|
|
Auteur | Message |
---|
Zeta v2 Pen Spinner
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:07 | |
| +1*score -> en dessous de toi +2*score -> au dessus de toi
-1*score -> au dessus de toi -2*score -> en dessous de toi
exemple: Moi vs Fel je gagne 23/20
moi: +6 lui: -6
Fel gagne 23/20 moi: -3 lui: +3 |
|
| |
Patchwork Pen Spinner
Messages : 1431 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 29 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:10 | |
| J'approuve Razgrips, un système de trois groupes de niveau peut être bien : Groupe 1 : débutants + Tache Groupe 2 : confirmés Groupe 3 : les meilleurs de la board, ceux du wc / wt / fpsb xth
Battle entre deux du même groupe : gain ou perte de deux points. Victoire contre un plus faible : gain d'un point. Défaire contre un plus faible : perte de trois points. Victoire contre un plus fort : gain de trois points. Défaite contre un plus fort : perte d'un point.
Et je ne pense pas qu'on aurait des battles entre le groupe 1 et le groupe 3. Il n'y aurait alors plus qu'à fixer le seuil de points pour basculer dans un autre groupe.
Dernière édition par Patchwork le Dim 17 Mar 2013 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:13 | |
| Un système de division? Ca pourrait être marrant^^ |
|
| |
Zeta v2 Pen Spinner
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 27 Localisation : paris sisi xd
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:15 | |
| Sinon j'ai une idée, on utilise la différence de classement entre les 2 personnes comme coefficient, et pour le classement de départ on utilise la technique de mon vdd |
|
| |
Valas Pen Spinner
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:16 | |
| Patchwork et Razgrip, votre idée de groupe de niveau, c'est un peu ce à quoi je pensais. J'étais justement en train de réfléchir à un système similaire encore un peu plus poussé, faut que j'y réflechisse encore
|
|
| |
Patchwork Pen Spinner
Messages : 1431 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 29 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:35 | |
| C'est vrai qu'on pourrait faire des divisions plus précises.. On se rendra compte de ce qui convient quand on essaiera de repartir les gens. Je vois aussi le problème des votes : est-ce qu'on peut laisser n'importe qui décider du résultat ? Comme c'est quelque chose de plutôt poussé et sérieux, je pense qu'on pourrait ne prendre en compte que les votes avec un commentaire (comme Valas avait fait pour départager dans le tournoi jap) à condition que le commentaire soit un minimum détaillé. Et puis laisser des durées de vote plus courtes, genre 3-4 jours. |
|
| |
Tache Administrateur illogistique
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:35 | |
| Pas besoin d'essayer de faire des règles spéciales pour moi, je fais jamais de battles :3 (sauf cas exceptionnel quand mon honneur est en jeu) |
|
| |
Eshor Pen Spinner
Messages : 1217 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 27 Localisation : Châlons-en-Champagne
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:40 | |
| Je pense que c'est un bonne idée et je suis prêt à faire plein plein plein de battles |
|
| |
Valas Pen Spinner
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 13:56 | |
| - Patchwork a écrit:
- C'est vrai qu'on pourrait faire des divisions plus précises.. On se rendra compte de ce qui convient quand on essaiera de repartir les gens.
Je vois aussi le problème des votes : est-ce qu'on peut laisser n'importe qui décider du résultat ? Comme c'est quelque chose de plutôt poussé et sérieux, je pense qu'on pourrait ne prendre en compte que les votes avec un commentaire (comme Valas avait fait pour départager dans le tournoi jap) à condition que le commentaire soit un minimum détaillé. Et puis laisser des durées de vote plus courtes, genre 3-4 jours. Ok, y a un classement et des votes, mais pour le côté sérieux, je pense pas qu'on soit au niveau d'un fpsbt. Je vois plus ça du côté divertissement, avec un côté battle amical. Du coup, même sans justifications, oui, je pense qu'on peut laisser n'importe qui décider. Après, au niveau du calendrier, je vois un truc genre toutes les vidéos liés au ladder sont postés le lundi, les votes restent actifs jusqu'au samedi soir, le dimanche, on fait les comptes avec mise à jour du classement et on repart pour un nouveau tour. Niveau organisation, faire un tour par semaine, même si il y a plus de votes au bout du 2 ou 3ème jour, ça sera plus clair que des tours tout les 3-4 jours |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 15:21 | |
| Nan mais au pire vous lancez un projet en mode random et vous l'améliorez au fil du temps ? |
|
| |
Mot Bûcheron
Messages : 1086 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 32 Localisation : Rouen City Beach
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 15:30 | |
| |
|
| |
Valas Pen Spinner
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 15:32 | |
| Je préfère bien réfléchir à un truc organisé, qui se comprend facilement plutôt que de lancer un truc pour lancer un truc, l'améliorer 3-4 fois en cours de route, du coup on y comprend plus rien et ça devient le gros nawak avant de devenir finalement un gros bide |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 15:49 | |
| Non mais déjà faut comprendre que les battles sont vraiment peu créés sur FPSB, que généralement, ce sont des spinners de 5-6 mois qui en font, puis, ils finissent par se lasser. C'est une zone qui permet aux nouveaux de "prendre leurs aises". Je ne pense pas non plus qu'organiser quelque chose de complexe soit de très bonne augure. si les gens ne sont pas motivé pour se filmer afin de faire une battle, ils ne se filmeront pas. Le divertissement d'un divertissement n'est là qu'au bon plein gré de celui qui l’exécute. Si ton projet se comprend facilement, tant mieux. Mais le pen spinning est actuellement trop abstrait pour que l'on puisse côté un pen spinner. L'idée du "1-2-3" n'est pas faisable non plus en soit à cause de ça. Il faudrait rajouter au moins 2 niveaux différents, et faire une liste des membres du forum. Si vous comptez sur une liste d'inscrit, j'espère que vous attendrez pas plus d'une dizaine de personne. Voir en fonction de la motivation des gens et organiser en fonction de cela, c'est une démarche courante de nos jours. Ah, btw, IMO. |
|
| |
Eshor Pen Spinner
Messages : 1217 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 27 Localisation : Châlons-en-Champagne
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 16:12 | |
| - Razgrips a écrit:
- Je pense à un truc genre:
Battre fel +3 pts Battre Seifer +2pts Battre Eshor +1pt
Et tous les participants auraient le droit de demander 3 battles par mois. À la fin on fait un classement et hop Pourquoi moi ? |
|
| |
Razgriz De Havilland
Messages : 741 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : L'Hay-les-Roses (94)
| Sujet: Re: Ladder Dim 17 Mar 2013 - 21:07 | |
| - Cox a écrit:
- Non mais déjà faut comprendre que les battles sont vraiment peu créés sur FPSB, que généralement, ce sont des spinners de 5-6 mois qui en font, puis, ils finissent par se lasser. C'est une zone qui permet aux nouveaux de "prendre leurs aises". Je ne pense pas non plus qu'organiser quelque chose de complexe soit de très bonne augure. si les gens ne sont pas motivé pour se filmer afin de faire une battle, ils ne se filmeront pas. Le divertissement d'un divertissement n'est là qu'au bon plein gré de celui qui l’exécute. Si ton projet se comprend facilement, tant mieux. Mais le pen spinning est actuellement trop abstrait pour que l'on puisse côté un pen spinner. L'idée du "1-2-3" n'est pas faisable non plus en soit à cause de ça. Il faudrait rajouter au moins 2 niveaux différents, et faire une liste des membres du forum. Si vous comptez sur une liste d'inscrit, j'espère que vous attendrez pas plus d'une dizaine de personne.
Voir en fonction de la motivation des gens et organiser en fonction de cela, c'est une démarche courante de nos jours. Ah, btw, IMO. Raison de plus, on est plein de nouwbies à être arrivés Eshor: parce que toi, toi |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Ladder Mer 20 Mar 2013 - 19:40 | |
| |
|
| |
daimo Editeur officiel
Messages : 1909 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : n
| Sujet: Re: Ladder Mer 20 Mar 2013 - 19:48 | |
| Valas a proposé son modèle, j'attends de finir la hope pour avoir l'esprit clair et proposer le mien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ladder
| |
| |
|
| |
|