DISCOURS D'INVESTITURE DE L'ADMINISTRATEUR DE LA FPSB
9 AOUT 2019 - SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI
----------
FSPBiens, FPSBiennes,
Le staff a choisi, vous l’avez rappelé, le 6 août dernier, l’espoir et l’esprit de conquête.
Le monde entier a regardé notre board. Partout, on se demandait si les FPSBiens allaient décider à leur tour de se replier sur le passé illusoire, s’ils allaient rompre avec la marche du monde, quitter la scène du penspinning-game, céder aux NEW-STYLERS, l’esprit de division et tourner le dos aux anciens, ou si au contraire ils allaient embrasser l’avenir, se donner collectivement un nouvel élan, réaffirmer leur foi dans les links qui ont fait d’eux une grande board.
Aujourd'hui, le staff a choisi. Qu’il en soit ici remerciés.
La responsabilité qu’elle m’a confiée est un honneur, dont je mesure la gravité.
Le monde et l'internet ont aujourd’hui, plus que jamais, besoin de la FPSB. Ils ont besoin d’une FPSB forte et sûre de son destin. Ils ont besoin d’une FPSB qui porte haut la voix de s777 et de fel2fram. Ils ont besoin d’une France qui sache inventer des links.
Le monde a besoin de ce que les FPSBiens et les FPSBiennes lui ont toujours enseigné : l’audace des swucks, l’exigence des powerpass, la volonté du twisted cobra catapulte.
Or, depuis des années, la FPSB doute d’elle-même. Elle se sent menacée dans ses collaborationss officielles, dans son performances en tournois, dans ses messages au penspinnig français. Elle doute de ce qui l’a faite.
Voilà pourquoi mon mandat sera guidé par deux exigences.
La première sera de rendre aux Français un vrai forum, depuis trop longtemps affaibli. Je vous rassure, je n’ai pas pensé une seule seconde qu’il se restaurerait comme par magie le soir du 6 août. Ce sera un travail lent, exigeant, mais indispensable.
Il m’appartiendra de convaincre les FPSBiens et les FPSBiennes que notre forum, qui aujourd’hui semble mis à mal par les vents parfois contraires du cours d'internet, porte en son sein toutes les ressources pour figurer au premier rang des recherches google.
La FPSB n’est forte que si elle est fait des vues. La FPSB n’est un modèle pour le monde que si l'on tombe sur elle quand on tape "tuto penspining" sur youtube.
Et c’est là ma seconde exigence.
Parce que nous aurons rendu aux FPSBiens le goût des tutos youtube et la fierté de partager ce qu'ils savent, le monde entier sera attentif à la parole de la FPSB.
Je sais pouvoir compter sur tous nos membes pour mener à bien la tâche (=/= la tache) considérable et exaltante qui nous attend.
En ce qui me concerne, dès ce soir, je serai au travail.
Merci de rester poli et de respecter le règlement du forum.
Vive le penspinning. Vive la FPSB.
(et vive pds)
(et bon anniv lanf)