Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [IDEES] T-PP moonwalk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[IDEES] T-PP moonwalk Empty
MessageSujet: [IDEES] T-PP moonwalk
[IDEES] T-PP moonwalk I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:58



Chui un zizi en notation, c'est bien un T-PP moonwalk ? Si oui, quel T-PP moonwalk ? Question plus générale du coup : en moonwalk, on note plutôt le sens du powerpass (descendant/montant) ou le sens de rotation du powerpass pour définir le regular/reverse moonwalk ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[IDEES] T-PP moonwalk Empty
MessageSujet: Re: [IDEES] T-PP moonwalk
[IDEES] T-PP moonwalk I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 2:14

Taeko a écrit:
Question plus générale du coup : en moonwalk, on note plutôt le sens du powerpass (descendant/montant) ou le sens de rotation du powerpass pour définir le regular/reverse moonwalk ?
C'est le sens de rotation qui compte. Si on prend l'exemple des sonics, sonic 12-23 = moonwalk sonic 12-23 (le "moonwalk" est superflu en fait). C'est un sonic dans le sens de rotation normal, mais qui descend Smile
Pour la notation des pp, il faudrait que je développe mais j'avais pensé à faire quelque chose du genre : [type de powerpass] [doigts utilisés] [slots d'arrivée]
ça donnerait par exemple : mirrored power pass (upper part) 3-2-2-1-2-3-23 => ça monte, ça descend, ça reste sur place.

Ce que tu fais sur la vidéo, ça ressemble à un t-pp rev moonwalk (lower part), mais pas sûr sûr
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[IDEES] T-PP moonwalk Empty
MessageSujet: Re: [IDEES] T-PP moonwalk
[IDEES] T-PP moonwalk I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 2:19

ouch à 4min prêt j'allais déplacer ce post dans la zone entraide ._.

merci pour l'éclairage !

Pour la notation des pp, une abréviation/autre nom que upper part/lower part serait la bienvenue aussi ._. il faudrait le slot de départ et pas seulement le slot d'arrivée, ça change un peu entre lancer un pp reg UP en 13 ou en T1 par exemple. Et est-ce qu'on prend en compte les doigts sur lesquels le PP passe ? Parce qu'on peut imaginer un PP reg UP T1-14 qui se fasse sans reposer sur aucun doigt (2 et 3 tendus), en reposant sur un des deux doigts (2 ou 3 tendu) ou sur les deux doigts (2 et 3 pliés).

Et avec ta notation, faudrait aussi pouvoir mettre les hybrids, genre (PP reg UP) T2-23 ~ (PP reg LP) 23-12


Dernière édition par Taeko le Jeu 19 Jan 2017 - 2:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[IDEES] T-PP moonwalk Empty
MessageSujet: Re: [IDEES] T-PP moonwalk
[IDEES] T-PP moonwalk I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 2:23

Lower/upper, ça va se finir par inverse/normal, faut juste un topic pour poser tout ça et définir lequel est inverse et lequel est normal ^^

Oui, il faut le slot de départ, j'étais parti dans un délire comme quoi il n'y en avait pas besoin... Dans certains cas c'est pas nécessaire par contre, style fake double ~ mirr pp rev UP

Taeko a écrit:
Et est-ce qu'on prend en compte les doigts sur lesquels le PP passe ? Parce qu'on peut imaginer un PP reg UP T1-14 qui se fasse sans reposer sur aucun doigt (2 et 3 tendus), en reposant sur un des deux doigts (2 ou 3 tendu) ou sur les deux doigts (2 et 3 pliés).
Je voulais m'en remettre à ce grand penseur qu'est Kirgo mais impossible de retrouver son post donc je vais reformuler comme je peux. Différencier quels doigts sont au dessus/en dessous, sur quelles doigts le mod tourne, c'est pas vraiment important. Il ne faut pas oublier que le breakdown, c'est un outil qui s'accompagne de la vidéo, et que ce genre de subtilité, tu la vois directement. En s'attardant ce genre de détails, ça alourdi considérablement la nomenclature et la rend complètement indigeste

Taeko a écrit:
(PP reg UP) T2-23 ~ (PP reg LP) 23-12
Du coup je vois pas trop... Il n'y a pas de doigts pour faire les taps ? Parce que ça ressemble juste à around 0.5 T2-23 > around 0.5 23-12


Dernière édition par Tchus le Jeu 19 Jan 2017 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[IDEES] T-PP moonwalk Empty
MessageSujet: Re: [IDEES] T-PP moonwalk
[IDEES] T-PP moonwalk I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 3:42

Tchus a écrit:
\"Taeko a écrit:
(PP reg UP) T2-23 ~ (PP reg LP) 23-12
Du coup je vois pas trop... Il n'y a pas de doigts pour faire les taps ? Parce que ça ressemble juste à around 0.5 T2-23 > around 0.5 23-12
Je ferai une vidéo, c'est plus subtile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

[IDEES] T-PP moonwalk Empty
MessageSujet: Re: [IDEES] T-PP moonwalk
[IDEES] T-PP moonwalk I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 7:58

A première vue je suis ok avec Tchus
mais quand t'essaye c'st totalement différent
Genre des around hybridé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[IDEES] T-PP moonwalk Empty
MessageSujet: Re: [IDEES] T-PP moonwalk
[IDEES] T-PP moonwalk I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[IDEES] T-PP moonwalk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idées et réclamations
»  [IDEES] Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts
» [CONCEPT][IDEES] Cryptage Pen Spinning {CPS}
» [Groupe de Travail] Des idées de sujet ?
» [IDÉES] Collab et Développement du PenspiGami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tricks et combos :: Tutoriaux de tricks et combos :: Le Labo :: Idées-