| Personnalités du Pen Spinning | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 1:53 | |
| Tiré du topic de la V3 (lien) "Mon but, au sein de ce topic, est de recenser toute les personnalité qui ont marqué le monde du pen spinning, à un degré plus ou moins fort. Je voudrais aussi établir un descriptif pour chacun, en fonction des informations disponibles. Topic en évolution constante, d'autant plus que j'espère qu'on le poursuivra a ma place après la rentrée ^^" (Done: 7 ans plus tard) Commençons par le commencement : Hideaki Kondoh- Spoiler:
Hideaki Kondoh est un japonais, considéré comme l'initiateur du pen spinning international. Il commença le pen spinning au milieu des années 80 (bien avant Kam donc ^^), et fut le premier a créer un site traitant de pen spinning. Lorsqu'il découvrit le PS pendant ses études, il trouva que c'était une chose stupide. Plus tard, un de ses amis lui montra le thumbaround. Il vit quelqu'un faire le reverse, voulu l'apprendre, mais personne à l'époque ne croyait possible de faire un thumbaround à l'envers.
Site : Son site se nomme Hatsune 95. Il fut créé le 1er décembre 1997. (lien)
Tricks inventés : Il est l'inventeur de plusieurs tricks connus, le sonic 1,5 (aujourd'hui nommé shadow 23-12), le gunman (aujourd'hui nommé néosonic 12-T1) et le cardiod. Il créa aussi le semi reverse (je suppose que c'est un half tap rev lancé comme un ta rev). Il inventa par la suite la notion d'harmonic, après avoir après le sonic et son reverse, de double (double semi reverse, double cardiod...), puis appris l'existence d'un autre trick, le tornado. Ce sont tous les trick qu'il maitrisa (ta ta rev et harmonic, sonic, sonic rev et harmonic, cardiod & double cardiod, tornado, semi reverse & double semi reverse, sonic 1,5 et gunman). Il appris ses derniers tricks à l'université de chimie. Il vit aussi par la suite des gens pratiquer ce qui deviendra l'inverse sonic. Il inventera aussi la notion de familles de tricks.
Récapitulatif : tricks inventés par Hideaki Kondoh, le premier des pen spinners : sonic 1,5 gunman thumbaround harmonic sonic harmonic sonic reverse semi reverse double semi reverse cardiod double cardiod
Tricks découverts par Hideaki Kondoh, pratiqué et inventés par des inconnus : thumbaround thumbaround reverse thumbspin (2.0 était le maximum imaginable) sonic inverse sonic tornado
Tricks considérés par Hideaki comme n'étant pas des tricks : les aerials. Il n'aimait pas ça
Vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=U-tkAHhmiNU Kam- Spoiler:
Kam est un pen spinner des USA. Il spinne depuis 1993. Il se nomme Fernando Kuo.
Mods : Il est l'inventeur du très célèbre RSVP MX et du Impact mx. Il a de plus "inventé" deux autre mods. Son premier mod est le RSVP v1 : prenez un rsvp, mettez le cap a l'arrière, retournez l'inktube, mettey un insert où on voit un ligne qui marque le COP. Son second est le rsvp V2: en gros c'est un rsvp mx, mais sans le grip de rsvp dans le cap à l'arrière. Le mod est donc plus court... Le troisième est le mx ^^
Sites : Il est le premier a avoir mis en ligne un blog d'apprentissage du pen spinning, pentix, en janvier 2000, ensuite réformé pour devenir pentrix. En plus de cela, il est le créateur de l'UPSB, Universal Pen Spinning Board, aujourd'hui encore active (cette board en est actuellement à sa cinquième version). L'UPSB v1 fut crée le 11 janvier 2004. Pentrix fut créé en 2003; à l'époque, on ne disait pas trick mais technique; on ne disait pas around mais 360 degree... Pentrix n'évolue pour le moment plus, depuis le 10 juin 2007.
Activité : Kam est encore parfois actif (pas de signe de vie depuis 2012 cependant), il était présent au podcast UPSB durant lequel furent choisit les battle de la world cup. Il reçut en 2004 le prix du "SuperHandz 2004", sois le meilleur manipulateur digitale 2004. Il passa aussi à la télévision, et même dans une publicité pour les portables Nokia ^^ Il contribua donc énormément au développement du pen spinning dans le monde. Il est aussi connu pour avoir mis en ligne le Kam 4's loop combo, ou K4LC, le tout premier combo de pen spinning ayant circulé sur le net. Il se breakdown ainsi : sonic 34-23 => twisted sonic => thumbspin 1,5 (et ça fait... 4 tours)
Lien vers Pentix
Lien vers Pentrix
Lien vers l'UPSB V3
Vidéo : http://www.pentrix.com/tricks/pafiledb.php?action=license&id=2&file=29 (lien mort) cliquez sur I agree
Tricks : Il est l'inventeur du butterfly, un trick inspiré du mouvement d'une figure au ballisong (couteau papillon) et du célèbre leigun. Il créa aussi l'Isonic, le triangle pass et le spider spin. Comme on le voit, il chercha surtout l'originalité dans ses inventions. De plus, il inventa le twisted sonic (si si !! sans lui le ps serait pas pareil ^^), le devil's around, le devil's sonic et le sonic bust. nhk_9 :- Spoiler:
De son vrai nom Darren Chan
Site : Il créa le site "the troposphere". C'est une légende du pen spinning. Son site est extrêmement complet, pour un site datant de 2003, et contient de passionnants articles sur le pen spinning. On y découvre des choses comme la notation qui était utilisée pour indiquer qu'on passait d'une main a l'autre ( l34-r23 signifiait qu'on passe le mod de la main gauche en 34 à la main droite en 23)... Le site fut créé en août 2003.
Mods : Il utilisait le Zebra 3000*F, le HB pencil, un stylo déséquilibré qu'on peut rééquilibrer avec du scotch, le RSVP normal, le RSVP mx et le flexgrip ultra (non moddé ^^).
Activités : Il fut le premier à définir une nomenclature pour le pen spinning. Sur son site, il présente les noms divers, les familles de tricks, les combos ayany un nom (genre le fake triple (fake double => thumbaround))...
Vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=qck_1eCLbs4
Tricks : Il inventa le BackRiser et le palmtap, ainsi que le quadruple infinity. David Weiss :- Spoiler:
David Weiss est le plus vieux pen spinner connu actuellement, âgé 43 ans, vivant aux USA. Il fut victime d'un accident de vélo qui lui fit perdre l'usage de son pouce durant un très long moment. Lorsqu'il découvrit le pen spinning, les spinners ne songeaient qu'à maîtriser des tricks rapidemment et fluidement. Lui, il voulait les lier entre eux, voir le stylo tourner sans s'arrêter dans la main. Il inventa au bout de plusieurs années le backaround, après avoir imaginé les continuous.
Sites : Il en créa deux. Le premier se nomme Pencil spinning, créé en 1998. (lien) Et le second pencil ninja (lien)
Tricks : Il est le célèbre inventeur du backaround, mais aussi du néobackaround, du backaround 1.5, du continuous thumbspin 1.5, du half tap, du cont back, du cont back 1.5 et du scissor spin.
Vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=-JO-hu1u8nM M. LSC :- Spoiler:
Créateur de Pendolsa (dont le nom vient de 펜을 돌리는 사람들, Pen eul Dol li Sa ram dul, « ceux qui font tourner des stylos »), la première board coréenne, seule board active à l'époque des débuts le l'UPSB.
Il créa plusieurs mods tel que le GJH et mit en place Penspinstore, un site de vente. Une migration a commencé de Pendolsa vers KPSA en raisons d'activités controversées de M. LSC. Zombo :- Spoiler:
Fut modérateur sur le forum de Pentix puis sur tous les UPSB. Il est membre du Research Department, du BRC et du PSHC (Battle Record Committee, Pen Spinning History Committee). Canadien et encore actif (à vérifier aujourd'hui). Il rejoignit la board le 06 octobre 2002.
Tricks inventés : il inventa la notion de counter, les transferts, le basketball spin, le back to fl ta rev, la figure 8 reverse et le snap flip. Il a organisé tout les événements mondiaux, depuis 2009, jusqu'en 2014. (Crash aillant organisé les premiers entre 2007 et 2008) Bonkura :- Spoiler:
- Wikipédia a écrit:
- Toshikazu Nagai, alias Bonkura, est né le 5 décembre 1985 à Otsu, région de Kansai (Japon). Réputé pour être le plus grand pen spinneur au monde, son pseudo vient d’un surnom que ses camarades lui donnaient en première année d’école primaire et signifie « branleur » ou « bon à rien ». Etudiant à la Faculté des Lettres de Kyoto, il devient vice-président de l’Association Japonaise de Pen Spinning (la PSAJ).
Sa première apparition à la télévision a lieu le 5 mars 2006 où les téléspectateurs ne voient de lui que ses mains et son dos. Il exécute quelques tricks et du freestyle. En plus de la difficulté des tricks très impressionnants qu’il effectue, Bonkura est reconnu pour sa créativité et sa fluidité, testant de nouvelles techniques constamment.
Il inventa beaucoup de tricks et de mods dont certains portent son nom (comme par exemple le Ballsign mod). Reconnu comme le meilleur pen spinneur du monde malgré sa défaite aux championnats du monde de 2007 en demi-finale face à Eriror.
Le 13 septembre 2007, il meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 21 ans. Aujourd'hui, il est encore admiré et extrêmement respecté par tous les spinneurs du monde. Mods :Je vous renvoie au topic d'Eternal recensant les mods de bonkura (lien) Vidéo :http://fr.youtube.com/watch?v=BFBKGQ5ScDc Sa seconde solo, une des vidéos les plus célèbres du monde. Prochains ajouts :Tholz Eso Eriror KTH Fratleym Radek JLD Gollumsk8 s777 Fel2Fram Spinerpeem
Dernière édition par Cox le Ven 17 Avr 2015 - 13:26, édité 3 fois |
|
| |
Smile Touch your tralala
Messages : 1167 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 7:12 | |
| C'est pas Banz qui avait écrit cet article sur la V3?
Je pense qu'un article sur JLD est absolument essentiel pour une meilleure compréhension de l'histoire du penspinning.
Dernière édition par Smile[PkT] le Jeu 16 Avr 2015 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Sky-Returns Pen spinner - 1 Avertissement
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 8:22 | |
| Très intéressant, ça permettra aux anciens comme aux nouveaux de (re)découvrir le PS et son histoire. Petite suggestion également : Peem |
|
| |
Cox Pen Spinner
Messages : 2911 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Rouen, le centre du monde.
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 11:17 | |
| Je m'attèle à JLD dès que je peux |
|
| |
MiniBN Pen Spinner
Messages : 619 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 27 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 15:22 | |
| Alors je vais peut être dire une connerie, mais Zombo c'est pas lui qui s'étais occupé d'organiser les précédents WT et WC ? Si la réponse est oui ça pourrait être une bonne idée de le rajouter, si c'est non je trades mes mods contre une corde et un tabouret (voir même un arbre, mais les frais de port vont faire mal ) Sinon très très bonne idée, pour les nouveaux comme moi ça apporte plein d'info sur qui est qui et quelle est son importance dans l'histoire du ps |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 16:29 | |
| En fait, c'est juste les interviews en moins cools ? 8D
(Non je charrie, c'est grave bien =)) |
|
| |
Odin Pen Spinner
Messages : 125 Date d'inscription : 13/03/2015 Age : 27 Localisation : Melun
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 18:29 | |
| Je trouve ça vraiment intéressant ! Moi qui spin depuis seulement 2 ans et qui avait commencé ne sachant même pas que ce que je faisais s'appelais du penspinning et maintenant connaître l'histoire des personnalités cette pratique... waow ! La partie sur Bonkura m'a vraiment touché, sa réputation restera autant que le penspinning sera ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 18:44 | |
| Ca fera un book des spinners connus intéressant pour avoir pleins d'infos sur eux. C'est cool comme topic :3 ! |
|
| |
Wenhamm Pen Spinner
Messages : 881 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 22:01 | |
| Chaque fois que je regarde la 2nd solo de Bonkura, je me demande si il ne pratique pas la sorcellerie, il fait des tricks juste incroyable. Davis Weiss a fait partit de l'UPSB? Quelqu'un sait si il spin encore? Peem? Il a fait quoi a part des power tricks? (sérieusement, c'est pas ironique) Et Banz n'est pas un des prochains élus? Je veux dire, il a quand meme inventé le GA et penspinnaze? Quelqu'un a des infos sur la JEB aussi? Et les Sowash? Ha, et si il y a un dinosaure dans le coin qui est motivé pour raconter l'histoire de la board (plus profondément que la collab pour la spinfest) ce serait cool |
|
| |
Cox Pen Spinner
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Jeu 16 Avr 2015 - 22:27 | |
| - Wenhamm a écrit:
Davis Weiss a fait partit de l'UPSB? Quelqu'un sait si il spin encore? Oui. Non. - Wenhamm a écrit:
Peem? Il a fait quoi a part des power tricks? (sérieusement, c'est pas ironique)
Il a gagner un wt, et à été un des pen spinners les plus connus de l'époque ou il y en avait énormément (de pen spinners), et une réel influence sur toute une génération. - Wenhamm a écrit:
Et Banz n'est pas un des prochains élus? Je veux dire, il a quand meme inventé le GA et penspinnaze? Et les Sowash? Si je met tout les noms qui doivent être cités, j'aurais jamais la foi de tous les faire x), j'éditerais au fur et à mesure. - Wenhamm a écrit:
- Quelqu'un a des infos sur la JEB aussi?
Pratiquement que dalle pour ma part, j'vais devoir faire chier Smile, mais je sais qu'il aimera le bougre - Wenhamm a écrit:
Ha, et si il y a un dinosaure dans le coin qui est motivé pour raconter l'histoire de la board (plus profondément que la collab pour la spinfest) ce serait cool http://wiki.penspinning.fr/index.php?title=Accueil , t'as déjà quelques infos si tu cherches un peu :p //!\\ J'invite d'ailleurs n'importe qui à aller rajouter sa pierre à l'édifice du wiki, ne serait-ce que votre propre page, même si c'est pas grand chose pour l'instant.//!\\
Dernière édition par Cox le Ven 17 Avr 2015 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
Smile Touch your tralala
Messages : 1167 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 6:12 | |
| Peem, qu'on aime ou qu'on aime pas, à ancré la technicité dans le penspinning. C'est, je pense, le spinner qui a eu le plus d'influence au niveau de l'aspect visuel du penspinning. |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 7:34 | |
| - Smile[PkT] a écrit:
- Peem, qu'on aime ou qu'on aime pas, à ancré la technicité dans le penspinning. C'est, je pense, le spinner qui a eu le plus d'influence au niveau de l'aspect visuel du penspinning.
Clairement. J'attend avec impatience l'article sur JLD C'est une bonne initiative ! |
|
| |
ivabra Pen Spinner
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 8:38 | |
| - Citation :
- Peem? Il a fait quoi a part des power tricks? (sérieusement, c'est pas ironique)
Haha Il a fait en sorte que tous les meilleurs spinners de 2008 (les Seven Kuzu Key3 Toro) avant que Peem arrive deviennent absolument obsolètes aux WTs tellement il a changé les mentalités (et a fait serrer les strings de certains puristes du genre Tonymontanaed et Fratleym) Ton lien est cassé Cox btw |
|
| |
MiniBN Pen Spinner
Messages : 619 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 27 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 11:09 | |
| Écrire sa propre histoire, disons que j'ai pas grand chose à écrire pour le moment xD |
|
| |
Dunkel Pen Spinner
Messages : 2080 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 11:27 | |
| Il faudrait mettre Zasso, je veux bien faire un article sur lui dès que je rentre (dans qq heures). Parler aussi de tous les mecs qui font des wipers, Beige, Kaidan, Monji... |
|
| |
Smile Touch your tralala
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 12:03 | |
| - D∩ИKƎL a écrit:
- Il faudrait mettre Zasso, je veux bien faire un article sur lui dès que je rentre (dans qq heures). Parler aussi de tous les mecs qui font des wipers, Beige, Kaidan, Monji...
Non. Si y a un mec à mentionner pour les wipers, c'est angmaramyon_a, qui a créé et développé la quasi-totalité des variations de wipers, qu'a ensuite utilisé ippei. A la rigueur, mentionner ippei n'est pas idiot. Nanna a bossé les wipers en 2006 aussi. Apres, Beige, Kaidan et Monki, ils ont récupéré, pont barre. Je pourrais jamais les considérer comme des créateurs, idem pour mInd. Développer les personnalités, c'est plus développer les gens qui contribuent au développement du penspinning. Et les plus "urgents", pour moi, ça seraient des gars comme Crash (organisateur des premiers WT, vous avez pas idée de la quantité de travail que ce gars à pu faire pour faire travailler ensemble des communautés du monde entier), Zkhan (idem maintenant) et Okkar. Pour les spinners, ça serait Eriror, Peem, la génération 2008 de JEB, et les précurseurs coréens. |
|
| |
Dunkel Pen Spinner
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 12:23 | |
| Zasso a créer un style à lui tous seul, il faudrait au moins le citer. Il a aussi ouvert pleins de chemins vers d'autres styles très différents. |
|
| |
Smile Touch your tralala
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 12:26 | |
| Il a créé un style qu'il a été le seul à pratiquer. J'appelle pas ça avoir de l'influence. C'est pas question d'aimer ou pas (j'ai toujours adoré Zasso), mais c'est très loin d'être le plus urgent. BTW Cox, je viens de voir que Zombo était considéré comme l'organisateur de "tous les évènements mondiaux entre 2007 et 2014", c'est faux, c'est Crash qui s'en est chargé entre 2007 et 2008.
Entendons nous bien, le but du jeu c'est pas de proposer tous les spinners qu'on aime bien (comme tous ceux que tu as cité). Faut prendre un peu de recul. Je peux piffer ni le style de peem, ni sa personnalité, mais son impact est énorme, bien plus important que 95% des spinners coréens que j'adore.
Dernière édition par Smile[PkT] le Ven 17 Avr 2015 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 12:27 | |
| Autant suivre la chronologie : les vieux qui subsistent encore et qui connaissent (ent ? je sais pas u_u) l'histoire du ps actuel ne seront ptet plus là plus tard, autant en profiter =) on peut compter sur les gén futures pour raconter l'histoire plus récente.
Fel sera à mentionner un jour aussi, le WT actuel c'est du fel2fram en masse... |
|
| |
ivabra Pen Spinner
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 16:14 | |
| - D∩ИKƎL a écrit:
- Zasso a créer un style à lui tous seul, il faudrait au moins le citer. Il a aussi ouvert pleins de chemins vers d'autres styles très différents.
La seule personne que Zasso ait influencée c'est G-Dra-P lol Btw c'est pas Crash qui organisait le WT09 aussi? Je pense qu'objectivement Fratleym devrait être une des priorités par rapport à la liste des TODO sinon |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 17:12 | |
| Suffit pas de reprendre les interviews, pour ce qui concerne les français ? (je sais, j'ai un peu l'air de radoter, mais quand même, ya quelques informations relatives au PS dedans =3) |
|
| |
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Ven 17 Avr 2015 - 23:19 | |
| Avec toutes les personnalités à citer, ça risque vite de devenir le bordel et il risque très certainement d'y avoir des oublies. Au lieu de parler de ce qu'a apporté une personne, ne vaut mieux t-il pas parlé de la personnalité qui a apporté une chose ? (ok j'arrive pas à la dire omg aidez moi) Peut-être faut-il suivre un plan chronologique, qui contient les tricks/styles/résultats à la WC/etc... depuis le début du penspinning, auquel on associe les personnalités ? (voilà c'est mieux.) Le résultat final est le même mais au moins,. c'est plus clair et on oublie rien. :3 Et ça fait un peu comme ci on racontait une histoire, c'est plus fun 3: |
|
| |
gollumsk8 Pen Spinner
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 3:16 | |
| - ivabra a écrit:
- La seule personne que Zasso ait influencée c'est G-Dra-P lol
you know nothing, ivabra |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 8:34 | |
| Ou alors n'importe qui qui veut écrire quelque chose sur quelqu'un peut le faire, comme ça on étoffe le topic quoi qu'il arrive =) un peu comme un micro-mémoire, chacun souhaitant participer pourrait faire ses recherches sur au moins une personne ou plus, ça serait génial ! |
|
| |
Tache Administrateur illogistique
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 10:51 | |
| Du coup en revient presque à l'idée du wiki qu'on avait essayé de lancer il y a 3 ans (et qui avait fait un petit flop :3) Perso j'ai toujours été chaud pour ce genre de projets (mais un wiki complet était peut-être un peu trop ambitieux, c'est vrai) |
|
| |
Dunkel Pen Spinner
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 11:48 | |
| Zasso a permis de faire un passe sur des styles plus smooties. |
|
| |
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 12:26 | |
| Voilà, j'ai essayé d'arranger au mieux la mise en page. J'espère que c'est assez lisible. |
|
| |
Sky-Returns Pen spinner - 1 Avertissement
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 12:33 | |
| Arrete avec ton Zasso...
Juste question, ça porte sur le penspinning en général ou le "spin" ? Sinon quelques personnalités en modding serait intéressant a développer non ? |
|
| |
gollumsk8 Pen Spinner
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 16:29 | |
| Zasso a été un spinner influent dans la limite ou il a apporté des links et des hybrides super complexes a l'époque. par contre il a jamais influencé personne au niveau du style, il n'a jamais organisé de truc important non plus. C'est un grand nom du penspinning ça c'est sur, mais c'est loin d'être une "personnalité" selon moi.
|
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning Sam 18 Avr 2015 - 16:46 | |
| dans ce cas y'a Fire@Fox/Fratleym/Pyralux/Lindor/Chronos de plus intéressants (sans pour autant avoir fait trembler le ps-jeu imo) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnalités du Pen Spinning
| |
| |
|
| |
| Personnalités du Pen Spinning | |
|