Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TRICK] hex modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:27

Rien que pour ça, faut voter pour moi, c'est trop drôle.

Je suis candidat en section tricks.
Mais ce qui m'intéresse le plus est le Laboratoire. En effet, avec le FPSBT12 vous n'êtes pas sans savoir que j'ai conçu une notation graphique. Je pense qu'il s'agit là d'un travail concret sur lequel j'aimerai bien insister. Déjà, ma notation en elle même, sert à décrire et à communiquer la façon dont je vois le penspinning, qui, d'évidence, n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler la façon commune de voir le penspinning.
Dans cette notation, que j'explique dans une vidéo, j'ai placé plusieurs concepts, il ne s'agit donc pas simplement d'une nouvelle notation point, mais de concepts qui s'ajoutent à un autre support. J'aimerai aussi insister sur un échec, même si à première vue cela ne me met pas franchement en avant, j'aimerai vous montrer que je ne suis pas, comme on pourrait croire à première vue, un passif du penspinning, mais véritablement quelqu'un d'impliqué : Cet échec, c'est l'ensemble des combos basés sur le hasard (échec sur la v3), faire entrer l’imprévu dans le penspinning, mais l’imprévu pas FS de base, imprévu en essayant de provoquer le wtf. En référence, enfin référence est un bien grand mot, mais plutôt dans l'esprit de ce que j'ai pu voir dans mes premières approches des travaux de Stockhausen avec la Musique aléatoire.
Tout cela, ça n'est pas pour faire promouvoir la marque superhex et vous faire acheter mes nouveaux produits, c'est pour mettre en avant ma motivation.
Ce qui me semble être un atout de base pour être modérateur.

Ça c'est sur le plan purement concret sur le labo.



Maintenant le plan politique du poste de modérateur.

Etant élu à l'unanimité le membre le plus chiant de la FPSB pour ses critiques envers les modérateurs et les anciens en permanence sur tout, je pense que ça pourrait être intéressant de me voir actif, et voir ce que ça fait d'être là.
Pour ce qui est des projets, j'en ai déjà organisé un tout petit : le logo (oui bon ça va c'est pour un exemple de toute façon).
Je prend cet exemple tout petit parce que là j'ai essayé d'appliquer mes idées d'organisation : prendre le maximum d'avis des membres possible.
J'ai créé un topic sur la V3 pour poster les nouveaux Logos, j'ai posté pour demander "qui voudrait quoi ?" en faisant une version par personne ou presque, en essayant d'assembler les points de vues.
En autocritique, je n'ai absolument pas fais ce qu'il aurait fallu faire à l'ouverture de la V4 : faire un vote sur le logo. Mais c'est aussi compensé par le fait qu'il y avait déjà un topic sur la V3 et que pas mal de gens s'en foutent royalement, donc c'est pas si grave grave, en plus des gens avaient l'air contents sans que je ne leur ai demandé.
Bref, c'est dans cette optique de "vers les membres" que j'ai envie d'influencer le staff et les membres (parce qu'il faut aussi que vous participiez, sinon ça marche pas).

Vous voyez sans doute ça comme un simple "c'est la politique, le principe n°1 c'est la démocratie alors démocratie". C'est pas qu'un principe en fait.
Je pense sérieusement que le fait que tout le monde puisse participer à tout quand il le désir, serait un véritable boost à la motivation du forum.
Et j'ai l'impression que tout le monde est préoccupé par la motivation, moi le premier, donc ça ne me parait pas complètement dénué d'intérêt.



En prévision pour le Laboratoire :

Essayer de faire le maximum de tutoriels vidéos-oraux-illustration.
J'ai commencé avec ma notation dans le labo, qui n'est pas franchement facile d'approche, et apparemment beaucoup de personnes ont compris.
J'ai donc pensé à étendre l'idée. Il est beaucoup plus barbant de lire un pavé de 4858 lignes que de regarder une vidéo de 10 minutes.
De surcroît, cela inciterait à illustrer ses propos lors d'un concept difficile d'approche, ou subtile.
Bon ensuite il suffirait de sous-titrer en anglais et puis c'est cool.


Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:02

Non mais c'est bon on avait vu hein, c'était pas la peine de reposter ^^

Hmm, sinon je comprends pas, ton but c'est de rentrer dans la modération pour influer dans un sens où elle ne serait plus qu'un simple outil ?
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:56

Bah un simple outil, je sais pas, dans un premier temps je m'engage juste à tout faire ce que j'ai prévu de faire (prendre des décisions publiquement), et je suis prêt à assumer seul ce travail si personne n'a envie de m'aider à organiser les votes et à lancer des discussions.

En Bref, beaucoup de modérateurs/administrateurs ont l'air de dire que c'est impossible de faire ce que je propose, je propose donc de leur démontrer le contraire.

Ce que je propose étant ce que j'ai dis dans le topic de la V3, à savoir :
Minimiser au maximum les décisions dans les parties cachées, par conséquent maximiser les décisions publiques, pour impliquer et responsabiliser davantage les membres, ce qui aurait, d'après moi, dites moi pourquoi je me trompe si vous n'êtes pas d'accord, un effet motivant.
Et je pense que motiver les gens, du moins ne freiner aucun motivé pour quelque raison que ce soit, est la meilleure chose à faire. =)

J'essaierai donc de convaincre les modérateurs et administrateurs de faire dès que possible une décision publique. Donc influer dans ce sens en tout cas.

Je ne sais pas si ça répond à ta question. :/
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:12

On en a déjà parlé, mais je trouve que ça ferait perdre en efficacité plus que ça ne ferait gagner en qualité ou en participation (ce qui, du reste, n'est pas une demande impérieuse générale comme les précédents débats l'ont prouvé).
Je trouverais ça plus logique de ne pas partir à l'extrême et de trouver plutôt un compromis entre centralisation et démocratie (ce qui est la manière dont les démocraties modernes opèrent, du reste, mais il me semble difficile de pousser la comparaison plus loin (je dis ça pour éviter un "mais les démocraties modernes sont en crise politique" qui m'obligerait à me la péter avec mes cours de Sciences Politiques pour dire que oui mais non)).
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:29

Oui un compromis oui. Mais c'est pour tendre vers, pas pour y arriver directement. Wink
J'essaierai juste d'essayer de faire tendre vers plus de décisions par les membres ^^.
Donc rien d'extrême de prévu. Si ce qui ennuie les modérateurs est de faire des débats et d'organiser des débats, je préfère le faire plutôt que ça ne soit pas fait du tout. Et puis ça fait longtemps que ça n'a pas été essayé. Mais si tout le monde est contre alors je ne ferai rien, tout au plus j'essaierai de comprendre pourquoi les modos ne veulent pas, et de leur faire comprendre pourquoi je pense que ça serait bien.

L'argument donné aussi est que ça ne servirait à rien, donc je me dis aussi que, bah ça coûte rien de faire quelques topics pour rien, qui partent en bide parce que tout le monde s'en fout, on a rien à perdre.
L'efficacité on la perd que si ça gagne en participation, sinon je ne vois pas comment ... :/
Revenir en haut Aller en bas
DOMTOM_
pr0n addict
DOMTOM_

Messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : 34

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:24

hexbinmos a écrit:
du moins ne freiner aucun motivé pour quelque raison que ce soit, est la meilleure chose à faire. =)
C'est quand même pas mal le cas.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:33

DOMTOM_ a écrit:
hexbinmos a écrit:
du moins ne freiner aucun motivé pour quelque raison que ce soit, est la meilleure chose à faire. =)
C'est quand même pas mal le cas.
Ce qui me fait penser le contraire est le fait que, par exemple, si un membre est motivé pour la modération ou tout simplement être ancien, il n'ira (sauf dans ce contexte exceptionnel, mais même dans ce contexte tous les motivés ne seront pas élus), et qu'il n'est pas repéré ou tout simplement pas aimé ou jugé non-méritant, alors il sera coupé dans sa motivation. Et j'entend bien les justifications "si on prend trop de gens c'est ingérable" et c'est justement la négation de ce point précis que j'aimerai démontrer. Et si c'est gérable, alors il devient inutile de ne pas rendre publique les décisions, voire utile de faire une participation publique.
Tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:52

hexbinmos a écrit:
Tout est lié.
Comme ton pseudo et ta non-élection évidente ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:31

Bon alors, déjà, je comprends pas trop ce que tu pourrais faire de public et général en étant modérateur de la section Tricks. Tu avances des arguments de modérateur global pour être quasi-modérateur. C'est pas du tout la même fonction et ce ne sont pas du tout les mêmes pouvoirs (par exemple, les quasi-modos n'ont pas accès à la partie Modos/Admins)...
Ensuite, justement, si, des débats yen a plein depuis quelques temps et tu le sais : tu les as créé. Ce que tu sembles oublier, c'est qu'à chaque fois, ils ont été contre ce que tu défendais. Tu pars du principe que tout le monde veut ce que tu souhaites, or les sondages précédents ont démontré que cet a priori est faux =S
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:55

Il est vrai que peu de personnes partagent mon point de vue. Mais c'est évident, sinon on aurait été au courant. C'est pourquoi mon but est de convaincre, j'ai déjà essayé avec des propositions, mais comme ça n'était que des propositions précisément, tout le monde s'est empressé de dire "pas applicable, point", est c'en était fini. Et plus j'argumentait, plus c'était chiant pour tout le monde.
C'est pourquoi je propose de montrer concrètement ce que ça peut donner. Et ensuite nous pourrons voir ce qu'ils en pensent. De toute façon on n'y perd rien, ils ont la parole, c'est mieux d'avoir la parole quand on ne la veut pas plutôt que l'inverse, non ? Donc rien à perdre, tout à tenter.

Je ne présente donc plus les choses pareil, je présente les choses sous l'angle de la motivation. Il est vrai que je pense qu'une disposition collective donne plus envie de s'impliquer qu'une disposition élitiste. Dans une atmosphère de groupe motivé on est plus motivé que dans une atmosphère où seulement un groupe élitiste travail et où il faut accéder à ce groupe pour travailler. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je pense comme cela.
(Attention, j'ai déjà entrepris des projets, et pourtant je ne fais ni parti des anciens, ni parti des modos, je sais donc qu'on peut travailler sans en faire parti.
Mais il serait malhonnête de ne pas avouer qu'une grande partie des travaux se font à l'exclusion des membres. Façon de faire qui, à mon sens, doit être repensée, pour les raisons susdites.)

Et je reviens sur l'argument du frein à la motivation, dès lors qu'il y a sélection, il y a frein à la motivation, c'est inévitable, c'est fondamentalement lié.

Merci de ta question, il est vrai que c'était peu clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:49

Ce que tu viens d'avancer est intéressant, mais ça ne répond pas du tout à ma question.

Pourquoi tu te présentes en section Tricks alors que ce que tu proposes ne PEUT PAS etre réalisé avec des pouvoirs de quasi-modérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:14

Au contraire Hex, je trouve qu'il est bien plus motivant de faire un petit groupe. Je vais prendre l'exemple du GT mais ça s'applique à tout.

->Déjà, ce n'est pas sûr qu'on fasse une sélection (cette fois, on n'a pas eu besoin par exemple). Mais quoi qu'il en soit, ça donne envie aux gens de présenter le meilleur d'eux-mêmes, de chercher des idées, de se creuser la tête, plus que quand on dit "hé, vous en pensez quoi tous ?". Regarde les élections, je pense que tous les candidats ont bien plus réfléchi sur une section ou le forum que sur le topic "Nouveau forum, nouvelles idées".

->Ensuite, au sein du groupe. Quand on a été sélectionné, on est fier de soi, on se sent un peu privilégié (ce qui est normal, même si je sais que ça te donne des boutons le mot "privilège" ^^), mais en même temps on a une responsabilité qui pèse sur nous. On a une motivation pour avoir des résultats, parce qu'on veut justifier le fait d'avoir été choisi, parce qu'on ne veut pas décevoir les autres gens... Et le travail en petit groupe avance plus vite, et permet de confronter individuellement nos idées aux autres plus facilement qu'avec cent personnes (donc plus d'efficacité), ce qui est d'autant plus motivant.

->De toute façon, ne pas être sélectionné ne signifie pas être censuré, et ça à deux niveaux. -Si on a des idées particulières, même si on n'a pas été pris, rien n'empêche de le transmettre au groupe qui travaille.
-Dans l'exemple du GT, une fois que le travail du groupe est fini, tout le monde peut débattre dessus.

Tu persistes à penser qu'il y a exclusion, censure, privilège (pour quoi d'ailleurs, par avarice de pouvoir ? ôo), alors qu'en fait il n'en est rien. Chaque membre ayant quelque chose à apporter (et je crois qu'il s'agit de tout le monde) peut le faire s'il le souhaite. Les organisations que tu critiques ne sont que commodités pour plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:23

Je suis d'accord avec ce que tu dis parce que tu parles des personnes sélectionnées.
Mais pour moi c'est prendre la température au soleil, tu n'as évoqué que le temps d'une phrase le cas du "non séléctionné", et justement c'est là le frein à la motivation "rien n’empêche de les transmettre" en effet rien n’empêche mais en point d'encouragement à la motivation, c'est dans les négatifs... :/
C'est dans les négatifs du fait qu'on te dit "c'est pas toi qui fais". Tu vois ce que je veux dire ? :/

Lanfear : ah ? Je sais pas trop, mon but est d'influencer dans la zone modo/ancien pour que le maximum de choses soient décidées publiquement. En plus du fait de lancer des projets en Tricks et surtout en Labo.
Donc je sais pas si global apporte beaucoup :/ Mais éclaire moi si j'ai pas vu mon nez au milieu de ma figure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:58

Hmmm Si les gens arrêtent de me pourrir mes soirées à s'engueuler, j'aurai certainement le temps de terminer les règles que je suis en train d'écrire et qui décrivent ça :
Les quasi-modos n'ont pas accès à la zone Admin/modo (je l'ai dit plus haut, ceci dit).
Donc techniquement...
Ils ne peuvent pas influencer sur la zone modo.
Ils le peuvent par contre sur la zone Anciens.
Mais en clair, si tu veux influencer sur le fonctionnement même du forum, tu peux pas le faire en étant quasi-modo.
C'est, certes, souvent la meilleure voie pour devenir global et ensuite faire entendre ta voix. Mais ça n'est pas le chemin le plus rapide ni le plus évident (tout quasi ne devient pas global)
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Pen spinnerette
Yu'

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:17

hexbinmos a écrit:
Il est vrai que peu de personnes partagent mon point de vue. Mais c'est évident, sinon on aurait été au courant. C'est pourquoi mon but est de convaincre, j'ai déjà essayé avec des propositions, mais comme ça n'était que des propositions précisément, tout le monde s'est empressé de dire "pas applicable, point", est c'en était fini. Et plus j'argumentais, plus c'était chiant pour tout le monde.
C'est pourquoi je propose de montrer concrètement ce que ça peut donner. Et ensuite nous pourrons voir ce qu'ils en pensent. De toute façon on n'y perd rien, ils ont la parole, c'est mieux d'avoir la parole quand on ne la veut pas plutôt que l'inverse, non ? Donc rien à perdre, tout à tenter.

Hex, j'ai pensé à toi à travers l'un de mes cours de Philo >_< :

Spoiler:

J'aime pas l'idée que tu tentes à tout prix et continuellement de nous convertir à ta conception du monde. Et ton "seul contre tous" est toujours un des arguments qui justifie une forme de supériorité à la masse grouillante et inculte que nous pouvons parfois représenter; j'en ai le sentiment. Et j'ai beau avoir de la sympathie pour toi (si si !), à chaque fois que tu lances un débat, je m'attends au pire. J'ai l'impression que voter pour toi va juste devenir un moyen de foutre le bordel dans une organisation plus ou moins rigoureuse >_<. Et j'avance continuellement les mêmes exemples mais c'est significatif il me semble bien :

hexbinmos a écrit:
tu n'as évoqué que le temps d'une phrase le cas du "non séléctionné", et justement c'est là le frein à la motivation "rien n’empêche de les transmettre" en effet rien n’empêche mais en point d'encouragement à la motivation, c'est dans les négatifs... :/
C'est dans les négatifs du fait qu'on te dit "c'est pas toi qui fais". Tu vois ce que je veux dire ? :/

Faisons donc en sorte que tout le monde devienne modo \ü/ ! Comme ça on fera tous tout, on sera tous super motivé et vu qu'on arrivera jamais à être efficace parce que personne ne sera jamais d'accord en même temps on ne fera rien du tout. => Tous tout faire = ne rien faire.

Alors je sais pas, essaie d'être convaincant autrement parce que "intéressant de voir ce que ça peu donner moi qui suis en accord avec personne" c'est léger je trouve...

(Et si je m'embête à faire un commentaire si long, c'est que quelque part tu en vaux la peine, parce que depuis quelques mois, on arrive bien mieux à vraiment discuter avec toi je trouve =))
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:18

Il y a deux choses dans ton message : ma vision politique au sens mondial du terme et ma vision politique au sens du forum.

Politique mondiale uniquement :
Spoiler:

Politique en générale + Politique du forum :

Citation :
Celui qui prône une idéologie peut alors être sincère mais ne pas se rendre compte de tout ce qu'elle sous-entend.
Citation :
Toutefois, si elle se présente d'abord comme une vision du monde, c'est-à-dire une construction intellectuelle qui explique et justifie un ordre social existant, elle peut se montrer comme n'étant qu'un voile destiné à cacher la poursuite d'intérêts matériels égoïstes en renforçant et étendant une forme de domination. La valeur dépréciative vient du sentiment que le ressort de l'idéologie est dans le besoin de justifier des entreprises destinées à satisfaire des aspirations intéressées, propres, en les faisant passer pour collectives.
Déjà ma façon d'envisager le monde vient uniquement de moi et de mes longues réflexions à ce sujet, donc "pas se rendre compte de tout ce qu'elle sous-entend" mouais.
Et je me fous pas mal de l'inconscient, ce qui m'importe dans les gens ce sont leur conscient. Et ce qui m'importe dans moi c'est mon conscient.
Mon inconscient peut être nazi, avoir envie de coucher avec ma mère et violer un ami, je m'en fiche pas mal tant que mon conscient va bien.
Donc moi ce que je pense dans mon conscient je le dis, ce que vous lisez c'est mon conscient, je parle avec votre conscient, tout va bien. =)

Citation :
L'idéologie est donc un système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif.
Comme tout vient de moi c'est pas trop une doctrine ... Mais philosophique et politique oui. "à la base de" Je pige pas trop le sens dans le contexte :/


Ensuite, dire "convertir" c'est pas génial. Parce que sinon, à chaque fois qu'on tente de convaincre quelqu'un sur quelque sujet que ce soit, on le "converti à notre vision des choses" et on n'est qu'un vilain manipulateur.
Non, j'ai un avis sur les choses, comme vous tous, et comme je suis convaincu de ce que je dis et que je suis convaincu que ça serait mieux, j'essaie de vous convaincre. Faut surtout voir ça comme une marque de respect, que tu retournes violemment contre moi avec le mot "convertir" qui me fait passer pour ce que je ne suis pas, mais dans ma vision du monde, on n'applique pas quelque chose concernant personnellement les personnes sans leur accord.



Citation :
Alors je sais pas, essaie d'être convaincant autrement parce que "intéressant de voir ce que ça peu donner moi qui suis en accord avec personne" c'est léger je trouve...
Bah je donne mon avis à chaque fois sur les actions des modos en disant que ça ne me plait pas, je dis tout le temps que ça ne devrait pas être comme ça.
On m'a répondu "ça n'est pas applicable".
Donc je répond "on peut essayer ? on va voir ce que ça donne."
Je ne trouve pas ça léger du tout.
Pour moi c'est la base de tout l'essai, si on est contre l'essai parce qu'on prétend déjà tout savoir, on ne pourra jamais rien découvrir ...

Et concrètement j'ai déjà dis ce que je voulais faire donc je vois pas trop ce que tu veux dire ...


Citation :
Faisons donc en sorte que tout le monde devienne modo \ü/ ! Comme ça on fera tous tout, on sera tous super motivé et vu qu'on arrivera jamais à être efficace parce que personne ne sera jamais d'accord en même temps on ne fera rien du tout. => Tous tout faire = ne rien faire.
Déjà, tu parles de ce que tu ne connais pas. C'est aussi ça que je voulais dire par "intéressant de voir ce que ça peut donner".
"Personne ne sera jamais d'accord" Ah bon ? Ça prendra un peu plus de temps, mais sinon je vois pas pourquoi tu dis ça ; et je préfère travailler longtemps pour un truc bien construit plutôt que de passer rapidement dessus et avoir un truc pas top. "On ne fera rien du tout" Ah bon ?
Je suis vraiment désolé de te dire ça comme ça mais, tu sors ça de ton chapeau ... T'en sais rien si ça va être comme ça ou autrement.
Et moi non plus j'en sais rien, c'est pour ça que je veux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TRICK] hex modérateur Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] hex modérateur
[TRICK] hex modérateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TRICK] hex modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
» [NEW TRICK] Cheat Around
» [TRICK ET GLOBAL] Topic de Caliban
» [Trick & Linkage/Global] Seithness
» Modification de la section trick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Élections des modérateurs :: Temps des débats-