Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débat ps - Semaine 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 22

Débat ps - Semaine 1 Empty
MessageSujet: Débat ps - Semaine 1
Débat ps - Semaine 1 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:28

Comme j'ai dis, je lance le 1 debat 1 semaine (qui consiste à chaque semaine, faire un débat penspinnistique)
pour ce premier débat je prends le thème de l'entraînement et les interrogations d'UPSB :
Qu'est ce qui fait une bonne session d'entraînement? Comment devrait on pratiquer? Sur quoi et comment s'entraîner (exe, link, rythme...)?
Bon débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaaTzuuu
Pen Spinner
KaaTzuuu

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18
Localisation : Limousin, Correze, Mansac

Débat ps - Semaine 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat ps - Semaine 1
Débat ps - Semaine 1 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:32

A oee c'trod cool de faire des trucs comme ca ^^
Moi je pense qu'en s'entrainent avec la musique ca rend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Débat ps - Semaine 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat ps - Semaine 1
Débat ps - Semaine 1 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:08

Un débat à succès.

Le meilleur moyen de développer son style c'est de copier les combos de spinners qu'on aime bien, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Débat ps - Semaine 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat ps - Semaine 1
Débat ps - Semaine 1 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:11

Smile a écrit:
Un débat à succès.
Ouesh soit pas méchant avec les nouveaux

J'avais pas encore eu le temps de commenter mais je m'y mets, même si le sujet n'est pas le plus passionnant (oupsi c'est moi qui l'ai c/c du discord upsb). Je crois d'ailleurs que les réponse d'UPSB étaient très chiantes

La traduction de la question initiale n'est pas spécialement bonne. C'est plus dans le sens "comment s'entraîner/s'améliorer" en général et pas juste pour une session.

Avec un peu de recul sur mon apprentissage dans les premières années, je dirai qu'un schéma qui fonctionne bien serait, dans l'ordre temporel :
  1. Apprendre un maximum de tricks comme un débile, même si c'est moche et que t'es nul en construction de combo
  2. Apprendre à faire des combos corrects avec ces tricks
  3. Apprendre à être pointilleux sur l'exé

Le 1. c'est parce que passé un certain nombre d'années de pratiques, on n'a plus vraiment l'envie d'apprendre de nouveaux tricks, d'où l'importance d'en avoir un maximum pour son panel le plus rapidement possible. En 2018, c'est beaucoup trop durs de faire des combos avec un nombre de tricks limités
Le 2. c'est parce que même si tu sais faire des trucs supers durs, que t'exécutes bien ou mal un pp fall, ça reste de la mauvaise construction.
Le 3. parce que si t'as un bon niveau mais une exécution lame, tu n'es rien. Faire des tricks durs de 2 secondes sur twitter se résume au mieux de ce que tu peux faire dans le penspinning
De mon point de point 1>>2&3 et 2&3 sont interchangeables/faisables en même temps selon ta vision du penspinning. Je mets 2 en premier parce que fel lindor pyralux la jamabe etc etc mais c'est sûr que JEB serait plus 3 avant 2
Et au final, 1 peut passer à la trappe si un débutant veut faire du full mx, mais good luck pour la frustration.

Le 3eme point, c'est à la fois celui qui demande le plus de persévérance et le plus important. Reprendre son combo à zéro parce que son tw pass pd > tw pass rev ps n'est pas assez rond, ça demande une certaine remise en question de son spin. Se questionner sur tes placements de doigts sur des links basiques, qui resservent ensuite pour des links plus compliqués. C'est frustrant parce que tu reviens à la base de la base pour de faibles résultats, mais c'est un exercice qui permet d'automatiser une exécution (rythme, fluidité etc) sur une certaine gamme de tricks/links.

Passé un certain temps de pratique, la remise en question de son spin est primordiale. ça dépend de votre mentalité et de votre humeur, mais je regarde souvent des vidéos de fel/menowa/spinners jeb stylé (Raimo noel kirbo ...) pour me remettre à ma place de spinner naze en construction/difficulté/exécution. On en arrive au point que Smile aborde : faire des copy combos/covers de spinneurS avec style (très important le pluriel) que t'aimes bien, ça permet à la fois de progresser (on élargit la gamme de trick/links, on pratique etc..) et de se remettre en question quant à son propre style. Quand tu copies un combo de 2006 et que t'y arrives pas, je vous assure que ça fait mal au petit coeur :'( J'ai essayé de copier un combo de Nagi au mx, j'ai pas réussi. J'ai essayé de copier un combo au rushon d'Ognek avec un kt, j'ai pas réussi non plus :'( Ce sont clairement des étapes qui te font prendre conscience de ton propre manque de rigueur dans la pratique du penspinning et qui te font aller de l'avant.


Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Débat ps - Semaine 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat ps - Semaine 1
Débat ps - Semaine 1 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:05

Ma vision du truc:

Il y a 2 entrainements:

- Celui n'importe ou, n'importe quand ou tu fais juste tourner un stylo en mode FS. Il est aussi bien qu'il peut être dangeureux: il est bien car il te fait réviser ce que tu sais deja faire ou t'entraine pour ce que tu veux fluidifier, le probleme c'est que trop souvent c'est la que tu prends les mauvaises habitudes car tu spin avec le cerveau débranché.

-Celui ou tu es focus sur ce que tu fais, que tu recherches des links/exe/rythme, que tu inventes (a ton niveau) du penspinning: le plus dur et le plus rigoureux, c'est chiant et pas rigolo d'aller faire des truc que tu ne connais pas/maitrises pas alors que tu sais deja faire plein de trucs ! Mais c'est a mon sens a ce moment prècis qu'il ne faut pas etre feignant pour ne pas finir a 10 ans de ps en étant nul D:

Le ps a la chance d'avoir énormément de possibilité, quand tu n'es pas en mode tryhard pour un tournoi il est important de changer souvent de mod pour un peu choquer ton spin et casser la routine.

Un autre truc cool c'est les milliers de vidéo deja en ligne et ne pas hésité a piquer des links que tu aimes bien MEME si ce n'est pas ton spinner favori

Les copy combos c'est un bon training, mais encore une fois il faut copier pas mal de gens et pas seulement tes chouchou ni les combos trop accessible (sauf si tu t'appelle neirda ou arko et que ton combo easy c'est du menowa pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat ps - Semaine 1 Empty
MessageSujet: Re: Débat ps - Semaine 1
Débat ps - Semaine 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat ps - Semaine 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débat PS 2 le style
» Archive débat ps 1 : style inné/acquis
» Raptor et féminisme /débat
» [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
» [VIDEO] Topic de débat - Pensmu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-