Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Doigts froids... que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulldog41
Pen Spinner


Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2014

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:47

Mouais pas pour moi ^^ J'aime pas quand c'est léger mais j'aime pas quand c'est lourd Razz
Le poids influe t-il sur le style ? Si le mod est léger c'est plus pour les rapides sans trop de finesses ?
Lourd le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:11

Je vais faire un cas général, ne me sortez pas de contre exemple, mais les mods lourd sont en général long, et prévu pour les gros bourrin ( fel/left/etc no offense).Par exemple tout ce qui est à base de dr grip/airfit.

Et les mods légers, tel le mx, le rushon, le cs, sont plus pour des adeptes de l'exécution, d'un style qui se différencie visuellement (la encore je généralise, mais un mxard se distingue je trouve).

Globalement, le poids influence le style, mais tu peux également te démarquer de ceux qui spinnent ce mod et te forger ton propre style (hash)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:49

Gazeka a écrit:
Je vais faire un cas général, ne me sortez pas de contre exemple, mais les mods lourd sont en général long, et prévu pour les gros bourrin ( fel/left/etc no offense).Par exemple tout ce qui est à base de dr grip/airfit.

Et les mods légers, tel le mx, le rushon, le cs, sont plus pour des adeptes de l'exécution, d'un style qui se différencie visuellement (la encore je généralise, mais un mxard se distingue je trouve).

Globalement, le poids influence le style, mais tu peux également te démarquer de ceux qui spinnent ce mod et te forger ton propre style (hash)

J'utilise pas de airfit, c'est trop lourd Smile

Dans l'éternel combat "mod lourd ou léger ?" par rapport au style, je sais pas si, finalement, le mod compte tant que ça.
En fait, ce qui compte c'est le modèle de spinneur que tu cherches, et, forcément, si t'es fan de coréens/japonais tu vas vouloir leur éxécution. Ensuite suit le mod léger qui va avec, mais a-t-il vraiment une importance ? J'en sais rien. De toute façon, c'est une histoire de logique : commencer au léger fera que tu seras à l'aise au lourd, mais l'inverse entraine un problème : il faut s'habituer à "moins bon" que ce qu'on utilise usuellement. J'ai commencé au très lourd, et j'ai mis du temps à m'adapter au léger (bien que maintenant je me défichtre avec tout ce qui me passe sous la main, mais j'suis pas un mxard non plus). Après, je suis plutôt du genre à penser qu'il faut tout maitriser pour être un bon spinneur, et, pour ça, il faut un mod adapter à ce qu'on veut produire (mod léger pour du style, moyen pour du linkage, lourd pour du hardlinkage/powertricking).
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:31

Après, on peut chercher la polyvalence. Je m'exprime d'un point de vue personnel, mais peu être certain se retrouveront. Je recherche un style qui m'est propre, mais inspiré de pas mal de spinneur " a13x, Supawit, Menowa*, ect " Donc on voit clairement que je cite de gros bourrin. Or je recherche aussi pas mal de linkages ect pour donner quelque chose de très mélangé : du powertricks ( pas seulement en finish, trop mainstream ) mais aussi de jolis link ( là je vais chercher dans du Tache, Fel, Left ( tu m'as appris pas mal de tricks à ton insu ), cox ect. ) Et j'ai donc un mod complétement polyvalent pour y arriver, tippé au papermate, mais qui gère comme pas permis en linkage. Tous dépend de ce que l'on veut spinner, et pas du mod. Je te rejoins là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:04

Je veux pas faire le pseudo-modo mais quel rapport avec le sujet ? ouvrez un topic sur le style et leur origine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:16

Tout à fait d'accord, j'ai pas compris ce que ça fait dans ce topic, mais je voulais réagir x). Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:13

Sky-Returns a écrit:
Je veux pas faire le pseudo-modo mais quel rapport avec le sujet ? ouvrez un topic sur le style et leur origine non ?

T'as juste à utiliser tes neurones et lire le fil de la discussion :L Bulldog a posé l'hypothèse selon laquelle un mod chauffant serait lourd, puis a affirmé que la lourdeur rendait un mod meilleur. A ensuite été posée la question du poids en fonction du style.
On devrait plus être à ce point nazis et brimer les divagations (vagations) sur le forum aujourd'hui, y'a tellement peu de gens qui postent -du fait que maintenant on préfère l'instantanéité des réseaux- que ça fait pas de mal de faire une parenthèse de ce type.

(Ah et c'est cool Gravity si tu t'es inspiré de moi, j'suis content d'apprendre que des gens regardent mes vidéos Ü )
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:23

Leftfinger a écrit:
Sky-Returns a écrit:
Je veux pas faire le pseudo-modo mais quel rapport avec le sujet ? ouvrez un topic sur le style et leur origine non ?

T'as juste à utiliser tes neurones et lire le fil de la discussion :L Bulldog a posé l'hypothèse selon laquelle un mod chauffant serait lourd, puis a affirmé que la lourdeur rendait un mod meilleur. A ensuite été posée la question du poids en fonction du style.
On devrait plus être à ce point nazis et brimer les divagations (vagations) sur le forum aujourd'hui, y'a tellement peu de gens qui postent -du fait que maintenant on préfère l'instantanéité des réseaux- que ça fait pas de mal de faire une parenthèse de ce type.

(Ah et c'est cool Gravity si tu t'es inspiré de moi, j'suis content d'apprendre que des gens regardent mes vidéos Ü )

Dans ce cas a quoi bon trier les sujets par catégorie, autant faire un seul topic et tout le monde parle de ce que bon lui semble, je suis d'accord que ça n'empêche pas de s'écarter du sujet, mais en lisant les derniers messages, il n'y a aucun rapport avec le sujet initial, rien n'empêche les membres de faire un sujet nouveaux, il sera affiché en "non lu" et les gens pourront continuer dessus
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:53

Merci de me prendre pour un teubé à m'expliquer en quoi consiste un forum. Bulldog est nouveau (just sayin') donc il a peut-être pas le reflexe de créer un nouveau topic dès qu'il a une question à poser. Donc adresse-toi plutôt à lui pour ce genre de choses.
Et heureusement que j'ai parlé de parenthèse...

Bref, sinon j'ai jamais fait gaffe, mais un mod lourd c'est mieux ou plus chiant à spinner l'hiver qu'un mod léger ? (Toujours en relation avec le fait d'avoir les doigts froids)
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog41
Pen Spinner
Bulldog41

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Cherbourg

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:28

Bon désolé ! C'était dans le fil de la discussion...
Je ferai plus attention la prochaine fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:08

Leftfinger a écrit:
Bref, sinon j'ai jamais fait gaffe, mais un mod lourd c'est mieux ou plus chiant à spinner l'hiver qu'un mod léger ? (Toujours en relation avec le fait d'avoir les doigts froids)

À vu de nez, je dirais que quand il fait froid on a moins de sensations, du coup un lourd serait mieux, mais quand il fait froid on a aussi moins de facilité à bouger les doigts, donc un léger permettrait de moins forcer pour le faire tourner.
En gros, spinnez au chaud. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:16

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Left' : une discussion quelle qu'elle soit si elle est intéressante va toujours de sujets en sujets. C'est important de garder le sujet en tête dans un topic, mais si la discussion mobilise les gens ça fait toujours plaisir de voir de l'investissement, surtout à l'écrit =) Dans un forum comme celui-ci où il n'y as pas énormément d'activité, c'est à mes yeux tout à fait tolérable, voire même souhaitable. Quand ça ne dévie pas excessivement, j'ai toujours trouvé super intéressant de savoir comment on en est arrivé là à partir du sujet d'origine, et de suivre l'évolution de la discussion. Cela dit comme énoncé avant, il est bon de revenir au sujet tout de même par la suite, et si ça dévie trop, créer effectivement un nouveau topic peut être une bonne idée =)

Pour ma part, je suis incapable de spinner les doigts froids (cf meeting). Dans ces cas là, j'attend d'être à nouveau en condition pour spinner correctement, le plus souvent en regardant des vidéos de ps ce qui va me faire bouger petit à petit mes doigts et les réchauffer, ou alors en mettant ma main dans la poche/en soufflant dessus/en la mettant dans mon slip Ü (rigolez pas, c'est extrêmement efficace comme technique u_u faut juste se rincer les mains après Ü)
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:55

Taeko a écrit:
ou alors en mettant ma main dans la poche/en soufflant dessus/en la mettant dans mon slip Ü (rigolez pas, c'est extrêmement efficace comme technique u_u faut juste se rincer les mains après Ü)
Les poignets d'amour de la copine, y'a rien de mieux :ouioui:
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:58

Taeko a écrit:
ou alors en mettant ma main dans la poche/en soufflant dessus/en la mettant dans mon slip Ü (rigolez pas, c'est extrêmement efficace comme technique u_u faut juste se rincer les mains après Ü)

Oui enfin ça fait froid dans le slip quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster
Pen Spinner
CookieMonster

Messages : 118
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 29
Localisation : Besanswag

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:49

Ou alors tu les mets dans le dos, cette région du corps est toujours chaude Ü
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:35

Ah et sinon il m'arrive un autre truc très chiant quand il fait assez froid dans la pièce dans laquelle je suis et que je regarde une série, c'est que je spin (main gauche) tout en regardant ma série pépère, et quand je finis mon épisode, ma main gauche se retrouve super froide alors que ma main droite, elle, ne fait rien. Et pour moi c'est pas logique, des doigts en mouvement devrait avoir plus de sang qui circule, no ? :L
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:41

Toute la surface de ta main gauche est confrontée au froid de la pièce, tandis que la droite est restée bien confortablement sur tes vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:51

mouais. Après peut-être que le mod joue aussi, c'est un contact froid :L
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:52

Ou alors t'es un alien, au choix (déjà que t'es gaucher ...)

Sinon pour me réchauffer les doigts je me fais une minute de charge sur tous les slots, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 2:06

Taeko a écrit:
en la mettant dans mon slip Ü

+1 testé et approuvé tout au long de l'année dernière. Je mettais aussi les mains quelque instant sur le radiateur, sa marche pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 2:49

Pour la main qui spin qui devient plus froide, ça me fait la même, tout le temps. Sans doute un truc de gaucher oui...
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog41
Pen Spinner
Bulldog41

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Cherbourg

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 7:32

Taeko a écrit:
Pour la main qui spin qui devient plus froide, ça me fait la même, tout le temps. Sans doute un truc de gaucher et de droitier oui...
Revenir en haut Aller en bas
Kazzr
Pen Spinner
Kazzr

Masculin Messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 31
Localisation : Grenoble

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:36

Bulldog41 a écrit:
Taeko a écrit:
Pour la main qui spin qui devient plus froide, ça me fait la même, tout le temps. Sans doute un truc de gaucher et de droitier


Je confirme =°
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:06

Je confirme pour ma main droite. Mais c'est peut-être parce qu'on a une main gauche à droite. Ou qu'on sait pas où est notre gauche.
Je trouve ça normal que ça refroidisse. Comme on brasse plus d'air froid la chaleur se dissipe plus vite. Combo dissipateur hermique + ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster
Pen Spinner
CookieMonster

Messages : 118
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 29
Localisation : Besanswag

Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 13:04

Ouais enfin s'pas pour l'air que tu brasses quand tu spinnes... à moins de faire l'hélicoptère avec ton bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doigts froids... que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigts froids... que faire
Doigts froids... que faire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doigts froids... que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Souplesse des doigts.
» Problème avec mes doigts
» Introduction au placement de doigts à l'aide d'un exemple
» Que faire quand ...
» Faire connaître le ps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning-