Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La FPSB sur les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
Pen Spinner
Odin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 26
Localisation : Melun

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 23:37

Le projet :

Se servir des réseaux sociaux afin de promouvoir le PS, et donc attiré de nouveaux spinneurs parmi nous pour combler le manque d'activité du forum.
Il est intéressant aussi de faire vivre le PS sur des pages ou l'on y retrouverait des combos, les collabs, tournois, tuto, actuallité...

Les réseaux sociaux en question sont :
-Twitter
-Instagram
-Vine
-Facebook
-Tumblr
-(autres propositions ?)

Le fonctionnement :

Des groupes de 3-4 seront formés pour diriger chacune de ces pages. Dans l'idéal un moddeur et un spinneur par groupe minimum.
Bien sur si vous vous intéressez aux actualités comme les WT ou au PS dans le monde par exemple, vous serez les mieux callés à pouvoir en parler sur les réseaux sociaux ( si vous voulez participer bien sur ^^ ).
On s'adresse avant tout à un public n'y connaissant rien, le but étant de leur faire découvrir. ( impressionner marche bien aussi, on compte sur vous Wink )

Pour créer les groupes nous auront besoin de savoir:
-Quel serait votre réseau social de préférence.
-Le contenu que vous préféreriez partager. ( ex: de tout, du moddage, du spin, de l'actualité... )
-Si vous voudriez géré une page avec quelqu'un d'autre. ( si vous voyez irl ou vous vous entendez bien ça aidera ^^ )

C'est un investissement assez gros, réfléchissez bien avant de vous portez volontaire. C'est de l'organisation, tout le monde ne pourra pas toujours poster il y a les études
ou autres, c'est pour ça que vous êtes 4. ( surtout que c'est plus agréable de géré une page à plusieurs ^^ )
Il faut être actif et donc de l'imagination, aidez vous entre groupes en cas de manques d'idées, il y a plein de choses à partager ! Smile
Etre proche de vos followers est très bon, n'hésitez pas à leur demander s'ils ont besoin d'aide et par exemple partager votre aide à tous les autres.
Les pages peuvent être utile aussi en partageant les blogs ou les vidéos de youtube : ça fera de l'activité sur la page et fera de la pub/des vues pour les autres.
Le but étant de les rediriger sur le forum, si vous pouvez y mettre des liens c'est mieux. ^^

( A partir d'aujourd'hui jusqu'à jeudi je ne pourrais pas être présent sur la board, je compte sur les admins pour éditer le post :p )

Deadline -> à voir

Participants:


Dernière édition par Odin77 le Lun 4 Mai 2015 - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:15

In/ ( instagram, facebook, tumblr en dernier choix ), poster de tout ( modding, actualité, tricks, events ect )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 4:22

Je le répète au cas où : je suis déjà en charge de la page FB et gollumsk8 de la page Twitter.
Je dis pas qu'on doit être seuls pour autant, si quelqu'un veut m'aider, pourquoi pas, mais je tiens juste à souligner qu'on part pas de rien ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Kazzr
Pen Spinner
Kazzr

Masculin Messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 31
Localisation : Grenoble

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:58

Volontaire aussi, sur tout sujet, et sur toute plateforme sauf Instagram =)

Y'a pas besoin de créer un nouveau compte FB ou Twitter du coup, les gens peuvent venir se rajouter pour aider, non ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:16

Après, c'est pas aussi simple de "se rajouter" : il faut filer les identifiants, et personnellement je n'ai pas envie qu'ils soient donnés à n'importe qui.

Je trouve que le compte FPSB n'a pas besoin d'aide actuellement, que ce soit sur Twitter ou Facebook.

Le problème, c'est qu'avant de véhiculer de l'actualité, il faudrait en avoir de l'actualité. Il y a trop peu d'activité pour nécessiter plus d'une personne par compte actuellement... On l'a vu avec l'idée de la vidéo par semaine : c'est une superbe idée, mais il faut penser à dynamiser la section collab avant de se servir de ce genre de vecteur.

"Dans l'idéal un moddeur et un spinneur par groupe minimum. "
Il doit y avoir 5 personnes qualifiées en moddage ici, ça court par les rues les moddeurs ^^

Instagram ou Vine, je ne vois vraiment pas comment on pourrait diffuser des infos de la communauté ; le format n'est pas adapté à mes yeux. Des vidéos de 6s ? Concernant la board ? Pour un particulier c'est bien, pour une communauté ça m'apparait comme inutile. Idem pour Instagram : partager des photos ? Mis à part des photos de meeting, je ne vois pas ce qu'on pourrait partager. Pour diffuser des photos de mods ou des courtes vidéos persos c'ets intéressant, mais je ne vois pas l'intérêt que le compte instagram FPSB diffuse les photos de mes mods... C'est gentil, mais mon compte perso est là pour ça.

Investir les réseaux sociaux est une bonne idée, mais il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des vecteurs d'information, et pour véhiculer de l'info, il faut qu'il y en ait. Ce projet est intéressant, mais pas viable tout de suite (mis à part pour fb, twitter et un petit tumblr pour commencer). Il faudrait d'avantage dynamiser la board pour avoir de l'info à transmettre : organisation de collabs, de battles, de tournois, dynamiser le labo et l'atelier, faire des commandes groupées, faire des tutos de mods ou de trick, organiser des meetings, des blogs, ouvrir des débats, discuter d'association de pen spinning, de sensibilisation de notre art à un public plus large, nous montrer sur une chaine plus large, discuter autour de nous de ce qu'on fait, ouvrir des débats, montrer que le ps est une discipline plus qu'une anecdote, etc. Ne pas hésiter à démarcher les autres forums de penspinning, aller chercher des spinneurs étrangers pour les collabs afin de toucher plus de monde, faire appel à des éditeurs ou compositeurs de musique extérieur au ps pour élargir notre champ de vision, organiser des collabs inter-boards, promouvoir nos concepts de moddage en démarchant des marques de stylos pour obtenir des partenaires, contacter la presse/médias en tout genre... Il faut commencer à la base, et pour l'instant, cette initiative est intéressante, mais pour plus tard.

Cela passe par des initiatives individuelles, qui peuvent être partagées à l'aide de comptes personnels twitter ou facebook pour toucher plus de monde plus rapidement et attirer des nouveaux grâce à vos réseaux personnels.

Souder la communauté internationale du PS est une chose, l'ouvrir à de nouveaux adhérents en est une autre. Pour toucher des nouveaux, il faut plus qu'un compte facebook ou twitter, il faut que personnellement on relaie l'information plus largement (retweet, partage) à nos propres followers.

=> La priorité à mes yeux est d'une de se créer des comptes personnels, incluant la diffusion d'infos sur du penspinning, et d'autre part de créer de la dynamique sur le forum à diffuser largement à la communauté internationale pour toucher le plus de spinneurs dans le monde pour avoir de la matière à partager.
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:38

Taeko a écrit:
Instagram ou Vine, je ne vois vraiment pas comment on pourrait diffuser des infos de la communauté

Le but serait surtout de mettre les bons hashtags et que les gens tombent sur nos vidéos, qu'ils soient impressionnés et intéressés puis qu'on les redirige sur la board ou sur le compte FPSB de Vine ou Instagram, ça doit pas forcément inclure de mettre des news ou pas je pense

Après c'est clair que l'utilité est réduite, je suis pas sûr que ça soit indispensable d'avoir un compte FPSB sur tous les réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:40

Taeko a écrit:
Le problème, c'est qu'avant de véhiculer de l'actualité, il faudrait en avoir de l'actualité. Il y a trop peu d'activité pour nécessiter plus d'une personne par compte actuellement... On l'a vu avec l'idée de la vidéo par semaine : c'est une superbe idée, mais il faut penser à dynamiser la section collab avant de se servir de ce genre de vecteur.
Le problème c'est pas que y'a pas de collab, c'est qu'il y a personne pour s'en charger :°
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:37

Leftfinger a écrit:
Taeko a écrit:
Le problème, c'est qu'avant de véhiculer de l'actualité, il faudrait en avoir de l'actualité. Il y a trop peu d'activité pour nécessiter plus d'une personne par compte actuellement... On l'a vu avec l'idée de la vidéo par semaine : c'est une superbe idée, mais il faut penser à dynamiser la section collab avant de se servir de ce genre de vecteur.
Le problème c'est pas que y'a pas de  collab, c'est qu'il y a personne pour s'en charger :°
Je parlais de collab françaises ^^

Mais oui, faut le faire, et c'est chiant (de chercher la vidéo, de toutes les regarder, de le faire chaque semaine et de s'occuper du panneau admin après)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:00

Leftfinger a écrit:
Taeko a écrit:
Le problème, c'est qu'avant de véhiculer de l'actualité, il faudrait en avoir de l'actualité. Il y a trop peu d'activité pour nécessiter plus d'une personne par compte actuellement... On l'a vu avec l'idée de la vidéo par semaine : c'est une superbe idée, mais il faut penser à dynamiser la section collab avant de se servir de ce genre de vecteur.
Le problème c'est pas que y'a pas de  collab, c'est qu'il y a personne pour s'en charger :°
Haaaaan comment c'est fauuuuuux !
Dès qu'une collab sort, je la met en video de la semaine u_u (dont j'ai d'ailleurs changé le titre pour "Vidéo du moment", la dernière fois)
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:15

Leftfinger a écrit:
Taeko a écrit:
Le problème, c'est qu'avant de véhiculer de l'actualité, il faudrait en avoir de l'actualité. Il y a trop peu d'activité pour nécessiter plus d'une personne par compte actuellement... On l'a vu avec l'idée de la vidéo par semaine : c'est une superbe idée, mais il faut penser à dynamiser la section collab avant de se servir de ce genre de vecteur.
Le problème c'est pas que y'a pas de  collab, c'est qu'il y a personne pour s'en charger :°
Pas de soucis, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Pen Spinner
Odin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 26
Localisation : Melun

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:30

Je viens de voir vos réactions et je suis plus ou moins d'accord,

Taeko a écrit:
Je trouve que le compte FPSB n'a pas besoin d'aide actuellement, que ce soit sur Twitter ou Facebook.
Bizarrement, ces pages sont de nouveaux actif quand on en parle ( sur tweeter on passe quand même d'un tweet du 25/10/2013 à un autre du 20/04/2015 ). Mais sinon c'est cool !

Taeko a écrit:
Le problème, c'est qu'avant de véhiculer de l'actualité, il faudrait en avoir de l'actualité. Il y a trop peu d'activité pour nécessiter plus d'une personne par compte actuellement... Il faudrait d'avantage dynamiser la board pour avoir de l'info à transmettre.
L'activité c'est à nous d'en fournir sachant que l'objectif est de repeuplé la board, donc la board se dépeuple... donc moins d'activités. S'il faut faire quelque chose c'est maintenant, et pas quand il y aura plus personne.

Taeko a écrit:
Instagram ou Vine, je ne vois vraiment pas comment on pourrait diffuser des infos de la communauté.
Je suis d'accord. On pourrait y faire partager seulement les créations des autres membres mais ça va être difficile d'être actif seulement avec ça. Vine je pense qu'en diffusant des combos ça pourrait marcher.

Taeko a écrit:
La priorité à mes yeux est d'une de se créer des comptes personnels, incluant la diffusion d'infos sur du penspinning, et d'autre part de créer de la dynamique sur le forum à diffuser largement à la communauté internationale pour toucher le plus de spinneurs dans le monde pour avoir de la matière à partager.
Encore faut-il que ces comptes soient suivi par des gens. Sinon on parlerai tout seul. Il faudrait rendre le PS plus populaire pour avoir de nouveaux arrivant, et c'est plutôt difficile avec des comptes personnels.
Comme dirait Norman :
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:14

Odin77 a écrit:
Taeko a écrit:
Je trouve que le compte FPSB n'a pas besoin d'aide actuellement, que ce soit sur Twitter ou Facebook.
Bizarrement, ces pages sont de nouveaux actif quand on en parle ( sur tweeter on passe quand même d'un tweet du 25/10/2013 à un autre du 20/04/2015 ). Mais sinon c'est cool !

Bah, en fait, c'est parce qu'on les a relancés qu'on en parle, pas l'inverse ^^"
Comme dit sur l'autre topic (par VT), ça fait un moment qu'on parle des diverses moyens de relancer la board, sur conseils de gollumsk8, on a abordé l'angle des réseaux sociaux, donc lui a repris le Twitter et moi le FB, et juste après on est venus vous en parler.
Ca sonne un peu accusation ton truc, genre "on en a parlé du coup vous avez culpabilisé et reposté des trucs dans l'urgence histoire de faire croire". Non, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Pen Spinner
Odin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 26
Localisation : Melun

La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:47

C'était pas ce que je voulais faire comprendre, juste que ça faisait un moment que j'avais rien vu dans mon fil d'actualité de la fpsb et sans que je me rende compte que la page été actif jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La FPSB sur les réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: La FPSB sur les réseaux sociaux
La FPSB sur les réseaux sociaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La FPSB sur les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand un ex-FPSB review en stream le buzz d'un ex-FPSB, la boucle est bouclée.
» [FPSB] Best of FPSB Beginner Tournament 2012-2013
» [FPSB] The FPSB Beginner Collaboration 1st
» [FPSB] Nix Project #2 : FPSB Freshmen
» FPSB V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Projets et développement du forum :: Projets et discussions terminés-