Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Reviews de Megas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:55

Je relance les reviews que je ferai au format écrit, moins long et chiant à faire que les vidéos.



Le Shagrath MX


Shagrath. Ce pseudo ne vous dit rien ? C'est normal. Il appartient aux méandres de la FPSB, l'époque de l'expansion du PS, de la V2. Que reste-t-il de ce spinner ? Deux vidéos de lui dans d'illustres collabs (FPSB 3rd, FPSB x JEB), une réputation sur la FPSB en tant qu'ancien et dinosaure, mais aussi un mod : le Shagrath Mx.


Les Reviews de Megas P1060697_zpse9c1924a




Le tutorial :
Spoiler:


Caractéristiques :

Longueur : 19.2 cm
Poids : 13g (12 sans inktube)
COP =/= COG



Le mod est intéressant dans son modding car le backblug est caché par le grip de G2 ! Le cap de RSVP tient donc avec l'avant du Dong a qui permet un meilleur maintient.
Au matos, on voit que le mod coûte pas des masses (10€ environ) et tient plus du fond de tiroir que du véritable mod.
On remarque aussi qu'il se rapproche beaucoup du Flexible Mx dans son matos (en moins cher en plus). Entre les deux, je préfère clairement le Shagrath Mx.


Au toucher, c'est celui d'un CS, très agréable donc. La surface spinnable est pas mal grande (9cm). Le COP est différent du COG (mais la patafix dans le tip de signo permet de l'avoir) mais c'est pas un réel soucis.
Bien que le mod soit léger (12g pour moi), on rentre très facilement les tricks : les backs 1.5 s'enchainent facilement, ainsi que les busts ou les spreads. Merci au corps de dong a qui donne une impression de spinner au Dos.
Le mod n'a pas beaucoup d'inertie avec l'inktube c'est pourquoi je conseille de l'enlever. Sans, le mod a beau être plus léger, il gagne en inertie et surtout en facilité de spin.


Clairement, c'est un des single sided les plus facile à prendre en main et permet une bonne transition entre mod lourd > léger et facilite l'accès au Mx plus tard.


Notons que ce mod à eu l'approbation des spinners de l'époque et quelques quotes du topic du tuto le montre :

Zoda a écrit:
Owwwwiiii. Trocouuuul

dOmToM_ a écrit:
Waw, il déch'.

Near a écrit:
mod simple mais sympa =')

Skyblue a écrit:
Il spin vachement bien Oo

Toonet a écrit:
Bon bah je l'ai tellement aimé que je m'en suis fait 3 0o'.


Bref, si vous avez le matos, faites-le, vous ne serez pas déçu =D.


Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:10

Je l'ai fait, il est vraiment très bien. Mais on peut le alourdir très facilement, c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: REVIEW
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:21

Voilà la review du Menowa* Emboss mod, filmé et editée un peu vite ^^. C'est un pilote donc n'hésitez pas à émettre toute critique.
j'ai voulu refaire les reviews de façon à garder un format court (moins de 3 minutes), avec une bonne session de spin pour voir ce que le mod à dans le ventre. J'ai donc séparé la vidéo de la review audio et fait des petits rush audio séparés. On a donc une vidéo de spin en condition normale, et le son qui donne les diverses caractéristiques du mod, le ressenti, le moddage, les particularités etc. Ca reste un pilote, je n'ai pas préparé de texte ni mis beaucoup de vidéos annexe à la session spin. Pour la prochaine, je préparerais mieux mon texte pour plus de fluidité dans mes propos, tout en essayant de coller aux 2 minutes de vidéos.

Bref, voilà la vidéo =)
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:27

Tres bien niveau temps/comprehension etc, petit bémol (ça reste mon avis), mettre le matos nécessaire peut permettre au viewer de se rendre un peu + compte du matos nécessaire (complet)
Sinon j'adhere Smile bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:25

Le tuto est pas out à ma connaissance donc c'est un peu bizarre de faire une review d'un mod que peu d'initiés peuvent faire (rayez cette phrase si le tuto est connu).

Sinon c'est un bon format, mais y'a un certain manque de contenu imo (à qui convient ce mod, le modding, vaut-il le coup globalement ?) et des redondances.
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:22

"i vent mod" je dis non Razz
Je veux bien qu'on se trompe dans mon prénom mais internationalement c'est "i vanne" et rien d'autre, y'a qu'en France qu'on le dit comme ça ^^
Sinon la review est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:20

Bonne idée de reprendre tes review !
Par contre je sais pas si c'est très pertinent de t'imposer une limite de 3min ça me parrait vraiment short ...
Il manque un petit tuto pour le modder (pas détaillé mais au moins sommairement).
Le son est good.
C'est pas très sexy de commencer la vidéo par une image imo :3

Je suis un peu chiant là mais j'ai bien aimé quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 25
Localisation : ardenne ( 08 )

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:36

ivabra a écrit:
"i vent mod" je dis non Razz
Je veux bien qu'on se trompe dans mon prénom mais internationalement c'est "i vanne" et rien d'autre, y'a qu'en France qu'on le dit comme ça ^^
Ça me choque pas ^^ par contre tout le monde dit em-beausse ? moi je dis em-boss (comme le patron )
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:42

Zoms a écrit:
par contre tout le monde dit em-beausse ?
Je le dis comme ça perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:43

je suis le seul a dire "eme boss" ? genre anglais (comme tous les pens/mods au final)
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:14

Merci à tous pour vos critiques Very Happy

Citation :
mettre le matos nécessaire peut permettre au viewer de se rendre un peu + compte du matos nécessaire
j'y penserai dans la partie matos/prix du coup, en insérant une vidéo si j'y arrive

Citation :
Le tuto est pas out à ma connaissance donc c'est un peu bizarre de faire une review d'un mod que peu d'initiés peuvent faire (rayez cette phrase si le tuto est connu).

Sinon c'est un bon format, mais y'a un certain manque de contenu imo (à qui convient ce mod, le modding, vaut-il le coup globalement ?) et des redondances.
le tuto est sur le blog de menowa* et en image sur google (j'en fait un de suite).

Pour le contenu, j'écrirais un script avec des catégories bien définies (il m'en faudrait plus selon les besoins de la vidéo, mais je garde tes idées).

Citation :
"i vent mod" je dis non Razz
Je veux bien qu'on se trompe dans mon prénom mais internationalement c'est "i vanne" et rien d'autre, y'a qu'en France qu'on le dit comme ça ^^
Mais je suis français donc je dis I vent Ü
je me souviendrai d'utiliser la prononciation anglaise du coup.

Citation :
Par contre je sais pas si c'est très pertinent de t'imposer une limite de 3min ça me parrait vraiment short ...
Il manque un petit tuto pour le modder (pas détaillé mais au moins sommairement).
C'est pas très sexy de commencer la vidéo par une image imo :3
3 minutes c'est pour que ça colle au blog et au format court. j'ai peur que trop long et scriptée en s'y perde. je ne pense pas qu'au delà de 3 minutes de texte ça soit encore pertinent.
Je note le mini tuto.
l'image j'avais pas d'idée, mais s'il faut je ferai une présentation avec ma tête ou direct avec le mod et un petit combo.

Citation :
Ça me choque pas ^^ par contre tout le monde dit em-beausse ? moi je dis em-boss (comme le patron )
Prononciation française ou anglaise ? je ne sais, mais j'utilise la française en tout cas Ü
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:41

Sympa comme review.

Deux trois commentaires/conseils:
-Trouve toi une outtro, parce que le "salut" c'est vraiment bizarre :3
-Le format est bon, tu dit ce qu'il faut, peut être pourrais tu détailler un peu plus la composition du mod.
-Pour la partie ou tu spin, essaye peut être de faire des fs sans raté, même si c'est pas des trucs de dingues, juste pour que ça soit plus clean.
-Et enfin ta voix est clair ça c'est très bien, ta diction aussi est bonne malgré deux ou trois accrochages/baffouillages.

Bilan très positif en tout cas, continu !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:53

Moi aussi je dis "i vent" et "embausse" =w=

Sinon, vidéo très sympa ! Je trouve que tu parles bien en vidéo. T'as pas une voix chiante, t'es bien dynamique.
Effectivement, un petit détour par la partie moddage me parait pas de trop. Pas le détail de toute la technique, mais au moins un petit détail des parts nécessaires peut être intéressant. Parce que là, grosso modo, tu dis "c'est pas mal mais un peu cher, sauf si vous avez les parts",  ouais, ok, c'est cool, mais comment je sais si je les ai, les parts ? Ou alors, si t'as peur que ça soit trop long/rébarbatif, juste un petit lien vers le tuto officiel que tu signales, ça peut être sympa (genre "détail du moddage dans le lien de la description" ou une connerie comme ça)

Pas contre une outro aussi. Mais bon, ça c'est pas évident de trouver un truc catchy pour dire "Au revoir". Là dessus je pourrais pas t'aider xD

Et perso, le fait que ça tombe pendant le FS me stress pas. Je trouve que ça fait naturel. On voit que tu fais ça pour montrer les capacités du mod, ya pas besoin d'un truc pro (et au contraire, je trouve ça plus agréable à l'oeil, moins oppressant qu'un montage de jolies vidéos bien clean)

Ah oui, et un peu de redondance, effectivement, mais si tu te fais un plan clair, ça devrait vite se régler =)
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:34

Elle est vraiment cool, t'as pas mal d'aisance à l'oral c'est un bon point ça.

Je pense que 2:20 c'est un peu short ouais, il manque bien 30 sec où tu peux expliquer en détails la compo et un tuto vite fait.

Par contre, gripper le cap du G3 c'est peut-être pas le plus chiant :p perso c'est de couper le corps du dr.grip pour faire sortir l'anneau.

Bien joué, j'ai hate de voir les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:37

C'est sympa ! Le format est agréable à l'écoute et la petite partie FS est agréable à regarder. Tu m'en ramène un au prochain meeting ? 


Je pense néanmoins que cela manque de contenu, notamment de pars le fait que tu ne cites aucun matos.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:35

D∩ИKƎL a écrit:

Je pense néanmoins que cela manque de contenu, notamment de pars le fait que tu ne cites aucun matos.
Oh non, faut pas abuser non plus Smile Il cite quand même l'emboss, le G3 et le supergrip :p
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:44

VT a écrit:
Elle est vraiment cool, t'as pas mal d'aisance à l'oral c'est un bon point ça.

Je pense que 2:20 c'est un peu short ouais, il manque bien 30 sec où tu peux expliquer en détails la compo et un tuto vite fait.

Par contre, gripper le cap du G3 c'est peut-être pas le plus chiant :p perso c'est de couper le corps du dr.grip pour faire sortir l'anneau.

Bien joué, j'ai hate de voir les autres !

Tu pousses le mécanisme, ça tombe tout seul x).

On verra pour le deuxième tuto, je pense que ça sera le menowa mod ou kzzn emboss mod. J'y passerai plus de temps a l'écriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:51

Megas a écrit:

Tu pousses le mécanisme, ça tombe tout seul x).

HAAAAN SERIEUX T___________T

*cours essayer*
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:38

*V-T s'en veut d'avoir galéré comme pas possible* ? xD Oui T-T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Reviews de Megas Empty
MessageSujet: Re: Les Reviews de Megas
Les Reviews de Megas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Reviews de Megas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [SiS] Megas mod
» [Review] Les reviews de Dunkel
» Made in Megas
» Section reviews
» Demande de reviews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Autres :: Reviews-