Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [DoS] Neytiiri Namae Mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

[DoS] Neytiiri Namae Mod Empty
MessageSujet: [DoS] Neytiiri Namae Mod
[DoS] Neytiiri Namae Mod I_icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 23:17

Salut, je viens poster le tuto de mon Namae mod Smile
Il s'agit d'un DC, j'avais fais une V1 que je n'avais pas montré, voici donc la V2, cette fois ci définitive !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Quelques explications quand à la conception du mod :

L'idée était de créer un mod perso en utilisant les new Namae Pen dont j'aime beaucoup la texture.
Les old Namae étant devenu ASSEZ rare, et déplorant ne pas trouver de mod utilisant les new Namae Pen, j'ai voulu innover et inventer un Namae mod 100% encore produit.
De plus, l'utilisation de Airblanc peut surprendre, pourquoi ne pas me contenter de simple Signo ou autre ? Car je voulais utiliser ces critériums qui sont selon moi bien trop peu utilisé dans le monde du modding, par rapport à des Signos par exemple.
De plus, le fait que la base du tip soit nette, était un avantage pour le concept que j'avais en tête (alors qu'un signo a environ 5mm de base de tip, après le cône).
Pourquoi utiliser le grip d'airblanc et non un autre grip ? Car utilisant déjà deux tip d'AB, l'utilisation d'un grip était évidente imo, c'était aussi le grip parfait afin de maintenir le bout de small cap de CT : Diamètre et longueur adéquates, ni trop fin ni trop épais, et peu lourd.

De plus, ayez en tête que je n'ai pas crée ce mod afin de plaire au plus grand nombre. Je voulais un namae mod perso utilisant les new namae et qui me corresponde.
Ce mod a donc été majoritairement pensé en temps que spinner et peu en temps que moddeur.

Il me correspond parfaitement (à cet instant T) avec sa petite longueur et son poids moyen.
De plus je le rappel, le second objectif était de créer un mod utilisant des pens encore produits, et ils le sont tous encore. La question de l'économie ne m'est donc pas venu en tête, car n'ayant pas sa place imo. Aucun des ces pens n'est spécialement rare.



Caractéristiques :
Taille : 19.1cm
Poids : 15.1g
COP=COG

Matériel :
2x Namae Pen (2x caps/1x body)
2x Pilot Airblanc (2x tips/1x grip)
2x Donga Anyball (2x2 grips)
2x Orings
2x Pentel Color Twin (2x Small caps)
1x Tornado (1x grip)
2x Pilot Supergrip (2x grips)

[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8122
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8119



Étapes :

1
Vider le Namae Pen, puis remettre le backplug à l'arrière
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8115


2
Couper les grips de Pilot Supergrip afin d'enlever toute la partie striée
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8113


3
Couper les deux grips de Donga Anyball afin d'obtenir les 2x2 stries
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8110


4
Couper le grip de Tornado en deux parties égales
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8111


5
Retourner les deux parties coupées
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8112


6
Couper la "lèvre" du grip de Pilot Airblanc, puis couper le grip en deux parties égales
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8114


7
Couper 3mm de la partie striée des deux caps de Namae Pen (Ne pas partir du haut du cap)
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8116


8
En partant du bas, couper à 1cm les deux small caps de Pentel Color Twin
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8117


9
Mettre les grips sur les caps
Pilot Supergrip>Oring>Donga Anyball>Pilot Airblanc
Ne pas recouvrir totalement le bas du cap, laisser 2mm du cap non grippé
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8118


10
Mettre les deux small caps de Pentel Color Twin dans les grips de Pilot Airblanc, les caps doivent être à l'envers (Donc la partie coupée, en direction du corps)
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8120


11
Rajouter les tips de Pilot Airblanc retournés
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8121


12
Overgripper avec le grip de Tornado jusqu’à recouvrir une demie strie de Donga Anyball grip (donc 1.5 strie sera apparente, et non les deux entières)
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8123


13
Rajouter un peu de scotch afin de pouvoir rallonger ou non la surface de spin (et donc la longueur globale du mod)
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8125


Et voilà ! Un Neytiiri Namae Mod Smile
[DoS] Neytiiri Namae Mod Img_8124

Merci !


Dernière édition par Neytiiri le Dim 24 Sep 2017 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

[DoS] Neytiiri Namae Mod Empty
MessageSujet: Re: [DoS] Neytiiri Namae Mod
[DoS] Neytiiri Namae Mod I_icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:14

Cool, il a l'air sympa Very Happy
Tu me feras tester ça la prochaine fois qu'on se croisera :p (parce que j'ai pas du tout le stuff pour me le faire x) )
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm [DoS] Neytiiri Namae Mod Empty
MessageSujet: Re: [DoS] Neytiiri Namae Mod
[DoS] Neytiiri Namae Mod I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:38

Il a l'air cool oué, quoiqu'un peu petit pour moi ^^ j'adore les grips de tornado retournés en overgrip comme ça en plus

Par contre si jamais j'ai l'occas' de me le faire, jamais j'utiliserai des airblanc :S je trouve ce pen trop précieux (et le grip a selon moi une bien meilleure utilité dans d'autres mods !) et trop utile dans d'autres cas. J'pense que j'utiliserai plutot du signo dx (grip et tip dukou), qui est trouvable un peu plus facilement. J'ai comparé et si tu changes tes tips de ab par du signo, ton mod fait 0.6gr de plus (On peut sentir une différence, mais je trouve pas ça très flagrant) et tu gardes tes grips d'airblanc pour des mods comme le saizen ou le nikoo g3 Razz Ou des mods perso qui utilisent ce grip comme overgrip (vu qu'il est clear, selon moi c'est la meilleure utilisation qu'on peut lui donner). Encore, ça serait comme la Ruche ou le pompom mods de taeko, où le drgrip sous du tornado/anyball est justifié parce que c'est ce qui donne ce côté moelleux qu'on aurait pas avec un autre grip (du coup là on s'empare du côté "spongieux" du drgrip et non de son côté clear), mais du grip d'ab sous du tornado, jamais de la vie Razz (btw j'ai jamais vu de mod faire comme ça, meme chez les jap. Ils ont tout de suite compris comment bien utiliser ce grip imo)


Sinon il est cool quand meme hein, le cap de ct est bien utilisé et c'est bien pensé. J'essayerai de le faire avec du dx ces jours-ci et je reviendrai poster ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

[DoS] Neytiiri Namae Mod Empty
MessageSujet: Re: [DoS] Neytiiri Namae Mod
[DoS] Neytiiri Namae Mod I_icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:48

Tache a écrit:
Cool, il a l'air sympa Very Happy
Tu me feras tester ça la prochaine fois qu'on se croisera :p (parce que j'ai pas du tout le stuff pour me le faire x) )
Merci ! Avec plaisir je te le passerais Smile

VT a écrit:
Il a l'air cool oué, quoiqu'un peu petit pour moi ^^ j'adore les grips de tornado retournés en overgrip comme ça en plus

Par contre si jamais j'ai l'occas' de me le faire, jamais j'utiliserai des airblanc :S je trouve ce pen trop précieux (et le grip a selon moi une bien meilleure utilité dans d'autres mods !) et trop utile dans d'autres cas. J'pense que j'utiliserai plutot du signo dx (grip et tip dukou), qui est trouvable un peu plus facilement. J'ai comparé et si tu changes tes tips de ab par du signo, ton mod fait 0.6gr de plus (On peut sentir une différence, mais je trouve pas ça très flagrant) et tu gardes tes grips d'airblanc pour des mods comme le saizen ou le nikoo g3 Ou des mods perso qui utilisent ce grip comme overgrip (vu qu'il est clear, selon moi c'est la meilleure utilisation qu'on peut lui donner). Encore, ça serait comme la Ruche ou le pompom mods de taeko, où le drgrip sous du tornado/anyball est justifié parce que c'est ce qui donne ce côté moelleux qu'on aurait pas avec un autre grip (du coup là on s'empare du côté "spongieux" du drgrip et non de son côté clear), mais du grip d'ab sous du tornado, jamais de la vie (btw j'ai jamais vu de mod faire comme ça, meme chez les jap. Ils ont tout de suite compris comment bien utiliser ce grip imo)


Sinon il est cool quand meme hein, le cap de ct est bien utilisé et c'est bien pensé. J'essayerai de le faire avec du dx ces jours-ci et je reviendrai poster ici

J'ai édité mon post original afin d'expliquer tout mes choix, pile quand tu postes, du coup je t'invite à lire l'édit, tu auras certainement réponse à tes question.
(Pour faire court, vouloir économiser des Airblanc est pour moi inutile, si tu sais avoir les pens Japs sans problème, tu peux avoir des Airblancs sans problème aussi. De plus, trop peu de mods utilisent des Airblanc imo, je voulais donc modder avec plutôt que de me contenter de Signo)
J'attend ton retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DoS] Neytiiri Namae Mod Empty
MessageSujet: Re: [DoS] Neytiiri Namae Mod
[DoS] Neytiiri Namae Mod I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DoS] Neytiiri Namae Mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [SiS] Namae Mx
» [DoS] Namae Pen Mod
» [DoS] Super Namae VX
» [Dos] Namae Marker Mod
» Neytiiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Tutoriaux de mods :: Double Sided [DoS]-