efforts, et il y a beaucoup moins de prise de tête. Concernant la gestion de ce forum, il faut mettre ton radicalisme de côté et tenter de concilier tes convictions personnelles avec le fonctionnement présent ; autrement dit s'adapter. S'adapter à l'attente des membres, et non leur imposer tes expériences. J'ai moi même des idées bien différentes que celles présentées (chozo peut en témoigner =3), mais même si j'étais seul admin ici je ne tenterais pas de les mettre en place radicalement, simplement parce que j'ai du respect envers les attentes qu'ont les membres de cette communauté. J'encourage et j'applaudis les initiatives, tant qu'elles ne chamboulent pas l'organisation présente.

EDIT : j'approuve les posts de Yu'.
Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:32

Yu' a écrit:


Tout un patacaisse pour si peu.. faut pas se soucier de ce que des gens qu'on apprécie pas disent, on se porte bien mieux. Et parfois ça permet de se remettre aussi en question et de juger si les critiques sont fondées ou non.

Mais à nouveau, ce topic se transforme vraiment en mouchoir. Parce que certains ont des soucis d'ententes, faut critiquer toute la structure, le système propre à ce forum et à touuuuus les forums qui existent etc etc.

Faut arrêter d'inventer des problèmes et de les globaliser =/

Le truc c'est que parfois on appréciait les gens qui nous critiques, c'est ça qui fut le plus dur .

On n'en revient à critiquer toute la structure car quelque part, il y a eu une faille, donc on essaie de la réparer, avec diversent idées ( je pense notamment a Hex et la liberté pour tous ) .

Pour en revenir aux thèmes de ce topic, une question me chiffonne : Si les événements officiels de Pen spinning sont organisés en zone ancien, n'est-ce pas un énorme frein aux membres voulant faire leurs preuvent ? Je pense que si mais j'aimerai une explication à cette remarque. Le membre voulant s'investir sera certe remarqué par les membres du staff mais au bout de combien de temps ? Je propose que pour chaque ( ou presque ) événement officiel, les anciens élisent a l'unanimité un ou plusieurs membres pour qu'ils fassent leurs preuves, montrer ce qu'ils valent sur le terrain. Ce serai je pense un grand pas vers la politique de Hex et ce, sans pousser le tout à l'extrême.

Edit : il y a eu pleins de message pendant que j'écrivais ( cc banz Ü ) !
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Pen spinnerette
Yu'

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:36

Et concrètement, faire ses preuves comment ? En PS nan, puisque c'est le thème de ce forum ?

Alors t'attends quoi ? Bosse =) ! C'est ainsi que y'a les nouveaux espoirs qui sont reconnus et qui petit à petit s'envolent et "montent en grade".

Mais tu vois, là dedans j'vois avant tout un désir d'ascension personnelle et pas en faveur d'une collectivité. Mélange pas tout.

Edit : J'voudrai pas que tu le prennes mal, parce que j'te connais pas et j'ai rien contre toi, mais j'ai l'impression de te voir comme un ptit enfant qui tape du pied parce qu'il peut pas jouer avec les grands qui le traitent (en plus) de petit. Essaie de grandir et montre leur que tu as ta place si c'est vraiment ton désir, mais je crois que tu perds de vue ce qui fait la communauté des Anciens et du Staffs. Tu confonds reconnaissance et gloire avec fonction presque administrative.


Dernière édition par Yu' le Dim 4 Nov 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:38

Tout d'abord, Taeko, je n'impose rien. J'exprime mes idées, qui sont assez radicales, mais la radicalité peut avoir du bon, ce serait radical que de considérer toutes les radicalités comme "à rejeter" (troll inside). Je tiens à cette nuance ^^

Yu, en fait, je pense que notre point de désaccord est sur un point crucial :
Je ne crois pas qu'il y a des "sachants" et des "ignorants" je pense qu'il y a des conceptions et qu'elles sont différentes. C'est pourquoi il est logique que, n'ayant pas de valeur, je souhaite toutes les entendre de manière équivalente.
Je suis aussi persuadé que le fait que ça ne soit pas applicable n'est du qu'au fait que vous le pensiez. (Avec un vous très très général).
Donc le fait de me traiter de "bisounours" ne me convient pas trop, parce que je sais très bien que nous ne vivons pas encore dans ce monde, mais il parait normal d'aller vers un monde idéal, si on a pas un monde idéal comme cap, alors qu'a-t-on comme cap ? Le réaliste comme idéal ? Tu es en prépa, tu dois savoir ce que c'est que le désir de se surpasser, c'est pour moi la même idée que l'on applique à l'organisation d'une société, se dire "en l'état, je n'y arriverai pas" est l'unique cause de l'échec en concours (m'est avis), se dire "je vais me surpasser, je n'y arrive pas encore, mais je vais tout poutrer sa mère" est un comportement non-réaliste, mais qui va transformer le réel et RENDRE les choses réalistes. Je suis quelqu'un rempli d'espoir, c'est le mot magique de la réussite.


Dernière édition par hexbinmos le Dim 4 Nov 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:39

J'avais pas envie d'intervenir sur ce topic, mais ce sera court.

Pour la énième fois : rien n'empêche un membre d'organiser un événement officiel ; vous avez le planning, si vous êtes motivés et compétents je vois franchement pas le problème, il suffit de demander.
(Ne me dites pas le SpinFest, c'était particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:42

Yu', je ne parlais en aucun cas de moi et je pensais plutôt aux éditeurs. Je trouvais l'idée de choisir un éditeur parmi ceux qui ce sont investit tout au long d'une période pour un événement officiel franchement good .

Les groupes de travaux sont juste l'exemple le plus concret, je suis dans cette idée la. Celui qui eu l'idée des groupes de travail ( même si c'est Yam ) est un génie, c'est tout.

Edit : Ah oui ? Je ne savais pas, c'est plutôt sympa d'entendre ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:46

Palmito c'est un peu le délégué de classe dans le conseil d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Pen spinnerette
Yu'

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:47

Taeko a écrit:

Hex', j'ai une question : pourquoi ne mets-tu pas tes idées en application sur un forum à toi ? Tes idées sont ce qu'elles sont je les respectes, et j'irai même jusqu'à dire qu'elles méritent d'être testées, simplement elles ne sont pas applicables avec cette communauté. En effet ce forum fonctionne d'une façon classique conformément à la plupart des forums, simplement pour le côté pratique ; les membres sont surtout là pour le penspinning, pas pour tester des "théories révolutionnaires" (rien de péjoratif).

Taeko dit tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:53

Yu' a écrit:
Et c'est très mal me connaître de croire que je ne suis pas une personne qui cherche le dépassement constant de soi, mais on s'éloigne...
hexbinmos a écrit:
Tu es en prépa, tu dois savoir ce que c'est que le désir de se surpasser
Tu as lu très exactement le contraire de ce que j'ai écris. A moins que tu ne t'adresses pas à moi.

Et sinon même si Taeko l'a bien formulé ce que dit Taeko c'est "si t'es pas content tu dégages". Donc j'apprécie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:55

Taeko c'est quelqu'un de bien.

Il dit pas ça, il dit que c'est pas le bon endroit pour tester d'autres systemes sûrement très bon, mais dont on est pas sûr du bon fonctionnement, car ici on veut juste parler de ps. Il te dit d'aller faire les tests ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Pen Spinner
KIRGO

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Lille

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:56

Les membres sont là pour profiter.

Les membres motivés sont là pour proposer des choses et les organiser

Les anciens sont là pour organiser de gros évènements, et aider les membres motivés à concrétiser leur projet

Les modérateurs sont la pour modérer

Les admin sont là pour la maintenance du forum et pour éventuellement recueillir les contestations des actions de modération par les membres



Mais comme actuellement les admins sont des modos, qui sont des anciens, qui sont des membres motivés, au final, c'est parfois le bordel =)
Mais on s'en sort pas si mal, faut juste qu'on recadre un peu l'bazar et on va r'partir comme en 40.

EDIT: Ah oui et tyran en fin de carrière c'est juste un titre honorifique, qui donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:35

hexbinmos a écrit:
Et sinon même si Taeko l'a bien formulé ce que dit Taeko c'est "si t'es pas content tu dégages". Donc j'apprécie pas trop.
Non du tout, très franchement pas du tout. Cette phrase il faut la prendre comme une proposition tout simplement, pourquoi pas ? Ici tes idées sont trop radicales, trop éloignées si tu préfères de la façon dont est géré le forum pour les appliquer tel quel. De ce fait ce support qu'est la FPSB n'étant pas adéquat, tu ferais bien d'aller tester tes idées sur un forum que tu créerais toi même afin de toute mettre en place depuis le début et de ne pas être influencé par une mise en place préliminaire.

Cependant si tu souhaites exprimer tes idées ici bien sur rien ne t'en empêche, simplement il faut être plus conciliant, en comprenant tout d'abord pourquoi la structure est ainsi et ensuite adapter tes idées à celle-ci. Quand tu arrives sur quelque chose déjà en place, outre révolution, tu ne peux pas changer la base de cette structure. En revanche tu peux adapter certaines branches issues de cette structure et même en rajouter d'autres comme par exemple le groupe de travail (yam se fait violemment masturber sur ce topic avec son idée <3)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Débat ps - Semaine 1
» Débat PS 2 le style
» [MODS] Topic de débat - V-T
» Raptor et féminisme /débat
» [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-