DustFall Koala
Messages : 658 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 28 Localisation : Dans les Ténèbres
| Sujet: Tournis awards 2018 Dim 10 Fév 2019 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous,
Cette année, j'ai eu la lourde tâche d'organiser et écrire les tournis awards, autant vous dire que j'ai raflé la plupart des tournis, grâce à mon charisme et mon spin incroyable. J'ai pu avoir en special guest Géralt de Riv qui m'a filé son journal personnel, autant vous dire que je me suis pas cassé la tête, j'ai tout recopié et changé 2-3 noms à l'occasion histoire de dire que j'avais bossé mais en fait non. Si vous avez cru que j'allais faire un texte perso pour chaque personne qui s'est chopé un tourni award, vous vous êtes lourdement trompés sur ma personne. Nan mais sérieux, y'avait un tourni award sur les surnoms cette année, LES SURNOMS! Qui s'est dit aba trop chouette on va récompenser le meilleur des surnoms... Mais on utilise déjà des pseudos! C'est quoi votre problème? Des surnomceptions? Je vous déteste, vous êtes les pires! Nan essayez même pas de me retenir, je m'en vais, vous m'avez saoulé.
- ça sert à rien de cliquez, vous les aurez pas:
- Jvous dis que non:
- N'insistez pas, vous avez rien de mieux à faire?:
- Bon ok mais c'est parce que c'est vous hein:
- Je pense que j'ai un dédoublement de la personnalité:
- Aidez-moi:
Journal du Sorceleur : - Spoiler:
Moddeur + Tradeur de l'année VT Il existe dans une contrée lointaine, un forgeron, maitre parmi les maitres, qui crée de œuvres destinées à tous les horizons, de l’apparat à la guerre et ce pour toutes bourses. Son travail est reconnu par tous et les elfes eux-mêmes demandèrent à devenir ses disciples. Créant et innovant sans cesse, il avait développé depuis longtemps ses propres techniques pour obtenir un résultat dépassant toute attente. On raconte que les coups portés sur son enclume résonnent jusqu’aux confins des montagnes du Toussaint. Plus d’une bataille fut gagnée par la seule note cristalline d’une de ses armes sortie de son fourreau, terrorisant l’ennemi ainsi l’ennemi. Les meilleurs guerriers se pressent dans son atelier pour obtenir ses armes d’une qualité incomparable. Si vous désirez une lame d’un qualité incomparable, rendez-vous dans son atelier où il pourra vous conseiller avec son expérience acquise lors des ses nombreuses années de pratique. Qui est cet artisan de génie, me direz-vous ? Ce n’est autre que VT, le fameux maitre forgeron
Membre le plus complet Tchus Si vous avez l’occasion un jour de vous rendre dans l’empire Nilfgaard, vous verrez peut-être une étrange créature longiforme, nommée Tchussicole (ressemblant à un lutin mais il ne faut pas les confondre), portant comme seul vêtement une tunique à longue manche qu’elle affectionne particulièrement. Cette créature viendra expliquer à qui veut l’entendre que cette tunique est l’apanage du bon gout et de l’élégance et considérant que les avant-bras des humains sont particulièrement repoussant. Si l’envie vous prenait de la contredire, ce serait probablement votre dernière erreur puisqu’étant particulièrement vive en combat singulier, elle aurait tôt fait de vous défaire. Bien qu’ayant des positions très fixée la créature apprécie le dialogue sur divers sujets tels que l’art de la jonglerie, la guerre, les joutes, l’appellation de toutes choses et même la gestion des villes. Le Tchussicole possède un esprit taquin lorsqu’il consomme des boissons alcoolisées et n’hésite pas à faire de grandes déclarations sur la place publique, tentant ça et là d’happer un passant pressé de rentrer chez lui. Il arrive également à l’occasion qu’il rencontre son ennemi viscéral, l’Ayeusuque, ce qui le rend particulièrement agressif et peut se mettre à attaquer, ces combats peuvent être d’une violence inouïe et les rares témoins de ces affrontements sont en général trop choqués pour en parler.
Rookie de l'année Nox Lors de mes nombreux voyages il m’a souvent été demandé d’inspecter les nouvelles recrues de certaines armées. Mêmes si cela s’avère en général peu concluant, il arrive que je décèle un chez certaines un potentiel particulièrement intéressant. Ce fut le cas lors de ma dernière visite dans l’armée Témérienne, j’ai pu constater un jeune soldat particulièrement doué. Souvent ils devaient courir autour du château pour s’entrainer, il faisait son tour en seulement 13 minutes ce qui ne faisait pas avancer sa fracture (il l’avait obtenue suite à une rixe entre plusieurs manants dans une taverne lors d’une soirée déjà bien entamée). Celui-ci maniait déjà l’épée comme un maitre d’arme expérimenté. Ses techniques de bases étaient parfaitement au point, il maitrisait également de nombreuses techniques avancées. Ce jeune homme, répondant au nom de Nox, aura très certainement un bel avenir au sein de cette armée et devenir un guerrier respecté de tous. Aux dernières nouvelles, il avait récemment rejoint un tournoi exigeant de jeunes soldats prometteurs.
Spinner de l’année Neir’da Il n’est pas rare que durant mes voyages, je rencontre des créatures sortant de l’ordinaire, mais cette rencontre fut particulièrement unique. En me rendant en Redanie, dans un petit village où je fis une courte escale dans la seule auberge, un paysan me raconta qu’une créature humanoïde était réapparue il y a peu de temps. Il semble que cette dernière soit déjà connue des plus anciens du village où elle avait déjà brillé par le passé. Il m’expliqua que cette créature était probablement immortelle au vu de sa longévité. Son origine semblait inconnue et rattachée à la classe des vestiges. Les habitants l’avaient baptisée Neir’da (peut-être parce que cela ressemblait à Redania en mélangeant les lettres ? Personne n’avait de réponse à me donner à ce sujet). Elle avait, par le fait de son incroyable aptitude à manier les armes, participé à de nombreuses batailles par le passé et s’était illustrée dans des tournois prestigieux. Il semblait que des récits épiques s’étaient rapidement popularisés à son sujet et quelques bardes avaient saisi l’occasion de compter son histoire en vers, que je peux entendre de la bouche de ce paysan. J’ai d’ailleurs noté une partie du refrain : « Dans l’euphorie et l’ivresse du combat Dans un éclat argenté, brillera la lame de Neir’da Dans une gerbe rouge, la tête de son ennemi tombera Arrachant à la foule moult cris de joie Toujours dans la gloire, la victoire lui sourira » Après quelques jours de recherches, j’ai pu le rencontrer en personne et constater de l’étendue de ses talents, le paysan ne m’avait pas menti, je me tenais probablement en face du meilleur épéiste que j’ai pu rencontrer. En discutant un peu plus il m’apprit qu’il détestait la gigue Kpopienne qui est une contrée que je n’ai malheureusement jamais visitée.
Le spinner le plus expérimenté Gollumsk8 D’anciennes légendes font état d’un animal, appelé Gollumskeit, puissant et majestueux qui résiderait au nord du Kovir. Les récits des rares voyageurs ayant été témoins du vol de ce fantastique animal, raconte qu’une ombre immense s’est abattue sur eux en un éclair et parlent d’une bête aussi grande qu’une montagne. Plus d’un souverain de Kovir tenta de mener une chasse contre ce mythique dragon, mais il ne reçut qu’un déluge de feu et un tourbillon d’ailes gigantesques. Sa rapidité était stupéfiante et était admirée depuis les Sombres Monts d’Orichalque jusqu’aux Origines de l’Orme du Temps en passant par l’épreuve du marteau de Skellige. Son adresse en vol était prodigieuse, emplie d’une grâce proverbiale, on a encore coutume au Kovir de dire « Habile comme un piqué du gskeit » qui pouvait, selon les histoires, attraper un mulot entre ses serres aiguisées. Son expérience des combats lui avait permis de toujours placer en défaite ses assaillants, les soumettant à de lourdes défaites. Il n’avait depuis bien longtemps plus été attaqué et personne ne sait s’il est encore vivant… Jusqu’à ce qu’une ombre apparaisse de nouveau…
Membre le plus actif Nomi Il y a de cela quelques années, je suis tombé par hasard sur un petit animal très très actif. En quête perpétuelle d’une chose à faire ou à voir, cette créature courait dans tous les sens pour trouver de quoi s’occuper et découvrir de nouvelles choses. N’étant pas encore connue, je pus lui attribuer un nom, Nomi, en l’honneur une amie actrice qui jouait dans une pièce en vogue à l’époque. Ressemblant légèrement à un lutin ou un célicole, la Nomi a une apparence plutôt enfantine et est relativement sociable. Elle se tient cependant loin du tumulte des grandes villes.
Organisateur de l’année DustFall Dans tous les royaumes et empires, on retrouve une similitude, un sombre personnage agissant dans l’ombre, il organise, fomente et complote. Que savons-nous réellement de lui ? Est-il seulement humain ? On raconte qu’il œuvre à tout niveau de la société pour obscur dessein. Certains lui attribuent le coup d’État perpétré sur Radovik V, d’autres pensent qu’il manipule la Chasse Sauvage. On ne connait pas l’étendue exacte de son réseau, mais il semble contrôler beaucoup de zones et posséder un pouvoir énorme. Quelles seront ses prochaines actions ? Tout ce qu’on sait c’est qu’il agirait sous le pseudonyme de Dust.
Vidéo de l’année FPSB x JEB J’ai eu l’occasion d’assister à une représentation théâtrale des plus spectaculaires. Deux pays se sont alliés pour organiser cette incroyable collaboration. La mise en scène était très convaincante avec des décors époustouflants. Le jeu des acteurs était particulièrement bon, surtout du côté d’un des deux pays, mais je ne dirai pas lequel. Je ne dévoilerai rien du scénario pour que vous puissiez vous aussi vous en faire une idée.
Le Teen de l’année Frost Dans l’est du Nilfgaard, il existe une confrérie secrète de chevalier et assassins, appelée les Tines. Bien qu’elle existe depuis déjà bien longtemps, il semblerait que récemment elle soit devenue plus active dans les guerres récentes et aurait pu faire pencher la balance plus d’une fois en faveur des Nilfgaardiens… Ou pas, rien n’est vraiment certain à ce sujet. Mais une chose est sûre c’est que leur leader, dénommé Frost, est un homme particulièrement jeune, son ambition l’a conduit à prendre rapidement le pouvoir ce groupuscule d’élite. Son style de combat peut sembler lent, mais il est particulièrement efficace et déroute souvent son adversaire en plus de posséder un style certain. Il faudra surveiller de près les actions discrètes entreprises par ce jeune homme prometteur et ambitieux, qui sait, il pourrait bien un jour dépasser le mystérieux Dust.
Mod de l’année Zigzag Je vous parlais un peu plus tôt de maître forgeron qui créait des pièces uniques. L’une d’entre elles a retenu particulièrement mon attention. Cette lame fut offerte à Neir’da en l’honneur d’un de ses hauts faits de tournoi. Il s’agit d’une épée lourde qui peut cependant se manier à une main, possédant un équilibre parfait et une excellente inertie. Peu de lames peuvent rivaliser avec cette dernière. Elle est ornementée avec un raffinement digne d’un orfèvre. Un jour, peut-être mènera-t-elle Neir’da à une nouvelle victoire écrasante sur ses adversaires. Ressuscité de l’année Xielas Bien que les traités sur la magie noire et plus précisément sur la nécromancie soient proscrits, j’ai pu trouver une méthode nommée « Xielas » qui est également le nom de la première personne ramenée au moyen de cette technique. Xielas était un guerrier vivant il y a de cela plusieurs centaines d’années. Son retour parmi nous signa l’arrivée d’un excellent forgeron, cherchant sans cesse de nouveaux défis. Personne ne sait réellement pourquoi Xielas fut ramené à la vie ni qui pratiqua le rite, mais nous ne saurions tarder à l’apprendre.
Le style de l’année Taeko Le Taeko est une bête discrète, ne se montrant que rarement en public, mais qui est empreinte d’une grâce presque surnaturelle. Peu de personnes ont pu observer la danse unique du Taeko, alliant agilité et habilité, usant de ses cinq longues excroissances ressemblant à de longs voiles ondulants, donnant une impression de volupté sans pareille. Un bien-être particulier vous envahit lorsque vous avez le privilège de voir cette parade hors du commun. Peu de personnes savent où vivent ces extraordinaires créatures aussi rares que subtiles, mais si vous rendez visite à Elihal de Novigrad, peut-être vous indiquera-t-il un lieu assez reclus et difficile d’accès où vous pourrez observer un Taeko dans toute sa splendeur. Nous ne le répéterons jamais assez, mais Elihal est un détenteur du bon goût et sait apprécier les belles choses, comme le Taeko.
Disparu de l’année UPSB L’UPSB est une société secrète experte dans l’art du maniement de la dague. Où plutôt devrais-je dire était. Il y a quelques mois, cette dernière fut la cible d’un raid meurtrier de la part de l’armée Redanienne. Un traitre au nom imprononçable donna des informations quant à la localisation exacte de leur quartier général. Tout se passa très vite et malgré une résistance héroïque de leurs membres, la fin était déjà jouée d’avance. On m’a raconté l’horreur de la scène, les tapisseries étaient maculées d’une couleur vermeille, on pataugeait jusqu’au mollet dans le sang des malheureux et des bouts de corps arrachés à leur propriétaire gisaient çà et là. Seules quelques figures emblématiques ont réussi à s’échapper. Pourront-elles faire revivre l’UPSB ? Pour l’instant rien n’est certain, mais de nombreuses personnes pensent que l’UPSB pourrait revenir un jour pour venger la mort de leurs nombreux frères d’armes tombés au combat.
le 1V1 gare du Nord de l’année Tidus vs FPSB Dans ma longue vie de sorceleur, j’ai pu assister à de nombreux combats acharnés. Celui-ci était absolument épique et des plus mémorables. Il y a quelques mois, un homme seul s’est dressé contre un pays entier. Son nom résonne encore dans les mémoires des habitants comme le hurlement de douleurs des soldats tentant de résister au terrible Tidus. Tidus est un puissant mage qui a décidé de faire un coup d’État sur les Fédérations Patriotiques du Sud Berykania. Étant un pays très au sud de ce que nous connaissons aujourd’hui, il est difficile d’obtenir de nombreuses informations sur ce coup d’État terrible. On sait cependant que ce dernier n’a pas abouti et que Tidus a disparu sans laisser de trace. Quelques rumeurs disent cependant que notre magicien a secrètement rejoint le Haut Conseil de la FPSB sous une autre apparence et serait en train de manœuvrer pour atteindre ses desseins encore inconnus.
La démission de l’année Lanf Il y a quelques mois, la Reine Lanf du CDI (Communauté Documentaliste Indépendante), qui est une enclave dans le Toussaint, a décidé d’abdiquer son trône où elle ne se sentait plus légitime depuis quelque temps et laissait ses ministres s’occuper des tâches urgentes. En effet cette grande dame avait amené son pays dans un état de prospérité jusqu’alors jamais vue. Elle décida de reprendre sa passion première qui est l’enseignement. Le CDI propose une des plus grandes bibliothèques publiques du monde et l’une des meilleures universités. On suppose qu’elle sera bien occupée pour encore de nombreuses années.
L’admin qui a tenu l’année (͡° ͜ʖ ͡°) Victime de plusieurs coups d’État en l’espace de quelques mois, le Roi Megas a obtenu le surnom de Roi Invincible. En effet, aucun ne réussit à l’atteindre et tous furent déjoués avec aisance. Manque de volonté de la part des assaillants ou réelle invincibilité du monarque ? Nous saurons cela lors du prochain coup d’État.
Le trick de l’année Chaise trick Dans la réserve interdite du CDI, j’ai pu trouver un ouvrage sur certaines techniques avancées de combat, mélangeant magie et épée. La technique du Chèsstrik en fait partie. Particulièrement audacieuse et mortelle, je préfère ne pas la relater ici, mais sachez qu’elle est trouvable dans le Manuscrit du Feu (qui n’existe qu’en un seul exemplaire connu) écrit par le célèbre Ayto Witou.
Le surnom Kpop sucks – not me anymore Shakars Certains surnoms sont intéressants et servent parfois de code pour des opérations secrètes donnant des informations sur où et quand agir. J’ai pu déchiffrer le code de deux d’entre eux qui serviront la semaine prochaine dans une attaque d’un bateau provenant de Skellige. Kpop sucks – not me anymore est un surnom attribué à un chef mercenaire, lui ordonnant d’attaque le navire marchand de maître Suckmar, un inconditionnel de la gigue Kpopienne (bien que le peuple de Skellige n’apprécie pas beaucoup les danses étrangères), not me anymore donnant l’heure, la date et le lieu de l’attaque. Pour Shakars, il s’agit d’une attaque sur un diplomate de Kaedwen se rendant à Skellige sur l’ile de Hindarsfjaal en demandant de le prendre mort ou vif. Fait amusant, le nom du chef mercenaire est en réalité très similaire à son surnom de code puisqu’il s’agit de Skahars.
Le GS de l’année Chipsalsa le mouton L’histoire de ce bannissement est particulière. En effet, à Novigrad, un jeune homme dénommé Chipsalsa le mouton, fut banni pour de nombreuses raisons, meurtres, larcins, sabotages, chantages. Bien qu’il aurait dû être exécuté pour tous ces crimes odieux, il fut tout simplement banni, on pense qu’il est protégé par de nombreuses personnes haut placées. Personne ne sait vraiment pour quelles raisons. Détient-il des informations compromettantes à leur sujet ? Travaille-t-il pour ces dernières ? Récemment, Chipsalsa le mouton a été aperçu dans une taverne malfamée des bas quartiers de Novigrad. Son bannissement a-t-il été annulé ? Quel rôle joue-t-il dans les manipulations politiques qui ont récemment fuité ?
Les awards incroyables du c*l par le staff : - Spoiler:
- l'avocat de l'année: Seindfu - l'homme bourré de l'année: TCHUS - l'expatrié de l'année: VT - le smiley de l'année: :bleh: - LA référence du penspinning français de l'année: Tidus - la dame du cdi de l'année: lanf
Ah oui, j'oubliais, le spinner de l'année recevra un trophée offert par Tidus qui semble apprécier offrir des trucs aux gens cette année. Merci à lui et félicitations à moi (bawai fallait pas me laisser organiser un truc avec des récompenses). |
|