Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Page Facebook de CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:09

Citation :
Citation :
Devant le nombre important de blogs créés dans cette section, je me suis passé d'une validation préalable pour créer un topic

Ca va bientôt faire un an que je tiens le blog, et j'ai fait un bilan de ce que j'ai posté en un an.
Dans l'ensemble, beaucoup de collab ont été postées. Peut-être un peu trop.

J'aimerai quand même continuer à faire des articles de fond quand j'ai le temps, mais je souhaite encore regrouper des collabs, ou du moins les partager avec les gens.

C'est pourquoi je crée une page facebook (qui est susceptible de toucher plus de monde qu'un blog) où je posterais les collabs nouvelles, mais aussi de vieilles collabs. Je ne concurrence pas le forum dans le commentage (commentation ? commentationnage ?) des collabs, mais ça reste encore une fois une option pour les personnes ne passant pas tous les jours sur le forum Smile.

bref voilà la page :
https://www.facebook.com/PenspinningCV/
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:22

J'ai invité plein de gens à aimer ta page, c'est une bonne idée ! Mais essaye de publier une collab voire 3-4 par semaine, parce que :
d'un tout le monde ne risque pas de les voir : le fl d'actu FB s'organise en fonction de ce que tu aimes/commentes/partages ; en likant une nouvelle page FB, si tu ne commences pas à tout de suite liker 2-3 contenus, tu ne te souviendras même plus le lendemain que tu avais liké la page et ça ne s'affichera peut-être pas dans ton actualité :S (ça fait bcp de "like" en une seule phrase)
de deux, moins d'1% des abonnés s'intéressent aux contenus précédents (c'est a dire que si une personne like ta page et que tu as déjà publié 50 collabs, elle n'aura pas l'automatisme de les regarder, je te dis ça par expérience)
de trois... j'avais un troisième point, je ne m'en souviens plus. :/ edit : ah oui, si tu publies trop de contenu trop souvent, les gens vont se lasser et vont soit masquer tes publications, soit se désabonner Smile

Après, si tu veux faire une banque de collabs, je ne suis pas sûr que le format page FB soit le plus approprié. Je verrai plutôt ça dans un blog, avec plein de sous-parties Ü

En fait tu cherches à faire quoi à travers cette page ? Tu veux que les gens puissent aller sur la page et chercher une collab en particulier (mais en fait c'est juste impossible vu que les collabs sont rangées par date de publication, je suis même pas sûr que tu puisses faire des albums comme avec les photos) ? Ou tu veux justement qu'ils aient un comportement passif, qu'une de tes collabs publiées arrivent sous leur nez et "oh tiens voyons voir..." *click* ? Tu vises quel public  (seulement ancien membre, intéressés par la pratique, étrangers) ?

Je pose toutes ces questions juste pour faire avancer le projet, pas pour te casser :L

Voilà ü
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:47

Je comptais poster une collab par jour un peu comme pour les chaines musicales (à une collab/jour je tiens 15 ans je pense), ou une tous les 2 jours, mais ça me semble un ratio faible. Une collab par jour serait sympa je pense, vers 18h tous les jours (merci la planification).
Il y aura forcément des répétitions de collabs que j'aime bien, ou des collabs de l'année, ou des trucs comme ça, j'improviserais sur le tas.

L'idée c'est de rassembler les gens qui n'ont pas le temps (encore une fois) de venir sur le forum mais qui peuvent perdre du temps sur Facebook 10 minutes. Donc oui c'est plus un comportement passif auquel je m'attends.
D'autant plus que j'ai exactement le même comportement sur Facebook, donc je sais bien que c'est ce genre de page qui permet de se tenir au courant du PS-game sans pour autant devoir aller sur un blog/forum/reddit.
Et puis ça me permet de ressortir de vieilles collabs que j'adore (SPSL 6th, JapEn 4th, JapEn Cup 2008, tribute to youtube...). C'est toujours cool pour les nouveaux de se faire une idée des collabs d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:35

J'apprécie beaucoup l'idée ! Ca va être sympa de se faire une petite collab en plein milieu du fil facebook. Au passage, l'interaction passive et avec peu d'effort est vraiment ce vers quoi le monde du ps se dirige, donc je pense que ta page peut toucher la plupart des spinners anglophones.

Une collab tous les jours ou deux jours ça me parait très bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:04

Merci du soutien ça fait plaisir Very Happy
j'espère surtout que les personnes intéressées vont effectivement regarder les collabs. Ca serait bête de l'avoir dans le flux sans pour autant les visionner.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:55

Citation :
Donc oui c'est plus un comportement passif auquel je m'attends.
Ah oui dans ce cas là c'est parfait Smile
Citation :
Une collab par jour serait sympa je pense, vers 18h tous les jours (merci la planification).
Ca me semble pas mal aussi, voire un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 3:31

Bonne idée! Je changerais juste l'avatar de la page qui est pas foufou à mon gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:20

Ce coût ci, je suis d'accord avec toi. Mais ok, c'est pas super, mais on met quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Page Facebook de CV Empty
MessageSujet: Re: Page Facebook de CV
Page Facebook de CV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Page Facebook de CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Page Facebook et Wordpress
» Facebook et le PS
» Facebook spinner CV
» Recensement des comptes Twitter et autres Facebook des Pen spinneurs de par le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Blogs et Sites de Pen Spinning-