Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:05

Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi, je vous explique :

Il y a peu, zoms a lancé le tournoi débutant. C'est TRES BIEN. Le tournoi débutant est vraiment un évènement marquant de la vie de la FPSB, qui permet aux nouveaux de se découvrir entre eux, eux-mêmes et de se montrer aux autres.
Cependant, zoms ne nous a pas prévenus.
Perso, je l'ai appris en voyant le topic.
Ah.
En tant que membre du staff (et admin !) je trouve ça un peu déplacé.

Mais zoms nous a expliqué que l'ayant dit sur Whatsapp, il avait considéré que c'était acté que c'était lui, et que VT et Cox qui sont sur l'appli me relairaient l'info.

C'est là qu'il faut qu'on discute, un peu, tous.

Bon, de base, je suis pas pour Whatsapp. Pas parce que je trouve que ça soit une mauvaise idée d'avoir un groupe en dehors du forum. Mais parce que c'est une appli téléphone. Je trouve ça hyper excluant socialement parlant. "T'as pas les moyens de te payer un smartphone ? Désolé, tu peux pas faire partie de notre clan". Ah. Je sais pas, ya Skype, Facebook... Les gens qui sont sur le forum ont forcément un PC, donc ya pas d'exclusion. Là, je trouve ça inégalitaire.

Mais soit.
Le problème n'est pas là.

Le problème, c'est que quelque soit le groupe que vous créez et auquel vous nous incluez ou pas, ce groupe N'EST PAS la FPSB. Autrement dit, ce qui se passe sur Whatsapp, ça N'EST PAS la FPSB. Pour reprendre notre exemple, zoms qui dit qu'il organisera le TD sur Whatsapp, ça ne compte pas. Il faut un MP, un truc, personnellement à un des membres du staff. Dire "Est-ce que je peux organiser le TD ?" "Oui, avec grand plaisir !". Alors que "Hey zoms, tu fais quoi demain ?" "Je lance le TD lol De toute façon on est sur Whatsapp donc VT le verra bien" Non. Ca, ça n'est pas une information officielle. Tant qu'aucun de nous ne l'a validé EXPLICITEMENT, ça n'est pas officiel.


On en vient à mon deuxième point.
Ca fait un moment qu'on parle du fait que ya de moins en moins de gens qui postent sur le forum. Pourtant, ya pas forcément moins de membres. Pourtant ça vient pas de Whatsapp. Moi "de mon temps", quand j'ai commencé, on avait un groupe msn, et le forum tournait à plein régime.
Ca vient pas de Whatsapp ? En fait, peut être que si.
"De mon temps", quand on parlait sur msn, on parlait de nos journées, des saloperies qui nous étaient arrivés dans la journée, de la meuf trop bonne à la cafèt et que "WHAAAT LANFEAR T'ES UNE FILLE ? Oo T'ES CELIB ?" (oui, ils étaient beaucoup moins bien élevés que vous aujourd'hui xD (et encore, je vous mets pas le langage sms (mais à l'époque je disais "kikoo", alors je critique pas (tout le monde a le droit a son passé sombre))))
Bref.
D'ailleurs, je m'étais jamais posé la question, parce que sur Skype, bah c'était pareil. "HEY HEY CLOUCLOU FAIS PETER TON PROFIL FB 8D" Et moi, je suis une rageuse de Whatsapp, donc j'ai que le groupe Skype. Donc j'ai JAMAIS remis en question ces groupes là dans ma tête.

Et là, en fait, j'apprends que quand un nouveau a une question, il demande sur Whatsapp. Que quand quelqu'un veut de l'aide sur un link, il demande sur Whatsapp. Que Whatsapp, c'est pas juste une galerie de photos cheloues comme m'a montré Fullben... Qu'en fait, vous vous servez de Whatsapp comme du forum.

Et c'est là que ça coince.
Outre le sentiment personnel d'inutilité (on va pas se cacher que je me sens servir autant à quelque chose qu'une doudoune sur la plage en plein été), ça pose deux problèmes.
J'ai commencé par une remise en question du forum (comme il y a quelques mois) "Est-ce que c'est VRAIMENT un support toujours d'actualité ? Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de migrer complètement vers des plateformes de ce type ?"
Mais non. Non.
Pourquoi ?
Plein de raisons.
- C'est éphémère. Machin pose une question, quelqu'un lui répond, et la question tombe dans les limbes de l'historique, plus ou moins impossible à retrouver. Contrairement à un forum, qui est une vraie base de données pour un débutant, c'est incomparable. C'est gentil de dire "Le TA tu bouges ta main". Mais si tu peux avoir une vidéo, des schémas, des explications claires...
- Impossible d'organiser quoi que ce soit là-dessus. A cause du coté éphémère, principalement. Pas de trace, pas de repère, rien qu'un flot continu de parole.
- C'est punaise de sa mère de trop rapide. J'ai testé UNE FOIS. Hier. Ca m'a saoulé. Dès qu'il y a plus de deux personnes qui parlent, on ne s'entend plus. Les gens ne sont pas identifiés clairement (suffisamment pour une discussion lente, mais pas pour une discussion rapide), j'ai eu des bugs sur qui disait quoi... Et surtout, impossible de se concentrer. Sur PC (genre Skype), tu tapes ton truc, et même si les gens parlent vite, t'as le temps de suivre ce qui se passe. Au pire tu remontes un peu, mais ça va. Là, si tu veux pas que ton message disparaisse à jamais étouffé par celui des autres, faut aller super vite. Résultat, personne ne lit ce qui se dit, trop concentré sur son propre message. Message qu'on écrit trop vite, sans réfléchir, à cause de la pression. Donc quoi ? Bon, hier, je l'avoue, j'étais pas super calme de base. Mais voir ces messages défiler, pas avoir le temps de les lire, d'y répondre qu'il y avait déjà autre chose à répondre, de moi pas dire les choses comme je voulais vraiment... Bah j'étais encore plus en colère. Contre l'appli. Mais clairement, c'est un truc qu'est fait pour dire "cc sv ?". Pas pour débattre. Pas pour avoir des sujets de fond. Déjà FB de par sa forme pue la mort là-dessus. Mais alors là, on bat des records. Tu lances un débat sur Whatsapp et t'es sûr d'avoir un mort à la fin. Point Godwin en 2min10.

Donc non. Non non non non.
Ok à Whatsapp si ça vous fait plaisir. Mais pour ce qui est "sérieux", ce qui est "officiel", ça ne DOIT PAS se passer sur Whatsapp. Hier, ya eu un débat dessus. On le déporte ici. Il n'aurait même pas du commencer là bas. C'est n'importe quoi.

Du coup, on a réfléchi avec le staff, et on a aussi décidé d'étendre ça un peu plus largement.
Si possible, on souhaiterait que tout ce qui concerne le PS passe par le forum. Alors bon, il s'agit pas d'interdire toute discussion relative au PS. Genre "T'as vu la dernière vidéo ?" "Le dernier mod de VT, trop beau, je l'achète !" "Ptain j'ai cassé mon mod aujourd'hui !" "Youhou, je sais faire le TA !" oui, vous avez le droit, évidemment.
Mais je vous fais confiance pour que tout ce qui peut se faire sur le forum (demande d'aide, de conseil, organisation, retour sur les vidéos...) se fasse sur le forum. Déjà, pensez à tous ceux qui n'ont pas WA. Moi je l'ai désinstallé hier parce que ça m'a gavé ce fonctionnement. N'empêche que si vous avez des commentaires sur une vidéo ou autre, bah ça m'intéresse quand même !
Left n'a pas Whatsapp. Faire des commentaires sur ses combos sur Whatsapp, bah c'est pas cool. Vous ne lui dites pas ce que vous pensez de son spin alors que ça lui ferait surement plaisir (ou pas selon ce que vous dites).
Voilà.

Tout ça pour dire : Whatsapp c'est gentil. Mais n'oubliez pas que tout le forum n'est pas dessus, que ça soit matériellement parlant ou personnellement parlant. En aidant une personne sur Whatsapp, vous aidez une personne. En aidant une personne sur le forum, vous aidez les dix autres qui liront le topic plus tard. Pensez-y. S'il vous plait.







Dernier point, et peut-être celui qui fera le plus parler, et celui qui potentiellement m'énervera le plus si vous n'êtes pas gentils x)

Pendant la discussion hier, Gravity a dit avoir plein d'idées pour le forum.
Encore une fois, c'est TRES BIEN. Je vais pas m'auto-citer parce que c'est un peu égocentrique, mais COMBIEN DE FOIS, j'ai dit que "OUI OUI OUI on attend QUE vos idées". Plus vous avez d'idées pour améliorer le forum, plus on est contents.
Alors allez-y, donnez tout !


PAR CONTRE....
Un rappel et deux règles :
Le rappel :
N'oubliez pas que nous sommes hébergés par forumactif. Autrement dit, on a accès à quasiment rien question code. Ya juste CENT MILLE TRUCS qu'on peut juste pas changer. Parce que c'est comme ça. On a décidé de choisir forumactif et donc de limiter nos possibilités quand on a créé la v4. Parce qu'on avait aucun codeur dans notre équipe, donc il fallait bien un support qu'on saurait gérer par nous même, sans faire tout planter à la moindre manip. C'est dommage, mais bon. C'était ça ou rien.

Et les règles :
- On est pas vos chiens. Donc dire "Faites ça", c'est bien joli, mais non. Si vous donnez une idée, c'est VOTRE idée, et vous vous battez pour elle. Si c'est que des bidouilles d'administration, oui, je le fais. Mais soyons clairs. Je suis pas codeuse. Donc tout ce qui est "il faudrait que coder ci ou ça"... Bah vous trouvez quelqu'un qui pourra le faire. Parce que moi, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas.
- Le PREMIER qui me dit un truc incompatible avec les deux points au-dessus parce qu'il a pas lu, je le ban 24h. Et celui qui me donne des idées qui ont été dites ici, ici, ici, ici, ici ou ici sans apporter plus de solutions, je lui donne 1h.

Exemple : "Faut changer la CB" = 24h.
"Faut changer la CB, je propose Tinychat" = 1h.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:21

Ce qui m'a énormément dérangé hier, c'est que contrairement à ce que tu as écris ici
Lanfear a écrit:
Si possible, on souhaiterait que tout ce qui concerne le PS passe par le forum.
on était plus sur du " On vous INTERDIT de parler PS ici, et on vous BANNIRA si vous le faîtes". Une petite question :

1. Pourquoi venir en agressant ? " Salut ! Bon les gars, avec le staff on a pas mal réfléchi, et on trouve que WA pourrit le forum car il lui vole son activité. Le problème est que les informations défilent et s'évanouissent sous une vague de messages, et les nouveaux ne peuvent s'y retrouver : ce n'est pas le forum, mais un lieu de discussion. Le but de forum est de laisser un héritage pour les next gens, et puis tous le monde n'y a pas accès, ça fait des inégalités. Alors soyez sympas, parlez ps sur le forum okay ? Smile " aurait suffi. Les informations sont là, le pourquoi du comment, et en toute gentillesse. Sans usage d'interdictions.

2. Là j'expose mon point de vue.
Oui, je suis d'accord, WA tue l'activité du forum. Je ne pense pas qu'interdire de parler PS dessus soit bénéfique. Pourquoi ?

a. Si les gens ne postent pas sur la board actuellement, ils ne posteront pas demain dessus. Il y aura une recrudescence de l'activité sur WA ( mais on s'en fout ), mais une piètre amélioration sur le forum, qui s’estampera très vite. ( Ce n'est que mon point de vue, je ne pense pas détenir la vérité absolue.)

b. Forcer les gens à faire quelque chose n'a jamais abouti à quoique ce soit de concret, sachant qu'on a une atmosphère sympathique à conserver.

Des solutions ?

. Améliorer le forum, le rendre plus agréable, plus d'actualité. Cependant, comme tu l'as dit Lanf, on ne peut pas vraiment bidouiller le code. Mais, il nous faut un regain d'activité, qui pourrait être cultivé par l'apparition de choses sympathiques comme un meilleur système de notifications ( façon UPSB ) ( je ne sais pas s'il est faisable du coup )
.Continuer à le rendre actif comme Maxasse, Zoms et moi le faisons en zone tournoi et collabs, comme VT et Taeko le font pour la section modding.

J'ouvre une aparté : Je n'ai pas aimé la manière avec laquelle Cox a réfuté tous mes arguments par esprit de contradiction. Je n'ai pas aimé le fait qu'il m'insulte, même s'il fallait couvrir un manque de répartie.
Je n'ai pas aimé l'ironie et les blagounette de VT qui, volontairement ou non, allez dans la perte de crédit de mon discours. Je m'excuse pour la pique personnelle que je t'ai lancé, simple pulsion due à mon énervement, ne m'en tiens pas rigueur s'il te plaît.
Tchus, c'est la première et dernière fois que tu m'insultes après un débat sans y avoir participé, ni donné d'arguments, c'est très gamin et relève du non respect.
J'ai pas du tout aimé vos réactions les gars, vraiment. Le staff est à l'écoute du Forum, non des dirigeants en oligarchie.
Alors oui on va tous essayer d'aller en ce sens, mais on est pas des moutons : pas besoin de mettre des barrières, on sait lire.
Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:39

C'est beaucoup dire que je rends actif la zone mod, je n'y ai pas posté grand chose depuis bien 6 mois ^^ Ou même que je rende actif quoi que ce soit d'ailleurs. Mais c'est gentil de penser à moi Ü
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:14

Tu sais quoi ? Bah déjà, on est sortis de Whatsapp et ça marche mieux.
Bon, je trouve pas mon discours plus édulcoré que celui d'hier, mais visiblement, il l'est plus que celui de mes confrères. Le tien, également, est plus édulcoré. Hier, sur la pauvre demie heure où je suis restée, tu as dit "Non. Ca marchera pas. Pourquoi ? Parce que. Non. Non. Mais qu'est-ce que t'es obtus à pas vouloir écouter ! Non. Non. Non. Non. *méchanceté ad hominem contre VT*"
(au passage, moi je serais lui, je serais pas sûre que je te pardonnerai, c'était vraiment méchant, et tu devrais t'excuser un peu plus que "C'était dans l'instant")

Pour moi, rien que ça, c'est la preuve que Whatsapp ne doit pas porter de débat, de truc lourd et porteur de sens. Hier, chacun a voulu débattre, et cette appli c'est tellement la fichtre que tout le monde s'est foutu sur la gueule. Ici, on prend le temps de réfléchir et de dire les choses correctement, et tout de suite ça passe mieux.

Hier, j'étais doublement énervé. Déjà, parce que j'avais eu affaire à un petit con qui reprochait aux autres ce que lui même faisait, qui critique en croyant détenir la science infuse et en proposant des idées anciennes de dix ans et surtout, surtout parce que le petit con c'était toi. Je t'ai vu, on a discuté, et je t'ai beaucoup apprécié. Je te voyais modérateur, et là tu joues au petit con. J'ai juste pas compris, et ça m'a beaucoup fait chier.

Et là, tu prends le temps de réfléchir TROIS SECONDES et tout de suite, je retrouve le Gravity posé et volontaire que je connais.

A part ça, que disais-je.
Je ne répondrai pas à ton 1., je me sens pas concernée. D'ailleurs, j'aurais du, parce qu'on avait parlé du ban comme sanction, mais je l'ai juste pas vu passer. Je viens de relire pour dire "Il a jamais été question de ban", mais en fait si. Je l'avais pas vu, my bad. Comme j'ai continué, ça faisait trois contre un, alors que j'aurais été contre ça aurait fait deux contre deux et on en aurait discuté.
Mais le truc du ban, c'est que ça paraissait être surtout un moyen de pression. Un moyen pour dire "Faites des efforts".
Parce qu'en gros, le message est le même entre les paroles qui on du être dites (mais que je n'ai pas lues) et le mien. Peut-être que VT, Tchus et Cox ont été un peu plus directs, mais si j'ai enlevé la partie ban, le reste est toujours là. Simplement, si eux l'ont présenté comme une obligation avec sanction, moi je fais appel à votre intelligence. Mais soyons honnête. Si vous n'avez pas ou ne voulez pas avoir cette intelligence, on fera autrement. Mais je préfèrerais que tout se fasse peacefully.


Sinon
- Développe ton "a", j'ai rien compris
- Développe tes solutions "améliorer le forum", ça veut juste rien dire. On a tous une vision différente de l'amélioration, pas forcément d'idées, pas forcément de besoin de l'améliorer. Qu'est-ce que tu proposes
- Développe ton histoire de notifications UPSB, je suis pas sur UPSB. Parce qu'il me semble que forumactif créé des notifications (genre en haut à droite ya une barre "notifications" et ça te dit si ya du nouveau dans les topics où t'as participé ou si quelqu'un cite ton nom), donc si c'est ça, on doit pouvoir le faire
- On dit "s'estomper" et pas "s'estamper" (sauf si on se transforme en estampe, mais c'est assez rare)
- Si, clairement, le forum est une oligarchie. Mais ça ne nous empêche pas d'être à l'écoute du forum.
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:45

Bon, je suis pas sur votre groupe WA, donc je vais donner un avis basé sur des on-dit, reprenez-moi si je dis n'importe quoi.

Si on supprime le forum, le groupe WhatsApp fonctionnerait toujours aussi bien, et c'est ça le problème. Ce groupe est de moins en moins dépendant du site à qui il doit sa naissance, la preuve, le tournoi débutant s'est organisé sur cette messagerie...
La FPSB, précisément le forum, doit rester la plate-forme d'échanges principale. Alors ok c'est cool, j'ai un problème sur un trick, j'ai pas besoin de passer par le site pour poser des questions et attendre une réponse: je peux demander directement à un groupe réactif aux réactions beaucoup plus instantanées puisque présent sur un téléphone. Ça peut être très fructueux pour la pratique du penspinning, beaucoup moins old school donc plus attrayant pour les nouveaux. On link une vidéo du forum sur le thumbaround, on a des avis sur le moment, c'est dynamique. Peut-être même que WhatsApp et le groupe Skype sont un endroit idéal pour ce genre de démarche, beaucoup plus qu'un forum. Là, le site deviendrait uniquement une base de données gigantesque à laquelle on se réfèrerait uniquement, où l'on poste les topic de meetings, etc. Franchement c'est cool, c'est une idée à creuser.

Mais faut pas déconner. Le forum reste quand même la charnière principale de la FPSB. C'est là où l'on prend le temps de réfléchir, de commenter, de partager, d'inscrire de bons moments. Un poste, on peut toujours le relire, un topic sympa on peut toujours le nourrir. Le forum c'est quand même sacrément mieux organisé et convivial qu'un bordel de messagerie instantanée à laquelle tout le monde ne peut pas accéder quoi. Ne me dites pas qu'on s'est fait chier à faire une v4 pour entendre "Ah non, mais, non." (je dis "on" mais c'est plus Lanfear et la personne qui s'est occupée du codage/style du forum).

C'est peut-être plus pratique et adapté pour l'apprentissage du penspinning, mais une communauté ça se forge pas sur des messages qui disparaissent en trois secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 5:37

Citation :
Bon, de base, je suis pas pour Whatsapp.

Perso je suis entièrement contre au vue de la tournure que ça prend(et seulement dans le cas où ça pose problème, sinon je trouve l'idée plutôt bonne), par exemple la team Jamabe a son groupe skype mais pas sûr que ça nuise au forum (à part leurs postes débiles de temps à autre, Yam <3), mais si l'activité de Whatsapp déborde sur celle du forum alors ça craint.

Encore une fois le mieux ça aurait été une application android mais bon c'est pas si simple, et même si j'ai déjà fait des applis je serais pas capable de faire ça pour le site malheureusement Ü

Citation :
J'ouvre une aparté : Je n'ai pas aimé la manière avec laquelle Cox a réfuté tous mes arguments par esprit de contradiction. Je n'ai pas aimé le fait qu'il m'insulte, même s'il fallait couvrir un manque de répartie.
Je n'ai pas aimé l'ironie et les blagounette de VT qui, volontairement ou non, allez dans la perte de crédit de mon discours. Je m'excuse pour la pique personnelle que je t'ai lancé, simple pulsion due à mon énervement, ne m'en tiens pas rigueur s'il te plaît.
Tchus, c'est la première et dernière fois que tu m'insultes après un débat sans y avoir participé, ni donné d'arguments, c'est très gamin et relève du non respect.
J'ai pas du tout aimé vos réactions les gars, vraiment. Le staff est à l'écoute du Forum, non des dirigeants en oligarchie.
Alors oui on va tous essayer d'aller en ce sens, mais on est pas des moutons : pas besoin de mettre des barrières, on sait lire.
Bisou.

Ne perdez pas votre sans froid comme ça les gars, que ça soit ici ou sur le forum, ça ne sert à rien et encore moins quand il s'agit de penspinning, en plus venant des admin. Alors je ne sais pas exactement comment ça s'est passé mais essayons d'avoir la plus petite "distance au pouvoir" possible, surtout dans une communauté en perte d'effectif
Cependant après lecture du post de Gravity (je lis ça assez vite je l'avoue, je laisse une lecture plus sérieuse pour plus tard) je dois avouer qu'on ne peut que souligner les investissements de gravity et les autres, mais pour moi ça n'a pas trop sa place ici, car la problématique reste la même
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:19

Quand on fait un groupe entre potes le but n'est pas de déplacer l'activité du forum vers le groupe, mais bel est bien d'avoir...un groupe de potes. On peut commenter des collabs entre potes mais à côté (ce que j'ai toujours fait) il faut poster aussi sur le forum, parce que y'a pas que la vision des potes qui comptent. Si je vois une punaise de collab jap' je la montre d'abord à mes potes, mais ensuite je la poste sur le forum, ça semble évident, je vais pas la garder pour mon groupe.
Là c'est pareil.
Gueuler quand on vous dit de revenir sur le forum c'est nul.
J'me doutais que y'avait de l'activité sur cette appli', mais j'ai pas de téléphone intelligent (pour des raisons de coûts de production que je trouve dégueulasses) du coup je peux pas y participer, et je gère déjà assez de rézo sossio comme ça. Mais je pensais pas que vous succubiez autant le forum que ça, c'est nul++.


Dernière édition par Leftfinger le Ven 9 Oct 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:48

Gravitychord a écrit:
Ce qui m'a énormément dérangé hier, c'est que contrairement à ce que tu as écris ici
on était plus sur du " On vous INTERDIT de parler PS ici, et on vous BANNIRA si vous le faîtes". Une petite question :



Gravitychord a écrit:
1. Pourquoi venir en agressant ?  Les informations sont là, le pourquoi du comment, et en toute gentillesse. Sans usage d'interdictions.

Spoiler:


Gravitychord a écrit:
2. Là j'expose mon point de vue.
Oui, je suis d'accord, WA tue l'activité du forum. Je ne pense pas qu'interdire de parler PS dessus soit bénéfique. Pourquoi ?
cf Screen 1. On n'interdis pas de parler de ps sur WA.

Gravitychord a écrit:
a. Si les gens ne postent pas sur la board actuellement, ils ne posteront pas demain dessus. Il y aura une recrudescence de l'activité sur WA ( mais on s'en fout ), mais une piètre amélioration sur le forum, qui s’estampera très vite. ( Ce n'est que mon point de vue, je ne pense pas détenir la vérité absolue.)

Spoiler:

Gravitychord a écrit:
b. Forcer les gens à faire quelque chose n'a jamais abouti à quoique ce soit de concret, sachant qu'on a une atmosphère sympathique à conserver.


Spoiler:


Gravitychord a écrit:
Continuer à le rendre actif comme Maxasse, Zoms et moi le faisons en zone tournoi et collabs, comme VT et Taeko le font pour la section modding

ça, c'est qu'une partie de l'activité. L'activité, c'est les discussions, les questionnements entre membre, et pas simplement 4 ou 5 gars qui organisent des tournois/font des mods. L'activité que produit un tournoi serait rien sans ses membres, imagines que chaque membre actif ai la foi d'écrire un commentaire sur chaque combo. C'est ça, la vraie activité, le reste, c'est qu'un moyen d'y parvenir.

Gravitychord a écrit:
J'ouvre une aparté : Je n'ai pas aimé la manière avec laquelle Cox a réfuté tous mes arguments par esprit de contradiction. Je n'ai pas aimé le fait qu'il m'insulte, même s'il fallait couvrir un manque de répartie.
Je n'ai pas aimé l'ironie et les blagounette de VT

Je suis mal placé pour répondre, j'attendrais donc que quelqu'un de présent durant toute la discussion explique concrètement les faits sur mes "réfutations".
Bisous.



Merci d'éviter de poster des images avec des numéros de téléphones dessus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:40

Woooow.... Calmdown les gens ! =)  

Vu les proportions que ça prends....  

Lanfear a écrit:
Mais je préfèrerais que tout se fasse peacefully.

Je suis d'accord. Je suis externe au problème, mais j'ai aussi un message à dire : détendez-vous et communiquez. La  colère et les insultes gratuites seront jamais la solution. Restez courtois s'il vous plait. S'il y a conflit réglez le comme il se doit.  

Moi aussi, j'ai des choses à dire, mais je le ferais directement avec les membres concernés. Inutile de s'attarder ici à part détruire une bonne fois pour toute l'image du forum avec ce genre de topic.  Je sais, je suis cash, mais j'ai aucune raison de ne pas dire ce que je pense.  Le forum est déjà fragile... ça  va pas le faire ! Vous vous comportez comme des gamins. X insulte Z ect z'êtes sérieux ?  Ça suffit now. Faite-le en privé, si tout le monde règle ses comptes avec tout le monde ici. Ce sera le bordel assuré  =)  

On essaye tant bien que mal de redorer la board. Ce serait dommage de tout foutre en l'air pour une appli externe au forum.(Ce serait ironique remarque.)
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:09

J'ai pas compris pourquoi ni comment on se comporte comme des gamins sur le topic Maxasse, tu peux développer ? x:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:51

Mais avec plaisir Cox. Tu viens de recevoir un gros mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:04

Je ne voulais pas trop participer au débat mais je vais écrire 2-3 petits trucs parce que je me dois de fermer l'apparté.

Déjà, Gravity... C'est 1000 fois mieux présenté qu'avant-hier mais je me demande toujours si tu as bien compris le but de la manoeuvre quand je lis ça :
Lanfear a écrit:
Si possible, on souhaiterait que tout ce qui concerne le PS passe par le forum. Alors bon, il s'agit pas d'interdire toute discussion relative au PS. Genre "T'as vu la dernière vidéo ?" "Le dernier mod de VT, trop beau, je l'achète !" "Ptain j'ai cassé mon mod aujourd'hui !" "Youhou, je sais faire le TA !" oui, vous avez le droit, évidemment.
Gravitychord a écrit:
Je ne pense pas qu'interdire de parler PS dessus soit bénéfique.
En soi, on n'interdit à personne de parler de ps. Ce qui nous importe, c'est qu'au final on ait une trace écrite ici pour que ça serve à tout le monde.
Et même si on ne parle plus PS, qu'est ce que ça fait ? Perso, ça m'éclate bien de voir Cox parler de ses soirées et de ses zouz (ü), de vous voir parler de votre vie au lycée toussa. ça a déjà été dit mais Whatsapp, c'est avant tout la construction d'un groupe de potes. Où est le temps où nous parlions allégrement de la taille de notre sexe ? cat

Si on en revient au ps, je rejoins un peu le point qu'à soulever Daimo sur l'idée de quelques débats sur l'appli qui seraient ensuite stockées sur le forum. Mais sérieusement... Combien de fois est-ce qu'on a vu des messages du genre : "Ah ouais, c'est cool ça, je le mettrai sur le forum ce soir/demain" qui n'ont rien donné ici ? ça reste une bonne idée à la base de profiter de l'émulation d'un petit groupe de la board pour sortir des trucs nouveaux à partager à la board entière. Mais le problème, c'est que ça fait des mois qu'on est gentil avec le groupe (enfin, surtout VT), et que rien de tout ce qui est productif sur WA ne passe sur le forum, et je trouve ça d'autant plus vrai pour ce qui est de la section mod. On a essayé de prendre une mesure pour pallier à ça, je la défends en temps que membre du staff mais il y a 6 mois, je l'aurais défendu de la même façon. Et il n'y a pas que le staff sur WA qui défend ce qu'on essaye d'instaurer d'ailleurs.

Allez, maintenant c'est l'heure de fermer l'apparté. Pourquoi ? Parce que ça n'a pas sa place ici. Ici, on parle de comment se servir de Whatsapp, comment rallier forum et whatsapp etc... Les écarts qu'il y a eu mercredi soir n'ont pas leur place ici mais je me sens quand même obligé de le faire pour rétablir quelques vérités.

Gravitychord a écrit:
Je n'ai pas aimé la manière avec laquelle Cox a réfuté tous mes arguments par esprit de contradiction. Je n'ai pas aimé le fait qu'il m'insulte, même s'il fallait couvrir un manque de répartie.
Cox s'est beaucoup énervé, c'est pas bien. Tu t'es beaucoup énervé c'est pas bien. Il t'a insulté, c'est pas bien. Tu l'as insulté, c'est pas bien (j'ai un screen si vous voulez, mais je crois que ça va suffir). Voilà, c'est l'histoire de 2 gars qui se sont embrouillés, on se fait un bisou et ça repart.
Gravitychord a écrit:
Tchus, c'est la première et dernière fois que tu m'insultes après un débat sans y avoir participé, ni donné d'arguments, c'est très gamin et relève du non respect.
Alors, premièrement, j'ai le droit de donner mon ressenti sur un débat que j'ai lu. A l'oral, c'est plus dur quand on n'a que des bribes mais j'ai bien lu tout le débat quand je me suis réveillé le lendemain matin. Je ne vois pas en quoi il m'était interdit de donner mon avis sur la veille.
Ensuite, tu balances que je t'ai insulté comme ça et tu sais très bien que les gens, avec leur imagination qui les travaillent, vont penser que j'ai traiter ta mère, ou que j'ai dit que t'étais un coprolithe. J'ai juste lu le débat, j'ai pensé : "Qu'est ce qu'il a été casse-couilles hier soir", et je l'ai écris (j'ai relu toute la conversation aujourd'hui et j'ai pas changé d'avis). Déjà, je n'ai pas écrit "Qu'est ce que tu es casse-couilles", et ça nuance très fortement l'utilisation du verbe "insulter". Ensuite, et c'est là que je dois m'excuser, je suis désolé de ne pas m'être rendu compte de la violence de mon propos. Je suis dans un milieu, depuis ma rentrée, où dire sac à fichtre pour dire bonjour est la norme et j'ai un peu de mal à me rappeler des normes sociales conventionnelles en dehors de l'école.
(Sinon, c'est vrai, dans la vie je suis un gamin =D)
Gravitychord a écrit:
Je n'ai pas aimé l'ironie et les blagounette de VT qui, volontairement ou non, allez dans la perte de crédit de mon discours. Je m'excuse pour la pique personnelle que je t'ai lancé, simple pulsion due à mon énervement, ne m'en tiens pas rigueur s'il te plaît.
J'ai bien relu et non, ce n'était pas de l'ironie cinglante. Si tes arguments étaient si "béton" que ça, c'est pas une blaguounette qui t'aurais désarçonné.
Maintenant, si tu as envie de répondre personnellement de ce qui s'est passé à chacun d'entre nous, je t'invite à nous le faire par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:49

Je suis globalement d'accord avec la conception de whatsapp par le staff, c'est vachement cool de discuter de manière aussi instantanée de tout et de rien avec des gens sympas. Cependant je me dois de penser aux gens qui, comme moi par le passé, apprennent le ps sans participer sur la board, juste en lisant ce qui a été posté. Et ceci n'est clairement pas possible sur un chat :/
Je trouve dommage que les gens se soient énervés, j'ai suivi le débat sans y participer parce que j'avais pas grands choses à dire. Comme l'a dit Lanf' ça prouve juste qu'on peut difficilement avoir un vrai débat sur ce genre de plateforme (c'est aussi pourquoi le forum doit être conservé).
Après, quand il s'agit de discuter tranquillement j'aime beaucoup whatsapp (je pleins d'ailleurs mes camarades qui ont du subir mes suivis de shasse pokemon Smile )
Bref je suis pour une cohabitation entre les 2 plateformes. Mais en gardant en tête que whatsapp doit ne pas se substituer à la board, ça doit être un complément qui sert "juste" à renforcer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:13

J'ai eu une discussion avec Cox par MP et tout est ok pour moi ! =)

Seifer, je suis d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 23:56

Je rédigerai un meilleur post quand je pourrai, pour l'instant je me tiens à ça :
J'ai vraiment pas envie de faire une bataille de screen, mais je les trouve bien placé tiens. Vous êtes venus en menaçant, et c'était pas cool. Je l'ai fais comprendre, et vous vous êtes emballés. Alors je me suis emballé. Ouais Lanf j'ai été une Fesse-Mathieu avec vt, j'ai pas d'excuse. Je peux juste dire qu'il a pas toujours été super cool avec moi, même si c'est mon jedi. Alors dans l'action on stéréotype et on agit vite. Pour cox, bahh ouais, t'as pas de patience, et tu contredis sans voir la bonne intention dans ce que je dis. M'insulter c'était moyen, et fais pas genre tu le sais pas. J'ai pas passé une bonne semaine, donc ouais le sang fait des tours de trop dans mon sang. N'empêche que mon intervention était basé sur une bonne intention : je ne supporte pas les interdictions, je préfére les recommandations. Et la méthode que vous avez présenté ne présageait rien de bon. Bref, si j'ai pu faire mal, je m'excuse platement. Mais j'attends un peu d'humilité de votre côté. Je veux que le ps reste un truc bien pour moi, et j'ai pas envie d'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:09

Gravitychord a écrit:
Je rédigerai un meilleur post quand je pourrai, pour l'instant je me tiens à ça :
J'ai vraiment pas envie de faire une bataille de screen, mais je les trouve bien placé tiens. Vous êtes venus en menaçant, et c'était pas cool. Je l'ai fais comprendre,  et vous vous êtes emballés. Alors je me suis emballé. Ouais Lanf j'ai été une Fesse-Mathieu avec vt, j'ai pas d'excuse. Je peux juste dire qu'il a pas toujours été super cool avec moi, même si c'est mon jedi. Alors dans l'action on stéréotype et on agit vite. Pour cox, bahh ouais, t'as pas de patience, et tu contredis sans voir la bonne intention dans ce que je dis. M'insulter c'était moyen, et fais pas genre tu le sais pas. J'ai pas passé une bonne semaine, donc ouais le sang fait des tours de trop dans mon sang. N'empêche que mon intervention était basé sur une bonne intention : je ne supporte pas les interdictions, je préfére les recommandations. Et la méthode que vous avez présenté ne présageait rien de bon. Bref, si j'ai pu faire mal, je m'excuse platement. Mais j'attends un peu d'humilité de votre côté. Je veux que le ps reste un truc bien pour moi, et j'ai pas envie d'embrouille.
Bon, les règlements de compte ça suffit. Si tu veux parler au staff à propos de mercredi soir, tu peux éventuellement créer une discussion skype pour mettre tout ça à plat. Ce que tu dis n'avance en rien le sujet principal.

Pareil Maxasse, tu arrives de nulle part et ça ne fait pas avancer le sujet.


Un point intéressant à soulever, qui a été dit par Odin (je crois) il y a 2 jours, c'est de trouver un codeur pour faire le forum en version mobile (ou sous forme d'appli). Je connais quelqu'un qui bosse dans ce domaine, je vais en discuter avec lui voir si c'est faisable. Je vous tiendrai au courant.
Ou même, si quelqu'un bosse en codage, vous pouvez toujours vous signalez ici. Ü


ou alors trouver des codeurs pour faire une V5.
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:50

Il me semble que Odin a dit qu'il apprenait à coder des applications cette année et qu'il pourrait peut être aider su coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:18

Franchement, je suis pas pour la v5 xD
Pour avoir fait partie de ceux qui ont c/c des topics à repetition pour garder la base de données de la v3, c'est relou ! Et si on pouvait faire autrement ça m'arrangerait.

Pour ce qui est du codeur, il faut savoir que ces services là sont rarement gratuit et qu'on a pas d'argent au nom du forum. Après si vous trouvez un bénévole, pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:14

Lanfear a écrit:
Franchement, je suis pas pour la v5 xD
T'as peur de plus être la boss ? pirat

Nan sérieusement je suis pas spécialement pour non plus, la v4 est pas si vieille et niveau crédibilité (vis à vis des gens qui tombent sur le forum) c'est cool d'avoir un forum avec un minimum d'ancienneté.


Dernière édition par Seifer le Sam 10 Oct 2015 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:17

Personne n'a parlé de V5, on a parlé de version mobile repenant exactement le site comme il est mais User-friendly pour smartphon, mais il faut être relativement expérimenté pour faire un site correct sur mobile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:26

ivabra a écrit:
Personne n'a parlé de V5

VT a écrit:

ou alors trouver des codeurs pour faire une V5.

Si si, je suis pas folle =w=
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:32

Bah, j'étais plus sérieux concernant la version mobile plutôt que la v5 ouais.

Lanf', j'y connais vraiment rien mais finalement il n'y a aucun moyen de déplacer la base de données du forum sur un nouveau? C'est forumactif qui bloque cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:15

Si on s'y met tous on peut tout copier/coller, ça prendrai du temps oui. Vous avez stocké les archives de la V3 sur un DD d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:30

AU FAIT LANF
J'avais proposé il y a 2 ans 1/2 de mettre les titres des topics importants en couleurs, mais
Yaemgo a écrit:
En l'absence de consensus, aucune décision n'a été prise.
Il serait peut-être temps d'y repenser non ? Ü
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:01

Vt : Alors non, cette phrase elle est de moi è_é
Et si si, yavait eu consensus de moi : C'EST JUSTE TROP LAID oO
J'avais essayé, et je trouve ça immonde, mes yeux ont fondu ce jour là. En plus, du coup, ça faisait cacophonie de couleurs, stait pas plus clair. Les balises suffisent

Gravity : Stocker les archives sur un DD ? oO
Non, on a juste fait des c/c de la v3 à ici, ça nous aurait pris un temps fou de en plus c/c sur un DD (et je vois même pas ce que ça nous aurait apporté, les archives sont ici, du coup ^^")

Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:34

Lanfear a écrit:
Vt : Alors non, cette phrase elle est de moi è_é
Et si si, yavait eu consensus de moi : C'EST JUSTE TROP LAID oO
J'avais essayé, et je trouve ça immonde, mes yeux ont fondu ce jour là. En plus, du coup, ça faisait cacophonie de couleurs, stait pas plus clair. Les balises suffisent
Il y avait quoi comme couleur déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:37

Hmmm j'avais du essayer rouge/orange/jaune

Mais essaie si ça te fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:53

Non mais non, c'est débile de vouloir changer de version de forum, il est plus que correct comme il est. Y'a pas besoin de +, c'est pas ça qui va redonner vie à l'activité ou quoi, c'est pas parce que ça marche chez Apple que ce sera pareil ici. Arrêtez de trouver des excuses d'application et autres gadgets. "o é si on pouvé partajé no kom sur touiteure se seré koul mdddr"
> UPSB c'est "high tech" mais ça reste 0/20. Si y'a "de l'activité" c'est parce que c'est anglophone et ça aide à centraliser les events internationaux + ça récupère des boards mortes (GPC etc), sinon c'est rempli de kikoos qui restent 3 mois pour apprendre à faire comme "vicgotgame" et après on en entend plus parler.
> Evidemment y'a pas d'activité, vous êtes tous sur what's app.
D'ailleurs c'est marrant parce que tous les concernés se cachent derrière Gravity ou bien font profil bas, ou bien peut-être qu'ils commentent à partir de What's app ? J'pensais que vous étiez beaucoup dessus, mais à lire ce topic on dirait que y'a 3 personnes. Du coup on s'en fout de cette appli si y'a 3 personnes dessus, autant la bannir, non ? (entendez cette phrase avec une pointe d'ironie non négligeable.)
On chiale sur l'activité du forum sur une appli pour téléphone mais à côté on vient pas sur le-dit forum pour en parler. C'est pas paradoxal peut-être ?
Coder une appli pour téléphone c'est galère, donc soit vous (les gens de what's app qui aimeraient avoir le forum à bout de doigts) vous essayez de trouver une solution en demandant à des potes à vous si ils peuvent coder (comme l'a fait Lanfear pour avoir la V4) -avec ou sans rémunération, débrouillez-vous, demandez si on peut faire un crowdfunding à la limite et demandez aux gens du fofo de participer, faites ce que vous voulez, prennez des initiatives et demandez validation à Lanf' (vu qu'elle gère le forum & le code qui va avec) - ou bien vous prenez le forum tel qu'il est, parce que c'est vraiment pas simple de développer une appli (bon courage si vous voulez demander à quelqu'un qui commence la prog de s'y mettre) parce que c'est déjà un miracle si on a une V4 et vous participez dessus plutôt que de faire vos bourgeois européens à pleurer sur le fait que la FPSB est pas accessible depuis votre PSboxUPhone360, téléphone "intelligent" exploitant des gens à l'autre bout de la planète tout ça parce que vos copains ont les mêmes et parce que vos parents sont assez stupides pour vous en refuser l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:37

Je ne voulais pas poster plus tôt parce que ça ressemblait jusqu'à hier à un règlement de comptes géant auquel j'avais pas envie de prendre part.
J'aime beaucoup le forum comme il est, c'est clairement le site sur lequel je passe le plus de temps, et j'ai jamais ressenti le besoin de le voir sous une autre forme. Je suis plus ou moins actif sur whatsapp et oui c'est vrai qu'on parlait parfois de PS. Ca ne m'empêche pas de plussoyer la résolution du staff de rediriger les débats PS vers la board.On se rend pas vraiment compte en fait de ce que ça apporterait au forum sur le coup.
Pour ce qui est d'un portage mobile du forum, c'est vrai que c'est galère à mettre en place mais je vois pas ce que fondamentalement, ça apporterait, si ça ressemble à la version mobile des forumactifs x) Et puis personnellement, je vais souvent sur la board depuis mon téléphone et même si on doit zoomer pas mal, je ne trouve pas ça très gênant...
Je suis d'accord pour dire que l'activité ne dépend pas de la forme du forum ou de son accessibilité mais plus de l'intérêt et de la motivation des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:09

Je crois que je n'ai pas vu de polémique aussi inintéressante depuis la fois où François Hollande s'est fait opérer de la prostate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête Empty
MessageSujet: Re: Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête
Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum, Whatsapp et tout ce qui vous passe par la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le forum est-il pour vous chronophage ?
» Vous écoutez quoi comme musiques vous ?
» Whatsapp
» Comment vous filmez-vous ?
» Whatsapp POKEMON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Projets et développement du forum :: Projets et discussions terminés-