|
|
| Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours | |
| |
Auteur | Message |
---|
hex Utopiste
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Ven 5 Juil 2013 - 22:27 | |
| Comme on met toujours les notes qui nous arrangent : 18 en maths et j'ai mon bac, le reste osef. Ah si, 19 en art plastique en présentant la notation de penspinning que j'ai faite, c'était rigolo. |
| | | Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Ven 5 Juil 2013 - 23:33 | |
| - Gaazeka a écrit:
- fel2spaths a écrit:
- Donc en gros le prof est en prison là.
En tout cas il le mérite. Ose dire que t' aurais pas été heureux que ton prof te laisse partir avec le sujet. Au niveau de la lois, il mérite d' aller en taule, mais en vrais, il mérite juste un pouce vert.. |
| | | Gazeka Pen Spinner
Messages : 2144 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Alex the Seal
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 6 Juil 2013 - 0:08 | |
| - hexbinmos a écrit:
- Ah si, 19 en art plastique en présentant la notation de penspinning que j'ai faite, c'était rigolo.
Rly? |
| | | hex Utopiste
Messages : 679 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 30 Localisation : Gaunes
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 6 Juil 2013 - 6:18 | |
| Oui oui, j'ai montré comment je m'y suis pris pour décrire un mouvement complexe en un langage graphique. |
| | | hex Utopiste
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 1:23 | |
| Eh les gens, je suis à la fac, j'ai 32h45 de cours par semaine. Si on ne garde que la math/phys-chim/info j'en ai 28 alors que les prépas MPSI, si on retire TIPE, DS et EPS ils ont 28 en incluant les langues. J'ai plus d'heures de physique qu'un PCSI : 13h30. J'ai moins d'heures de math : 9h JE SUIS EN FAC DE MATH ... Elle est où la fac ? |
| | | Zoda [FFS] Zoda la joie
Messages : 255 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : weebland
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 5:13 | |
| DTC
J'aime beaucoup le système fac mais je pleure tout les jours de voir toute la connerie de son organisation. |
| | | Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 8:29 | |
| C'est pas le nombre d'heures de cours qui différencie la fac et la prépa... C'est la qualité des profs et des élèves. |
| | | Jean-Bob Pen Spinner
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 10:02 | |
| - Lanfear a écrit:
- la qualité des profs
lol |
| | | Kel'Bazar Pen Spinner
Messages : 61 Date d'inscription : 29/07/2013 Age : 28 Localisation : Luxembourg, pays des pingouins.
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 11:08 | |
| En première j'ai 32 heures par semaine mais j'échangerais avec plaisir mes heures de français et d'histoire pour un emploi du temps comme Hex... - Fel a écrit:
- Moi j'ai eu 16,4 Smile
Je m'attendais à avoir 100x plus mais bon, j'aurais jamais pensé avoir mention très bien l'année dernière \o/ (j'ai un pote qui a eu 18,2 en séchant ses deux options, et une qui a eu 19,18. Je pense que le meilleur de ma classe a eu plus de 20, j'essaye de le contacter) T'as une méthode miracle pour avoir la mention très bien? Si oui je suis preneur. |
| | | Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 11:35 | |
| Je suis comme lui : j'avais 3 en 1ère et au final j'ai eu 17,4 au bac. En plus si tu veux savoir il y a vraiment une méthode miracle que j'ai découverte 2 mois avant le bac : en fait il suffit de réviser. Tu fais toutes les annales et ensuite c'est trop facile. |
| | | Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 12:03 | |
| - Lanfear a écrit:
- C'est pas le nombre d'heures de cours qui différencie la fac et la prépa... C'est la qualité des profs et des élèves.
Hum, n'importe quoi. C'est le système qui les différencie, la prépa en appliquant la méthode primaire toujours-à-la-botte-des-élèves + signature-des-deux-parents, avec en rab des heures de khôlles naturellement obligatoires, et lafac en appliquant la méthode : gérez vous bande d'immatures. Le tri de la fac comme celui de la prépa sont quant à eux assez similaires : on laisse les élèves passer d'années en années (sauf cas exceptionnel), et on prend un bol de popcorn au moment des partiels et concours pour s'esclaffer de voir une bonne partie s'écraser lamentablement. Et avant les concours, une moitié est déjà partie de son plein gré =) |
| | | Kel'Bazar Pen Spinner
Messages : 61 Date d'inscription : 29/07/2013 Age : 28 Localisation : Luxembourg, pays des pingouins.
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 13:07 | |
| Les anales ça marche vraiment? Même pour quelqu'un qui n'a pour ainsi dire jamais bossé de sa vie? Je dois avoir dans les 13-14 de moyenne. |
| | | Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 13:41 | |
| - Kel'Bazar a écrit:
- Les anales ça marche vraiment? Même pour quelqu'un qui n'a pour ainsi dire jamais bossé de sa vie?
Je dois avoir dans les 13-14 de moyenne. C'est juste la perfection. Je te dis, j'avais jamais bossé de a vie, j'étais à 3 en maths, en physique 7, en svt quelque chose comme 12-13, et au bac j'ai eu respectivement 18, 17 et 16 donc bon. |
| | | Gazeka Pen Spinner
Messages : 2144 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Alex the Seal
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 14:33 | |
| |
| | | hex Utopiste
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 14:42 | |
| - Lanfear a écrit:
- C'est pas le nombre d'heures de cours qui différencie la fac et la prépa... C'est la qualité des profs et des élèves.
Euh ... Normalement à la fac t'es censé être beaucoup plus autonome qu'au lycée. J'ai autant d'heures qu'au lycée voire plus, je sais pas comment c'est compatible avec l'autonomie, si quelqu'un a une idée je suis preneur. La qualité des profs, c'est vrai que, comparés aux profs de prépa, les profs de fac sont des gros oufs sachant qu'ils sont chercheurs et que pour entrer dans une bonne fac en tant qu'enseignant-chercheur, tu peux toujours t'aligner, mais je ne crois pas que ça soit vraiment en rapport avec ce que je dis ni même que ça soit l'important de la différence, les élèves jouent bien plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 8 Sep 2013 - 16:58 | |
| Moi j'avais pas d'annale cette année avec la réforme. Mais j'ai eu 20 en Informatique donc osef |
| | | Chozo Tull Flaque d'eau
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 25 Sep 2013 - 21:06 | |
| Validé M1 et M2, avec un 17 au gros mémoire d'anglais.
Sucez mon anaconda. |
| | | Mot Bûcheron
Messages : 1086 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 32 Localisation : Rouen City Beach
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 25 Sep 2013 - 21:12 | |
| et bah moi.. je suis pris en apprentissage cuisine lulz. |
| | | Rozeff Pen Spinner
Messages : 735 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Sep 2013 - 5:07 | |
| Bah, moi, je fais un apprentissage en constructions paysagères (piscines, terrasses, murets, clôtures, dallages...) |
| | | Sheepside Rage de vivre Maître du flux
Messages : 794 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Sep 2013 - 7:52 | |
| - Chozo Tull a écrit:
- Validé M1 et M2, avec un 17 au gros mémoire d'anglais.
Sucez mon anaconda. - Mot a écrit:
- et bah moi.. je suis pris en apprentissage cuisine lulz.
Premier de ma classe prépa au premier dm de géo big up à toutes mes soeurs. |
| | | Weerman Pen Spinner
Messages : 1113 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 25 Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 18 Déc 2013 - 17:58 | |
| Demain Brevet blanc. Ü
EDIT : Vendredi aussi, pour l'épreuve de Maths.
Dernière édition par Weerman le Mer 18 Déc 2013 - 18:19, édité 1 fois |
| | | Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 18 Déc 2013 - 18:16 | |
| le brevet blanc, il est juste hard-core par rapport au vrai brevet, je me rappelle que j'avais eu 2 en math -_- mais qu' au vrai brevet, j' avais eu 13. Sinon, Français et Histoire c' est pas censé être trop dur.
Bon courage! |
Messages : 1113 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 25 Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 18 Déc 2013 - 18:18 | |
| Nan tranquille, on n'a rien fait depuis le début de l'année Ü |
| | | daimo Editeur officiel
Messages : 1909 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : n
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 18 Déc 2013 - 20:41 | |
| Vous avez une épreuve d'anglais ? |
| | | ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 18 Déc 2013 - 20:46 | |
| Non on doit passer un socle commun B1 ou A2 je sait plus lequel. |
| | | Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mer 18 Déc 2013 - 21:07 | |
| Je crois que c'est A2 B1 c'est le niveau que t'es censé avoir en sortie de lycée (je crois encore) |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 19 Déc 2013 - 6:35 | |
| Dans mon collège y'a des oraux en fin d'année, sur les deux langues vivantes qu'on fait. Anglais et espagnol pour moi. |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mar 8 Avr 2014 - 5:24 | |
| C'est parti pour la deuxième session ! x) |
| | | Zx&co Pen Spinner
Messages : 254 Date d'inscription : 17/10/2013 Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mar 8 Avr 2014 - 11:28 | |
| ah weerman t'as aussi eu ton brevet blanc n°2 cette semaine ? à croire que nos profs communiquent par télépathie ... |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mar 8 Avr 2014 - 13:45 | |
| |
| | | Neir'da Pen Spinner
Messages : 289 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 28 Localisation : Mandelieu La Napoule (06)
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 17 Mai 2014 - 21:00 | |
| Salut les penspinners,
Comme vous le savez tous, c'est bientôt les exams ! Si vous en avez le temps et l'envie, je voudrais avoir quelques conseils pour réviser, pour réussir ce fucking exam ! ^^ Car j'ai rien foutu pendant 3 ans au lycée et là je me retrouve un peu dans la me*de, sachant qu'il y en a énormément qui ont passés le BAC ici, je voudrais avoir des témoignages de personnes qui l'ont eu/raté si c'est possible, et de leurs impressions, tout le monde dit que c'est plus simple que ce qu'on fait en classe, est-ce vrai ?
Pour l'info, au collège, j'étais plutôt à l'aise, en gros je me reposais sur mes bases, j'étais à plus de 16 et j'ai obtenu le brevet avec mention très bien juste en relisant la veille, mais là, c'est un peu plus compliqué ! ^^ Je suis en série S, avec à peine 10 de moyenne, des notes catastrophiques en maths, en physique et en SI ( oui je suis en science ingénieur, pour ceux qui connaissent pas, quand j'ai choisi ma filière, ça avait l'air intéressant, et finalement, ça me déplaît énormément, la mécanique et l'électrique, j'aurais préféré les bonnes vieilles plantes en SVT ! ), je tourne autour de 5/6, les seules matières qui me sauvent sont l'espagnol, l'anglais et le sport ! Je suis "procrastinateur" ( ololz le mot inventé ) de nature ( pour ceux qui ne le savent pas c'est toujours repoussé au lendemain ce qu'on doit faire, vive la motivation ! ). Je fais appel à vous pour me dire ce qu'est selon vous la meilleure organisation pour réviser et comment vous avez fait vous, quand vous y êtes aller, plutôt en touriste, ou en ayant tout dans la tête. ^^
Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui passent des examens ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours
| |
| |
| | | | Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours | |
|