Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[WT 17] FINAL ROUND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchus
Voyageur du turflux

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT 17] FINAL ROUND
[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:05

Citation :
Il faut arrêter de se plaindre parce que de un, ça n'est que du penspinning
Bien sûr que si c'est un argument, vous vous prenez la tête comme si ça allait changer le monde. C'est juste devenu chiant de vous voir vous plaindre "olala scream il s'est fait battre par sirapob alors qu'il aurait pas dut".
Jejejeeeejeejeeejejeeeeej
Autant je suis le premier à prendre en compte l'absurdité du penspinning, autant cet argument, rapporté à n'importe quoi ça ne passe pas. J'ai le droit de me plaindre d'avoir marcher dans une fichtre de chien et je n'oublie pas pour autant les choses plus importantes.

Surtout qu'on l'explique tous les 2 messages sur upsb et que je l'ai redis sur le Discord FPSB, notre whining est surtout là pour faire bouger les choses pour le prochain WT pour éviter qu'on se retrouve presque à chaque fois avec du Sutomo, kin, Sirapob. Pour le WT17, c'est foutu, y'a rien pour contrer ce genre de stratégie dans le Rules Book
Oui les combos de Sirapob sont difficiles, oui il ne "se répète" pas entre les rounds. Mais quand tu fais quelque chose de difficile à un round, que tu as juste à rajouter un nouveau fc et faire des dérivés de fc des rounds précédents au suivant et que tu es même valorisé pour ta créativité et ta difficulté, bah ça crée un tournoi chiant (plot twist, c'est carrément plus facile de faire des variations de figures que tu connais bien que d'avoir de la réelle originalité dans tes links)

Résumé du débat UPSB pour la défaire de Scream : Scream a recyclé pas mal de matériel du R1, R2 et d'autres grosses collabs au R3. A partir de là les gens ont commencé à créer le shitstorm Scream = Recyclage mais il n'y en a quasiment pas au R4 (~1 trick et 1 link de 2 tricks), pourtant il a gardé son étiquette de mec qui recycle et, de ce fait, ça a joué dans sa défaite.
Si j'ai fait le break de tout ses combos, c'est pas spécialement pour dire "Scream aurait du gagner" mais pour que les gens (dont Tigres quand même) arrêtent de justifier sa défaite par le fait qu'il se répètait entre les rounds.
Après, d'un point de vue perso, après avoir fait le break et mieux approfondi l'analyse de ses combos que personne, j'arrive pas à comprendre comment il a pu perdre.

Citation :
Parce que le meilleur justement, il bat tout le monde.
Le meilleur joueur pro de starcraft 2 n'a jamais perdu en bo1 ? Une seule défaite ne permet pas de définir un classement dans le format actuel.
Le format du WT est un peu bâtard parce que, justement, il n'est pas propice à mettre le meilleur premier à tous les coups. Pourtant je l'aime bien comme ça, y'a de la hype. Mais c'est quand même notre rôle de faire bouger les choses pour le rule book du WT19 pour essayer d'avoir le plus de chance d'avoir le plus de chance d'avoir le meilleur en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:44

"si les meilleurs ne se retrouvent pas en finale c'est que ce ne sont pas les meilleurs. Parce que le meilleur justement, il bat tout le monde."

Faux. si on suit ta logique:
wt 09 peem vs s777,    
wt 11: s777 vs supawit
wt 13: a13x fel
wt 15: ok
wt 17: isuk (ou scream) gollum

Tu as une question de match up et de quand tu prends tel adversaire exemple le plus récent (no offense):

Taeko prend une poule correcte (pas dur mais pas facile pour autant), il fonce r2 et perds vs gollum
Van une poule ouverte, sauf arko (et encore dans ce WT il était pas jugé dans le top tier) il tire que les moins forts il est top 4

20 euro qu'en tournoi, taeko démonte Van.

Le seul système ou tu as les meilleurs a la fin(dans un gros tournoi) c'est la BR Smile

Après je suis ok que sur le concept, le plus fort (ou régulier ?) l'emporte
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:58

kek Tidus ce que tu dit est juste basé sur ton ressenti et tes envies, ce qui n'a aucun intérêt. Le but c'est pas que tes préférés se retrouvent en finale, il faut faire la différence.

@Tchus, par "arrêter de se plaindre" j'entends arrêter d'insister parce que ça fait deux rounds que scream n'est plus là et j'ai l'impression de toujours entendre parler de lui plus que du reste, ce qui est dommage.

Une des solution que j'apprécie serait de faire comme au patinage artistique, enlevé la meilleure et la moins bonne note, parce que ça enlève le facteur "aléatoire" qui pourrais être créé si un juge voulais truquer les résultats ou les influencer d'une mauvaise manière.
Après si on part du principe que le juges sont irréfutables alors pas de question à se poser. Et le problème est sans doute sur la sélection de ces juges (même si sur ce WT je trouve ça pas mal).

J'ai lu vite fait le débat sur Scream mais ça ne m’intéresse pas vraiment.

Enfin, comme il y a des BO5 sur sc2, il y a 5 juges ce qui est sensé garantir un résultat correct, à la condition près que les juges soient bons, cf au dessus.
Smile
Touch your tralala
Smile

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:20

Aaytowi2 a écrit:
kek Tidus ce que tu dit est juste basé sur ton ressenti et tes envies, ce qui n'a aucun intérêt. Le but c'est pas que tes préférés se retrouvent en finale, il faut faire la différence.

@Tchus, par "arrêter de se plaindre" j'entends arrêter d'insister parce que ça fait deux rounds que scream n'est plus là et j'ai l'impression de toujours entendre parler de lui plus que du reste, ce qui est dommage.

Une des solution que j'apprécie serait de faire comme au patinage artistique, enlevé la meilleure et la moins bonne note, parce que ça enlève le facteur "aléatoire" qui pourrais être créé si un juge voulais truquer les résultats ou les influencer d'une mauvaise manière.
Après si on part du principe que le juges sont irréfutables alors pas de question à se poser. Et le problème est sans doute sur la sélection de ces juges (même si sur ce WT je trouve ça pas mal).

Enfin, comme il y a des BO5 sur sc2, il y a 5 juges ce qui est sensé garantir un résultat correct, à la condition près que les juges soient bons, cf au dessus.

Ouais alors pour le coup du patinage artistique c'pas con, mais y a pas assez de juges. Il en faudrait au moins deux fois plus.
Ajoute a cela un truc assez bizarre, mais les c'est souvent toujours les memes juges qui vont donner des grosses notes ou des notes basses. Donc sur un round, voir sur l'ensemble du tournoi, tu risques de te retrouver avec un juge qui aura quasiment pas jugé.
Le mec il va se dire qu'il a bossé pour rien et il sera plus juge l'année prochaine. Ou alors, il va avoir tendance a ''tasser'' ses notes pour etre pris en compte. Et on perdra l'avantage gagné au début.
Donc solution applicable en théorie, mais on manque de juge et d'une vision universelle du penspinning.

Et fichtre avec la comparaison SC2. Le meilleur a finalement rarement gagné (Eriror/Bonkura en 2007, A-13X et Fel en 20130. Enfin c'est une évidence de dire que ça dépend du tirage. Perso, j'aurais bien aimé aller au R3 en 2015 mais j'me suis mangé Eriror, ça calme.
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:38

Aaytowi2 a écrit:

Il me semble, vu tes messages, que tu es beaucoup plus fanboy de gollum que je ne pourrai l’être d'un spinner Smile.

Tu peux changer 1/2 spinners si tu veux mais ne viens pas me dire sur la liste que ce n'était pas les meilleurs de chaque tournoi (a la limite le WT11 car tu as 4 mecs au dessus)
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:45

Tidus [NN] a écrit:

Aaytowi2 a écrit:

Il me semble, vu tes messages, que tu es beaucoup plus fanboy de gollum que je ne pourrai l’être d'un spinner Smile.

Tu peux changer 1/2 spinners si tu veux mais ne viens pas me dire sur la liste que ce n'était pas les meilleurs de chaque tournoi (a la limite le WT11 car tu as 4 mecs au dessus)

C'est vrai qu'il y a un truc sur lequel j'ai tord c'est que: ce ne sont pas les deux meilleurs qui arrivent en finale parce qu'il n'y a jamais de seed. C'est plutôt celui qui sait être le meilleur qui gagne, dit comme ça c'est mieux.

WT09 j'étais pas là. WT11 s777 ça me parait legit. WT13 Sutomo qui gagne ça me choque pas plus que ça, le cas fel c'est trop complexe pour vraiment savoir ce qui "aurait du" se passer et A13x n'était pas plus fort que sutomo. WT15 Menowa* ça me va. WT17 Gollum ou Sirapob les deux seront legit, et oui évidement j'ai envie que Gollumsk8 gagne parce que je suis fan.
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:52

le cas Fel c'est a mon sens une crise de croissance du ps:

c'est mieux 15 sec ultra rempli/complète avec rien d'inutile/superflu ou un combo de 20 sec + en tolérant du spam ? suffit de voir la tendance 2017 et les combos entre et 10 et 15 sec 8D

A13x c'est pas une question de plus fort, c'est juste une mauvaise gestion du tournoi, son r5 c'est de l'overkill, si il échange ses combo r5 et r6 il l'emporte facile... mais bon avec des si ^^
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:29

Citation :
Souffres alors que certains puissent y trouver de l'intérêt. Déso, on n'est pas attirés par les mêmes choses aux mêmes moments, mais pour autant pas besoin de vomir des vieux arguments recyclés (lol) années après années sur le non-sérieux d'une chose qui justifierait qu'on s'en batte les gonades. T'aimes pas ce débat ? Mais pas de soucis, passe ton chemin, on a des discussions vraiment chouettes avec les gens qui veulent discuter.

Citation :
par "arrêter de se plaindre" j'entends arrêter d'insister parce que ça fait deux rounds que scream n'est plus là et j'ai l'impression de toujours entendre parler de lui plus que du reste, ce qui est dommage.
Hier soir encore je discutais avec I.suk et coffelucky, et le second (qui est juge, au passage) continuais de prétendre au recyclage de Scream, même après l'argumentation de Tchus. Alors oui, ça me dérange de constater une telle partialité chez nos juges de notre tournoi qui font état d'un jugement a priori basé sur des croyances sans preuves. Peut-être toi ça ne te dérange pas, encore une fois ya pas de soucis mais viens pas râler parce qu'on trouve de l'intérêt à parler de penspinning. Oui, pour moi (et d'autres) il est super important de discuter des "injustices" de ce tournoi, dans l'optique qu'avance Tchus : pour éviter, années après années, que les mêmes scénarios lassants se reproduisent. Si tu avais un tant soit peu suivi, tu aurais remarqué qu'on a fait l'effort de souligner combien Sirapob était bon également et qu'en aucun cas c'était un problème de personne. Mais comme t'as rien suivi, t'as juste résumé par "lol ils ragent parce qu'ils aiment pas Sira ils sont restés bloqués au R4". Le débat a un peu plus de profondeur (et oui, face à quelqu'un qui ne prend pas la peine de développer des arguments et surfent sur la surface d'un débat, j'ai pas envie d'argumenter plus que ça /inbefore).

Citation :
Si justement que le PS soit un petit univers ça renforce encore plus l'argument, d'où tu viens pleurer autant pour quelque chose d'aussi petit?
La petitesse d'une chose ne minimise pas sa valeur. Comment peux-tu te prétendre communiste et mépriser la valeur des petites choses ? C'est ce genre de raisonnements qui conduisent à détruire le social d'un pays, parce que franchement, à côté de l'économie nationale, qu'est-ce qu'on s'en bats les gonades que le bout de chou n'ai pas assez de thunes pour s'inscrire au foot cette année avec ses copains ? Ya plus important dans la vie, un peu de sérieux. Bref, répugnant.

Citation :
Avant de parler de Sirapob une dernière chose, si les meilleurs ne se retrouvent pas en finale c'est que ce ne sont pas les meilleurs. Parce que le meilleur justement, il bat tout le monde.
On bat quelqu'un selon quoi ? Des critères. Donc on discute des critères, logique. Et qui estime la valeur des combos selon les critères ? Les juges. Donc on parle des jugements portés, logique. Voilà, ça m'a couté une ligne et un effort qui a du brûler au pire 3 calories pour pousser la réflexion à son degré minimum pour que discussion il y ait.

Déso j'ai un sale ton, mais tu m'énerves.

Citation :
Sur un ton plus posé : pour moi, ce n'est pas un argument valable. Je m'explique. Les critères doivent être pensés comme si un seul juge pouvait avoir, suivant le rulebook, la meilleure objectivité possible. La multiplication du nombre de juges n'est là, en définitive, que pour compenser la subjectivité de chaque juges. En aucun cas multiplier les juges sert à compenser les dérives du rulebook. C'est subtil, mais important.

Merci pour ta réponse sur Sira, déso si je l'ai loupé et que tu l'avais déjà donné. J'ai dû oublier (ou pas la voir, idk).
Du coup j'ai pas grand chose à dire de plus que Tchus, qui a très bien résumé le tout. + j'ai passé la journée d'hier à débattre dans une langue que je ne maitrise pas pour expliquer mon point de vue, chui un peu fatigué ^^ et j'ai peur d'investir des efforts pour obtenir une réponse bateau qui ne soit pas à la hauteur du débat (qui n'est qu'une question d'investissement personnel). Faudrait que tu prennes le truc au sérieux pour que j'ai la motiv' d'y investir du temps... Que j'aurais plaisir à investir, que cela soit dit.

EDIT : Oh, un dernier truc :
Citation :
s'il y avait un problème il fallait le dire avant le début du tournoi à Zhkan
On ne peut pas commenter les effets d'une expérience avant que celle-ci soit menée. Règle de base du raisonnement empirique, basé sur le fait accessible au plus immature des cortex cérébraux que l'on ne connait pas ce qui ne s'est pas encore produit et par conséquent, on ne peut en discuter autrement qu'à partir de données spéculatives. Nous constatons, nécessairement après coup, des dérives effectives (et non potentielles) de l'actuel rulebook et plus globalement, de notre système d'évaluation de la valeur des combos de penspinning en tournoi, sensé refléter le nec plus ultra de notre discipline.
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 14:29

Tchus a écrit:
Citation :
Il faut arrêter de se plaindre parce que de un, ça n'est que du penspinning

Autant je suis le premier à prendre en compte l'absurdité du penspinning,

Dire que le penspinning est absurde, où dire qu'il n'a pas d'importance, c'est un non sens complet.
Premièrement parce que c'est purement subjectif. Je m'en bats les reins du foot, je suis pas ce qui se passe et j'ai appris ce que c'était la ligue 1 hier, et pourtant je ne minimise pas son importance, et je ne dis pas que c'est absurde.

-Si vous dites que la discipline est absurde par rapport au fait que faire tourner des stylos ça fait pas sérieux, c'est purement subjectif, et dans ce cas vous dites :"Relativement au fait que la discipline est très peu populaire dans la société dans laquelle je vis, que la moindre évocation quand à son existence la connote (geek) et que le point de vue de la société influence la manière dont je considère les choses, alors JE considère le penspinning comme insignifiant."

-Si vous trouvez qu'elle est absurde parce que ne sert à rien, ou n'est ni une discipline sportive ou artistique (selon vous) alors, vous pouvez dire :"Mon ressenti du penspinning est qu'il est une discipline qui n'apporte rien, et pourtant j'y mets beaucoup de temps, d'énergie, d'argent. Le fait que je la pratique est absurde."

Alors ouais c'est pas le sujet, mais je m'en fous. Je ne supporte pas que sous couvert de paraître swag de pratiquer une discipline en disant qu'elle n'apporte rien et pu du cu vous permette de la généraliser. C'est votre avis. Je pratique 4 heures de cette discipline de fichtre par jour, et j'aime pas entendre que c'est de la merd insiginifiante qui n'a pas raison d'être.
Gardez-ça pour votre famille à Noël.
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:37

Vu que ma quote est incluse dedans, je me sens concerné, je me sens obligé de me justifier (alors qu'un bête imo aurait suffit)

Citation :
Pour les existentialistes, se dit de la condition de l'homme, qu'ils jugent dénuée de sens, de raison d'être.

C'est qu'une question de philosophie. Si j'avais vraiment l'idée de l'absurde que t'as en tête, je serai pas en train d'écrire une bible de la nomenclature de 50+ pages. ça ne m'empêche pas pour autant de beaucoup rigoler quand je me dis que j'ai participé à une compétition internationale de penspinning (j'en suis très content/fier en même temps)
Je pense qu'Aa2 et moi-même n'avons rien a prouver quant a notre implication dans le monde du penspinning.

(edit : je préfère préciser quand même. J'ai pas une définition vraiment existentialiste mais qui s'en rapproche, j'suis naze en philo, j'ai juste lu ça je me suis dit que c'était pas mal. SI j'étais vraiment existentialiste, je me serai tiré une balle depuis longtempts)
ivabra
Pen Spinner
ivabra

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:21

Je vais pas trop rentrer dans le débat de l'importance du penspinning.

Par contre quant aux juges, je pense qu'ils sont tous autant qualifiés l'un que l'autre pour fournir des résultats corrects, il faut arrêter avec vos sous-entendus de comme quoi Baaron juge mal etc.

Tidus, je sais pas c'est quand que tu vas te rendre compte qu'avec ta subjectivité plus que flagrante tu ne te feras jamais comprendre correctement à l'étranger ni ici d'ailleurs, tu es le premier à crier au scandale quand Neirda perd ou quand A13x perd, et franchement je me sens pas flatté quand tu dis que je suis le seul juge rationnel. Je peux pas te prendre au sérieux quand tu critiques Baaron, un mec qui a 100 fois ton expérience en terme de compétition internationale.

Au final ce que je vois c'est que une majorité du débat ici existe car on veut tous que Gollumsk8 gagne et du coup on cherche à dégrader Sirapob. Il faut comprendre que s'il n'y a qu'un juge européen c'est parce que de toute façon le penspinning en Europe est presque mort comparé à la quantité de penspinners asiatiques, alors pourquoi est-ce que notre vision du Penspinning devrait-elle être + représentée alors que 90% des penspinners sont asiatiques ?

Chaque année c'est pareil, je continue à voir constamment des gens sur la FPSB qui ne comprennent pas le penspinning mondial, des gens qui utilisent leur lentille française pour juger des battles mondiaux sans comprendre que c'est une autre lentille qu'il faut utiliser. Il faut aussi faire l'effort de comprendre que la vision mondiale est bien différente. Personnellement j'ai pas toujours aimé les jugements français, je pense avoir perdu plusieurs fois en tournoi français alors que j'aurais dû gagner (GPL R11 vs Weerman par exemple, ou ma défaite contre Blue au FPSBT en 2014) mais je m'y suis fait, j'ai compris que je devais m'adapter à la vision de la FPSB.

C'est chaque année pareil, et c'est pour ça que je pense que la France a tant de mal à s'adapter et à percer récemment dans les tournois mondiaux. Oui Gollumsk est en finale, mais on a tellement + de potentiel et pourtant on galère. Quand je lis certaines choses sur le Discord je sais +/- dire quand est-ce qu'un combo va mal se passer car la/les personne(s) qui donnent des conseils sur un combo/créent un combo ne prennent pas ce phénomène en compte. C'est comme ça depuis bien longtemps. Sortez de votre trou et ayez la curiosité de voir comment les choses fonctionnent lorsqu'on enlève cette subjectivité un minimum. Je pense que ça nous permettrait de bien mieux percer en international.
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:20

^
La conclusion c'est qu'il faut faire des copy combos de japs, mais les gens veulent pas  [WT 17] FINAL ROUND - Page 2 1f60f

(Assez poussbleu sur le message de OhYeah sur UPSB)
Taeko
Paveur
Taeko

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:49

Citation :
Au final ce que je vois c'est que une majorité du débat ici existe car on veut tous que Gollumsk8 gagne et du coup on cherche à dégrader Sirapob.
Lolnon. On n'aurait pas crié au scandale depuis le R4 sinon. Bisous.

Citation :
C'est chaque année pareil, et c'est pour ça que je pense que la France a tant de mal à s'adapter et à percer récemment dans les tournois mondiaux. Oui Gollumsk est en finale, mais on a tellement + de potentiel et pourtant on galère. Quand je lis certaines choses sur le Discord je sais +/- dire quand est-ce qu'un combo va mal se passer car la/les personne(s) qui donnent des conseils sur un combo/créent un combo ne prennent pas ce phénomène en compte. C'est comme ça depuis bien longtemps. Sortez de votre trou et ayez la curiosité de voir comment les choses fonctionnent lorsqu'on enlève cette subjectivité un minimum. Je pense que ça nous permettrait de bien mieux percer en international.
Tu parles en global sans viser personne ni donner le moindre exemple, + tu n'interviens pas sur le moment. Plutôt que de rager après coup sur notre déchéance, file un coup de main et éclaire nous. Tu pouvais aussi conseille glm, tu sais, on a tous une voix égale au final.
ivabra
Pen Spinner
ivabra

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:28

Je l'ai déjà fait, et tu es le premier à me contredire quand je fais des remarques sur le discord mec. Descends de tes chevaux un peu. L'effort doit venir des concernés et pas des gens extérieurs, car cet entêtement est bien trop profond, et ça donne lieu à des débats sans fin comme on a là maintenant. En soi je suis pas contre le fait de débattre, mais ce qui est dit dans le débat est une conséquence de ce que j'ai évoqué précédemment
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 17:16

Taeko a écrit:
Citation :
Au final ce que je vois c'est que une majorité du débat ici existe car on veut tous que Gollumsk8 gagne et du coup on cherche à dégrader Sirapob.
Lolnon. On n'aurait pas crié au scandale depuis le R4 sinon. Bisous.
C'est peut être clair pour toi mais je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup whining anti-Sirapob quand même. J'pense qu'il vaut mieux attendre une discussion post-WT pour continuer le débat.
Surtout que ça commence à tourner en rond, la réponse à OhYeah! sur l'UPSB, bah c'est la même chose qu'on dit depuis la première page. Ce qu'il reste à faire, c'est de proposer un nouveau format pour l'effectiveness
Taeko
Paveur
Taeko

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:42

Tchus a écrit:
J'pense qu'il vaut mieux attendre une discussion post-WT pour continuer le débat.
Surtout que ça commence à tourner en rond, la réponse à OhYeah! sur l'UPSB, bah c'est la même chose qu'on dit depuis la première page. Ce qu'il reste à faire, c'est de proposer un nouveau format pour l'effectiveness
ouaip. Après, pour éviter toute mésentente c'est bien aussi de préciser sa pensée, qui peut avoir été mal comprise, ceci afin d'éviter le "c'est clair pour toi". Bah ça me suffit pas, il m'importe autant d'être compris que de bien comprendre les autres, sinon il ne peut y avoir de discussion sereine.

Après un débat est un débat, faut pas en avoir peur, c'est la règle d'exposer des arguments, de lire ceux des autres, d'y répondre, de céder certaines choses, de ne pas en céder d'autres, etc. Si on prend le temps de tout lire sur UPSB, personne n'est irrespectueux et tout le monde prend le temps de bien lire et de bien répondre. Le seul à perdre patience et à ne pas participer pleinement c'est toi Ivabra, pour une raison qui m'apparait évidente : tu n'as pas tout lu, tu le dis toi même. Tu crois avoir solutionner le problème en méprisant les arguments par une attaque ad hominem, c'est ton droit ; mais c'est de la sophistique, en aucun cas une solution. Lis les arguments et tu reviendras donner ton avis, peut-être aura-t-il changé ; peut-être pas. Mais au moins on parlera sur le même pied d'égalité. De ne pas le faire ôte tout de suite une bonne part de crédibilité à ton analyse.

ivabra a écrit:
Je l'ai déjà fait, et tu es le premier à me contredire quand je fais des remarques sur le discord mec. Descends de tes chevaux un peu. L'effort doit venir des concernés et pas des gens extérieurs, car cet entêtement est bien trop profond, et ça donne lieu à des débats sans fin comme on a là maintenant. En soi je suis pas contre le fait de débattre, mais ce qui est dit dans le débat est une conséquence de ce que j'ai évoqué précédemment
Tu as décidé qu'on n'avait pas de crédibilité sur base d'une impression, c'est beaucoup trop réducteur à mes yeux. Je ne vais pas défendre "la" FPSB, ça n'a aucun sens. C'est quoi, la FPSB ? TBG, Tchus, gollum, moi ? Qui ? Je peux te répondre pour moi au mieux, pas pour les autres. Sois précis, qu'on comprenne, que ça puisse aider. Tu nous amalgames sans nous connaître : ça fait longtemps que tu as quitté le forum mais tu es capable de donner des leçons. Très bien, admettons que ce soit possible et soyons constructifs en pensant que ça nous sera bénéfique : peux-tu donner des arguments ? On ne s'informe pas sur ce qui se passe autour ? On nourrit une pensée égocentrée, consanguine ? Donne des techniques, des idées, proposes, aides-nous : je te l'ai demandé plus haut. Tu parles d'effort, mais quel effort, pour être reconnus mondialement ? Pour toi, ce n'est qu'une histoire d'effort ? Le désire-t-on ? Le débat. Il tourne en rond mais tu ne l'as même pas lu ? Le fait que je te pose des questions te donne-t-il raison à tes yeux ? Est-ce perdu d'avance d'argumenter sur une idée que tu as jugée mauvaise ? Est-il impossible d'avoir une once de crédit à tes yeux au-delà de notre déterminisme fpsbien ? Peut-on avoir le bénéfice du doute quant à notre incapacité à dépasser notre subjectivité néfaste ? Nos avis sont-ils tous les mêmes au point de mériter ton amalgame ?
ivabra
Pen Spinner
ivabra

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 8:12

Oh je vous lis ne t'inquiète pas Smile
Nasom
Pen Spinner

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:07

jsuis autant pour Gollum que Sirapob ! g² aux finalistes d'être arriver si loin.  L'essentiel dans un tournoi c'est s'amuser et progresser. =)
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:11

ivabra a écrit:
Descends de tes chevaux un peu

ivabra a écrit:

ivabra's signature a écrit:
_
Finale WC10 avec BPSC
Gagné tournoi de fluidité 2011 (trop dark)
Gagné WC12 avec FPSB
Demi-finale tournoi FPSB 2012
Demi-finale World Tournament 2013
Demi-finale WC14 avec GSB
Double perdant de tournois FPSB contre Blue...
_

ivabra a écrit:
Je peux pas te prendre au sérieux

Avec tes mots pour que tu puisses comprendre internationalement puis j'ai bon espoir de me faire comprendre tu as bien réussi en détestant/dénigrant A13x plus que tout

Bisou
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

[WT 17] FINAL ROUND - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:16

jpp
VT
Pen Modder