Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic du cannabis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chozo Tull
Flaque d'eau


Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:12

Moi j'ai jamais essayé de fumer, jamais essayé de prendre de la drogue, et je bois très peu d'alcool. Je suis globalement entièrement contre toute forme de récréation mentale par l'utilisation de substance extérieures, je trouve que ça fait assisté de la vie. On a pas besoin de ça pour être heureux.

De plus, l'addiction qui guette toujours, c'est juste une grosse fichtre fumante.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:27

Le Q.I n'a pas grand chose à voir avec les notes scolaires. De plus Mot à parler de concentration, chose qui est vrai, je le sais à mes dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Pen Spinner
Tux

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 123
Localisation : El' Nord - 59

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:43

Citation :
De plus Mot à parler de concentration, chose qui est vrai, je le sais à mes dépends.
càd ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:46

Je pense qu'il en a fait l'expérience personnelle, mais qu'il ne veut pas spécialement en parler. (je me trompe peut-être totalement x) )
Revenir en haut Aller en bas
Saurkk
Interdit de trade


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Marne (51), Chalons

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:47

Ben chez certaines personnes ça les empêchent de se concentrer. Alors que moi c'est tout l'inverse, chelou xD.
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:04

Saurkk a écrit:
@Tout le monde qui dit que c'est toxique, en particulier Mot':

Certes, si tu fumes du shit, c'est que c'est coupé donc mauvais, donc ne parlez pas trop vite, ça a été prouvé que la weed améliore les capacités pulmonaires et la concentration (l'inverse de ce que je ne sais plus qui a dit).

Et je vois pas où vous voyez que le canna est dépénalisé Oo.

+ la personne qui a donné le lien qui atteins le Q.I, ben j'en fume depuis 3 ans (je sais c'est pas bien) et j'ai une moyenne de 15 pour l'instant donc je vois vraiment pas où est le soucis.

Mec Mot il a commencé à fumer bien avant toi et moi aussi (même si je fume plus).

Stop faire le mec qui s'y connaît trop roflmao tu fumes depuis 3 ans bah c'est cool à l'heure qu'il est t'es un newfag du bédot, t'es encore dans la période "trop lol j'écoute du reggae je fume un pétard très pétard et j'adore bob marley" mais mec tu fumes que dalle comparé à tous les potes avec qui j'avais commencé et qui maintenant arrivent plus à dormir s'ils se coulent pas 3 bangs.

Si tu veux des types comme ça jt'en balance à la douzaine : Mon ancien dealos qui est a moitié schizophrène (jore je parle avec lui sérieusement et il se met à courser un chaton dans la rue en gueulant alors qu'il avait quasiment rien fumé ; il croit qu'il y a des flics déguisés en civil à chaque coin de rue dans notre banlieue pavillonnaire qui craint que dalle, il passe à l'HP régulièrement...)
Ou encore un pote qui est passé de 15 de moyenne à 5 tellement le bédot l'a isolé et démotivé de tout ce qu'il faisait sans être défoncé.
Je pourrais même citer mon propre exemple vu que si je fume plus c'est parce que dès que je tire 2-3 lattes je fais une tachycardie.
Tu crois que le bédot est inoffensif parce que dans ton cas t'en consomme pas assez pour en ressentir les effets néfastes, mais t'inquiète pas.

Sinon concernant tes pseudo-vertus thérapeutiques du oinj je rigol tré for. Concentration? Effectivement ça aide à se focaliser sur une chose, dans des sports comme la pétanque c'est une dope. Mais UNE seule chose, en cours tu perds la masse de trucs et tu te mens à toi-même si tu penses le contraire.
Aide aux capacités pulmonaires ? Tu diras ça à mon pote qui a fait une pneumonie. Go écouter taïro et les sons kikoo-reggae et stop les débats stériles.


Dernière édition par Sheepside le Jeu 8 Nov 2012 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saurkk
Interdit de trade


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Marne (51), Chalons

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:17

Ouais cool si vous avez commencer avant je m'en fiche.

J'ai jamais dit que j'étais le mec qui connaissait tout dessus hein, et je suis pas dans cette période "kikoo-bédo", j'écoute du Bob Marley depuis bien longtemps, depuis tout petit puisque c'est de famille (mes parents en écoutent depuis longtemps mais ils ne fument pas). Je fumes tout les jours mais moi je suis pas un connard qui en abuses comme la plupart que tu cites (le shit donne toutes les maladies que tu cites vu ce que y'a dedans en même temps ça m'étonne même pas, mais la weed largement moins et crois moi je sais ce que je dis, mon grand frère qui a maintenant 22 ans et qui fume depuis 8 ans a toujours fumé de la weed et n'a jamais eu de soucis, pourtant il en fume à longueur de journée). Je suis accro, ça j'y peux rien, si j'ai pas mon bédo avant dodo j'dors pas non plus mais bon, c'est comme ça, j'ai jamais dis que le canna était inoffensif non plus.

Après si t'en abuses beaucoup, c'est sûr que t'as pleins de maladies, cf tes mecs chelous, mais après ça dépend de la personne, de c'qu'elle a dans le cerveau.

Crois moi ou ne me crois pas, depuis que je fumes, les cours se passent vraiment mieux, ma moyenne augmente et mon niveau d'intelligence aussi, mais comme j'ai déjà dis, tout dépend de la personne, ça peut faire tout le contraire à quelqu'un qui fume rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:23

Sheespide's rules.

+1

Et comment tu peux dire que fumer améliore les capacités pulmonaires? C'est (IMO+no offense) débile de penser ça.

edit: Bizarre... Tu dois être l'exception qui confirme la règle x)
Revenir en haut Aller en bas
Saurkk
Interdit de trade


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Marne (51), Chalons

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:24

Ca a été prouver m'enfin j'dis peut être des conneries sur ça c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:27

Saurkk a écrit:
Je suis accro, ça j'y peux rien
Si, tu vas pas me dire qu'on t'as obliger de force à essayer la première fois. Et rien ne t'empêche d'arrêter. ( no offense hein, je veux pas d'embrouille ><)
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:27

Ok mec attend quelques années tes études supérieures et on reparlera. Et stop croire que la weed c'est mieux, ton frère c'est possible je dis pas le contraire, la plupart des fumeurs auront jamais de cancers, on parle bien de risques là.

" depuis que je fumes, les cours se passent vraiment mieux, ma moyenne augmente et mon niveau d'intelligence aussi, "

Ca doit être pour ça que tu sais toujours pas conjuguer le présent à la première personne. t'as l'impression que tout ce que tu fais c'est mieux quand t'as fumé mais c'est dans ta tête. Tu me rappelle un vieux concert que j'avais vu je ne sais plus où, lors duquel les "musiciens" (c'était du reggae) trippaient comme des cochons, ils disaient "oh lala je suis chaud ce soir c'est la weed" et final c'était juste mauvais ne serait-ce que rythmiquement. Prend du recul sur toi-même mec, regarde ton toi défoncé en étant sobre.

De toute façon t'écoutes Taïro.
Revenir en haut Aller en bas
Saurkk
Interdit de trade


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Marne (51), Chalons

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:37

On en reparlera y'a pas de soucis, en Bac Pro Commerce, c'est pas très compliqué de toute façon ^^. Mais le truc c'est que y'a pas que mon frère, je connais pleins pleins de gens qui font ça et ils n'ont jamais rien eu. En revanche, ceux qui ont fumé du shit ont eu beaucoup de soucis, ça je le nie pas.

Haha, j'ai fais une faute donc du coup je suis nul, je vois qu'on a pas le droit à l'erreur avec toi ^^. Je sais que t'as l'impression que tout va mieux quand tu fumes mais que c'est pas la réalité, je connais aussi les risques, mais s'il te plait, arrête de juger les gens n'importe comment, t'es jamais content de toute manière (ça me rapelle moi avant ^^'). J'écoute du Taïro, et alors? Chacun ses goûts, ça te plait pas, tant pis, je sais que c'est du commercial mais j'm'en bas les coucougnettes et ça m'empêche pas d'écouter du B2O, du classique etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:57

Sur la faute, c'était salement amené (surtout que moi je fume pas et que je sais pas conjuguer le présent au premier groupe xD)

Mais pareil, je connais des gens, beaucoup de gens (mon frère, des amis de mon frère) qui fument.
La majorité fume assez peu (un, deux joints par jour) et effectivement, ils n'ont rien de particulièrement spécial (sauf qu'ils ont quasiment tous raté leurs études, mais ça, je pense pas que ce soit lié à la drogue, plutôt à un mauvais environnement au mauvais moment).
Mais quand tu te lances un peu trop, oui, je connais aussi des gens qui fument (uniquement de la weed) et qui s'enchainent bang sur bang toute la journée. Ce sont effectivement des gens qui (comme disait je sais plus qui) qui ont des problèmes relationnels à l'origine (mais pas dans le sens où ils sont timides, c'est beaucoup plus complexe, je rentrerai pas dans les détails). Ces gens là vivent renfermés sur eux-mêmes, ils sont tellement malheureux que fumer les protège de leur malheur, comme si ils vivaient dans une boite.
Je ne connais pas les conséquences physiques, c'est trop à long terme, c'est trop dur à savoir. Mais les conséquences relationnelles sont évidentes.


Après, c'est EXACTEMENT comme l'alcool : la plupart des gens boivent un peu, du vin à table ou un apéritif. Et il leur arrive rien. Mais les gens malheureux (j'en ai connu aussi, mais pas du même age) boivent encore et encore pour soulager leur souffrance. Et ils se renferment tout pareil.

Tout ça pour dire : On peut tout faire, mais avec modération et un joint de temps en temps n'a jamais tué personne. Un joint par jour, oui, ça a peut-être des vertus thérapeutique. Mais dix, non.
Et si on autorise l'alcool, alors je ne vois pas pourquoi le joint serait illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Saurkk
Interdit de trade


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Marne (51), Chalons

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:02

Je t'aime Lanf' x). Tu fais bien régner la paix (me frappe pas Yam' ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:16

Non mais, le cannabis a des vertues curatives (déstréssantes, relaxantes), et est bien moins nocif que la cigarette.

C'est pas méchant physiquement, d'en fumer, vraiment beaucoup beaucoup moins que la clope. Psychologiquement c'est une autre histoire.

La dépendance est clairement psycologique, et les effets chez les consommateurs réguliers sont bien réels (basse de la concentration générale, pertes de motivations, etc).

A usage festif, ça passe. En consommation régulière c'est dangereux. (psychologiquement)

Bref, c'est pas "mal". A usage festif, comme l'alcool, c'est pas dérangeant.

Je parle en connaissance de cause, ayant des antécédents schizophrènes dans la famille, la consommation de cannabis en particulier m'est déconseillé avant mes 18 ans. De plus, ma mère etait chargée de la prévention au cannabis dans les lycée, et expliquait elle même que le problème étais plus psychologique que physique, et qu'une consommation festive n'est pas "mauvaise".



Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:19

Lanfear a écrit:
Et si on autorise l'alcool, alors je ne vois pas pourquoi le joint serait illégal.
C'est ce que j'ai pensé tout le long tu topic, je m'étonnais que personne l'ai sorti.
C'est juste l'argument implacable : soit on interdit l'alcool, soit on autorise le cannabis. (En plus l'alcool est juste 154875 fois plus dangereuse). C'est interdire à un enfant de jouer avec un tourne-vis parce qu'il peut se faire mal, et l’autoriser à jouer avec une tronçonneuse parce que c'est dans les traditions familiales.

Sauf que je suis pour la légalisation parce que c'est aux personnes de se responsabiliser. Sinon on interdit les cutters dans les magasins de dessin parce qu'on peut se taillader les veines, l'amour parce que ça provoque des millions de suicide, la voiture aussi faut l'interdire, d'ailleurs pour vous expliquer à quel point la voiture est horrible : j'ai ma mère elle est morte il y a 2 ans dans un accident de voiture, alors, comme ça fait de la peine et qu'on se dit que c'est triste, ça fait un bon argument pour l'interdire ! Tiens, mon chien est mort en traversant la route, omg c'es triste, donc on interdit les chiens parce que ça provoque de la peine. Tiens, mon enfant a ... alors on interdit les enfants parce que ça fait de la peine, puis la vie, puis la mort, puis les vélos.
(la peine c'est en réaction à sheep, qui témoigne et qui a l'air de faire du fait que c'est un évènement dramatique une justification pour interdire une chose)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:53

Sheepside a écrit:
" depuis que je fumes, les cours se passent vraiment mieux, ma moyenne augmente et mon niveau d'intelligence aussi, "
Ca doit être pour ça que tu sais toujours pas conjuguer le présent à la première personne.
Il m'a tué cet argument de mauvaise foie ^^ Enfin, tu peux pas dire que ton niveau d'intelligence augmente, s'pas possible...

Mais je trouve l'histoire de Sheep assez vraie, on devient rapidement schizo avec le shit, et sans forcément passer par les drogues dures... Tu t'en rends peut être pas encore compte mais être obligé de se fumer un joint avant d'aller dormir, ça veut peut être dire qu'il est temps de se poser des questions...
J'ai des amis qui disaient comme toi au début : "un petit joint par jour, ça peut pas faire de mal". Maintenant, quand je les vois, je me dis "dans 10 ans, ces mecs sont à la rue". Et ce qui me désole encore plus, c'est de ne pas pouvoir les convaincre d'arrêter puisqu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont, ils sot arrivé jusqu'à là progressivement : Un pour les fêtes/un par semaine/3-4 par semaine/1 par jour/3 pour 2 jours... Et t'arrives à 10 bangs par jour...

Ensuite comme dis Hex, soit on interdit l'alcool, soit on légalise les drogues. Mais il y a juste 2 problèmes majeurs ! 1. L'alcool est fortement ancrée dans nos traditions, et dès le plus jeune âge. Je prends l'exemple de ma Bretagne natale : "Tu finis pas ta Vodka, t'es une tata" (j'ai essayé, j'le referai plus). 2.Sans l'alcool, la France perd quand même un gros secteur économique. Et oui, jusqu'à dans peu de temps (les chinois arrivent), on reste les meilleurs pour ce qui touche au domaine du vin, on perdrait un peu de notre patrimoine et pas mal de blé.



Néanmoins, je pense qu'il serait bon de légaliser la weed. Il y aura toujours les mêmes gros déchets (je pense qu'il n'y en aura pas plus) mais je préfère que l'argent tombe dans les caisses de l'état que dans les poches de dealers.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:20

Ah non, mais.
Enfin, j'ai donné le même argument qu'hex (avant) non pas pour dire "il faut supprimer les deux", mais "l'un est pire que l'autre, c'est le pire qui est légalisé, alors l'autre n'a pas de raison de pas l'être".
Un bon alcool, c'est merveilleux, c'est un des piliers de la cuisine française et donc de la meilleure cuisine du monde. Et puis, tout comme dit hex, c'est pas parce qu'un truc est dangereux à haute dose qu'il faut le supprimer. Les frites tous les jours, trois fois par jour, c'est bien plus dangereux pour ton coeur que trois joints. Et pourtant, c'est carrément légal, les frites!
Alors le concept c'est pas de dire "Rendons l'alcool illégal". Juste "Arrêtons de psychoter".
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:36

J'pense quand même qu'un joint est plus nocif sur la route qu'un verre d'alcool mébon.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:46

ça, ça dépend des doses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:48

Ben non un verre c'est un verre, en tout cas dans les bars les tailles des verres sont calculées aux doses d'alcools équivalentes.



EDIT pour répondre au troll d'hex :

les voitures , les enfants, les chiens, n'entraînent pas d'addiction néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:14

C'est impressionnant comme je suis en accord avec mon Jedi! Shocked

Bon, malheureusement pour moi, j'ai passé une passe un peu difficile il y a quelques années, et mon entourage étant très... axé sur le sujet, j'y ai forcément touché. Mais aujourd'hui, que j'ai des problèmes de poumons, et que de toute façon je ne peux plus, je me rend compte à quel point c'était inutile.

Quelqu'un qui boit de l'alcool pour oublier, c'est très vite critiqué. Quelqu'un qui fume un join maintenant, c'est reste relativement normal. Pourquoi ? C'est pourtant le même problème, le même renfermement sur soit même.

Et techniquement, c'est pas possible que ça ait des effets 'bons' pour la santé. Certes, ça détend, mais ça c'est qu'une impression. Derrière, tu as tous les potentiels problèmes.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai vécu un expérience avec du sh** que pas tout le monde vit (bad) et je peux vous assurer que ce que j'ai vécu, c'était du aux produits contenus dedans.

Après, on peut bien sûr dire que l'herbe est moins dangereuse que le sh**, peut-être, mais il ne faut pas être naïf. Si tu légalises l'herbe, impossible d'interdire le sh**. Et pourtant, c'est hautement plus toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:29

Sinon, je suis allée à Marjolaine (le salon bio à Paris, jusqu'à ce week-end) et les mecs ont tous des petites banderoles en forme de feuilles de cannabis. Mais c'est juste parce qu'ils font des vêtements/sacs/chaussures en chanvre. Oui oui oui u_u
x)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 1:59

C'est parce que les gens sont stupides qu'ils fument.
Ils tentent d'oublier leurs problèmes pour une bonne partie, pour une autre c'est l'effet moutonnique, et pour une dernière c'est tout simplement parce que leur vie est creuse, qu'il s'y passe rien, alors paf, la fumette ça fait des zigwigwi dans la tête, ça distrait, ça fait passer le temps plus vite.

Pour moi il y a une grande différence à faire avec l'alcool et le joint:
-L'alcool est plus difficile que le joint à transporter/consommer.
-On demande beaucoup la carte d’identité pour l'alcool.
-L'alcool ça doit bien faire 35cm sur 10. Il faut au moins un sac pour en transporter une bouteille. (sauf absinthe, mais là osef de vos arguments qui servent à contredire pour contredire, ça fait pas avancer le débat)
Donc c'est + difficile d'en transporter/garder chez soi tout en faisant en sorte que les parents soient pas au courant.
-On associe + souvent le fait de boire seul à la dépression que le fait de fumer seul.
-L'alcool est inodore dans une bouteille.


Pour toutes ces raisons, je pense que l'alcool a ses raisons d'être légal comparé au cannabis, qui se cache n'importe où (jusque dans vos slips).


La volonté de se "laisser aller" (se bourrer/défoncer) vient, selon moi, du fait qu'on ai peur.
De la vie, de ses soucis, de soi, du regard des autres, de son passé ou de son futur.

Je dis pas ça en tant que pro-anti-drogues.
J'ai regardé et aimé la série Skins, je vis entouré de gens qui carburent à la wid, qui en font leur philosophie, mais malgré tout je ne cautionne pas cela.

On devient tellement plus facilement dépendant à la fumette qu'à la boisson...

Et puis les arguments, mega-lol.
Déjà saurkk, le fait que la week augmente je-ne-sais-quoi, j'attends d'avoir des sources ayant une vraie valeur.
Ensuite, certains disent que c'est "festif".
C'est vrai.
Un ami s'est fait pleeeeeeein d'amis à la fac grâce à ça. C'est une occasion de converser, d'approcher les gens.
Pour moi ça montre vraiment à quel point la société de consommation nous touche.
Obligés de consommer en groupes pour discuter. C'est comme si je mangeais ma tablette de chocolat dans la rue, et que quelqu'un venait me dire "hey, j'peux t'en prendre?".
J'aimerai bien qu'on me dise ça, mais pourtant je doute que quelqu'un ose.
On dit que c'est "amical" la drogue, mais pour moi c'est plutôt un truc de gros mecs en manque. Et ça montre bien la dépendance que vous avez.
Malgré tout, tout ceci montre que nous ne savons plus parler, que nous ne savons plus discuter, aborder, ou même draguer. On est obligé de passer par "ça" pour approcher les gens.
J'trouve ça totalement stupide.
Ensuite, certaines personnes consomment pour oublier.
à tort, à raison, ça, c'est leur choix. ça peut empêcher des suicides comme ça peut en amener.
Après aux US c'est considéré comme thérapeutique pour certaines maladies. Perso ça me dérange pas quand c'est pour des cancers étou. Mais pour un mal de tête je dis non quoi.

Après pour moi la drogue entraine trop de problèmes au niveau scolaire, personnel et humain pour passer du coté du "légal".

Après tant mieux pour ceux qui aiment être des loques, ça fait un tri entre les déchets faibles d'esprits qui consomment à s'en tirer une balle dans le pied et les autres qui savent en consommer avec modération (olala Fel ! )
(bon après y'a ceux qui "réussissent tout en étant des loques, mais comme je l'ai dit plus haut, je m'en fout de vos contre-exemples qui servent seulement à être des contre-exemples. )

Et puis bon, on est pas obligé de tendre vers la réussite. On peut très bien aimer vivre à la "The Duke" dans The big Lebowski", ou comme King-Ju de Stupeflip. Après tout la vie c'est fait pour faire ce qu'on en veut.

PS: ça me désole ceux qui pensent que Bob Marley se résume à "ololfriganja".
(non saurkk, j'ai pas dit que tu étais comme ça, alors ne poste pas pour dire que tu te sens visé et que effectivement, tu ne penses pas comme ça)


Si je devais parler de "légalisation", je dirai que la drogue devrait être autorisée en fin de vie, histoire qu'on puisse triper avant de crever, mais surtout pas durant l'adolescence, période où le cerveau finit de se développer. Parce qu'après on confond ceux finis à la pisse de ceux finis à la verte.

J'crois que j'ai oublié un point, mais osef pour le moment, j'en ai déjà trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:29

Je trouve que tu sautes trop de lignes Left :oui:

Leftfinger a écrit:
Pour toutes ces raisons, je pense que l'alcool a ses raisons d'être légal comparé au cannabis, qui se cache n'importe où (jusque dans vos slips).

En fait tout ton argumentaire tient sur cette thèse (ou bien il tombe si on l'enlève, enfin bref quoi), qui est loin d'être démontrée.
Pour tes arguments : le fait qu'on demande la carte d'identité c'est justement parce que c'est légalisé. Mais globalement ta petite liste tend à dire que "c'est plus facile à transporter/consommer discrètement" (btw, pourquoi tu crois que dans les supermarchés il y a plein de petites bouteilles en vente ?). Mais je vois pas du tout en quoi c'est un argument pour dire que ça devrait pas être légalisé, où est la causalité ? Quand c'est légal, on s'en fiche d'être discret.
Et puis, on peut plus ou moins reprendre tout ton post en remplaçant "joint" par "cigarette" et pourtant c'est légalisé.

Après pour tes considérations sur "on fume pour s'oublier" et sur la société de consommation, je suis plutôt d'accord, comme pour toutes les drogues quoi, mais ça n'entre pas vraiment dans le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:25

Leftfinger a écrit:
-L'alcool est inodore dans une bouteille.

Mon Dieu.
(sinon d'accord avec le post dans son ensemble mais cette phrase gtfo quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:49

C'est mal de fumer.
C'est mal de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:50

Il voulait dire "Lorsque la bouteille est fermée", non?
Et bon, je suppose qu'une bonne cave sent le vin même bouteilles fermées, mais avoir juste sa bouteille dans son sac, les gens disent pas "Oh, t'as de l'alcool dans ton sac, toi, non?" tellement ça sent fort...

Sinon, plutot d'accord avec Yam, par rapport au topic de Left =3


EDIT : Merci Zeta de l'apport de ta sagesse x)
Mon père : il fume pas
Ma mère : elle fume pas
Revenir en haut Aller en bas
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Youcoulaylay [CrC]

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Montpellier

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:10

Chozo Tull a écrit:
Moi j'ai jamais essayé de fumer, jamais essayé de prendre de la drogue, et je bois très peu d'alcool. Je suis globalement entièrement contre toute forme de récréation mentale par l'utilisation de substance extérieures, je trouve que ça fait assisté de la vie. On a pas besoin de ça pour être heureux.

De plus, l'addiction qui guette toujours, c'est juste une grosse fichtre fumante.

Je fais juste remarquer que c'est beau ce que tu dis. Surprised

Sinon, j'ai eu fumé de la weed en soirée, rarement mais c'est arrivé, et honnêtement je ne vois pas l'interet de fumer hors soirée ou même pire quotidiennement.

J'vais pas vous raconter ma vie mais si ça peut raisonner quelques un d'entre vous: Mon papa a commencé a fumé vous savez quoi à l'âge de 16 ans, de temps en temps, comme si comme ça, à l'age de 25 ans il est passé à une consommation régulière, à 30 ans à même 3 ou 4 joints par jour. Résultat aujourd'hui à 40 ans, mon papa est schizophrène et est littéralement un vrai légume. Conséquence: Il a ruiné sa vie, la vie de femme de ma mère sachant que la schizophrénie entraîne bien souvent des violences, et a bien saccagé mon enfance ainsi que celle de ma soeur puisqu'on est privé de père et que pour nous, nous n'en avons pas.

Ca fait beaucoup de vies touchées/ruinées pour quoi? Quelques heures à être "bien" ? Je pense pas que ça vaille le coup.

Je suis contre la légalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:20

Non mais d'accord, on a bien compris que c'était terrible. Personne ne viendra vous contredire. Mais comme l'a expliqué Hex, quoique de façon provocante, ce n'est en rien un argument pour ou contre la légalisation. Que Sheepside ou Youc ou qui que ce soit ait eu des problèmes perso à cause de la weed d'accord, mais quel rapport avec le débat ? Il ne faut pas être aveuglé par son histoire personnelle ; sinon c'est le même raisonnement avec ceux qui ont été violés qui sont pour la peine de mort, etc.

Je veux bien me faire comprendre : en aucun cas je ne remets en cause le fait que ça soit terrible pour la santé mentale et que ruine des vies comme l'a expliqué Youc.
Seulement, je trouve ça une très, TRES mauvaise façon de penser que de dire "bon ben donc il ne faut pas le légaliser", c'est ne pas être objectif du tout et ne pas réfléchir vraiment sur le sujet. C'est dangereux, ok, à peu près autant que l'alcool pour ce qui est de la violence, que la clope pour la santé individuelle, mais dans ce cas-là on choisit : soit on interdit tout, soit on légalise tout. Si on légalise, ça ne deviendra pas plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:26

Smile[PkT] a écrit:
Leftfinger a écrit:
-L'alcool est inodore dans une bouteille.

Mon Dieu.
(sinon d'accord avec le post dans son ensemble mais cette phrase gtfo quoi)

prout quoi. T'as très bien compris ce que je voulais dire (lanfear l'a expliqué).
ça sert à quoi franchement de faire cette intervention si ce n'est pour contredire histoire de contredire ?


Edit: Après on peut pas réellement être contre le fait que le cannabis soit légalisé, vu que la connerie humaine est déjà allée trop loin en légalisant l'alcool et le tabac.

"C'est parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison" comme qui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic du cannabis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cannabis.
Le topic du cannabis. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic du cannabis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bla Bla Topic]
» Le topic du RAP
» Le topic de la photow.
» Mot: topic de vente
» Rythmer's Topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-