Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Neytiiri 1st Year Penmodding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:01

Coucou =)

Je vient vous partager ici ma vidéo de mes 1 an de modding !
Je me suis donc lancé en Novembre 2016, il était temps de faire le point sur tout ce que j'ai pus faire
Certains mods ne sont pas très esthétique ou clean, je manque encore d'experience !
J'espère cependant que cette petite vidéo vous plaira Smile

En avant pour une 2nd année dans le Penmodding !

Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 7:37

une solo de penmodding? DIJF jdqop iRHr C'EST N'IMPORTE QUOI!

en vrai c'est tres cool , pour un an y'a eu de la belle marge de progres ! en plus y'a des mods avec des inserts de toute beauté, jme demande qui les a fait Ü

en vrai ton sister r frozen il etait grave cool avec du recul !

gg, j'attends de voir ce que la suite va donner :p
Revenir en haut Aller en bas
Apefat
Pen Spinner
Apefat

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 22
Localisation : Martigues

Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 8:14

Tout ça en un an ? Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:53

T'as dû dépenser tellement pour modder autant...

Joli, continues =)

Peut-être un peu plus de créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Pen Spinner
Tracy

Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 22

Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:17

La solo est cool on voit bien ton envie de modder
Ton g3 pour la battle contre vt est juste o.Ooooooooo
Comme dis Taeko pourquoi pas plus de création
Wp
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:20

Neytiiri a écrit:
Je vient vous partager
Rolling Eyes

Happy birthday Razz on sent le progrès ^^
Mvp : frozn sister_r
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:10

Vraiment chouette. On voit bien ta progression depuis le début. En un an, tu as le même niveau que moi au bout de 2-3 ans. C'est fou comme on gagne du temps quand quelqu'un t'enseigne des choses xD


Maintenant, le plus long : se trouver un style unique. Pour ça, il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- tu es capable de comprendre le jap et donc comprendre n'importe quel tuto des blogs jebiens, chose que peu d'occidentaux peuvent faire (on a google translate mais c'est relou et ça traduit mal). Alors oui bien sûr, il ne faut pas se référer qu'aux mods jap, mais une bonne partie des idées se trouve chez eux. Je parle pas des mods connus, parce que ça tout moddeur qui se respecte les connais. Je parle des mods underground, aussi bien sur twitter que sur les blogs que presque personne connais (je te renvois au topic des blogs jeb que j'ai fait y'a quelques mois). Selon moi, la commu jeb est la plus en avance en terme de moddage. Les jebiens ont une vraie culture autour du mod, par exemple le kt ou le G3.

- s'intéresser aux vieux mods, pas seulement aux mods de la tendance actuelle. Fouille sur thespyre ou sur la fpsb, aussi bien les mods approuvé ou non. Prend ceux qui t'intéresse et modifie les à ta sauce. Fais aussi des hybrid de mods >> c'est un excellent exercice qui permet de comprendre l'essence même des mods à hybrider et pourquoi ils ont été fabriqué de cette manière et pas d'une autre. Fixe-toi aussi des objectifs, comme des séries à faire.

- pose-toi la question des éléments essentiels que doivent avoir tes mods. Plutôt un style avec des couleurs pétantes comme Taeko, plutôt un style inutile à la Genrayz (dans le sens où ses créations ne sont pas conçues pour être spinnées), plutôt un style minimal comme avec moi, ou plutôt autre chose ? Un mélange des deux, des trois ?C'est à toi de décider de ce que tu veux faire avec tes mods. Une fois que tu auras la réponse, ce n'est qu'une question de pratique pour approfondir ton style. La réponse peut aussi venir en même temps que tu pratiques. Les deux sens sont bons à prendre.

- trouve-toi le matos avec lequel tu te sens le plus à l'aise pour travailler. Approprie-toi ces éléments, que ça vienne ou non de vrais stylos.

- passe plus de temps quant à l'apprentissage du penspinning. Un moddeur peut à la fois modder pour lui-même mais il doit (principalement) modder pour les autres. Donc connaitre le plus précisément possible les attentes des spinneurs. Un moddeur qui a peu de notion en terme de trick et qui n'est pas très polyvalent aura du mal à progresser en moddage et à comprendre les réels enjeux lors de la fabrication d'un mod. Alors c'est pas pour te basher parce que ton niveau ne regarde que toi et je ne suis pas là pour juger. Je pars simplement d'un constat personnel : Je n'ai jamais autant progressé en moddage depuis le jour où j'ai commencé sérieusement à apprendre le penspinning, c'est à dire depuis un peu moins de 2 ans.



- Continue à imaginer et à reproduire des mods à ta manière, c'est une bonne chose de faire ça. Essaye de te diversifier d'avantage parce que la vidéo devient vite redondante, on voit souvent les mêmes mods avec différents coloris qui reviennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:04

VT a écrit:
- passe plus de temps quant à l'apprentissage du penspinning. Un moddeur peut à la fois modder pour lui-même mais il doit (principalement) modder pour les autres. Donc connaitre le plus précisément possible les attentes des spinneurs. Un moddeur qui a peu de notion en terme de trick et qui n'est pas très polyvalent aura du mal à progresser en moddage et à comprendre les réels enjeux lors de la fabrication d'un mod. Alors c'est pas pour te basher parce que ton niveau ne regarde que toi et je ne suis pas là pour juger. Je pars simplement d'un constat personnel : Je n'ai jamais autant progressé en moddage depuis le jour où j'ai commencé sérieusement à apprendre le penspinning, c'est à dire depuis un peu moins de 2 ans.
Content de te l'entendre dire =D Je ne peux qu'être d'accord, étant donné que tous les mods que je spinne sont des mods persos, moddés avec une idée en tête.

Je rajouterai ceci à la liste des conseils : garde tout. Garde le plus possible de parts et teste, tout le temps, jusqu'à ce que ça devienne intuitif. N'hésite pas à modifier, c'est-à-dire à changer la fonction d'origine (ou celle qu'on a prêté) à une part. Quand je regarde dans le passé, je constate que finalement, les mods qui m'ont le plus marqué sont, comme dans le penspinning, ceux qui ont fait preuve d'une certaine audace, qui ont apporté quelque chose de vraiment nouveau, inattendu. Le MMX, le F1R3FLY ou le key3 G3 mod sont autant de révélations qui ont aidé à élargir ma façon de voir le moddage. Tout ce qui dépasse l'habituel est source d'inspiration pour toi-même, afin que tu deviennes, profondément, un créateur. On ne s'improvise pas moddeur ; on le devient. Rien de tel, pour cela, que de toujours chercher à innover, parfois de manière aveugle, sans trop de sens, parfois avec une idée en tête plutôt floue et parfois avec un objectif bien précis. Ya pas de loi générale, si ce n'est le travail autant pratique que théorique. J'ai réalisé la moitié de mes mods persos dans ma tête avant de concrétiser l'idée. Et l'autre moitié en tâtonnant... Si bien que parfois, une idée met le temps qu'il lui faut pour venir mais pour ça, elle a besoin d'être travaillée, passant par des réalisations parfois douteuses... L'envie de créer se travaille en elle-même, se motive autant en pratiquant physiquement, passant par des réussites et des échecs, qu'en se laissant aller à imaginer des trucs fous ^^

VT est allé plus loin que moi parce qu'il a continué à modder après que moi j'ai mis un gros frein à ma pratique. Nous étions alors à peu près au même niveau dans notre apprentissage, c'est-à-dire qu'on faisait beaucoup de mods des autres, de la même manière que j'ai bouffé du jap pendant plusieurs années pour intégrer un certain sens esthétique pour le spin. Il est allé au point de penser les attentes d'autrui, de façon à produire du matériel de jonglage pouvant correspondre aux attentes des spinneurs mieux qu'eux ne le savent réellement. Et ça c'est fort. Pour ma part, je me suis contenté de correspondre à mes attentes, ce qui est déjà assez difficile. C'est tout un art que de faire pour le biens des autres à partir de sa seule subjectivité ^^ Mais c'est encourageant, je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:14

J'avais pas vu, super vidéo, pourquoi j'ai la moitié des mods pirat

Mon seul conseil n'oublie jamais le scotch et la bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neytiiri 1st Year Penmodding Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri 1st Year Penmodding
Neytiiri 1st Year Penmodding I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neytiiri 1st Year Penmodding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi penmodding ne marche plus
» TheSpyre (anciennement PenModding)
» FPSB PenModding Tournament
» Neytiiri
» Neytiiri 2nd CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage-