Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gollumsk8
Pen Spinner


Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:58

effectivement je ne t'attaque pas Taeko je t'es juste pris comme exemple parce que ça me semblai le plus adapté, j'aurai pu en prendre d'autre des topic de trade comme le tien il y en a pleins d'autre. je connais plusieurs spinners (fpsb et autre) qui se sont fais des milliers d'euro avec le PS, mais dans le fond c'est la même. (et d'ailleurs perso, j'ai aucun problème avec ça)

VT,
jamais je n'ai dit que vous vendiez vos mods pour acheter vos casse croutes, tu me dis que tu vend pour continuer à exercer ta passion, parce que vous n'avez pas de l'argent à claquer comme ça. C'est exactement de quoi il est question ici. c'est une question de principe. Participer au WT (ou simplement avoir un niveau de penspinning élevé) ça à un coup, mods, le matos vidéo, et surtout le temps passé.

Taeko,
J'te trouve juste vraiment gonflé d'arrivé avec tes "critique de la situation" et tes "si je suis avec des personnes ouvertes au changement de mentalité ainsi qu'à la critique" alors que tu viens représenter exactement ce que la communauté PS brime depuis 10 ans.... ben ouais ça le fait vraiment pas. surtout que d'après la fin de ton premier post t'avais l'air d'être conscient que tu représentais un "vieux con avant gardiste"

je vois pas comment tu ose nous parler d'ouverture au changement de mentalité alors que tu traite de connard tout ceux qui pensent différement de toi, nous faire la morale sur "le respect pour l'investissement et le temps passé" alors que c'est exactement de quoi il est question ici et que tu es entrain d'argumenter contre ???

Aussi ta quote de Kam sur les impact mx en réponse a ma quote (véridique celle ci) de Bonkura amène directement sur le trading et c'est (entre autre) ,pour ca que je suis parti là dessus.
alors ouais le bullshit de kam (enfin je sais pas perso jai tradé un impact mx avec lui cetait cool et ça ma couté les fdp pas plus)  tu crois qu'il s'est fait bcp de benef dessus ? tu crois qu'il a pas passé des heures et des heures a designer son (ses) mods et ses inserts lui aussi ? Alors ouais le coup du copyright cetait ptet un peu abusé, mais bon il avait ptet un peu la pression aussi, son dernier mod est devenu (est toujours ?) le plus populaire du PS, utilisé et vendu par tous, son insert ? repris par PDS et torché a toute les sauces. j'sais pas(enfin en fait si je sais) il devait avoir les boules. Mais non bien sur tout ce qu'il voulait c'était remplir son porte monnaie sur le dos d'une communauté qu'il à grandement contribué a construire, le salaud.

Taeko, Kam, moi. je fais pas de différence, dans le fond on fait tous pareil: essayer d’apprécier ce qu'on aime dans le PS au maximum sans devoir faire plus de sacrifice qu'on en a déjà fait.

Ah et je suis pas sur de savoir a quel  "débat" tu fais référence ? tu parle de la discussion que j'ai eu avec Iva sur la structure d'un combo de penspinning ? parceque ouais le sujet c'était ça, et si j'ai pas eu un comportement exemplaire (d'après toi je sais pas, t'es pas très précis et je crois pas qu'ivan m'en veuille de quoi que ce soit) c'est parceque iva disait que mon combo était un simple freestyle sans intention, alors ouais j'était mad parceque j'avais passé bcp de temps derrière et j'était déçu qu'il n'ai pas remarqué ce que j'ai voulu mettre en valeur dans mon combo. Ou plutôt, j'était déçu de ne pas l'avoir mieux fait.
j'ai peut être avancé qu'une "demi idée" mais c'est toujours mieux que rien, et au moins ivan a compris ou je voulais en venir.

Bref, j'ai déjà exposé mon avis, si je voulais en rajouter j'aurai juste a c/c le poste de Left




Zkhan,
i think what you are doing for this WT is amazing and i'm really hype for it, thank you.
if for future events you decide to keep going this way and try to make crowd funding to work, i'll definetly try my best to gather as much as i can. and i know i won't be the only one Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:09

Je voulais pas participer au debat mais Taeko, pourquoi tu insultes tes membres? Certes SR n'as pas le droit de te parler comme ça mais c'est pas une raison de l'insulter.

"Tous travaille mérite salaire"

Et Dieu inventa l'UMP.

Sinon moi je suis l'avis de Taeko: le spinneur doit participer avant tous par passion, pas par appât du gain. On est pas dans la France a un incroyable talent. Ensuite prenons un exemple, j'ai gagné le TD. Je m'étais inscrit pour avoir un nouveau grade ? Non. Pour m'amuser avec une de mes passions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:26

Putain, c'est beaucoup de vagues pour une poignée de billets, dans le fond c'est que 100$. Je veux dire, on parle pas de millier de dollar, et j'ai du mal a croire qu'un tournois puisse être corrompu pour "si peu".

Je vois vraiment pas pourquoi certains sont hostiles a la récompense monétisé, déjà vu que c'est les boards qui organisent les sélections, bha il y aura pas des centaines de kikoo qui vont venir uniquement pour le fric, finalement le niveau sera toujours là. Et quand bien même le gagnant voulait juste gagner pour le fric, le spectacle aura été assuré vu que le niveau sera toujours au rendez-vous.


Dunkel, t'as juste gagné le TD, pas le WT, je crois pas que l'investissement c'est le même. Et plutot que "tout travail mérite salaire" je dirais plutot que "tout gagnant mérite une récompense" et que la satisfaction personnel c'est pas vraiment une récompense. Comme tu dis, c'est pas "la France a un incroyable talent", c'est un tournoi mondial, c'est pas un peu limite de dire juste bravo au gagnant?

Et c'est que 100$ quoi, le gagnant se payera une pute et une cuite et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:52

J'ai pas gagné le td c'était un exemple, le mec n'était pas moi dans mon exemple mais Débutant Joseph Lambda x) Sinon ça rejoins un peu l'avis: On participe au WT pour la passion.
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:00

attention a pas tout mélanger, il y a plusieurs niveau sur ce débat, entre autre:

- 150$ de récompense au WT2015 pour le top2
- les raisons derrière cette récompense
- les conséquences de cette récompense
- le long terme (réaliste ou non). exemple, imagine si a la place de 100$ tout d'un coup c'est Redbull qui sponso le tournoi et les récompense c'est 150 000$ a partager pour le top8
- etc

dunkel, je viens de gagner le tournoi FPSB 2015, c'est vraiment cool. j'aurai gagné 100€ en plus ? ça aurait été encore plus cool. mais eh, récompense ou pas, ça m’empêchera pas de m'inscrire au tournoi fpsb jusqu’à ce que mes doigts tombent^^ (et encore j'espère que d'ici là j'aurai une main robot Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:10

C'est incroyable, j'ai l'impression de voir Taeko dans le corps de Yaemgo alors que y'a trois semaines tu disais que Yam était inbuvable ^^ Ca serait bien que tu exprimes ton point de vue sans écrire à chaque phrase que le mec avec qui tu débats est con  Smile

Taeko a écrit:
Mais t'es qui pour me dire ça toi ? Sérieusement, c'est parti, c'est la porte ouverte à tout, le festival est lancé ? Je t'emmerde, toi et gollum, et tous les connards qui pensent comme vous. Je dois être déficitaire à +4 chiffres dans mon "business" de modding comme tu te plait à l'appeler. Je suis tellement attéré des comportement de gros bouffons comme toi incapables du moindre respect pour l'investissement et le temps passé,

Je te connais comme étant bien plus mature, calme, et intelligent que ça, j'ose espérer que c'est une erreur de parcours et que tu n'étais pas de bonne humeur à ce moment-là.

Lanfear a écrit:
Le PS est peut-être en perte de vitesse, mais je suis pas sûre que le monétiser soit LA solution, et pas non plus une solution appropriée.

Tu n'as pas tort, et je suis d'accord avec toi mais pour l'instant on ne peut qu'essayer sous peine de se planter, ça n'aura pas de conclusion catastrophique, dans le "pire des cas" la situation changera pas et les tournois mondiaux resteront une blague 2013-2014

Zkhan a écrit:
I acknowledge that there is a fear of corruption being a possible outcome of introducing monetary prizes to the world events. I believe transparency is the best way to counteract this potential issue. Private donors will be interviewed and assessed for credibility. In this case, the benefactor for WT15 is a very old European spinner who wishes to give back to the community. This person has approached the UPSB staff in the past with concerns of increasing the overall quality and professionalism of the world events. This person is not an active spinner and has no clear relationships with any of the judges. He has given us full power to distribute the lump sum of money as we see fit.

Is there any rule stating that if a judge doesn't do a good job he's gonna see his earning removed? I suppose the plan would be to "pay" people once the tournament is over if they did their job correctly right?

Sinon je +1 Left globalement, pas grand chose de plus à dire

Dunkel a écrit:
Sinon moi je suis l'avis de Taeko: le spinneur doit participer avant tous par passion, pas par appât du gain. On est pas dans la France a un incroyable talent. Ensuite prenons un exemple, j'ai gagné le TD. Je m'étais inscrit pour avoir un nouveau grade ? Non. Pour m'amuser avec une de mes passions.

Le CashPrize n'enlève pas l'amusement de gagner un WT à ce que je sache.

Pis tout ça pour dire que Menowa gagnera 100 dollars, il a 7 menowa mod de + de 40 dollars chacun, je pense qu'il s'en foutra Very Happy


Dernière édition par ivabra le Mer 18 Fév 2015 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:22

Ha fichtre, la loose x)

Enfin, oui, ok pour la passion, mais quand t'es gagnant une poignée de main te suffit? Surtout que tu gagnes pas le tournois de ping-pong entre potes, mais un tournois mondial.
Et l'argent est un déclencheur de bonne volonté, je pense que les gens se donneront plus avec du blé a la clef.

EDIT: La raison derrière je pense que c'est juste pour motiver en fait, l’appât du gain quoi, et ca va marcher. Mais si dans le long terme on en vient a partager des milliers entre les gagnants je dis non, la on perdrait le coté un peu underground du PS. Je reste pour la récompense monétisé proposé, que je vois plutôt comme une récompense symbolique pour le gagnant et le second, 150 a partager, je trouve que c'est plutôt cool, c'est beaucoup parce que 100 balles en plus sur le compte ca fait plaisir, mais dans le fond sa reste une "petite somme" loin des efforts fournis, mais c'est une récompense quand même, c'est valorisant je trouve. Pour les conséquence, vu comment le topic par en sucette je commence a flipper quand même x) Mais je pense que globalement il y aura un regain de motivation de la part des spinneurs vis-a-vis du WT.
Mais je maintiens le fait que si un jour dans le futur on se retrouve avec des gros sponsors, la communauté que j'aime aujourd'hui sera morte, et on se retrouvera a devoir payer des licences pour s'inscrire sur la FPSB.
Revenir en haut Aller en bas
Kazzr
Pen Spinner
Kazzr

Masculin Messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 31
Localisation : Grenoble

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:31

Leftfinger a écrit:
Si j'étais en fac de psycho, y'a pas à m'emmène dans les bois avec mes amis les écureuils, je prendrais le 2ème choix, en plus j'aide des gens à pratiquer leur discipline, alors qu'eux, ces connards, ils aident personne en la pratiquant. Complètement inutiles à la société capitalistes ces merdeux.

J'veux bien qu'on m'explique le rapport avec la FAC de psycho là ôo


Sinon j'vais donner mon avis aussi hein, comme tout le monde (mais en résumé):
De l'argent au WT, c'est clair que c'est plus susceptible d'amener les problème, si tout le monde est satisfait de la popularité actuelle du PS, dans ce cas il ne vaut mieux pas en mettre. Mais, car il y a un mais, c'est aussi un bon moyen de rendre ça plus populaire, bien évidemment à cause des gens attirés par l'argent, mais faut pas se voiler là face, même si le PS se popularise plus (+) sans ça, ça viendra forcément, tôt ou tard, de par la popularité. Alors autant s'en servir comme moyen de faire "découvrir" le PS plutôt que d'attendre que le PS très répandu soit "monétisé".


Par contre je vois pas le rapport avec le moddage et les gens qui ont une activité supérieure aux autres dans cette partie là du PS, ça a vraiment rien à voir avec le WT, faut faire attention à pas faire des amalgames...



Je sais pas si je me suis assez bien exprimé pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire, mais au moins j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:15

Kazzr a écrit:
Par contre je vois pas le rapport avec le moddage et les gens qui ont une activité supérieure aux autres dans cette partie là du PS, ça a vraiment rien à voir avec le WT, faut faire attention à pas faire des amalgames...

certe le débat est parti du WT, mais lis le titre du sujet, ça englobe plus que le WT ^^

Wenhamm a écrit:
Mais je maintiens le fait que si un jour dans le futur on se retrouve avec des gros sponsors, la communauté que j'aime aujourd'hui sera morte, et on se retrouvera a devoir payer des licences pour s'inscrire sur la FPSB.

deux choses:

1) je suis pas sur de voir le rapport entre les sponsors et le fait de devoir payer une licence pour s'inscrire sur fpsb:

un sponsor il peut faire plusieurs choses:
-sponsoriser un spinner: lui payer un salaire, des déplacements, des fringues, des mods, des caméra de ouf... En échange il va lui demander de représenter sa marque (pub, fringues a l'effigie de la marque, placement de produits(dans une solo par exemple), interviews...)

-sponsoriser un event: un gros meeting, un WT/WC. le sponsor il a les mains longue, il va faire de la pub et faire en sorte de donner beaucoup de visibilité a l'event pour attirer les gens vers lui.
exemple: Razer sponsorise le WT -> logo razer sur le site, kit razer pour le(ou les) gagnant, genre souris, claviers, casques, PC, goodies etc etc.  Les gens voient tout ce que fait razer pour le tournoi, ils achetent du razer(ou pas, mais peut être).

-sponsoriser une board ?: perso j'en doute mais bon allez, en gros c'est le même principes que les autres mais avec des besoins adapté a la board (hébergement du site payé par razer en échange du logo sur la page d’accueil et d'un lien vers le shop razer officiel ?)( equipement razer pour le tournoi fpsb?)

maintenant, t'es sur de pas vouloir l'investissement de sponsors dans le PS ?


2) dans l'idée ou le PS est super populaire et ou la FPSB que tu connais est noyé sous le nombre de spinners et de boards qui florissent de partout, oui, tu vas perdre la communauté que tu aime tant. mais tu sais quoi ? tu vas finir par la perdre quoiqu'il arrive.
je peux te dire que la FPSB aujourd'hui n'a rien a voir avec la FPSB que j'ai connu il y a 7-10 ans, j'ai aimé cette communauté et ça fais longtemps qu'elle est morte. Oui elle me manque, mais aujourd'hui je regarde ce que la FPSB est devenu et même si je l’imaginai différente, je trouve toujours que le PS c'est top cool et au final j'aime la FPSB.^^
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:56

Pour les licences, je me dit que si un jour le penspinning en viens a être sponsorisé par des gros groupes, ont sera pas loin du jour ou le penspinning aura sa propre fédé.

Sponsoriser un spinner, je pense que c'est même pas envisageable, mais quand bien même sa finissait pas arriver, nan, je trouve pas ca cool. Idem pour la board, c'est probablement pratique, mais se taper un logo/lien de Razer juste a coté de celui de la FPSB, ca me parait bof, mais ca c'est aux Admins de décider. Et je suis curieux de savoir si il y a déjà eu des propositions par le passé?

Mais vis-a-vis des WT/WC, je retire ce que j'ai dit, je voyais qu'une récompense monétaire, mais ca pourrait être intéressant d’être sponsorisé par une société de multimédia ou autre qui fournis du matos ou même des mods, il y avait pas eu un accord avec un site de mod polonais d’ailleurs l'année dernière?

Ouai, je pense que t'as raison..
Revenir en haut Aller en bas
Palmito
Pen spinner - 2 avertissements
Palmito

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2012

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:51

Je vous invite a lire cette page. Avant de vous projeter dans le futur regardez ce qu'il s'est passé et ce qui a marché/pas marché. Ça enlèvera peut-être certaine crainte que vous vous faites

http://thefpsb.penspinning.fr/informations-annonces/l-association-officielle-de-la-fpsb-t4973.html
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:02

Perso je suis pour.
Niveau côté ++, bah c'est une motivation en plus, donc plus de spectacle.
Niveau côté --, c'est plus une peur qu'autre chose, à savoir une diminution des tutoriaux/solo dans le but de garder un maximum d'idées sous la main pour les compet'.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:00

J'ai arrêté de lire quand c'est parti en flot de haine + pavés de 500 lignes.

Pour reprendre le principe de mon vdd
++ : Un cash prize, ça change tout pour ce qui est du penspinning vu par le monde extérieur. Souvent en période de WT ou WC (ou quand je suis bourré), j'informe des potes sur les rounds en cours. Et la plupart du temps, il y a cette question qui revient : "Qu'est ce qu'il a le gagnant à la fin ? _Bah... Rien... Il est reconnu quoi... _rofl le mec se fait chier des années pour une poignée de main virtuelle"
Qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou non, le penspinning un peu monétisé ça peut donner un côté plus "sérieux" à notre pratique.
+C'est des sous investis par la communauté donc il faut que ces sous soient dépensés dans la communauté, je trouve ça un peu limité comme raisonnement.

-- : corruption
Arriver à des cash prize de +1 000$.
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:26

(Vraiment (très)) gros pâté :
Spoiler:


Dernière édition par Pain spleener le Jeu 19 Fév 2015 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:05

lire le post de painspleener (j'aurai jamais cru voir un poste si long de ta part LOL) m'a rappellé une vidéo que j'ai vu il y à pas longtemps.

c'est une interview de tony hawk qui raconte comment il est passé d'un skater lambda à une superstar internationale, d'une discipline très proche du PSing dans les racines.
bien sur tony hawk est un super exemple parceque pour beaucoup c'est un vendu, bref c'est très intéressant et ceux qui s’intéresse à ce débat je vous conseille de regarder^^
(en anglais)



"If there's anyone who's an expert on corporate sponsorship, it's Tony Hawk. As skateboarding's beloved poster child since the 80s, Tony has starred in tons of movies and TV shows, put out the most successful skate video games of all time, and brought more public awareness to skateboarding than any other person who's touched a board. He's endorsed McDonalds, Club Med, Bagel Bites, Sony, Kohls, and countless other mega companies. Needless to say, among pioneering a million other things in skateboarding, Tony Hawk can be attributed with bridging the gap between skating and the mainstream. And while there's a constant desire to "keep it core" in our culture, the Birdman breaks down the concept of "selling out" and how corporations and skateboarders can co-exist."
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:22

gollumsk8 a écrit:
lire le post de painspleener (j'aurai jamais cru voir un poste si long de ta part LOL)
Pourtant j'y suis abonné. Ça veut dire que tu me lis jamais ? :,(
Je voulais le faire en plusieurs épisodes, avec le premier gratuit et que les autres soient payants, mais je me suis dis que ça jetterait de l'huile sur le feu.



Sinon, comme mode de financement pour les WT/C, on pourrait faire un site dédié, avec le streaming intégré. Donc que les spinners ne mettent pas leurs vidéos sur Youtube, pendant le round en cours ou le tournoi, à voir, pour mettre de la pub sur le site et que donc le trafic rapporte.
Faudrait calculer à partir des anciens WT/C, pendant la période de chaque round ou tournoi, combien de vus ça a fait, pour avoir une estimation de ce que ça pourrait rapporter.
Ça pourrait payer l'hébergement du site et d'autres frais des WT/C, et puis pour un WC, ça pourrait revenir à la board gagnante, pour payer son hébergement aussi, et payer la salle des meetings officiels. Ou aussi pour avoir des fonds pour produire des pencases, pens etc. Ça serait concret par rapport aux autres options, sinon c'est très abstrait.
Comme ça les retombées seraient pour toute une board.

Maintenant est-ce que c'est légitime que ça soit pas les gagnants qui touche le prix, mais que ce soit la board ? Ça fait très système socialiste. Comme pour celui qui a créé Tetris et qu'a jamais touché de royalties parce que ça appartenait au partie. C'était pareil dans la BD avant que Goscinny fasse quelque chose pour que les scénariste touche 50%. Ou dans les comics avec Image, monté par des anciens de DC et Marvel qui en avaient marre que les licences qu'ils créaient n'appartenaient pas au créateur mais à l'éditeur.
Ici c'est des droits d'auteurs, alors que dans le PS ça sera le cashprize, mais je trouve que ça revient au même.

Je suis d'accord que la board apporte quelque chose, mais elle permet d'accélérer, pas de faire tout le boulot. Si on veut devenir bon, si on est une quiche, la board fera pas des mirales non-plus. Celui qui a le dernier mot c'est celui qui tient le mod. Et pareil avec un mod, s'il est bon, on apprendra plus vite, s'il est mal fichu, il faudra déjà le temps de l'apprivoisé avant de faire qq chose.

Après on peut toujours tester, et puis il resterait le WT ou la board toucherait rien, parce que je vois pas comment elle pourrait. Puisqu'on se représente soit-même, pas la board.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:02

Le WT c'est pas le WC aussi, c'est des personnes individuelles qui participent, pas un groupe, donc peut-être que pour le WC on pourrait faire un cashprize pour le forum (OU/ET pour les spinneurs (sachant que ce sera divisé))
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:54

Je ne vois pas l'intérêt de donner de l'argent de poche (en penspinning ou ailleurs) perso ^^.
En fait on dirait un peu une idée de petit enfant pour faire comme les grands sans savoir si ça a une quelconque utilité. « faut passer par là »

Enfin c'est l'impression que ça me donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?
La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La monétisation du Pen spinning: Acte I, un changement radical ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Monétisation de la chaîne et concours
» Nouveau système de modération et changement de hiérarchie
» 10 ans de pen spinning
» Think Pen-Spinning
» 【JEB】 The Stronger | Pen Spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-