Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souplesse des doigts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:16

Hello,

Question posée maintes et maintes fois mais comment améliorer sa souplesse?
Particulièrement quand on voit les vidéos de rpd,fire@fox....
Principalement en vue de faire des FC arround,pass, des dérivés de flush sonic, square pass...
RPD a mentionné des tips dans son tuto sur les FC arounds, mais je n'ai pas trouvée la dite vidéo, sur comment scretch ses doigts.

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:28

Pour f@f je sais pas, mais pour rpd je sais que c'est de base.
D'ailleurs il avait posté un tuto de pénis finger stretching sur sa chaine je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:54

Seithness a écrit:
Pour f@f je sais pas, mais pour rpd je sais que c'est de base.
D'ailleurs il avait posté un tuto de pénis finger stretching sur sa chaine je crois Smile
Justement, je parle de ce tuto (bon après relecture c'est pas clair ><) mais je l'ai pas trouvé, je vais retourner y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:09

RPD il est surtout né hyperlaxe
Mais je pense que y'a moyen d'améliorer la souplesse par des exercices simples et réguliers
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:25

il fat aussi spinner, perso, quand je commençais a apprendre le flush sonic, le mod ne pouvait juste pas passer, alors que là j'ai pas mal de marge. Je pense que la souplesse viens avec le tps, mais elle vies plus facilement avec des break compliqués techniquement je pense. Si vous faites des powertricks, pas la peine de penser avoir les doigts de de rpd^^
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:01

Salut à tous,
je remonte ce sujet car comme je débute dans le penspinning comme vous le savez la souplesse de est doigts est assez problématique. Je sais qu'elle vient en pratiquant ayant déjà gagné un peu mais ne pouvant pas m’entraîner constamment quelques petits exercices pour m'assouplir (surtout l'annulaire Sad ) pourraient être très utile.
Vous n'en aviez pas encore donné pour le moment, j'espère donc que vous pourrez me donner quelques astuces.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 4:45

De mon coté j'en ai jamais eu d'entraînement particulier, le penspinning en représente déjà un en soi.
Revenir en haut Aller en bas
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : ardenne ( 08 )

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:40

Je me suis jamais entrainé mes doigts non plus, mais apres une recherche de 5-10 min je suis tombé sur ça : http://forum.upsb.info/showthread.php?t=1138
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:50

Zoms a écrit:
Je me suis jamais entrainé mes doigts non plus, mais apres une recherche de 5-10 min je suis tombé sur ça : http://forum.upsb.info/showthread.php?t=1138
hé c'est ce que faisait Chronos au meeting ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:11

Intéressant merci pour le lien je vais essayer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:54

J'ai jamais fait d'exercice non-plus pour pouvoir passer des FingerCross, ou autres.
Pour moi, ça fait mal aux doigts parce qu'on veut forcer comme un bourrin pour que ça passe, comme on sait pas le faire, on y va au forcing. Et plus on comprend comment ça marche, plus on est relax. Pareil pour plein d'autres choses.
Je sais pas faire de Flush et ça tire, mais j'arrive à joindre 14 à vide sans avoir mal, donc c'est pas un problème de souplesse. Et si je m'y mets je sais très bien que ça passera.
Et les FC pareil. Je savais croiser mais les figures tiraient dans les doigts, et à force, plus rien pq j'avais compris comment les faire. En plus c'était bien avant que Frat' sorte le concept, donc personne le faisait, mais j'étais convaincu que ça passerait. Et ça a été le cas. Donc maintenant qu'il y a des vidéos y'a même pas besoin de se poser la question de si ça passera ou pas.

Même si après, je me souviens de Skatox, qui lui, n'arrive pas à joindre 1 et 4 du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:55

Pour moi ça passe au bout d'un moment justement parce que tes doigts s'assouplissent à force d'effectuer le mouvement.
Par exemple, je spin uniquement de la main droite et mes doigts sont beaucoup plus souple qu'à gauche je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
Personnellement je suis extrêmement "raide" et je ne pense pas que les tendons de mes mains fassent exception et au niveau de la souplesse et de l'indépendance des doigts je suis sure d'avoir progressé.
Après ce qui me gène le plus c'est la dépendance de l'annulaire vis à vis de ses voisins et là on est en plein dans le problème de souplesse des tendons.
Je me doute que les exercices ne sont pas nécessaire mais ça ne peut pas faire de mal et ça permet de s'assouplir même quand on a pas de pen sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:41

Ce que j'avais vu dans une émission, X:enius, c'était un chercheur qui faisait une étude pour savoir si oui ou non, se faire craquer les doigts assouplissait ou détruisait les doigts. Avec des gens qui les craquent depuis des années, et d'autres jamais.
Dans les testes il y avait par exemple plier les doigts en arrière avec l'autre main pour voir l'angle.

Le résultat de tout ça est que ça assouplit les doigts.
En même temps c'est le genre de chose qui change tout les ans ce genre de questionnement. Un coup c'est oui, un coup c'est non. Mais dans l'émission c'était convainquant. On voyait les testes.

Pour la souplesse des doigts, pour moi, c'est comme aller sur une poutre assez haute, et de marcher dessus. Comme on sait pas le faire et avec le vertige on est tendu et on galère à marcher droit sans se planter. Mais à force c'est une promenade. Parce que de base on sait marcher droit par terre. Sur poutre c'est pareil, avec l'appréhension du vide et le doute en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:45

J'avais déjà posé la question sur le fofo, on quelqu'un de super cool ( je sais plus qui ) m'a pondu ça : https://www.youtube.com/watch?v=QaJrTNCOj5A Très bon tuto, je recommande. Toucher 1-4 pour le flush c'est easy.
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:04

Pain spleener a écrit:
Ce que j'avais vu dans une émission, X:enius, c'était un chercheur qui faisait une étude pour savoir si oui ou non, se faire craquer les doigts assouplissait ou détruisait les doigts. Avec des gens qui les craquent depuis des années, et d'autres jamais.
Dans les testes il y avait par exemple plier les doigts en arrière avec l'autre main pour voir l'angle.

Le résultat de tout ça est que ça assouplit les doigts.
En même temps c'est le genre de chose qui change tout les ans ce genre de questionnement. Un coup c'est oui, un coup c'est non. Mais dans l'émission c'était convainquant. On voyait les testes.

Pour la souplesse des doigts, pour moi, c'est comme aller sur une poutre assez haute, et de marcher dessus. Comme on sait pas le faire et avec le vertige on est tendu et on galère à marcher droit sans se planter. Mais à force c'est une promenade. Parce que de base on sait marcher droit par terre. Sur poutre c'est pareil, avec l'appréhension du vide et le doute en plus.

Du coup, je pense que l'assouplissement des doigts est vraiment utile au début puisque qu'après 1 an ce n'est plus le souci pour apprendre de nouveaux tricks. Et comme tu dis l'aspect psychologique doit avoir un gros impact sur les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souplesse des doigts. Empty
MessageSujet: Re: Souplesse des doigts.
Souplesse des doigts. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souplesse des doigts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doigts froids... que faire
» Problème avec mes doigts
» Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning-