Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Neir'da
Pen Spinner

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours
Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:00

Salut les penspinners,

Comme vous le savez tous, c'est bientôt les exams ! Si vous en avez le temps et l'envie, je voudrais avoir quelques conseils pour réviser, pour réussir ce fucking exam ! ^^ Car j'ai rien foutu pendant 3 ans au lycée et là je me retrouve un peu dans la me*de, sachant qu'il y en a énormément qui ont passés le BAC ici, je voudrais avoir des témoignages de personnes qui l'ont eu/raté si c'est possible, et de leurs impressions, tout le monde dit que c'est plus simple que ce qu'on fait en classe, est-ce vrai ?

Pour l'info, au collège, j'étais plutôt à l'aise, en gros je me reposais sur mes bases, j'étais à plus de 16 et j'ai obtenu le brevet avec mention très bien juste en relisant la veille, mais là, c'est un peu plus compliqué ! ^^ Je suis en série S, avec à peine 10 de moyenne, des notes catastrophiques en maths, en physique et en SI ( oui je suis en science ingénieur, pour ceux qui connaissent pas, quand j'ai choisi ma filière, ça avait l'air intéressant, et finalement, ça me déplaît énormément, la mécanique et l'électrique, j'aurais préféré les bonnes vieilles plantes en SVT ! ), je tourne autour de 5/6, les seules matières qui me sauvent sont l'espagnol, l'anglais et le sport ! Je suis "procrastinateur" ( ololz le mot inventé ) de nature ( pour ceux qui ne le savent pas c'est toujours repoussé au lendemain ce qu'on doit faire, vive la motivation ! ). Je fais appel à vous pour me dire ce qu'est selon vous la meilleure organisation pour réviser et comment vous avez fait vous, quand vous y êtes aller, plutôt en touriste, ou en ayant tout dans la tête. ^^

Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui passent des examens !
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:37

Neir'da a écrit:
Car j'ai rien foutu pendant 3 ans au lycée

Bienvenue au club, et le seul conseil que j'ai a te donner, c'est que j'ai toujours été en situation désespéré pour tout mes examen, et que miraculeusement, je m'en suis toujours sortit Smile En gros, va s'y au talent, et prie pour ta réussite.
Champzy
Pen Spinner

Masculin Messages : 8

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:39

Alors Neir'da...
J'ai passé mon Bac S l'année dernière (mention AB) en glandouillant comme toi, et avec les mêmes notes en maths que toi ^^
donc déjà, perso je pense que tu devrais même pas chercher trop pour la philo, ils donnent la moyenne à peu près à tout le monde. Ensuite pour les maths c'est un poil plus facile que les bac blancs et autres joyeusetés de ce genre (les probas, statistiques, dérivés et trigo, y'a que ça de vrai !), etc...
Si t'es à peu près comme moi (et tu semble l'être) fais surtout des annales/bacs blancs dans ton coin ou en cours, histoire d'être le plus rapide possible sur les trucs que tu maitrise ou compte maitriser, et essaie de combler tes lacunes pour le reste. Pour ce qui est des épreuves expérimentales (c'est pas ça le mot mais je retrouve pas) en physique/ SVT normalement c'est pas super difficile, y'a que quelques manips' qui reviennent tout le temps à apprendre. Pour le reste.... prie   Wink 

Perso mes meilleures notes ont été Histoire-Géo, Anglais, Espagnol et Latin (18/20 maggle !  Smile )
Invité
Invité

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:14

Champzy a écrit:
(les probas, statistiques, dérivés et trigo, y'a que ça de vrai !))

Ouuuuui les probas <3
Haha, je passe aussi mon bac S cette année, donc je ne te serais pas d'une grande aide Razz

Par curiosité, que comptes tu faire l'année prochaine?
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:23

Même si ce sont les autres matières qui peuvent te sauver, révise surtout le bloc scientifique et abandonne les autres si tu penses être mal (vu les coefficients qu'il y a dessus...). Surtout ne te décourage pas, essaye d'abord de faire ce que tu connais et tu pourrais avoir de bonnes surprises Wink
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:00

Champzy a écrit:
donc déjà, perso je pense que tu devrais même pas chercher trop pour la philo, ils donnent la moyenne à peu près à tout le monde.

C'est bien triste l'école.
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:32

Déjà, les TP de phys et de SI sont très facile, mais genre, super facile quoi. axe sur la physique et la SI, lesp lus facile à réviser à mes yeux, et pour les maths limite les dégâts. Ne néglige pas non plus les autres matières, c'est des points relativement faciles à avoir.

Maintenant s j'avais vraiment un conseil à te donner, ce serait d'abandonner ta vie pendant 1 mois : tu révises, tu penses école, dors école, vis école, tu passes ce putain de bac et t'es ppr pour la vi (ou presque). On fait tous ça en fac, et ça marche bien Ü

(Pour info : 7 de moyenne sur l'année, 8 en SI, 3 en maths/phys au dernier semestre, et j'ai eu mon bac sans rien réviser et sans rattrapages ; si ça peut donner espoir...)
Neir'da
Pen Spinner
Neir'da

Masculin Messages : 289

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:39

Champzy, malheureusement, je n'ai pas SVT, mais SI, sinon j'aurais tout appris par coeur, mais la SI c'est une autre histoire ^^
Bravo pour tes notes :p Le mec en S qui est littéraire quoi ^^

ScaarZ a écrit:
Champzy a écrit:
(les probas, statistiques, dérivés et trigo, y'a que ça de vrai !))

Ouuuuui les probas <3
Haha, je passe aussi mon bac S cette année, donc je ne te serais pas d'une grande aide Razz

Par curiosité, que comptes tu faire l'année prochaine?

Bonne chance à toi :p On se tiendra au courant haha ^^
Sinon l'année prochaine je compte faire soit une Fac d'économie et de gestion ( juste pour être pépère niveau travail xD, même si je sais qu'avant les partielles faudra que je bosse ), soit un IUT multimédia ( ça m'intéresse un peu mais je sais pas ce que ça va donner, j'ai un entretien mardi et je saurais pas quoi dire... ). En gros, j'ai mis ça en voeu, mais j'en sais rien finalement xD.

Taeko, la SI c'est plus pareil qu'avant, y'a pu de manips, mais un projet à la place, et j'ai rien fais, je comprends absolument rien en élec et le prof s'en fout, je sais pas pourquoi il est prof, quand je lui demande un truc il va chercher un élève wtf... Le projet compte pour 1/4 de la note, tandis que les 3/4 restant portent sur l'écrit... :/ Abandonner sa vie pendant un mois... Plus facile à dire qu'à faire :p ! Mais bon, si c'est le seul moyen... Si tu savais comme tes notes me donnent espoir, y'a des profs qui me disent que j'aurais pas mon bac, et y'en a même une qui a dit que je devais aller au pôle emploi ( oui ils y vont sévère, et c'était pas en rigolant qu'elle a dit ça... ).
Invité
Invité

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:44

Oui Very Happy
IUT MMI? si c'est ça je voulais le faire aussi à la base, mais y'a assez peu de poursuite d'études après (même si y'en a!) donc je me rabats sur le DUT INFO ^^.

[quote="Neir'da" et y'en a même une qui a dit que je devais aller au pôle emploi ( oui ils y vont sévère, et c'était pas en rigolant qu'elle a dit ça... ).[/quote]

Waa c'est hard là xD
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:34

Tu prends juste un livre d'annales, tu les fais toutes, et voilà t'as 17 bisous
Neir'da
Pen Spinner
Neir'da

Masculin Messages : 289

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:14

ScaarZ a écrit:
Oui Very Happy
IUT MMI? si c'est ça je voulais le faire aussi à la base, mais y'a assez peu de poursuite d'études après (même si y'en a!) donc je me rabats sur le DUT INFO ^^.

[quote="Neir'da" et y'en a même une qui a dit que je devais aller au pôle emploi ( oui ils y vont sévère, et c'était pas en rigolant qu'elle a dit ça... ).

Waa c'est hard là xD [/quote]

Oui c'est ça MMI ! Smile
Invité
Invité

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:35

Yaemgo a écrit:
Tu prends juste un livre d'annales, tu les fais toutes, et voilà t'as 17 bisous

Sans déconner c'est tellement ça.
Franchement, tu te sort les doigts du cul, tu fais comme moi, si t'as pas tout tes cours, tu révise avec des annales et t'as une putain de note easy. Mais faut bosser un peu avant.
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:56

Je suis en S-Si aussi, perso je part en DUT R&T l'année prochaine Very Happy
En passant DUT info j'ai testé l'entretien ("oui monsieur blabla réfléchissez bien si R&T ou info blabla"), j'ai demandé à quelques élevés, c'est programmation en boucle quoi Sad
Genre les 2h du vendredi d'isn c'est une blague à coté, ça m'a plutôt dégoûté.

En SI les tp now c'est de la blague, en elec tu te touche/lit un livre/fait tes devoirs/spin, en méca on fait des bacs blanc....
J'ai 18 en méca, 5 en élec (à 4 sur un contrôle e trichant mvoyez) moyenne d'environ 14 en SI (coucou on a plus de notes en méca du coup izpi vive la vie)
Les PPE perso il n'y a rien qui marche, mais j'ai bien bossé sur mon truc et je suis largement capable d'en parler à l'oral (aka programmation sur un PIC-micro ECIO-40 si ça parle à quelqu'un).
Pour le bac je vise pas grande chose en philo, par contre je viens de commencer à réviser pour  les grosse matière genre physique/math, le reste anglais je matte des séries puis ballec', allemand ballec' , histoire vu que c'est une semaine après les autres épreuves ballec', somme toute il ne reste que le sport (olol ballec') , l'isn (que je passe mercredi)...

Après clairement je veux la mention juste pour que mes parents me prennent un PC, sinon pour aller en IUT XD
Invité
Invité

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:01

Oui c'est aussi ce qu'on m'a dit, m'enfin ça me fait pas peur (même si j'hésite encore avec une école d'ingé), mais en tout cas pas R&T, j'aime pas plus que ça les réseaux Razz

De même, philo je verrais mais je compte pas réviser énormément; Anglais / Espagnol ce sera 15/16 tranquille, sport aussi, ISN déjà passé (lundi dernier) Smile, et histoire moi c'est largement avant Oo

Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:46

La période du bac m'avait fait me rendre compte que l'ont peut ingurgiter 10 mois de programme en deux semaines.
Mot
Bûcheron
Mot

Masculin Messages : 1086

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:00

Cox a écrit:
La période du bac m'avait fait me rendre compte que l'ont peut ingurgiter 10 mois de programme en deux semaines.

C'est faisable en une avec les rattrapages :3
Invité
Invité

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:57

Cox a écrit:
Testé et approuvé avec mention bien.
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:08

Admissible à véto plz
Smile
Touch your tralala
Smile

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:40

Place?
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:29

800ème donc ça va être très très dur xD (bon, 8.5 bio A et 6 en français ça met au fond)

Et 1000 en agro mais en bossant bien mes oraux, j'ai des chances d'avoir de bonnes écoles je pense... Dis moi si je me trompe, je ne suis jamais passé par là ^^
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:24

CONCOURS DANS SIX JOURS. JE LE VIS BIEN. JE SUIS PAS A CRAN. CA VA. TRANQUILLE.
Smile
Touch your tralala
Smile

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:27

Tchus a écrit:
800ème donc ça va être très très dur xD (bon, 8.5 bio A et 6 en français ça met au fond)

Et 1000 en agro mais en bossant bien mes oraux, j'ai des chances d'avoir de bonnes écoles je pense... Dis moi si je me trompe, je ne suis jamais passé par là ^^

1000 à agro t'es bien placé pour les ENSA je dirais. Toulouse a un très bon niveau, rien à envier à Paris (et plus pratique).
800 pour véto c'est clairement mission impossible, à moins d'un miracle. Si tu veux vraiment véto, commence à envisager la perspective d'une 5/2.
Pour le reste, sachant que les véto, les ENS, les G2E etc vont libérer des places, tu vas avoir le choix en ce qui concerne les ENSA et les ENITA.
pour info, j'étais 1200 à agro à l'admissibilité. Perdu 500 places aux oraux.  pig 
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:39

Lanfear a écrit:
Go dans un Spa Ü
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:28

Lanfear a écrit:

BON BAH TOUT VA BIEN ALORS. C'EST COOL.
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:16

Smile[PkT] a écrit:
Si tu veux vraiment véto, commence à envisager la perspective d'une 5/2.
Ouep, il faut que j'ai 13 aux oraux pour avoir une chance d'être admis donc j'y pense beaucoup à ce redoublement ^^
Weerman
Pen Spinner

Masculin Messages : 1113

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:47

Dans une heure et demi je passe pour l'histoire des arts. J'ai hâte.
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:19

Weerman a écrit:
J'ai hâte.
......... scratch t'es bizarre .
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672

http://voretex.pm Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 Empty
Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:36

Zoms a écrit:
Weerman a écrit:
J'ai hâte.
......... scratch t'es bizarre .
Sauf si c'était de l'ironie.
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:24

j'ai eu 8 en hda --'
Invité
Invité

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:25

J'avais eu 28 (/40) si je me souviens bien ^^
Mais notre collège était sous noté u__u.
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:29

Admissible à CCP et aux petites mines, mais bon jmef parce que je vais à la fac :3 ('fin je vais tenter un magistère aussi)
Contenu sponsorisé

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours - Page 3 I_icon_minitime

Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant