Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:12

J'avais envie de faire un truc et je me suis dit que ce serait sympa de créer une armée de franco-japonais pour renverser JEB Twisted Evil

Je vais donc vous parler du placement de doigt. Ce que je vais faire, ce n'est pas très propre puisque je ne suis pas particulièrement expert en la matière (si j'ai tord quelque part, vous intervenez n'est-ce pas ?) mais c'est quelque chose pour vous poussez à réfléchir sur la façon dont vous exécutez vos tricks.

Alors le placement de doigts, koikecé ? C'est la façon dont vous placez vos doigts Ü En gros, à chaque fois que vous effectuez un trick, vous déplacez vos doigts, ce qui est normal. Et bien, il est possible de limiter ces déplacements au maximum, de placer vos doigts de façon à ce que ça fasse plus impressionnant, que ça donne un effet stylay etc...

Les pros en la matière ? Les japs. Si l'on croit qu'Eban spin de l'air, c'est grâce au placement de doigts. A l'instant t, il place ses doigts de façon à ce que ses mouvements soient le moins visibles possible à l'instant t+1 (et ainsi de suite) et ça donne quelque chose de magnifique sur l'ensemble du combo.


Pour développer la suite, j'ai choisi un exemple tout con : sonic 23-12 > pass 12-23 > sonic 23-12

I - Le stade où beaucoup de personne sont


Je vous dis "sonic 23-12 > pass 12-23 > sonic 23-12", vous me faîtes ça hein ?


Et bah c nul. (C'est une blague n'est-ce pas, chacun son rythme Wink)
Techniquement, ce qui est fait, c'est bien le breakdown mais ce n'est pas bien exécuté.

II - Le minimum à faire


Ce que vous pouvez au moins faire, c'est tendre votre majeur. C'est pas grand chose et ça donne un bien meilleur effet (votre main est 1000x moins repliée).


En faisant ça, le progrès est déjà significatif.

III - On s'attaque au pinky

Et maintenant ? Et si on se disait "Tiens, j'ai pas envie de bouger le pinky pendant le pass, donc je vais le laisser tendu" et qu'on voyait ce que ça donne ?


ça fait un effet sympa non ? Bien sûr, si Eban ou Ayano le faisait, ça serait dans une dimension de la classe au dessus mais vous pouvez faire sonic > pass > sonic en ne bougeant que 2 doigts !

IV - On s'attaque à l'index

Poussons le vice plus loin. Et si on ne bougeait pas l'index ? Bien sûr, ça va être compliqué pour faire un pass. Mais si on conserve le même mouvement du mod, voilà ce que ça donne :



V - On mélange les deux

Si on mélange le II, III et IV :


Vous avez donc fait le même mouvement que sonic > pass > sonic et vous n'avez bougé qu'un seul doigt (enfin, en principe hehe). Sympa non ?

VI - Et après ?


Vous faîtes ça pour tout vos links, vous spinnez au rushon, vous vous greffez une main de jap et c'est bon. Izi, isn't it ?
Ce sujet n'est évidemment pas là pour que vous appreniez le placement de doigt, il est juste là pour que vous y réfléchissiez un peu quand vous construisez votre combo Wink (J'essaye de me convaincre personnellement mais j'ai toujours la même exé en carton pâte)


Dernière édition par Tchus le Ven 9 Oct 2015 - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:18

Très intéressant ce topic, je vais tester ça plus en profondeur et je te dis si ça marche bien ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:21

Bien ça, je vais essayer d'y réfléchir pour mes prochains combos.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:56

=O
Génial. Faut vraiment que j'y pense pour mes tricks, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : ardenne ( 08 )

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:17

En fait ça dépend surtout du style et du rendu que l'on veux, beaucoup de gens accentuent le mouvement des doigts. À noter que ton pass du V deviens un powerpass si ça peut aider à trouver comment bouger le moins les doigts possibles. Après tu cite Eban en disant que c'est grâce à ça qu'il est si classe, je ne pense pas que ce soit dû à ça mais plutôt à son poignet fixe ou presque, sa vitesse et ses tricks qui donnent un rendu super mais pas pour autant si dur à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Pen spinnerette
Emiko

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 27
Localisation : Près d'une Pâquerette

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:24

Oh ce topic est trop cool, j'ai pas mal de soucis avec mes doigts en plus ^^ Super idée ~
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:43

Ca dépends vraiment des gens parce que ce que je préfère c'est la première vidéo :/
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:08

ZoMs a écrit:
En fait ça dépend surtout du style et du rendu que l'on veux, beaucoup de gens accentuent le mouvement des doigts. À noter que ton pass du V deviens un powerpass si ça peut aider à trouver comment bouger le moins les doigts possibles. Après tu cite Eban en disant que c'est grâce à ça qu'il est si classe, je ne pense pas que ce soit dû à ça mais plutôt à son poignet fixe ou presque, sa vitesse et ses tricks qui donnent un rendu super mais pas pour autant si dur à reproduire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains points. Si je voulais être plus précis, je devrais faire un sujet sur "garder sa main fixe ou non", "gérer son rythme" ou encore "sélectionner ses tricks/links sur leur esthétisme". Mais bon, le placement de doigt reste quelque chose de plutôt important dans le spin japonais/coréen Smile Et bien sûr, suivant comment on utilise les placements de doigts, on va avoir un style/rendu différent !
Comme je le précise, c'est une "introduction", c'est juste pour faire réfléchir un peu sur la façon de spinner, et ce n'est pas exhaustif du tout x(

Aaytowi2 a écrit:
Ca dépends vraiment des gens parce que ce que je préfère c'est la première vidéo :/
Hérétique ! Evil or Very Mad
Peut-être que l'exemple est mal choisi, que j'exécute mal ou un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:34

J'aime bien, mais c'est ton ring que tu bouge, quand tu dis pinky, j'me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:45

Seithness a écrit:
J'aime bien, mais c'est ton ring que tu bouge, quand tu dis pinky, j'me trompe ?

Il dit qu'il veut pas bouger le pinky, donc y'a que le ring qui bouge.

D'ailleurs, créer une position comme ça, du ring pinky, derrière c'est parfait pour préparer un trick en 24. Ou en 3P. Ça fait logique. Ça crée un slot qu'on utilise juste après. Pour certains trucs je m'en sers. Pour les "poses" que ça fait aussi. Avoir seulement 3 replié, je sais pas pourquoi j'aime le rendu.

C'est une façon de faire que je trouve agréable à regarder aussi, de chercher le minimum de mouvements. On a l'impression que le mod file tout seul entre les doigts. Et on finit par faire tellement peut de mouvements de doigts que c'est le poignet qui fait le boulot, et ça rejoint les fingerless. Où on a le même effet.
Comme si on maîtrisait tellement qu'on avait même plus besoin de bouger les doigts, c'est le stylo qui file tout seul.
Dans le rythme, ça impose de pas brusquer le stylo, mais de suivre son mouvement. De pas pousser le stylo mais de mettre ses doigts sur son passage pour qu'il tourne.


Et puis les doigts tendus ça fait plus léger. Plus élégant aussi. Pour quelqu'un de très fluide ça va nickel. En plus en prenant le stylo à l'extrémité, ça rajoute encore au côté aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 5:31

Tchus a écrit:


Aaytowi2 a écrit:
Ca dépends vraiment des gens parce que ce que je préfère c'est la première vidéo :/
Hérétique ! Evil or Very Mad
Peut-être que l'exemple est mal choisi, que j'exécute mal ou un peu des deux.

Non je pense juste que je n'aime pas quand il y a trop de doigts qui font des choses "inutiles". Je ne dit pas que ça ne sers à rien, ça peut peut être créer un style ou que sais-je, je dit juste que ça ne me touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luti
Pen Spinner
Luti

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:26

Hum, en tout cas c'est super chaud à faire, mais c'est vrai que l'idée est intéressante. Je travaillerai ça si jamais un jour j'ai le petit doigt dans le platre é_è
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:23

rooooo le spin de collab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:55

En fait c'est vachement sympa comme idée, et le fait de le conceptualiser rend la chose plus obvious.
C'est un peu une forme de "minimal penspinning" où on ne garderait que les mouvement non superflus. Ca casse un peu la spontanéité du truc (pour ceux qui aime le style de combo un peu "à l'arrache"), mais ça a un rendu vraiment classe. Le truc c'est que ça peut vite devenir extrêmement chaud à faire quand on sort des sonics/passes classiques. (et ça ne sera pas pris en compte dans la difficulté du combo)
Cependant, trouver un juste milieu ça doit être beaucoup plus facilement faisable, genre garder le middle tendu ça ne coûte quasi rien et ça peut changer beaucoup visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 6:47

J'essaie, en ce moment de tendre t de plier certains doigts de manière particulière. C'est super chaud et ça use rapidement, au bout de 4-5 heures à se filmer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:09

IniTial a écrit:
J'essaie, en ce moment de tendre t de plier certains doigts de manière particulière. C'est super chaud et ça use rapidement, au bout de 4-5 heures à se filmer ^^'

Un des détails les plus importants c'est le pouce qu'il faut garder bien tendu quand il n'a pas d'utilité, et ça s'acquiert à force d'entrainement. Tu verras, le travail que tu fais maintenant sera récompensé plus tard dans tes combos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:45

Leftfinger a écrit:
IniTial a écrit:
J'essaie, en ce moment de tendre t de plier certains doigts de manière particulière. C'est super chaud et ça use rapidement, au bout de 4-5 heures à se filmer ^^'

Un des détails les plus importants c'est le pouce qu'il faut garder bien tendu quand il n'a pas d'utilité, et ça s'acquiert à force d'entrainement. Tu verras, le travail que tu fais maintenant sera récompensé plus tard dans tes combos Smile
Summoning Yaemgo&Taeko
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:25

Ü

ou alors, à l'inverse, le garder bien rentré vers l'intérieur. C'est pas facile non plus ! Mais ça change TOUT le rendu d'un combo.

(Y)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:41

Taeko le rigolo a écrit:
ou alors, à l'inverse, le garder bien rentré vers l'intérieur. C'est pas facile non plus ! Mais ça change TOUT le rendu d'un combo.
La c'est le moment où on summon Fratleym
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple Empty
MessageSujet: Re: Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite introduction :)
» Souplesse des doigts.
» Doigts froids... que faire
» Problème avec mes doigts
» Exemple de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tricks et combos :: Tutoriaux de tricks et combos :: Le Labo :: Style&Exécution-