Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: FPSB PMT 2015 - R1 Jeu 10 Sep 2015 - 21:58
Voici les infos concernant le premier round
Objectifs:
Pour ce premier round, je vous demanderai de faire un mod avec ces stats-là : Poids : 13 grammes + la fourchette invariable de ± 0.5gr Longueur : 20.5 centimètres + la fourchette invariable de ± 0.05 cm
Les fourchettes de poids et de longueur sont celles-ci : Poids : ± 1.5 gramme Longueur : ± 0.6 centimètre
Je rappelle comment fonctionnera le jugement là-dessus (pour ce round) : Taille : 3 points sur 3 : 20.45cm < mod < 20.55cm ; 1/3 points : 19.9cm < mod < 20.45cm et 20.55 < mod < 21.1cm ; 0/3 points : moins de 19.9cm et plus de 21.1cm. Poids : 3 points sur 3 : 12.5gr < mod < 13.5g; 1/3 points : 11.5gr < mod < 12.5gr et 13.5 < mod < 14.5gr ; 0/3 points : moins de 11.5gr et plus de 14.5gr.
Calendrier:
Vous aurez jusqu'au 27 Septembre 23h59 pour me remettre par MP : 1 photo de présentation claire du mod ; 1 photo du mod mesuré ; 1 photo du mod pesé ; Facultatif mais conseillé : regrouper le tout en une courte vidéo avec un combo ; Facultatif mais fortement conseillé : 1 explication de 4-5 lignes pour aider les juges à noter.
Battles:
C'est une battle générale pour l'ensemble des participants. Celui qui aura la moins bonne note sur 30 (addition des notes des deux juges), sera éliminé.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Dernière édition par VT le Lun 28 Sep 2015 - 10:27, édité 1 fois
MiniBN Pen Spinner
Messages : 619 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 27 Localisation : Montpellier
Bonne chance à tous Et VT pour les prochains rounds y aura d'autres critères imposé ? Du genre "interdit de mettre des caps", "obligations de mettre plus de 2 grip", etc ...
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
Je pensais que les contraintes de masse et de taille donneraient assez de difficultés pour le tournoi, mais c'est vrai que je peux carrément en rajouter d'autres par la suite si cela ne suffit pas ^^
Dunkel Pen Spinner
Messages : 2080 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Lorraine
J'ai développé ce mod en partant de l'idée de faire un single cap avec un cap grippé, mais pas de n'importe quelle façon : grippé comme si le cap lui-même était grippé, pas overgrippé donc. Le grip le plus adéquat étant pour faire cela un grip d'airblanc, fin, transparent et discret, tout en étant à la fois très maléable et agréable au spin, accrochant mais sans plus : parfait pour un bout de mod ! Ensuite, le Needle-point. Pour un mod léger, un corps léger, accentuant l'inertie du mod, le manque d'inertie étant le principal reproche que je peux faire aux G3 mods japonnais (-Seven). Enfin, l'avant du mod. J'avais eu l'idée d'intégrer ce cap (de Maped Duo color'peps) en bout de mod, parce qu'il est joli et évasé, donc bien sympa pour les wipers. C'est chose faite ici ! Le choix des grips est assez logique, l'anyball pour bien agripper en bout de mod, et le signo DX parfait pour le spin en wiper avec les phalanges.
On conclura avec le nom du mod : c'est une référence à un bouquin de cet auteur, Le rouge et le noir, qui sont les couleurs dominantes du mod, lui donnant un côté authentique et aérien à la fois =) (J'ai pas lu le bouquin, mais Stendhal c'est un nom de nuage pour moi Ü du coup ça vole, et c'est léger).
Dernière édition par Taeko le Dim 27 Sep 2015 - 22:41, édité 1 fois
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
Then let me post in here too! ____________________________________________________
Modding Tournament - Round 01 - Stars and Stripes
Stars and Stripes DC
Lenght: 20,5cm Weight: 12.60g COG=COP
Materials used:
2x TUL Tip 2x Anyball 2x Supertip Cap 2x Anyball Grip 2x HGG Grip 1x No Name Body
Tools used:
X-Acto Knife Kitchen Knife Sandpaper
So first of all i emptied the body. If the Supertip Caps are put on the Body, they'll hold tight on their own; no tape or anything needed. The Supertip Caps are cut and an HGG Grip is put on the rest of these caps. Then u add a Tup Tip. If done and cut right the mod is exactly 20.5 cm long After this u cut 2 Anyball Grips in single rings (8 of each grip) and add them to the HGG Grip like shown on the picture. That's it.
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
Très propre Taeko, l'espace spinnable m'a l'air un peu court mais ça reste un beau mod Gravitychord j'aime bien le concept mais il a pas l'air très spinnable ^^' Il pèse combien ? on (je?) voit pas très bien sur la vidéo Mayu, the body seem to be a little bit too thin BUT I love the stars and and the grip. Good job man !
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand