Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 en quoi un mod influe sur le spin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CeltikZ
Pen Spinner
CeltikZ

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 24
Localisation : paris

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:23

Bonjour, bonsoir Smile ... CA va maintenant faire 2week que je spin ( et j'adore ca ) ,je me balade sur le forum et sur des sites , et je vois a chaque fois des mod tous très différent les uns des autres , mais pourquoi ? En quoi le mod influe t'il sur le jeu ? Sa taille , son poids est ils important ? Que peut on qualifier de mod a proprement parlé ?mon mod fait 19 cm est il na pas de Tips esce bien? Quel type de mod pour que type de spin? Voila voila je suis surement très chiant avec mes questions ,bon spin a tous ^^
CeltikZ
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:41

Il y a déjà eut beaucoup de débat bon comme mauvais, mais faute d'avoir les liens sous la main, je vais essayer de te répondre de manière concise.
Un mod c'est personnel, au sens que chacun a ses préférence de longueur, de poids, de répartition de poids, etc. Personnellement, j'adore quand il y a beaucoup de grip, que les tips ne ressortent pas, que le mod fasse +- 18-19g, qu'il fasse un taille à mi-chemin entre un Kt et un Buster, ... Mais ça, c'est moi.
Le problème qui revient souvent c'est "wesh tu spin avec un mod long et lourd, tu cherche la facilité, t'es nul" (c'est le gros débat qu'il y a eut avec le buster un bon moment. Même si c'est sûr que ça reste plus simple de placer certains tricks avec certains mods, ça reste majoritairement une question d'habitude et surtout de type de spin. Un mec qui spin beaucoup "dans la main", avec des links compliqué (des hardlinks), etc, préfèrera un mod mi long. Au contraire, un mec qui fait beaucoup de powertrick préfèrera un mod plus long avec un répartition de poids plus axé sur les extrémité.

Après, si tu veut une preuve flagrante que le mod influe sur le spin, moddes toi en un qui fait 18-20 grammes avec la quasi totalité du poids sur une extrémité => ton spin s'adaptera car le mod est différent.
Revenir en haut Aller en bas
CeltikZ
Pen Spinner
CeltikZ

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 24
Localisation : paris

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:46

Merci de ta réponse super rapide Smile , la photo de mon mod et dans le sujet " postez les photo de vos mod " , je sais pas trop ce qui vaut donc bon , je pense que pour débuter cest pas trop mal Smile , ce que j'avais peur cest que mon mod m'empêche de réaliser certains trick
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:04

Déplacé en zone débat, j'aime bien la question j'y répondrai plus tard si j'y pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:46

L'utilisation de mods léger permet d'acquérir plus facilement un style qui se distingue que des mods lourd
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:02

Yo,

Alors, je vais te montrer peut-être mon spinner préféré :



kecébo (bon dieu j'adore cette musique).

Bon alors, tu vois, Zasso a un style vraiment bien particulier à lui, très distinct des autres spinners, et il utilise son mod perso dans toutes ses vidéos.

Voilà un spinner que j'aime très peu (cela n'empêche que c'est un bon) :



Tu vois, cette personne utilise le Buster CYL, mod lourd, pour avoir un style brutal à base de powertricks.

Petite comparaison :

Zasso playcolor² mod :

Poid réparti principalement sur le corps.
Petit.
Poid moyen (13-14 grammes dans ma main).

BusterCYL :

Poid réparti entièrement réparti sur les caps.
Loooooong (cmb).
Très lourd pour les mortels (21 grammes avec des tips de Airfit lourds).

Tu me suis toujours (j'espère que je suis assez clair dans mes explications). Imagine une seconde que Spinnerpeem essaye de faire ce qu'il fait avec un Zasso mod, il réussirait ? Non, car le poid est réparti sur le coprs, et que cela ne colle pas avec son style (powertricks).

Zasso réussirait à faire ce qu'il fait avec un BusterCYL ? A avoir ce smooth et ces petits taps ? Nope, beaucoup trop lourd aux extrémités et long pour qu'il réussisse à se concentrer sur ces taps.

Et ça c'est avec tous les spinners :

Spoiler:

J'espère que j'ai était assez claire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:11

Wouuuuuh oO
Dunkel, t'as fait un post argumenté, construit, pertinent et dans le sujet ? oO
Je suis réellement impressionnée (non non, sans ironie, je pense que c'est assez rare pour être souligné et félicité =))
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:59

Citation :
Imagine une seconde que Spinnerpeem essaye de faire ce qu'il fait avec un Zasso mod, il réussirait ? Non, car le poid est réparti sur le coprs, et que cela ne colle pas avec son style (powertricks).

Faux.

Mais y'a du progrès comme l'a souligné Lanf' Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:23

Citation :
Tu vois, cette personne utilise le Buster CYL, mod lourd, pour avoir un style brutal à base de powertricks.

Evitons toute confusion, Supawit n'utilise plus de BusterCYL depuis 2011, il utilise un Ivan mod qui est "un busterCYL v2" selon certains

J'ai personnellement changé énormément de fois de "mod actuel" et je suis toujours revenu à mon mod perso, j'ai commencé avec des KT puis Makin KT mais dès que j'ai créé mon propre mod c'est avec celui-là que j'étais le meilleur. En 2013 j'ai commencé à utiliser mon Ivabra mod v2 et globalement jusqu'à septembre 2014 j'ai absolument pas progressé et même régressé (y'a qu'à voir mes combos de WC14), c'est pour ça que dès que tu trouves un mod avec lequel tu te trouves bon et confortable il faut pas essayer de changer, passer du temps à se chercher en trouvant "le mod parfait" et changer chaque semaine ça cassera ta progression, donc cherche, trouve, et ne change plus Smile Après pour les débutants c'est pas forcément simple, ça te prendra probablement un petit temps
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:02

Après quand on débute il est intéressant de tester beaucoup de mod afin de voir ce qu'il te plaît, ce avec quoi tu es à l'aise, etc
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:40

Pour moi c'est bien d'avoir un "mod principal" mais ne spinner qu'avec un seul est une erreur.
Toujours spinner avec le même peut aboutir à "s'encrasser" dans son style. Essayer des mods différents de temps en temps permet d'avoir des idées plus fraiche imo.
Aussi expérimenté de nouvelle sensation de spin peut permettre de garder sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
CeltikZ
Pen Spinner
CeltikZ

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 24
Localisation : paris

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:07

Je commence un peu a comprendre Smile , mais comme le dit gazeka , quand on débute c'est chaud pour moi je suis très content avec mon mod perso et j'ai hâte de recevoir mon ivan mod ^^ merci a dunkel pour ton post super clair Smile , le spinneur que j'ai préféré dans ton post est noël , ce smoothness mais waw...ca me coupe le souffle:) , ce qui me couple le souffle aussi c'est le spin d'ivabra , t'arrive a faire danser ton stylo qu'ecrit pas mais magiquement ..
Jai hâte de progresser et de trouver mon style a moi , maintenant je sais ce qui me plait et ce que j'ai envie de faire merci a vous pour cest réponse claire et précise
Revenir en haut Aller en bas
Kazzr
Pen Spinner
Kazzr

Masculin Messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 31
Localisation : Grenoble

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:33

Seifer a écrit:
Pour moi c'est bien d'avoir un "mod principal" mais ne spinner qu'avec un seul est une erreur.
Toujours spinner avec le même peut aboutir à "s'encrasser" dans son style. Essayer des mods différents de temps en temps permet d'avoir des idées plus fraiche imo.
Aussi expérimenté de nouvelle sensation de spin peut permettre de garder sa motivation.

Je rejoins l'avis de Seifer, c'est bien d'avoir un mod de prédilection, mais il faut spinner avec autre chose. Déjà comme il l'a dit ça permet de faire différentes choses, mais surtout ça permet d'avoir une meilleure polyvalence avec les mods (même s'il peut falloir un certain d'adaptation au changement).
Personnellement je change souvent, même pendant une session de spin. Même si on met plus longtemps à maîtriser un combo ou autre, ça permet de mieux le maîtriser au final (et surtout de savoir s'adapter au mod utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:01

Seifer a écrit:
Pour moi c'est bien d'avoir un "mod principal" mais ne spinner qu'avec un seul est une erreur.
Toujours spinner avec le même peut aboutir à "s'encrasser" dans son style. Essayer des mods différents de temps en temps permet d'avoir des idées plus fraiche imo.
Aussi expérimenté de nouvelle sensation de spin peut permettre de garder sa motivation.

Oui c'est pas faux tu peux en effet avoir un mod principal et changer, mais ceux qui se cherchent sans cesse "un style" et "des sensations" sont voués à ne pas progresser, tous les bons spinners finissent à un moment ou un autre par choisir un mod principal, regarde s777 Supa Peem Hal F2F Gisele etc. Les périodes de doutes représentent souvent un moment où on remet en doute son mod principal et c'est le moment où t'essayes un peu de spinner tout et n'importe quoi, ça donne rien du tout, ça te fait perdre confiance, jusqu'à que tu reprennes ton mod et que tu te dises que t'as été con de changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:12

Ça m'a pris un an le temps de tester des mods, connues ou non, et de voir ce qui me plaisait ou pas et pourquoi.
Une fois que j'avais mon cahier des charges : go MinïniM Tulip !
J'ai fait des variantes, avec les mêmes critères, sauf simple ou double cap, et ils étaient différents mais bons aussi. J'aurais pu en faire une quantité d'autres avec les mêmes bases, mais pas envie d'investir et c'est peut-être pas très utiles d'avoir toutes les variations. Dans le lot que j'ai pas fait, peut-être qu'un serait encore meilleur que ceux que j'ai, mais j'ai pas de fenêtre vers les mondes parallèles pour vérifier.
Là ça doit bien faire 5 ans que je spin toujours avec le même mod, sans avoir rien changé, pas même ce foutu outsert qui s'est décollé au fur et à mesure des années, sur un angle. Et là ça fait quelques années qu'il se décolle pas plus.
Pour certains gros tricks, comme ça passait mieux d'un côté du pen que de l'autre en m'entraînant, j'y suis tellement habitué que si je le prend l'autre côté, je me foire bien plus. Alors que c'est un double caps COG=COP, j'arrive à sentir la différence.
C'est ballot, j'aurais dû m’entraîner autant des deux côtés...
J'aime pas changer de mod pq faut se réhabituer à chaque fois, ça me prenait une semaine.

Être polyvalent avec tous les mods, c'est clair que ça doit être pratique, mais j'y crois pas. Autant techniquement, ok, mais les sensations auront rien voir. C'est comme peindre avec de la peinture à l'huile ou du caca, on peut faire la même chose, mais y'en à une qu'est bien plus agréable. Devinez laquelle... :°. Donc ça se (re)sentira (lol) à la fin.
Quoi qu'on change comme facteur, ça influencera le reste, pas forcément de manière perceptible, mais quand on tombe sur un bon mod on le sait. Ça devient magique. Et au-moins pour nous, le sur-mesure et pas très coûteux, comparé au fringues. On peut toujours courir avec du XXXL, mais tout le monde ne le rempli pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:35

chaque mod a un "caractère" différent. Je parlerai pas de masse, de texture, ou de taille, parce que c'est un tout qui fait d'un mod ce qu'il est. Bref, le caractère du mod influera sur ton spin, inévitablement, et de façon inconsciente tu vas adapter ta façon de faire au mod. Tout à l'heure j'ai spinné à peu près 5 single sided, et j'ai encore constaté que je ne fais pas du tout les mêmes enchainements selon le mod que je prends. Du coup, changer de mod permet de faire de nouveaux linkages et comme dit plus haut, prendre un mod léger va développer le style, c'est-à-dire ta façon d'éxecuter les tricks parce que tes doigts se doivent d'être super précis & tu es pas "aidé" par le mod. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:00

ivabra a écrit:
tous les bons spinners finissent à un moment ou un autre par choisir un mod principal
Je n'ai pas dis le contraire, avoir un mod principal c'est important on est d'accord. Mais comme left je pense que essayer d'autre mod permet de découvrir de nouveaux linkages que t'aurais pas forcément trouvé avec ton mod principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en quoi un mod influe sur le spin ? Empty
MessageSujet: Re: en quoi un mod influe sur le spin ?
en quoi un mod influe sur le spin ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en quoi un mod influe sur le spin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui fait quoi ?
» Mirrored quoi qu'est-ce
» Oh my god ! ... Quoi !?... Un nouveaux
» Vous savez quoi ?
» Vous savez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-