Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:04

Vous aimez les tips argenté ? C'est bien ! Et heureusement parce que vous n'avez pas vraiment la choix. L'argenté doit bien représenter 99,99% des couleurs des tips en métal.

Pour les autres qui saturent de cette couleur, la suite va vous intéresser.


J'ai choisi de montrer la technique la plus simple et la moins coûteuse pour changer la couleur des tips en métal.
On va faire ça en chauffant. Puisque suivant la température qu'atteint le métal, la couleur changera en fonction.

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Tips_r11



Le matériel de base :

-mini chalumeau
Comment bien remplir son briquet jet flamme ou briquet chalumeau et ainsi prolonger sa durée de vie ?:
-recharge de gaz
-pince (pour tenir le tip)
-récipient qui ne craint pas la chaleur (pour mettre de l'eau)
-eau ((pour le refroidissement du tip et de la pince) eau glacée pour aller plus vite encore)
-essuie-tout (pour essuyer l'eau et nettoyer le tip)
-un tip bien sûr
-et une fenêtre (ouverte pour aérer)


Pour le chalumeau : plus il sera petit plus il sera précis mais le résultat moins homogène. À utiliser pour faire des détails. Plus le chalumeau sera gros, plus le résultat sera homogène mais sera moins précis pour les détails. À utiliser pour colorer le tip en entier.
Notez que c'est la pointe de la flamme la plus petite qui chauffe le plus.
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Brique11

Pour la pince : je préconise une pince à dresser de chef cuisinier. Parce que ça fait 30cm, donc la main sera assez loin du chalumeau. Elle est fine, donc c'est simple de faire tourner le tip toujours dans le même sens. Sans avoir la main en vrac comme avec d'autres pinces. De bricolage par exemple. Et puis c'est quand la pince est relâchée que les "doigts" s'écartent, et font donc pression dans le tip pour le maintenir. Pas besoin de serrer la pince tout le temps pour que le tip tienne, comme avec d'autres.




Méthode :

-nettoyer le tip
-mettre le tip sur la pince
-allumer le chalumeau et le bloquer avec la sécurité
-chauffer le tip, s'il et petit, sur son trou le plus grand, et de bas en haut si le tip est grand. Tout en faisant tourner la pince entre les doigts. pour que le résultat soit homogène.
Pour les petits tips, ça chauffe très vite, et donc la couleur change très vite puisqu'il y a peu de surface. Il vaut mieux chauffer en bas car le trou est plus grand, donc plus d'air, alors qu'au trou de sorti, il est très petit, la chaleur se dissipe beaucoup moins à l'intérieur. Du coup si on ballait le chalumeau comme sur un gros tip, le petit trou sera d'une couleur plus avancée que le reste. Donc à utilisé pour avoir un tip de plusieurs couleurs, pas pour un tip monochrome.
Pour les gros tips ça devrait être pareil, mais en fait non. Tant mieux.
-une fois que vous avez la couleur qu'il vous faut, plongez le tip et la pince dans l'eau pour refroidir. la couleur sera qu'en même différente avant le refroidissement et après.
-pour finir, comme la pince appuie sur le tip, et qu'on chauffe, le tip se déforme, donc il faut prendre une pince pour remettre ça bien rond. Faire attention à ce que ça enlève pas la couleur, mais sur la base c'est pas grave puisque ça sera recouvert de grip.
Ou alors, pour maintenir le tips, faire un moule du pas de vis, et un manche avec du Milliput :

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Millip10
Je l'avais déjà utilisé pour faire le centre de MinïniM Tulip, avant de trouver mieux.



Observations :
-Je crois qu'il vaut mieux ne pas laisser trop refroidir le tip pendant qu'on change la couleur. Si on refroidit trop ou qu'on attend trop longtemps, les couleurs suivantes ne seront pas homogènes.
Sur certains tips j'ai fait la couleur, j'ai refroidi, et remis à chauffer, mais ensuite les couleurs suivantes n'étaient plus homogènes.
-C'est juste un traitement de surface. La couleur partira en cas de choque ou autres.
-Si vous chauffez, que vous passez la couleur qu'il vous fallait, et que vous passez tout le reste spectre de couleur, vous pourez pas recommencer un second cycle pour retomber sur la bonne couleur. Le tip sera noir/gris terne, et la texture est toujours lisse, mais accroche plus.



Pour les couleurs :
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Couleu10


Voilà quelques exemples :
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Tips_r10[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Tip-vi10
Le violet j'arrive jamais à l'avoir homogène. Le rouge j'arrive pas à l'avoir du tout.


Les ratés :
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Rates13
De gauche à droite :
-Impega : ça fond ! Le premier en le plongeant dans l'eau, il a carrément éclater. L'alliage doit pas être terrible. Et à l'intérieur c'est bouché.
-G1 : se plie beaucoup et très vite
-Flexgrip : idem qu'Impega
-Jedo : Ça fond pas, mais ça a vraiment une sale tête
les suivants (signo, G-2 EX et je sais plus) j'ai chauffé trop longtemps donc ça fait dégeu'
-les deux derniers : j'ai essayé de faire du bicolore, mais c'est raté



Pour finir, comme un tip c'est tout petit, il vaut mieux resté simple sur les motifs, sinon c'est vite de mauvais goût. J'espère que vous serez pas tenté de faire des motifs douteux comme des araignées ou autres, pour préserver la santé mental de nos yeux. Techniquement c'est plus compliqué mais ça fait sacrément jacky tunning. Encore que, je vois une technique qui serait pas compliquée à faire pour avoir ce résultat. À voir.


Dernière édition par Pain spleener le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:06

Wow GG pour le tuto ça l'air vachement sympa Surprised
Dans l'immédiat j'ai pas trop les moyens de le mettre en pratique mais j'applaudi l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:57

Très très bonne idées, je le ferai Smile Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:11

C'est tout con mais fallait y penser, bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:17

Je venais de rassembler mes tips pour te les trader. pirat

Sinon c'est dommage d'avoir utilisé des G-2 ex, ils sont chiants à trouver.

Concept géniale, juste bravo, excellent tuto et vidéo très bien présentée.

Dunkel approved this.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:02

Rofl, ça fait un mois que je cherche un moyen de dorer mes tips.

J'ai quelques questions et remarques à faire quand même (pas pour te casser, je trouve juste ton tuto un poil incomplet):

Tu dis que c'est la technique la plus simple et la moins coûteuse, ce qui veut dire que tu connais d'autres moyens (en dehors de la peinture, puisque le rendu est vraiment dégueulasse) ?
Et sachant que tout le monde n'a pas de mini chalumeau chez soi (j'en ai trouvé un à 17€ sur internet) et aussi une pince de cuisine (je sais pas combien ça coute ça, on peut en trouver pt à 5-10€ dans le commerce), cela veut dire que pour les autres techniques il faut débourser plus de 25-30€ ?
Est-ce que l'on compte dans l'utilisation de la technique l'investissement en tips ? Ce que je veux dire, imagine que je veux essayer, que je veuille me faire un com.ssa metallique. J'achète le chalumeau et une pince (parce que je n'en ai pas) + 3-4 HGG parce que j'ai peur de foirer mes premiers. J'en arrive à assez cher non ? C'est quand même méga dangereux parce que si je n'arrive pas à choper le geste tout de suite (et que ça me fait le coup pour chaque mod que je souhaite me faire), on monte quand même assez haut dans le budget Ü

Les couleurs tiennent bien avec le temps ? Parce que si on vend un (comment on pourrai appeler cette technique d'ailleurs ? J'aime bien FireDrawTip Ü) mod dont le tip à l'avant a un magnifique motif, où l'on a passé genre 2h dessus, on le vend méga cher, et que durant le trajet (vu qu'il y a des chocs) le truc disparait, ça reste badant quand même xD
Citation :
La couleur partira en cas de choque ou autres.
Donc, j'ai émis la supposition plus haut, mais dès que le tip cogne une surface ça se barre ? Ca reste le gros point négatif si c'est vraiment le cas.

Dommage que tu ne parles pas pendant la vidéo, c'est toujours plus prenant pour un tuto Smile

Quels sont les tips que l'on peut prendre pour cette technique du coup ? Tu penses qu'il y a un moyen de tous les utiliser ?

Sinon j'ai adoré, merci pour le partage. Même si je pense que tu dois continuer tes recherches, ça peut donner de chouettes trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 1:25

chiant VT
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:23

Oui, il y a d'autres techniques.

Pour le prix estimé, c'est à vue de nez. Avec une grosse louche. Certaines sont moins cher mais moins de couleurs aussi.
Pour la technique que je présente, j'avais déjà tout sauf la pince, et c'est rapide comme technique. Pas toutes les autres (que j'ai pas testé).

Et non, pas de peinture, même si ça reste une technique de surface. Mais j'ai rien trouvé qui teinte le métal dans la masse. Faudrait carrément les faire sur mesure dans d'autres métaux et alliages. À par une mais qui est destructive, donc les tips pèserait légèrement moins lourd et avec les chocs ça devrait fragiliser un peu plus. Et les couleurs sont assez destroy, donc faut que le reste du mod le soit aussi, ce qui n'est jamais le cas à cause des couleurs pétantes qu'on a... c'est pour ça que ça sera pour plus tard aussi.

Pour le prix, les tips sont une valeur constante, que tu utilises une techniques ou une autre, ils faudra toujours des tips métalliques. Avec celle que je présente, ça marche pas sur tous, mais une fois qu'on aura déterminer quels tips sont utilisables ou non, ça fera déjà moins de pertes.
Après même sur des tips du même modèle ça réagissait pas de la même façon. Certains c'étaint bien homogène, d'autres moins, ou avec quelques éclats, comme des chocs, qui reste de la couleur d'origine.
Ou généralement, sur le trou le plus petit, ou les arrêtes en générales, la couleur va plutôt rester d'origine.

Pour le matériel, le chalumeau je l'avais pris ici y'a longtemps, avec les recharges. je sais pas si c'est le moins cher, mais comme il est pas gros mais assez pour le prendre à pleine main, qu'il a une sécu pour pas qu'on reste appuyé, et que la sortie est à l'horizontale pour être plus pratique pour ce que j'avais à faire, je l'ai pris.
Pour la pince la moins cher fdp in, c'est là que je l'ai prise y'a qq semaines.
Comme ça fait pas longtemps que j'ai testé, je sais pas comment ça tient. En me renseignant j'ai lu que ça tiendrait pas les chocs, puisque c'est juste une fine pellicule. Et comme quand un mod tombe, c'est sur les extrémités, et en plus c'est là ou c'est le plus lourd. Donc de toute façon teinté ou pas le tip sera déformé. Donc couleur ou pas couleur, les tips prennent cher de toutes façon. C'est limite des pièces d'usure. Jolies mais d'usures. Je pratique plus le PS en tout-terrains donc mes mods tombent presque jamais sur des surfaces durs. Ça sera à la communauté de testé et de faire des retours. Avec le poids du nombre on aura bien plus vite de nombreuses données. Et puis ça fera vivre le topic et participé au forum. C'est un topic sociale quoi. Very Happy
Après c'est pas de la peinture, ça va pas s'écailler. Juste dans le creux des chocs ou on verra la couleur d'origine. Et encore.
Avec une autre technique par contre, on pourra refaire la couleur. Mais pas avec celle que je présente, puisque ça fera irrégulier, et en réchauffant ça sera dégeu'.


Pour la vidéo, je préfère être synthétique et que ça soit très court. Je trouve ça chiant les tuto sur les figures ou mods qui commencent par parler pendant 1min sans rien faire et pour ne rien dire, et même après c'est trop long et ça se répète, donc l'info est diluée. Et quand ça fait plus de 5min c'est trop long. Déjà que je suis obligé de recharger, et que donc on s'en fout. Mais je préféré qu'en même montrer en temps réel, sans faire de coupure. Sauf début/fin.
À la limite je pourrais faire quelques sous-titres, mais pour le blabla le topic est là. Et je vois pas quoi rajouter du coup.


J'ai pas vu de nom à la technique, fire drawing ça me fait trop pensé à la pyrogravure, mais là c'est par contact, pas à main levé. Qu'est une autre technique qu'on pourrait utiliser. Ça sera plus précis pour dessiner, mais niveau couleur ça sera sûrement très pauvre. Des bruns/marrons. Et pour dessiner je pense à plus simple et mieux aussi. Que de projets. Je vais être booké pour l'année avec tout ça.
Et pas qu'avec les tips. (art du teasing)


Bref, c'est à la communauté de se bouger le cul aussi, je vais pas tout faire. Tout ne m'intéresse pas non plus. En tips, comme j'ai que des Tulips mods, j'ai besoin que de Colorgel et quelques HGG. Que j'ai pas encore testé. Le temps de me faire la mains sur des tips sacrifiables pour moi.
[/quote]

Et j'ai pas mis toutes ces infos la dans le 1er post pour pas surcharger. Et pour ouvrir à la discussion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:16

Pain spleener a écrit:
Oui, il y a d'autres techniques.

Pour le prix estimé, c'est à vue de nez. Avec une grosse louche. Certaines sont moins cher mais moins de couleurs aussi.
Pour la technique que je présente, j'avais déjà tout sauf la pince, et c'est rapide comme technique. Pas toutes les autres (que j'ai pas testé).
Et on pourrait connaitre les autres ? :3
Pour la couleur or j'avais pensé à ça : https://www.valmour.fr/produits-entretien/peinture-tolemail-dorure,257

Citation :
Et non, pas de peinture, même si ça reste une technique de surface. Mais j'ai rien trouvé qui teinte le métal dans la masse. Faudrait carrément les faire sur mesure dans d'autres métaux et alliages. À par une mais qui est destructive, donc les tips pèserait légèrement moins lourd et avec les chocs ça devrait fragiliser un peu plus. Et les couleurs sont assez destroy, donc faut que le reste du mod le soit aussi, ce qui n'est jamais le cas à cause des couleurs pétantes qu'on a... c'est pour ça que ça sera pour plus tard aussi
Ca peut être intéressant ça Smile

Citation :
Pour le prix, les tips sont une valeur constante, que tu utilises une techniques ou une autre, ils faudra toujours des tips métalliques. Avec celle que je présente, ça marche pas sur tous, mais une fois qu'on aura déterminer quels tips sont utilisables ou non, ça fera déjà moins de pertes.
Après même sur des tips du même modèle ça réagissait pas de la même façon. Certains c'étaint bien homogène, d'autres moins, ou avec quelques éclats, comme des chocs, qui reste de la couleur d'origine.
Ou généralement, sur le trou le plus petit, ou les arrêtes en générales, la couleur va plutôt rester d'origine.
Justement, moi je parle de ces pertes qui ont un coût dans le prix total du matos de ta technique (je ne sais pas si tu comprends).

Citation :
Pour le matériel, le chalumeau je l'avais pris ici y'a longtemps, avec les recharges. je sais pas si c'est le moins cher, mais comme il est pas gros mais assez pour le prendre à pleine main, qu'il a une sécu pour pas qu'on reste appuyé, et que la sortie est à l'horizontale pour être plus pratique pour ce que j'avais à faire, je l'ai pris.
Pour la pince la moins cher fdp in, c'est là que je l'ai prise y'a qq semaines.
Comme ça fait pas longtemps que j'ai testé, je sais pas comment ça tient. En me renseignant j'ai lu que ça tiendrait pas les chocs, puisque c'est juste une fine pellicule. Et comme quand un mod  tombe, c'est sur les extrémités, et en plus c'est là ou c'est le plus lourd. Donc de toute façon teinté ou pas le tip sera déformé. Donc couleur ou pas couleur, les tips prennent cher de toutes façon. C'est limite des pièces d'usure. Jolies mais d'usures. Je pratique plus le PS en tout-terrains donc mes mods tombent presque jamais sur des surfaces durs. Ça sera à la communauté de testé et de faire des retours. Avec le poids du nombre on aura bien plus vite de nombreuses données. Et puis ça fera vivre le topic et participé au forum. C'est un topic sociale quoi. Very Happy
Après c'est pas de la peinture, ça va pas s'écailler. Juste dans le creux des chocs ou on verra la couleur d'origine. Et encore.
Avec une autre technique par contre, on pourra refaire la couleur. Mais pas avec celle que je présente, puisque ça fera irrégulier, et en réchauffant ça sera dégeu'.
Je comprends mieux, merci !

Citation :
Pour la vidéo, je préfère être synthétique et que ça soit très court. Je trouve ça chiant les tuto sur les figures ou mods qui commencent par parler pendant 1min sans rien faire et pour ne rien dire, et même après c'est trop long et ça se répète, donc l'info est diluée. Et quand ça fait plus de 5min c'est trop long. Déjà que je suis obligé de recharger, et que donc on s'en fout. Mais je préféré qu'en même montrer en temps réel, sans faire de coupure. Sauf début/fin.
À la limite je pourrais faire quelques sous-titres, mais pour le blabla le topic est là. Et je vois pas quoi rajouter du coup.
Oui du coup des ST en anglais auraient été cool, avec photos à la fin (après dis-toi que l'on peut tomber sur ta vidéo sur YT sans que l'on prenne connaissance du topic, toi qui veut sensibiliser un max de gens ^^)

Citation :
J'ai pas vu de nom à la technique, fire drawing ça me fait trop pensé à la pyrogravure, mais là c'est par contact, pas à main levé. Qu'est une autre technique qu'on pourrait utiliser. Ça sera plus précis pour dessiner, mais niveau couleur ça sera sûrement très pauvre. Des bruns/marrons. Et pour dessiner je pense à plus simple et mieux aussi. Que de projets. Je vais être booké pour l'année avec tout ça.
Et pas qu'avec les tips. (art du teasing)
Je vois

Citation :

Bref, c'est à la communauté de se bouger le cul aussi, je vais pas tout faire. Tout ne m'intéresse pas non plus. En tips, comme j'ai que des Tulips mods, j'ai besoin que de Colorgel et quelques HGG. Que j'ai pas encore testé. Le temps de me faire la mains sur des tips sacrifiables pour moi.
Mouarf, on est combien à vraiment s'intéresser au moddage sur FPSB déjà ? On les compte sur les doigts d'une main :/ Je te conseille de montrer ça sur UPSB, tu auras peut-être plus de retour.


Citation :
Et pour ouvrir à la discussion aussi.
A moins d'être vraiment intéressé et de vouloir connaître les limites de la technique... c'est-à-dire trop peu de personne selon moi. (sur 5 réponses combien sont aptes à la discussion ? Même si c'est toujours plaisant de recevoir des critiques +/-, au bout d'un moment ce n'est plus suffisant. bon après là n'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:18

Pain spleener a écrit:
les couleurs sont assez destroy, donc faut que le reste du mod le soit aussi, ce qui n'est jamais le cas à cause des couleurs pétantes qu'on a...

Et Dunkel naquît.

Sinon je ne comprends pas pourquoi cela ne marcherait pas avec de la peinture à métaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:26

La peinture à métaux ça se verra que c'est le la peinture. Les reflets vont pas être ceux du métal et ça va faire cheap. Et puis faut poncer histoire que ça accroche mieux. En plus, pour que ça soit bien lisse, il faut passer beaucoup de très fines couches. Des glacis. Comme sur les figurines pour en faire des bêtes de concours. Sur un portail ça se verra bien moins les pâtés. Pas sur les tips.
Et vu les choques que prennent les tips, ça va s'écailler.
Pour la tech du topic, j'ai bien essayé de gratter fort avec mon ongle, c'est toujours nickel.

Pour les autres tech, si je balance comme ça sans expliquer et tester, ça va passer à la trappe. Déjà si les gens sont tièdes à tester celle du topic, car encore trop cher ou peur de flinguer des tips, les autres ça fera plus ou moins pareil.
Je préfère en mettre une à la fois en valeur avec un chouette topic. Ça sera plus productif qu'un post perdu.
Après j'ai pas cherché longtemps pour les trouver les tech. Y'a qu'à voir celle du topic. D'autres sont plus méconnues, mais rien de folichon. Donc elles sont pas compliquées à trouver les autres.
Et si tu veux de l'or, tu pourras en avoir avec du vrai or. Mais faudra acheter de l'or... pareil pour le cuivre, laiton etc.

Pour les tips foirés, oui ça doit être pris en compte dans le prix final, comme toutes les pertes, et tout les coûts d'ailleurs. Comment le calculer ? J'en sais rien, c'est que le début.
Déjà faudrait voir sur 100 tips d'un modèle, et voir le pourcentage d'erreur après traitement. Et pareil pour tous les autres modèles.
Genre HGG 10%, Colorgel 30%. Faudrait aussi connaître l'alliage de chaque modèle. En demandant aux marques. On peut rêver mais ça se tente. Vu les merdes dans les Flexgrip/Impega/Jedo. Avec du Nickel (toxique) je pense. Si c'est le cas, la marque va peut-être pas s'en vanter.
J'avais lu que ça faisait des bulles et que ça marchait pas.
Pour être vraiment pro faudrait carrément un four à chaleur tournante dédié, réglable au degrés prêt. Ou encore mieux : un fourre à céramique. Pour pouvoir faire des fournées identiques et homogènes.
On y ait pas encore...

Pour la vidéo, j’essaierai d'améliorer ça.

UPSB, oui c'est prévu. Fait chier de traduire (merci google translate). Excuse-moi de vous avoir réserver la primeur. Very Happy
Et puis c'était pour corriger le sujet au besoin avec les retours, et faire un peu mieux pour reposter sur UPSB.

Ou quitte à balancer toutes les infos, vaudrait mieux alors faire des épisodes. Sinon ça va faire beaucoup dès le premier post. À voir comment faire ça. Déjà que j'ai l’impression de m'écouter parler avec les posts fleuve, faut segmenter. Et puis c'est un forum, ça doit discuter. J'ai plus l'impression de m'en servir comme archive. :°


Sinon pour la pince, le mieux c'est peut-être le Milliput. Pour pas déformer le tip, pour le prix qui es moins cher que ma pince, en se débrouillant bien on peut en faire beaucoup, et ça sera encore plus confortable.
Reste à voir si ça résiste aux 1300° du chalumeau. C'est des pâtes qui durcissent à la chaleur, mais il y a des vapeurs, et à 1300 je sais pas ce que ça va donner. J'en ai deux vielles boîtes. Que j'avais pour le centre du MinïniM Tulip, faut que je teste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips Empty
MessageSujet: Re: [ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips
[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ESTHÉTISME] Changer la couleur des tips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ESTHÉTISME] Changer la couleur des grips
» [ESTHÉTISME] Idées non dégrossies pour modifier tips/grips/inserts
» [ESTHÉTISME] Faire un montage à LED
» [ESTHÉTISME] Substitues aux stylos/feutres pour faire des mods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: L'Atelier :: Modding Ateliers :: Esthétisme-