|
|
Auteur | Message |
---|
Cox Pen Spinner
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 16:39 | |
| - Gravitychord a écrit:
- Bon, je me filme dés que je peux pour le tirage du coup
Pas besoin, on peut te faire confiance quand même ._. |
|
| |
Aaytowi2 Pen spinner - 1 Avertissement
Messages : 2324 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Quand
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 16:43 | |
| - Cox a écrit:
- Gravitychord a écrit:
- Bon, je me filme dés que je peux pour le tirage du coup
Pas besoin, on peut te faire confiance quand même ._. +1 |
|
| |
Ark0niX Tacos Kebab
Messages : 351 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 26 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 17:33 | |
| C'est vrai qu'on lui fait tous confiance, mais ça peut être marrant de le faire en vidéo ^^ |
|
| |
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 18:25 | |
| J'ai fait sans vidèo du coup xD Ouais ça aurait étè marrant. C'est personnel, mais je trouve que le hasard a géré pour le coup |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 19:30 | |
| Cox, Left et Blue partent très très bien !
La team à Zoms peut faire des malheurs aussi.
Je m'en sors bien niveau tirage aussi, je suis content =)
ca va gérer =D
Par contre, ca se passe comment les vidéos ? On fait une mini vidéo de quelques secondes avec les trois combos ? Ou alors les spinneurs s'affrontent par catégorie, et on calcule un score global (genre 2-1 pour les bleu, wayyy !) ?
La deuxième option me plait d'avantage personnellement, je peux perdre une battle et mes deux coéquipier gagner la leur, au final on remporte quand même le match =)
Ah oui, éditez le premier post, et faites un nouveau post pour les dead, les groupes et les battles, ca sera 1000 fois plus clair.
Dernière édition par Taeko le Ven 1 Mai 2015 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 19:31 | |
| Dryd s'était pas désinscrit ? Je plussoie Taeko :3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:17 | |
| Dryd à demissionné en effet pour son travail. Il faut qu'on trouve un remplaçant ou une remplaçante pour la team 1 en catégorie A.......
Pour les combos moi je pensais en fait à Admettons on a Team A contre team B on regroupe toutes les videos dans une seule video par tour. Comme une mini collab en gros. Comme ça les juges ont des aperçus globaux des vidéos et ça peut être vachement sympa. Vous en pensez quoi ?
Genre dans la vidéo soit on fait les teams séparés c est a dire on montre les combos des trois teams a la suite genre Team A : 1 2 et 3 et team B 1 2 et 3 ou alors on fait : Spinner team A 1 contre spinner team B 1 ensuite on enchaine avec la deux, puis la trois. Fin vous voyez l idee, mais j opte pour la première par team comme ça chacun organise un peu son édit comme il veut avec ses musiques tout ça. ça peut donner un bon truc ! Vous en pensez quoi ? Moi je suis plus pour faire une vidéo par tour pour toutes les teams. ça fera moins bordel je pense, si y a 40 participant ça évitera d avoir 40 combo séparer la ou on peut diviser par trois..... Après je vois ça comme ça perso, mais si vous avez mieux à proposer. Allez-y !
|
|
| |
Gravity Pen Spinner
Messages : 1060 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 25 Localisation : Quelque part sur Grand line
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:27 | |
| A débatre avec les juges, mais je voyais plus wuelque chose comme ça : Les juges accordent x nombre de points à chaque spinners, ces points sont cumulés avec ceux des autres de la teams, et la team ayant le plus de points au total gagne ( avec 1 team contre 1 autre teams ) |
|
| |
Ark0niX Tacos Kebab
Messages : 351 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 26 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:34 | |
| Je suis bien pour le fait d'affronter les spinneurs de notre catégorie |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:37 | |
| Je pense que ça serait plus clair de faire ça comme la coupe davis au tennis (tournoi de tennis par pays), afin d'avoir des battles équilibrés. De toute façon, les juges, même en vidéo globale, compareront ce qui est comparable. Comparer un A avec un B, ça n'a pas de sens. Même sur une vidéo globale, s'il n'y a aucun critère notant l'interaction entre les spinneurs (agencement des transitions, enchainement intelligent des combos, j'en sais rien moi ^^), ça n'a qu'un intérêt minime à mes yeux.
Pour ce qui est de la musique, et le "faire ce qu'il veut avec la vidéo", c'est une idée intéressante, mais clairement ça n'axe plus uniquement sur le penspinnning, mais aussi sur l'éditing.
(Pour combiner les idées, on pourrait obliger toutes les teams à agencer les spinneurs de la sorte dans la vidéo : spinneur cat C, puis B, puis A, pour un effet crescendo (obligeant aussi tout le monde à ne pas se focaliser que sur les meilleurs spinneurs de la team)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:43 | |
| C'est une idée intéressante que tu propose en Crescendo ! |
|
| |
Gravity Pen Spinner
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:47 | |
| Taeko t'es un génie. Vu que Maxasse est ok, on prend l'idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:57 | |
| J'aime bien mon équipe Blue et The Juicer à vos stylos ! Et j'aime bien l'idée de faire des battles de niveaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 20:59 | |
| Bah ouais ! Carrément ! On prends l'idée. ! J'attends la réponse par mp pour le remplaçant de l'équipe une ... Parce que sans dryd on va se faire massacré. |
|
| |
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 21:58 | |
| - Megas a écrit:
- Il reste une place dans un groupe pour moi ?
- Taeko a écrit:
- le 1er, celle de Dryd du coup, non ? =)
? Je vois pas ou est le problème =p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 22:12 | |
| Ok bon dans ce cas. Je vais refaire un tour de mp ! 8D |
|
| |
Mejace Champion du monde de France 2k16
Messages : 754 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 22:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 22:23 | |
| Ok donc Megas equipe une alors. Comme ça aucun problème toutes les équipes sont fulls. |
|
| |
ivabra Pen Spinner
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 22:45 | |
- A débatre avec les juges, mais je voyais plus wuelque chose comme ça : Les juges accordent x nombre de points à chaque spinners, ces points sont cumulés avec ceux des autres de la teams, et la team ayant le plus de points au total gagne ( avec 1 team contre 1 autre teams )
C'est ça qu'il faut faire, au final si les A battlent les A, B-B et C-C ça change fortement le sens du tournoi je trouve, team vs team c'est tellement mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 23:04 | |
| Bah pour les inter teams je proposais moi aussi cette idée de base. Donc si tout le monde est d'accord... |
|
| |
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 23:33 | |
| ROFL JE SUIS AVEC SHEEPSIDE
TREMBLEZ SIMPLES HUMAINS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Ven 1 Mai 2015 - 23:57 | |
| Ton coup de pression est complètement inutile l'ami. Matte un peu la première équipe du tableau. |
|
| |
Pas Nix Pen Spinner
Messages : 278 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 0:44 | |
| |
|
| |
Neir'da Pen Spinner
Messages : 289 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 28 Localisation : Mandelieu La Napoule (06)
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 1:08 | |
| J'ai ris de Alpha dans la catégorie C, il est underrated imo...
D'accord avec Ivan, si on fait des battles de spinners qui font partie de la même catégorie c'est comme un tournoi normal en faite non ?
Bon ben bonne chance à tous sinon ^^ |
|
| |
Taeko Paveur
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 1:32 | |
| - ivabra a écrit:
- Gravitychord a écrit:
- A débatre avec les juges, mais je voyais plus wuelque chose comme ça : Les juges accordent x nombre de points à chaque spinners, ces points sont cumulés avec ceux des autres de la teams, et la team ayant le plus de points au total gagne ( avec 1 team contre 1 autre teams )
C'est ça qu'il faut faire, au final si les A battlent les A, B-B et C-C ça change fortement le sens du tournoi je trouve, team vs team c'est tellement mieux Comment évaluer une team ? Je veux bien, mais je ne vois pas comment (si certains ont des idées, proposez !) Au final, si on applique le système de GC, ça camoufle juste la réalité, voire lui donne un autre goût. Les battles se feront indirectement entre les spinneurs des mêmes catégories car la catégorie A rapporte théoriquement plus de points que la B, qui elle rapporte plus que la C. Après, faire des notes à l'avantage à forcer chacun à donner le meilleur de soi pour ne pas trop handicaper la team : si on tire un boulet qui a 2/20 à chaque battle, il fera nécessairement perdre sa team, même si les deux autres ont 19 et 18 (cumulant un score de 39, il suffit d'une moyenne supérieure à 13/20 pour les battre). Exemple :Team 1 : A (14) B (13) C (12) Team 2 : A (15) B (14) C (9) Dans le système que je propose, c'est la team 2 qui l'emporte 2-1 Dans le système que GC propose, c'est la team 1 qui l'emporte (moyenne de 13 > 12,67) Quel système est plus représentatif d'un travail d'équipe ? Dans le premier, c'est plutôt la performance qui est valorisée (comment vaincre son adversaire, peu importe le score), dans le deuxième, c'est plutôt axé sur l'effort (comment être le plus polyvalent pour rafler la meilleure note dans tous les critères) ; le travail d'équipe se situant dans le coaching (2 types : stratégie vs motivation). L'un fournit plus d'adrénaline et de suspens, au sacrifice de l'exé peut-être, tandis que l'autre propose un tournoi a priori plus sur, moins intense, plus axé sur une exé parfaite, un safe général. A voir quel spectacle on souhaite voir. Le premier me plait d'avantage, les japs le second j'imagine Ü Comme dit plus haut, il faudrait trouver le moyen d'évaluer l'interaction intra-team pour que le tournoi "par team" prenne d'avantage de sens. - Gravitychord a écrit:
- Taeko t'es un génie. Vu que Maxasse est ok, on prend l'idée !
Content qu'elle soit retenue, ça me parait la meilleure solution également pour ce qui est de la présentation ^^ |
|
| |
Gravity Pen Spinner
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 2:31 | |
| Ce que l'on peut faire, en terme de kiff kiff : la team rend une vidèo éditée, le spinner de classe C est évalué en fonction du spinner C de l'autre team, idem pour B et C. Mais ! On fait le total des totaux de chaque spinner de la team, avec une note à côté portant le rendu général de la team. La note finale de la team sera comparée à celle de l'autre déterminant la pool gagnante . Ça me paraît être un bon deal. Neir'da, cox et iva ont oublié de le mettre dans la liste, il manquait un spinner en A.. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 7:37 | |
| Étant donné que ça reste un tournoi en équipe, rendre une vidéo éditée me parait évident, mais peut être qu'au lieu de la notée à part entière, on pourrait juste accordée un bonus de +1 ou +2 si la vidéo est vraiment jolie, si le niveau des combos est vraiment mit en valeur, en allant par exemple du moins compliqué au plus difficile. Ça impliquerait que la notation des équipes ce fasse en score cumulé (note A + note B + Note C + Bonus éventuel d'edit = Note finale).
Au passage j'aime bien la composition de toutes les équipes, je pense qu'on va bien s'amuser :3 |
|
| |
ivabra Pen Spinner
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 8:16 | |
- Ce que l'on peut faire, en terme de kiff kiff : la team rend une vidèo éditée, le spinner de classe C est évalué en fonction du spinner C de l'autre team, idem pour B et C. Mais ! On fait le total des totaux de chaque spinner de la team, avec une note à côté portant le rendu général de la team. La note finale de la team sera comparée à celle de l'autre déterminant la pool gagnante . Ça me paraît être un bon deal. Neir'da, cox et iva ont oublié de le mettre dans la liste, il manquait un spinner en A.. :/
Il manquait juste Megas qui s'est rajouté après que Dryd ait démissionné, sorry ^^ Je comprends ce que tu dis sur les mecs qui obtiendront 2/20 Taeko, mais je pense qu'il est tout à fait possible de juger les trois combos sur l'ancien système du wt (5-5-5-5), soit on fait une note sur 20 globale pour les trois combos réunis et donc on juge chaque critère globalement, soit on juge chaque combo séparément avec par comparaison le risque de se taper des 2/20 et des 19/20 Par contre c'est mon avis mais je suis contre tout ce qui est editing, j'ai aucune envie de retomber dans les scandales des WC12 et WC14 où l'editing l'emportait sur le talent - Citation :
Dans le système que je propose, c'est la team 2 qui l'emporte 2-1 Dans le système que GC propose, c'est la team 1 qui l'emporte (moyenne de 13 > 12,67) Je trouve le système que tu proposes est mauvais dans le sens où là ça se transforme en système de "WC" où on essaye de gagner "le plus de battles" sur les 3 matchups, en gros ça va se transformer en tournoi solo et y'aura encore plus de déséqulibre. Je trouve le système où on compare la note finale de chaque équipe est mieux dans le sens où on aura pas les déséquilibres style Leftfinger vs Juzzle où (no disrespect) Leftfinger aura d'office l'avantage, et Leftfinger devrait avoir l'avantage sur tous les mecs de sa catégorie dans ce cas. Si un mec en catégorie A a le "malheur" de tomber avec le plus mauvais de la catégorie B et le plus mauvais de la catégorie C, il devrait techniquement jamais gagner. Inversément Blue et Aawtowi sont tous deux classés assez haut dans leur catégorie respective, du coup si on prend ton système de matchup en comptant le nombre de matchups gagnés et bien le rôle du mec de la catégorie C devient "presque" inutile et cette équipe devient injouable. Surtout que TheJuicer est pas loin d'être dans le groupe B donc again dans ton système cette équipe devrait techniquement jamais perdre. Le système de comparaison des notes totales pour l'équipe permet de mieux prendre en compte tout ce qui est "effort fourni par l'équipe", alors que ton système c'est qu'une histoire de matchup et dieu sait que parfois on a beau se donner à fond on n'a quand même quasi aucune chance. De plus ton système ne prend pas en compte le fait qu'un mec de la catégorie B puisse rendre un combo bien meilleur qu'un mec de la catégorie A, et ainsi le "surplus" de points qu'il aurait fourni ne ferait pas avancer l'équipe - Citation :
- Ce que l'on peut faire, en terme de kiff kiff : la team rend une vidèo éditée, le spinner de classe C est évalué en fonction du spinner C de l'autre team, idem pour B et C. Mais ! On fait le total des totaux de chaque spinner de la team, avec une note à côté portant le rendu général de la team. La note finale de la team sera comparée à celle de l'autre déterminant la pool gagnante Smile. Ça me paraît être un bon deal. Neir'da, cox et iva ont oublié de le mettre dans la liste, il manquait un spinner en A.. :/
Comparer chaque spinner avec l'autre spinner de sa catégorie me semble pas être une mauvaise idée, du coup est-ce qu'on jugerait chaque catégorie avec un regard différent selon le niveau? Exemple : Je juge Blue vs Leftfinger, disons que blue a eu 15 et Left 14 (t'as cru que t'allais battre un belge? Ü), puis que je juge Aaytowi vs Razgrip, est-ce qu'on devrait juger ce battle de catégorie B avec un regard plus "doux" et donc avoir des notes autour des 13-15 ou est-ce qu'on juge relativement au battle de catégorie A et on leur donne des notes autour des 10-12 du coup ? Personnellement je pense que juger chaque catégorie avec le même regard semble être la meilleure solution, quitte à avoir des 5/20 pour les C U |
|
| |
JuKe Pen Spinner
Messages : 1195 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 26 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 9:09 | |
| - Taeko a écrit:
- Cox, Left et Blue partent très très bien !
La team à Zoms peut faire des malheurs aussi. Les gagnant sont là dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 9:15 | |
| - JuKe a écrit:
- Taeko a écrit:
- Cox, Left et Blue partent très très bien !
La team à Zoms peut faire des malheurs aussi. Les gagnant sont là dedans Evidement puisque Blue, the Juicer et moi, on va gagner :3 |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournoi par Teams Sam 2 Mai 2015 - 9:21 | |
| Je participe pas, mais raf, je donne mon avis 8D
En fait, je tout plussoie iva. L'édit, c'est une mauvaise idée. On peut être un bon spinner et un mauvais éditeur. Je vois pas pourquoi un tel participant serait défavorisé pour ça.
Et je suis aussi pour une notation "par team". C'est un tournoi de team... Si on fait "A vs A" "C vs C", on appelle pas ça un tournoi de team, mais "le tournoi FPSB et Débutant en même temps"...
Et si on fait une sorte de coeff ? Genre A = coef 1, B = coef 1,25 et C = coef 1,5 (c'est peut-être trop fort, c'est juste pour donner une idée). Du coup, C prend une certaine importance et du coup, tout le monde est vraiment obligé de se défoncer. C, pour pas couler sa team et A/B pour soutenir C en cas de pépin.
(je sais pas si ça marcherait/c'est une bonne idée) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi par Teams
| |
| |
|
| |
|