Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Affiche pen spinning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:16

Yop

Bon ça traîne depuis un petit moment, mais le GT3 a fait une affiche pour faire de la pub au forum.
La voici :
Spoiler:

Le design de l'affiche reprend celui du forum. Le qr code renvoie vers la chaine youtube de la fpsb.
Je dirai que le seul inconvénient est que l'affiche est un peu trop sombre une fois imprimée. Si vous en imprimez chez vous, dites moi si c'est vraiment dérangeant, on pourra arranger ça Smile

Bon et sinon, quel est le but ?
Quand j'étais au lycée, j'avais un couloir dans l'établissement réservée aux affiches (concerts, cours particuliers, don de chatons etc). Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de s'approprier ce genre d'endroit pour faire de la pub.
Donc si vous avez un espace pour les affiches dans votre établissement, n'hésitez pas à la poser ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:42

L'idée est bonne, mais on peut faire une affiche un peu plus parlante je pense Smile
A mon avis il faudrait au moins une photo et une phrase du style "jonglage de stylos", parce que là on ne voit pas trop de quoi il est question (je peux essayer de faire quelque chose si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 20:07

Bien sur Tache ! Fais donc quelque chose et montre nous le résultat. =)
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:25

Ouais, vas-y fais péter x)
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:14

J'ai fait un essaie avec la photo que j'avais faite pour le club de penspinning de left (qui n'a jamais abouti je crois) :
http://www.hapshack.com/images/wO5DN.jpg

Il est surement possible de faire mieux mais je pense qu'une affiche dans ce style est plus parlante et attire plus l'oeil,
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:46

Je trouve ça mieux oui, mais je rajouterais bien un peu plus de gris et d'orange, pour correspondre au thème du forum et pour égayer l'affiche qui est un peu tristoune du coup, et un peu vide :/ Cela dit, je salue l'initiative, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:47

Moi je préfère la premièèèèère =3


Désolée, mais le côté photo sur une affiche, je trouve ça trop années 90 =S
Et pour le coup, on a "Pen", une image avec une main et un stylo, une phrase catchy avec doigts... Je trouve pas ça utile de préciser "Jonglerie (jonglage en plus, non ?) de stylo" =S
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 15:54

Tache a écrit:
J'ai fait un essaie avec la photo que j'avais faite pour le club de penspinning de left (qui n'a jamais abouti je crois) :
http://www.hapshack.com/images/wO5DN.jpg

Il est surement possible de faire mieux mais je pense qu'une affiche dans ce style est plus parlante et attire plus l'oeil,

Le truc, c'est que peu de gens font vraiment attention aux affiches. Il faut donc vraiment quelque chose de catchy, quitte à laisser le coté parlant de coté (même si je trouve qu'en soit l'affiche est parlante et intrigante, en tout cas plus parlant que "jonglerie de stylo" :/ ).
Le but c'est d'attiser suffisamment la curiosité pour que les gens se renseigne sur internet, et non juste de montrer qu'on existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 16:21

Justement, dans ce but d'attirer l'attention, une image est plus catchy quautre chose. La première affiche n'est pas assez claire (je maintiens, les gens ne font pas nécessairement le lien entre pen spinning et jonglage de stylo), pas assez catchy, pas assez concise, mais plus colorée et plus agréable.

On peut dire jonglage ou jonglerie, les deux se tiennent, même si j'ai une préférence pour jonglage personnellement ^^'

@Cox : pour que les gens se renseignent sur Internet, il faut d'abord qu'ils sachent qu'on existe. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, d'autant plus que s'il y a suffisamment d'infos sur l'affiche, les gens auront beaucoup moins à chercher pour comprendre quel est son but, et donc elle sera bien plus efficace : personnellement, une affiche qui au bout de la deuxième ligne ne me renseigne toujours pas sur son objet, je ne la regarde plus et passe à la suivante, c'est comme ça maintenant dans l'ère de la zapette, l'info doit être bien plus concise et précise et non pas éveiller la curiosité, il faut qu'elle renseigne dès le premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affiche pen spinning Empty
MessageSujet: Re: Affiche pen spinning
Affiche pen spinning I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Affiche pen spinning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Affiche "d'atelier de Pen Spinning"
» 10 ans de pen spinning
» Think Pen-Spinning
» Personnalités du Pen Spinning
» Pen-Spinning Challenges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Projets et développement du forum :: Projets et discussions terminés-