Kara-T-J Pen Spinner
Messages : 469 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 26 Localisation : Le Havre, Normandie
| Sujet: FPSB TD V13 - Résultats du Round 5 Dim 14 Jan 2018 - 21:10 | |
| Salut à tous, avec un peu de retard, voici les résultats du round 5 ! - Juge 1:
- Battle 1:
Deku Fluidité 4/5 Bonne fluidité, il y a juste quelques changements de rythme qui casse un peu l'ensemble comme au tout début par exemple. Difficulté 3.5/5 Le finish est bon, le fc aussi, mais tu perds un peu sur les links qui sont dans l'ensemble assez simples. Construction 3/5 La fin est très bien tournée, cependant le début du combo est bizarre et surtout pourquoi ce double bust? Rythme 2/3 cf fluidité. Rendu 2/2 Garde cet angle total: 14.5/20
Bigtuuuc Fluidité 4/5 Bien, la séquence juste après les triangles pass accroche un poil. Difficulté 4/5 C'est diversifié, tu cases un finish sympa, mais les links entre les bons passages sont plus faibles. Construction 3/5 Les triangles pass sont sympas mais amenés bizzarement, il y a moyen de faire mieux. Aussi un ou deux changements de sens mal venu. Rythme 2/3 Rendu 2/2 Bien. total: 15/20
Bigtuuuc win
- Battle 2:
Frost Fluidité 4.5/5 Presque rien à dire. Les changements de sens me posent un peu problème. Difficulté 2.5/5 Bien mais peux mieux faire, on ne voit rien de vraiment imposant, rien de mieux que des links classiques. Construction 4/5 Tous les links sont bien amenés et vont bien ensembles, ça rends le combo joli. Rythme 2.5/3 Tu gagnerais à accélérer à d'autres moments que juste sur le finish. Rendu 2/2 (y) total: 15.5/20
Arksaii Fluidité 4/5 Bien, tu maîtrises de mieux en mieux ce que tu fais. Difficulté 3.5/5 Bon combo dans l'ensemble, rien de transcendant mais ça passe. Construction 3.5/5 On sent que tu prépare tes combos, il y a encore quelques incohérences mais ça vient. Rythme 2/3 C'est trop violent je pense, essaye de jouer avec cette vitesse autrement qu'en allant très vite. Rendu 2/2 Bien total: 15/20
Frost win
- Battle 3:
Tracy Fluidité 4.5/5 Pour le trick juste avant le finish Difficulté 4/5 De bons tricks et on sent que tu maîtrises ce que tu fais Construction 4/5 J'ai adoré ton break et la manière dont tout est amené. Continue comme ça. Rythme 2.5/3 Très bon rythme Rendu 2/2 good total: 17/20
Apefat Fluidité 4/5 Le combo est globalement fluide Difficulté 4/5 Le link stylé y fait pour beaucoup, le finish je suis sûr que t'es pas obligé de la lancer si fort. Construction 3.5/5 On ne discerne par une grosse logique derrière le combo mais ça passe bien Rythme 2.5/3 Tu gardes un bon rythme tout le long du combo Rendu 2/2 Joli +0.5 pour le link trop stylé total: 16.5/20 Jolie tête concentrée
Tracy win
- Battle 4:
Apsa Fluidité 3/5 Ton plus gros défaut, même si cette fois ci c'est un peu mieux que les autres rounds Difficulté 4/5 Une grosse difficulté notamment le passage de 6 à 9s que j'ai beaucoup aimé Construction 3.5/5 Globalement ça passe mais ça ressemble un peu à de l'assemblage de tricks au hasard Rythme 1.5/3 Tu pâtis ici de ta fluidité qui casse le rythme de ton combo Rendu 2/2 nickel total: 14/20
MrPlaf Fluidité 3.5/5 Jusqu’à 13/14s ça passe, après il y a l'accro de l'année. Difficulté 3/5 Une bonne difficulté mais avec l'arrêt juste avant le finish je ne peux pas mettre plus Construction 4/5 Très bonne construction, continue à bien réfléchir tes combos Rythme 1.5/3 Tu perds beaucoup à cause du même moment du combo. C'est vraiment dommage Rendu 2/2 ez +0.5 pour le finish total: 14.5/20
MrPlaf win
- Juge 2:
- Battle 1: Bigtuuuc VS Deku:
Bigtuuuc:
Fluidité 4/5 Difficulté 3.5/5 Construction 4/5 Rythme 2.5/3 Rendu 2/2 Total: 16 "J'sais pas comment tu t'es débrouillé pour couper la vidéo mais le début est un peu foirax du coup." Bonne diversité dans les tricks utilisé, le passage en TP est chouette et l'infinity release est cool. Les tricks s’enchaînent bien et il n'y a pas de grosses erreurs
Deku:
Fluidité 4.5/5 Difficulté 2.5/5 Construction 2.5/5 Rythme 3/3 Rendu 2/2 Total: 14.5 "J'sais pas comment tu t'es débrouillé pour couper la vidéo mais le début est un peu foirax du coup." C'est bien très bien exécuté. Dommage toutes ces répétitions, encore les charge t1 qui tuent ^^ ça te prend beaucoup de temps qui pourrait être utilisé pour faire des tricks plus intéressants, ça facilite aussi grandement le combo.
- Battle 2: Frost VS Arksaii:
Frost:
Fluidité 4.5/5 Difficulté 3/5 Construction 4.5/5 Rythme 3/3 Rendu 2/2 total: 16.5 Bel effort sur le rendu c'est vraiment cool a voir. Bel effort aussi sur les positions de doigts. Les tricks sont bien agencés et l'exé est quasi parfaite. Le point faible du combo c'est la difficulté des tricks/links, ils sont pas si simple que ça, mais il y a moyen de creuser un peu plus.
Arksaii:
Fluidité 4.5/5 Difficulté 2/5 Construction 3.5/5 Rythme 2.5/3 Rendu 2/2 Total: 14.5 "J'sais pas comment tu t'es débrouillé pour couper la vidéo mais le début est un peu foirax du coup." C'est un poil court, surtout que tu te répètes un peu dans le combo. Tu vas très vite mais tu varies pas ta vitesse et ça en devient monotone, d'où le finish qui rend pas super bien, trop brutal. C'est bien exécuté, mais la difficulté casse pas trois pattes à un canard.
- Battle 3: Tracy VS Apefat:
Tracy:
Fluidité 4/5 Difficulté 3.5/5 Construction 4/5 Rythme 2.5/3 Rendu 2/2 Total: 16 Combo assez classique mais très efficace. Les erreurs sont pas énormes et quand tu touches la table vers la fin tu arrives quand même à garder le rythme... tendu de chez tendu mais ça passe. Joli finish !
Apefat:
Fluidité 4/5 Difficulté 3/5 Construction 3.5/5 Rythme 2.5/3 Rendu 2/2 bonus originalité +0.5 total: 15.5 Ouais c'est cool comme combo! A part le passage a 13-14s c'est pas très recherché au niveau du break et des links, c'est tout simple. Bon par contre ce passage c'est vraiment bien et tu le passe tranquille. Quelques hésitations tout de même mais cava. Le finish ok mais un release bourrin comme ça c'est pas très joli et pas aussi dur que ça peut en avoir l'air, surtout si tu rattrapes pleine main sans faire de tricks derrière.
- Battle 4: Apsa VS MrPlaf:
Apsa:
Fluidité 3/5 Difficulté 3.5/5 Construction 4/5 Rythme 2/3 Rendu 2/2 Total:14.5 Combo intéressant, pas sur que l'agencement des tricks soit le meilleur, surtout le tap qui manque d'impact sur une intro comme ça. C'est un break avec plein de pièges, tu les évites mais ça manque tout de même de maîtrise.
MrPlaf:
Fluidité 4/5 Difficulté 2/5 Construction 2.5/5 Rythme 2/3 Rendu 2/2 Total: 12.5 Fun le combo mais pas très efficace, les tricks sont intéressant au début mais ça s'essouffle vite.
- Juge 3:
- Juge 4:
https://docs.google.com/document/d/1tGIItntrX9QpkNUSgg8gMmbgxm8rlNUzhAtV3MyNJ-w/edit Mes examens me prennent un peu plus de temps que prévu donc les commentaires seront plus courts. Les gagnants sont en gras. J’ai ajusté les points en fonction des battles et de votre adversaire comme ça vous voyez où vous l’avez battu ou pas. - Battle 1 - Bigtuuuc vs Deku:
- Battle 2 - Frost vs Arksaii:
- Battle 3 - Tracy vs Apefat:
- Battle 4 - Apsa vs MrPlaf:
- Juge 5:
Excusez moi, je prends le train en route. Je suppose que mes jugements seront moins influencés par votre progression que les autres juges. Ca ne veut pas dire que cela est mauvais, puisque c'est une autre vision des choses, qui peut donc aussi vous être utile. Globalement, un gros niveau sur ce round, c'est plutôt serré. Je suis content qu'il y ait du monde qui cherche à avancer en se lançant dans le TD. Si vous avez davantage de questions, sur ma notation par exemple, envoyez un message à Kara-T-J qui vous transmettra ma réponse. - Battle 1 - Bigtuuuc vs Deku:
Bigtuuuc: Très bon ensemble. Tu offres une belle variété de tricks, on voit que tu essayes de nous montrer ce que tu sais faire. Dommage par contre pour la construction et le rythme. Dès le début: demon sonic to ralentissement, ce n'est pas foufou comme début. Ca m'aurait sans doute moins choqué, pour éviter ce début, que tu envoies directement le neoback >pinkyback. Je vois que tu places des tricks qui ajoutent de la difficulté mais tu manques de slots "alternés" comme 13 ou 24. Essaye peut être de mettre davantage de slots alternés qui vont, en plus de rajouter de la difficulté, trouver énormément d'alternatives aux links précédemment utilisés. Je suis relativement impressionné tout de même. Bon courage pour la suite!!!
Deku: Un peu déçu par rapport à ce qui aurait pu être rendu. Je n'ai pas l'impression que tu te sois donné à fond. En voyant ce que tu as déjà fait, on pourrait penser que c'est un FS, avec le début prévu, 2-3 busts par ci par là et un petit spread sympa pour finir. C'est à dire link>spam>bust>spam>bust>spreadé~fl ta. Pas énorme comme construction (avec un index tendu qui rend par contre très bien). Pour construire un combo, il ne faut rien laisser au hasard, ce qui est typique du FS: tu assembles des tricks sans but. Enlève tout ce qui est inutile. Tu peux essayer d'inventer ton combo du début à la fin, trick par trick: tu vas voir que ce sera plus compliqué à filmer puisque tu ne maîtriseras pas certains links dès le début, mais ça va t'éviter de te dire "vas y je veux placer ce link, il est vachement bien et je le maîtrise". Si tu fais ça, on va voir un combo haché et des links inutiles dans le sens où ils seront là pour arriver à un autre endroit: ils font perdre de l'efficacité nécessaire au combo. Tu vas ainsi limiter tes links spams et les tricks inutiles, les répétions... J'ai de plus remarqué que tu ne contrôles pas suffisamment le mod, c'est lui qui t'emporte là où il veut. Je pense que c'est dû à un mod trop lourd. Opte peut être pour quelque chose comme GA tippé au elite ou si tu es chaud... un MX. Tu vas apprendre à fluidifier ton geste et à le contrôler. Regarde Eban, sa main ne bouge pas: le mod suit sa main, c'est elle qui contrôle tout.
- Battle 2 - Frost vs Arksaii:
Frost: Ca me fait suer de te mettre une note comme ça. C'est un combo de collab, pas de tournoi. C'est vachement stylé ce que tu fais, il y a une grande maîtrise du mod, mais je suis déçu de la difficulté mise en jeu et la construction pas très recherchée. Neosonic>neosonic rev, c'est à bannir, counter charge 12, c'est à bannir de la bannir de la même manière. C'est pire que placer un backfall !! Il y a une jolie japanese motion: vas voir la vidéo de Fel2fram sur le sujet (si tu ne l'as pas déjà fait), et inspire t'en ! T'en prends une par-ci par-là et hop hop hop, cale des tricks plus complexes, vas chercher dans les backarounds reverse, apprends le powerpass rev, vas voir aussi des choses originales comme Taeko et son pouce qu'il utilise à toutes les sauces, diversifie tes links en utilisant, comme je l'ai dit à Bigtuuuc, des slots alternés... Il y a pleins de variations envisageables ! Tu pourras avancer vachement vite. C'est pour moi ce qu'il te manque principalement. Pour le rythme, je t'ai enlevé un demi point puisque c'est nickel sauf deux trois ralentissements pas suffisamment marqués pour que l'on voit que c'est voulu, et tu t'es emballé dans les buts. Rien de bien grave et notable. Je te conseille de te trouver un jedi qui n'a pas du tout le même style que toi. Un powertricker par exemple (Ark0, Gravity, Neir'da), qui pourra te montrer une face du penspinning que tu ne voies pas encore, mais tout en gardant contact avec des personnages qui cherchent plus l’exécution, le style, voire l'originalité, branche vers laquelle tu t'es bien dirigé. Arksaii: Très honnorable ! Un rythme soutenu qui ne vas pas vraiment en faveur du contrôle, mais une construction assez recherchée malgré une répétition de certains tricks comme l'inverse sonic. Une dynamisation du combo aurait été appréciable, peut-être avec un ou deux wipers ou un around de plus. Une peite prise de risque sympa pour le finish que l'on attendait pas là. Au niveau des links, maintenant que tu ne maîtrises relativement pas bien les "traditionnels" comme sonic 34-24 ~middlearound rev ou neoback > pinkyback, essaye de trouver d'autres alternatives, essaye de te trouver tes propres links, des choses originales qui vont apporter quelque chose de plus à ton combo. Sinon tu peux voir du côté du style ou l'exécution avec le MX par exemple, qui ne va par contre pas te permettre de tout de suite te développer au niveau des links. Ah oui autre chose: ton angle n'est pas génial. De temps à autres, on ne comprend pas tout ce que tu fais, notamment, lorsqu'on ne voit pas la rotation complète du mod, comme entre 2 à 7 secondes. C'est mieux à partir du ring around. Rapproche la caméra de ta tête, ce sera mieux.
- Battle 3 Tracy vs Apefat:
Tracy: Pour commencer, je dirai que je ne suis pas fan de ton style. C'est vrai que c'est pas cool de ma part d'envoyer ça comme ça, ça pourrait influencer mon jugement, toussa toussa (ça fait beaucoup de "ça" dans une même phrase, tient...) mais comme les critères sont objectifs, la note est objective (enfin avec les critères mis en jeu). N'empêche qu'il s'est bien épuré, et qu'il commence à donner quelque chose de plutôt sympa. J'ai en premier lieu remarqué la construction. On sent que quasiment tous les tricks ont leur place dans le combo. Il y a pour moi certains mouvements de poignet inutiles (entre 8 et 9 sec par exemple) sans changement de slot, qui ne s'harmonisent pas bien avec le reste du combo. Je voulais te mettre 4.5 en construction, mais tu as placé le pp 23-34 dans les 4 derniers rounds. J'ai voulu t'enlever un point mais ça ne reflétait plus le niveau de ton combo par rapport aux autres. L'angle est original, il ne me dérange pas tellement, le rythme a pris un coup à cause de ton histoire de catch à pleine main et de mouvement de poignet. Amène peut être un plus gros contraste avec un ralenti accentué mais maîtrisé comme VAIN à 7 secondes: https://you.tube/v3hdOvfuYIM ça rend vachement bien, et l'on voit que c'est pensé, et pas simplement un bon coup de poignet virulent et un peu dégueu... Un finish bien fat, propre, rien à redire. (Quand même pas mal ce combo...)
Apefat: La musique c'est non. Essaye pas d'amadouer les juges avec ces truc là, Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Une jolie construction aussi, malgré 2-3 pass inutiles. Le machin bizarre au milieu qui semble être le lever de Lindor, est plutôt bien géré mais le catch à pleine main n'est pas génial par contre. Le link à 8 secondes avec le middle out est bien pensé, et on sent une cohérence dans le combo grâce à un rythme constant: Tu ne ralentis pas aux moments les plus compliqués. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de spinner au bout des doigts. Ca rendrait ton spin beaucoup plus joli. Regarde à nouveau ton combo, on voit que tu exécutes certains tricks sur l'articulation la plus proche de la paume, ce qui te fait perdre un côté aérien. Je ne te mets pas gagnant, je trouve que ton combo était légèrement moins bon que celui de Tracy, tu as perdu un peu en construction, mais tu as moins d'expérience que lui, donc ça joue aussi. J'ai été impressionné en voyant ton combo la première fois, je le trouve vraiment pas mal.
- Battle 4 - Apsa vs MrPlaf:
Apsa: Un combo recherché, on sent que tu veux aller jusqu'au bout, et c'est bien. J'ai l'impression que tu as pas mal misé sur la difficulté en peaufinant la construction, ce qui néglige finalement le rythme. On remarque trop d'impulsions/ralenti des arounds par exemple, et c'est dommage. Essaye peut être si tu as le temps, de t’entraîner offcam pour travailler cela. Tu prends une partie de ton combo voire un petit link pour travailler le rythme, en refaisant, rerefaisant, rererefaisant cette partie. De manière générale, prendre un mod très léger (type MX), permet de travailler cela: si le rythme est mauvais, que tu ne maîtrises pas cette partie, ça ne passe pas. Si tu prends ne serait-ce qu'une semaine au MX, ton spin va nettement changer. Attention aussi quand tu fais bouger le mod à la main (12s), c'est plus lent que le reste du combo: c'est bon pour l'originalité mais pas pour le rythme, or l'originalité n'est pas comptée dans la note, contrairement au rythme, c'est dommage !!! MrPlaf: Bah alors c'est quoi ce finish en 34 et ces arrêts pendant le combo ??? Dommage dommage ! Ca t'a bien planté la fluidité pour le coup. le fond sombre n'est pas génial non plus: le mod n'est pas tout le temps éclairé, ça t'a fait perdre un peu en rendu. Pour ce qui gêne à la fluidité: enlève le ! Le sonic 34-23 palmdown à 14s te fait faire 2 arrêts, c'est pas cool. Le finish, évite de fnir en queue de poisson: si tu ne sais pas faire multiple fl ta ou multiple busts, trouve une alternative sympa: corkscrew > fl ta ou pinky back... Je n'ai pas grand chose à te dire, mais je peux te conseiller de lire les commentaires que j'ai fait aux autres: ça pourrait te permettre d'éviter des erreurs que tu pourrais faire plus tard, ou certains conseil qui pourraient peut être répondre à tes questions...
- Notes:
Il manque le juge 3, ses jugements devraient arriver demain soir, néanmoins les jugements actuels sont suffisants pour savoir quels sont les spinneurs qualifiés pour les demi finales ! - En effet, il s'agit de :
Battle | |Bigtuuuc - Deku | |Frost - Arksaii | |Tracy - Apefat | |Apsa - MrPlaf | Score | |4-0 | |4-0 | |4-0 | |3-1 | Qualifié | |Bigtuuuc | |Frost | |Tracy | |Apsa |
Félicitation aux vainqueurs et bonne continuation à ceux qui ne passent pas ce round, ne lâchez rien, vous avez beaucoup progressé depuis le début du tournoi, continuez comme ça
- Le tableau devient donc ainsi:
http://challonge.com/aioh0qti
La deadline du round 6 sera donc dans 15 jours, le dimanche 28 janvier à 23h59, d'ici là préparez bien votre combo et sortez nous des bons trucs ! |
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BigTuuuc Pen Spinner
Messages : 56 Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: FPSB TD V13 - Résultats du Round 5 Lun 15 Jan 2018 - 6:33 | |
| Alors déjà, bien joué deku ! Continues à break et rec des combos, tu vas vite t'améliorer je pense Bien joué aux éliminés, surtout apefat, ça c'est joué à rien du tout Bonne chance Apsa, pour la battle Frost-Tracy, j'ai très hâte de voir vos combos parce que ça va être très serré (je pense)
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