Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Et le gagnant du FPSBT 2015 est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... Empty
MessageSujet: Et le gagnant du FPSBT 2015 est...
Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:30

Enfin arrive le dénouement de ce tournoi, enfin arrive la réponse à la question que vous vous posez tous : qui a le plus gros zizi de la FPSB ?

Jugements

Juge 1 :
Spoiler:

Juge 2 :
Spoiler:

Juge 3 :
Spoiler:

Nous avons donc un...

Gagnant

Spoiler:

Félicitations à tous les participants, vous avez été cools avec les deadlines (sauf Daimo tupu)
Je reste scotché de la montée en puissance d'Arko, il y a 6 mois je pensais que tu allais arrêter le ps ^^

Sinon, mes juges c'était Leftfinger, Tache et Cox. Merci d'avoir été méga ponctuel (cc Tache) ou pas trop en retard à chaque fois (cc left et Cox)

A l'année prochaine pour une nouvelle édition !

Dernière édition par Tchus le Sam 2 Jan 2016 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909

MessageSujet: Re: Et le gagnant du FPSBT 2015 est...
Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:31

C'est pas possible.

C'est pas possible.
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:09

daimo a écrit:
C'est pas possible.

C'est pas possible.
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 1:09

Wow megas gagnant du FPSBT c'est quelque chose quand même, je suis vachement content pour lui parce que c'est un spinner que je kiff depuis bien longtemps, gros GG à lui.

Un gros GG aussi à Arkonix qui a fait de très beaux combos durant ce tournois (combos, contre lesquels je n'ai pas pu luter :p). Je suis impatient de voir ce que ton spin va devenir, il est déjà très solide mais je suis sûr que tu peux faire encore mieux ! Wink

C'était cool de voir une finale radicalement différente de ce qu'on à pu voir ces dernières années.

Mon ultime GG ira à Tchus qui a vraiment bien bossé sur ce tournois. Ce FPSBT a été une véritable réussite !
Aether
Pen Spinner
Aether

Féminin Messages : 68

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 5:02

Congrats, Megas!! Fais une poste sur Tumblr, je vais le reblog :3
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:49

Aujourd'hui, une page du PS français se tourne. Aujourd'hui, une ère nouvelle est lancée. Aujourd'hui, un homme s'est distingué pour nous montrer le chemin à suivre. Son nom est Megas. Megas l'insoupçonné, Megas le furtif, Megas le secret s'est révélé à nous, pauvres mortels, pour nous faire comprendre ! Il a toujours été là, mais jamais l'on aurait pu croire qu'un jour, il serait notre Sauveur ! Merci à lui, que Bonkura te bénisse, ô grand Megas, nous te suivrons dans le chemin béni que tu traces aujourd'hui, plein de chinoiseries et autres non-finishs, aux dépends de nos anciens leaders powertrickers et powerpassers. Tu nous as montré que la technique seule ne suffit pas, qu'il faut voir plus loin que cela, que le PS français mérite bien d'avantage que du feu et des paillettes ! Qu'il suffit de bien exécuter un TA pour gagner contre gollumsk8 le Terrible, que par la puissance du twisted sonic tu peux faire trembler le Jeune Arkonix ! Merci.

PS : gg à l'orga, aux juges qui ont été assez ponctuels (pour une fois b'rdel !!), aux spinneurs qui n'ont pas trop abandonné, à Arko pour sa superbe finale et bien sur, à Megas, pour avoir perdu contre moi et prouvé que je suis le meilleur spinneur de la FPSB de cette manière.
JuKe
Pen Spinner

Masculin Messages : 1195

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:21

megas il a trop de classe en fait
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754

https://www.facebook.com/Maygasse/ Et le gagnant du FPSBT 2015 est... Empty
Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:23

La vache je m'attendais pas à cette victoire aussi unanime. GGWP Arkonix, tu méritais aussi.

En ce qui concerne les jugements, je suis surpris que tous les juges aient voté pour moi. Je pensais que le combo pêcherait largement en difficulté, même si les jugements me concernant sont très similaires. (Notons le fail du juge 1, vu que je n'ai que 17 points Very Happy)

Je pense aussi que les critères de ce FPSBT ont été largement avantageux pour mon spin (je n'ai jamais eu en dessous de 6 en exécution alors que je n'ai jamais eu plus de 6 en contenu). Mon meilleur combo imo étant celui contre gollumsk8 avec 27/27 en exécution, et une victoire qui a surpris tout le monde (moi le premier). Pour le coup, battre une aussi grosse pointure est très certainement l'exemple le plus probant du sens de ces critères. Dans la répartition des points, 4 en difficulté, 5 en originalité et 9 en exécution, c'est vrai qu'il existe un déséquilibre terrible pour les hard trickers comme arkonix ou gollumsk8 et des spinners plus basés sur la fluidité comme moi. Cela dit, à part tache et Seifer, peu ont la fluidité comme premier critère de spin ; ça a au moins permis à tout le monde de progresser en exécution aha.
Je suis aussi content de ma courbe de progression au fil du tournoi. J'ai réussi à enrichir ma palette de links sans pour autant renier les spécificités de mon style.

Bravo arkonix aussi, qui a montré une progression fulgurante et un parcours brillant, digne de Blue. La prochaine étape sera le WC/WT/IT pour toi et la confirmation de ton talent Smile.
Enfin, bravo a Tchus d'avoir tout organisé.

@Taeko : eh oui ce tournoi c'est comme le modding : sans précision, élégance et finesse, un mod difficile à fabriquer mais très moche ressemblerai au pire des G2 VX  What a Face .

PS : btw pour l'interview, il faudra décider d'une date
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672

http://voretex.pm Et le gagnant du FPSBT 2015 est... Empty
Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:04

Citation :
qui a le plus gros zizi de la FPSB ?

Citation :
Nous avons donc un... Gagnant
Spoiler:
scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Bien aimé ce tournoi cette année ! Tchus, tu organiseras de nouveau l'an prochain ? c'était top !

gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:41

GG megas tu le mérite Smile

t'as un style tellement classe, beaucoup de charisme en fait !
continue de bosser ton spin et tu as progresser encore plus en 2016 =p

Arkonix, belle 2eme place aussi, la vitesse à laquelle tu prend du niveau me rend fou ^^
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:24

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... Giphy
Congratz Megas.
RAAAAAAH D'habitude je revérifie toujours les points avant de rendre, c'est con que je me trompe au dernier jugement. Heureusement que ça ne change pas la donne pirat
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, les critères t'avantagent beaucoup et heureusement que tu en as tiré parti. C'est dommage que ça n'ait pas plus marqué les autres que cela. J'ai l'impression que personne ne lit les commentaires de jugement et qu'ils se contentent de faire ce qu'ils font habituellement en montant à chaque fois la barre de difficulté alors que selon les critères de ce tournoi c'était pas du tout ça qui était demandé. L'exécution est une forme de difficulté, et j'ai bien aimé que ce critère soit aussi fortement noté pour ce tournoi, ça permet d'avoir du recul sur le spin français actuel. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il faut lâcher les hard links et tout le toutim. ça explique juste pourquoi Megas a gagné cette année. Quand on a m'a demandé de juger, j'ai vu comment il fallait noter. Quand vous vous êtes inscrit sur le topic du tournoi, idem. Si c'est pas le cas, tant pis pour vous Ü
C'est pour moi aussi une belle surprise que de voir Megas gagner. En général, je ne sais pas qui je donne gagnant avant de recompter les points que j'attribue. La première fois où j'ai été surpris, c'était contre Gsk8, mais bon. C'est pas ma préférence qui a fait que Megas a gagné (surtout qu'Arkonix était mon padawan et que je ne connais presque pas Megas) mais bien ma tentative d'objectivation par rapport à des critères donnés par l'organisateur.
Bref, je ne m'éternise pas plus sur le jugement. Bravo à tous les 4 (finalistes et demi-finalistes) d'être arrivés aussi loin, c'était un chwet tournoi. Merci à Tchus pour l'orga', c'est vraiment pas évident de faire ce genre de choses.
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:57

Concernant les commentaires des juges, je vais parler de mon cas mais je pense pas être le seul.
Je le lis avec une grande attention, mais je rend compte que les changements demandés se font + sur la durée que d'un round à l'autre. Je m'explique, la plupart des critiques que j'ai pu avoir touchait mon spin dans son fondement (j'abuse un peu mais tu vois ce que je veux dire), du coup j'ai toujours eu du mal à appliquer ce qu'on me conseil pendant un tournois, mais peu à peu je me rend compte que toutes ces critiques ont fait ce que mon spin est aujourd'hui.
C'est pas très clair mais en gros: les commentaires des juges c'est bien (même si parfois on aimerait bien avoir le juge en face de soit) Smile
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:02

Leftfinger a écrit:
C'est dommage que ça n'ait pas plus marqué les autres que cela. J'ai l'impression que personne ne lit les commentaires de jugement et qu'ils se contentent de faire ce qu'ils font habituellement en montant à chaque fois la barre de difficulté alors que selon les critères de ce tournoi c'était pas du tout ça qui était demandé. L'exécution est une forme de difficulté, et j'ai bien aimé que ce critère soit aussi fortement noté pour ce tournoi, ça permet d'avoir du recul sur le spin français actuel. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il faut lâcher les hard links et tout le toutim. ça explique juste pourquoi Megas a gagné cette année. Quand on a m'a demandé de juger, j'ai vu comment il fallait noter. Quand vous vous êtes inscrit sur le topic du tournoi, idem. Si c'est pas le cas, tant pis pour vous Ü
Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça me concernant, je suis encore un peu fâché de comment j'ai été noté au dernier tour. J'ai axé sur l'exécution, et contrairement à ce qu'en pensaient certains juges, sans démonter pour autant la difficulté de mes combos : j'ai rendu des combos à la Megas, avec sans doute une exé moins bonne mais une difficulté accrue, et ça ne m'a pas desservi. J'ai pourtant élaboré mes combos en fonctions de l'ère du PS actuel, centrée sur les hardlinks bien exécutés (comme en témoignent les critères). L'appréciation du rendu des tricks, de la présentation et du rythme reste tout de même bien relative. De plus, les commentaires au R2 ne m'ont pas des masses servis... Je l'ai signalé à Tchus, j'ai été un peu triste que la com avec les juges ne se fassent que par intermédiaire, ça tue un peu l'intérêt du truc :/ Même si je comprend sa motivation.
Invité
Invité

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:52

Wow Megas gagnant du FPSBT. Vraiment bien joué à toi.  Tu mérité ta victoire. Wink    

Bravo aussi aux autres !
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:27

VT a écrit:
Bien aimé ce tournoi cette année ! Tchus, tu organiseras de nouveau l'an prochain ? c'était top !
Merci o/

Je l'organiserai de nouveau avec plaisir mais si quelqu'un veut prendre ma place, il n'y a aucun problème Smile (par exemple un jeunot qui voudrait faire ses preuves)

Citation :
Je l'ai signalé à Tchus, j'ai été un peu triste que la com avec les juges ne se fassent que par intermédiaire, ça tue un peu l'intérêt du truc :/ Même si je comprend sa motivation.
Du coup, on peut en parler maintenant, allez là : http://www.thefpsb.com/t3219-l-anonymat-des-juges?tt=1#79702
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:23

Bravo à tout le monde !
Mentions spéciales à Megas, vainqueur en titre, Tchus, pour une organisation sans faille, et gollumsk8, parce que fangirlisme <3

Féliciations aussi à Arkonix, tu fais une entrée fracassante dans "le monde des grands" =P
On compte sur toi pour les tournois internationaux maintenant =3
Ark0niX
Tacos Kebab
Ark0niX

Masculin Messages : 351

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:20

Félicitation Megas, c'était une superbe battle, t'as été le plus fort !
En tout cas c'était vraiment une super expérience, même si j'ai pas gagné cette finale, je suis satisfait de mon parcours.
Je tiens à remercier les juges, qui ont pris du temps pour ce tournois et aux participants qui ont donnés le meilleur d'eux même !
Je compte bien renouveller l'expérience sans hésiter ! Smile
Contenu sponsorisé

Et le gagnant du FPSBT 2015 est... I_icon_minitime

Et le gagnant du FPSBT 2015 est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut