|
|
| Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Mar 17 Juin 2014 - 19:29 | |
| Ha non! de toute façon c'est quasi obligé d'avoir de la chimie ^^ Par contre j'aurai viré l'exercice 3 volontiers contre un exo sur le numérique! ou le son! |
| | | Jean-Bob Pen Spinner
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 11:19 | |
| Des retours sur le bac de maths en S ? Je l'ai trouvé difficile, surtout l'exo de probas et celui de géométrie dans l'espace. |
| | | daimo Editeur officiel
Messages : 1909 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : n
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 11:52 | |
| J'ai trouvé l'exo de proba assez simple au contraire oô
Par contre la spé, c'était plutôt difficile à partir de jesaisplusquelle question. Et l'exercice de géométrie j'ai pas regardé, ça portait sur quoi ? |
| | | Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 11:54 | |
| Et je ne comprends pas bien la bio, l'exercice sur 8 points, c'est ce qu'on faisait en restitution de connaissances avant ?
+ C'est dingue le nombre de gens qui râlent sur la difficulté cette année :O |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 11:58 | |
| Il fallait faire une restitution de connaissances en prenant l'exemple des drosophiles, et répondre au problème (+faire une simulation des résultats).
Enfin, j'espère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 12:52 | |
| C'est à peu près ça oui.
La plupart des retours que j'ai eu se résument à : Bac 2014 beaucoup trop dur, beaucoup plus que les années précédentes. |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 13:03 | |
| Les probas j'arrive pas bien à me rendre compte vu que les programmes ont changé, c'est pour ça que je demande ce que vous en avez pensé. La spé c'est pareil on voyait pas les matrices quand j'ai passé le bac donc j'ai du mal à savoir si c'était un exo classique ou pas. L'exo de géométrie c'était des manipulations dans un tétraèdre rectangle, ça demande d'avoir une bonne visualisation de la situation. |
| | | Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 13:05 | |
| @Scaarz Surtout que les gens sont vraiment de plus en plus des cancres avec les années qui passent. Génération je me gausse kallof. |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 13:23 | |
| - Jean-Bob a écrit:
- Les probas j'arrive pas bien à me rendre compte vu que les programmes ont changé, c'est pour ça que je demande ce que vous en avez pensé. La spé c'est pareil on voyait pas les matrices quand j'ai passé le bac donc j'ai du mal à savoir si c'était un exo classique ou pas. L'exo de géométrie c'était des manipulations dans un tétraèdre rectangle, ça demande d'avoir une bonne visualisation de la situation.
Même en posant un repère vectoriel c'est pas simple de se repérer dans un tétraèdre, du coup ça demande une bonne visualisation ouais. + Les matrices c'est vraiment simple, sauf que le sujet était 8758358 fois plus difficile que les nombreux bacs blancs et dst qu'on a eu, notamment à cause des nombreuses questions où il fallait démontrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 16:45 | |
| Concernant les probas, ça reste des probas donc ça allait, même si effectivement l'exercice n'était pas très commun et un peu plus difficile.
@Left : Oui pas faux, m'enfin il en reste encore qui bossent etc etc, et même eux l'ont dit ^^.
Et oui, l'exercice 4 était assez déroutant, surtout la question 2.. |
| | | Gerik Pen Spinner
Messages : 797 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 27 Localisation : Longwy (54)
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 16:52 | |
| Les bons éleves sont toujours aussi bon, c'est au niveau des mauvais que le niveau descends. Faut pas dire que le niveau est en baisse chez tout le monde, même si le niveau pour avoir le bac lui baisse dans l'ensemble.
Sinon Ex 4 non spé en maths c'était honnetêment compliqué, de nombreux points jamais abordés en classe |
| | | Neir'da Pen Spinner
Messages : 289 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 28 Localisation : Mandelieu La Napoule (06)
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 21:30 | |
| En maths, les exos 3 et 4 étaient trop chauds u_u... En géométrie dans l'espace, d'où ils nous mettent un tétraèdre alors que toute l'année on a eu des cubes, sérieux quoi... Plus la ROC sur les complexes qu'on a jamais vue...
La physique aussi, parlons-en, j'avais tout le cours sur la calculette, toutes les formules ( non j'suis pas un tricheur c'est la prof qui a dit d'le faire, nofake ), ben ça m'a servit à rien, c'était que des documents le bordel, ok un exo sur une étude de doc, mais là les 3 quoi...
Et hier je sais pas si y'en a qui ont eu SI, mais j'l'ai trouvé chaud aussi...
Je râle mais peut être que certain d'entre vous l'on trouvé facile ^^ Bref, imo, BAC 2014, on s'fait bien entubé... |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 21:48 | |
| J'ai pas eu l'exo de géométrie, mais pendant l'année on a travaillé sur des tétraèdres et notre prof nous a bien signalé qu'il était très probable d'avoir autre chose qu'un cube s'il y avait de la géométrie dans l'espace. Ça dépend des professeurs dirons-nous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Sam 21 Juin 2014 - 21:50 | |
| - Neir'da a écrit:
- Bref, imo, BAC 2014, on s'fait bien entubé...
C'est ça ^^ J'crois que je vais même te piquer le message pour ma signature |
| | | Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 10:49 | |
| - Gerik a écrit:
- Les bons éleves sont toujours aussi bon, c'est au niveau des mauvais que le niveau descends.
Faut pas dire que le niveau est en baisse chez tout le monde, même si le niveau pour avoir le bac lui baisse dans l'ensemble. Non car non. Y'a 30 ans au collège on faisait des traductions de latin qu'on ne fait même plus au concours pour entrer à l'ENS. (in b4 "mddr c lé lang morte c nul xd". Le latin a juste été remplacé par les maths en tant que matière abstraite qui fait du tri selectif) |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 10:56 | |
| - Leftfinger a écrit:
- Non car non. Y'a 30 ans au collège on faisait des traductions de latin qu'on ne fait même plus au concours pour entrer à l'ENS.
(in b4 "mddr c lé lang morte c nul xd". Le latin a juste été remplacé par les maths en tant que matière abstraite qui fait du tri selectif) Je suis pourtant persuadé qu'un ami admissible à l'ulm cette année a fait une traduction de latin è_é (+ thème d'ailleurs) |
| | | Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 11:52 | |
| Ca doit dépendre de ta spé peut-être. Spé classique, ya forcément du latin. Et moi yavait du latin à Ulm De MON TEMPS
Et l'enquête PISA parue en 2012 sur le niveau des petits Français (comme je sors ma science) indique effectivement que les bons sont toujours très bons, mais que ce sont les moins bons qui sont laissés en arrière et du coup sont encore moins bons. La France est le pays participant à l'enquête PISA le plus inégalitaire (sachant que c'est une enquête au niveau mondial (mais tous les pays participent pas) et créateur d'inégalités. |
| | | Weerman Pen Spinner
Messages : 1113 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 25 Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 15:32 | |
| Left > Je fais du latin et je suis au collège, on ferait de la traduction si on avait des bons profs Ü |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 16:06 | |
| - Lanfear a écrit:
- Et moi yavait du latin à Ulm De MON TEMPS
Donc y'a encore du latin, je ne crois pas que les programmes aient changé si rapidement - Weerman a écrit:
- si on avait des bons profs
C'est surtout ça le problème. Parce que c'est quand même dans le programme officiel les traductions... Je faisais des traductions une fois par semaine en 5ème-4ème et puis en 3ème (changement de collège), plus rien, je ne crois avoir fait qu'un cours à la fin de l'année sur les déclinaisons... |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 16:25 | |
| Tchus, Left est en prépa littéraire, donc je crois qu'il connait mieux le programme de Ulm que moi =3 Mine de rien, j'y étais ya 5 ans, et ça a eu le temps de changer, clairement ! |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 16:48 | |
| J'ai demandé confirmation à un 5/2 qui est en khâgne et il y a bien langue ancienne obligatoire à Ulm. Mais pas forcément une version, il y a le choix avec un commentaire.
C'est pas obligatoire pour Lyon par contre.
|
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 16:52 | |
| - Leftfinger a écrit:
- Gerik a écrit:
- Les bons éleves sont toujours aussi bon, c'est au niveau des mauvais que le niveau descends.
Faut pas dire que le niveau est en baisse chez tout le monde, même si le niveau pour avoir le bac lui baisse dans l'ensemble. Non car non. Y'a 30 ans au collège on faisait des traductions de latin qu'on ne fait même plus au concours pour entrer à l'ENS. (in b4 "mddr c lé lang morte c nul xd". Le latin a juste été remplacé par les maths en tant que matière abstraite qui fait du tri selectif) En terminale S ils voient actuellement des trucs qu'un agrégé 2014 n'a jamais vu, donc le niveau augmente CQFD ça c'est de la logique implacable. |
| | | Leftfinger <¨>
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 17:24 | |
| Je me suis mal exprimé : Y'a toujours du latin à ULM (et en première année dans tous les cas), mais le niveau d'un mec qui prépare le concours est SUPER MAUVAIS par rapport à un collégien qui faisait du latin y'a 30 ans (y) Plus précisément, je voulais dire que des traductions qu'on faisait au collège sont impensable en tant qu'épreuve à ULM now. @JB ok en maths parce que fap fap mortdelol lé mat + matières environnantes ça permet de faire école d'ingé, mais le reste ? |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Dim 22 Juin 2014 - 17:44 | |
| Ba le rest sa ede pa a la croissanss d1 pays dsl |
Messages : 1113 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 25 Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Juin 2014 - 10:33 | |
| Le brevet de français surprenant mais pas très compliqué, sauf le sujet de réflexion un peu pointu, mais ça passe |
| | | Zx&co Pen Spinner
Messages : 254 Date d'inscription : 17/10/2013 Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Juin 2014 - 15:33 | |
| Perso j'ai pris l'imagination... Vous avez pensé quoi des maths au brevet? |
| | | ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Juin 2014 - 16:53 | |
| Français le sujet de réflexion ... Math c'est facile mais le 7 était long. |
| | | Zx&co Pen Spinner
Messages : 254 Date d'inscription : 17/10/2013 Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Juin 2014 - 17:06 | |
| Moi le 3 du 6 j'ai eu un trou :p mais j'ai fait le 3,4,5 en 20 mn x) |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Juin 2014 - 18:35 | |
| Demain, je suis de surveillance de brevet è_é |
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Juin 2014 - 19:16 | |
| En maths la 1) du 6 j'ai rien pigé, j'avais pas capté que la réponse était dans l'énoncé xD la 3) toujours du 6 m'a pris masse de temps pour savoir comment faire mais j'ai trouvé Le 7 ça va, il était pas si long que ça j'ai trouvé... ? |
| | | ZoMs Pigeon
Messages : 977 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 25 Localisation : ardenne ( 08 )
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours Jeu 26 Juin 2014 - 19:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours
| |
| |
| | | | Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autres concours | |
|