Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'anonymat des juges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alors ?
Pour sans l'idée de Sragi
L'anonymat des juges - Page 2 I_vote_lcap0%L'anonymat des juges - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour avec l'idée de Sragi
L'anonymat des juges - Page 2 I_vote_lcap100%L'anonymat des juges - Page 2 I_vote_rcap
 100% [ 13 ]
Contre
L'anonymat des juges - Page 2 I_vote_lcap0%L'anonymat des juges - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Seifer
Pen Spinner


Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012

L'anonymat des juges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat des juges
L'anonymat des juges - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:03

J'ai malheureusement envie de dire que c'est "normal" (je dis pas ça contre toi Lanf' rassure toi Smile ), à partir du moment où on pourra rejeter la faute sur quelqu'un ou se plaindre on le fera (quoi que en ce moment le forum est assez calme à ce niveau je trouve, mais je parlais d'un "on" plus général que le forum). L'anonymat est très important pour éviter les dérrives qu'il a pu y avoir (mais aussi pour limiter le stress des juges qui j'imagine est déjà bien présent parfois (comme l'a confirmé patch')).

Cependant pouvoir communiqué de manière anonyme avec les juges pourrait être une solution pour concilier tranquillité des juges et obtention d'info pour les spinners. (après ouais c'est sur il faut que le juge ai la démarche de se connecter au compte mais je suis certain qu'on pourrait trouver une manière plus pratique pour communiquer)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

L'anonymat des juges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat des juges
L'anonymat des juges - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:00

Je comprends Lanf', mais depuis on t'a déjà dit et redit que ton avis était le bienvenue, même en tant que juge, t'es juste restée en mode victime pirat Il y a plus d'une personne qui t'avais soutenu aussi à ce moment là, et même après encore. Btw, faut comparer ce qui est comparable, c'est plus la même board qu'il y avait à ce moment là que maintenant : les gens étaient plus en mode aggro. Cela dit, je comprend ton argument. J'attends toujours ceux d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

L'anonymat des juges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat des juges
L'anonymat des juges - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:07

Lanfear a écrit:
Et bon, moi c'est un cas extrême, mais c'est super facile de se prendre ça si on est pas aussi expérimenté que ceux qu'on juge. Ou "Bawai mais c'est un complot, vous avez mis que des hardtrickeurs dans les juges, comment vous voulez que je gagne ?"
Bref, je trouve qu'en brisant l'anonymat, on tombe vite dans l'accusation ad hominem. Alors que si on ne sait pas à qui on s'adresse, on est obligé de rester dans la critique des arguments.
Ouais voilà, sans compter les fanboys qui peuvent s'acharner. Mais bon, moi j'suis plutôt pour l'idée du compte "Juge 1", je m'y connecterai et je laisserai pas tomber l'idée, mais bon, après faut que je re-sois juge. Et je sais pas si tous les juges feraient de même, donc bon, je pense que seul un test empirique pourra attester de l'utilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

L'anonymat des juges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat des juges
L'anonymat des juges - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:10

Sinon, au WT, les juges sont pas anonymes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

L'anonymat des juges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat des juges
L'anonymat des juges - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 1:32

Oui, mais on en revient à ce qu'à dit Patch. A priori, au niveau WT, le juge doit avoir de la légitimité (mwallez, ça peut se discuter) alors que c'est pas forcément le cas pour un FPSBT. Et forcément, tu limites l'arrivée de nouveaux juges qui se feraient trop facilement basher pour leurs erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

L'anonymat des juges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat des juges
L'anonymat des juges - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:36

D'accord avec Tchus. L'approche d'Aa2 pour la GPL est parfaite : des juges nommés mais en rotation, ce qui donne à la fois de la transparence, l'impossibilité pour les spinners de se conformer a priori aux attentes et une faible pression sur les juges. Pour le WT, ça peut être adapté en répartissant les juges par poules (pour éviter en plus que chacun se tape 64 jugements) ce qu'ils ont peut-être fait, je sais pas.

Pour un petit tournoi comme le FPSBT, ça vaut pas le coup, sauf si le tournoi s'étend sur des mois. Du coup, le plus simple c'est peut-être de demander aux juges en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'anonymat des juges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat des juges
L'anonymat des juges - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'anonymat des juges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les juges OMG :OOO
» Jeu: Qui sont les juges?
» FPSB TD V13- Qui sont les juges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-