- Maître ? Maître ? Où êtes vous ? Je n'y vois rien, il fait trop sombre.. !
Il m'avait dit qu'il serait là, dans les abysses de l'Internet, au fond du gouffre où les étoiles se posent aux cotés de la poussière rampante... Cette grotte aux noirs marécages et aux blanches colombes... On dit que ses couloirs sont minces mais ses yeux nombreux. Que les vieux gardes veillent sur les fontaines taries, ces talents qui ont trace sur ces vastes galeries. Et que le troll se cultive, humide, dans les caves du random, pour que ses spores par-delà les topics se déposent, qu'ainsi la naïveté des plats messages sans vie s'y corrose... On dit que c'est un refuge... Mais comme il y fait sombre !
- Kevinus ? Est-ce toi ? Approche !
- Maître ! Je suis aveugle en ces lieux ! Allumez donc quelque lumière !
- Mais tais-toi enfin, impertinent ! Le conseil des anciens va bientôt se réunir, du calme ... Tiens, voilà pour ta lumière. *Clap*
- ... C'est vous qui animez la cérémonie ?
- En effet, Kevinus, en tant que Sheepside de la confrérie des fpsbiens, je me dois de propager un message d'amour et de volupté à la plèbe, à travers les tournis awards, qui ont traversé les âges tels les monts sous l'hiver ! Et ce parce que notre règle sacrée est demeurée inviolée... Souviens-toi Kevinus, la très sainte salle des anciens ne doit jamais être divulguée à la plèbe, JAMAIS !
- Pourquoi ?
- Car sinon celle-ci, dans un élan de mièvre égalitarisme, tenterait de contester les traditions, les sacres et les structures ! La plèbe est un parasite, Kevinus, mais un parasite nécessaire !
- Je ne vous suis plus ..
- Les parasites, un beau jour, sortent de leur cocon Kevinus. Les newfags finissent par éclore ! Tout comme toi dans quelques années !
- Mais je ne suis pas un newfag maître Sheepside ! Je maîtrise le quadruple bust !
- Ah ! Mon cher Kevinus, tu n'as décidément rien compris au penspinning et à mes leçons. Prends donc ce Seven mod et tais-toi.
- Pff... Je vous dis que je n'arrive pas à spinner avec ce mod ! Il est trop déséquili...
- TG Kevinus ! Ecoute, la Fpsb arrive enfin ! Mêle-toi à la plèbe, l'heure de la sainte Jamabe a sonné !
... *Brouahaha* ...
- Bonsoir, ô foule désemparée face à votre absurde destin ! Je suis très le Sheepside, empereur du pouce vert ! Ici mon flegme prophétique est venu rendre hommage à vos plus ultimes cocasseries ! Vous êtes venus nombreux à cette cérémonie qui est pourtant très contingente. Attendiez-vous dans tout cela quelque sens, quelque .. révélation ? Mais mes frères et soeurs, je suis le Saint Subsidiaire, disciple du vent et du hasard, le flux ! J'apporte les dés de votre joie, qui feront votre prochain matin, dont le réveil sera bénédiction ! Déposez-là votre confiance et approchez, mes tourtereaux...
I) Vie du forumAh la vie, cette insolente, comme elle est jeune et fougueuse. J'aurais voulu l'attraper quand elle était encore oisillon, mais hélas je n'avais point de filet, point de sagesse. Mais c'est au grand contraire de cette personne, mes frères, auprès de laquelle je proclame ici la plus grande contribution au forum ! Et il s'agit de ..
- Spoiler:
Lanfear
Mais on peut aussi se demander si tous nos posts sont d'une grande constructivité.. Pour ma part je dirais simplement que mieux vaut souffler du vent que de construire des cabanes, mais enfin tout cela reste très <¨>. Nous avons malgré tout élu le membre ayant la meilleure pertinence en matière de post, et il n'est autre que ...
- Spoiler:
Smile
Voilà qui sent très bon mon vieux Milou.
Certains ont par ailleurs des pensées plus ou moins rationnelles, allant du coq à l'âne et de l'âne à la sottise. Mais qui, qui parmi vous a l'esprit le plus tordu ?
- Spoiler:
Hexbinmos
Honorons Hex, pour son combat sempiternel contre les lois de la raison.
Mais la raison peut bien évidemment être la rampe vers l'optimisme, le positif ! Et il est pour vous aisé de deviner à qui je fais allusion quand j'énonce cet état de fait ! J'annonce le posteur à l'attitude la plus positive !
- Spoiler:
Daimo
Mais ... Que s'est-il passé ? C'est tout à fait impossible... J'ai du m'égarer dans les bulletins de vote... Ah ! pardonnez mes soubresauts ! Mes erreurs sont les sources où je puise mon sourire !
- (à basse voix) Incroyable ! Maître Sheepside fait des soubresauts ! Moi qui le croyait fixe et ordonné comme une pendule !
- Plèbe fpsbienne endiablée, détendons nos maxillaires ! Car il est venu le temps d'appeler celui qui a su créer l'unanimité véritable ! Celui qui par le rire a soudé des montagnes ! J'ai nommé l'homme au meilleur sens de l'humour !
- Spoiler:
Sheepside
Haha ! C'est moi-même bien sûr, moi-même je Sheepside pouce vert ! Et dans l'éclat de rire général, je jette cette farce au visage de votre rigueur engourdie !
*Danse énergique et soudaine de la foule au son de la lyre de Sheepside*
Mais trêve de plaisanterie, car je voudrais présenter celui qui a passé ses jours et ses nuits devant son Pc, sans autre loi aucune que son impertubable assiduité, le spinneur le plus présent !
- Spoiler:
Yaemgo
H4h4 ! Bravo cher Yaembro ! Vous êtes un gros geek !
Hahahaha ! Aaaahhh... Vatar ? Mais oui ! Avatar ! Tel est notre prochain trophée ! Qui détient donc l'image la plus géniale ?
- Spoiler:
Lindor
Comment ? Lindor ? Mais tout cela est follement amusant !
A ce propos, je me dois d'honorer ici celui qui par sa verve a su remplir les fossés de notre caverne, celui qui a comblé les pages blanches de par ses inspirations soudaines ! Le flood, messieurs et dames, le flood pacificateur, unificateur de topics ! Qui ponctue avec fraîcheur la pertinence trop sobre...
J'ai nommé :
- Spoiler:
[Leftfinger
A noter que Taeko n'était pas si loin du compte ; attention aux posts trop judicieux !
Par ailleurs mes frères, je me dois de bénir celui qui par un miracle d'ennui soudain, est revenu parmi nous, d'un élan d'un seul alors qu'on le croyait perdu !
Que soit béni le ressuscité de l'année :
- Spoiler:
Scouto
D'autres, au contraire, se sont fait plus discrets, parfois par manque de temps, parfois par manque de flux, ou parfois même par manque de cheveux. C'est ce dernier point qui a tenu à l'écart celui que j'ai nommé le plus mystérieux de l'année, et il n'est autre que :
- Spoiler:
Raeik
Mais la passion que je préfère, ô peuple de la Fpsb, celle qui souffle en mon être la douceur d'âme, c'est la rage, oui, la rage. Sous mon œil amusé, elle dévore mon frère et s'en joue comme d'une partie de Cluedo. Oh il grogne et s'entête, s'enfonce dans les sables de la haine, sans qu'aucune parole ne puisse l'en extirper. Et je ris. Alors seulement je te remercie, toi bel acteur de ce drôle spectacle ! Merci :
- Spoiler:
Leftfinger
Nous dénoterons également la rage non négligeable de nos amis du staff penspinning.fr.
Autre spectacle qu'est celui de l'Epic fail. C'est un domaine où moi-même, Je et Sheepside ne mettons jamais les pieds, bien entendu. Au grand contraire de certains évènements, et en particulier, celui-ci :
- Spoiler:
Le 1er avril
On pouvait aussi songer aux khazaks du Spinfest, aux t-shirts fpsbiens, ou encore, plus simplement, à Neir'da.
Pour conclure cette catégorie, j'aimerais aussi récompenser le topic le plus chiant de l'année, qui m'est d'autant plus cher qu'il nous est inutile, soit dit au passage. Un grand bravo au topic de :
- Spoiler:
League of Legends
D'ailleurs je n'y poste jamais.
II) Penspinning et méta-penspinningIl est désormais temps de nous intéresser davantage à notre discipline elle-même ; comme vous le savez sans doute, en matière de penspinning, tout est affaire de flux. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que ce flux est cyclique, de même que les vélos (cf ma conférence sur le sujet,
Introduction au Jamabisme spinnistique, Paris, Grasset, 2008). J'entends par là qu'il peut nous quitter à tout instant, de même qu'il reviendra inexorablement, du fait de son spirit chronique, par essence. Ainsi, nous assistons régulièrement à des révélations surnaturelles, et cette année, la plus formidable très bravo, est sans nul doute :
- Spoiler:
Daimo
Dont le flux naissant lui a ôté de sévères épines du pied, à savoir le x et le w de son pseudo.
En ce qui concerne le penspinner le plus complet et le plus expérimenté, c'est sans surprise que j'attribue ce titre à l'un des honorables vétérans de notre confrérie, si ce n'est le plus honorable très :
- Spoiler:
Gollumsk8
Par ailleurs, je vous parlais à l'instant du flux. J'aimerais ici vous éclairer sur un point qui doit déjà turlupiner votre jardin en quête d'arrosoir ; comment le flux, concrètement, se manifeste ? Eh bien en vérité, on appelle communément ce phénomène, de façon atrocement vulgaire et réductrice, le style. Mais le flux va plus loin, il nous imprègne et parle à notre âme, il est le délicat rossignol qui loue la beauté à notre oreille bercée. Nous l'apprécions comme jamais de par ce remarquable dompteur de flux, à qui je décerne le trophée du style, qu'est :
- Spoiler:
fel2fram
*CLAP CLAP CLAP CLAP*
Mes frères ! Laissez-moi maintenant vous narrer un secret. En effet, au sol de notre grotte, se tient tapie la fée de la déraison. Certains l'apellent Belle Absurde, d'autres Folle Créatrice ; elle bénit selon son fin entendement, chaque année, celui qui a su s'émanciper des modes et des symboles. Celui qui crée les problèmes là où on recopiait d'insipides réponses ! La fée m'a murmuré son nom, celui-là même qui résonne au creux de nos murs ravivés, le long des émergeantes, originales stalactites ! J'ai nommé ...
- Spoiler:
fel2fram
Mais quel flux !
Parlons des mods à présent. Il faut bien reconnaître à ceux-ci leur importance, puisque contenant en eux-mêmes un embryon de spirit...
Je vous sens perplexe à ce sujet. Je ne peux qu'encore une fois vous inviter à consulter l'une de mes conférences sur la question (
De la pré-destination du spirit modal, Berlin, Gallimard-Flammarion, 2010). Vous pouvez également vous diriger, pour vos questions les plus intimes, vers celui que nous avons élu cette année meilleur moddeur :
- Spoiler:
V-T
Pour les questions d'ordre commerciales, autrement dit celles au demeurant purement matérielles, et qui n'intéressent par conséquent que la plèbe aveugle et enchaînée, je vous renvoie à celui que nous avons élu le plus grand
traître capitaliste trader de l'année :
- Spoiler:
Megas
Attention, je ne veux pas dévaloriser ceux qu'on pourrait appeler les "techniciens" du penspinning, il faut bien des gens pour faire ce qu'on pourrait de même appeler le "sale boulot", n'est-ce pas. En ce qui concerne par exemple l'editing post-spinnistique, et ce genre de bassesses. Nous avons ainsi élu meilleur (puisqu'unique en l'occurrence) éditeur de l'année :
- Spoiler:
Daimo
Allez va, je te laisse tout de même un petit bravo. Au travail maintenant.
Eh oui, car nous avons besoin de collabs enfin ! Elles sont les marques de notre flux sur les galeries du temps, celles qui ont fait notre renommée par-delà les contrées ! Laquelle avons-nous choisi comme la plus formidable de l'année, alors ? Mes frères ! Je vous entends crier ! Scandez votre fougue, mes frères ! Et acclamez :
- Spoiler:
FPSB Echoes -> https://www.youtube.com/watch?v=Z-stLEyzo50
Et pour conclure, n'oublions pas de récompenser la meilleure solo de l'année qu'est sans nul doute :
- Spoiler:
A Penspinning video clip -> https://www.youtube.com/watch?v=y1bOeiFnKiw
III) On aime bien nos staffiensNous parlons bien entendu ici des gardiens sacrés de notre confrérie. Certains ont vu leur légitimité remise en question, d'autres se sont vus portés par la foule jusqu'aux gradins de la popularité. Et c'est ici le cas pour notre très cher :
- Spoiler:
Taeko
Mais qui est alors celui le plus impliqué, celui qui veille de jour comme de nuit sur chaque recoin de notre antre, j'entends, notre véritable protecteur ! Celui-là même qui nous caresse de son œil bienfaiteur à chacun de nos post ! Du haut de sa tour d'ébène, distribuant les éclats et les foudres de sa grâce sur les âmes chétives que nous sommes... Mes frères ! Nous avons choisi d'honorer :
- Spoiler:
Lanfear
L'autre staffien dont je vous voudrais parler, c'est celui qui vit cette fois au milieu de nuages opaques, dans les tourelles de la béatitude d'où il contemple, enchanté, ce qu'il croit être les aléas de nos diverses discordes. Repu, il ne lève pas un pouce, de peur que l'air ne se brise et que sa plénitude ne s'envole ; oui, tu t'es reconnu à mon appel, toi qui me comble et que j'appelle :
- Spoiler:
fel2fram
Et ces portraits de gardiens en font rêver plus d'un ! Comment ne pas aspirer à la satiété d'un pouce vert bien gagné ? H4h4 ! Certains y travaillent d'arrache-pied, et se laissent même pousser les ongles pour mettre la main à la pâte, la pâte à tarte poussverique dont la chapelure dorée reluit avec sérénité ! Récompensons sans plus attendre le meilleur apprenti cuisinier de notre vaste cantine de pouces verts, ô peuple de la Fpsb ! Bravo à toi :
- Spoiler:
Yaemgo
IV) Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé !Je devine que ce titre énigmatique n'est pas sans vous laisser médusé. Il est en effet temps pour nous de nous pencher sur les petits déjeuners de notre spirit. En vérité quoi de mieux qu'une bonne tranche de jamabe, avec un peu de beurre et de random ? M3я 1ζ π41 я1 2 M13μ M35 Fя3я35 ! Et en ce bon matin je vous livre l'award random, trempé dans le lait chaud des mamelles de la folie, et je l'adresse à :
- Spoiler:
Domtom le très mystérieux qui a des longues manches très manches très mystérieuses
Mais gare aux petits déjeuners trop consistants, fils de la volupté spinnistique ; les brioches s'entassent et se retassent dans les corps boudinés. Un supplice très brioche subi au quotidien chez celui à qui je décerne l'award du spinner le gras, car oui, car Jésus, car absolu, car de CRS, car ptdr.
- Spoiler:
Makizar, avec toute notre amitié
Mais savez-vous, quand je car vous, fatalement, s'ensuit le très je me gausse car lolpwet. Ainsi vivement l'hiver du vent et conséquent par, le smiley le plus hideux est suivant le très :
- Spoiler:
Enfin en concerne qui ce topic le très des insomniaques de la nuit sommeil du agité, il trouve se que jeejsuus PAPA car non car divinité. Alors seulement = prout + épilogue donc prémisses de la principale ; le gagnant est :
- Spoiler:
Leftfinger
A noter son stylo que plante en pot de DomTom loin n'était car oui car piratage du serveur car transcendance du pouce vert.
Enfin du début, très jovial prolifère mirobolant l'intersection empirique en l'année du seigneur Gérard bonjour le matin en le xylophone garantie quant à vendredi qui déporte l'opportunisme très jonquille du award le très poussver hurlant Cicéron donc Magicarpe =
- Spoiler:
Chozo
H4h4h4h4h4h4h4h4h4h4h4h4h c'est très la fin de cette cérémonie très cerf-volante très lente ! Mes enfants, je vous jette les roses de la paix et du non-sens ! Puissent-elles vous procurer assez de vie jusqu'à ce demain qui s'annonce erratique !
*La foule s'en va peu à peu, éberluée. Kevinus reste*
- Maître Sheepside ? Êtes-vous sûr que tout va bien ? Vous semblez vous être, pardonnez-moi l'expression... Enflammé le pipi...
- Oui Kevinus, et ce, car je célèbre la fête du slip. J'ai craqué parce que c'est ainsi que je désire nous voir. Je veux que cèdent les masques de la logique et que renaissent les improbables échos de la déraison. Entends-tu Kevinus ? Cesse de breakdowner ta vie, et fais-en un sempiternel freestyle. Bon vent mon garçon.