Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:30

J'aimerais savoir, pour vous, qu'est-ce que le staff ? À quoi sert-il et quel est son rôle ?

Partant du mini-débat lancé sur le topic de la vidéo de la semaine, j'ai été amené à penser qu'on ne sait pas vraiment définir les limites de chaque rôle et même ce en quoi chaque rôle consiste.



Afin de lancer le débat je vais vous exposer ma vision des choses.

Tout d'abord le forum est uniquement composé de membres qui contribuent tous, dans leur ensemble et à différents degrés, à la vie du forum, son ambiance et son contenu. Parmi ceux qui contribuent le plus à la bonne ambiance du forum et à l'alimentation de son contenu il y a les Anciens, qui sont les moteurs du forum. Ils ne forment pas une classe détachée du forum parce qu'ils sont avant tout membres et profitent du forum comme tous les autres membres, seulement afin de catalyser leur utilité ils ont accès à un lieu particulier leur permettant de discuter entre eux des projets contribuant à faire vivre la communauté. Ils sont régulièrement renouvelés en fonction de l'activité que chaque membre fourni pour le forum, les Anciens inactifs ou peu actifs restant Anciens parce qu'on les aime bien, et que leur avis n'est jamais mauvais à prendre.

Dans le même ordre d'esprit il y a les juges, choisis parmi les membres pour leurs qualités de prise de recul et de réflexion ainsi que leurs connaissances spinninstiques. Ils sont à l'égal des autres membres mais ont eux aussi accès à une section spéciale leur permettant de juger les tournois et collabs officielles.

Enfin il y a les staffiens, modérateurs et administrateurs, dont le double-rôle est de maintenir la structure du forum et de veiller au bien être de chacun. Une section leur est également dédiée afin qu'ils puissent se concerter entre eux pour les prises de décisions relatives à leur fonction. En dehors de leur fonction, ils restent des membres comme les autres. Ils sont détachés de leur statut de membre et ont pour rôle de tendre à l'objectivité dans la gestion de la structure et des conflits propres au forum. Ainsi, les décisions que prend l'administrateur ou le modérateur ne correspondent pas nécessairement aux décisions qu'il aurait pris en temps que membre. L'exemple le plus parlant est celui des bans, il est arrivé à tous les membres du staff de bannir du forum un pote non pas parce que c'est souhaité, mais parce que cela va dans le sens du bon-vivre de la communauté.

Prenons le cas de Lindor par exemple, qui à une époque était à la fois Ancien, staffien et juge le plus actif et présent. D'une certaine façon c'est lui qui donnait le plus vie au forum, mais bien parce qu'il cumulait des statuts lui permettant de catalyser son envie de faire vivre le forum, pas parce qu'il était membre du staff ou Ancien. On obtient pas les qualités pour être Ancien, juge ou membre du staff une fois le statut obtenu mais on les développe avant, et le développement de ces qualités est simplement catalysé avec le statut attribué par mérite.



Ces trois statuts sont pour moi simplement des attributs, détachés du membre que chacun incarne subjectivement. Ces attributs ne sont qu'objets que possède le sujet pour remplir la tâche additionnelle qui lui est confiée pour "servir" le forum, sa tâche première étant simplement d'être ce qu'il est sur le forum, en tant que sujet actif contribuant à la vie du forum.

Dans mon idée ce sont les membres dans leur totalité et leur complémentarité qui font vivre le forum ; sans eux le forum ne serait pas, c'est évident. Le staff n'est là que pour faire fonctionner le forum, et non le faire vivre.

Cependant j'ai remarqué qu'une confusion persiste, consistant à dire que le staff est décideur du forum, que c'est uniquement le staff qui fait vivre le forum et que les membres du staff souhaitent assoir cette suprématie. Cette confusion vient du fait que les membres du staff sont très souvent également parmi les membres les plus actifs du forum servant de moteur à la communauté. Ainsi, quand un staffien à un projet en tant que membre ou en tant qu'Ancien (membre reconnu de confiance et actif donc, au moins à une époque), on a tendance à l'associer à son statut de staffien et non à son statut de membre. Alors il est vrai que les membres du staff font vivre le forum, mais pas parce qu'ils sont staffien, mais bien parce qu'ils sont des membres actifs.



Si je lance ce débat c'est bien pour avoir votre avis sur ces points, parce que j'ai la vive impression qu'on ne sait pas à quoi le staff, les juges et les Anciens servent, et qu'un sentiment de mise à l'écart se ressens parfois, doublé par l'impression que le staff souhaite tout contrôler pour son unique plaisir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:39

Le staff, c'est l'arbitre, le juge, le technicien de surface et le PDG.
Revenir en haut Aller en bas
Xama
Pen Spinner
Xama

Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:30

Selon moi:

Le staff est constitué de personnes jugé digne de confiance et de responsabilité par le staff lui-même. Depuis que je suis arrivé sur la V2, presque tout les staffizns ont été choisis par les staffiens, pour leur permetre de developper leirs idées, et parce qu'ils étaient jugés capable de faire tourner, et surtout d'administrer le forum.

Les anciens, (qui sont plus ou moins vieux, tu étais rentré jeune dans le groupe si je ne m'abuse), font eux aussi vivre sans le forum, mais sans pouvoir de modération, c'est a dire participer aux débats sir la gestion du forum, gerer des evenements important pour la board. Et surtout épauler des non-anciens ayant un peojet soutenu par le staff.
Ppur moi, les anciens sont dans ce groupe parce qu'ils sont moteur, et non l'inverse.


Quand aux juges bah j'ai appris leur existance aujourd'hui, m'étant tenu à l'écart du forum durant longtemps^^




En gros, selon moi, les staffiens et les anciens le sont devenu parce qu'ils sz qont impliqués activement dans la vie du forum. (ensuite, pour la différznce entre staffiens et anciens, bah y'a un groupe qui est composé de tyran ayant pour but de contrôler la totalité du forum)



Ps patapé, j'ai surement été maladroit dans mes propos, maos j'arrive pas clairement à exprimer le fond de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
ςαƖιβαɳ

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 255
Localisation : Kroken

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:50

IMO Global activé

Donc le staff permet de controler un minimum ce qui se passe sur le forum, de faire respecter les règles, point.
Le staff n'est en aucun cas un moteur particulier, les membres qui le compose oui, mais pas Le staff en lui même, d'où la confusion je pense...
Il gèrent le fofo et puis voilà. Mais je ne pense pas que leur fonction de staffien est de faire vivre le forum, leur fonction de membres oui, les membres actifs ne font pas forcement parti du forum, et inversement certain membre peu actif doivent faire parti du staff.

Les juges ont juste un recul leurs permettant de juger efficacement,

Les anciens sont de gens qui mérite un statut particulier, ce sont des membres qui font plus avancer le forum que d'autres, de par leurs créativité et leurs connaissances du ps, et des autres psers


Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:20

Bon, enfin un sujet qui m'intéresse et un admin qui remet tout en question ( je sais pas comment te dire ça Taeko, t'es juste super quoi ! ).

La zone ancien est constitué de membre qui sont/était très actif, faisant vivre le forum et digne de confiance et élu en toute objectivité par leurs bonnes actions sur le forum, c'est bien ça ? ( Si c'est pas ça reprend moi ) . Sans vouloir parler de moi, prenons un exemple : Si un membre du forum se dispute très violemment avec un membre de la modération mais parallèlement est très actifs et contribue a la vie du forum, les décisions vis a vis de ce membre seront-elle prisent en toute objectivité ( je pense que non, tout simplement ( à pars par toi peut-être ) ) ?

Ensuite, tu dis que la zone ancien sert a " catalysé " les gens qui participent. je ne comprend pas . En gros cela sert a réduire l'activité et le contacte avec les autres membres n'ayant pas accès a la zone ancien .. Je pense que la plupart des choses intéressante sont dissimulé dans cette même zone : Critiques des membres (Y), SpinFest, v4 .. ect .
Enfaite, je vais parler pour tous les membres. " On veut savoir nous aussi ! " Vous savez, les surprises, ça ne plait vraiment pas à tout le monde, la v4 ne ma pas plu par exemple . Pour le SpinFest, si la plupart des gens n'aiment pas ? Je suis un peu comme Hex au final, j'aimerai bien que le staff fassent plus confiance aux membres dit " non vieux " .. Parfois, des personnes aimeraient avoir accès a la parole face à des gros projets ( dont moi ) et on ne peut qu'attendre, attendre et attendre .

En conclusion : Vous faites tout dans votre petit coin, nous mettant au courrant quand tout est finis tout beau, nous laissant voir les surprises ( si on aimes pas on se fait taper dessus, j'avais oublié ) qu'on ne peux que regarder en laissant un petit commentaire .

Merci Taeko, je ne pense pas avoir tout dit, mais rien ne me viens sur le coup, ça soulage un peu.

Edit :

Ps : Je trouve cela inadmissible d'insulter les membres en zones anciens. C'est du non respect total et une estime de soi qui n'a pas de mots. Lanf pourra dire ce qu'elle veut sur moi, j'ai eu des retours extrêmement désagreable et d'une tel violence .. Pwah ! De plus, si les membres on des problèmes avec d'autres membres actifs du forum, qu'ils viennent en Mp ou régler ça avec un administrateur, c'est tout.

Edit 2 :

Et aussi je ne trouve pas normal que les admins prennent des décisions personels vis a vis des membres. Si tel jour il n'est pas en état de modérer, il ne le fais pas. ( C'est très personel tout ça, mais si ça m'est arrivé, ça peut se reproduire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:07

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum 1350417422238
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:10

Palmito =3


Bon, premièrement, pour mettre les choses à plat : La zone Anciens N'est PAS une zone où on tape sur les membres. C'est un endroit où on met en route différents projets aidés par un certain nombre de membres jugés motivés et responsables.
Il existe cependant une autre zone cachée surnommée "Les Peupliers" qui est la zone flood des Anciens et oui, j'y ai dit du mal de toi. Mais si tu veux, je le ferai sur la zone flood normale, la prochaine fois, pourra y avoir plus de participants =) Mais Les Peupliers ne représente pas la zone Ancien, c'est un truc à part. C'est comme comparer le forum "Vidéos" et le forum "Flood". Ce sont les mêmes membres, pas le même genre de discussions.


Ensuite, puisque tu aimes tant parler de toi, oui, des gens ont déjà été élus à la modération alors qu'ils ne plaisaient pas à un autre staffien (Nix/Tony). Mais il est vrai que pour une meilleure cohésion au sein du staff, généralement on essaie de prendre des gens avec qui on sait qu'on pourra communiquer. Il ne s'agit pas de prendre des potes, juste des gens qui accepteront d'écouter nos arguments.


Quel admin a pris des décisions personnelles vis-à-vis de toi? u_u
Au passage, je précise que la seule sanction que j'ai prise à ton égard, c'est sacrifier mon temps à t'expliquer personnellement certaines situations (apparemment dans le vent) et te ban moins de 24h de la Shout (de manière justifiée). Si ce sont des attaques personnelles, j'amerai être au courant. Si je suis parano et que tu ne parlais pas de moi, j'aimerais savoir de quoi il retourne, parce que ça n'est pas réellement notre politique.


Pour ce qui est des décisions prises chez les Anciens... Je pensais qu'on avait mis ça au clair récemment (sur la v3, topic d'hex), avec tout le monde >_> C'est assez chiant de devoir tout réexpliquer tout le temps... Je t'invite à relire le topic : http://thefpsb.penspinning.fr/suggestions-commentaires/organisation-par-les-membres-t13573.html
Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:32

Lanf, pour la CB, tu as réagis comme un membre ( un membre ça ne ban pas ) et non comme un administrateur, c'est tout. Je veux pas de justification.

Oui tu as dit du mal de moi, donc la prochaine fois je t'invite a le dire devant tout le monde, si ça ne te dérange pas. Merci.

Citation :
Pour ce qui est des décisions prises chez les Anciens... Je pensais qu'on avait mis ça au clair récemment (sur la v3, topic d'hex), avec tout le monde >_> C'est assez chiant de devoir tout réexpliquer tout le temps... Je t'invite à relire le topic : http://thefpsb.penspinning.fr/suggestions-commentaires/organisation-par-les-membres-t13573.html

Arrete de croire qu'il faut tout le temps tout me réexpliquer hein ! Si je marche pas dans ton sens arrete d'essayer de me faire changer d'avis. J'ai compris tout ce que tu m'as dit, maintenant STOP. J'ai compris. Ok. Et pourquoi tu emplois le terme " réexpliquer " ? Je me souviens pas avoir parler avec toi à propos du topic de Hex.

Bref, c'est un topic libre, tu as le droit de me dire ce que tu veux, mais j'en ai le droit aussi.

Ton " templier " je sais pas quoi ( a vrai dire je m'en fiche pas mal du nom que tu lui donnes ) si il sert a insulter les membres, c'est très civiliser (Y).
On ma souvent dit que tout le monde croyait que j'avais plus de 20 ans. Pourquoi ? Parce que messieurs vont sur mon profile Facebook Ü ! Vous vous croyez ou ? Vous vous permettez de fouillez dans mes donnés privés ( qui plus est sont fausses ) et permettre de me critiquer ? J'arrete la, j'en ai frenchement marre de vos gamineries.
Tu as une haine contre moi seulement parce que j'ai critiqué le forum ? Si on accepte pas les critiques on fais rien .

( Autant dire à tout le monde ce qu'il se passe vraiment, tant qu'a faire )
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:37

Bon, moi vous savez déjà ce que j'en pense. Un bref rappel :
Si il doit y avoir des modos :
1) Ils doivent être élus par les membres et non que tout se décide par les modos eux-mêmes, ça parait évident.
2) Il faut qu'ils apprennent à limiter au maximum l'utilisation de la zone modo. Et supprimer peuplier qui sert vraiment à rien, ça va à l'encontre de tout principe d'égalité, c'est juste une partie du forum réservée à certains autoproclamés. Et même si ils étaient élus, ça n'a juste pas d'intérêt ...
Et puis zone Ancien aussi ça sert à rien, (on peut s'en passer, mais faut repenser l'organisation évidement) la zone modo on va dire que je suis contre mais que dans un premier temps on va pas trop en demander, c'est déjà une grande avancé si le reste est fait ou en chemin.

Et puis les juges n'ont pas les qualifications pour juger. (Personne n'a les qualifications pour juger). Mais si ça vous amuse c'est l'essentiel ^^.

Pour le reste, cf le topic joyeux mais je peux le refaire si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Zoda [FFS]
Zoda la joie
Zoda [FFS]

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : weebland

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:44

Sur un forum l'admin décide. Des fois c'est un tyran, des fois c'est l'oligarchie mais deal with it gros. Si t'es pas content, retourne sur la v3 et arrête de pleurer.
Par ailleurs, quand y'a un débat, le but est d'écouter et de répondre aux arguments des gens, si tu veux pas comprendre ce qu'on te dit bah, t'es stupide. Sorry dood.
Si les gens sont allés vérifier sur Facebook ton âge (que tu peux cacher d'ailleurs, incroyable non ?) c'est peut-être aussi parce qu'ils avaient du mal à croire qu'un gars de 20 ans puisse avoir aussi peu de recul. Et si tu te remettais en question pour changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:46

FB =/= privé

Je n'ai vraiment pas la force de dire autre chose, tellement c'est drainant.
Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:49

Zoda [FFS] a écrit:
Si t'es pas content, retourne sur la v3 et arrête de pleurer.

Mais lol quoi ! Quand je poste sur la v3 je me fais insulter de tous les noms. Elle a servit a quoi cette phrase ? à rien.

Avec Lanf on est pas d'accord et c'est tout, on a déjà parler, je veux pas me répéter a chaque fois avec des arguments comme tu dit . Si tu relis, j'ai dit que j'avais compris. C'est toi qui est stupide sur le coup. j'ai compris mais je ne marche pas dans le même sens que vous sur tout, j'ai pas le droit ? Eh ben si.

Mais si ils étaient pas allé sur Facebook, peut-être qu'ils auraient vu que je n'avais pas 20 ans et ils ne se seraient pas demandé comment un mec de 20 ans pouvait avoir si peux de recul non ? Ils auraient pu me demander mon age non ? Tu ne crois pas ? Et Chozo, je sais que c'est toi, arrete stp.

Vous vous remettez en question vous peut-etre pour changer ? =D ( Taeko est bien le seul )
Revenir en haut Aller en bas
Zoda [FFS]
Zoda la joie
Zoda [FFS]

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : weebland

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:53

Palmito a écrit:

Mais si ils étaient pas allé sur Facebook, peut-être qu'ils auraient vu que je n'avais pas 20 ans et ils auraient pu me demander mon age non ? Tu ne crois pas ?

Tu le prends comment si on te pose la question: "Honnêtement, t'as quel âge mon gars ?" ?

Edit: @Siethness: Des membres sont critiqués en zone ancien pour se mettre d'accord sur des sanctions à donner en cas de problème. Je ne trouve pas forcément idéal d'étaler tout sur des sections publiques du forum.


Dernière édition par Zoda [FFS] le Sam 3 Nov 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:53

Il est bien vrai que critiquer des membres en public plutôt que dans une zone privée serait un grand pas vers la transparence. (et la mauvaise ambiance)

Mais il est surtout vrai qu'il serait bien plus respectueux pour les membres en question de les inclure dans la critique. (en public, ou non)
A bon entendeur.

Un membre vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:54

Oui c'est moi, c'est pas pour ça que FB est du domaine privé. "Arrete stp"

Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:54

Palmito a écrit:
Lanf, pour la CB, tu as réagis comme un membre ( un membre ça ne ban pas ) et non comme un administrateur, c'est tout. Je veux pas de justification.
Ah, bon, d'accord x)


Sinon, je n'ai pas dit tout "TE" réexpliquer. Je l'ai expliqué une fois, j'ai la naïveté de croire que les gens lisent ce qui se passent si un débat les intéressent (or comme tu ressors exactement les mêmes arguments que ceux qui ont été donnés sur ce topic, je suppose qu'il t'intéresse) d'où mon terme de "relire". Si tu ne l'as pas lu, alors je t'invites à le lire, car même si je n'ai pas écrit "Palmito" directement dans ce topic, je m'adressais à toutes les personnes ayant un avis similaire à hex (ce qui semble être le cas). Et oui, redire des choses qu'on a déjà dites c'est long, c'est embêtant, alors si je peux éviter de le faire, je le fais (surtout que je te consacre assez de temps par jour pour ne pas avoir envie de me répéter)


Je te l'ai dit (ah, là, je me répète, tu vois =3), je ne suis pas énervée contre toi parce que tu critiques le forum. Je suis énervée contre toi parce que tu es généralement de mauvaise foi et que tu es incapable d'afficher une position similaire à tout le monde. Hex critique le forum sur à peu près les mêmes plans que toi. Sauf que lui, il a ses idées et il les garde pour tout le monde. Toi, tu changes d'avis et de comportement en fonction de la situation. Se retrouver face à quelqu'un d'aussi inconsistant dans sa position qui d'une part me critique personnellement (si si, personnellement et non le forum) et ensuite quand je lui parle en privé me dit "Mais non, je n'ai absolument rien contre toi". Je suis désolée, ça c'est de la mauvaise foi, ça c'est être faux-cul, et c'est ça que je n'aime pas chez toi.


Maintenant pn s'arrête là. Ce topic n'est pas là pour que tu m'insultes et que je me défende. Si tu as encore quelque chose à me reprocher, MP moi.


Hex : en fait, à un moment, les Anciens ont dérivé et c'était très... floodistique. Or nous voulions conserver la volonté sérieuse des Anciens comme instance décisionnelle. Donc pour canaliser ce flood, on a créer les Peupliers qui permettent justement d'être aux Anciens un endroit sérieux et "professionnel" et non cette "zone de gens cools" que tu lui as reproché d'être.


Et si personne n'a les capacités pour juger, on est mal partis x)


EDIT : Palmito : HAHA! Alors là, je peux te ressortir mes archives Skype =3 Je ne t'ai pas "insulté de tous les noms" (bien qu'on dise "traiter de tous les noms"), je t'ai demandé comme SERVICE de ne pas y retourner. Un service, ça n'est pas vraiment une insulte =S


EDIT 2 : Seithness : Palmito a toujours su ce que je pensais de lui, et ce que j'ai pu dire à d'autre n'a en rien pu le surprendre. Je n'ai pas affiché un visage aimant pour lui en lui lançant des tomates dans le dos. Je lui ai expliqué en privé que je n'aimais pas son comportement à plusieurs reprises.


Dernière édition par Lanfear le Sam 3 Nov 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:55

Zoda [FFS] a écrit:
Palmito a écrit:

Mais si ils étaient pas allé sur Facebook, peut-être qu'ils auraient vu que je n'avais pas 20 ans et ils auraient pu me demander mon age non ? Tu ne crois pas ?

Tu le prends comment si on te pose la question: "Honnêtement, t'as quel âge mon gars ?" ?

Mieux que de me sentir espionné tu vois . Si vous êtes pas capables de faire les choses avec honnêteté, vous êtes juste très très mal placé pour traiter les autres d'immature. C'est tout.

Edit : Non mais Lanf, tu as vu un truc sur la CB ou j'ai dit " faut pas écouter Lanf du tout x) " tu prends ça pour une attaque personel monstrueuse. Quand je dit que je n'ai rien contre toi, c'est vrai, je n'ai rien contre toi. Mes idées je les défends depuis le début. Je vous ai pourtant expliqué que ne pas être d'accord sur tout et l'investissement sur le forum n'était aucunement lié. Je ne joue en aucun cas un double agent comme tu es obstiné a le croire depuis le début.

Et Lanf, je ne parle pas forcemment de toi pour les postes de la v3 Wink


Dernière édition par Palmito le Sam 3 Nov 2012 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:59

Lanfear a écrit:

EDIT 2 : Seithness : Palmito a toujours su ce que je pensais de lui, et ce que j'ai pu dire à d'autre n'a en rien pu le surprendre. Je n'ai pas affiché un visage aimant pour lui en lui lançant des tomates dans le dos. Je lui ai expliqué en privé que je n'aimais pas son comportement à plusieurs reprises.

Je n'ai jamais parlé de Palmito.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:04

Bon STOP! STOP maintenant.
Seithness, Palmito, go MP.

On retourne au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:09

Non, juste non, mon intervention ne sortais en rien du cadre de la discussion IMO.
Sinon je suis totalement d'accord avec l'organisation expliquée par Taeko, je voulais juste donner mon avis sur un point soulevé par Palmito dans son message.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:53

Eh Palmito j'ai rien contre toi, enfin jm'en fous, mais juste arrête de t'exciter et de croire à la théorie du complot contre ta personne toi-même je (D'ailleurs balance la taupe que t'as chez les anciens qu'on se marre un coup). On t'a jamais vu en meeting t'es pas modo on a pas vu de combo de ta part, où est ta signifiance ? Redescends de ton piédestal en papier mâché et calme-toi.

Voilà souffle un peu. Voilà de l'air, la rage quitte peu à peu tes narines. Ah ça y est t'es un membre comme les autres. Maintenant regarde ton post :

Citation :
Ton " templier " je sais pas quoi ( a vrai dire je m'en fiche pas mal du nom que tu lui donnes ) si il sert a insulter les membres, c'est très civiliser (Y).
On ma souvent dit que tout le monde croyait que j'avais plus de 20 ans. Pourquoi ? Parce que messieurs vont sur mon profile Facebook Ü ! Vous vous croyez ou ? Vous vous permettez de fouillez dans mes donnés privés ( qui plus est sont fausses ) et permettre de me critiquer ?  J'arrete la, j'en ai frenchement marre de vos gamineries.
Tu as une haine contre moi seulement parce que j'ai critiqué le forum ? Si on accepte pas les critiques on fais rien .

( Autant dire à tout le monde ce qu'il se passe vraiment, tant qu'a faire )

Bon alors déjà tu pourrais commencer par t'appliquer sur l'orthographe ; t'as pas 20 ans mais c'est pas une raison. "frenchement" il est en rouge sur ton post tu peux bien corriger ? Ecris-tu d'un trait d'un seul ? Sous le joug de la haine ? Si tel est le cas il faut respirer l'ami, respire, apaise-toi.

Ensuite la forme ; tu dis "vous". Mec j'ai l'impression de revoir ce cher Existenz. Quand tu dis vous tu penses à moi ? :'( T'en as marre de mes gamineries ? :'( C'est pas très gentil, précise ton propos, ne globalise pas tes accusations et surtout n'hyperbole pas l'ami ! Oh surtout pas l'hyperbole ! Le gras coulis de rire enrobant tes légers arguments ! Tu sais en fait y a juste un mec (nan mais ok on sait c'est chozo ok stop quoi) il a fait "oh il a 20 ans" en matant ton profil (sans e). Il était pas genre dans une cave obscure à se dire : "Gnark je vais explorer la vie de Palmito et dévoiler au grand jour ses faiblesses pour qu'il sombre à jamais dans l'oubli owi Satan entre en mon corps". Ta diabolisation sent la haine confite, et c'est frenchement pas serein.

Après pour ton propos en lui-même, j'ai envie de te dire non car non, ce qui est argument bien plus solide que ta vision d'un forum. L'idée de tout dire à tout le monde n'a pas grand sens l'ami, c'est comme si tu disais "ouais tkt maggle si je savais ce que tout le monde dit derrière maggle bah tkt je resterais serein avec peperitude sisi maggle".
Si tu savais tout tu te tirerais une balle l'ami. Enfin, soit-dit en passant, sans vouloir être pessimiste bien sûr. Songe à tout ce que tu penses de mal sur tes meilleurs potos et songe à leur réaction s'ils savaient que tu le pensais. Et ne sois pas de mauvaise foi. Enfin respire.

Eh bien un forum c'est pareil, il y a des conversations dont on doit ignorer l'existence et c'est mieux pour tout le monde. Tu es capable de comprendre ça, respire simplement, apaise-ton âme essoufflée.
Personne te veut du mal l'ami, mais chacun sa place dans le game de la vie.

Allez bon vent, âme voyageuse.


Dernière édition par Sheepside Rage de vivre le Ven 11 Sep 2015 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:57

Hex, le mec qui a pas compris que l'égalité et la démocratie menaient droit au mur.
(cf: les Etats-Unis, l'Europe, Le meilleur des mondes, l'URSS)


Dernière édition par Leftfinger le Dim 4 Nov 2012 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:00

Puisqu'on parle de moi (<3) je vais mettre cette histoire d'âge au clair

Un mec : "non mais c'est bon calme toi chozo il est jeune Palmito c'est normal"

Donc y'avait deux solutions : soit un mec avait raison, soit non. Donc j'ai vérifié.


Satan satan dedans mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:05

Leftfinger a écrit:

(cf: les Etats-Unis, l'Europe, Le meilleur des mondes, l'URSS)

Même si c'est pas toujours beau c'est quand même ce qu'on a fait de mieux depuis presque toujours. (athène democratie, à part) =3


Désolé, je m'éloigne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:16

Seithness a écrit:
Leftfinger a écrit:

(cf: les Etats-Unis, l'Europe, Le meilleur des mondes, l'URSS)

Même si c'est pas toujours beau c'est quand même ce qu'on a fait de mieux depuis presque toujours. (athène democratie, à part) =3


Désolé, je m'éloigne Razz

Bah en vrai lest Etats-Unis ne sont pas une démocratie, mais bon, passons.
L'Europe c'est plus compliqué et c'est pas trop le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:30

Je suis content que le débat batte de son plein =) Maintenant si les nerfs sont passé et si on a fini de débattre sur le fait que les Etats-Unis soient ou ne soient pas, qu'Athènes a bien existé et que la beauté est une chose jolie, ça serait cool de reprendre tout doucement mais surement la direction du topic Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:34

Moi je suis d'accord avec le premier post de Taeko, mais je ne vois pas en quoi comme certains le pensent ça contredit le fonctionnement habituel de la FPSB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:37

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
BanzメFS
Consultant en radotage
BanzメFS

Messages : 300
Date d'inscription : 16/09/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 3:22

Bon bon bon... Fascinant «débat» que nous avons là.
Je vais radoter une fois encore. Je tiens à rappeler qu'on est sur un forum qui parle de l'art de faire tourner des stylos... Cela vaut-il vraiment le coup de se pouiller la truffe ? On est là pour parler de ce qui potentiellement ne va pas, certes, mais essayons un peu de relativiser ^^'

Je vais sûrement enfoncer quelques portes ouvertes dans mon message mais tant pis.
Je vais commencer par le sujet du topic et exposer un peu mon point de vue sur les différents rôles du forum, quitte à répéter un peu ce que d'autres ont dit avant.

  • Les membres sont l'essence même du forum, ce sont eux qui fournissent du contenu, qui forgent l'ambiance et l'état d'esprit, qui font progresser le pen spinning, et qui diffusent chacun à leur façon la discipline autour d'eux. Liberté leur est donnée pour tout projet relatif au pen spinning.
  • Les Anciens sont le groupe des membres parmi les plus actifs et ayant démontré une capacité à prendre du recul et à accepter les éventuelles critiques. On leur demande aussi une certaine connaissance du monde du pen spinning dans son ensemble pour pouvoir prendre des décisions éclairées, d'où le terme «ancienneté». Leur rôle est de prendre certaines décisions relatives à la vie du forum avec pour principal objectif de rythmer celle-ci et de forger certaines coutumes plus ou moins spécifiques à la FPSB et qui permettent à tous les membres de se sentir impliqués dans la vie du forum. Par exemple les Tournis Awards, les collabs officielles, la communication inter-board (notamment dans le cadre de la WC et du WT), les meetings officiels.
  • Le Staff est l'instance exécutivo-judiciaire du forum. Son rôle est d'abord de veiller à une certaine cohésion du forum, à l'application des règles et aux sanctions qui vont avec. Les staffiens sont toujours des Anciens car les conditions requises pour prendre des décisions sur la vie du forum (les Anciens) sont également un minima pour effectuer correctement un travail de modération/administration.
  • Les Juges sont des membres qui se sont proposés pour participer à l'organisation d'un tournoi ou qui ont été contactés en vertu de leur expérience dans le domaine pour donner un jugement «expert» servant à départager les participants du-dit tournoi.
  • Les Tyrans en fin de carrière sont les membres qui ont fait partie du staff à un moment et qui ont pris leur retraite. Ce groupe a principalement une vertu honorifique et n'offre pas de privilège en soi. On notera tout de même que les tyrans en fin de carrière sont souvent également des Anciens puisque ce statut implique une ancienneté notoire ainsi que des capacités décisionnaires suffisamment objectives (cf ce que j'ai dit pour le Staff).
  • Les Peupliers est la salle de flood des Anciens. L'objectif de base était de séparer les messages inutiles qui commencaient à envahir la zone Anciens des messages qui avaient une utilité réelle. Aucune des discussions qui ont lieu dans cet endroit n'a vocation à influencer le forum, c'est une section qui ne sert qu'à se lacher.

En somme, il y a effectivement une hiérarchie décisionnaire qui est la suivante : membres < anciens (et dérivés : juges, tyrans en fin de carrière, ...) < staff. On notera que tout ce qui est lié au pen spinning en lui-même est entièrement laissé aux membres, les restrictions que l'on peut trouver ne sont que des restrictions de forme pour permettre une lecture plus aisée du forum et une découverte simplifiée du pen spinning. La hiérarchie décisionnaire n'a donc surtout pas pour but de brimer les membres dans leur processus créatif ou d'apprentissage.

EDIT : erf déjà 6 messages depuis que j'ai commencé à écrire celui-là (j'suis un peu lent), j'vais poster ça déjà, je complèterai plus tard ^^

EDIT 2 : en fait je suis même pas sûr pour la hiérarchie décisionnaire, j'ai placé staff au dessus d'Anciens, alors que ce n'est pas tellement vrai étant donné que les sujets qui concernent ces 2 groupes ne sont pas les mêmes. La raison qui m'a poussé à mettre le staff au dessus est que les staff sont également des anciens alors que la réciproque n'est pas vraie, du coup le staff a théoriquement plus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Pen spinnerette
Yu'

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:44

S'il faut attendre que tout le monde soit d'accord sur les mêmes choses, rien n'avancera jamais. D'où l'importance de mettre en place une forme de hiérarchie afin que des décisions puissent être prises, même s'il faut revenir dessus après pour les améliorer : ça permet alors d'en discuter de manière plus large. C'est sur du concret qu'on peut débattre, pas sur des potentialités potentielles qu'il faudrait mettre en place avec l'accord de toute la population en prenant en compte la vie de chacun.

De plus, j'ai du mal à croire qu'on soit dans un système tellement inégal que certains se sentent particulièrement en souffrance à cause du pouvoir excessif des modos et des admins...(j'ai l'impression d'être en face de personnes envieuses, qui, puisqu'elles ne sont pas dans le truc, le supportent tellement mal qu'il faut tout supprimer, en fait =/).

J'crois qu'il y a un moment où il faut arrêter de se croire dans un monde de bisounours en pensant que l'égalité totale est possible. Non, ça conduit nécessairement à l'anarchie parce qu'aucune prise de décision n'est possible. On est tous trop différent. Et on le voit bien dans ce débat qui part dans tous les sens. A un moment, on, ou plutôt, quelqu'un (=une personne qui se détache des autres (scandaleux !!!!)) est obligé de faire des rappels à l'ordre pour revenir au sujet du topic.

Tout ça pour dire que si personne ne joue le rôle de juge, se positionnant, pas nécessairement au dessus, mais en retrait des autres pour "guider", c'est le bordel. Et là c'est particulièrement visible.

J'aime le titre de ce topic, parce que oui "chacun à un rôle à jouer" : ça ne peut donc être le même et ça tombe bien puisque nous ne sommes pas tous la même personne. Quels que soient les rôles de chacun (même par catégorie), les apports sont tout de même différents en fonction des individualités.

J'pense qu'il faut surtout arrêter de se croire inutile et jouer de son mieux dans sa catégorie au lieu de vouloir tout "détruire" et de vouloir lutter contre ce qu'on peut voir comme des "privilèges", qui sont en réalité que des prolongements de certains rôles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum
[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DÉBAT] Le rôle de chacun sur un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat ps - Semaine 1
» Débat PS 2 le style
» [MODS] Topic de débat - V-T
» Raptor et féminisme /débat
» [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-