Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Made in Megas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Made in Megas Empty
MessageSujet: Made in Megas
Made in Megas I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:19

Patchwork

Quand as-tu commencé le spin?
De mémoire en décembre 2005. C'était un article paru le 6 ou 8 dans Mon Quotidien.

A quoi ressemblaient la board et le penspinning à tes débuts?
LA board était quelque choe old school maintenant. Il y avait sur la V2 une ambiance particulière en 2006, surtout à cause (ou grâce) au peu de monde inscrit. I y avait aussi une profusion de nouveaux.
L'ambiance en fait, c'était "le PS pour le fun", sans le WT, WC, et toussa. Ca doit être pareil pour les vieux de mon époque (Smile, Banz, Tony, S777...)

Les premiers spinners qui t'ont marqué?
Les Spowash parce que leurs techniques étaient le top du top du spin. Après il y a eu le blog penspinaze qui m'a marqué avec Scouto, Banz, Seizan et XhyRoX je crois. Après il y a eu des étranger des premières collabs et solos comme Cloud Traveler, Taeryong qui avaient leur tributes de plus de 5 minutes !
Et ensuite, le WT 07 mais là c'était plus le début. Entre autre KTH, Fratleym, Ryo, Eriror. et Val aussi à qui je ferai une tribute un jour parce que c'était le vladimir de l'époque.

Plutôt solos ou collabs?
Plutot collabs, j'aime bien voir des solos mais ça devient répétitif quand ça dure plus de 3 minutes. C'est pour ça que chaque session que je fais dure moins de 2 minutes : ça évite de se lasser.
On a une dynamique avec les changements de spinners dans les collabs. Et pis on ne se lasse pas de voir les collabs avec les même gens dedans.

Tes meilleurs souvenirs spinnistiques, c'était quoi?
Les meetings à Metz sont des bons souvenirs parce que j'ai vu plein de spinners (cheb, Antonin, Red, Centix, Crevette, Oublard, Kira, Artikus, Fraw, Nes, Knot, et j'oublie les aures j'en suis navré). On a aussi eu Jean-Bob et Cookieslover le temps d'un meeting.
Le temps du chan IRC aussi avec blackmail, Maaxi, Inspirat, Cookies, Jean-Bob, Antonin . Les moments Pekynaze du forum, et le topic SdZ qui était la partie à nous (donc a blackmail, inspi et tout le bordel).


Seithness

Mods préférés ?
Emboss mod en premier (d'ailleurs mon ancien Rang était "feel the boss, feel the emboss"), le mod de la fpsb 4th aussi, le Muji mod (le mod parfait), les 2 mods persos orange et bleu. LE KT c'est bien aussi. Le Mx c'est cool et "frais". J'aimais beaucoup aussi le Namae pen mod (le vrai, avec des sillicon tips) et le Mega.ssa qui reste un mod excellent mais ne correspondant plus a mes attentes.

T'aime toujours autant le penspinning ?
Oui, mais plus comme avant. Au départ j'aimais beaucoup les collabs, la vie du forum et le spin voire spinner en général. Maintenant le penspinnin reste aussi cool pour spinner, mais ce qui est derrière a changé.

Couleur préférée ?
Jaune pirat . Non rouge, bleu ciel, violet et noir

Content d'être enfin 1st trader FPSB ?
C'est cool ouais. Vu que je suis trader actif je voulais etre premier parce que c'est la classe =D. Et pis un trader "inactif" en premier c'est moins joli. Maintenant il faut que Mot soit 2eme...


Seifer

ça te fais quoi d'être dans la section interview ?
C'est cool ouais, on se sent dinosaure du PS après, mais encore plus qu'avant parce que là c'est officiel.

est ce que tu trade encore par amour des mods ou c'est juste du buisnes ?
Merci pour le parfait, mais j'en vois encore les défauts =d. Il sera encore plus parfait quand je les palierais.

comment tu fais pour avoir un rendu si parfait?
Quelques conseils alors :
1. Avoir un mod a contraintes fortes (emboss mod, muji mod, MMM, Peemalux, Mx, Rushon mod) qui conditionne le spin. Ca oblige à faire des TA différemments, des Busts différents etc... (mais ça s'applique plutot quand on veut un style)
2. Avoir un angle dynamique qui colle totalement au spin. En gros: avoir la webcam en main, et trouver un angle qui nous satisfait à 100%. L'angle main permet de rendre la vidéo dynamique. Mais ça conditionne encore le spin et empêche de faire du 1P2H ou 2P2H. APrès on peut poser sa cam sur un trépied et ça rend bien =°
3. Attention aux variations de son spin, qui oblige de changer d'angle à ce moment.

c'est possible que tu prennes un padawan qui a 3ans de spin ? pirat
En fait je me sous-estime souvent donc non. C'est plus un problème de reconnaissance à l'étranger avec la nouvelle génération que j'aimerai, là où je suis reconnu par ellusion, baaron, impulse.

Ton premier mod?
Un papermate 2020 avec des billes de roulement de yyo dans les caps.
Mon premier mod connu c'est un sunburst mx rouge avec un grip argent tradé a Kroliath contre 4 HGG jaune (mon premier trade).
Mon premier VRAI mod qui tue, c'est un namae pen mod de thib_

Pourquoi megas?
C'est Sagem à l'envers, mon premier portable. Voila Voila c'est tout.

Quand tu as commencé le penspinning tu étais assez jeune , qu'est ce qui t'as motivé alors que , à l'époque la communauté était (je crois) plus vieille?
Exact. Et aussi aux meetings du coup sur la board c'est lacher un 6eme à des terminales et en meeting un 4eme aux terminales : en clair, il faut pas.

Pourquoi tu fais plus de review (même écrite) ?
Par flemme, manque de temps. Et aussi par manque de réponses positives.
Par vidéo, il me faut un éditeur parce que je déteste éditer (mon esprit trop perfectionniste et mon espirt de l'escalier revient sans cesse à la charge). Il me faudrait un éditeur.
par écrit, parce que personne ne les lit j'ai l'impression... Mais j'en ai une sur le Buster / Vic/ Ivan finalisé au script et à filmer. Si il y a un éditeur je me filme et j'envoie tout.

Palmito

Comment as-tu découverts le PS ? Comment as-tu appris?
Dans Mon quotidien comme plus haut
J'ai appris sur d'abord avec les Spo, puis sur penspinaze, plus complet et détaillé. C'était de toute façon les deux seuls blogs de l'époque (avec celui de to_Ons, shadow spin plus marginal).

Ton style de musique preferé ?
L'electro, ça se sent dans mes sessions. J'aime pas mal le courant actuel dubstep/DnB (Nero, Netsky, The M machine, Coyote Kisses, 12th Planet, Flinch, Flux PAvilion, Sub Focus, Dodge & Fuski, Habstrakt, Rusko,).
Il y a aussi :
Le glitch Hop (The glitch Mob, KOAN Sound, Mochipet)
Les trucs avec influence 16 Bits, soit Danger et DAZE
L'electro house, Madeon surtout
Complextro avec Savant
Chillwave avec l'album de Lone - Ecstasy & Friends
et des trucs plus connus, Justice, Metronomy, TEED, The Shoes, SebastiAn...

Ton pen spinner preferé ?
C'est la question qui fache. J'ai pas de spinner préféré parce que j'ai jamais été fan (fan d'une personne en général, même dans la vraie vie).
Maintenant j'aime le spin de pleins de spinners mais si je dois en ressortir un seul c'est Cheukii. Parce qu'il a posé les bases de ce que serait le spin jebien au MX. Ca se voit qu'il a influencé mon spin aussi =D

Tu m'aimes bien ?
Bah, oui. Pouquoi non comme dirait daimo.

Ca fais quoi de faire les plus beaux sonic de la FPSB ? ( No troll )
C'est cool, ouais. Être le meilleur en quelque chose c'est pas rien, même a faible echelle =D

Comte tu participer à un WC/WT un jour ?
J'ai pas le spin de tournoi mais après la place de toonet au FPSBT 2010 (5eme) et dT au WT, tout peut arriver.Après si j'y suis je compte pas être le n°1 mais j'espère passer le 1er tour; si j'y suis.

Quelles sont tes relations avec Smile ? vous etes plutot herbivor ou carnivor ?
Avec Smile euh, je lui parle pas souvent pourquoi? A vrai dire je parle peu aux gens de la FPSB hors forum. Donc j'ai pas tellement d'affinités avec les membres. Il faudrait que je m'intéresse à eux...
Sinon, carnivor, je vivrais pas sans viande =(

Sinon, pourquoi tu agresses les jeunes aux meetings ? Tu y prends plaisir ?
Je leur vends mes mods comme les vendeurs au porte à porte, ce qui marche vu que ça marche chez les vendeurs de porte à porte. Après si c'est la vidz ou je demande l'avis de la battle c'est parce qu'il avait à chaque fois pas d'avis sur chaue Battle X_x.

Quel est ton dernier meeting ?
De mémoire le meeting de octobre 2011 à Metz, après il n'y en a plus eu. Je voulais aller au Meeting FPSB mais pas d'organisateur =(. Au final s'il y a un meeting à Strasbourg ou en Lorraine ou quelque part pas trop loin je pourrai venir ^^, a condition qu'on me prévienne.

Quel est ton meilleure souvenir dans le monde du penspinning?
Quand j'ai été dans la FPSB 3rd je pense. J'ai été primé (avec link o rama et zork) sur domtom, Six, Smile, Tony, lalalilalo, ATN, Near, Lindor et Thundercrash. Hum Voila.
Et avec le même combo j'ai battu Gold Angel avec que techniquement il me poutrait sévère pirat

Comment tu ressents les critiques négatives que tu reçois quand tu spins au mx alors que ton but est d'avoir autant la classe que Cheukii ?
C'est un changement énorme de spin. C'est comme kUzu quand il a troqué son kUzu mod contre un Mx, une hérésie quoi ><'
Pareil avec Makin, qui est passé du Makin mod au MX. Sérieux.


Smile

Tu sais qu'à mes yeux, t'es resté un noob pendant plus de deux ans (t'sais, le penciltrick qui spinnait avec un crayon papier), comment t'explique que t'ai mis autant de temps à avoir le déclic?
Ah mais a mes yeux aussi, je m'en suis rendu compte il y a longtemps.
A mes yeux je suis resté noob jusque la collab de la Spinning Session 2 - Parfum de rose de Sig (soit bien après la FPSB 3rd). En gros, ça fait jusque juillet 2009où je me consdère comme nul.
Lindor m'a fait d'ailleurs la remarque comme quoi je suis devenu bon lorsque j'ai été dans la FPSB 3rd et battu Gold Angel au FPSBT 2008 (avec le même combo, btw)
Le déclic c'est venu quand j'ai eu mon Emboss mod, là j'ai essayé les angles manuels, les changements de rythmes dans les combos, l'ajout de familles de tricks (shadows) et suppression des tricks de noobs (infinitys après le twisted sonic).
Ca a d'ailleurs tué les infinitys et wipers dans mes combos et je m'en réfère à F2F avec qui on en avait parlé un jour.
Le truc qui m'a amélioré c'est l'ongle de 1,4cm de 2009/2010 avec le Muji Mod, c'est à ce moment que je considère que je suis devenu bon dans tous mes combos. Même si c'est le même problème que dT, a savoir que j'aime pas mes combos sur le coup.


ExIT Wed

Pourquoi aimes-tu le modding ?
J'ai longtemps cherché le mod qui me convenait. Du coup j'en ai acheté et tradé plein pour avoir LE mod.
Avant, ça avait la classe de déballer sa collection de mods et il y avait une certaine envie de tester tous les mods. Et pis on avait pas Penwish pour avoir des Kuzu G3 mod ou des Seven mod, donc il fallait soit se procurer le matos, soit trader. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été le premier à avoir un buster en France (et par GzSakuraz en prime). c'est certainement cette envie de neuf et de mods nouveau qui me poussait à modder plein de trucs et trader plein de chose.
Plus généralement, le modding était une partie spécifique du PS, et la création de nouveaux mods persos était courante. De nos jours a part les spinners du WT/WC, aucun nouveau mod n'est créé (des mods qui donnent envie d'être spinner en tout cas).

De quel spinneur tu t'es inspiré ?
Pas beaucoup de gens car j'ai toujours fait des trucs indépendamment des links et vidéos des autres.
Mais j'ai été influencé par le style de HAL (celui de 2008, pas l'actuel), de Areso et de Slofis qui étaient (et sont, du moins pour Slofis et Areso) des spinners exemplaires pour moi.
Plus récemment, je prends surtout exemple sur Sakun, Cheukii et Woojung mais atteindre leur classe (surtout a Cheukii) c'est plus dur que réussir sa première année de PACES.
Si je dois d'ailleurs conseiller un spinner aux nouveaux c'est bien Cheukii.


Seindfu

Quand est ce que tu avoueras que personne n'a atteint mon niveau de trad ? Very Happy
Mais tout de suite s'il le faut : Seindfu a arnaqué des étrangers bien plus que moi. Il a une capacité d'arnaque à l'étranger bien bien pire que ce que mon éthique prévoit.
En fait j'ai surtout fait pas mal de petits trades (parfois pour 2 grips, ou 2 tips) mais c'était une ambiance d'entraide en modding et trade. Après l'histoire du mec qui a une maison avec un trombone ben ça arrive aussi en PS, du coup je me retrouve avec des Seven ou Kuzu mod qui me coutent 3 fois rien au départ ^^. Mais de la a trader 3 Dr.MM contre 2 094 à l'époque ou à recevoir un Watercolor pen mod gratos je l'ai jamais fait.
[ J'ai pas de bol à l'étranger il faut dire en trade : en ce moment on m'a perdu mon arrivage de 16 tips de signo, celui de froggy avec un sunburst et un HGG et NAcho vient de m'envoyer après 1 mois...]
Du coup, oui les trades que tu as fait sont largement plus rentables que les miens. Mais j'aurai fait plus de trades =D. J'aurai préféré combiner les deux, mais ça reste bien comme chiffre d'affaire de mon coté ^^. ET pis j'ai eu un desktop grâce à ça...
Donc oui Nix, il a entubé un paquet d'étrangers (surtout avec les packs de 18 094 contre 3 kuzu, 5 dr.mm, 2 watercolor pen pod et 3 Seven + colortwin + "petits" gifts genre ayatori mod, seven mod...). Et je confirme, il a une qualité de tradeur meilleure que la mienne.

Quand est ce que tu m'envoies le mx de Banz ?
J'ai pas ton adresse, et tu envoies en premier parce que je suis n°1 \o/
Parce que oui, au final je renvoie le MX de BAnz (mais les termes du contrat doivent rester secret)

daimo

Quel est ton spinner francophone actif préféré ?
Sur le forum ou en vidéo?
En vidéo c'est F2F parce que son spin c'est wlgstbfhhhhhfbkgtkt, encore plus que pyralux quand c'est sorti.

T'aimes le bspc ? Si oui/non pourquoi ?
Le BSPC est bien car il donne un style spécial. C'est comme le MX il faut le feeling. Mais j'ai pas le feeling encore, mon spin avec ressemble à Seven en moins beau. J'aime bien spinner avec pourtant, c'est le type de mod frais qui se laisse spinner trankiL
Je ferai une review un jour si j'ai pas la flemme.

Tu sais faire les hai tua ?
Toujours pas, sauf avec le peemalux en aérial hai tua. Au final c'est un manque de volonté que j'ai parce que je m'entraine souvent au buster (avec tips de colorgel, voir sans tips) et je ne persévère jamais, alors que j'arrive maintenant les aérial pinkyspread 1.0 x10 façon Littleboy. J'ai juste pas envie d'intégrer ce trick dans mon panel.


Seifer

Pourquoi ne pas avoir vraiment spinné au peemalux alors que tu disais dans ta review qu'il te convenait ?
Ben parce que j'ai tradé le dernier que j'avais, voilà pourquoi X_x. Plus sérieusement maintenant que j'en ai plus j'évite les mods avec du lyreco parce que je perds le rendu et e style que j'ai avec un KT ou un Muji Mod ou tout autre mod lisse. Donc j'adore ce mod mais je le laisse de coté car je ne spinnerai plus avec mes autres mods.

J'ai cru comprendre que tu étais plutôt fan de retro gaming , tu peux me faire un résumé rapide de ta collection, ça m'interesse ?
Atari 2600 et 4 jeux
NES péritel défectueux, 2 jeux (SMB 2/3)
Super NES et 15 jeux (Road Runner \o/)
N64 et 2 jeux
Megadrive et 16 jeux
NGC et une vingtaine de jeux ( dont F-Zero GX le meilleur des jeux de " voiture " dessus, devant MK DD), avec MP2, SMS, etc
une Wii et une vingtaine de jeux rétro dessus en console virtuelle
Après en portable :
Une GB, GBC, GBA rétro éclairé, GBA SP, GB Micro, DS( 3), DSi avec une quinzaine de jeux sur chaque support
Je suis surtout GBA parce que c'est ma console préféré (une 16-Bit version poche quoi). Du coup j'essaie de trouver des jeux même si pour le coup l'émulateur remplace bien les cartouches.
J'ai aussi une dingoo A320 qui permet de jouer à pas mal de jeux.
En pièces rares : FF V et FFVI advance (les prix sur ebay sont affolants pour FF VI Advance) et 2 Game Boy Light qui arrivent la semaine prochaine (j'en vends ou trade une =D )
J'attends aussi la Neo geo X que j'ai précommandé pour Noel
Au dela j'ai surtout fait pas mal d'émulateur pour le retro gaming. Surtout que pour un pote et moi ça a commencé quand on avait 9 ans ><'.
J'ai pas l'argent ni le temps d'acheter et jouer, mais j'ai une grande culture en rétro gaming en tout cas, en particulier sur GBA ^^.


Zeta

Des conseils pour avoir un bon rendu? Tu préfères le trading, le modding ou psing?
Le Penspinning. Après le Trade et enfin le moddage. Le trade c'est périodique et le modding c'est gonflant quand on a la flemme. Spinner c'est le seul truc que je fais partout et dont je ne pourrais pas me passer. Le trade boarf, je fais ça de temps en temps et c'est pas mal. Le modding moins souvent mais ça arrive, surtout quand je dois trader.

Ta vie en un mot?
Euh, geek?

Mac ou Windows?
Windows par habitude et parce que W7 est bien optimisé en général. Et pis je pourrai pas jouer sinon. Les Mac c'est bien mais seulement pour la fonction artistique et ergonomique de la chose : iMovie, Photoshop, After Effet etc... Je crois aussi que le cloud computing pourra percer un jour, j'ai moi même un PC sous jolicloud et je ne m'en plains pas. Mais c'est sur le préfère Windows, plus commun.


Cox

ça fait quoi d'être parmi des spinners qui une réputation assez énorme comparer à toi?
Je comprends pas la question mais c'est cool, ouais. Ca montre que l'âge des anciens augmente et que la "seconde vague" de spinner (la 1ère diront certains) commence à se faire vieille...

Tu as déjà inventer un mod reconnu ?
Non, même si j'ai tradé plusieurs mega.ssa à l'international. Le mod que je préfère le plus reste le Muji mod et c'est celui dont j'espère que quelqu'un d'autre que moi aura car il a un spin tellement awesomesque dans sa vraie version. Mais après ca risque d'être dur vu que les old muji sont méga rares et que j'ai les 3 des 4 old muji connus sur la fpsb...

Comment as-tu atterris sur penspitrick ?
Ben Sweety m'a demandé parce que je lui filais des links, donc il m'a proposé et j'ai accepté. Manque de bol c'était juste l'occasion pour lui de refourguer le blog et arrêter le spin...

Il y a des chances qu'on te voit au meeting officiel de 2013 ?
Si c'est possible ouais je viendrais, comme ça je verrai les spinners d'un peu partout et même pouvoir revoir ceux du meeting belge ^^.

Toujours accro à Call of ?
Non à cause des études et du fait que je sois loin de chez moi... Mais sinon je le serai encore. C'est à cause des tournois qu'il y a en ESL que je continuais, en ligne ça vaut pas le coup on se fait grave ièch sur PC c'est des lows x). Au moins en match c'est comme les Gather sur CSS / CS 1.6 / CS : GO avec le même enjeu de victoire...

Ton artiste dub du moment ?
J'ai pas DL d'artiste Dub depuis un certain temps. Et faute de temps et d'envie de les écouter je n'ai que du "vieux"
J'aime bien l'album ISM de Savant pour le récent, même si Vario est bien mieux comme album.
Sinon c'est surtout des tracks et moins des artistes:
Tristam - TAlent Goes By
SebastiAn - Love in Motion (Skrillex remix)
Gotye - Somebody I use to Know (Coyote Kisses Remix)
AKS - Round & Round (la musique pour la collab PPP du spinfest)
Caesar - Jerk It Out (Sawgood remix)
Mochipet - Whomp a saurus (mais c'est du glitch step plutot)
Et en plusse underground hardcore : Al3x Taylor - Scare You
Et en last : Sonny Moore - Gypsyhook (cherchez son nom sur google xd )

Sinon tu fais quoi actuellement ? (lycéen? étudiant ? )
Je suis a Nancy en 1ère année de Fac de Droit. C'est la Fac mais avec du travail quoi :0


Chozo [LAMB]

As-tu testé une autre forme de jonglage que le spin ?
j'avais testé un peu le Yoyo mais je m'en suis lassé vite. C'est moins captivant et moins discret à faire en classe. C'est aussi un investissement plus conséquent qu'en PS au début ( 1 bon yoyo pour 50€ et même plus de 100€) et il y a pas le coté lolesque du PS.


DOMTOM_

Tu parles de tous tes combos ou de tes combos type tournoi ? Moi c'est juste ceux type tournoi que j'aime pas.
Non non, tous en général. Il n'y a que peu de combos que j'aime dès le premier coup. Je sais que tu avais le même problème en collab aussi, que peu de tes combos te plaisaient

Tu sais que j'ai toujours en travers de la gorge le fait que tu me sois passé devant pour FPSB 3rd avec un combo avec un sonic rise dedans ?
Non pirat mais je m'en doute bien. J'ai été primé sur Six et ATN quoi (et link o rama et zork aussi). De toute façon avec euxc'est les 3 combos les plus faibles de la collab vu les critiques faites à l'étranger. Je sais pas pourquoi Frat m'a choisi alors qu'il y a un sonic rise dans le combo =0. Je lui demanderai un jour...

Tu le vis bien de te faire mousser avec ton Muji Mod alors que j'en ai un depuis des lustres ?
Je le veux encore hein. T'façon c'est le muji mod qui a forgé mon style, mon rendu, mon spin. Pis ouais je me suis inspiré du tien au début mais je pouvais pas atteindre sa swaggitude esthétique, mais son awesomeness au spin surpasse tout

penciltrick ou Megas ?
Megas, penciltrick j'ai arrêté x)

C'est bien toi qui avait fait une "review" du FrAnOu.ssa.Mx.KT truc ?
Ouais c'est ça et Jean-Bob a fait une parodie dessus x). Mais je l'ai supprimé avant ton inscription sur la V2, donc je m'en souviens même plus (Jean-Bob t'en dira plus de mal que j'arrive à m'en souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
 

Made in Megas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Megas 8y
» [SiS] Megas mod
» Les Reviews de Megas
» Megas 2015 Compilation
» Megas - A decade of Penspinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinners :: Présentation des membres :: Interviews-