Ce nouveau système est trop bien! Je n'en reviens toujours pas! Il a changé ma vie! L'essayer, c'est l'adopter.
18%
[ 2 ]
Quoi?! Un nouveau système?! Pourquoi je suis jamais au courant?! --'
36%
[ 4 ]
Non c'est du caca, plus jamais tu fais ça, j'en peux plus de tes idées à la con, t'es un organisateur tounul! Cordialement.
45%
[ 5 ]
Total des votes : 11
Auteur
Messages : 658 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 28 Localisation : Dans les Ténèbres
Sujet: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 21:13
Je marchais parmi les corps. C'était une sombre soirée de janvier. Froide et terne. L'espoir semblait avoir quitté ce lieu maudit et mes troupes avaient été décimées. Mon regard balayait le sinistre paysage empli d'une désolation sans nom. Un peu en arrière, à l'orée du bois, mon groupe commençait à déplier bagage pour le campement de nuit. J'avais autorisé à faire un feu de camp pour nous réchauffer un peu. Les gars semblaient de bonne humeur et il régnait une ambiance agréable. Le calme avant la tempête me dis-je. J'avais l'impression de me trouver de ce mauvais film d'action où ils doivent s'entretuer pour gagner... Je ne me souviens plus du titre, sans doute un détail. Il ne se doutaient encore de rien mais dans quelques jours, un combat à mort les attendaient, acharné et cruel. Seuls les plus forts pourront progresser, mais un seul d'entre eux atteindra la gloire éternelle... Je souris en songeant à leur destin que je scellerais quelques instants plus tard. Ce twist scénaristique aussi inattendu qu'incroyable devrait attendre encore un peu car j'avais une annonce à leur faire.
Waaaaah intro épique, twist en scénarium, écriture médiocre, autant de bonnes nouvelles pour vous annoncer la suite du tournoi! Mais d'abord, laissons place aux jugements
Juge 1 :
Flume
Pas ton meilleur combo du tournoi certainement. Il y a des enchainement intéressant (0:09-0:14~). Le combo est long, c'est bien, mais répétitif, c'est moins bien. Le combo est pas super dur et les tricks sont quand même assez classique. le triple bust en finish est maitrisé c'est pas mal. Un truc assez difficile à bien faire sur un combo long c'est garder un bon rythme tout du long: il faut bien choisir les moments pour les pauses, changement de sens, accélération/ralentissement.
Pruno
C'est très bien construit, les tricks s'enchainent bien entre eux. Tu fais quelques petites erreurs de fluidité et tu semble manquer d'assurance. Le combo est relativement difficile, mais le finish est un peu faible comparé au reste du combo
KaraTJ
Très stylé ce petit combo ! Break très bien construit, ton exé est correcte, rythme impec', joli finish... c'est propre ! Bon après c'est quand même un break très facile mais ca tu le sais déjà. Continue comme ça, t'es sur la bonne voie.
Seindfu
Très bon combo, les erreurs d'exécution sont... quasi inexistante. Le break est assez difficile mais il y a de la marge encore. Le combo est bien pensé, j'aurai aimé voir un peu plus de contenu après la séquence de wiper et avant le finish.
skyy
Je pense que tu sais déjà ou se trouve les erreurs de ton combo ! Dommage pour ce finish, ca tue le combo. l'intro est pas mal avec ce neoback -> pinky back, mais le gros ralentissement sur le pinky casse le rythme. Le passage avec le wiper 13 était cool ! Peut mieux faire
TheArker
Superbe combo ! Plein de petits tricks qui mine de rien amène ton combo au niveau supérieur. J'ai pas grand chose à dire ici, 14s c'est short mais je vais pas m'étendre sur le sujet.
Neytiiri
C'est un break assez complexe dans lequel tu t'es lancé ici ! Difficile de tenir le rythme mais tu t'en sors bien. La fluidité et l'exécution des tricks de manière générale est à la limite mais ca passe plutot bien. joli finish !
Bulldog41
Belle intro ! Tu continue de souffir des même problèmes qu'aux tours précédents néanmoins les progrès sont visible c'est cool. Les erreurs de fluidités sont là mais moins visible. Le finish aurait mérité un peu plus de soin aussi. Le combo est plus long et c'est bien, bon il y a des répétitions et cette section avec l'infinty est moyenne au mieux mais rien de trop vilain. Je me demande si ce mod est adapté à ton style en fait, c'est difficile a dire de ma position donc prend ca avec des pincette mais avec un mod un peu plus léger et/ou plus court tu arriverais peut être à dynamiser tes combos un peu plus.
Je m’attendais effectivement à un round relativement léger, mais j’ai quand même eu de bonnes surprises (et des moins bonnes évidemment). Les vrais « enjeux » du tournoi vont commencer à partir du R5 avec les éliminations directes. Prenez des risques pour vous démarquer, pensez à la construction de votre combo et soignez votre fluidité.
Flume Ton combo ne transpire pas la difficulté, on a même des passages un peu repompés de ton combo précédent. C’est un peu fait à l’arrache, l’angle est pas terrible, on a des hors cadres, ça ne met pas ton combo en valeur, ce n’est pas fifou, on ne va pas se mentir. Le rythme est lent et pas désagréable au final, niveau fluidité, on est sur quelque chose de très correct mais en deçà de ce que tu nous sors habituellement. Dans ta construction, on a beaucoup de changements de sens inutiles, et pas forcément jolis. Je ne peux pas dire que je suis déçu de ton combo parce que c’est un round vide (même si je pense que dans ton cas, c’est plutôt lié à un problème de temps), mais c’est clairement de moins bonne qualité qu’habituellement. Ton combo n’est pas mauvais, loin de là mais ce n’est pas le Flume habituel.
Pruno Eh bien ce n’est pas mal ! La difficulté n’est pas à son paroxysme mais c’est correct. Le combo est bien mieux construit qu’au round précédent, j’ai plus une impression d’unité et de coordination. Le passage à 43s est franchement bof par contre. Ta fluidité est quasiment irréprochable, pas d’accrocs visibles, c’est cool. Ton rendu n’est pas mauvais mais la luminosité n’est pas top. Le rythme est régulier tout le long, c’est maitrisé, pas grand-chose à ajouter là-dessus. Il va falloir que tu prennes un peu en difficulté pour la suite des événements.
Kara-T-J La difficulté fait un peu défaut sur ton combo mais bon soit. La fluidité n’est pas mauvaise, mais on a quand même un ralentissement ou deux. Ton rythme est sympathique, pas d’erreurs notables. Ta construction est classique, mais tu as oublié que tu avais le slot 34 ou bien c’est choix artistique ? :’) Rendu correct mais tu pourrais déplacer ton tableau velleda sur ta gauche et retirer cette chose rouge pour plus de propreté. L’angle est bon, ce nouveau mod te va bien. Bref combo sympathique, sans prises de risques inutiles.
Seindfu Les wipers sont cools même si j’ai l’impression qu’ils se répètent. La difficulté est honnête pour un round sans enjeux. La fluidité est bonne sans être excellente, un ou deux moments avec moins de maîtrise. Bonne construction globale, la fin reste assez simple.
Skyy Le début est très sympa, mais après ça pose problème, on a des imprécisions, des soucis au niveau de l’exe et ça reste assez facile. L’accroc sur la fin est horrible. Ton pinkyback est forcé et passe difficilement, limite en hors cadre. C’est un fs, le round est assez peu fourni j’en conviens mais bon c’est court, facile et pas top niveau exe… Faudra sortir des choses meilleures au prochain round, moins de fs, plus de break.
TheArker Court mais intense. Pas grand-chose à dire mis à part que le combo est un poil court, mais c’est déjà mieux qu’avant. Fluidité, exe, nickel, les tricks sont pas trop compliqués mais on est sur du lourd quand même. Le finish est visuel et sympathique. Well done.
Neytiiri Combo très dense et complexe, malgré un semi fs. L’exe s’est améliorée, mais on a des temps de latence entre les tricks et c’est pas toujours bien enchainé. La construction est particulière, limite surchargée, ce n’est pas non plus dérangeant. Légère répétition dans ton combo et entre les combos, les tricks sont un peu pareils et dans le même ordre, cependant, on notre lot de nouveautés aussi, donc c’est un demi mal. Les deux flush sonics qui s’enchainent très vite, je ne sais pas si c’est une bonne idée ou non, je reste indécis. D’un côté ce trick augmente ta difficulté, ils sont bien exécutés, mais de l’autre, répétition. Je n’aime toujours pas trop ton angle mais bon on va dire que ça va. C’est cool mais peut mieux faire imo.
Bulldog41 Sympa mais tu es peux à l’aise, on sent que tu hésites. La fluidité n’est pas au mieux, mais on sent que tu progresses. Répétitions aussi, fais-y attention. Un passage sympa à 15-16s, qui vient changer un peu. Le finish n’est pas top mais bon. Ton mod n’est peut-être pas super adapté à ton style (trop lourd imo).
Flume : moins bon combo qu'avant comme tu le signales, mais penchons-nous dessu quand même. Le set-up est pas extra mais je vais pas le critiquer des heures, tu sais ce qu'est un bon set up. Attention au hors cadre. Du coup, pas d'erreur d'exé mais beaucoup de répétitions, la construction du combo est pas terrible. En gros, on a l'impression de voir le même combo deux fois. Il y a cependant quelques petits links sympa et un effort fait sur le placement des doigts, même si rien d'extraordinaire. Hop on fait mieux au prochain tour, comme tu sais faire !
Pruno : ça s'améliore ! Combo déjà plus fluide, avec un contenu travaillé. Globalement, le combo est bien pensé, c'est d'ailleurs son point fort. Les 5 premières secondes lancent bien le combo en palm down, la répétition de figures semblables est bien vue après le ta reverse qui lance bien la chose. Ensuite tu remontes le mod dans ta main jusqu'au ta rev mais pour éviter d'être répétitif, tu repars dans l'autre sens en 23 et ça aussi ,c'est bien vu. Puis on finit gentillement de manière logique en palm down du 34 au 12. Côté exécution, la fluidité s'améliore donc c'est très bon signe, mais ya encore du boulot ! je repère deux accrocs au premier visionnage, c'est déjà deux de trop en tournoi qui font perdre des points. Ensuite concernant le rythme tu as opté pour une certain sécurité, avec poeu de variations, seulement celles dues aux figures. Il n'est pas travaillé mais maîtrisé. Enfin côté contenu, on sent que tu as fais des efforts mais ce n'est pas là-dessus que tu as axé ton combo, donc tu perds quelques points là aussi. Niveau link il faut penser à diversifier un petit peu, les twisted sonic ça marche super mais y'en a trop dans ton combo, avec les charge T1 en prime ça devient très redondant. Côté tricks il y a une certaine prise de risque sur la fin qui est sanctionnée par deux accrocs, le reste étant assez banal. On sent une légère gradation tout de même en terme de puissance au fil du combo, mais elle reste assez légère ! Combo propre au final, manquant encore de contenu et d'originalité avec une exécution à peaufiner, mais avec une construction intelligente que je retiens.
Kara TJ : là aussi, tu t'es amélioré par rapport au round précédent ! Ton rendu est meilleur, car plus propre et le combo est mieux exécuté. Ensuite Le contenu est également mieux. Enfin la construction est d'avantage travaillée. Ce qui manque principalement est de l'aisance (qui s'acquiert avec de l'entrainement) et des tricks plus accrocheurs, ainsi qu'un peu plus d'audace (dure à faire sans perdre en fluidité cependant !). Par exemple, le début en T1 est sympathique mais après, tu ne mène pas jusqu'au bout ta descente 12-23-34, en t'arrêtant en 23 pour remonter en faisant le même trick mais en reverse. C'est maladroit, un passage en palm up ou une descente jusqu'en bas, ou simplement une remontée vers le pouce différent aurait été de mise ! Le passage ensuite est intéressant, avec notament ce passage en tipped qui donne une petite touche de surprise à ton combo tout à fait appréciable. Mais après cette descente en tipped, même problème qu'avant, en moins pire cependant vu que tu rajoutes un around et tu finis ta descente jusqu'en 34. Seulement on aurait apprécié que tu remontes d'une autre manière, ou en sautant des doigts par exemple, le passage en 23 avec un sonic étant superflu ici si ton but est de revenir en T1. Enfin pour le finish c'est propre et c'est déjà très bien, le double fl ta à ce stade là du combo n'est pas simple à placer (surtout si tu transpires un peu ^^), et je note une position de main à la fin travaillée. Cependant ça reste assez faible techniquement pour un finish. Globalement le combo est pas mal construit mais je retiens surtout des efforts de forme, avec un combo bien propre, entaché seulement par quelques fautes d'exé et un manque d'aisance, d'amplitude dans ton spin encore. Notons également un travail sur l'originalité, pas le plus extravagant bien sûr mais les deux transitions en t1 au début et le passage en tipped ensuite sont bien amenés. Enfin il manque un peu de technicité encore, me^me si je remarque un petit effort sur ce point.
Seindfu : Oublie pas un truc : ton point fort, c'est l'éxecution. Ne la sacrifie jamais, même un peu, au bénéfice d'un domaine où tu auras moins de points qu'un spinneur dont c'est d'avantage la spécificité. Autrement dit, autant assurer des points faciles pour toi avant d'en grapiller ailleurs. Cela dit, passons au combo. Globalement c'est assez fluide mais on sent que c'est pas là ce que tu as le plus travaillé. Tu as, il me semble, voulu augmenter la difficulté de ton combo et mieux gérer ton rythme également. C'est remarqué et apprécié, car c'est deux points qui manquaient un peu jusqu'à maintenant ! Les wipers, notamment en 34 à deux reprises, sont assez difficiles à maîtriser. Petite remarque question présentation : c'est très bien, mais le cadrage est pas optimisé, un petit zoom sur ta main nous éviterait de profiter de ton câblage de pc en bas à droite et de tes mods en attente. Donc nous disions, la difficulté du combo réside certes dans les tricks, mais aussi leur enchainement, principalement des wipers bien pensés. C'est la grande force de ton combo, tu t'en doutes, et ça te fait gagner de bons points. Cependant, comme signalé en intro ton exé en prend un petit coup, on sent que tu es moins à l'aise et faut pas qu'on le sente ! je note aussi une répétition sur la fin, le deuxième passage en twisted sonic est inutile et spamme le combo. Petites critique aussi, même si les wipers, en regardant au détail, sont à peu près tous différents, il y a, dans le passage en wipers, une répétition en terme d'apparence : les tricks/slot/mouvements se ressemblent et donnent un aspect répétitif au combo. Je pense à 0:02 et 0:06 par exemple, pas les mêmes tricks, mais le même esprit. Au final combo très sympathique tout de même, avec un bon rythme donné par les wipers qui constituent en soi une prise de risque, car en s'isolant sur une gamme de tricks on risque beaucoup plus d'être répétitif, tu l'as été visuellement mais pas dans les tricks et c'est déjà très bien avec cette prise de risque constituant un élément d'originalité du combo. Le point faible du combo étant justement cet aspect de répétition ressentie (et réelle pour le moment où tu amènes le finish). Attention à l'exécution, c'est ton point fort. Continues sur l'effort technique !
PS : aussi, un truc que j'ai oublié, mais tu maîtrise ta main et c'est cool, elle part pas dans tous les sens. C'est aussi un point fort chez toi. Attention par contre à propos de tes doigts que tu maîtrise moins bien par contre, leur placement n'étant pas beaucoup travaillé.
Skyy : arghhh ce finish qui vient s'empaler sur ton poignet xD Faut refilmer dans ces cas là, ça laisse une très mauvaise impression ! Sans déconner, un tel accroc ça divise ta note quasiemnt par deux quand ya des notes ^^' tu y perds dans tous les domaines. Breeef, restons pas l àdessus, mais ça choque ^^ Je dirais que ton combo est un peu une montagne russe : des highlights et des moments un peu vides. Le trick au début est pas facile, mais le gros mouvement de main montre que tu ne le maîtrise pas. Donc ce que tu gagnes en difficulté, tu le perds en aisance et en exécution, parce que tu galères à relancer derrière, le calcul n'est pas forcément rentable. Cela dit vu la tentative et le risque, tu gagnes aussi un peu en originalité. Après moment un peu vide, les links sont en gros du twisted sonic, faut penser à diversifier, même avec des pass, ou des petits hybrids de sonics ! Petit a-coup du poingnet en wipers tout à fait appréciable, même si esthétiquement pas le plus réussi qui soit. Il y a une tentative de "dynamisation" du combo, un peu moche mais néanmoins effective. Cela lance bien le petit passage en wipers qui lui est très cool, mais part en sucette à la fin car se soldant par un gros accroc au moment de repasser en non-wiper. Le finish est bien amené, et la fin on la connait ^^ Dans l'ensemble combo convenable, mais manquant d'un truc principal : de maîtrise. Et ça, ça pardonne pas. Il y a quand même quelques tricks intéressants et quelques efforts d'exé mais là aussi, le manque de maitrîse est si palpable que ça entache quelque peu tes efforts dans ce domaine :/ Pense à mieux maîtriser ton combo la prochaine fois, celui-ci n'était pas assez audacieux pour se passer de maîtrise !
TheArker : bwaaaah mec tu te gaves ! Bon, l'exé déjà est pas mal du tout, même si perfectible. Je pense au premier powerpass par exemple à 0:01, le passage en 34 à 0:04, la charge à 0:10 et le finish, un peu just. Le reste, c'est du gâteau, ça coule, c'est beau. Pour passer au lvl supérieur, comme tu as pas mal d'aisance maintenant, pense à amortir tes changements de sens et à anticiper d'avantage la figure qui va suivre en plaçant le mod intelligemment pour mieux l'exécuter, ça t'aidera. Pense à varier ton rythme aussi, à faire des tests en tout genre : ralentissement, accélération, moment "d'inertie" à la anikis/s777, fluidité +1000 à la eban/kr4zy, etc. Côté construction, tu as compris ce que c'est qu'on combo, donc pas grand chose à redire. Manque d'un bon rythme pour bien la mettre en valeur, mais c'est déjà très bien, beaucoup plus de ce qu'on attend d'un débutant. Enfin, et là c'est un régal : la technique. Déjà le pp au début, tout serein qui donne le ton, puis la charge t1 en palm down à 0:05, très esthétique et teporisant bien, le trick à 0:06 qui est nickel et très bien amené, les trois back et le finish qui pète, je valide à 2000%. Boost encore ta technique, c'est ce que tu as de moins bien quand même, mais c'est déjà très très bien. Au final, travaille surtout ton rythme et tes changements de sens, ainsi qu'un peu de technique en plus ça fera pas de mal. Mais tu gères.
Neytiiri : Ptn la vache, t'es poilu o_o on dirait Fratleym. Ton angle donne un peu mal à la tête, surtout quand tu fais des aerials ^^' Ok alors le combo : tu pars bien, bonne lancée, mais tu te stoppe net pour faire un sonic en 24, côté rythme ça tue tout, côté construction on se pose des questions... L'around juste avant est assez osé, peut-être un peu trop car tu le paie en exécution. Ensuite petit accroc et on repart... pour se faire de nouveau stopper net par le pouce. T'aimes bien nous frustrer, hein. Mais ça s'intègre bien et le passage qui suit est maîtrisé, même si l'effet papillon est moyennement esthétique ; c'est une questio nde point de vue donc j'en tiendrais pas compte pour ce jugement. Donc on arrive en papillon, et hop on remonte de nouveau ! ta rev, on relance le combo... Mais stop ! on repart dans l'autre sens x) Pour les wipers c'est la même, on va à un endroit et tac, on repart tout de suite ailleurs et tac rebelotte... Bref, c'est un combo très hâché, qui ne laisse pas le temps à celui qui visionne de se laisser emporter... Pour une raison simple : tu ne finis pas vraiment tes mouvements dans ces moments là, mais tu les coupes avant la fin. En soi, une style très hâché peut tout à fait se concevoir (cf fel2fram), et en terme de rythme ça peut être très intéressant, mais là tu es trop sec dans tes changements de sens qui n'apportent finalement pas grad chose, et cassent le rythme plus q'ils n'en donne. Il y a cependant quelques bons éléments, comme ce passage à :13 où l'arrêt est très bien fait, voire 0:06 où c'est bien amené. Bon après, côté tricks c'est touffu, ya de tout et c'est plutôt cool, gros travail de ce côté là. Mais dans touffu, j'entends aussi un peu confus... Pas trop cemendant, pas d'inquiétudes, mais il manque de ligne directrice, ya de tout mais dans tous les sens ; problème de construction de combo. Il y a cela dit de belles tentatives et réussites, une certaine recherche technique est à noter, surtout vers la fin (mais attention au twisted sonic, un peu trop récurent ! pense aux hybrids/aux pass voire aux powerpass pour rendre tout ça moins monnotone). Enfin côté exé, ça pêche un peu mais c'est pas trop mal ! Tu commences à avoir de l'aisance pour les tricks de base, mais ça gratouille dès qu'on monte en difficulté. Aspect à bien travailler ! Globalement combo intéressant, disparate en tout point car il y a un effort (ou peut être tout le contraire, une absence de contrôle ? Prenons cela pour un effort, tu confirmeras dans les commentaires) de fait sur le rythme qui ne paie malheureusement pas car trop abrupte et n'apportant parfois rien du tout, un effort technique qui lui, paie, mais qui côtoie des links en twisted sonic très simples et enfin, une exécution à travailler mais pas mauvaise. Ca manque de maîtrise encore, mais ya du très bon en vue et beaucoup de volonté, continues Wink
Bulldog41 : le voilà notre powerpasser Wink Tkt, je les ais remarqués, celui du début est très joli (montant et descendant, d'une difficulté loin d'être négligeable). Donc le début très cool, avec une transition vers du no-powerpass très réussie ! Les wipers ouais, simples mais ok, par contre le bust un peu violent et tu le paies ensuite, car tu dois compenser avec une charge inutile derrière. Tu perds également en rythme, avec en prime un gros accroc en remontant. Le twisted sonic > TA est pas mal du tout pour rattraper tout ça, relance le rythme et permet d'entamer la phase suivante du combo, que sont deux powerpass pas faciles à faire, avec un peu d'accrocs et pas trop mal amenés... Et enfin, une bouse en finish. Ah faut dire ce qui est hein ^^ Bon, globalemen la construction est pas mauvaise, mais tu te fais détruire avec un finish complètement loupé, donnant l'impression que ton combo n'est jsute pas fini :s Tu peux quasiement diviser ta note par 2 avec un finish très mal exécuté, voire ça peut aller plus loin. En effet, un combo qui ne finit pas, c'est simplement pas un combo mais une performance qui a raté, on ne peut donc rien vraiment noter... Bref, erreur de débutant que tu ne referas plus. Vaut un combo moins technique mais achevé qu'un finish loupé. L'exé globalement est pas mal vu la difficulté, mais clairement perfectible, notamment pour les powerpass... 'est pas facile je te l'accorde, mais ça peut devenir fluide ! La construction (si on omet le finish) est pas mal, le rythme n'est pas travaillé mais à peu près maîtrisé et enfin, ya une certaine difficulté non-négligeable. Un combo qui aurait été dans le top si tu n'avais pas raté ton finish.
1er TheArker, incontestable sur ce round. 2ème Seindfu, avec un combo au-dessus des autres du fait de sa maîtrise, la prise de risque du quasi full-wipers qui paie, le tout avec une exé correcte et des tricks pas mal. 3ème Pruno, mention très honorable, pour un combo surtout très bien construit, sans faute d'exé. J'encourage ici vlontairement le critère de la construction du combo sur ce round, pour bien faire comprendre que c'est essentiel si vous voulez décoller du stade de débutant ! 4ème Kara TJ : bonne construction, des éléments d'originalité mais techniquement moins bon que celui au-dessus ; sa construction de combo est également meilleure. Belle place également. 5ème Neytiiri, un peu dur cette place au vu de ton combo. Le rythme pas agréable et la construction moins bonne que celle de Kara TJ et Pruno te place derrière à eux, alors que techniquement tu es au-dessus. Il est important pour moi qu'à ce stade de la compétition, vous commenciez à construire des trucs qui ressemblent à des combos et le côté fouilli du tiens me fait te placer derrière les deux autres. Mais clairement, en épurant tout ça tu as le potentiel pour rafler une deuxième place au prochain round si y'avait eu encore un classement de style ! Comme y'en a pas, bonne chance pour ta battle =P 6ème flume, l'absenc de prise de risque n'est pas auvée par la fluidité de ton combo. 7ème skyy, ce finish et cette confusion qui ressort de ton combo et son manque de construction font mal. 8ème bulldog, quel dommage ce finish :/ tu méritais un top 3 sur ce round.
Maintenant que nous savons qui sont les qualifiés (je suis tellement drôle), nous pouvons passer aux battles! Les battles ont été tirées de façon aléatoire comme je l'avais annoncé. Dnc sans plus attendre, les voici :
Cliquez!:
J'insiste, allez-y:
Vous n'arriverez à rien de cette façon, persévérez!:
Nan en vrai, faudrait bloquer cette fonctionnalité sur mon compte je fais n'imp avec... :
http://challonge.com/rhjm7q5n
Voilà
Awi, le juge remplaçant le juge 4 à ce round va devenir titulaire. Il sera le juge 3 (nan mais ceux qui participent au jeu sur les juges, je vous ferai un résumé, promis), il est gentil, vous inquiétez pas.
Sur ce, défoncez-vous (dans tous les sens du terme hein, c'est vous ou lui au final...) la deadline est fixée au dimanche 5 février!
Edit : on me fait remarqué que j'ai oublié de parler des critères, et c'est bien vu! Les critères vont être un peu modifiés (rien de fifou hein) ce qui nous donne ceci :
Difficulté /5 Originalité /1 Fluidité /5 Construction /5 Rythme /2 Rendu /2 Total /20
Explications : en effet, ce n'est pas très cool de changer les critères en plein tournoi. Les critères n'étaient pas top, on s'en est rendu compte tout le long du tournoi. Les principales raisons de cette redistribution (moins de point en rendu et rythme, plus en difficulté et construction) sont dues au fait que si vous n'avez pas un bon rendu à ce stade de la compétition, c'est assez triste et ensuite le rythme va trop de pair avec la fluidité, ce qui nous donne une double sanction assez importante. On a eu parfois des combos fluides mais vides, dus à cette surpondération de l'exe. On essaie d'encourager d'avoir une construction correcte, des prises de risques mais sans laisser tomber la fluidité qui est une part importante dans un combo. En effet, le rythme, l'exe, la fluidité peuvent apporter beaucoup de points en difficulté mais est-ce réellement le cas en TD? (c'est une question rhétorique, ne répondez pas). Bref on a essayé d'être équilibrés dans les critères, on se retrouve avec les "gros critères" qui se valent (5 points chacuns) et les petits critères qui valent un gros (5 points ensemble). On a une relation 3/4-1/4 qui me semble intéressante pour la suite du tournoi où l'ont veut un dépassement de soi et pas seulement un combo sans prises de risque mais en restant sur quelques chose dans laquelle l'exe détient une place importante
J'attends de voir si j'ai d'autres avis pour les jugements sans notes, d'ailleurs n'hésitez pas à me mp ou mettre un commentaire ci-dessous pout m'exposer votre vision de ladite chose
Bisous et bon spin
Dernière édition par DustFall le Lun 23 Jan 2017 - 21:43, édité 4 fois
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 21:20
a votey
DustFall Koala
Messages : 658 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 28 Localisation : Dans les Ténèbres
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 21:23
Merci VT <3
Seindfu Pen Spinner
Messages : 796 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Aqua Dong-A
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 21:31
5 février, c'est super!
Bon, TheArker en 1ère battle, c'est vraiment pas cool X_X
J'aime pas qu'on passe au battle, j'aurais préféré continu sur du battle royal avec des éliminations à chaque tour ^^
anyway, bon courage à tous!
Skyy Pen Spinner
Messages : 232 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 24 Localisation : Vitrolles
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 21:44
J'ai vraiment fait de la fichtre sur mon R4 xD
btw perso ça me perturbe qu'il n'y ai pas les notes, ça me permettais de bien me repérer bon la j'ai pas besoin de beaucoup de repère sur ce round x)
TheArkerYT Pen Spinner
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 22:00
Welp, j'ai l'impression que je vais me faire battre lel Good luck!
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 22:07
C'est pas avec des choix comme ça que t'auras des résultats non biaisés
Neytiiri Pen Spinner
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 22:08
Juge 3 a écrit:
Gobalement combo intéressant, disparate en tout point car il y a un effort (ou peut être tout le contraire, une absence de contrôle ? Prenons cela pour un effort, tu confirmeras dans les commentaires)
Un effort !
Good luck Pruno ! Ça va être cool Ü
Kara-T-J Pen Spinner
Messages : 469 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 26 Localisation : Le Havre, Normandie
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Mer 18 Jan 2017 - 22:14
Ohlala vs Flume ça va très être tendu... >< ... Raison de plus pour se donner à 110%! En ce qui concerne le débat avec/sans notes, je pense que l'absence de notes permet des jugements plus développés, mais comme dit Skyy, les notes permettent de se repérer, donc ça se vaut ^^ Merci aux juges pour avoir plus développés leurs avis qu'aux autres rounds Mis à par ça, je vois pas de quel accro au début parle le juge 4, malgré plusieurs visionnages, est ce qu'il pourrait m'éclairer ? ^^ Ah aussi, pour le juge 2, j'ai presque pas utilisé le slot 34 parce que c'est celui où je suis le moins à l'aise/maîtrise le moins de tricks/links, donc je préfère m'en priver lors d'un round comme le r4 et m'en servir plutot lors du r5 et ainsi éviter les répétitions inter-rounds...
Spoiler:
Bon ok en vrai c'est juste que j'arrive à rien faire avec... Mais j'y travaille !
Rendez vous le 5 février les gars et bonne chance !
Dernière édition par Kara-T-J le Jeu 19 Jan 2017 - 19:42, édité 1 fois
Bulldog41 Pen Spinner
Messages : 202 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 23 Localisation : Cherbourg
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Jeu 19 Jan 2017 - 12:42
Les commentaires sont bien plus importants, mais je trouve que les notes donnent tout de même un ordre d'idée, je suis pas trop pour ce nouveau système sans notes.
Pas mécontent des commentaires finalement, je savais bien que ce finish (si on peut en appeler un) était foiré, mais j'avais pas le temps (ni le courage ^^) de refilmer... C'est quand même chaud, d'un côté on te dit de faire des choses moins complexes pour que ce soit plus fluides et de l'autre côté on me dit que ça manque de difficulté x)
Bonne chance pour la politesse skyy, y a pas grand doutes sur le résultat à moins d'un hasard
JUGE4FPSB Pen Spinner
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Jeu 19 Jan 2017 - 16:03
Bonjour,
Je suis le juge 4 (nouveau juge 3)
@Kara-T-J , je suis désolé j'ai rédigé un peu vite, tu n'as fait aucun accro , je parlais de la baisse de vitesse sur le neosonic harmonic a 0:03 et de l'arrêt a 0:06 sur l'enchainement sonic t1-12 pass 12 23 Twisted sonic bust
Flume Pen Spinner
Messages : 93 Date d'inscription : 02/02/2016 Localisation : Près de Paris
Sujet: Re: FPSBTD V12 Résultats Jugements R4 + Battles Round 5 Sam 21 Jan 2017 - 16:49
Bon je m'attendais à ce genre de critiques, ce que j'accepte totalement. Ce round n'est heureusement pas représentatif de ce que j'ai l'habitude de rendre, et je vais donc tout faire pour donner le meilleur au prochain round !
Bonne chance Kara-T-J Rdv le 5 Février !
DustFall Koala
Difficulté /4 Originalité /1 Fluidité /5 Construction /4 Rythme /3 Rendu /3 Total /20
à
Difficulté /5 Originalité /2 Fluidité /4 Construction /5 Rythme /2 Rendu /2 Total /20
Ca fait un point en moins en fluidité, rendu et rythme pour un point en plus en difficulté originalité et construction.
Par ce que changer des critères en plein milieu du tournois c'est vraiment pas cool, je trouve d'autant plus que c'est des changements vachement important, ça oriente complètement autrement la vision du tournois et des combos.
Ce serait pas mal également d'avoir une réelle explication de ce que vous entendez par "difficulté, originalité et construction" par ce que pour moi il ne s'agit que de termes qui n'ont pas de réelles définitions ni de consensus entre les gens, et encore moins chez les juges, je doute que chaque juge ait la même vision de l'originalité ou de la difficulté, et c'est un vrai problème.
Bref pas super fan de ce changement de direction à l'improviste.
DustFall Koala
Bon, je tiens à m'excuser d'avance mais je ne pourrai pas rendre. Ça fait bientôt 2 semaines que je ne peux plus bouger le doigt, je commence juste à le plier mais j'aurai pas le temps de m'entraîner sur un combo... Voilà, déçu de m'arrêter de cette manière. Bonne continuation aux participants et merci à Dust/juges pour l'organisation et la notation
Skyy Pen Spinner
Messages : 232 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 24 Localisation : Vitrolles
Ça fait une semaine qu'il est prêt mais j'avais oublié de vous le partager ^^' Un peu déçu du finish, je voulais rajouter un middle spread, mais j'ai pas pu me refilmer depuis :/
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
Honnêtement je pense que vu mon niveau actuel j'aurais pas pu sortir un meilleur combo que celui là, mais j'en suis content, maintenant ça va dépendre de Flume ^^ Je serais pas déçu de sortir sur un combo comme celui là
Flume Pen Spinner
Messages : 93 Date d'inscription : 02/02/2016 Localisation : Près de Paris
Coucou tout le monde ! Voici mon combo : https://www.youtube.com/watch?v=yyrMme3F9NI Bonne chance Kara-T-J. Bonne chance aux autres participants aussi pour la suite du tournoi.
Seindfu Pen Spinner
Messages : 796 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Aqua Dong-A