Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 12:40
Tchus a écrit:
Mais un collègien/lycéen n'en a malheureusement rien à faire.
Mais c'est faux ><" Les gens sont super intéressés par le modding et dès le lycée, d'où sortez-vous ces préjugés ? J'en ai fait l'expérience : mes camarades s'en foutaient des nouveaux tricks, par contre mes nouveaux mods les intéressaient beaucoup plus...
Vous sous-évaluez l'intérêt que peuvent avoir les gens pour cette part du penspinning, sous prétexte que dans la génération des 2-3 ans de spin il y a eu beaucoup moins de moddeurs qu'à une époque, vu que les spinneurs de cette génération là prennent moins le temps de faire les choses par eux-mêmes et qu'ils veulent du tout cuit dans l'assiette sans prendre le temps de trader et modder, mais c'est un phénomène très récent et relatif à une ou deux générations.
Quand j'ai commencé le penspinning, il y avait un tournoi mondial de moddage, il y avait des nouveaux tutos toutes les deux/trois semaines, il y a même eu un concours de moddage interne bref, c'est une discipline qui attire quand on prend le temps de s'y intéresser, comme pour le penspinning, en complément du penspinning. Et si ça a existé, ça peut revenir sans soucis, preuve en est plein de nouveaux s'intéressent de nouveau au moddage. Les gens de ta génération Tchus s'en sont désintéressé, mais ça revient dans l'autre sens.
Tous les blogs et sites de penspinning intègrent une part pour le moddage, dans toutes les interventions médiatisées du penspinning il y a un passage obligé sur le mod, son mode de création, etc. Le mod a bien plus qu'une place annexe dans le penspinning contrairement à la plupart des discipline de jonglage, c'est une vraie force cette dynamique de création de son propre objet de jonglage. Je sais qu'en France on modde peu, mais regardez tous les japs connus ont un ou plusieurs mod persos. lLes spinneurs de cette génération des 2-3 ans voire des 3-4 ans ont tendance à ne se cantonner qu'au mod de machin ou au mod de truc, mais ça reste une flemme relative à cette génération.
C'est important d'adapter le mod à son spin, et il n'y a quasiment que dans le penspinning que l'on peut faire ça.
Ca n'attire pas actuellement non pas parce que ce n'est pas intéressant, mais parce qu'on dévalue son importance. Pour moi, il est important de ne pas confondre l'effet et la cause, et c'est ce que vous faites à mes yeux. Allez savoir pourquoi les spinneurs français ont de moins en moins de personnalité dans leur spin... Il faut redonner sa place au mod dans l'univers du ps français, et ça passe par une accessibilité au moddage dès le début.
Citation :
Rien à battre, lui ce qu'il veut c'est faire du Ivabra ou du Menowa.
Enlève à Ivabra son Ivabra pen mod et à Menowa ses mods perso, et on verra s'ils sont toujours aussi impressionnant. Ils ont leur personnalité de par leur spin, mais ce spin n'est sous son meilleur jour qu'avec leur mod perso.
@Lanf' : Picool est pauvre gars ce n'est plus à démontrer, mais dans les faits c'est Eshor l'admin de ps.fr, plus Picool.
ivabra Pen Spinner
Messages : 906 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 12:55
Je pense que le modding a autant sa place mais bon de ton point de vue de moddeur-first c'est évident que t'y vois une plus grande part d'importance, perso j'men suis toujours tamponné et y'en a plein qui sont comme ça, je suis d'accord qu'il faille garder un certain équilibre entre les tricks et le modding, c'est clair
Citation :
Enlève à Ivabra son Ivabra pen mod et à Menowa ses mods perso, et on verra s'ils sont toujours aussi impressionnant. Ils ont leur personnalité de par leur spin, mais ce spin n'est sous son meilleur jour qu'avec leur mod perso.
Pas vraiment ^^ Tu prends ça pour acquis car les gens ont l'habitude de nous voir spinner avec nos mods respectifs mais je ne spin plus avec mon mod perso depuis 2012 et Menowa pareil, on utilise tous les deux des mods qui gardent les mêmes couleurs (noir-blanc et rose-bleu) mais qui en fait sont d'autres mods (un mega bâton pour menowa et un ivan mod modifié pour moi) mais notre personnalité vient principalement de notre style, comme plein de gens d'ailleurs. Les gens veulent spinner nos mods car on les rend beau, c'est comme tous les gens qui se sont faits pigeonner par le G2 Vortex à cause de JLD mais qui au final est un pen complètement à chier Ü (désolé mec). C'est le spinner qui fait le mod mais pas l'inverse, donc c'est à relativiser par rapport à ce qui est à promouvoir ou non
Concernant Picool je comprends bien ton point de vue Lanf, c'est juste qu'une association serait un avantage, et celle-ci serait purement d'intérêt à intérêt, mais non pas amicale. Tu te rends bien compte qu'on doive évoquer toutes les idées pour faire revenir l'activité malgré votre passé
Dernière édition par ivabra le Sam 2 Mai 2015 - 12:58, édité 1 fois
Kazzr Pen Spinner
Messages : 363 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 31 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 12:58
Je suis d'accord avec Taeko au niveau du moddage, c'est une part importante du penspinning, c'est indissociable même, même le débutant qui ne sait faire que le TA va vouloir (et va se bricoler) un mod.
Je confirme aussi pour le tournoi de moddage, j'ai d'ailleurs participé au premier tournoi de moddage interne xD (bon, j'ai perdu, mais j'ai un KT phosphorescent qui est cool dans le noir maintenant =° )
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:03
J'admets complètement que je ne me suis pas intéressé au modding depuis que je me suis inscris mais ça viendra quand j'aurais un peu plus de temps
C'est vrai que les nouveaux spinners s'intéressent beaucoup plus que ma gen au modding mais à mon avis, ce n'est pas le modding qui les a attiré au départ (à vous la parole). Et pas parce qu'il n'y a pas assez de pub pour cette discipline mais parce qu'à mon sens, l'envie de modder vient après. Je voulais aller voir plein de présentations de la v3 pour confirmer ce que je pensais mais en fait j'ai trouvé un moddeur dès la deuxième prez #fml#ggwp. J'efface pas ce que j'avais déjà écrit parce que je le pense un peu quand même =3
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:14
ivabra a écrit:
Citation :
Enlève à Ivabra son Ivabra pen mod et à Menowa ses mods perso, et on verra s'ils sont toujours aussi impressionnant. Ils ont leur personnalité de par leur spin, mais ce spin n'est sous son meilleur jour qu'avec leur mod perso.
Pas vraiment ^^ Tu prends ça pour acquis car les gens ont l'habitude de nous voir spinner avec nos mods respectifs mais je ne spin plus avec mon mod perso depuis 2012 et Menowa pareil, on utilise tous les deux des mods qui gardent les mêmes couleurs (noir-blanc et rose-bleu) mais qui en fait sont d'autres mods (un mega bâton pour menowa et un ivan mod modifié pour moi) mais notre personnalité vient principalement de notre style, comme plein de gens d'ailleurs. Les gens veulent spinner nos mods car on les rend beau, c'est comme tous les gens qui se sont faits pigeonner par le G2 Vortex à cause de JLD mais qui au final est un pen complètement à chier Ü (désolé mec). )
Ca reste vous qui modifiez vos stylos à votre goût, en vous inspirant peut-être d'autres mods mais ça reste adapté aux sensations que vous recherchez. Un exemple tout con, c'est celui du peemalux de left : le peemalux est cool, mais celui de left est différent parce qu'il fout des grips de tornado retournés dessus. C'est son idée ça, raeik a posé le peemalux, left l'a adapté à sa sauce, pour optimiser son spin.
Citation :
C'est le spinner qui fait le mod mais pas l'inverse
Sujet à débat ça ^^ C'est vrai, et c'est faux à la fois pour moi. C'est vrai dans le sens où tu pourrais spinner un mx, on saurait toujours que c'est toi. C'est faux dans le sens où ton mod a quand même influencé ton spin : tu n'aurais spinner qu'au dr.grip pour prendre un exemple extrème, ton spin ne serait pas comme il est à présent.
Certains mods à forte personnalité influencent fortement le spin. Le jour où j'ai testé un seven mod, j'ai comrpis d'un coup l'essence de seven. Idem pour le s777 mx, le buster ou le frat mx², et plein d'autres encore (tous les G3 mods de jap, le plus frappant après le seven mod étant le mesi g3 mod à mes yeux). Le spinneur spinne le mod, mais le mode influence le spinne du spinneur, les deux vont clairement ensemble pour moi.
De ma propre expé, je créé mes mods selon les sensations que je recherche. Je tourne sur environ 5 mods perso, tous avec un style bien différent influençant les tricks que je fais ainsi que leur exécution, donc mon spin. Même si le fond reste du Taeko, les mods m'influencent de manière significative.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:22
Merci pour votre aide !
Si je résume un peu, nous avons trois voies possibles :
- Via les sites Vidéo ¤ Spion ¤ Tuxboard ¤ Koreus Il faut encore en discuter voir comment ça peut s’organiser. En effet comme l’on dit certains, si c’est pour que l’on récolte des commentaires négatifs ce n’est pas la peine. Limite faire une vidéo exprès pour ce genre de promotion, à voir. Ou encore comme l’a souligné Cox, utiliser les vidéos de Near « penspinning hint » ou la sienne « Penspinning Plume »
Les deux vidéos pour ceux qui ne l'ont pas vu :
Spoiler:
Penspinning Hint (Near et Smile)
Plume (Cox) <iframe src="https://player.vimeo.com/video/110634933" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p><a href="https://vimeo.com/110634933">Plume - Pen spinning moment.</a> from <a href="https://vimeo.com/prodaqua">Manuel Julio AÑÒ</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Articles ¤ Clubic ¤ Nofrag ¤ Journal du Geek ¤ Cleek (continuer s’il faut) ¤ Begeek ¤ NoLife Pour les articles, faire un plan du style : - Bien commencer en penspinning (doigts, explications basiques de la matière etc) - les tricks fondamentaux (+ tricks avancés mais pas tous, uniquement des tricks intéressants à montrer en podcast) - le modding - le forum - les collabs - les tournois.
- Via les médias Les faire venir lors de meetings me semble l’idée la plus plausible.
- Via un stand ¤ JE ? ¤ Geek Faëries ? ¤ Salon quelconque en rapport avec les papèteries ?
Citation :
Quelqu'un n'avait pas évoqué l'idée de faire des vidéos en mode "trailer"?
C’est moi, mais je vais y revenir dans un autre sujet
Citation :
Ce n'est pas contre vous les moddeurs (cc VT et Taeko) mais je pense que c'est inutile de donner de l'importance au modding. Je suis plus d'accord avec la vision de Wenhamm. Bien sur, le modding est une discipline à part entière, il y plein de notions complexes, une grande diversité et de nouveaux projets qui montrent que les limites n'ont pas encore été posées. Mais un collègien/lycéen n'en a malheureusement rien à faire. Lui montrer par a+b que le modding est une discipline mature, qui demande réflexion ? Rien à battre, lui ce qu'il veut c'est faire du Ivabra ou du Menowa. En parler, je suis d'accord, mais ce n'est pas ça qui va les pousser à s'intéresser au penspinning.
Sinon tu sais, Taeko et moi n'avons pas commencé le moddage à 18 ans hein. On devait avoir quoi, 15 ans ? Si on s'est intéressé à cet âge-là, pourquoi les autres en auraient rien à faire? ^^ J'ai parlé un peu avec lui et ça vient peut-être d'un problème de société aussi. Les jeunes d'aujourd'hui (en général) sont plus flemmards qu'avant, ils veulent que ça leur arrive dans leurs main comme ça. Ce qui fait que maintenant, cela pourrait plus intéresser des personnes entre 20 et 30 ans plutôt que les jeunes jeunes. Tu regardes l’âge des moddeurs actuels actifs sur fpsb et upsb (et qui postent des tutos assez souvent). Il y a Mayu (27 ans), Lost Angelus (24 ans), Taeko (20 ans) et moi (21 ans), (et un cas à part puisqu'il ne modde pas comme nous autres : Frozn, le gars qui a découvert l’effet givré pour les corps clear, 23 ans). Et Pain qui s'occupe des concept, je sais pas quel âge tu as par contre Ü Et puis
taeko a écrit:
à 15ans, il y a pas mal de gamins qui rêvent de faire des trucs de leur main (forcément, l'école ne leur apprend pas) ; seulement, ils ne savent pas comment faire vu qu'il n'ont jamais eu à mettre la main à la pate les jeunes sont surement moins débrouillard, c'est surement vrai et les parents plus sécuritaire
Vous avez parlé des réseaux sociaux, je vais faire un autre sujet pour que cela soit plus clair.
ivabra Pen Spinner
Messages : 906 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 30
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:31
Citation :
Sujet à débat ça ^^ C'est vrai, et c'est faux à la fois pour moi. C'est vrai dans le sens où tu pourrais spinner un mx, on saurait toujours que c'est toi. C'est faux dans le sens où ton mod a quand même influencé ton spin : tu n'aurais spinner qu'au dr.grip pour prendre un exemple extrème, ton spin ne serait pas comme il est à présent.
J'ai créé mon mod en fonction de mon spin, et mon mod est ultra-kiffé car je suis populaire, si j'étais inconnu personne n'aimerait mon mod et ça va de soi, y'a plein de mods de génies que personne ne connait car le spinner créateur n'est pas connu. C'est le spinner qui donne un nom à son mod, c'est pas le mod qui rend bon le créateur
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:34
ivabra a écrit:
Concernant Picool je comprends bien ton point de vue Lanf, c'est juste qu'une association serait un avantage, et celle-ci serait purement d'intérêt à intérêt, mais non pas amicale. Tu te rends bien compte qu'on doive évoquer toutes les idées pour faire revenir l'activité malgré votre passé
Je le sais très bien ^^" En fait, comme je viens de dire à Tchus par MP, c'est pas contre ps.fr que j'en ai, mais contre Picool. Du jour où Picool n'a plus le moindre accès à ps.fr, je fais volontiers un partenariat avec eux ! ^^"
VT : le coup des conventions, c'est très bien, mais ça demande beauuuuucoup de financement =S Déjà que les gens ont du mal à me sortir 20€ pour le meeting.... ^^"
EDIT : J'ai pas trouvé de réel prix en fait. Je vais me renseigner, tiens... Parce que j'ai vu que certaines conventions pouvaient être à 50€... Voir si on peut y aller sans réel statut associatif...
Dernière édition par Lanfear le Sam 2 Mai 2015 - 13:42, édité 1 fois
JLD Pen Spinner
Messages : 140 Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:37
Désolé Kazzr, j'ai lu vite fait ton pseudo avant de poster...^^'
ivabra a écrit:
c'est comme tous les gens qui se sont faits pigeonner par le G2 Vortex à cause de JLD mais qui au final est un pen complètement à chier Ü (désolé mec).
C'est très la souffrance pour moi ce que tu dis de mes G2 VORTEX...
s777 et Pyralux ne sont pas du tout d'accord avec ta théorie, c'est bizarre je trouve…
Dernière édition par JLD le Sam 2 Mai 2015 - 13:44, édité 1 fois
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:38
VT a écrit:
Sinon tu sais, Taeko et moi n'avons pas commencé le moddage à 18 ans hein. On devait avoir quoi, 15 ans ? Si on s'est intéressé à cet âge-là, pourquoi les autres en auraient rien à faire? ^^
Attention, je sais que j'ai surement tord sur ma vision du modding mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. En gros j'ai dit que ce qui attire un collégien/lycéen dans le penspinning, c'est plus un haitua que le modding, qui n'attire pas beaucoup à mon sens, pas que le modding ne peut pas intéresser un collégien/lycéen.
Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 13:44
VT a écrit:
Sinon tu sais, Taeko et moi n'avons pas commencé le moddage à 18 ans hein. On devait avoir quoi, 15 ans ? Si on s'est intéressé à cet âge-là, pourquoi les autres en auraient rien à faire? ^^ J'ai parlé un peu avec lui et ça vient peut-être d'un problème de société aussi. Les jeunes d'aujourd'hui (en général) sont plus flemmards qu'avant, ils veulent que ça leur arrive dans leurs main comme ça. Ce qui fait que maintenant, cela pourrait plus intéresser des personnes entre 20 et 30 ans plutôt que les jeunes jeunes.
Je ne suis pas vraiment d'accord, le modding étant une discipline a part entière, ne pas vouloir/aimer faire du modding ne peut pas être de la flemmardise, c'est juste une question de gout. Et si comme tu le dis les jeunes sont des branleurs, ne risquent t-ils pas de ne pas être intéressé par le penspinning a cause du modding? Si le but est de toucher un maximum de personne, autant aller droit au but, sans passer par les discipline dérivé, ou juste en le mentionnant genre "le penspinning, tout comme son nom l'indique consiste a jongler avec un stylo. Ces stylos baptisé "mod" peuvent être crée par le penspinner, ou bien acheté en boutique spécialisé (aka trade ou/et penwish)". Comme ça le modding est mentionné, mais pas plus, en laissant quelques photos de vos mods a toi et Taeko, vu que tu as fait des mods a theme genre Harry Potter, sa pourrait intéresser les gens. Après si ils cliquent sur le liens ils découvriront le modding par eux même ou avec l'aide des membres et s'y intéresserons ou pas. Peut etre faire des tuto dans la section mod, genre "construit tes premiers mods" avec une liste du matos facilement trouvable en France et ce que l'ont peut en faire.
Sinon Taeko, j'avais pas vu la chose comme ca (pour la vidéo), et j'approuve, meme quitte a organiser une collab spécialement pour Hitek, et pis au moins c'est du français. Je propose un partenariat avec le front national pour avoir des fonds et engager un éditeur de métier.
EDIT: Je viens d'y penser, mais un petit journal gratuit luxembourgois propose une catégorie insolite, ou chaque lecteur est libre d'envoyer une vidéo. http://www.lessentiel.lu/fr/
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 14:01
Perso c'est plutôt l'inverse tchus, je m'intéressais vachement au modding pendant le collège + début de lycée et puis j'ai progressivement lâché par manque de temps. Je pense que le modding permet d'enrichir "l'expérience penspinning", quand tu as le temps de t'y investir. Ça permet de se diversifier et d'éviter de se lasser (je pense que la répétitivité du ps joue sur le nombre de pratiquant). Bref communiquez sur le modding parce que c'est bien
Désolé de te l'annoncer JLD, mais le G2 vortex c'est pas top quand même. J'ai vraiment essayé de le spinner il y a longtemps (sous ton influence), mais au final je suis toujours retourné sur mon fr.kt :3
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 14:08
Wenhamm a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, le modding étant une discipline a part entière, ne pas vouloir/aimer faire du modding ne peut pas être de la flemmardise, c'est juste une question de gout. Et si comme tu le dis les jeunes sont des branleurs, ne risquent t-ils pas de ne pas être intéressé par le penspinning a cause du modding? Si le but est de toucher un maximum de personne, autant aller droit au but, sans passer par les discipline dérivé, ou juste en le mentionnant genre "le penspinning, tout comme son nom l'indique consiste a jongler avec un stylo. Ces stylos baptisé "mod" peuvent être crée par le penspinner, ou bien acheté en boutique spécialisé (aka trade ou/et penwish)". Comme ça le modding est mentionné, mais pas plus, en laissant quelques photos de vos mods a toi et Taeko, vu que tu as fait des mods a theme genre Harry Potter, sa pourrait intéresser les gens. Après si ils cliquent sur le liens ils découvriront le modding par eux même ou avec l'aide des membres et s'y intéresserons ou pas. Peut etre faire des tuto dans la section mod, genre "construit tes premiers mods" avec une liste du matos facilement trouvable en France et ce que l'ont peut en faire.
Excuse-moi, j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir Si tu dis que c'est une question de goût, pourquoi ils n'aimeraient pas ça à ton avis ? Je ne pense pas que le moddage soit une discipline dérivée. Sans elle, il n'y aurait pas le penspinning que l'on connait et vice-versa. Les deux formes un tout, en privilégier une par rapport à l'autre ne serait pas forcément une bonne idée imo. Eh oui, le but est de toucher un max de personnes. Mais pas simplement pour le spin, mais aussi pour le moddage. Certains ne font que spinner et détestent modder, d'autres l'inverse. Donc autant penser à tout le monde
Citation :
Sinon Taeko, j'avais pas vu la chose comme ca (pour la vidéo), et j'approuve, meme quitte a organiser une collab spécialement pour Hitek, et pis au moins c'est du français. Je propose un partenariat avec le front national pour avoir des fonds et engager un éditeur de métier.
EDIT: Je viens d'y penser, mais un petit journal gratuit luxembourgois propose une catégorie insolite, ou chaque lecteur est libre d'envoyer une vidéo. http://www.lessentiel.lu/fr/
Je retiens les deux idées merci
Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 14:40
Moi meme j'ai du mal a m'expliquer clairement
Je peux citer un exemple que je connais bien mais qui n'est pas le penspinning: la natation.
A la base, tout au début, il y a la natation de base, aka l'école de natation, la ou tu apprends a nager, et après ça se divise en 5 catégories, la Natation Course, le Water-Polo, la Natation Synchronisé, le Plongeon et la nage avec palme. Mais pour y accéder t'es obligé de passer par l'école de natation. C'est un peu l'idée que je me fait du PS, tout a la base il y a le penspinning, ou tu découvres a apprenant tes premières figures avec un vrai stylo. Et ensuite, sa se décline en spin pur et simple et en moddage, ou les deux ensemble. Mais dans tout les cas tu seras obligé de passer par le stade de la découverte du PS avant d'attaquer les autres. Je suppose qu'avant de devenir de moddeur, tu es passé par la case de découverte du PS? Je me demande même si un des grands moddeurs de la board a débuté par le modding avant le PS?
Je pense qu'un mec qui n'a jamais entendu parlé du penspinning n'en aura royalement rien a branlé du modding, et il va plus être intéressé par les trick qu'il pourra apprendre, d'ou mon avis de simplement mentionner le modding dans l'article. Il y a aucune chance qu'un type soit juste intéressé par le spinning en soit, du coup il risque de cliquer sur le liens de la FPSB, se présenter et commencer a apprendre. Et je pense qu'après il faudrait travailler sur la section modding en interne, la rendre plus abordable pour les neophyte (Je cherche pas a dénigrer ton travail, mais je trouve que c'est pas vraiment adapté pour quelqu'un qui n'y connais rien, d'ou je pense l'utilité de faire un topic spécialement pour les noobs, qui apparaissent en premier quand tu cherches a te renseigner sur les mods).
Après je dis pas que le modding c'est de la fichtre, c'est une activité qui ne me plait pas, mais c'est grâce a vous les moddeurs que nous avons des jolis mods. Mais je garde ma position sur le fait que le jeune lambda qui lira l'article sera intéressé par le fait de faire des Hai Tua que de modder de jolis mods. A vrai dire, je suis même presque sur de ce que j'avance. Et a nous après de leurs apprendre que le penspinning, c'est aussi le modding.
Par rapport au gout, certain aiment le modding, d'autre non, je sais que moi j'apprécie pas du tout, mais que toi tu adores Je pense que certain aiment faire de l'art et d'autre non, c'est comme jouer au foot ou faire de la peinture, certain aimeront faire l'un, d'autre l'autre, et d'autre les deux. C'est tout simplement une question d’intérêt a mon avis. Comme je le dit plus haut, autant les inciter a venir visiter la FPSB et ensuite les rediriger vers le modding. Peut etre meme faire un topic spécialement pour détailler toute les facettes du penspinning, en l'écrivant de façon a faire comprendre que le modding est essentiel.
C'est un peu le foutoir ce que j'ai écris, mais j'ai essayé de détailler ma vision de la chose le plus clairement possible
VT a écrit:
Je retiens les deux idées merci
No problemo
Pain spleener Pen Spinner
Messages : 149 Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 14:51
Ah fichtre. Frozn m'a griller une idée. Le papier transparent en insert. Le gel par contre, comme ça alourdit beaucoup j'y pensais pas pq je préfère quand c'est vide. Ça me fera ça de moins à faire. Et j'ai de la réserve. Que les mods soient connu grâce aux perf du spinner, c'est clair. Sinon pas de Grippe Aviaire. En contre exemple, il y a peut-être moi, qu'est rien montré à par mon mod, avec une forme qui change. Après je sais pas si il est vraiment "connu" aujourd'hui. En France. Voir même avant. Je me rend pas compte. À l'étranger j'en sais rien j'ai jamais posté le tuto sur une autre board, donc j'imagine que non.
Je donne pas d'info perso sur le net, donc mon âge non plus, mais sur la v2 j'étais déjà dans les plus âgés. Peut-être bien juste après Romain, pour ceux dont je connaissais l'âge. Tout le reste du staff était plus jeune que moi. Alors que c'étaient les plus vieux.
Dernière édition par Pain spleener le Sam 2 Mai 2015 - 14:55, édité 1 fois
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 14:55
Le modding, c'est une discipline à part entière, et encore en dessous du ps niveau notoriété.
Si l'on doit se concentrer sur quelque chose à montrer, c'est principalement le tournage de stylo plutôt que le modding.
Sragilesk Pen Spinner
Messages : 171 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 31 Localisation : Lille
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 15:07
Je penses qu'utiliser plusieurs jolis mods dans les vidéos ou les articles présentant le PS pourrait attirer l'attention des néophytes sur le modding. Du genre "tiens j'aimerais bien en avoir un comme ça".
Bosser un peu sur le visuel pour attirer l'attention sur cette partie de la discipline.
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 15:33
VT a écrit:
Les jeunes d'aujourd'hui (en général) sont plus flemmards qu'avant
Attention hein, j'ai jamais dit ça moi ^^ enfin, pas tout à fait comme ça, disons que ce que tu as quoté de moi par la suite correspond mieux à l'idée que j'ai de l'état actuel des choses =)
Wenhamm a écrit:
d'ou je pense l'utilité de faire un topic spécialement pour les noobs, qui apparaissent en premier quand tu cherches a te renseigner sur les mods).
Y'en a un, que j'ai du relire des centaines de fois à mes débuts à force : http://www.thefpsb.com/t977-debutants-recueil-de-connaissances-sur-les-stylos
Après que ce ne soit pas clair, c'est plus lié à la gueule du forum qu'au contenu je pense.
Wenhamm a écrit:
Mais je garde ma position sur le fait que le jeune lambda qui lira l'article sera intéressé par le fait de faire des Hai Tua que de modder de jolis mods.
C'est une vue de l'esprit restrictive qui n'inclut pas le fait que l'on puisse être plus tenté, dès le début, à vouloir faire des mods ; les contre-exemples que sont VT et moi, visiblement Seifer et plein d'autres encore montrent simplement que ton idée ne tiens pas compte d'une réalité plus large que celle que tu vois. Des jolis mods peuvent attirer tout autant, plus même pour certains que la pratique du spin. Le moddage, donc la possibilité de modifier ton propre objet de jonglage facilement, est un atout non-négligeable pour une discipline visuelle.
Wenhamm a écrit:
Après je dis pas que le modding c'est de la fichtre, c'est une activité qui ne me plait pas, mais c'est grâce a vous les moddeurs que nous avons des jolis mods.
Pour moi c'est un clivage fictif que tu fais : il n'y a pas d'un côté les moddeurs, de l'autres les spinneurs, tout spinneur est nécessairement moddeur à partir du moment ou il fait ne serait-ce qu'un mod, ou qu'il modifie un stylo pour le spinner ; ce qui représente une part importante de spinneurs (sans doute moins majoritaire qu'à une époque cela dit car penwish et pendolsa). En commençant par cliver ainsi, on en arrive à penser ça :
Wenhamm a écrit:
Je pense que certain aiment faire de l'art et d'autre non, c'est comme jouer au foot ou faire de la peinture, certain aimeront faire l'un, d'autre l'autre, et d'autre les deux. C'est tout simplement une question d’intérêt a mon avis.
Justement non, il n'y a pas la peinture d'un côté et le foot de l'autre, c'est plutôt comme si chaque joueur de foot faisait ses chaussures et son ballon pour pouvoir briller au niveau professionnel. La relation penspinning-moddage, c'est ça. VT l'a souligné, l'un sans l'autre n'existe pas, et l'un peut autant attirer que l'autre, L'un et l'autre se mettant mutuellement en valeur.
Que je détaille mon idée, histoire d'être bien au clair. Dans pen spinning, il y a deux mots : pen, et spinning. le "pen" est devenu "mod" à force d'être modifié pour optimiser le spin, et le spin met en action ce "pen", devenu "mod" par commodité. Pour être plus correct, le PS pourrait s'appeler aujourd'hui le Mod Spinning, consistant à spinner un mod => cela nécessite d'avoir modifié un stylo, de manière directe (par soi-même), ou indirecte (quand un penstore ou un spécialiste du moddage l'aurait fait). Dans tous les cas, ça reste des stylos modifiés que l'on spinne (sauf rares exceptions).
La confusion vient peut-être du fait qu'on a tous commencé à faire tourner un stylo à nos débuts. Cela dit, la discipline du penspinning en l'état actuel des choses (présenter l'origine important peu, en fait, quand il s'agit de faire une présentation actuelle, autrement que dans une présentation évolutive) n'est plus du tournage de stylo, mais du tournage de mod ; on pratique tous le Mod Spinning, non plus le Pen Spinning. L'un et l'autre ne sont plus dissociables.
On peut avoir le même débat avec ce qu'est le penspinning. Si je ne me trompe pas, Hideaki Kondoh lui-même ne considérait pas Seven comme un pen spinneur, parce qu'il bougeait plus sa main que son stylo. Il considérait également que pour parler de pen spinning, il fallait qu'il y ait contact avec la main. De nos jours, qui ne considère pas les aerials et le mouvements de mains comme des éléments constitutifs du ps ? Tout comme l'évolution vers le mod, l'évolution vers les mouvements de mains et les aerials font partie intégrante du pen spinning, et les exclure du regard des néophytes serait leur exclure une part du pen spinning.
Bien sur on ne peut pas tout montrer, mais le mod me parait beaucoup trop important pour être oublié : il est à la base même du nom de notre discipline, une des deux conditions nécessaire à son exercice comme pratiqué actuellement à haut niveau.
On n'est pas obligé de parler du moddage comme certains le pratique ici, mais ça peut être intéressant de voir que la réflexion se pousse jusqu'à ce niveau là.
@Ivabra : c'est pas parce que je suis moddeur que je suis nécessairement biaisé (tu commets un biais en pensant ça d'ailleurs Ü). Je suis plus connaisseur, et ça me permet d'avancer ce que j'avance. À aucun moment j'affirme que le moddage plait d'avantage, ce serait une idiotie, simplement que de l'omettre est une bêtise. Ne serait-ce que parce que tous les spinneurs connus moddent, au moins en partie, leurs mods, tu le dis toi-même, ça fait force d'argument en faveur d'une présentation du moddage, en soulignant son intrication directe avec le spin. Dans un autre topic (sur les mods persos il me semble), tu disais qu'il n'y avait au final qu'avec ton mod perso que tu spinnais bien. Ca ne signifierait pas que tu optimises ton spin grâce, entre autre, à ton mod ?
Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 16:32
Taeko a écrit:
Y'en a un, que j'ai du relire des centaines de fois à mes débuts à force : http://www.thefpsb.com/t977-debutants-recueil-de-connaissances-sur-les-stylos
Autant pour moi, je retire ce que j'ai dit, j'avais pas vu
Taeko a écrit:
C'est une vue de l'esprit restrictive qui n'inclut pas le fait que l'on puisse être plus tenté, dès le début, à vouloir faire des mods ; les contre-exemples que sont VT et moi, visiblement Seifer et plein d'autres encore montrent simplement que ton idée ne tiens pas compte d'une réalité plus large que celle que tu vois. Des jolis mods peuvent attirer tout autant, plus même pour certains que la pratique du spin. Le moddage, donc la possibilité de modifier ton propre objet de jonglage facilement, est un atout non-négligeable pour une discipline visuelle.
Pour moi c'est un clivage fictif que tu fais : il n'y a pas d'un côté les moddeurs, de l'autres les spinneurs, tout spinneur est nécessairement moddeur à partir du moment ou il fait ne serait-ce qu'un mod, ou qu'il modifie un stylo pour le spinner ; ce qui représente une part importante de spinneurs (sans doute moins majoritaire qu'à une époque cela dit car penwish et pendolsa).
Non, tout n'est pas nécessairement lié au moddeur, je suis navré, mais je n'appelle pas celui qui fait un grip aviaire un moddeur, ni celui qui fait son mod perso, sinon, tout le monde devient un moddeur. J'ai fait mon mod perso, je suis pas un moddeur, tu fais des mods différents les uns-des-autres et originaux tu es un moddeur. Iva n'est a mes yeux pas un moddeur parce qu'il a fait son mod a lui. Et je suis sincerement curieux de voir combien de personne tu arriveras faire s'inscrire sur la FPSB et qui diront dans leurs présentation "je viens ici pour le modding". Il y en a probablement déjà eu, et il y en aura probablement encore, mais de la quasi-totalité (je dis pas toute car je ne me souvient pas de tout ce que j'ai lu, mais je pense quand même a "toute") des présentations que j'ai vu, aucun n'est venu ici pour le modding.
Peut etre, tu en est l'exemple, tu a fait le WT a fait le WT, mais pourtant tu es un moddeur mais comme je l'ai dit plus haut, avoir fait un mod/ton mod perso ne fait pas de toi un moddeur. Peut etre que le fait de séparer les moddeurs et les spinneurs est faux, d'ailleurs c'est probablement le cas, mais ton point de vue aussi l'est. D’ailleur, il serait peut être temps de définir clairement la définition de moddeur, pour qu'un groupe décide si oui ou non avoir fait un mod fait de toi un moddeur.
Teako a écrit:
Que je détaille mon idée, histoire d'être bien au clair. Dans pen spinning, il y a deux mots : pen, et spinning. le "pen" est devenu "mod" à force d'être modifié pour optimiser le spin, et le spin met en action ce "pen", devenu "mod" par commodité. Pour être plus correct, le PS pourrait s'appeler aujourd'hui le Mod Spinning, consistant à spinner un mod => cela nécessite d'avoir modifié un stylo, de manière directe (par soi-même), ou indirecte (quand un penstore ou un spécialiste du moddage l'aurait fait). Dans tous les cas, ça reste des stylos modifiés que l'on spinne (sauf rares exceptions).
Ease te fait un gros doigt d'honneur x) Oui, ça fait du sens ce que tu dit, et je l'approuve, mais comme je l'ai dit plus haut, avoir fait un seul mod fait de toi un moddeur? Dans ma pencase, j'ai quatre mods que j'ai fait par moi même, et un perso, et pourtant je ne me suis jamais considéré comme un moddeur.
Taeko a écrit:
On peut avoir le même débat avec ce qu'est le penspinning. Si je ne me trompe pas, Hideaki Kondoh lui-même ne considérait pas Seven comme un pen spinneur, parce qu'il bougeait plus sa main que son stylo. Il considérait également que pour parler de pen spinning, il fallait qu'il y ait contact avec la main. De nos jours, qui ne considère pas les aerials et le mouvements de mains comme des éléments constitutifs du ps ? Tout comme l'évolution vers le mod, l'évolution vers les mouvements de mains et les aerials font partie intégrante du pen spinning, et les exclure du regard des néophytes serait leur exclure une part du pen spinning.
Je dois admettre que je ne comprend pas l'utilité du paragraphe, mais je dirais que tout comme les stylos utilisé (qui sont aujourd'hui devenu des mods comme tu l'as précisé) le spin a évolué, et Hieaki Kondo n'est probablement plus apte a juger qui est un spinneur ou non. Je n'ai jamais dit que l'évolution de l'instrument ne fait pas partie du penspinning, et je pense le contraire, mais je ne vois pas l'interet de detailler ca face a des néophytes qui n'en auront probablement que faire.
Taeko a écrit:
Bien sur on ne peut pas tout montrer, mais le mod me parait beaucoup trop important pour être oublié : il est à la base même du nom de notre discipline, une des deux conditions nécessaire à son exercice comme pratiqué actuellement à haut niveau.
J'ai jamais parlé de l'oublier, et je soutien ton discourt, c'est pour ça que je propose qu'il soit simplement mentionné, et de laisser découvrir au nouveau l'univers des mods dans son intégralité.
Je pense sincèrement que si l'objectif est de toucher un maximum de monde pour avoir un maximum d'inscrit, il faut avant tout parler de spin. Après rien n’empêche le rédacteur d'écrire deux articles et de laisser un comité décider laquel des deux approche est la meilleur, voir même de faire publier deux articles, un dédié au spin, et l'autre au modding. Une phrase pourrait inclure un lien débouchant sur le second article parlant des mods.
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 17:15
Wenhamm a écrit:
Et je suis sincerement curieux de voir combien de personne tu arriveras faire s'inscrire sur la FPSB et qui diront dans leurs présentation "je viens ici pour le modding". Il y en a probablement déjà eu, et il y en aura probablement encore, mais de la quasi-totalité (je dis pas toute car je ne me souvient pas de tout ce que j'ai lu, mais je pense quand même a "toute") des présentations que j'ai vu, aucun n'est venu ici pour le modding.
C'est parce que le penspinning est plus mis en avant que le moddage Si l'on veut montrer que ça compte autant que le spin il faut le montrer dans les vidéos et les articles. Sinon c'est clair que 99% des gens viendront ici juste pour jongler. Leur expliquer les avantages du trade et du moddage, parce qu'ils vont bien se dire "bwarf, il y a pendolsa et penwish, pourquoi se casser la tête à s'en fabriquer ?"
Si on s'y met à plusieurs à faire des vidéos comme Cox et Smile l'ont fait mais pour le moddage, ça peut en attirer plus d'un à mon avis. Rien ne coûte d'essayer, après tout ? J'ai déjà pensé à faire ce genre de vidéo (y'a quoi, 3-4 ans), mais le faire tout seul et sans matos (pour filmer j'entends) c'était un peu auch.
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Sam 2 Mai 2015 - 17:43
Citation :
D’ailleur, il serait peut être temps de définir clairement la définition de moddeur, pour qu'un groupe décide si oui ou non avoir fait un mod fait de toi un moddeur.
Quel intérêt ?
On ne parle pas de moddeur (qui est j'imagine, dans ton idée, un fabriquant de mod de haut niveau), mais bien du moddage, c'est-à-dire le fait de faire des stylos adaptés pour l'exercice du penspinning actuel. C'est la base, avec le fait de faire tourner ton mod. Et avant de parler de techniques avancées, ou même de technique tout court, il y a des bases incontournables dans le moddage, tout comme dans le spin. Tout n'as pas toujours été comme c'est maintenant.
Citation :
Je dois admettre que je ne comprend pas l'utilité du paragraphe, mais je dirais que tout comme les stylos utilisé (qui sont aujourd'hui devenu des mods comme tu l'as précisé) le spin a évolué, et Hieaki Kondo n'est probablement plus apte a juger qui est un spinneur ou non. Je n'ai jamais dit que l'évolution de l'instrument ne fait pas partie du penspinning, et je pense le contraire, mais je ne vois pas l'interet de detailler ca face a des néophytes qui n'en auront probablement que faire.
C'est justement pas un détail, en fait. Le mod s'est imposé au penspinning, tout le monde spinne des mods dans notre discipline en l'état actuel des choses, sa place n'est donc pas un détail, mais bien centrale et indispensable.
Citation :
J'ai jamais parlé de l'oublier, et je soutien ton discourt, c'est pour ça que je propose qu'il soit simplement mentionné, et de laisser découvrir au nouveau l'univers des mods dans son intégralité.
Je crois que tu te fais une idée ultra-complexe de ce que je mentionne.
L'idée n'est pas de faire une représentation exhaustive de ce qu'est le moddage, tout comme ce n'est pas intéressant de faire un tour complet de ce qu'est la discipline du spin. C'est évident. Tout comme on ne parlera pas des hardlinks de fel2fram, on ne parlera pas de technique de coloration des tips.
Le moddage est intrinsèquement lié aux dimensions technique et esthétique du penspinning, aussi dès qu'on parle de l'un ou l'autre, ou peut mentionner le même niveau d'évolution niveau moddage. De dire que les spinneurs agencent leurs tricks pour constituer des combos, c'est tout aussi important que de parler du fait que les spinneurs alourdissent les extrémités de leurs mods pour obtenir une plus grande inertie facilitant l'exécution des tricks. C'est du moddage ça ! Avant de faire des hardtricks, on a fait un thumbaround. Avant de faire du cutgrip, on a équilibré et rallongés nos stylos. L'un est du spin, l'autre du moddage. C'est tout aussi important.
Sans les mods, le ps n'en serait pas où il est, esthétiquement et techniquement parlant. Sans le spin, les mods n'en seraient pas où ils en sont, techniquement et esthétiquement parlant.
Seulement ne faire que "mentionner l'existence" des mods, c'est pour moi omettre le fait que le ps n'est plus du tournage de stylo actuellement mais de mod, plus simplement, nier le ps tel qu'il est aujourd'hui.
Et je plussoie Voretex ^^ Le moddage, c'est aussi un truc qui peut être très accessible. Peut-être que ça apparait comme extrêmement technique, comme un genre de discipline d'élite, c'est un défaut de présentation de la part de nous moddeurs acharnés, mais ça reste du simple bricolage pour optimiser l'exercice du spin. Il y a plusieurs niveau de moddage, tout comme il y a plusieurs niveau de spin, et est moddeur qui modifie des stylos pour les spinner.
MiniBN Pen Spinner
Messages : 619 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 27 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Mer 6 Mai 2015 - 19:46
Sinon un truc qui pourrait peut être faire découvrir le ps à des gens ce serait d'en faire en exterieur, dans le bus/train/tramway, dans des parc, etc ... Peut être que les gens qui nous verrons seront intéressés et iront regarder sur internet en rentrant chez eux ?
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Mer 6 Mai 2015 - 19:51
MiniBN a écrit:
Sinon un truc qui pourrait peut être faire découvrir le ps à des gens ce serait d'en faire en exterieur, dans le bus/train/tramway, dans des parc, etc ... Peut être que les gens qui nous verrons seront intéressés et iront regarder sur internet en rentrant chez eux ?
J'me dis ça depuis pas mal de temps. C'est pour ça que je spin partout, surtout sur des festivals/parcs pour intéresser d'autres jongleurs
Pain spleener Pen Spinner
Messages : 149 Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 9:16
Ah ouais tiens. Si il y a des événements sur le jonglage/cirque/cabaret, festival ou salon peut-être, si un groupe de spinners se pose dans un endroit avec beaucoup de passage, pour spinner, ça intéressera peut-être. Et pas besoin de stand. Plus le groupe est gros plus ça interpellera les gens.
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 11:32
Ya BEAUCOUP d'évènements de ce type sur Paris (je sais que Chronos en fait beaucoup)
Mais j'avoue que perso, je vais pas utiliser mon après-midi pour aller loin avec des gens que je connais pas juste pour faire tourner un stylo et espérer que quelqu'un me remarque et soit intéressé.
Je sais bien que je dramatise, que j'irais pas toute seule, que les jongleurs sont globalement des gens adorables et que du coup je passerais une super après-midi et que les gens qui viendraient seraient peut-être plus motivés qu'un lycéen qu'a lu SVJ. Mais ça demande des recherches et un investissement très lourd (PARCE QUE IMAGINE QUE JE ME FASSE DES AMIS ! CA PREND DU TEMPS LES AMIS, C'EST RELOU) que moi, en tout cas, je vais pas donner ^^" (je suis déjà en mode désespoir parce que j'ai l'impression de relayer les infos sur FB beaucoup trop en retard et que du coup c'est nul et que je sers à rien et que les gens se moquent de moi ALORS QU'ON A + DE 100 VUES PAR STATUT ET QUE C'EST TROP FIFOU + presque un nouveau like par jour)
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 11:35
Les nouveaux likes, c'est moi qui invite mes amis fb Ü
Véridique pour Chronos, j'ai rencontrer plein de gens qu'il connait totalement par hasard
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 11:44
Cox a écrit:
Les nouveaux likes, c'est moi qui invite mes amis fb Ü
MAIS LAISSE MOI VIVRE DANS L'IGNORANCE ET L'ILLUSION
Pain spleener Pen Spinner
Messages : 149 Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 12:40
Ou alors, faire je sais pas quoi sur FB pour que le groupe FPSB ou le compte sois rattacher je sais pas comment (abonnement ou je ne sais quoi) aux autres groupes de jonglage. On converti d'autres jongleurs. Ils vont dans les trucs ou tu veux pas aller et ils font tourner leur stylo pendant que nous on se dore la pilule. Loin. Après je sais pas comment marche FB pour se rattacher à d'autres trucs. Mais ça ferait plus de visibilité. Ou liker les pages d’événements à peu près en rapport avec ce qu'on fait.
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 13:04
Liker les autres pages de jonglage, ça je peux faire ! Ca peut nous donner un peu de visibilité. Pour l'instant, j'ai liké que les pages officielles de PS. Mais en fait, je vais liker tout ce que je peux o/
Ce soir, campagne de like o/
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 13:49
Complètement =)
Peut être aussi mettre dans le nom de la page FPSB "penspinning" quelque part, qu'on sache que c'est pas une association de sado-masochistes "Frapper Pour Se Baiser" Par exemple, ça peut être pas mal =)
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
Sujet: Re: #1 Nouvelles cibles Jeu 7 Mai 2015 - 14:07
Taeko a écrit:
Complètement =)
Peut être aussi mettre dans le nom de la page FPSB "penspinning" quelque part, qu'on sache que c'est pas une association de sado-masochistes "Frapper Pour Se Baiser" Par exemple, ça peut être pas mal =)
Lanf a fait un screen tout con du ''French PensSpinning Board" du forum et l'a placé en couverture de la page, ça devrait suffir non? :3