Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
Sujet: GPL- Résultats round 8 Mar 3 Mai 2016 - 16:32
Juge 1:
Blue VS Tchus : Super combo de Blue, dommage pour les deux gros accros (à 0:10 et 0:15 on sent que tu luttes). Sans ça, ç'aurait été un combo type world tour. Tchus, au début ta main est parfaite et les links aussi, jusqu'à 0:05 où ensuite tu enchaines accro sur accro. Dommage. La dernière partie contient trop de wipers qui ne sont pas dynamiques. Essaie de trouver autre chose pour les rendre plus intéressant peut-être ?
Gagnant : Blue __
Alhuïn vs Megas : Alhuin c'est fluide, bonne intro, jusqu'à 0:08 c'est particulièrement intéressant. Mauvaise transition à 0:10, ton changement de sens est trop abrupte. Megas, c'est sympa mais ça reste trop simple par rapport au combo d'Alhuin et à ce que tu sais faire.
Gagnant : Alhuïn __
Ark0nix VS Gollumsk8 : Gollumsk8 : Intro bourrine bien qu'il y ait de la perte de controle sur le le ring 1.5, idem sur le finish à 0:24 ou c'est limite limite. Bon combo cela dit. Pour autant, j'ai du mal à apprécier la cohérence que tu essaies de donner à tes combos actuels. Ark0nix : Tu as déjà fait mieux, et tu fais un peu de hors cadre aussi.
Gagnant : égalité __
Cox VS Taeko : Cox : Angle bof bof, et le combo lui-même est pas très très recherché. Vers 0:0 c'est bien. Taeko : Combo assez normal, pas de moments forts.
Gagnant : Egalité.
Juge 2:
Blue vs Tchus
Tchus, j'aime bien la direction que prend ton spin. C'est posé, le break est pas mauvais, plein de bonnes idées et malgré une grosse erreur dans le domaine, c'est bien construit. Déjà, les accrocs, c'est vraiment imbitable. Certes, on n'est pas en collab, mais bon, mince quoi. Faut pas se contenter de combos comme ça, même contre Blue. Blue va forcément (bah oui Blue...) être mauvais en execution. Si t'as pas une execution parfaite, tu ne peux pas le battre, vu son talent niveau break+difficulté. Niveau structurel, je peux pas laisser passer ces NEUF INTERMINABLES secondes de wipers, TOUS très semblables et dans le même sens de rotation. Tu fais peu d'erreurs, mais elles coûtent très chers. Blue, je suis moins frappé par ton combo que la dernière fois. Ca manque de "clutch point" visuellement. Il y est je pense hein (le midback rattrapé en 14) mais pas assez visible. Tes traits d'originalités sont tous très bons, mais faut les valoriser plus que ça. Soit en en mettant moins, et en les entourant de links qui amènes bien tes tricks originaux, soit en les exécutant ça de façon plus souple. C'est souvent trop tendu, trop crispé niveau execution. Finish décevant au vu du reste du combo. Blue wins.
Iva vs Juke.
J'attendais cette battle depuis le début du tournoi, donc du coup, ta race JuKe. Gros, gros combo d'Ivabra, première partie très souple, avec des changements de sens vraiment fluides (3" et 5"). La dernièrepartie est vachement basée sur les counters (14", 15", 17"), ça donne un aspect très dynamique au combo. Au milieu, entre les deux, y a des wipers pas fluides, qui m'ont mis en haleine disons, mais t'aurais pu faire un effort dessus. Breaf, le combo est très hétérogène, peut être un peu trop brutal, les changements de style entre le début et la fin. Mais du gros boulot. Iva wins
Alhuin vs Megas
Enfin! Les gens comprennent que pour botter les fesses de Megas, faut faire plus technique, et pas d'erreur d'execution! C'est pourtant pas compliqué. Y a rien de génial dans aucun des combos, et évidemment, c'est bien plus beau chez Megas, et bien plus technique chez Alhuin. Mais la différence de technique est plus importante que la différence d'élégance IMO. De jolis changements de sens chez Megas (1", 4", 11"), mais dans l'ensemble, c'est du réchauffé. Alhuin, c'est pas fou, clairement, mais c'est plus technique. Y a de rares bonnes idées (à 3" et 13"). Le gros problème c'est qu'on se fait bien chier durant le combo. Y a UN changement de sens. UN! Le début en CW, et à partir de 10" et un TA pas super bien executé, du CCW. Et le problème, c'est que ton spin est très rotatif (comme les vélos). Le côté monotone se voit donc énormément. Evite à l'avenir, ou je serais bien plus saignant. Alhuin wins.
Weerman vs Dryd.
Ah, Dryd c'est pas mal. Bon, je me suis résigné à jamais pouvoir disserter très longtemps sur tes combos, car ils sont rarement très originaux, mais l'effort est là, t'as fait un combo assez distinctif des autres, indubitablement plus difficile (j'aime beaucoup les trois premières secondes, très virevoltantes). Je sais pas si ça aurait sufi contre un bon Weerman, mais en tout cas, la battle aurait été serrée. Dryd wins.
Gollumsk8 vs Arkonix
Bon, Gollum c'est mieux que les précédents, qui étaient du pur c/c. Alors, ça manque toujours un peu de renouveau, tu fais toujours des enchainements répétitifs chaque combo, mais t'as ajouté quelques touches qui ressortent bien cette fois, du type le fingercross à la Xound au début, ou bien les enchainements à 14" et 19" (balèze çui-là). Finish un peu laborieux agrémenté d'un hors cadre, mais le combo reste un momdèle de difficulté. Arkonix, y a aussi quelques problèmes de hors-cadre, mais dans l'ensemble, c'est vraiment joli. Le contenu est par contre pas aussi exemplaire, en dehors d'un passage bien chaud de " à 40", et du changement de sens assez sexy vers 49"-50". J'ai l'impression que t'as pas pris assez de risque, alors que contre Gollum, faut y aller un minimum. Un combo juste propre peut pas te faire gagner. Gollum wins.
Cox vs Taeko
Bon, Cox, t'es pas encore revenu au niveau en ce qui concerne la possibilité de t'investir dans un combo. Le rendu est crade, un bel accroc dès la 3e seconde, et un combo somme toute assez trivial chez toi, sans enchainement remarquable. Au moins, en dehors de l'accroc, le reste est propre. Mais y pas grand chose à dire de plus. Taeko, très bon combo à l'inverse. Le premier changement de sens est sacrément bien fichu, le combo est très propre, plein de sobriété, et le finish est vraiment clean. De l'originalité sans trop en faire, un peu de technique. Bref, combo très complet, mais je sais pas, je le trouve moins rigoureux que le précédent. Les accélérations arrivent de manière un peu aléatoire j'ai l'impression, sans préter attention au tricks qu'elles vont amener, ou à leur place dans la structure du combo. C'est très subjectif de ma part hein, mais je pense qu'une meilleure rigueur à ce niveau te donnerait une place de top-tiers vraiment solide. Taeko wins.
Juge 3:
Blue - Tchus: Blue
Battle d'accros! Blue a un très gros break, mais un finish plus que décevant relativement au reste. Tu aurais put au moins lancer un deuxième TA. Tchus faire des accros contre Blue c'est sucidaire puisque c'est là dessus qu'il est le plus prenable. Ton break est bien (même si peut être un peu trop de wipers) mais en dessous de celui de Blue. Juste le finish qui est mieux que celui de Blue.
Ivabra - JuKe: Ivabra
Ivabra très bon combo. Un début fluide et très propre, jusqu'aux wipers où on sent que ça tire un peu (surtout à 7s où il y a presque un arrêt). Après les wipers c'est très bien aussi, les inverses shadows sont tellement bien maitrisés. Finish classique venant de toi mais très bien.
Alhuïn - Megas: Alhuïn
Un combo fluide des deux côtés. Mais un combo plus difficile du côté de Alhuïn, j'aime beaucoup l'enchainement de 10 à 12s, et le finish est difficile et très bien contrôlé. Megas un combo plus simple dans le break, mais un combo plus joli. Le problème c'est qu'il n'y a rien de vraiment original venant de toi, et le finish est vraiment simple. Au final Alhuïn au dessus.
Weerman - Dryd: Dryd
Un combo meilleur qu'aux autres rounds je pense. Le passage à 2/3s est magnifique. Dommage qu'il n'y ai pas de combo en face, ça aurait fait une bonne battle.
Gollumsk8 - Arkonix: Gollumsk8
Gollumsk8 combo TRES difficile. Le passage à 19s est hyper violent. Les backs au début puis les spiders spins, bref un combo très axé difficulté. Seul petit bémol, le finish qui sort un peu du cadre et qui donne l'impression d'être un poil moins maitrisé que le reste du combo (il n'en reste pas moins impressionnant). Arkonix ton combo n'est pas mauvais, mais allez prendre gollumsk8 avec un combo comme il a sorti, c'était pas évident. Ton combo est fluide mais on sent que tu reste dans du classique sans trop prendre de risque. Et tu sors un peu du cadre par le haut de temps en temps, tu devrais remonter un peu ta caméra pour éviter ça.
Cox - Taeko: Taeko
Cox ta présentation c'est vraiment dommage, tu utlise moins de la moitié de ton cadre. En ce qui concerne le combo c'est du Cox classique, rien de fou néanmoins j'aime bien le link à 4s. Et le finish on a l'impression que tu veux rajouter quelque chose mais que finalement tu t'arrêtes, c'est bizarre et frustrant. Taeko très bon combo, tu deviens très fort. Tu réfléchis à tes breaks et ça se voit, un combo très propre avec des links qui s'enchainent bien et un juste le dernier bust rattraper un peu à la va vite. Un autre petit défaut que je noterais néanmoins, c'est cette tendance à accélérer et ralentir de manière aléatoire et pas forcement pour insister sur un trick.
Et les battles de Mai : Taeko - Ivabra Arkonix - Tchus Dryd - Cox Weerman - Blue Megas - Gollumsk8 JuKe - Alhuïn
Dernière édition par Aaytowi2 le Ven 6 Mai 2016 - 7:44, édité 1 fois
gollumsk8 Pen Spinner
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Mar 3 Mai 2016 - 17:00
MEGAS LE REMATCH è_é
nice battle arkonix à chaque coup il y a un juge qui trouve un truc complètement improbable dans mon combo lol (wuut d'ou y sort le fingercross) ceci dit que ce soit le niveau des combos ou le niveau des jugements, je trouve que ca s'améliore à chaque round de cette gpl ^^
un truc que j'aime bien dans mon combo c'est la rappel entre les backs et les spiderspins: midback->ringback->midringback->midback ----> mid ss->ring ss->midring ss-> mid ss
vivement le 20... Taeko pls défonce toi pour battre ivan
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Mar 3 Mai 2016 - 17:31
https://www.youtube.com/watch?v=Bvh4NQO1Sjw
En prime une petite compilation des combos de ce tour-ci
Mejace Champion du monde de France 2k16
Messages : 754 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Genève
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Mar 3 Mai 2016 - 18:11
gollumsk8 a écrit:
MEGAS LE REMATCH è_é
OH FU-
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Mar 3 Mai 2016 - 20:59
Ahah chouette c'est gagné Ü bien joué cox.
Les commentaires sont pour le coup très cool, pour tous les combos. J'aime beaucoup l'effort qui est fait de ce côté, c'est d'une part enrichissant d'un point de vue de spinneur et d'autre part ca donne des outils d'analyse/d'autoanalyse intéressants. J'aime bien le côté subjectif assumé, c'est moins lourd à faire je pense en tant que juge et ça permet de rendre compréhensible les résultats. Enfin, d'avoir tout ces textes traduit bien l'investissement des juges dans ce tournoi qui est important, régulier et appréciable. Bref, j'vous suce la queue pour une bonne note au prochain tour Ü
contre iva, facile.
BTW, je me rend compte que j'ai fait l'ingrat et que j'ai meme pas commenté les combos...
- Du coup, Tchus, t'as pas le droit à autant d'accrocs. Par contre, le break est très intéressant, tu as un GROS potentiel, un peu à la Leftfinger fut un temps, mais tu dois te fluidifier (demande lui comment faire Ü), gagner en assurance (mais ca vient avec le temps ca, clairement) et gagner en style également (pariel, ca vient avec le temps). Pour ma part, tu as tout intérêt à bosser techniquement tes combos de manière très poussée, c'est le truc qui peut te faire gagner contre des dinosaures à la iva ou gollum : tu peux pas les prendre en assurance ni en skill, mais avec une rigueur sans faille tant niveau break qu'exé tu peux clairement créer la surprise. - Blue, beaucoup aimé que le round d'avant, pareil, els accrocs c'est pas acceptable :/ tu sais faire mieux en plus. Par contre, un truc que j'aime beaucoup chez toi, c'est qu'on sent que tu y mets du tiens, et ce depuis le début. Tu dois être un des plus investi du tournoi et c'est très plaisant à voir =) continues ! - Les non-rendus, je vous chie à la gueule. - Alhuin, mon combo préféré de toi =) continues comme ça, suis les conseils des juges, tu as bientôt le niveau d'Arkonix sur cette lancée, la suite c'est iva/gollum ! (mais c'est pas encore pour tout de suite non plus hein, tu restes un noob Ü) - gollum je dis ouais, combo bien géré. Pas mon préféré, mais c'est intéressant et pas chiant à voir ! - iva, pas mon préféré non plus mais c'est du bon iva quand même. Ptet passé un peu moins de temps sur celui-ci que d'autres ? En tout cas, c'est du bon. - Cox, ton setup te fais déjà perdre la battle tellement on voit rien, en fait. C'est même pas une idée de rendu (et ça joue sur l'impression), mais juste qu'on voit pas bien ce que tu fais à cause du set up ! Manque d'assurance, mais il y a des bonnes idées. Trouve toi un angle (t'en avais un avant b'rdel o_o cf Spend 1st ou un truc comme ça, la collab éditée avec daimo avec l'heure qui tourne), un set up potable et peut etre sacrifie un peu de technique pour beaucoup plus de fluidité et de rendu. - Megas, pas trop fan ce tour, tu as fait bien mieux. Résultat logique. - Dryd j'ai kiffé, content de voir que tu tiens depuis le début le tournoi sans te lasser, pour un spinneur "de collab" ca fait plaisir =) - Arkonix, la première fois je me suis fait chier, la deuxième fois pas du tout. Du coup, il manque d'élément fort dans ton combo, de moins monotone et plus punchy. Il te faudra ça si tu veux lvl up dans le ps maintenant ! de l'originalité que diable !! - Pour ma part, 1 juge n'a pas compris mon combo, j'lui en veut pas ça m'arrive aussi plein de fois avec d'autres spinneurs ^^ Merci des commentaires comme dit plus haut, j'y penserai sérieusement =)
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Mar 3 Mai 2016 - 23:08
Tkt j'arrive chabine Merci au juge pour le commentaires J'ai pas compris les termes de CW et CCW du juge 2, quelqu'un pour m'éclairer please ? Sinon je suis d'accord, j'ai pas géré au niveau des changements de sens ^^. Le Ta mal exécuté je l'ai pas vu, par contre j'en ai mis trop. Juge 1 : Complètement d'accord, la transition est moche et facile. J'ai refilmé mais j'ai rien sorti de potable. Juge 3 : Je pensais que l'on utilise plus le critère de beauté, je ferai un effort du coup. Je ferai un commentaire du round, mais il était vraiment bien .
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Mer 4 Mai 2016 - 7:54
CW = clockwise et CCW = counter clockwise il me semble, donc sens des aiguilles d'une montre et inverse.
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Jeu 5 Mai 2016 - 1:14
Thx buddy EDIT : J'attends la battle Blue/Weerman avec impatience
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Ven 20 Mai 2016 - 14:59
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Dim 22 Mai 2016 - 6:18
navré pour mon combo, filmé chez Aa2... Niveau temps c'était super serré avec le spinfest, du coup ah ca era un combo moyen bin en deça de mes espérances :/ bonne chance ivabra =)
ivabra Pen Spinner
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Dim 22 Mai 2016 - 7:15
Bon c'est bof, je suis médicalement pas apte à filmer mais je dois au moins aller jusqu'au bout de la ligue Bonne chance taeko
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Dim 22 Mai 2016 - 8:49
J'ai en effet le combo de Taeko, je le post ce soir. Je suis très occupé donc j'ai pas trop le temps de l'up ce matin.
En passant il me manque gollum (ça devrais arriver), Megas, Dryd (ça arrive aussi) et Arkonix.
Ark0niX Tacos Kebab
Messages : 351 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 26 Localisation : Lyon
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Dim 22 Mai 2016 - 16:05
Bonsoir,
Je suis vraiment désolé j'ai complètement zappé le tournois. Je suis en plein dans les révisions du bac et je pense pas vraiment avoir le temps de rendre quoique ce soit. Je pourrai à la limite rendre un FS mais je promet rien. Encore désolé de ne pas avoir prévenu à l'avance je sais que ça peut énerver.
Le bachelier en panique
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
Sujet: Re: GPL- Résultats round 8 Dim 22 Mai 2016 - 18:26