Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Quand Proust rencontre Mme Bovary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Weerman
Pen Spinner

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand Proust rencontre Mme Bovary
Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:58

Y'a 2-3 semaines je me suis mis à lire du Stephen King, et franchement, je suis fan. J'ai commencé par Misery, puis les Dôme et là je vais commencer Ça. Il est rapidement devenu un de mes auteurs préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:42

Lanfear a écrit:
J'ai les Liaisons dangereuses, si tu veux, et j'ai trouvé ça vraiment super è_é

(Mais j'ai jamais lu En lisant, En écrivant è____é)

okesh, ramène-le la prochaine fois qu'on se voit stp Ü
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:09

Je suis un amateur de S-F, ouais un fan en fait. Dernièrement j'ai lu "la fraternité du panca" 5 tomes qui content une histoire de réunion du chaine de personnes pour sauver l'univers. Très bonne série vraiment je conseille.

J'en profite pour demander aux gens qui aiment ça aussi de me conseiller des auteurs qui seraient bien. Je lis van vogt, pierre bordage, isaac asimov, theodore sturgeon.
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:01

Tiens, je viens de finir le premier tome de L’Échiquier du mal, de Dan Simmons.

Bon, vous vous en souviendrez, je suis une fan inconditionnelle de Dan Simmons (voir là : http://www.thefpsb.com/t468p45-quand-proust-rencontre-mme-bovary et puis je n'en pense pas beaucoup moins de Illium/Olympos, l'autre série de lui que j'ai lue)

Et bah l'Echiquier du mal... Ca pète sa mère tout pareil.

Résumé de l'intrigue, en gros :
Il y a des mecs, qui ont un pouvoir qu'ils appellent le Talent. Ce pouvoir permet de prendre le contrôle physique d'une autre personne.
Au début de l'histoire, on suit trois de ces personnes doués du Talent : Mélanie, Billy et Nina, tous les trois octogénaires, amis de toujours. Et puis ça se passe pas si bien que ça entre eux, ils en ont marre les uns des autres. Alors Nina fait tuer Billy et Mélanie, affolée, se débarasse de Nina (par l'intermédiaire de personnes qu'elle controle grâce à son Talent, faisant une petite dizaine de morts dans le minuscule village où elle vit) et disparait.
Apparaissent alors d'autres personnages : Le shérif Bob Gentry, qui cherche à savoir pourquoi donc la moitié du village s'est entretuée, Nathalie Preston dont le père a été tué dans la bataille et Saul Latski, psychologue reconnu qui débarque subitement sans qu'on sache trop pourquoi.
Tous les trois se lancent donc à la recherche de Mélanie, chacun pour des raisons personnelles.
Par ailleurs, on apprend que les trois vieux ne sont pas les seuls à posséder le Talent, et qu'une organisation secrète manipule les chefs d'Etats et les plus grands chefs d'entreprise depuis des décennies. Cependant, cette organisation n'apprécie pas tellement les agissements de Mélanie et compagnie et se lance donc également à sa poursuite.

Bref.
C'est un livre où le lecteur n'a pas un instant de répit, sans arrêt transporté entre des histoires de nazis, des meurtres extrêmement sanglants et détaillés et réguliers (un tous les deux/trois chapitres environ x)) et les scènes de cul (bah oui, ya un des mecs doués du Talent qui ne l'utilise que pour violer des jeunes filles, donc faut bien qu'on soit au courant à chaque fois =w=).
Tout pour plaire, quoi =w=
Franchement, l'intrigue est réellement prenante. Parce qu'au delà de ce que je vous ai décrit, il faut savoir que l'histoire se déroule sur le principe d'une partie d'échec. Donc la VRAIE question qu'on se pose, c'est de savoir à quel point les personnages pensent avoir un libre arbitre et à quel point leurs actes qu'ils pensent délibérés, sont en fait au service des détenteurs du Talent, sans que ceux-ci aient à utiliser leurs pouvoirs. Qui sont les pions ? Qui sont les maîtres du jeu ? Qui gagnera ?
C'est vraiment, vraiment palpitant <3

Lisez tous du Dan Simmons et mourrez heureux <3
Weerman
Pen Spinner

Masculin Messages : 1113

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:39

Le dernier Stephen King est sorti ! "Doctor sleep" En fait c'est la suite de shining =D Pas encore lu, mais je le commence dès que possible !
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:50

Ca vaut le coup de lire Houellebecq ? Ca me titille.
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:14

Je n'en ai eu aucun bon écho, mais ça ne peut pas être pire que de jouer à LoL si t'as du temps à perdre.
Il a gagné des prix.
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:24

Chozo Tull a écrit:
Je n'en ai eu aucun bon écho, mais ça ne peut pas être pire que de jouer à LoL si t'as du temps à perdre.
Il a gagné des prix.
Rofl, j'avais plus entendu des trucs du jore "Ce mec révolutionne le langage etc.. C'est un des plus grands auteurs de notre époque blablabla", notamment un mec sur France Culture qui le comparait à Céline.
Ce que j'aimerais bien discerner dans la controverse dont il est l'objet, c'est si ses détracteurs sont animés par l'académisme réactionnaire français ou par la réelle aberration que représente Houellebecq.
Dans ce second cas il va de soi que j'irais jouer à LoL.
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:16

Mon père (en qui j'ai énormément confiance question lecture) m'a dit qu'il fallait lire un peu de Houellebecq. Genre un ou deux de ses premiers bouquins. Parce qu'après, il se répète, ça devient carrément chiant et commercial, mais au début c'était bien.

Vwala.
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:45

Je crois que je vais me re-re-re-refaire la trilogie Brave Story;
c' est l'histoire d'un petit garçon qui voit du jour au lendemain son cocon familial détruit. En effet, son père quitte sa mère pour se remarier avec une femme plus jeune, et sa mère prise de tristesse tente de se suicider en emportant son fils avec elle en les gazant tous les deux. Heureusement pour l'histoire (car se serais stupide qu'elle finisse comme ça) ils sont tous deux sauver par le nouveau camarade de classe du héros. Cependant, la mère du héros tombe dans le coma. Le nouveau apprend donc au héros qu'il existe un monde parallèle au nôtre où les humains peuvent voir leurs rêves exaucer. Le héros par donc visiter l'autre monde: "Vision" dans le but de reconstruire sa famille.
Je serais incapable de construire une bonne critique de ces romans, mais ils sont bien, et malgré les apparences, l'histoire n'est pas enfantine du tout
DaBlueOne
Pen Spinner
DaBlueOne

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:39

Je suis en train de me faire deux classiques en même temps de la littérature anglaise, Orgueils & Préjugés de Jane Austen et le Grand Meaulnes d'Alain Fournier. Le 1er raconte (là où j'en suis néanmoins) comment une mère anglaise essaye de marier à tout prix ses 5 filles (il y a du boulot), avec un humour anglais de l'époque, qui passe vraiment bien qu'on imagine le contexte et les persos. Le deuxième, d'un style tout à différente, relate l'arrivée (là où j'en suis, également) d'un gars de 17 ans dans une famille d'instituteurs dans la France des années 1890 je pense (petite estimation). Très reposant le second, me rappelle Poil de Carotte dans le style d'écriture.

Edit : Quand j'ai lu le titre " Brave Story ", j'ai cru que ça me disait quelque chose, mais en fait non. Faudrait que je jette un coup d'oeil par curiosité.
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:49

Le grand Meaulnes n'est pas anglais ^^'' mais beau programme
DaBlueOne
Pen Spinner
DaBlueOne

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:05

J'avais en fait oublié de rajouter " dont l'un faisant partie de la littérature anglaise " ! Nous sommes en effet d'accord que Meaulnes, c'est français ^.^
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:05

J'ai lu Nous Sommes Cruels de C. de Peretti pour l'école.
Je déteste la tromperie/trahison en général, c'est pas vraiment mon style d'histoire, mais je dois dire que là c'était pas mal. En suivant le roman épistolaire, on est vraiment spectateur. Il n'y a aucune narration, donc aucune possibilité d'avoir de "je" ou autre signe marquant une quelconque implication du lecteur. On est spectateur, mais à la fois "avec" la personne (car bon, une lettre c'est personnelle)
(cette définition colle peut-être à tous les romans épistolaire, mais c'est mon premier donc :3)

En conclusion, c'est un bon roman qui nous plonge bien dans l'ambiance, même si on n'aime pas les histoires de tromperie.
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:25

Blue a écrit:
pour l'école.
T'as 12 ans ? o:

Blue a écrit:
Je déteste la tromperie/trahison en général
T'es un poney ? o:
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:57

Chozo Tull a écrit:
Blue a écrit:
pour l'école.
T'as 12 ans ? o:
Si seulement.
Chozo Tull a écrit:
Blue a écrit:
Je déteste la tromperie/trahison en général
T'es un poney ? o:
Blue a écrit:
Si seulement
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 Empty
Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:39

En train de lire l’assommoir...BON ben j'aime pas trop zola mais n’empêche ça roxxe du poney (y)
Weerman
Pen Spinner

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:53

Perso je vais commencer Roméo et Juliette, j'ai jamais lu de bouquins du genre, je reposterai quand j'aurais lu ^^
Weerman
Pen Spinner

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:16

Oui double post, pardon x)

Je viens de finir Marche ou crève de Stephen King (encore lui ?!) et la fin me laisse sur ma faim. C'est à la fois trop, et pas assez explicite è_é. Si non, j'ai pas commencé Roméo et Juliette x)
Wed
Pen Spinner
Wed

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:04

Mémoires d'outre-tombes de Chateaubriand !
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:47

Un bouquin sur frank zappa qui s'arrête en 71, parle de rock "progressiste" et pose Zappa et les Mothers of Inventions comme le seul grand groupe, mentionnant Deep Purple au détour d'une phrase sur le machisme du hard rock... Bouquin de fanboy pourtant plein de promesses.
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 6:46

ExIT Wed a écrit:

Same. Et fini. Chateaubriand mérite vraiment des claques.
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:44

^ Oui.
Wed
Pen Spinner
Wed

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:37

Leftfinger a écrit:
ExIT Wed a écrit:

Same. Et fini. Chateaubriand mérite vraiment des claques.

Clair mais c'était obligatoire de lire ce livre a l'école donc je me suis fais *****
Weerman
Pen Spinner

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:00

Je viens de finir le grand meaulnes en français, j'ai aimé ^^

Sinon je commence Le pavillon des cancéreux de Soljenitsyne, j'aime bien pour l'instant ^^
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:09

Weerman a écrit:
le grand meaulnes en français
En même temps ça serait bête de faire autrement...
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:30

En langage des signes ça rend bien.
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:15

J'ai fini Neuromancer de William Gibson, et je suis très impressioné, surtout pour un bouquin écrit en 1984. Il mérite vraiment son titre de créateur du cyberpunk, parce que tous les tropes sont là, mais en plus il touche à d'autres choses comme parfois l'horreur gothique ou la poésie beat. Si je devais le résumer en une phrase je dirais que c'est du Bradbury mélangé à Kerouac.

Par contre ça n'est pas très facile à lire, la narration est intense et ne relâche jamais la pression, ça se voit qu'il a mis beaucoup d'efforts dans ses 270 pages. C'est vraiment une oeuvre d'auteur et pas de conteur. Je recommande chaudement à ceux qui veulent un grand classique de sf différent et survolté.
Weerman
Pen Spinner

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:05

Je prends, ça me donne bien envie ^^
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:27

Bon par contre la trad a pas l'air géniale (et le bouquin est auch à traduire)
Weerman
Pen Spinner

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:13

Ah tu l'as lu en anglais ? J'pense pas trop pouvoir suivre et apprécier si j'ai du mal à comprendre...
Contenu sponsorisé

Quand Proust rencontre Mme Bovary - Page 6 I_icon_minitime

Quand Proust rencontre Mme Bovary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant