Salut, je viens poster le tuto de mon Namae mod
Il s'agit d'un DC, j'avais fais une V1 que je n'avais pas montré, voici donc la V2, cette fois ci définitive !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Quelques explications quand à la conception du mod :
L'idée était de créer un mod perso en utilisant les new Namae Pen dont j'aime beaucoup la texture.
Les old Namae étant devenu ASSEZ rare, et déplorant ne pas trouver de mod utilisant les new Namae Pen, j'ai voulu innover et inventer un Namae mod 100% encore produit.
De plus, l'utilisation de Airblanc peut surprendre, pourquoi ne pas me contenter de simple Signo ou autre ? Car je voulais utiliser ces critériums qui sont selon moi bien trop peu utilisé dans le monde du modding, par rapport à des Signos par exemple.
De plus, le fait que la base du tip soit nette, était un avantage pour le concept que j'avais en tête (alors qu'un signo a environ 5mm de base de tip, après le cône).
Pourquoi utiliser le grip d'airblanc et non un autre grip ? Car utilisant déjà deux tip d'AB, l'utilisation d'un grip était évidente imo, c'était aussi le grip parfait afin de maintenir le bout de small cap de CT : Diamètre et longueur adéquates, ni trop fin ni trop épais, et peu lourd.
De plus, ayez en tête que je n'ai pas crée ce mod afin de plaire au plus grand nombre. Je voulais un namae mod perso utilisant les new namae et qui me corresponde.
Ce mod a donc été majoritairement pensé en temps que spinner et peu en temps que moddeur.
Il me correspond parfaitement (à cet instant T) avec sa petite longueur et son poids moyen.
De plus je le rappel, le second objectif était de créer un mod utilisant des pens encore produits, et ils le sont tous encore. La question de l'économie ne m'est donc pas venu en tête, car n'ayant pas sa place imo. Aucun des ces pens n'est spécialement rare.
Caractéristiques : Taille : 19.1cm
Poids : 15.1g
COP=COG
Matériel : 2x Namae Pen (2x caps/1x body)
2x Pilot Airblanc (2x tips/1x grip)
2x Donga Anyball (2x2 grips)
2x Orings
2x Pentel Color Twin (2x Small caps)
1x Tornado (1x grip)
2x Pilot Supergrip (2x grips)
Étapes : 1Vider le Namae Pen, puis remettre le backplug à l'arrière
2Couper les grips de Pilot Supergrip afin d'enlever toute la partie striée
3Couper les deux grips de Donga Anyball afin d'obtenir les 2x2 stries
4Couper le grip de Tornado en deux parties égales
5Retourner les deux parties coupées
6Couper la "lèvre" du grip de Pilot Airblanc, puis couper le grip en deux parties égales
7Couper 3mm de la partie striée des deux caps de Namae Pen (Ne pas partir du haut du cap)
8En partant du bas, couper à 1cm les deux small caps de Pentel Color Twin
9Mettre les grips sur les caps
Pilot Supergrip>Oring>Donga Anyball>Pilot Airblanc
Ne pas recouvrir totalement le bas du cap, laisser 2mm du cap non grippé
10Mettre les deux small caps de Pentel Color Twin dans les grips de Pilot Airblanc, les caps doivent être à l'envers (Donc la partie coupée, en direction du corps)
11Rajouter les tips de Pilot Airblanc retournés
12Overgripper avec le grip de Tornado jusqu’à recouvrir une demie strie de Donga Anyball grip (donc 1.5 strie sera apparente, et non les deux entières)
13Rajouter un peu de scotch afin de pouvoir rallonger ou non la surface de spin (et donc la longueur globale du mod)
Et voilà ! Un Neytiiri Namae Mod
Merci !